30 juin
En bas de chez moi, ce chat noir et blanc qui m’attend quand je pars en tournée. Je le sers, il attend que je démarre et il va manger. Dans le rétro je dirais mâle castré… Mais faudrait pas que ce soit une maman… Et il ressemble tant à H 220 bis que j’ai un doute ! Je viens de regarder à nouveau les photos de H 220 bis pour pouvoir comparer demain… Les gens qui l’ont « adopté » le trouvent si pot de colle depuis qu’il est castré qu’ils l’ont mit dehors ? Haha ! Je serais étonnée qu’il revienne comme ça, en bas et pas sur ma terrasse comme avant… Certes le rouquin fait la loi mais, il n’est pas toujours là. Bon, peu à peu je vais voir…
Maison de retraite : parfois je compte les tigrés, parfois pas besoin de compter, je me rend compte d’un coup d’oeil qu’il y a le bon nombre… Par habitude… Et ce soir, pressée d’arriver sur les captures, je ne compte pas, je remonte en voiture et je me dis : beaucoup trop de tigrés non ?! Je pointe les phares il y en a un en trop, lol ! Plutôt couleur lièvre, donc peut-être Calamity Jane qui se décide 6 ans après sa stérilisation à enfin venir sur l’ilot ?! Je sais depuis environ 1 an qu’elle mange depuis toutes ces années à 50m de là alors que je la croyais morte. Bref j’espère que c’est elle sinon… C’est encore une nouvelle ou un jeune nouveau. Pas un gros matou joufflu en tout cas.
Auzielle : oula ! Je suis arrivée quand les patrons du resto partaient, et tous les chats… TOUS ! Étaient là en même temps à courir devant ma voiture. Hum ! Pour faire discret… J’ai hésité à leur parler, « vous savez il y en a 2 qui sont à des voisins… », « le plus moche, plein de bourres, de balafres et qui bave, il n’est pas à moi ». Je voudrais bien qu’il le soit mais… »
Catala H 24 semble amaigrie, poil pas joli et un peu désorientée… Bon c’est la série des chats qui perdent la boule, qui titubent… Et je viens de voir un post sur facebook de chats qui meurent avec ces symptômes, ça m’a inquiétée.
J’arrive à l’ilot des tuileries, je vois un tigré qui ne se pousse pas quand la voiture qui est devant moi passe à coté. Non mais, il y a de quoi se poser des questions quand même ! Je descend de la voiture, il avance jusqu’à l’ilot, non pas en titubant mais avec une démarche un peu raide, pas normale, apparemment sauvage, pas pu approcher, flancs creusés, gabarit moyen, il ou elle a finit par descendre dans des canalisations, le chemin est en travaux de canalisations, trottoirs. J’ai attendu… Rien !
La tournée n’en finit pas en ce moment… De plus en plus de points de nourrissage, d’interrogations, de chats à capturer mais sans connaître sexe, habitudes… Pffff !!!!!
Cité espace / boiron : un chat à coté du point de nourrissage qui a filé : encore un roux clair ou siamois, pas vu la queue pour confirmer.
Il ne me tardait pas d’arriver rue Lalande, peur de découvrir un cadavre sur le bord de route… Ben je lui ai porté chance pour ce jour en disant hier qu’il était si mal que je ne le reverrai pas, le grand chaton était à coté de l’ilot. Pareil, recroquevillé à 10m de la gamelle d’eau… J’ai essayé de faire doucement pour servir croquettes, pâtée… Il a filé avant que j’ai fini. Grrr ! Il retournait sur la route alors j’ai filé au plus vite espérant qu’il revienne manger. Je ne sais pas s’il a mangé, en tout cas il était proche des croquettes et semblait attendre… Peut-être que les autres s’en aillent. Je mourrais d’envie de savoir s’il allait manger mais j’ai préféré ne pas déranger. Et je suis allée installer un autre point de nourrissage de l’autre coté de la propriété qui doit être une planque à chats… Chats malades. Si je l’encercle, je vais peut-être arriver à les attraper avant qu’ils ne meurent tous ?! Au moins 4 disparus, que j’avais repéré… Les 3 stérilisés sont là, H 225, 226, 227
Tentative capture Aigues Marine : les 3 étaient dans le parc mais maman a reculé pour laisser place au 2ème chaton, j’ai préféré ne pas capturer, de peur de manquer… Ce n’était pas le soir, toute au stress de ces chats malades, de toutes ces femelles avec chaton… J’ai revu un peu la maman de profil : elle est trop grosse pour une femelle allaitante et elle a bien un truc au ventre. Ça ne pendouille pas comme de la graisse, ni comme des mamelles, plutôt une masse… Sure de rien mais ce n’est pas un profil normal.
29 juin
Mail d’une dame qui a recueilli une chatonne l’an dernier brulée à la patte. Elle l’a soignée mais ne l’a pas faite stérilisée… C’est maintenant chose faite, après qu’elle ait mit au monde 5 bébés. La dame me dit : envoyez moi les appels que vous avez pour adoption et je compte sur vous pour les récupérer s’ils ne sont pas adoptés parce que je pars en vacances au mois d’août. Heu…. Avec plaisir, haha ! C’est très bien d’avoir sauvé une chatonne mais… Ne comptez pas sur moi pour assurer la garde de maman et bébés pendant vos vacances, moi je n’en ai pas eu depuis 11 ans, et encore moins pour vous les récupérer et vous envoyer les centaines d’appels adoption… Je n’en ai pas d’appel et quand j’en ai je les envoie vers le chat libre Toulouse qui se démène pour stériliser en masse les chats de Toulouse et environs.
Je pense que les gens ne comprennent vraiment pas ce qui se passe. Ils parlent des hommes politiques qui ne sont pas près du peuple. Ben je peux vous dire que vous n’êtes pas près de la réalité animalière, sur le fonctionnement des associations, sur le nombre de chats dans les rues, sur l’absence d’adoptants, surtout en été, et sur l’absence de bénévoles. Je ne me moque pas, je comprend que vous ne sachiez pas… Mais nous qui nous épuisons à stériliser, qui ne prenons pas de vacances… Ça nous agace que vous ne compreniez pas. Comment faut-il informer les gens ? On en revient toujours à ça ! Comment ? Un permis d’avoir un animal avec des cours et un examen de passage ou un long stage en association qui s’occupe de chats libres.
Auzielle : l’invasion de fourmis redémarre ! J’y ai passé un tube pour rien !
Cité de l’espace : depuis le signalement d’un chaton écrasé devant Boiron, je met des croquettes pour essayer de trouver la maman, frères et soeurs et voire plus… D’autant plus que la chatte écaille qui avait mit bas dans le tronc d’arbre était anémiée… Pas vu de chats sur le point de nourrissage pour l’instant mais un gros matou roux chez Veolia, non castré et… Quel air de famille avec nos rouquins de Merguez. Françoise me dit que les chats de Veolia sont nourris et stérilisés par Catherine… Catherine, je sais que tu lis les news, est-ce que tu sais d’où sort ce chaton tué ? Siamois estimé 4-5 mois. Connais-tu la maman ? Le mâle roux écrasé il y a 3 ou 4 mois était sur le rond point voisin de Boiron aussi. Contact chcapel@orange.fr.
Le bonheur de la soirée : l’écaille du leader price ! H 214 (de mémoire) pas vue depuis très très longtemps… Elle fait toujours la sauvage alors qu’elle est adorable…
J’arrive dans le virage de Lalande, près de l’ilot Lalande / Bousquet, un chat au milieu de la route, recroquevillé. Je roule vers lui pour qu’il se pousse, il ne bouge pas ! C’est un chaton. Les voitures en face arrivent, j’ai mit ma voiture en travers pour les arrêter. Lui n’a bougé que lorsque je suis descendue de la voiture, à 1m de lui. Et quand il a démarré, j’ai compris : même état que H 229 ! Titube, tout petit, grand chaton tabby siamois, plutôt red point je crois. Je regardais tellement son état que je n’ai pas vu sa couleur. C’est le même endroit que H 229, il ont quoi ces chats ? Il semblait venir de l’ilot mais H 227 l’a peut-être chassé ?! J’ai sorti une nasse et du thon, rien à faire, il faisait quelques pas mais avançait à chaque fois que j’avançais. J’avais l’impression qu’il allait s’effondrer tous les 2m. Il a fini par se caler dans un recoin, contre cette fameuse grande propriété avec parc qu’il faudrait que je puisse visiter… J’ai mit ma nasse et suis partie. Un autre est arrivé et l’a chassé. Qui dit que les animaux sont meilleurs que les humains ? Je vous assure que c’est faux. Les malades sont chassés, « les migrants » sont chassés, tout pareil. Moi j’ai envie de les tuer dans ces cas là, grrr ! Je ne sais pas ce qu’ils ont vécu mais entre leur taille de nain et l’anémie, ça fait mal à regarder. Comment sur St Orens plein de gamelles…??? Comment dans un lieu plein de chasse…??? Les puces sont virulantes cette année ? Je m’interroge. En tout cas, je pense que je ne le reverrai pas, il est proche de la fin. Bonne chance loulou, viens manger et boire sur l’ilot, ça t’aidera peut-être et si je suis là, rentre dans le piège !
Tentative de capture rue des Aigues Marine : maman est venue dans le parc, ensuite un bébé et puis rien… Il faut du temps. Je n’ai pas revu le ventre de maman… Mais ce qui me conforte dans l’idée que quelque chose ne va pas c’est qu’elle délaisse les chatons. Elle a laissé venir son bébé sans surveillance car un matou s’est approché très près du bébé qui avait peur… Et elle n’est pas venue l’aider. Évidemment le matou fait partie de ma liste… Il a reniflé et a aussitôt tourné sur lui même pour arroser le parc et reparti en faisant rouahououou !
Mon rouquin balafré est de pire en pire, son oeil valide très rouge, il voit mal, il a des dépilations et il bave !
28 juin
Appel d’un monsieur qui veut que je récupère les chatons de sa chatte, il part pour 2 mois et n’a personne à qui confier ni les chatons, ni la chatte. Je fais mon topo sur la stérilisation de sa chatte… « Le véto à dit qu’il fallait attendre un mois et demi après mise à bas ». « Oui, on y est donc ! » « Ah ben je pars pour 2 mois… » J’ai failli lâcher parce que toutes les assos au complet, pas la peine de chercher, puis j’ai pensé à cette chatte qui allait être à l’abandon pendant 2 mois, aux futurs bébés qui allaient venir, à ceux-ci qui allaient se retrouver dehors, à maman qui n’arriverait peut-être pas à les défendre, les nourrir… J’ai appelé Claudine du chat libre Toulouse, épuisée… La chatte sera déposée pour stérilisation semaine prochaine et les bébés, une place sera cherchée… Je pense que la chatte serait mieux dans une autre famille aussi, mais bon, il y en a tant à placer qu’on remet dehors après stérilisation.
J’ai réussi à joindre Mme C. qui nourrit les chats de la rue des Aigues Marine. Elle veut que je laisse la nouvelle maman car les chatons sont petits, mais elle ne les a pas vu. La voisine dit qu’ils étaient 4 ou 5, environ 2 mois, puis seulement 2, peut-être tous morts depuis… Elle a trouvé une écaille d’environ 3 mois écrasée. Je ne trouve pas normal que des chatons de 3 mois ne suivent pas maman sur la gamelle. Elle veut surtout que je castre les 2 matous qui mangent chez elle : un noir et blanc d’un certain âge et un siamois.
Donc ce soir j’ai installé le parc devant chez elle et j’ai attendu, tout en me disant : la maman et ses chatons doivent être à la maison où j’ai capturé l’an dernier, c’est super tranquille. Évidemment, les matous n’étaient pas là, j’ai entendu des braaaou au loin et c’est tout. Au bout d’une heure j’ai lâché. Tout le boulot qui attend à la maison… En désinstallant, je vois la silhouette d’un chat devant la maison de l’an dernier. J’essaye de braquer discrètement les phares, et oui, 2 yeux, 4 yeux, 6 yeux… La maman et ses bébés. J’ai proposé du thon et suis remontée dans ma voiture en braquant les phares et j’ai attendu, je voulais savoir combien et quel âge. La maman est une drôle d’écaille, je ne sais si c’est l’effet des phares mais affreuse ! Oui, ne soyez pas choqués, ça m’arrive de trouver un chat moche, c’est rare mais ça arrive, elle a la face beige, le cou noir, le corps de couleur beige et marron, bout des pattes presque blanc, bref ce n’est pas ça l’important c’est que je lui trouve un ventre… Gros, et avec des bosses. J’ai d’abord pensé qu’elle était pleine puis vu la taille des chatons, ça ne doit pas être possible, je pense qu’elle a des tumeurs mammaires ou bien une affreuse mammite ?! Ça expliquerait qu’elle ait perdu des bébés ?! Et pourquoi gros ventre ?! Bébé tigré ou écaille comme elle mais sans noir, bébé noir et blanc tête d’ange. Je dirais 1,5 mois, certainement pas 3 mois donc la chatonne écrasée n’est pas de cette chatte ?!
Je pense que je vais essayer de les capturer demain. Ça me désespère si vous saviez. Je n’ai plus envie de nettoyer sans cesse crottes, pipi, vomis, poils, traces de pattes, traces de atchoum, etc… Mais si elle est pleine et tumeurs ou mammite et qu’elle allaite, elle va mourir mais les bébés aussi. En espérant trouver solution pour les chatons.
Vu aussi une chatte noire et blanche qui doit être notre H… Mais vu aussi un noir et blanc de petit gabarit… Grand chaton ?
J’ai oublié de vous dire que j’ai un nouveau noir et blanc chez moi… Vous vous souvenez, un jour de mes fenêtres je vois dans la rue un chat blanc avec tâches noires jamais vu, puis un quasi identique avec poils longs, j’ai compris après que c’était sans doute Gato qui s’éloigne de chez lui. Et en partant en tournée, dans ma voiture, surveillant un chat que je n’avais jamais vu non plus poil long, quasi pareil, j’entendais miauler dans un jardin… J’ai pensé ce jour là qu’on m’avait largué 4 chats puisqu’il y avait aussi un noir… Ben depuis plus d’une semaine, le noir et blanc attend à manger mais en bas de ma maison, aux poubelles. Il se fait taper dessus par le chat du voisin et aussi le rouquin balafré mais il résiste, par contre il ne monte pas aux gamelles de l’autre coté de la maison, lieu bien gardé par Samsara et le rouquin balafré. Il n’a pas l’air sauvage mais ne s’approche pas encore. Il faudrait le capturer aussi… Ras le bol !!!!
Le papa de norman , il n’a pas les yeux exorbités, il a la cataracte je pense.
Tuileries : la maman ne sort pas manger la gourmandise que je propose depuis 2 soirs. A-t-elle déménagé ?
Bowling : hier papi était là ! Ouf ! Je suis calmée ! Et ce soir, le roux, seul, qui miaule. Bis repetita, pfff ! Se rapproche de plus en plus… C’est peut-être le sociable du départ qui a été abandonné ?! Grrrr !
Et Lalande Bousquet : tous les chats qui se donnaient sur cette maison en construction ne sont plus là, même le chat noir et blanc que je voyais depuis janvier, avant même que je nourrisse cet ilot. Des mystères comme ça… J’aimerais comprendre car le chaton roux sociable trouvé doit bien tenir de cette histoire là.
Gatun ne mange quasi plus. J’ai essayé de le prendre dans les bras pour le faire sortir de cage un peu : il grogne, il mord, il veut rentrer dans sa cage. Il aime les caresses mais, dans sa cage !
Bon faudrait relâcher les chats des lauriers mais H 228 n’a pas décollé son pansement… Il va falloir que je la ramène chez le véto, grrr !
Pulco mieux avec antibios mais pas mal de grrr avant de pouvoir lui mettre l’antibio dans la gueule. Missis mange moins, grrr ! Toujours en cage, grrr !
Bon vous avez vu, beaucoup de grrrr !!!!! Je vais dormir ça ira mieux demain.
27 juin
Hier appel pour un chien mourant à Castanet, je n’ai pas voulu y aller, un chien après fermeture véto… J’en faisais quoi ? Envoyé vers la mairie.
Aujourd’hui appel pour un lapin sauvage mais malade sur le parking de Picard St Orens. J’y suis allée histoire de me rendre compte mais capturer un lapin qui est malade, pire qu’un chat… Et à l’heure de pointe, il filait vers la route… Demandé conseil à véto : sans doute myxomatose… Fichu. J’y suis retournée cette nuit, pas vu le lapin.
Véto : Patachou opéré des dents du fond et de 2 canines.
Nathalie se rendra à Bazus dans une semaine pour se rendre compte, la dame m’a envoyé des photos des chats… Une chatte est apparemment à terme, c’est dommage de la laisser mettre bas mais bon, ce n’est pas la porte à côté.
Ixa est quasi seule sur la collecte de ce week-end. De notre coté Cécile ne peut pas me livrer, est-ce que quelqu’un peut, sinon je ne demande pas une part de collecte.
26 juin
Appel de la demoiselle en foyer, le chat libre Labège récupère le chaton.
Appel de Ginette qui propose de parrainer Amina , une fille du pays, comme elle dit : catala. Je vous rappelle…
Appel d’une dame que j’ai connu comme voisine à la ferme, elle habite maintenant rue lalande… Elle a trouvé un chaton proche de nos nouveaux ilots mais très sociable, 2 mois et demi d’après elle. Ça ne peut pas être un chaton des chattes sauvages H 225 et 226, mais peut-être de la maman siamoise que j’ai vu avec des grands chatons qui parait peu sauvage ainsi que les petits… Et que je n’ai pas revu depuis longtemps. Vu l’endroit où a été trouvé celui là, il faut que je vérifie une maison avec grand parc… Alors que je croyais cette chatte installée rue du Bousquet. Lui est roux poil long.
Elle me signale aussi que où elle habite, il y a une maison avec dépendances et parc, plein de chats… Oulalalalalalalala !!!!!!!! Je soupçonnais car j’avais vu des chats… Surtout écrasés… Et l’endroit semble idéal. Moi je ne vois rien tellement c’est boisé et calfeutré… Mais les chats doivent aimer.
Bref, elle voulait que je prenne le chaton parce que sa chatte ne veut plus rentrer depuis qu’il est là et m’a rappelé 15 min plus tard pour me dire que sa fille n’était pas d’accord pour le mettre en association. On commence à avoir mauvaise réputation je trouve. Beaucoup de critiques. Elle a vu Chamania en expo à amazonie, les chats sont en cage ! Heu… En expo, forcément hein ?! Sinon ils filent ! Et on peuple le nouvel ilot derrière Amazonie, lol ! Évidemment elles ont laissé le chaton sortir dès le premier jour, lol ! J’ai le poil qui se hérisse dès que j’entends ça mais je ne peux pas le prendre donc je conseille et puis… Hein ?! Voilà quoi ! Entre la rue Lalande et la route de Revel à coté, il est mal barré. C’est fou ils grimpent aux arbres mais on a peur parce qu’il va sous les camions du chantier »… Heu… Enfermez le ! Mon frère, pareil avec le chaton de Lalande, je l’ai laissé suivre le chien… 1er jour… Un sauvageon… Le chien est allé courir après des promeneurs et le chaton de 1 mois est parti chez le voisin qui a un chien méchant. Mais après ça, nous dans les asso, on est folles, on maltraite… Eux ils les tuent, les perdent… Mais c’est nous qui sommes maltraitantes. Faudrait peut-être arrêter de vivre le moment présent. Un moment en cage est mieux que la mort ou la galère de la rue à vie. Et pour les critiques des assos, ceux qui ne font rien ne risquent pas d’être critiqués.
Il faut que je rappelle la dame des aigues-marine car par mail avec sa voisine je n’arrive pas à savoir l’âge et le nombre de chatons. Je sais qu’il y a 2 mâles qui viennent à 19h, la chatte vient plus tard et méfiante…
Un nouveau ilot 3 lalande : marbré poil long petit gabarit et peu peureux.
Un nouveau gris tigré poil long ilot Lalande Bousquet.
Vu chat noir rue Bousquet. H 226 ?
Lauriers : et si dans les 6 abandonnés, les gens comptaient Milady et Lulubelle ? Je n’avais pas pensé qu’elles pouvaient être de la même famille car Lulubelle était stérilisée et Milady avait 3 chatons de plus de 3 mois et le ventre plein de la prochaine portée. Mais… Les chatons de Milady (Missis , Milord et Mister ) sortaient d’une terrasse de cet immeuble, vu qu’ils étaient sauvageons je me disais qu’ils devaient juste y être nourris et abrités… Mais le locataire m’a expliqué que c’était sa terrasse, un appartement qui est traversant, d’un coté à l’autre… Appartement qu’habitait la dame aux 6 chats… Milady est morte d’une insuffisance cardiaque, Lulubelle a une insuffisance cardiaque… Toutes les deux se sont données chez Pascale immeuble voisin en 2014. J’ai fait le lien de tout ça hier soir. Lulubelle serait la maman de tout ce monde ? Milady, elle même maman de Milord, Missis et Mister… de H 219 , elle même maman de Shanti , Shanka , Shandoa , peut-être de H 228, 230, et combien d’autres ?! Je veux son nom !!!! Et je vais surveiller les coeurs de tout le monde, pfff ! Ça expliquerait aussi le coté chien d’attaque de Milord, lol !
25 juin
Appel pour un chaton de 2 mois trouvé dans un carton, lui même dans une poubelle à Muret. La jeune fille habite en foyer et ne peut le garder. Transmis au chat libre Toulouse et refuge des mil poils… Mais tout le monde est au complet…
Appel pour 2 chatons sauvageons trouvés terrifiés au milieu de machines d’une entreprise à Colomiers. La jeune fille ayant le courage d’appeler les assos une à une, je me suis retirée de la course aux places en asso. Merci mam’zelle !
Appel pour un chat errant sur St Orens. Ah ! Là c’est pour moi ! Flute ! Lol ! La description me fait penser au matou du chemin maleperre où on a déjà stérilisé la chatte avec le chat libre Toulouse, il restait le mâle à faire… Mais la dame me dit qu’elle pense que c’est un chat de 9 mois, très sociable, ça ne correspond pas. Elle doit me le mettre en panier. On castrera et puis on verra.
Ça risque de coincer car pas mal de chats en cage et j’attends celui-ci, je n’ai pas de nouvelles de Solange qui doit me mettre son rouquin errant en panier, et les chats qui sont là vont stagner un peu vu leur état de santé.
Auzielle : le papa de Norman ! Il y avait longtemps. Je lui trouvais une drôle de tête, en fait je crois que ça vient de ses yeux. Il me semble qu’ils sont exorbités. Hypothyroïdie ? Mais bon, il a un certain âge et des propriétaires, même si c’est nous qui l’avions castré, le prenant pour un sauvage de l’ilot en 2009.
Rivière : le tripattes qui n’a pas trop peur de moi… Fol dingot qui a trouvé la technique pour éviter le siamois : elle se cache de l’autre coté de la rue, face à l’ilot, elle regarde s’il vient sur ses croquettes et s’il ne vient pas manger ses croquettes, elle y va. Sinon, il la surprenait et la coinçait dans un recoin. Quelle histoire ! Au delà de 5 chats, un ilot ne fonctionne pas. Si vous saviez comme j’en ai marre de descendre et monter dans ma voiture, de remettre la ceinture sinon ça bipe… Tous les soirs… Combien de points de nourrissage actuellement ? Je ne sais plus !
Tuileries : mes louloutes ! Elles sont mignonnes, elles ont compris que je les déplaçais un peu plus loin, elles m’attendaient sur le nouveau point de nourrissage. J’ai déplacé puisque le voisin est agacé par les chats et que 2 nouvelles ont débarqué avec bébés… Ça va faire du monde. D’ailleurs j’ai eu confirmation : ce soir l’isabelle est venue manger, du coup j’ai bien repéré les deux. L’isabelle est la maman des grands que je n’ai pas encore vus, la tigrée et blanche celle des plus petits, pas vus non plus, juste entendus.
Bowling : l’écaille bleue à stériliser… Toujours sans chaton… Mais en vie ! Ouf ! Elle est affreuse, dépoilée… Le roux toujours là à miauler mais il ne semble pas être celui qui gêne, H 167 était là aussi, pas gênée par lui. Il manque papi , donc je reste inquiète. Mon idée vous avez du comprendre, c’est que quelqu’un du chantier a nassé, nassé papi ? Puisque le roux se méfie de la nasse, c’est qu’il sait ce que c’est. Je ne vois pas ses machins choses mais il miaule comme si… Ou alors c’est un castré de Claudine, du camp de roms ? Qui miaule parce que c’est un miauleur ? Que de questions !
H 228 et H 230 ont un petit appétit… Et toujours aucune demande d’adoption ou d’accueil. H 229 mange toujours autant mais lui c’est un gris craintif, je ne cherche pas d’adoptant, j’attends d’être sure qu’il va bien pour le relâcher mais… Comment savoir s’il titube encore et s’il a repris ses esprits ?
Missis mange mieux, je vais retenter une sortie de cage ? Ou je la redescend avec son groupe, finalement elle est peut-être stressée par des chats que je croyais cool depuis des années (je ne comprendrai jamais les chats je crois, lol), qui sont plutôt de fortes personnalités ! Muguet devient un vieux ronchon, Soliman crie comme un hystérique si on l’approche avec un regard de travers, Babiole veut faire le chef, Plume jette son regard bleu et les autres s’écartent… Bref des chats que je croyais plutôt effacés dans un grand groupe et qui montrent le contraire en petit groupe de 6.
Gatun mange moins… N’aime pas sortir de sa cage… Je suppose que ce sont les autres qui l’impressionnent.
H 228 a une similitude avec H 219 : elle fonce sur ma main qui porte la nourriture en feulant, presque criant… Alors qu’elle est peureuse… Oui, ça me rappelle maman H 219 qui semblait attaquer alors qu’elle réclamait sa pâtée… Enfin elle attaquait quand même lorsque je touchais les bébés. Et H 230 accepte la caresse mais timidement tout en râlant… Oui, peut-être 3 des 6 abandonnés, H 219 la maman de tout le monde ? Physiquement je ne vois pas grand chose de similaire mais bon… La dame qui m’a alertée sur cet abandon m’avertit que les gens de ce bâtiment se plaignent du nourrissage de chats… Ça attire les chats… Alors je demande qui nourrit et où ? On ne sait pas. Ben je vais chercher… Encore du temps, des heures… Et va falloir organiser un nourrissage propre et discret car 6 chats… Plus ceux des particuliers, ça fait beaucoup… En espérant qu’il n’y ait pas une autre femelle dans le lot, qui aurait fait des bébés.
24 juin
Auzielle : j’y ai passé le tube… Les fourmis sont encore là ! Peut-être parce qu’il y en avait beaucoup. Qui connait un bon produit ?
C’est malin ces siamois. Vous savez, ce H 137 de la rue de la rivière qui fait le chef. Il a eu vite fait de voir que je m’arrêtais un peu plus loin pour mettre des croquettes à fol dingot qui a peur de lui et ne vient plus manger sur l’ilot. Donc il se dépêche de venir et lui court après. Je me suis mise à le chasser. D’abord il filait, puis il filait mais il attendait que je démarre pour revenir, maintenant, il se cache derrière un poteau au loin, comme ça je ne le chasse pas, et attend que je démarre. Je lui ai dit : je t’ai vu ! Il n’a pas bougé, pas montré son museau, sauf que son derrière dépasse bien sur… Je rirais si je ne m’inquiétais pas pour les autres.
Bowling : j’ai retenté la nasse pour le roux… Il connait vraiment ça ! Soit il a été capturé, soit il a vu capturer d’autres chats. Inquiétant… Et puis que fait ce chat qui semble en rut, toujours là tout seul ? Il devrait courir la minette… On dirait qu’il attend… Peut être qu’il attend une minette mais… Elle ne vient pas. Bizarre !
Évidemment tous mes appels à famille d’accueil ou adoptant restent lettre morte… Je ne dirais pas ce que je pense…
23 juin
Résultat bilan H 229 : légère anémie, peut-être les puces, peut-être hémobartonellose, peut-être… Glycémie un peu au dessus, peut-être le stress, peut-être pas… Pour bien faire il faudrait le garder une dizaine de jour de plus, refaire un bilan… C’est un peu long avant relâchage, surtout que j’ai attendu avant castration pour ne pas l’achever, il était si fatigué. Ou je pars sur l’idée de le garder, je vaccine, je teste et il peut sortir de cage ?!
H 228 et 230 ont l’air aussi fatigués, peu d’appétit… On dirait que l’hiver a été rude pour les chats qui n’ont pas mangé correctement et en plus ont subit la saison des amours.
J’ai vu H 227 et H 225 relâchés de frais, se sont encore jeté sur les croquettes et je n’en reviens toujours pas de leur âge, je crois encore voir des chatons.
En parlant d’âge, redemandé à la véto : H 228 2-3 ans, H 229 et H 230 4-5 ans.
J’ai diffusé pour adoption des 2 sociables H 228 et H 230… Sans y croire. Ils seront relâchés dès qu’ils auront repris des forces.
Suite d’hier dehors : isabelle de retour. Fourmis de retour, lol !
Tuileries : maman chat était devant le trou qui mène au cagibi des gens et où sont normalement cachés les chatons. Je l’ai appelée avec pâtée, elle était à nouveau prête à l’attaque ! Ben celle là, elle promet ! Je n’ai pas vu sa couleur dans le noir, juste ses yeux et sa forme. Je suis allée nourrir nos H et puis suis revenue avec les phares pour voir si elle amenait les chatons sur la pâtée… Non ! Mais du coup j’ai vu sa couleur : tigrée brune et blanche ! Ah, ben voilà qui explique pourquoi la description des chatons faite par les gens ne correspond pas au cri que j’ai entendu. Moi j’ai entendu un tout petit, eux ont vu 3 chatons de 20 cm. Ils m’ont montré la maman, une isabelle alors que j’avais cru voir une noire et blanche ou une tigré brune et blanche… IL Y EN A 2 !!!! Grrrr !!!! Et je ne sais pas où sont les plus petits ! Grrrr !!!!!
Bowling : le roux, seul, et qui miaule ! Un peu répétitif hein ?! Et inquiétant.
Lalande : le blanc H 227 a couru après ma voiture quand je suis arrivée, comme le fait H 220 son frérot ! Lol ! Et boulimique comme frérot ! La tigré à capturer est plus petite que lui, vus côte à côte. Mais là aussi je crois qu’il y en a 2 car celle que j’avais repérée partait d’un coté, celle là est partie de l’autre coté…
Merci à Sabrina pour le parrainage de Kalisto !
22 juin
H 229 tabby siamois de Lalande Bousquet castré et tatoué. Comme il était désorienté et fatigué, bilan demandé. Creat ok, glycémie ok mais globules rouges bas. Je dois avoir des précisions demain car soucis de machine d’analyse.
H 230 le brun et blanc poil long de la rue des airelles castré et tatoué. Pas d’agressivité pour l’instant. Plutôt maigrichon, sale. Il l’était déjà mais après avoir fait pipi et caca dans son panier de transport, il est dégoutant de la tête à la queue.
J’ai appris à la clinique qu’une famille a porté H 220 bis pour coryza. Ils étaient agacés que je l’ai castré car maintenant il ne fait plus sa vie dehors, il est encombrant. Parait qu’il vaudrait mieux voir des chatons partout que de voir un mâle sans envie de faire crac crac, lol ! Je suis ravie qu’il soit dedans moi ! Mais apparemment il habite sur l’avenue principale, grrr ! En fait c’est un chat qui s’est donné chez eux et qu’ils ont nourri depuis 4 ou 8 ans, je ne sais plus… Si tu n’es pas le bienvenu chez toi loulou, tu connais le chemin de ma maison.
Fais comme Gato qui est arrivé affamé !!! Il ne vient pas chez moi, je l’ai vu 3 fois en 3 ans, mais bon, ce soir, il avait si faim qu’il se rebiffait contre le rouquin balafré qui voulait le chasser. Sale état, il doit être bien malade mais lui aussi, il a un proprio… Nos vétos ne veulent pas ou pas trop soigner contre avis du proprio et c’est vrai que je peux moi aussi avoir des ennuis sur un chat identifié. Il est au nom de la spa mais la spa n’a pas le droit de garder à son nom alors…
Le poilu d’Auzielle, pareil, de pire en pire, une dame qui s’est arrêtée sur l’ilot hier soir me disait : il a quoi ? Des vers ? Il est maigre… Les gens vont commencer à s’agacer. Ils tolèrent les chats en bonne santé s’ils aiment les chats, mais ils n’aiment pas voir des chats en mauvais état. Cette dame me parlait aussi du noir et blanc poil long que j’ai repéré en saison des amours, il habite chemin toulousain mais ses proprios ne s’en occupent pas apparemment, même pas nourri.
Et ce soir chez moi, un noir et blanc qui ressemble à H 220 bis. J’ai un doute… Mais je crois celui là bien plus jeune et les dessins du pelage sont différents il me semble. Il a l’air en forme mais a quand même ouvert un sac de royal canin qu’on m’avait livré quelques heures plus tôt.
Dehors : manque l’isabelle depuis 3 soirs. Chamane a le tour de bouche sale (alors qu’on a enlevé ses dents il y a peu ! Inquiétant !) , Auzielle, plus une seule fourmi (désolée les belles…), tuileries personne, même pas nos louloutes. Bowling : le roux qui miaule. Papi il est où ?
Suis passée à la plaine / cité espace, voir où avait été vu le chaton écrasé, c’est loin de nos ilots mais si on laisse proliférer, les ilots vont se rejoindre, pfff !
21 juin
Appel d’un monsieur de Toulouse qui a trouvé en arrivant dans sa maison secondaire en Ariège des chatons dans son tas de bois. Il connait la maman chat, elle est sociable mais à personne… Je lui dis qu’il faudrait stériliser la maman, au delà de placer les chatons. Certes… Encore faut-il trouver une association qui accueille les chatons et stérilise la maman ! Tout le monde au complet. Je lui ai trouvé 2 numéros d’asso en Ariège.
Véto : la chatte gestante des lauriers n’a pas mit bas, ouf ! Stérilisée et tatouée H 228. J’ai oublié de demander une estimation d’âge. je vais perdre du temps à diffuser pour une adoption… Elle sera relâchée dans quelques jours.
Tuileries : mit du thon et attendu un peu : ni maman, ni chatons mais un chat tigré. Tiens ! Je croyais que leur chat tigré avait disparu comme leur chat blanc angora, hum !
Bowling : à nouveau le roux seul et miaulant. Je décide de placer une nasse, on dirait qu’il connait le truc. Heu… Ça commence à m’inquiéter ! Donc j’ai fini ma tournée et j’y suis retournée, j’ai enfin vu notre H… Écaille bleue poil long. Ouf ! Ils doivent avoir chaud…
Lalande Bousquet : là aussi l’énigme de ces 2 chats que je voyais comme maman et fille, que je ne vois plus depuis un moment. Resterait à stériliser ces 2 là + un tigré (une) + peut-être un noir et blanc grand chaton.
Lalande : le gros matou marbré brun, enfin si c’est bien le même vu il y a un mois environ, maigre et fatigué, boitillant, dépoilé… Je met une nasse le temps de retourner au bowling, et niet ! La nasse comme d’habitude finit avec son thon sur ma terrasse pour mon rouquin balafré… Qui passe à coté en s’écartant et voilà ! Niet de niet !
Missis a mangé un peu de croquettes !
20 juin
Une journée plus calme, ouf ! Et heureusement parce qu’il fait chaud !
Appel d’un monsieur qui veut trouver une solution pour son chat de 5 ans. Il griffe sa fille alors qu’elle ne l’embête pas. Ben oui, les chats ont besoin de calme, en appartement c’est compliqué de s’isoler alors ils s’agacent des bruits d’enfants ! Du coup, il est sur le balcon. Roques sur Garonne. Je lui ai donné des numéros mais il faudra sans doute qu’il attende Noël, que les chatons soient placés.
Déposé la minette gestante chez le véto ce soir, elle n’avait pas encore mit bas. On verra demain.
Le chat des airelles qui est peut être le 5ème chat abandonné par la dame des lauriers, c’est en face et un monsieur l’a vu traversé souvent vers là bas. Il n’a pas un joli poil, plutôt maigrichon, ne mange pas beaucoup… Ne m’a pas encore agressé mais je le sens agacé. Il sera castré vendredi en même temps que le siamois tabby de Lalande Bousquet.
Missis mange lentement de la pâtée en cage, aucune croquettes et elle a du mal avec la pâtée. Pulco est en rechute de sa stomatite, Lolita c’est fréquent, Bakalaou se maintient bien sans traitement, je laisse passer sa crise de stomatite et en fait c’est aussi bien que de faire des injections je trouve.
Gatun est en train de visiter. C’est bien la première fois qu’il en a envie. Il est attachant ! Affreux chez le veto mais avec moi, je tend la main, il arrive. Bon faut dire que j’évite de le contrarier. Les comprimés dans pâtée ou kiri, il adore… Pas besoin de le forcer à avaler des trucs.
J’ai mis un point de nourrissage pour les chats du lauriers, que j’essaye de repérer les chats abandonnés par cette dame, voire d’autres.
Auzielle : je me suis attaquée aux fourmis. J’ai acheté un produit, il fallait bien, les chats ne pouvaient plus manger. Un couple passait par là, ils m’ont parlé de leurs 2 rouquins disparus il y 2 ans dans le lotissement en dessous, celui où a disparu Pompon, Mallow, un autre noir, une grise poil long, … Suspect ou coin dangereux. C’est un peu la campagne ce lotissement, chiens, chasseurs, mais aussi chantiers.
Tuileries : je pense que je prends mon temps. Les gens vont continuer à nourrir, les chats ne viendront que lorsqu’ils oublient de nourrir après avoir un peu trop bu… Donc j’ai décidé de faire sans eux. Je les attend sur mon ilot avec des trucs appétents. Ils seront grands quand ils viendront, je stériliserai et voilà, ils resteront là. Ça fait beaucoup trop de chats pour le voisin, j’essaierai de disperser… Mais la route est dangereuse et elle le sera encore davantage une fois les travaux d’agrandissement finis. Mais voilà, on ne peut pas accueillir les chatons donc… Il faut se résoudre à les laisser à leur vie de chat errant.
Bowling : idem. Le roux qui miaule et personne d’autre. Je trouve ça très bizarre !
Un chaton siam écrasé vers la cité de l’espace. Encore des chatons dans ce coin ?! Grrr !!!!!
Merci à Corinne pour son don !
19 juin
Et une autre journée qui n’en finissait pas…
Appel d’une dame rue des Aigues Marines où j’ai déjà stérilisé, une nouvelle chatte avec 3 chatons et 2 matous. Les matous doivent être ceux que je connais mais qui ne mangent pas en principe sur place donc je ne pouvais les capturer. Et on rajoute à la liste ! Pfff !
Véto :
– Plume d’argent : injections pour allergie et stomatite
– Missis qui m’inquiète beaucoup. J’espère que c’est le stress du changement de pièce mais depuis son opé des dents et son déménagement dans la pièce des croquettes spéciales puisque début d’insuffisance rénale, elle ne mange quasi rien. Au hasard, sans comprendre : injections cortisone et antibio… Oui, elle a la gorge inflammée mais bon, il y en a d’autres qui mangent avec ça.
Appel d’une dame de Compiègne (Oise) : chasse à courre, massacres de renards, chatons brulés, fourrière pour les chats, menaces sur les gens qui font de la protection animale, un maire parfait, des lobbies de la chasse, etc. Elle a même peur de perdre son travail et son chat errant en bas de chez elle a été menacé d’empoisonnement. Je reste en contact après quelques conseils et rappels des lois. Il faudra prendre le temps de diffuser contre ces gens là. Son chat sauvage, il faut le castrer et le rentrer chez elle, je lui ai parlé de mes sauvages d’appartement…
Appel de la nourrisseuse de la chatte des lauriers : ok, j’allais enfin déjeuner à 17h mais, c’est parti, je me rhabille et j’y vais ! Elle n’a pas mit bas, nasse, capturée. Je tente de la déposer chez le véto pour stérilisation demain… Complet ! RDV jeudi. Ben… Si elle met bas je ne sais que faire, je suis encore piégée, impossible de tenir mes promesses de ne plus prendre de chatons sauf à ne répondre à aucun appel. J’ai eu quelques infos. Le monsieur qui habite le jardin où elle va m’a dit que c’était lui qui remplaçait la propriétaire et que 3 des chats étaient restés : celle-ci et sur l’arrière du bâtiment 2 autres, plutôt mâles, tigrés. Il en manque 3. Comme la proprio était en RDC et que les chats sortaient, H 219 est peut-être l’une d’elles. Celle-ci est terrifiée dans mon salon, est-ce le salon ou est-ce les chats ou est-ce moi ? Elle se laisse caresser et se rassure sous la caresse mais elle a peur d’être battue… Donc peut-être en effet la même famille que H 219… Bassin large comme elle, comme Shanka aussi.
J’allais enfin prendre ma douche avant tournée du soir et capture chemin des tuileries… Appel de la dame de la rue des airelles. Il est là ! Heu… Je passerai après la tournée… Elle veut tenter la mise en panier, je la conseille sans y croire. Elle l’a fait ! Elle est griffée sur les 2 jambes, sa fille saigne des jambes et des bras mais il est en panier. En fait, elle était pressée de se débarrasser de lui parce qu’il a récemment blessé sa chatte, et qu’il allait recommencer. Quand j’arrive les voisins sont là et me disent que le chat est vraiment méchant. Comment ça ? Il parait qu’il attaque les humains sans raison. Bon… Le genre de chat qu’on ne peut ni placer, ni relâcher, ni garder en refuge ! Encore un chaton biberonné sans autre chaton avec lui ! J’essaye de ne pas tenir compte de ce qu’ils m’ont dit car la crainte de la morsure s’installe, il le sent, c’est foutu. En cage je sens en effet qu’il est agacé, pour l’instant seule la queue bat le tempo…
Je pars en tournée en renonçant à la capture du chemin des tuileries, 23h le début de tournée c’est trop tard, j’en ai marre ! Je leur ai mis des trucs appétents pour les habituer mais c’est tout… Heureusement que j’ai renoncé car je sors du chemin des tuileries pour aller à Montaudran, je vois une dame qui s’effondre et tombe du trottoir sur la route, inanimée ! C’est une voie rapide et à 23h pas grand monde mais ça roule vite. Je reconnais la fille de la maison où sont les chatons, je croyais qu’elle avait 17 ans, elle en a 30. Les sénégalaises restent jeunes à vie. Mais c’est une famille qui a plongé dans l’alcool, je n’osais le dire l’autre jour en vous racontant qu’on avait eu un dialogue de sourds… C’était la faute de l’alcool. Bref, je fonce car quelqu’un va lui rouler dessus, heureusement pas de voiture. Puis les voitures qui arrivent, hésitent à s’arrêter, je m’énerve en faisant des gestes de folle dingot, ils s’arrêtent ! Appelez les secours SVP ! Elle était semi inconsciente, sentait l’alcool et je vois son petit ventre rond. Rho ! Je suis allée chercher son mari pensant que c’était son père, les pompiers sont arrivés, etc etc… C’est moche tous ces gens qui sombrent, qui restent sur le bas coté, et là c’était le cas de le dire, ça m’a donné envie de pleurer sur tout le reste de la tournée. Cette fille est une beauté africaine et… Voilà.
Soucis de fourmilières à Auzielle, les chats ne peuvent plus manger sans les avaler.
Bowling : il n’y a plus que le roux depuis un moment et il miaule…???
Lalande et Bousquet : plus personne, seule H 225 qui a fuit en entendant ma voiture.
Et c’est parti pour la chaleur !
18 juin
Une journée qui n’en finissait pas… Il va falloir que je me calme.
Appel pour 5 chatons trouvés dans un carton à St Genies, plus d’une semaine que le monsieur appelle les assos, la spa, en parle à tous les gens qu’il croise, personne ne peut les prendre. Il n’en peut plus parce qu’ils cassent tout et il doit partir en week-end, et ensuite… Il a peur de les laisser dedans, mais encore plus peur de les laisser dehors où il y a une route dangereuse et les chasseurs…
Appel de la jeune fille qui avait signalé H 181 en 2015, le matou noir balafré finalement adopté au hasard de ses balades. Elle signale chatte et chatons chez Airbus Toulouse / Labège. Heu… Je sais il y a plein de chats mais aucune asso ne peut rentrer, c’est sécurisé. Delphine notre ex bénévole n’avait pas voulu capturer alors qu’elle y travaillait, depuis c’était resté en plan. Et bien, le compagnon de cette demoiselle travaille là bas et propose de capturer ! Enfin ! Je lui ai demandé d’essayer de repérer chattes et chatons, il y en a plusieurs et il ne faut pas laisser de bébés seuls (si possible). Il prend des photos, m’envoie, ensuite je lui montrerai comment les pièges fonctionnent et comment gérer. Les finances ? Ben on verra si une collecte sur place suffit… Avec tous ces ingénieurs, ça devrait le faire ?!
Appel pour suite des 6 chats abandonnés rue des lauriers : la dame nourrit une chatte qui ne doit pas être stérilisée; elle a entendu dire que les 5 autres étaient de l’autre coté de la rue, derrière. Heu ???? Des champs ? Et comment sont ils ces chats ? Des chats aux lauriers, il y en a… Et l’abandon daterait de 2 ou 3 mois donc rien à voir avec H 219 .
Donc ce soir j’y suis allée. La chatte était là où elle m’a dit. Je l’appelle avec pâtée, je palpe le ventre : oula ! Si elle ne les fait pas cette nuit… Je vais chercher un panier, elle se défile. Je renonce parce que je suis fatiguée, je la vois entrer dans le jardin d’à coté, elle devrait les faire là, faudra parler avec ces gens. Puis sur la route, je me dis : non, ne renonces pas, tu ne peux pas récupérer une chatte avec chatons, pas d’endroit à la maison, pas de FA, et on sait ce qu’il advient des chatons dans cette cité… On leur accroche le cordon…. Je place une nasse, je m’en vais… Elle a tourné un petit moment autour et est allée se coucher dans son jardin. Message envoyé à sa nourrisseuse pour cesser de nourrir, j’y retourne demain.
Pas de nouvelles du chat de la rue des airelles, j’ai fait un point de nourrissage depuis quelques jours… La tournée n’en finit pas. Mais depuis hier soir je me dis que ce chat doit faire partie du lot des 6 abandonnés.
Demandé à Solange de me mettre Zad en panier, celui qui est passé sur pet alert, roux et blanc.
Appel des gens que j’ai rencontré chemin des tuileries après avoir entendu les cris du chaton et m’être fait arrêtée par la mère. La mère et les chatons sont dans leur cagibi, ils ne les avaient pas vus. Je pense que la mère les y a emmenés le soir où j’ai entendu les cris, elle devait être en train de les déplacer quand je suis arrivée sur l’ilot. D’après le monsieur ils ont 2 mois. J’ai demandé à ce qu’il ne touche à rien, qu’il me montre juste le trou d’entrée, il n’a pas écouté, il a débroussaillé pour que je puisse voir le trou… Je ne pense pas qu’elle les ai à nouveau déplacés mais pas visibles ni dedans, ni dehors. Je l’ai vue elle, isabelle bleue et épouse du noir que je connais bien. C’est lui qui a du la conduire là pour les mettre à l’abri. J’ai sorti parc et thon pour essayer au moins de les voir… Niet. Si le gars n’était pas agressif et si les propos étaient cohérents, j’aurais laissé un parc sur place pour les habituer à y aller mais là… Je préfère capturer en dehors de leur clôture. S’ils n’ont pas 2 mois, ça va être long. S’ils ont 2 mois j’en fais quoi ? Mieux vaut attendre 3 mois et stériliser / relâcher ?
Les ilots de Lalande sont quasi déserts et ça ne va pas s’arranger avec la chaleur qui arrive, ils vont sortir de plus en plus tard, mes nuits vont y passer.
Relâché H 227. Ben il est sorti de la nasse doucement, a reniflé le tas de croquettes, reniflé les odeurs des matous. Oui, comme H 220 pas super sociable mais pas super sauvage. Vous savez, en principe quand on relâche un sauvage, on ouvre la nasse et ils filent comme des bombes… C’est pour ça qu’on a toujours peur qu’ils filent vers les voitures.
Gatun va super bien : il avait perdu l’appétit avec le traitement thyroïde mais depuis hier mange pâtée et croquettes. Il mange celles de Soliman , les fibres response, à défaut de ne pas aimer les fibres sans graisse WD. Mais… Toujours en cage. Il dort beaucoup.
Appel à FA et assos lancés sur facebook pour tous les chatons qui sortent de partout. Si vous n’êtes pas sur facebook… Appel à FA !!!!! Asso !!!
17 juin
La fête des pères… Mon frère m’apprend qu’il a trouvé un chaton jeudi soir. Où ? Accroché à l’essieu de sa voiture, il s’est mis à hurler à la nuit tombée. Il a relevé la voiture avec le cric pour aller le chercher, s’est fait mordre mais l’a récupéré. En fait il est monté sur son lieu de travail, chez BMW à côté de l’ilot de Lalande, ce nouvel ilot… Et il est rentré chez mon frère avec lui, environ 3km ! C’est un petit siam d’un mois et demi je pense. Un de ses collègues lui a dit qu’il avait entendu miauler toute la journée la veille… Mon frère à qui j’avais demandé de surveiller l’apparition de chatons, ne veut pas s’occuper de chercher toute la famille… On a frisé le conflit. Je passe là dessus. La castration faudra convaincre ou voler, lol ! Le hasard hein ?! Un chaton de l’ilot que j’attends… Et qui s’accroche à la voiture de mon frère alors que l’entreprise est remplie de voitures. BMW, imaginez !
Par la suite, je me suis dit : pourquoi ce chaton hurlait-il toute la journée ? Maman écrasée ? Pour moi la seule maman possible que je connais c’est la tigrée et je l’ai vue vivante vendredi soir donc c’est pas ça. Et si c’était un chaton de H 225 ou H 226 ? Elles sont sur l’autre ilot, la véto m’ayant dit qu’elles n’étaient pas allaitantes, je les ai gardé un peu à la maison, relâchées samedi soir seulement… S’il le faut le véto a fait erreur et les chatons se sont retrouvés sans maman de lundi soir à samedi soir, celui-ci a trouvé à monter dans la voiture jeudi soir ????? Oh que je déteste stériliser en cette période ! Ça ne m’étonnerait pas parce que des femelles non gestantes et non allaitantes en cette période… Je disais à la véto : vous êtes sure, ce n’est pas normal ! Allez, un coup de stress de plus ! 5 jours sans maman à cet âge là, peu de chance de survivre. Je me sens meurtrière alors que j’essaye de les secourir, pfff !
Auzielle : le poilu dans un état de plus en plus catastrophique, il bave, s’est jeté sur la pâtée alors qu’il n’a pas mangé de croquettes… Il est pucé , je ne peux rien faire !
Tuileries : toujours pas la maman et ses bébés…
Bowling : depuis 2 soirs, le roux miaule, en rut, mais reste sur place, mange… Et si c’était le roux sociable qui avait un collier il y a quelques mois ? À l’époque il ne mangeait pas et venait se faire caresser…. S’il a été abandonné depuis… Perdu son collier, devenu craintif… Mais il me semble que j’avais vérifié sa castration.
Lalande : la tigrée… La siamoise stérilisée h…., et sur l’autre point de nourrissage helios, un ou une marbrée brun… Ah ? La maman du chaton ? Un mâle ? Plutôt gros gabarit il me semble.
Et je viens d’apprendre via pet alert qu’une dame a abandonné 6 chats suite à déménagement rue des lauriers à St Orens. J’ai demandé des précisions… Si ça date de l’an dernier, c’est peut-être H 219 et ses 5 bébés Shanti , Shanka , Shandoa …, ça fait 6 ! Mais ça m’étonnerait vu que j’ai récupéré les bébés juste après leur naissance sur une terrasse. Cet été va être merveilleux, je le sens ! Quel stress !
16 juin
Véto pour O’Malley : écho montre des reins destructurés, pauvre loulou proche du coma en avançant dans les heures, on a conclut à un cancer des reins et on a décidé de l’aider à partir plutôt que de l’embêter quelques jours de plus avec des soins qui ne feraient gagner que très peu de temps et pour quelle qualité de vie ?! C’est triste quand on pense qu’il était là, à coté, à l’abandon depuis tant d’années alors que l’association dans ses débuts aurait pu le placer. 14 ans dehors, sans affection, sans soin, 14 ans de bagarres, de froid, de manques… Repose en paix, gentil et magnifique chat. Vous avez sa bouille à bisous ?… Pfff !
Merci à Catherine de nous avoir accompagnés.
Le chat roux et blanc signalé sur pet alert, après diffusion sur facebook, a trouvé un nom : Zad, un quartier pour propriétaires, les floralies (notre ancienne résidence), surtout la maison de Solange que l’on connait, depuis quelques années. Elle l’a reconnu, il se trouve à 500m de chez elle. Ben, il faudrait le castrer, au moins pour lui éviter la vie de O’Malley.
Et une autre demande… Un chat menacé de SPA, il a été recueilli à la rue mais la dame ne l’aime pas. Elle a eu pitié mais c’est pas son truc… Ça s’entend, c’est déjà bien de l’avoir recueilli. Si j’ai bien compris ça fait 3 ans.
2ème sortie de cage pour Gatun , il reste à mes pieds, se frotte aux pieds, ronronne et après que Junior se soit approché, que Gatun lui a mis une baffe, il a demandé à retourner en cage. Il ne mange que de la pâtée, un monsieur vient de me parler d’un traitement de l’anorexie causée par le médoc de la thyroïde…
H 225 et H 226 relâchées. Que j’avais peur qu’elles se jettent sous les voitures, mais la rue Lalande était calme ce soir. Faites attention les louloutes !
Le siamois de cet ilot, celui qui voulait que je l’écrase… Mange beaucoup, boit trop mais comme il mange beaucoup… Attendons de voir.
Merci au CARED pour sa collecte ! Merci à Cécile qui va à toutes les collectes et me livre ensuite, elle est motivée, merci Cécile ! Je crois que Manon y était aussi, merci Manon !
J’ai planté un peu aux tuileries pour essayer de repérer la jeune maman… Niet !
15 juin
22h30 appel de Catherine. Sa fille a vu un chat couché sur le bord de la route qui va à Auzielle, il titube… Et finit par se mettre au milieu de la route. Catherine est allée le mettre en panier et me l’a porté. J’ai de suite compris que c’était O’Malley quand Catherine m’a parlé de l’endroit. C’est le chat que la dame devait me mettre en panier mais elle en avait peur je crois et me disait qu’elle l’avait vu il y a 2 jours et qu’il était sans appétit et plus vu depuis. Elle le nourrit depuis 14 ans, avant il avait un collier, tout le voisinage agacé par ce mâle non castré qui rentre pisser dans les maisons et se bagarre. Moi je l’ai remarqué sur ma tournée plusieurs fois en 2 ans environ, mais je ne m’étais jamais arrêtée car j’avais peur qu’il file sous une voiture, pas de trottoir etc…
Il est maigre et déshydraté, très déshydraté. Étonnant car elle m’avait envoyé une photo il y a 15 jours, il est magnifique sur la photo. Donc j’ai pensé au poison… Glups ! Mais je mise sur un soucis rénal : je lui ai passé un flacon de réhydratation sous la peau, mis une bouillotte… Il ne mange pas, ne boit pas, dort puis crie et redort… Très sociable pour l’instant. Il est si mal que même la tique qu’il avait sur lui est tombée toute seule. Les rats quittent le navire comme me disait la véto un jour. Quand un chat est sur le point de mourir, puces, poux, tiques s’en vont.
Il fallait bien remplacer Rouroux dans sa cage vide… Bouhhh ! Il y a des séries comme ça…
Merci à Catherine et sa fille car je serais passée demi heure plus tard pour la tournée et je l’aurais ramassé mort sur la route en pestant de ne pas l’avoir capturé avant et je n’aurais même pas su qu’il était malade, j’aurais accusé la route.
Le siamois capturé hier, lui aussi titubant sur la route, mange beaucoup et boit beaucoup. Bon… J’ai vermifugé ces 4 misères de Lalande / Bousquet, aujourd’hui évacuation d’ascaris, beurk.
J’attendais aussi le poilu de la rue des airelles que la dame devait me mettre en panier mais elle n’y arrive pas. Donc ce soir j’ai commencé à mettre à manger devant chez elle et je vais me le fixer, et m’y coller… Avant que je ne le retrouve carpette sur la route de Revel. Il parait qu’il est agité, court partout, en a les coussinets en sang.
En retard pour la tournée, ça n’a fait qu’empirer, heureusement je n’avais pas pris les chattes à relâcher… J’arrive à l’ilot des tuileries, j’entends un chaton hurler. Genre 2 semaines… Je cherche ma lampe , c’est un coin très sombre, pas de lampe ! Grrr ! J’avance dans le noir avec mon téléphone qui n’éclaire rien du tout et tout à coup je vois surgir de derrière un camion une chatte furieuse ! Maman qui me dit : si tu approche, je te tue ! Lol ! Ok, ma belle, mais il n’y a pas idée de laisser ton bébé hurler comme ça. Je ne voyais quasi rien, je l’ai vue sombre sur le dos et blanche ventre et pattes, je l’ai vue aller derrière le camion et repartir au loin, je pense qu’elle a récupéré son bébé et l’a déménagé. J’allais repartir, une demoiselle m’interpelle croyant que j’étais le livreur de je ne sais quoi… Je lui parle de la chatte et son bébé et là ça a été une discussion un peu hallucinante. Elle m’a embarquée chez elle pour voir la maman et ses nombreux chatons, pour parler à sa mère qui ne m’a pas parlé, c’était la chatte de sa voisine mais finalement c’était une chatte du centre équestre, il y a plein de chats mais il n’y en a plus, les voisins les tuent, nos chats ont disparu… Cette chatte là on ne l’a jamais vu. Oui elle a fait des chatons mais non, on ne la connait pas et on n’a pas vu de chatons… Nos chats il y avait un tigré et un angora blanc et noir… Je pense que c’est Chaplin mais quand je leur ai décrit, non, il était tout blanc le leur ! L’une disait blanc, l’autre noir et blanc… Une lueur d’espoir dans tout ça : elles nourrissent un chat un peu caramel… Serait-ce H 208 que je n’ai pas revu depuis son relachage et que je croyais mort ? Et la lueur d’angoisse c’est le nombre de chatons sauvages qui vont sortir sur les ilots alors qu’il n’y a pas de famille d’accueil : donc tuileries, une portée. Bowling 1 portée sans doute, Lalande et Lalande / Bousquet je pense 5 ou 6.
Bowling : l’écaille bleue super confiante ou affamée ? Elle avait si faim qu’elle s’est approchée très près, je me suis dit que je faisais peut-être une erreur depuis le départ, elle n’a pas fait de bébé, elle va les faire ! Elle est toute fine mais je suis indécise, grrrr ! De loin je vois des employés du bowling sortir les poubelles, j’en profite car je n’ai pas de nouvelles depuis que le directeur m’a fichue dehors et peut-être que eux savent où sont les chatons. Je leur demande si ça va niveau chats : il n’y en a plus un seul ! Mais du coup on a des rats et le patron réclame des chats. Heu… Discours déjà entendu ! J’ai laissé un message : les chats sont là, vous ne les voyez pas mais ils sont là et ils chassent les rats, pas la peine d’en rajouter. Sait-on jamais s’il leur prenait l’idée d’aller chercher des chatons à la campagne pour les mettre là. Vous vous rappelez que tout a commencé au resto Ingalls… La patronne du resto avait amené quelques chats de chez elle pour chasser les rats des poubelles. Quand elle a vendu, elle a repris ses chouchous et surtout ceux qu’elle a pu attraper… Moi j’ai découvert la vingtaine qu’il restait quelques temps plus tard.
14 juin
Lalande Bousquet : capture du siamois qui semblait perdre la boule, démarche bizarre, ne se poussait pas devant ma voiture en plein milieu de route. Ce soir idem, pas au milieu de la route mais lent, quand j’ai mis la nasse avec thon, je n’ai pas eu le temps de tourner le dos qu’il était dedans. Pourtant, maintenant que je le vois de près, il ne semble pas malade, n’est pas vieux… Vermifugé et on va voir.
Le blanc H 227 boit beaucoup… Mais il mange beaucoup, ça peut expliquer.
Lalande : celui qui ressemble à Plume d’argent , vu de très près, mâle, obèse et ce n’est pas un blanc siamoisé c’est un blanc et tigré. Les écailles, oui, elles sont bien 2, une claire (beaucoup de roux) et une foncée. Je me demande si la claire et le mâle ne viennent pas du resto de l’autre coté de la route de Labège. Toujours pas revu l’isabelle tigrée très maigre.
Le rouquin balafré de chez moi se familiarise un peu avec moi mais je me demande s’il n’est pas en train de perdre son 2ème oeil.
13 juin
Shakti gros coryza suite à l’anesthésie de son opération des dents je suppose. Jamais bon les opérations sur un chat leucosique… Et évidemment, elle qui veut sans cesse des câlins, ne veut pas être soignée ! Grrr !
Missis mange comme un petit oiseau, il faudrait que je montre sa bouche… Est-ce qu’elle a mal cicatrisé ? Ou est-ce qu’elle a encore mal ? Ou est-ce que son insuffisance rénale s’est aggravée ?
Gatun se préfère en cage… Bon ! Ça permet d’attendre la famille d’accueil qui ne se manifeste pas, grrr !
Ce soir pas revu l’isabelle squelettique et le mâle siam qui avait un comportement bizarre… Par contre, enfin revu ce blanc qui ressemble à Plume d’argent , mieux vu… C’est un chat stérilisé, grassouillet, de la graisse qui pendouille sous le ventre… Mais loin d’habitations…???? Et un emmerdeur… Il a chassé l’écaille des croquettes mais ne s’est pas contenté de la faire pousser, il l’a poursuivie, et après avoir mangé, il est allé vérifier qu’elle ne revienne pas. Ce genre de chats… M’agace ! Le les aime tous mais certains m’agacent !
Les 3 stérilisés d’hier dévorent ! Ces chats ont souffert… Et il y en a d’autres dehors, peut-être des chatons cachés… Dans quel état ? La météo qui n’aide pas. Bref H 227, comme son frérot H 227, se jette sur la gamelle que je tend, oubliant qu’il est censé être sauvage, lol ! Je peux caresser la tête comme son frérot mais ça feule, je me méfie.
12 juin
Au petit matin, lol ! Faut-il que je sois inquiète pour eux car me coucher à 6h30 et se lever 2h après… Ben oui, les captures, puis les soins, puis manger, puis inquiétude pour Gatun qui respire mal, puis le clavier qui ne marche plus et qu’il faut nettoyer, rempli de poussière de litière, puis changer les linges de la cage de Rouroux , puis Pelotte qui veut dormir dans ma chambre et miaule, puis j’entends la nasse se déclencher sur ma terrasse, j’espérais tant attraper le rouquin balafré car j’avais un RDV mercredi matin… Mais non, il fuit les pièges comme s’il savait ce que c’est.
Bref, véto :
– tigrée poil long stérilisée et tatouée H 225. Pas gestante et pas allaitante. Oh ????!!! En cette saison ???!!! Faut dire qu’elle est gringalette. Estimée 1 an, 1 an et demi. Très peureuse mais pas agressive.
– noire stérilisée et tatouée H 226. Pas gestante, pas allaitante. Oh ????!!!! Estimée 5-10 ans. Ils sont sous pilule ces chats ?
– blanc castré et tatoué H 227. Estimé 5-10 ans. Ce n’est donc peut-être pas le fils de H 220 qui a été estimé à 8 ans je crois, peut-être un frère, peut-être son père ! Mais si vous voyiez son gabarit… Gringalet, pas de bajoue… H 220 était comme ça quand je l’ai connu ceci dit. 2 dents arrachées, plaie dans le cou, gale… Antibiotique. Il n’est pas encore venu vers moi mais il n’a pas l’air sauvage.
– Rouroux : échographie : des métastases. La véto ne sait pas si le cancer primaire est au niveau colonne ou niveau reins mais tout est atteint. Je l’ai rejoins à la clinique, je lui ai parlé de Sylvie et il s’est endormi. Ciao Rouroux ! Vraiment très attachant… Ce n’est pas le Rouroux que j’ai connu dehors qui refusait mon contact, que seule Sylvie pouvait manipuler. Un amour de chat que même le véto a pu traiter sans aucun soucis, qui était en demande de câlins, sure qu’il aurait aimé vivre dedans finalement.
Pour chat libre Toulouse : on a essayé de lire le tatouage, on ne voit bien que les chiffres, la lettre impossible. Vu son âge ça doit être un A ou un B… 569 à confirmer, j’ai noté quelque part. Rue du midi, Patricia T et Claudine l’amie de Sonia étaient les bénévoles qui se sont occupée de sa castration / tatou. Ça fait toujours plaisir de savoir qu’un de nos chats libres a vécu 21 ans ! Photos sur facebook.
Gatun est en train de faire ses premiers pas en dehors de la cage. J’ai cloisonné un peu les chats pour qu’il n’y ait pas de rencontre en nombre… Il est très calme et déjà couché par terre au lieu de tout renifler dans le salon.
Des appels auxquels j’avais peu de force de répondre efficacement : des chats perdus sur St Orens… Des chatons sur le bon coin qu’une dame voulait sauver parce que donnés âgés d’une semaine… Des chats dans un resto de Quint-Fonsegrives, mâles avec des plaies et donc sans doute des femelles aux poubelles du resto… Des gens qui ne laissent pas de message mais parlent pensant que je n’entend pas : « Et voilà ! Celle là, elle ne prend plus d’accueil ! », un mâle à castrer à St Orens, mâle dont je croise la route le soir mais pas capturable car route passante, pas de trottoir… Et devinez quoi ?! La dame me dit : je le connais depuis 2004 ! Il a du mal à manger les croquettes… Ben voilà, la série vieux chat continue ! Peu sociable mais il avait un collier… Il peut rester là mais la dame part en juillet et août… Les chats faut les caser avant leur 15 ans, sinon c’est la cata ! S’il ne mange que pâtée, il faut une solution… Mais j’ai une idée : Olivia qui doit être chargée de garder les chats de la dame pendant les vacances, pourrait bien le nourrir en même temps, héhé !!!! Olivia !!!!!
Pas de nouvelles du chat des airelles qu’on devait me mettre en panier.
Les 2 mâles de Catala à castrer rapidement car nouveau voisin qui risque de se plaindre vu que la nourrisseuse a déjà 2 chats et en nourrit 4.
Ce soir sur les ilots, le froid est revenu, plein de monde. Affamés, les loulous !
Lalande : de loin, je vois un chat qui me semble tigré et blanc, j’ai stoppe, je fais mine de partir, j’arrête la voiture et j’attends qu’il passe à coté. Rholala ! Une isabelle tigrée ! Et d’une maigreur ! Bon elle a bien trouvé l’ilot. Vous savez quoi ? 11 ans après, je réagis toujours aussi fort : des frissons ! Ces pauvres chats qui ont passé l’hiver sans trouver suffisamment à manger… Qui ont du porter des bébés malgré tout, puis les allaiter alors que leur état ne le permet pas… Tu vois, Claudine, la discussion qu’on a souvent sur la campagne… Des champs, des bois, des fossés, des ruisseaux… Donc de la chasse normalement, et elle crève de faim. Mulots, rats, souris, lapins ne suffisent pas. Idem sur Lalande / Bousquet : des champs et bois (bientôt bâtis) et ils sont tous gringalets. D’ailleurs, je pars de l’ilot Bousquet / Lalande, je passe devant la maison sur laquelle j’ai un doute de la provenance des chats, la maman siamoise au milieu de la rue et elle marchait vers la voiture comme en état de choc, ne se poussait pas. Donc je m’arrête à coté, ce n’est pas elle ?! Elle est petite ! En fait je crois qu’il y en a plusieurs des grandes, des petites, des maigres, des moins maigres, des siamoises marbrées dans le genre de crapouille… Et je ne comprend plus rien ! Je descend lui proposer croquettes alors que normalement elle connait l’ilot juste à coté… A attendu que je redémarre et a foncé sur les croquettes. J’ai fini par voir ses machins chose : un mâle gringalet ! Qui marche bizarrement… Comme malade… Et il part vers ce fameux grand chantier. Bon, je suis perdue, j’avais acquis la conviction que ces croisés siamois étaient de cette maison, que je devais voir toujours le même et pas plusieurs… Et en fait, il y a pas mal de chats en galère !
Appel à dons mais aussi familles d’accueil pour chatons ! Faut prévoir, ça va arriver. Aujourd’hui si une fa était dispo pour biberonner, on aurait sauvé les chatons du bon coin. Sauvé de quoi me direz-vous ?! Le mec les donne âgés d’une semaine… Ces chatons deviendront des chats tigres, ils seront soit abandonnés, soit euthanasiés par leurs adoptants. Il faut qu’ils grandissent avec des chatons de leur âge… Et en les prenant, on aurait exigé la stérilisation de la maman. Mais voilà… Quant à Montastruc… Idem ! Les chatons du carton bord de route je n’ai eu aucune réponse, le monsieur non plus. Le chien, j’en sais rien non plus… Etc.
11 juin
Soucis de clavier, je recommence :
Ayant déposé la chatte de Lalande à stériliser à la place de Patachou pour soins dentaires parce que j’ai peur qu’elle ait des bébés dehors, je négocie de pouvoir en porter d’autres au petit matin.
Véto ok donc soir : capture du fils de H 220 , chat blanc et d’un chat noir Lalande Bousquet supposant qu’il s’agit de la femelle que j’ai vu se faire prendre. Avec les chats noirs, ce n’est jamais simple de les distinguer.
J’ai aussi négocié un second avis pour Rouroux , ok, à déposer au petit matin aussi.
10 juin
Nos deux petits vieux avalent leurs comprimés dans une boulette de kiri… Pour l’instant ça marche !
Pas d’amélioration pour l’instant.
Quelques photos sur facebook.
J’ai vite quitté la rue de la rivière voyant le siamois qui allait se fritter avec le tripatte… Courage fuyons !
Capture lalande bousquet : rien !
9 juin
Véto pour Rouroux : pas de fracture, une image pas jolie au niveau dorsal : 80% de chance que ce soit cancéreux, 20% une infection. On lui donne une chance avec un traitement antibiotique et cortisone pendant 2 ou 3 jours, voir s’il récupère un peu l’arrière train, sinon il faudra l’aider à partir. Pas question de faire un scanner pour affiner le diagnostic, bien sur… La cortisone a dû le soulager car je le vois plus détendu. Comme il doit avoir les reins en insuffisance, la cortisone n’est pas bonne… Mais la douleur d’abord.
Lalande : je crois qu’il y a 2 écailles, une semble plus claire que l’autre, mais je ne suis pas sure.
Lalande bousquet : pfff ! Un grand chaton noir et blanc sociable ou presque mais qui mangeait mangeait… J’ai fini par voir vers quelle maison il allait et j’y ai vu aussi le gros trouillard noir et blanc poil long et la siamoisette. Les chats viennent tous de là ? Bizarre car c’est une maison en construction , habitée certes mais de là à avoir des chats en nombre et dehors tard et jeunes et qui mangent avec appétit avec moi… Un nouveau, tigré très maigre ce soir et un noir qui a mangé pendant si longtemps que ça doit être une femelle, peut-être la même que j’ai vu se faire prendre. Celle que j’ai capturé hier soir semble très très peureuse, elle se cale au fond de la nasse, a peu mangé. RDV mercredi pour elle… Elle a le temps de mettre bas ou de voir mourir ses bébés dehors… Bon, c’est peut-être un mâle, c’est peut-être une jeune qui n’a pas encore connu les matous… Hum !
8 juin
Appel d’une dame qui déménage dans l’urgence et ne sait que faire de son beauceron de 3 ans… Envoyée vers agir pour les animaux et cared qui doit diffuser.
Appel des Hauts de gam, Rouroux s’est aggravé, il serait paralysé de l’arrière train et se traine sur les pattes avant pour venir manger, aurait traversé la rue principale comme ça. Il était à la ferme d’à coté, a répondu à la voix de Ouria mais clôture… J’ai hellé le proprio depuis la grille, comme chez moi, pas de sonnette, lol ! On a traversé les hautes herbes et ronces pour rejoindre Rouroux qu’Ouria a gentiment prit dans les bras et mit en panier. J’étais étonnée, seule Sylvie arrivait à faire ça. Mais en fait, oui, en cage, il est sociable. Je pense qu’il a une patte paralysée mais pas l’autre, sauf qu’elle se fatigue et peut-être un hématome le gêne peu à peu ?! Un creux dans le dos… Il a du mal à se déplacer dans la cage, à tourner, évidemment l Ne peut aller dans la litière donc il fait dans son dodo. Je ne sais pas s’il a mal, il faudra sans doute attendre lundi pou voir un véto. En attendant, il miaule par intermittences… Rouroux a toujours réclamé à aller dehors… Il boit beaucoup mais mange aussi pas mal, un oeil quasi fermé et infecté depuis des années.
Bien, joli tableau dans mon salon : 2 cages sur le bahut, 2 roux de 17 et 21 ans, l’un maigre et sourd, l’autre paralysé… Après Ingalls felv et calicivirus, Anggun fiv, felv et diabète et tempe déformée, Gatun et Rouroux… Il manque une cage avec mon rouquin balafré qui squate ma terrasse… Et le tableau hospitalier sera complet.
Rue de la rivière : tout le monde en vie, le siamois sur l’autre ilot, je ne lui ai pas adressé la parole, et lui se roulait de bonheur devant moi, lol ! J’ai essayé de voir l’état de H 110 avec ma lampe et à distance mais s’il y a abcès ça ne se verra pas de suite.
Lalande bousquet : capture de la chatte vue hier. Pas sure qu’elle ait du ventre, oh que je n’aime pas ça ! Je n’ai pas de RDV véto donc s’il y a des bébés dehors… Elle est jolie, on dirait un petit renard : tigrée très claire, une tête très fine, poil long, enfin qui serait long si bien entretenue car de loin, c’était franchement une poil court. Quand on voit la tête on dirait un chaton, quand on voit le corps, on ne sait plus.
La « maman » est passée mais le noir occupait le tour du parc de capture, apparemment elle est partie… Mais possible qu’elle se planquait et regardait de loin, je me suis donc demandée s’il fallait capturer un autre chat. Si elle voit, c’est fichu pour sa capture dans l’avenir. Le blanc est arrivé, le sosie de H 220 et ils sont rentrés ensemble, avec le noir, dans le parc. Bizarre ça ! Copains ? Et puis, heu… Je n’ai qu’une nasse… Que fais-je ? Le noir me parait être un chat bien entretenu donc à quelqu’un du coin, plutôt jeune mâle mais j’ai essayé de l’approcher il a filé comme un sauvage et l’autre jour, rue plus haut, un noir subissait un gros matou donc j’ai un doute sur le sexe. Rien de pire à repérer que les noirs. Ils se ressemblent presque tous; le blanc est musclé comme un mâle mais pas vu les machins choses, pas de bajoues… Que c’est compliqué parfois ! Si j’avais été sure du sexe des deux j’aurais privilégié l’un ou l’autre quand le premier allait sortir mais là… Bref, j’ai laissé tomber, je ne leur ai pas fait peur donc ils reviendront. Un roux marbré est venu manger aussi mais grassouillet donc à quelqu’un, un noir et blanc poil long grassouillet aussi, qui m’a beaucoup amusée même si cette rue me fait peur… Je suis partie à 1h du matin, ça roulait encore beaucoup. Ce chat venait du chantier, voulait traverser mais chaque fois qu’une voiture passait il reflilait au fond du chantier, loin, loin. Le temps qu’il refasse le trajet, une autre voiture arrivait. Une bonne dizaine de fois ! Il y a eu une accalmie donc il s’est lancé dans la rue… Malheureusement au loin, très loin, très très loin, une voiture arrive, il refile vers le fond du chantier au lieu de finir de traverser. Un fol dingot quoi, lol ! Je n’ai jamais vu un chat avoir aussi peur des voitures. Le siamois poil long qu’on m’avait signalé pendant qu’on affichait pour L 12 est venu aussi, bien grassouillet donc à quelqu’un sans doute et stérilisé… Mais il ou elle… Marque ! Allons bon ! Pas l’allure d’un mâle non castré, une femelle non stérilisée ?
Et ça fait 2 soirs que je ne vois pas la ou le petit siam qui ressemble à Nuage d’été qui se promenait avec maman….
7 juin
Chats sauvages bouloc : apparemment la dame n’a pas rappelé donc agir pour les animaux a du la rappeler.
Chats sauvages rangueil : Claudine du chat libre Toulouse s’en occupe.
Les chatons de Castelnau : malgré la diffusion, aucune asso n’a rappelé le monsieur… Ixa semble dire qu’il y aurait solution, attendons.
Les chats sauvages, semi… (car ils sont à la voisine) de Montastruc : là, ça se complique. J’ai demandé à la dame de contacter 30 millions d’amis pour voir s’ils peuvent négocier avec la mairie et financer… Car la mairie parle de non responsabilité et de plainte en gendarmerie, la spa parle d’appeler la mairie et la dame de trapper et porter à la spa. Ouille ! J’ai lourdement insisté pour expliquer à la dame agacée par les crottes, les chats qui rentrent chez elle, qui marquent, qui se battent, qui attaquent le sien, qui ne sont pas vaccinés… Qu’une fois stérilisés, ça va se calmer et que, notamment, il doit y avoir dans le lot des mâles qui, une fois castrés rentreront chez eux, ils ne sont là peut-être que pour les femelles. Donc les 7 qu’elle compte ne sont peut-être que 2 ou 3… Mais il y aura des chatons. Et elle parle de gros soucis autour de l’école. La mairie ne fait rien… Parfois vaut mieux qu’elle ne fasse rien, hein ?!
Donc : appel à assos, bénévoles, dons. Si vous voulez que ces chats soient sauvés de l’euthanasie ou de morts plus hors la loi, comme ça se fait à la campagne… Il faut bouger ! Peut-être que j’irai si quelqu’un vient avec moi, si l’argent est là, s’il y a des FA… Si j’ai le temps… Si je me sens de capturer sans repérage (que je n’aime pas ça !). Mais c’est à vous de décider si ces chats doivent vivre, j’attends vos réactions. Faut voir si on cause avec la mairie aussi…
Auzielle : il y avait longtemps que je n’avais pas pointé… Planté sur l’ilot. Apparemment, tout va bien. Une fois blanchette partie, pas d’irruption de nouvelle chatte, de chatons… J’aurais bien aimé capturer le mâle noir et blanc poil long mais il n’a pas montré son nez. Fantomas n’est plus là je pense… Je ne veux pas l’enterrer avant l’heure mais pas vu depuis la dernière saison.
Rue de la rivière : grrr ! Voyant que le tripatte de Leclerc était là, j’ai mit le parc en place. Mais… C’était sans compter sur ce saloupiaud de H 137, le siamois qui fait toujours des conflits. Il s’est mit en mode guerrier avec H 110, j’ai essayé de détourner son attention avec le thon, avec des appels, des gestes. Rien à faire ! Il a sauté sur H 110, l’a prit à la gorge, l’autre hurlait… J’avais beau taper sur la grille, crier, il ne lâchait pas…. Comme un mâle non castré. Il est terrible. Il y a eu un moment où il a relâché et ils se sont enfuis quelques mètres plus loin mais la bagarre a reprit. Je ne voyais pas s’il le tenait encore à la gorge mais j’entendais les cris et les grognements… J’ai attendu et ça durait… Jusqu’à mon départ.
Vu mon raffut, évidemment, tous les autres sont partis y compris ma capture… C’était bête mais je ne pouvais pas ne pas intervenir ! Je ne supporte pas l’agressivité, qu’elle soit humaine ou féline, je réagis pareil. Et il me tarde d’y retourner, voir l’état de H 110. Je sais maintenant où il a perdu son oreille et pourquoi il a le cou râpé… Je pense que c’est le seul qui se rebelle contre le siamois, enfin le seul qui ne se pousse pas quand il lui demande de se pousser… Sa Majesté ! Je pense aux abcès qui peuvent être fatals, et allez capturer un sauvage déjà capturé… Égorgé… Je n’ai jamais vu… Mais je n’ai peut-être jamais su. Soit je le déplace mais je n’ai pas envie d’un autre ilot, la tournée est déjà longue ! Soit je rentre H 110 puisqu’il ne sait pas faire des courbettes à sa majesté. Il serait avec sa soeur Ceylan … Je n’en ai pas envie… Que de problèmes sans solutions, j’en peux plus !
Et j’arrive à Catala, j’ai bien cru que j’allais me faire agresser par un voisin de l’ilot avec qui j’ai déjà eu des mots… Le genre de voisin qui voulait que je déplace les chats dans le parc à 100m de là et qui ne comprenait pas mes explications : ils vivent là ! Pas à 100m ! Ils vivent là même si je les fait manger plus loin. Rho ! J’attire les chats… Bref ce soir, mal tombée il arrive juste derrière moi en voiture, je le gênais un peu… J’avance un peu, il ‘ma bien montré en fonçant sur ma voiture que je n’étais pas la bienvenue. Je me suis dit, énervée comme je suis par H 137, qu’il ne fallait pas que je réponde s’il m’agressait… Il me regardait de travers, mais il a répondu bonsoir à mon bonsoir. Je n’ai plus la force d’affronter ces choses là, ma première pensée a été : je les embarque tous chez moi, je ne veux plus voir tout ça ! Il me semble que c’était moins difficile ne serait-ce qu’il y a 5 ans. Les gens sont de plus en plus intolérants, égoïstes, énervés, méfiants… Ils ne rêvent que d’en découdre avec le premier prétexte qui passe… Surtout sur une femme seule… Et des chats. Mais attention femme musclée par des soulevés de poids permanents, lol !
Lalande bousquet : un autre ! Même gabarit que le petit… Et un gros ventre… Enfin je crois, pfff ! Bon je n’avais pas mit le parc en place donc ça sera pour demain si tout va bien.
6 juin
Véto :
– Shanti , Shanka et Shandoa rappel de vaccin. C’est bien ce que je pensais, Shandoa fait le double de Shanti ! Shanka un peu plus épaisse que sa soeur… Shandoa 7 kg, Shanti 3,5 kg. Les vétos disaient : il a du ragdoll, du main coon… Pourquoi pas adopté ? Ben… Il suffit que je parle de la PIF de Shambali pour que les gens partent en courant. Quant aux soeurs, pas une seule demande depuis leur naissance.
– Gatun : test T4 : il est en hyper très hyper thyroïdie. Ben oui il fallait bien expliquer sa maigreur avec son appétit énorme puisque pas insuffisant rénal. J’irai chercher le traitement demain. La véto a du le tranquilliser pour faire la prise de sang + stress, ce soir il ne mange plus. Grrr !
Des appels… Ça y est, des chattes et chatons partout… Pas encore à St Orens ou Auzielle, ouf… Montastruc, Bouloc, Rangueil, Castelnau d’estretefonds… J’ai envoyé un texto à Ixa pour diffusion pour 3 chatons de quasi 2 mois trouvés en bord de route dans un carton, je ne sais pas si ça a fonctionné. Pour les autres, transmis au chat libre Toulouse… Il faut des bénévoles et des sous surtout !
Lalande bousquet : les 2 mêmes qu’hier soir, je ne sais s’ils vivent dans le chantier ou dans les habitations plus loin… De fortes chances qu’il y ait des bébés et je n’ose pas capturer.
5 juin
Shakti opérée des dents.
Le hasard… Cet après-midi la clinique m’a retrouvé la facture des soins faits à Shambali en août, le beau et gentil chaton décédé à 4 mois. Et ce soir, je cherchais à vérifier si c’était joli coeur qui trainait chez la dame qui me signale un chat errant, je passe donc aux lauriers… Oh ! Un chat faisant les poubelles… H 219 !!!! La maman des petits encordonnés, Shanti , Shanka et Shandoa et Shambali et petit ange… Ma poupette ! 13 mois que je l’ai relâchée sans jamais la revoir, sans que les 2 nourrisseuses ne la voient. La joie d’abord !!!!… Et la tristesse de voir une chatte sociable faire les poubelles. J’ai essayé de l’approcher, elle n’a pas voulu. J’ai mit des croquettes et me suis éloignée. Elle a reniflé et est retournée manger son truc dans la poubelle. Bon, pas maigre, plus jolie qu’avant, pas envie de croquettes… Envie de gourmandises, juste ça sans doute. J’espère qu’elle a une famille sympathique. J’en doute vu sa réaction quand je voulais approcher ses bébés, vu qu’elle les a fait dans un pot de fleur, mais si elle a un abri l’hiver, c’est déjà bien. Je me dis ça mais si vous saviez comme ça me chagrine de voir tous ces chats négligés, laissés errants, perdus, mal soignés, pas soignés, je viens de regarder comme tous les soirs pet alert et ça me rend folle : perdu femelle non stérilisée… Tous les jours il y en a. Moi quand je vois ça j’imagine la minette écrasée après avoir été poursuivie par les matous et j’imagine celles qui survivent qui vont faire plein de chatons sauvages dans les rues, les égouts, les haies… Qui auront des vies misérables sinon la mort. Quand on adopte un animal, on s’informe sur la façon de s’en occuper ! Bon sang ! Un permis ! Je veux un permis d’avoir un animal avec un QCM à l’appui, visite domicile, contrôles… Vous ne méritez pas vos animaux. Oui, je suis en colère, triste… De voir cette chatte qui n’est pas sauvage, qui était agressive avec moi sans doute parce qu’elle a été malmenée, qui isolée de ses bébés pour stérilisation semblait beaucoup plus zen, que j’ai relâché quand même parce que personne n’adopte une chatte qui a passé les 1 an, pas top model et en plus il leur faut des expositions en animalerie ou un RDV adoption dans la minute qui suit… Tout ce qu’il faut pour des chats malmenés par la vie. J’ai la même pensée pour H 175 , Rorchart , le tigré de donadieu, et même pour les sauvages qui si les gens connaissaient un peu mieux les chats pourraient avoir une maison.
C’est terrible parce que j’ai envie de tous les embarquer chez moi… Envie de faire encore plus, de capturer, de faire des expos, de… Et je ne peux pas !
Lalande bousquet : personne ! Je met des croquettes, je pars nourrir H 220 et je reviens en arrière. Un chat de couleur incertaine : j’hésite entre un tabby siamois ou un tabby classique qui est rasé, dépoilé… Je pense l’avoir déjà vu dans la rue plus haut. Puis je vois un autre type siamois. J’ai sorti le thon car je crois avoir compris qu’il s’agit d’une femelle maigrichonne suite à mise à bas avec un de ses chatons de portée précédente, je veux les voir côte à côte et voir s’il y en a d’autres. Je n’arrive pas à lui donner d’âge, plus de 4 mois c’est sur, mais pas un an. Et celui là, je pense que c’est celui qui avait traversé en pleine après-midi la rue Lalande lundi dernier. J’ai attendu pour voir vers où ils partaient… Ben ils n’ont pas traversé la rue Lalande pour aller vers les maisons, ils sont entrés dans un chantier… Étonnant qu’elle ait fait des bébés dans une immense résidence en construction. Heu ???? À chaque fois que je me dis ça, je repense aux chattes du bowling qui faisaient leurs bébés dans le paint ball, carrément dans les cabanons où se cachent les joueurs pour tirer… Donc tout est possible ,lol !
Je sens que des chatons vont pointer leur nez de partout dans ce nouveau secteur de St Orens ; L 12 m’a fait un beau cadeau en me rejoignant à Montaudran après quelques jours… Mais elle m’a aussi fait cadeau d’un nouveau grand ilot ! Lol ! Cherchez un chat, vous en trouvez 10, 20… Bon, il vaut mieux les trouver, que de laisser proliférer mais c’est juste que je me demande comment je vais gérer ça, haha ! Restons zen, au jour le jour.
Merci à Beatriz, la propriétaire de Gatun qui a remboursé les factures véto pour Gatun. Je cherche toujours une FA !!!!
4 juin
Des nouvelles de Juanita ! Depuis le temps que j’avais demandé des nouvelles et qu’il n’y en avait pas, je la croyais morte… Quel bonheur ! Juanita a été adoptée chatonne en 2011, c’est un bébé de Roxane dont on n’a pas de nouvelles, soeur de Luigi et Lolita (dont on a des nouvelles) et de Apollon et Pablito (dont on n’a pas de nouvelles). Elle qui était gringalette est devenue splendide, j’essaye de vous mettre ça sur facebook.
Solution trouvée pour la chatte abandonnée à la clinique, merci Sylvie !
3 juin
Appel des nourrisseuses des hauts de gam, Rouroux est de retour. L’une d’elles avait réussi à le mettre dans sa cuisine mais moi je dormais… Pas de soucis de patte mais une difficulté à se déplacer, douleur du dos ?! Je ne sais que faire pour bien faire parce qu’il faut respecter le souhait de Sylvie de ne pas l’enfermer en refuge… Donc on attend la fin, mais s’il se met dans un coin, on ne le trouvera pas. Certains diront que c’est la Nature. Je voudrais les y voir à agoniser sans appeler le samu, sans une présence qui soutient, porte un verre d’eau, une aspirine…
Et ici retour du rouquin balafré. Ouf ! J’ai toujours le doute qu’on ne parle pas du même chat, lol.
Nouvelles de la dame qui demandait de l’aide pour un chat errant rue airelles : elle m’a envoyé une photo… Je me demande si ce n’est pas Joli-Coeur de l’ilot des lauriers. Pourtant il semblerait que ce chat ne soit pas castré, pas tatoué, qu’il s’abime les coussinets à force de marcher, qu’il rentre chez elle et fasse des câlins… Elle doit me le mettre en panier, j’irai le chercher et on verra bien. C’est un beau gentil… Va falloir trouver une solution. La dame est allergique et il demande à rentrer, elle a déjà cédé il y a 3 ans à ses enfants qui ont voulu recueillir une chatonne pas sevrée qu’un matou était en train de tuer (oh!)… Rue des lauriers (oh !) ! D’où sortait-elle celle là ?! C’est vrai que les lauriers réservent souvent des surprises !
Auzielle : devinez qui est venu nous rendre visite ? Choubi ! Vous vous souvenez de ce chat noir récupéré pendant le réveillon de Noël 2016 ? On l’avait appelé Nadal mais finalement ses propriétaires s’étaient manifestés, Choubi qui a eu la chance de tomber sur nous pour être castré et tatoué, lol ! J’espère que ça se passe mieux chez lui car l’ainé des enfants semblait le malmener, soucis de jalousie dans une famille recomposée… Je crois qu’il est toujours à notre nom car les proprios n’ont pas répondu à mes mails. Voilà un chat noir qui se reconnait bien : queue tordue à angle droit, et un doigt blanc.
Bowling : enfin H 161 ! Et un roux… Un nouveau ou celui que je vois de loin depuis peu ?!
Je compte sur vous pour diffuser : je cherche une famille d’accueil proche St Orens pour Gatun ! Ou une famille adoptive ! Ça urge !
2 juin
Véto : Maryjane qui mangeait peu et qui avait depuis son retour de clinique un soucis à la patte : neurologique ou blessure… J’espérais presque que ce soit une fracture tout en me demandant si on pourrait opérer vu sa fatigue. La véto a vite dit : neurologique. Et mince ! Repassée à l’écho, ganglion toujours là. Amaigrie… Test coronavirus positif, globules blancs et plaquettes en chute libre : la PIF. La véto me dit : elle doit avoir la leucose en dessous… Là je me suis dit si c’est le cas, j’ouvre toutes les portes car ça ne sert à rien de les isoler, on a fait retester tous les anciens chats en méthode sophistiquée et chère l’an dernier, on a testé tous les entrants des dernières années avec cette méthode, j’ai séparé les anciens en deux groupes, positifs d’un côté, négatifs de l’autre… Et malgré tout ça, la leucose passerait ? Non mais j’ai cru que j’allais m’effondrer. Donc j’ai demandé à ce qu’elle soit testée : elle est négative. Pas de leucose en dessous, ni de fiv. C’est désolant de pousser un ouf de soulagement alors qu’on va endormir une louloute, je vous le dis ! Quel job de dingue ! Je finirai fol dingot.
Ma douce, discrète, timide, câline Maryjane est donc partie… Elle est allée rejoindre sa mère et ses 2 frère / soeur que je n’avais pu sauver à temps… Je ne saurai jamais si c’était le train ou le compacteur de déchets de Carrefour Labège… Quelle horreur ! Elle atteint à peine ses 2 ans. On croit les sauver… On les sauve un peu, un temps…
Et puis Rouroux… Aucune des nourrisseuses ne l’a vu, il s’est sans doute mit dans un coin… Ça m’a fait pensé à mon rouquin balafré que je n’ai pas vu depuis ???? Depuis que Niven a été piégé ? Tout a coup je me suis demandé si les nourrisseuses des hauts de gam, ne confondaient pas Rouroux avec lui. Nous sommes à coté, ce sont 2 roux, ils ont tous les 2 un oeil malade… Et si c’était lui qui avait la patte cassée ? Mais ceci dit, elles n’ont pas vu Rouroux alors qu’il vient tous les jours… On en saura plus bientôt.
Tiens, en discutant aux hauts de gam, j’ai appris à qui était la jeune siamoise qui se faisait trousser par les matous il y a… 2 mois ?! Ben elle a disparu ! Malin de ne pas stériliser, pas identifier… Laisser sortir en chaleur avec tous ces gros matous qui font le triple d’elle… Évidemment blessée ou alors pleine et n’a pas pu mettre bas correctement… Ou… Les gens ne comprennent pas et je ne sais pas comment il faut expliquer… Aussi, une nourrisseuse a une collègue qui donne des chatons de sa chatte… Pourquoi pas stérilisée ? Parce que jeune et fauchée. La bonne excuse ! Je suis rentrée parce que je me suis dit que si j’entendais un truc de plus… D’ailleurs on ‘ma dit que Savanah H 18 avait été tuée par les chiens de Béatrice, ainsi que H 5, et pourquoi pas H 3 , elle n’aurait pas osé me le dire… Et moi je cherche Savanah, j’affiche… Je ne sais qui je dois croire, je savais qu’ils avaient tué les 2 mâles de Béatrice mais pas nos H.
Rue du Bousquet, une chatte noire avec un matou marbré brun sur le dos…
Il y a des jours comme ça, où on se dit qu’il faut partir… Claquer la porte… Mais je ne peux pas.
Appel pour chaton, envoyé par la spa… IL N Y EN A PAS ! Et heureuse de ne pas en avoir ! Haha !
Appel pour chatons nés dans un garage de maman errante à Portet, peut-être pas si sauvage que ça… 4 ont été placés, il en reste un, la dame déménage dans une semaine. Je l’ai envoyée vers l’asso de muret pour le chaton, et le chat portesien pour la maman. J’ai essayé de la convaincre qu’il fallait absolument la capturer avant son départ car c’était la misère pour plein de chatons futurs sauvages très bientôt…
Merci au CARED pour sa collecte ! Plein de pâtées et de croquettes ! Merci aux collecteuses et à Cécile qui m’a livrée !
1er juin
Personne n’a vu Rouroux depuis hier midi… Aïe ! Un chat de 20 ans environ qui se casse une patte… Ce soir j’avais emmené mon matériel de capture mais… Je l’ai appelé dans les endroits où il va d’habitude, pas de Rouroux. C’est un chat qui avait été castré par une bénévole du chat libre Toulouse sur un ilot du Busca à Toulouse, il y a bien longtemps, semi sauvage. Cette bénévole est décédée d’un cancer, elle a confié Rouroux à Sylvie qui s’est installée à St Orens aux hauts de gam. Comme elle s’est installée en appartement en étage et que Rouroux ne supportait pas d’être enfermé, toutes les nuits, elle allait le chercher dehors, le montait, et quand il n’en pouvait plus, 3 ou 4h après, elle le redescendait. Elle est tombée malade… Et malgré tout a continué à monter et descendre son Rouroux dans les bras, pas d’ascenseur… C’est Sylvie qui m’avait contactée pour stériliser tous les chats sauvages de cette cité, récupérer les bébés, puis les adultes abandonnés… 2 jours avant sa mort, elle m’a appelée pour que je place sa chatte et m’a demandé de laisser Rouroux dehors, une personne a pris le relais pour le nourrir. Ça a fait des histoires avec les voisins qui ne supportaient pas de voir des gamelles… Ça m’a un peu obligée à sortir Bakalaou , Babou , Nala, Lana les 4 derniers sauvages stérilisés quelques années plus tôt.
Bon, Rouroux a fait son temps… Je pense qu’il a été heureux, autant que peut l’être un chat libre nourri et abrité dans les dépendances d’une ancienne ferme (le bonheur des chats de cette cité)… Mais j’espère qu’il n’est pas en train d’agoniser dans un trou.
Olivia me signale un chat non castré chez une de ses clientes… Je le connais, il chasse la minette et la souris sur l’avenue de la marqueille, route d’auzielle… Endroit où on ne peut se garer sans danger… Apparemment il serait sociable ou presque. Maintenant que je sais où il mange, je peux intervenir… Mais vais-je avoir le temps ? Les dons arrivés m’encouragent à faire des stérilisations…
Lalande / Bousquet : le nouvel ilot pour chat blanc, chat siamoisé, chat noir… 2 m’attendaient enfin ce soir ! Le blanc maigrichon qui ne s’intéresse pas à mes croquettes et le jeune noir. Sauf que je me suis fait des idées. Ils étaient juste en train de se grogner, ont démarrer la poursuite dès que j’ai ouvert la portière, le blanc derrière le noir, ont couru le long de la rue Lalande, de quoi serrer les fesses, les machoires, les épaules… Haha ! Plutôt : ahhhhhh ! Bref, je pense donc que ce sont 2 mâles.
Merci à Céline pour son don !
On passe en juin, la fiche de mai ne s’affiche pas…
31 mai
Blessure queue pour Niven ?!
Espoir en berne pour Maryjane : trouble neuro sur patte arrière ?! J’avais un doute hier soir, ça s’est confirmé. Et elle ne mange quasi pas.
Appel à FA pour Gatun. Help !!!
Merci à Aurore et son papa qui nous ont déniché 3 arbres à chat !
Appel des hauts de gam : Rouroux aurait une patte cassée, Rouroux le chat de Sylvie décédée en 2012, elle avait voulu qu’il reste dehors, âgé… J’ai appelé une autre nourrisseuse qui dit qu’elle n’a pas remarqué qu’il boitait. J’ai essayé de le voir ce soir… Niet !
J’ai appelé pour le chat maigre rue des airelles, on ne m’a pas rappelée. J’y suis passée ce soir, pas vu mais par contre j’ai vu un bleu hyper maigre et moche allée des pins (c’est le coin des bleus, j’en avais stérilisé chez une dame il y a x années…).
Rorchart au lieu d’être « adopté » traine de plus en plus chemin des tuileries, je n’aime pas ça !
Vu l’écaille bleue du bowling d’assez près, elle est affreuse, la queue dépoilée, la tête aussi, alors que c’était une merveille boule de poil cet hiver… Allergie ? Malgré tout je n’arrive pas à voir son ventre.
Donadieu : depuis 2 soirs j’ai le tigré de Donadieu, à adopter !!! La dame le nourrit, il va bien, l’endroit est sympa mais il est dehors. L’été c’est bien (même s’il n’a pas son coin de sieste tranquille), l’hiver…
Pas revu le squelette ambulant près ilot H 220, ceci dit je crois que H 220 chasse tout le monde.