28 février
La mauvaise nouvelle du jour… Michoco s’est fait écraser. C’est un des 7 chatons de la chatte noire du SDF rue sophie scholl. 3 adoptés par des riverains dont 1 perdu à 4 mois, les 2 autres aucune idée… 4 à l’association : Pacha a été écrasé 2 mois après son adoption, aucune nouvelle de Ambre , des nouvelles minimales de Mezzo et voilà que Michoco s’est fait écraser lui aussi. Il n’avait même pas un an et demi, bouhhh ! Les chats n’ont plus de place dehors, il faut les garder dedans ou faire des enclos.
La bonne nouvelle du jour : des gens qui habitent à côté de l’ilot où est H 24 ont installé une couverture dans un tas de bois, elle y dort, collée à sa mère. J’ai failli embrasser le monsieur qui m’a annoncé ça, tellement je me suis sentie heureuse pour elle et heureuse de voir que des gens faisaient ce geste pour cette chatte malade et sans famille… Parce qu’évidemment le bac litière dôme avec carton et plaids au milieu de l’espace vert, ça ne leur plait pas, trop dangereux et pas assez abrité. J’ai dit au monsieur: « Dieu vous le rendra ! », il m’a répondu : « Oui, le Dieu des chats ! ». « C’est le même je pense monsieur, merci ! »
Ce soir, un vent infernal, je suis revenue avec une tendinite de la tournée à force de retenir la portière de la voiture contre le vent. Évidemment pas un chat ! Sauf Félix de la maison de retraite et H 96 chez Marie-Françoise. Lui aussi semble tenir le coup malgré sa stomatite. Quel hiver, heureusement on arrive au bout !
J’ai libéré Babiole , et évidemment il fait peur à Azalée qu’il ne connaissait pas. C’est le genre à titiller les chats qui grognent de peur… Donc je vais être embêtée ! Ce soir aucun n’a mangé parce qu’à diriger Babiole sur sa gamelle alors qu’il voulait manger avec ses 2 copains Muguet et Plume , je lui ai fait peur. Du coup, il a fait peur à Azalée, du coup tout le monde a pris peur… A JEUN ! Lol !
Véto : Tango et Mambo rappel de vaccin.
27 février
Nouvelles d’Izelline adoptée 2014, sacrée histoire cette minette, et ça continue pour elle… Elle a été opérée aujourd’hui de la chaine mammaire, biopsie en cours. Courage louloutte et merci à ta famille de si bien veiller sur toi.
Nouvelles de Roméo adopté fin 2016, était en accueil chez Cécile, une merveille de chaton, craintif : disparu depuis dimanche matin à St Jean. Son adoptante a affiché, contacté mairie… J’ai donné quelques conseils comme d’hab. Je croise les doigts, cette famille chats du resto des oliviers n’a pas de chance. Mais bon, il est peut-être tout simplement enfermé chez un voisin parti en vacances… Allez bout de chou, miaule très fort !
H 220 , le blanc du bousquet a une blessure au cou. Il a du se battre. Depuis hier j’essaye de voir. J’agite la gamelle au dessus de ma tête avant de le servir pour qu’il lève la tête. C’est bien rouge donc je pense que soit c’est un scalp sans gravité, soit c’est un abcès qui s’est percé donc pas trop méchant.
Merci à Chonchon pour la suite du parrainage de Colombine et Chocolat et le règlement de la facture de l’opé des dents de Léo et Yentl !
Babiole en cage… Que de souvenirs ! Je le revois chaton à l’arrivée de fourrière, il n’arrêtait pas de ronronner et de pattouner et se laissait tomber sur le coté en ronronnant quand j’approchais. On se disait : qu’est-ce qu’il est sociable celui là ! Et en fait c’était un sauvageon qui utilisait la technique du ronron pour destresser. Il fait pareil, sans se laisser tomber mais ronron, pattoune, tend ses pattes avant, les doigts en éventail… Donc, demain j’ouvre la cage. Il connait suffisamment Soliman , Muguet et Plume pour ne pas être en guerre avec eux, même si ça fait quelques mois qu’ils sont séparés pour raison de croquettes spéciales. Babiole, ses croquettes spéciales, il n’a pas l’air d’en vouloir, mais ça doit être le stress de la cage… Donc, on verra bien en liberté… En espérant qu’ils n’essaient pas tous de manger dans la gamelle du voisin… Je vais m’énerver je le sens : 4 sortes de croquettes différentes (normales, allergie, fibres et urinaires)… Manquerait plus que je monte Feu follet insuffisant rénal avec eux et je perd la boule, lol !
Bonne nuit aux loulous de dehors ! Tenez bon, le printemps arrive…
26 février
Bon, il parait qu’il faut tatouer officiellement les chats libres… Heu 35 euros de plus… Il y a d’autres priorités malheureusement. Je serais ravie de tatouer officiellement, de vacciner, de les mettre à l’abri dans une famille aussi, mais… Je les soigne quand ils sont malades, je les rentre chez moi si je peux… Je fais ce que je peux avec les moyens que j’ai, seulement 2 bras, seulement 24h par jour, et… Ça fait bien suer, je vous le dis. Mais quelle idée de monter une asso, ce ne sont que des soucis.
Véto :
– Pulco : 39°, poil moche, gorge inflammée, gencives au niveau des molaires inflammées. Vous me direz : moi aussi ! Lol ! Mais je ne sais pourquoi ça me gène davantage sur les chats que sur moi.
Concernant les cas de stomatite, il faudrait voir une nouvelle véto qui s’est lancée dans le laser mais c’est en ville, je ne m’y vois pas avec des craintifs ou des sauvages en nasse, et le tarif, je l’imagine…. Mais il faudrait au moins la rencontrer pour savoir ce qu’elle arrive à traiter, tarif, voir si c’est faisable sur des chats à anesthésier à chaque fois… Mais si c’est faisable et efficace, ça passerait avant le tatouage des chats libres, c’est clair !
– Babiole chez qui j’avais noté des urines sanguinolantes : calculs dans la vessie. C’est fréquent chez le chat sauf qu’en 11 ans de protection animale, je n’avais jamais eu de cas ! Étonnant hein ?! Allez savoir pourquoi ? Peut-être que les croquettes que je donne bousillent les reins et évitent les calculs, lol ! L’idéal serait de les enlever. L’opération n’est pas énorme, un peu comme une stérilisation de femelle mais on va d’abord essayer les croquettes spéciales. Sans analyser les calculs (après opé), on ne peut savoir la composition des calculs et donc savoir si c’est traitable par croquettes spéciales… Certains calculs n’ont rien à voir avec l’alimentation.
Encore quelques uns de traités contre les puces…
Merci à Sylvie pour les pâtées !
Merci à Sabrina pour la suite du parrainage de Kalisto !
Ouh qu’il fait froid cette nuit ! J’ai vu H 24 tourner sur elle même en m’attendant… Hier soir j’ai vu H 96 grogner, Marie-Françoise étant en vacances, il est dehors… Hier soir j’ai enfin vu un des rouquins de la rivière à force de tourner en voiture et attendre. Au bowling ça ne s’arrange pas, ils ont défoncé la haie qui servait de refuge pour attendre, voire plus… Car finalement je ne sais pas où ils dorment, vivent… Il ne faisait que zéro degrés, mais j’avais du mal à respirer normalement, comme s’il faisait -15°… Pourtant pas de vent, ni de Moscou, ni d’ailleurs…. Je pense que ceux en bonne santé tiendront, les autres, je prie…
Catala : je me demande s’il n’y a pas un nouveau qui ressemble à notre H 82… Ou bien elle a maigri, ce qui serait étonnant en hiver… Ils sont tous bien gras. J’ai vu aussi un bleu en train de ….. (bip), une femelle noire et blanche, tous deux inconnus.
Bon j’espère avoir le temps demain de prendre des mesures pour envoyer à Matthieu qui s’est proposé pour les travaux de sécurisation des terrasses et enclos.
23 février
28 de plus sans puces ! Il reste maintenant les plus difficiles…
Merci à Fabienne ! Parrainage Wayana et traitement de plume reçus !
Merci à Mme M. pour son don de pâtées !
J’ai mis un bac litière dôme pour H 24 , du carton dedans avec plaids… En plein espace vert alors que la maison voisine est inoccupée. Ça m’énerve parce que si les chattes se font coincer là dedans par des chiens…
Rue de la rivière : pas revu les rouquins depuis une semaine !
22 février
Encore une tournée anti-puces… Le truc sympa, pas fatigant, pas stressant et pas couteux. Une trentaine fait aujourd’hui, il en reste donc 60, grrr ! Faut arriver à tous les faire en 15 jours avant que les premières pipettes n’agissent plus sur les premiers traités sinon, ça ne sert à rien. Au passage, Milord , les deux doigts dans le nez, lol ! Il m’a jeté un regard étonné mais bon, il a continué à manger sa pâtée. Ensuite il m’a regardé traiter les autres, je me demandais s’il allait m’attaquer, il est intrigant ce chat… J’essaye de lui montrer que je suis le chef, et surtout que, sans moi, pas de pâtée, haha !
J’ai attaqué les reçus fiscaux aussi…
Je ne trouve pas le temps d’envoyer des textos aux adoptants qui n’ont pas répondu aux mails… Satanés adoptants ! Si j’avais su je ne vous aurais pas donné un chat, je vous le dis ! Lol !
Dehors… Il y avait longtemps qu’on n’avait pas passé la barre du zéro degrés. Je cherche solution pour mettre un abri à H 24 . A la maison de retraite j’espère que les coryzateux ont les sous sols, que ça n’a pas été bouché… Je cherche une solution pour H 96 aussi car Marie-Françoise qui l’abrite depuis son dernier bilan véto et constat de stomatite part en vacances, il sera dehors au pire moment de la météo.
21 février
Bulle , Brunelle et Chaplin : rappel vaccin
Yentl : ouf ! Pas de stomatite, juste soucis dentaire. Elle a quasi toutes les dents arrachées. L’an dernier tout allait bien et là, toutes les dents abimées. Si quelqu’un sait m’expliquer pourquoi ?! La véto ne sait pas. Ça a été le même topo pour Gaspard , pour Soliman …
Le froid revient : bon courage aux loulous qui vivent dehors ! Et aux humains aussi d’ailleurs… Et aux syriens qui en plus du froid se font bombarder.
20 février
Yentl opérée des dents. Elle sursautait en mangeant… Véto déjà partie, pas pu savoir si elle avait une stomatite ou si c’était juste des dents abimées… On verra demain.
Je sais enfin qui urine du sang ! Babiole !!! Ça a été long pour savoir. Je le surveillais quand il faisait pipi dans l’évier devant moi, c’était toujours jaune, normal. mais aujourd’hui, bien rouge ! Bon, je vais essayer de le faire voir demain en même temps que les vaccins prévus.
Pulco en cage pour antibio stomatite. Malabar aurait besoin aussi je crois. Je vais avoir des soucis avec ces deux là, jeunes et déjà fragiles. Et vous voyez le fiv n’est pas forcément la cause : si Malabar est fiv+, Pulco ne l’est pas.
Je ne vais pas supporter longtemps de faire de la marche tous les soirs rue des cosmonautes et de patauger dans la boue, sous la pluie pour attirer les chats du bowling.
H 220 le chat blanc du bousquet continue à faire les poubelles malgré 2 nourrisseuses, et il aurait trouvé une maison à plus de 800m où il se ferait nourrir aussi. Il ne pense qu’à manger ce chat !
Je suis étonnée de ne pas croiser de matous en rut, bagarres etc… J’ai bien 3 matous qui tournent autour de chez moi, les habituels de cette saison, mais qui viennent pour manger et ne se bagarrent pas.
18 février
H 221 de retour ! Ouf !
Rue des cosmonautes, gros tas de croquettes tout mangé ! Mais bon : hérissons, renards, pies… Allez savoir ! Et côté bowling tout mangé aussi. Normal, le calme du dimanche : les buldozers au repos ainsi que les fêtards du samedi soir.
Miracle : Marylee se laisse caresser quand elle est en hauteur !
17 février
Petite absence pour examens médicaux… Merci à Marie-Françoise et Catherine pour m’avoir remplacée sur la tournée des ilots 2 soirs d’affilée.
Bon, comme tout va bien, je peux me lancer dans les captures… Ou les enclos… Faut-il choisir ? Peut-être bien, le budget ne permet pas de faire tout ce qu’on a envie de faire.
Merci à Fabienne qui parraine Wayana ! La belle et gentille Wayana qui est embêtée par ses gencives et sa gorge.
Rue de la rivière : H 221 est absent depuis mardi, flute crotte ! Il n’avait pas si peur que ça du siamois, je serais étonnée qu’il ait peur du tripatte pas castré qui s’installe là plutôt qu’à Leclerc en saison d’amours.
Bowling c’est la cata des travaux : j’arrive à faire venir papi proche de la route mais il est perturbé, mange avec crainte… Et les femelles ne sont pas là, elles n’ont peut-être pas trouvé les croquettes, la plupart ne sont pas mangées… J’ai donc fait le tour par la rue des cosmonautes pour voir si j’avais accès et les appeler de l’autre coté. C’est un peu loin… Mais si elles s’éloignent c’est par là qu’elles iront, le chantier n’arrive pas jusque là, ce dont j’avais peur. Par contre pour y accéder je suis obligée de faire de la marche. Quand il fait beau temps, ça va, malgré l’isolement… Mais par temps de pluie, je ne vais pas aimer du tout ! Grrr !!!!
Collecte Cared le 24. Besoin de bénévoles !!!
14 février
Ils annoncent 18 degrés pour demain, ce temps est fou ! Mais que je suis heureuse pour les chats !
Soliman s’en est bien sorti. On lui a même enlevé ses bourres de poils. Il remange comme un goinfre. Par contre j’avais eu une bonne impression, il a des dents à arracher… ça n’a évidemment pas pu être fait aujourd’hui.
Injection cortisone à Lolita qui saigne à nouveau, en plus de sa bave. Je crois qu’il faudrait lui enlever les canines qu’il reste parce qu’il me semble que ça saigne près d’une canine. Elle aurait bien besoin de bains mais… Je ne pense pas qu’elle acceptera. Seule solution : la faire raser ?! Bakalaou semble moins baver depuis qu’il est propre, c’est sur que ça se sur-infecte dans la bouche en léchant du poil sale.
13 février
Soliman déposé à la clinique pour lavement demain. On recroise les pattes !
L’isabelle a été enlevée.
Quel temps froid et humide ! Pauvres loulous dehors…
12 février
Pas de crotte aujourd’hui ! Grrr! J’appelle la clinique demain.
Catherine m’a signalé une isabelle écrasée Avenue de la Marqueille (enfin, proche du collège Jacques Prévert). Je suis allée voir car j’avais peur que ce ne soit l’isabelle de l’église… C’est une chatte isabelle tigrée, pucée. Malheureusement, le numéro de puce que j’ai noté correspond à un furet. J’ai du mal lire le lecteur de puce… Si c’est un 268 au lieu de 269 c’est une chatte notée poil mi long (ce qui n’est pas le cas) et habitant Ayguevives (25 km ?!) pucée en 2018 ?!
Si demain elle n’a pas été ramassée je revérifierais. Avec Catherine on a pensé que c’était une chatte habitant à coté car Catherine l’a déjà vue là donc je l’ai laissée.
H 163 ok
11 février
Soliman : une crotte ce matin, une crotte ce soir ! Oufff ! Oui ça parait bête de se réjouir de voir une crotte mais si je pouvais lui éviter de repasser au lavement sous anesthésie, ça serait bien. Bref, petite crotte aussi dure qu’un caillou mais c’est mieux que rien.
2 soirs que H 163, ilot donadieu n’est pas là, pas habituel.
9 février
Punaise, je n’ai plus accès au chemin du bowling ! Obligée de nourrir proche de la route et dans la terre. Ils ont tout défoncé et tout grillagé. Papi avançait timidement à force de l’appeler… Je réfléchis… Même la capture devient compliquée.
Heureusement que L 12 la siamoise échappée est arrivée sur l’ilot avant tout ça, il s’en est fallu de peu !
Léo sorti de cage car ne mangeait quasi pas, peut-être stressé… Pas de crotte pour Soliman mais il ne force pas…
8 février
Inquiète pour Soliman : je le trouvais changé et peu d’appétit. Je l’ai donc mit en cage pour voir s’il faisait caca puisque c’est son problème depuis plus d’un an : mégacolon, 3 lavements sous anesthésie… Mercredi j’ai été un peu rassurée parce qu’une petite crotte était à coté de la litière et il mange bien, surtout la pâtée avec duphalac. Aujourd’hui rien mais il mange… S’il était sociable je l’aurai palpé ou montré au vétérinaire vite fait mais là tout devient compliqué : le stresser et l’anesthésier pour voir s’il est bouché… Mais le week-end va arriver, pas de véto…
Plume d’argent a la pêche ! Ah ces injections miraculeuses… Elles font peur pour l’immunité mais ça a un effet instantané.
Léo, pas étonnant qu’il soit gringalet, il ne mange que certaines pâtées, ne mange pas les croquettes trempées… Difficile quoi ! Ou alors il stresse en cage…
Nouvelles de Lenora qui s’est cassé un ligament croisé en sautant du lit pour descendre, opérée de suite, elle doit maintenant rester au repos, sans courir, sans sauter et collerette…
Hier, le panneau de construction de l’école est revenu au bowling et en 2 jours ils ont ratiboisé une partie du bois et du chemin de terre où je nourris les chats. Donc ce n’était pas une blague de jeunes… On est parti pour 2 à 5 ans de travaux… Les chats vont partir, comme ceux du Leader Price, sauf s’ils supportent le bruit et ont un abri la journée. Et je pense à tous les animaux qui vivaient dans ce bois : renards, lapins… Qui vont être poussés entre l’Hers et la rocade.
Hier j’ai pu toucher l’isabelle de l’église. Elle a eu un élan vers moi au moment où je tendais la main et servais les croquettes… Touchée frôlée ! Elle même surprise du truc je crois, lol !
7 février
Il neige ! La météo me rassurait, ils avaient annoncé de la neige jeudi entre 11h et 12h et stop… ben, à cette heure là il y aura déjà 5cm, ça n’arrête plus depuis minuit. C’est magnifique mais… les chats dehors !!! Le nourrissage demain !!!
Véto :
– Léo opéré des dents. Il lui en reste quelques unes. Par contre sa gorge va bien, mieux que la dernière fois. J’ai demandé un petit bilan parce que je le trouve un peu mou et amaigri mais il a toujours été un poids plume. Bilan normal. Sous l’effet de la morphine il me faisait de ces roulades ronronnantes…
– Sénégal vaccin. Gros nounours… mis en panier sans soucis mais dès qu’il touche le fond du panier, faut faire vite. Il a essayé de le démonter pendant une bonne demi heure, et chez le veto il n’a pas bougé.
– Plume d’Argent injection cortisone et antibiotique pour allergie et stomatite.
Tuileries : ça atchoume et tousse dans les buissons quand je sers les croquettes.
5 février
L 12, la chatte à la folle histoire, transférée au chat libre Toulouse.
Lalande : je n’arrive pas à voir de près la tête du chat blanc et noir (qui est blanc et tigré d’ailleurs, pas noir), j’aimerais voir si c’est un matou… en tout cas le tigré attend toujours qu’il soit parti pour venir.
3 février
Merci au CARED pour la collecte ! 100kg de croquettes/patées ! Merci à Cécile et Elisabeth qui ont participé à la collecte ! Et aux autres bénévoles bien sur !
Le siamois rue des lauriers réapparu.
2 février
Achat litière et pâtées
Reçu relevé bancaire de janvier :
Merci à Nathalie pour le parrainage et don pour Tahiti , Solaïa , Fanfan et Kidiliz !
Merci à Manon pour le parrainage de Feu Follet , Lili-Rose et Meriem ana !
Merci à Nadine pour son don !
Merci à Gabrielle pour le parrainage de Faribole et Ganesh !
Catala : j’ai essayé de voir si j’avais accès au jardin de l’ancienne maison de Virginie qui est toujours inhabitée depuis son expulsion, pour voir si je pouvais mettre une maisonnette pour abriter les chats (surtout H 24 ) avec le froid qui arrive… clôturé, très fermé et en plus, travaux de façade. L’espace vert, les gens y promènent leur chien, je ne veux pas qu’elle se retrouve coincé dans un dodo face à un chien.
Evidemment le froid ravive les coryza: Léo , Oscar , Wayana , Baby doll sous antibiotique, Lolita habituel. Plume aura droit aux injections mercredi.
1er février 2018
Leclerc : je pense avoir vu le chat qu’avait signalé Diane. Un noir avec une queue plus courte que notre H, une tête plus fine aussi, mais pas de poils mi longs ou touffu… à suivre
Les températures baissent, pas bon pour les petites santés… Courage les loulous!
Besoin de bénévoles pour la collecte du cared ! Cécile n’ira que quelques heures parce qu’elle doit s’occuper de ses filles. Personne d’autre ?
Chatte disparue Saint Orens en septembre, Saint Orens village. Aperçu la photo dans la rue : croisée siamoise écaille ?! Sa proprio dit que non, que c’est une blanche avec des taches… Je lui ai dit d’appeler sacpa, d’afficher davantage et de mettre sur pet alert et chat perdu… J’attendais pour voir sa couleur… Elle aurait été vue rue des sports, juste au dessus de chez moi il y a quelques jours. Blanc avec des tâches à cet endroit là c’est sans doute Gato… Ou Nina chez mon cousin?!