nouvelles du 1er au 31 mars 2016

31 mars

Véto:

H 192 est bien une femelle pleine. Elle a été stérilisée/avortée…; et elle a l’âge pour être la fille de Falbala/Manina… enfin, entre 1 an et 1 an et demi d’après la dentition. Au retour, la voyant peu agressive, je décide de la mettre en cage sans la nasse pour se cacher. Je tente de la toucher, elle ne dit rien. Je tente une caresse, et là…. aussitôt les fesses en l’air et gros câlin! heu????? Et bien comme Paquita, je me demande qui les a retiré à leur mère pour les biberonner, sociabiliser, pour ensuite les remettre à la rue. Je pense que les employés qui nous les avaient signalés, avaient peur de les tuer en faisant les travaux de construction du paintball et j’ai eu beau leur expliquer que c’était important de les laisser à leur mère… ils ont dû les prendre. Ou alors Falbala les a déplacé pour être tranquille pour allaiter les nouveaux mais je n’y crois pas à cette version parce qu’ils étaient trop jeunes et pas si nombreux… ou bien il y a une autre maman… ou bien elle est perdue… mais elle ressemble tant aux chats de là, je n’y crois pas. Elle a aussi la réaction d’un chat sauvage: on sent l’habitude du câlin mais aussi ce regard effrayé quand on approche.

 

Bon, ben moi qui en avril disait: « je ne prends plus de chaton, on attend qu’ils grandissent, on stérilise, on relâche »… je finis avec 4 chatons de Falbala au lieu de 2, très drôle! Heureusement que Cécile en a adopté un, haha! Les politiques changent, surtout quand on est viré du bowling et que le lieu devient infréquentable… on prend non seulement les chatons mais aussi les adultes.

H 115, la fiancée de Hasard, a été shootée pour regarder sa conjonctivite, sa température, et comme ça allait, elle a eu son rappel de vaccin et le test. Elle a une jolie bouche… combien de temps va-t-elle la garder en rentrant au refuge?! Ce genre de pensée fait mal je vous le dis! Je suis toujours en train de choisir enrte la peste et le choléra… mais il faut choisir alors je choisis.

H 182 : shooté pour rappel de vaccin et test. Peau dure, veines non apparentes, ça a été dur de trouver du sang. J’adore ce chat! Quand il a peur il fait le loup, et le reste du temps il fait la colombe. Il se laisse bien caresser, presque le ventre… bientôt! Et il en a marre de la cage!!!

H 184: rappel de vaccin et test. Idem, peau dure, veines invisibles… c’était le jour. Tiens peut-être la température?! Hier c’était le printemps, aujourd’hui l’hiver. Le temps est fou! Je craignais de ce chat que ce soit un mordeur mais finalement, c’est un gentil chat, juste un peu agacé d’être enfermé.

 

Bon, on croise les doigts pour le résultat du test parti au labo, on l’espère négatif pour leur santé, mais aussi parce que leur sang croisé sur la même analyse par souci d’économie, peut nous amener à refaire le test s’il revient positif. Et vu la galère du jour…. vous avez compris? haha! On mêle leur sang dans une même éprouvette pour faire un seul test, ça revient moins cher. Si c’est positif, on ne sait pas lequel des 3 est positif, ou 2 ou les 3, il faut donc retester chacun à part.

 

Grand vent sur les îlots, pas grand monde… à part la belle Caramelle d’Auzielle, quel bonheur!

H 12, qui est sortie hier de sa cage pour se loger en haut des étageres, est ce soir retournée dans sa cage ouverte! Et oui, la cage les sécurise, n’en déplaise aux détracteurs. Je pense que si elle en est sortie aussi vite, c’est parce que certains sans gêne sont allé la titiller, Plume d’argent a d’ailleurs passé l’après-midi dans la nasse. Oh! une nouvelle cachette, chouette! haha!

bonne nuit

 

30 mars

Véto:

– impossible d’attraper Feu follet. Il faut être deux.

Lolita: je la voyais encore gênée pour avaler de la pâtée… elle est rouge sous la langue. Les gencives, ça a l’air d’aller puisqu’il ne reste que les canines après opération. Injections antibiotique et cortisone.

Krisprolls, que je trouvais un peu plus molle depuis 2 jours, sans plus, a profité de la place laissée par Feu follet. Quelques rougeurs au fond des gencives, ulcère langue léger, une légère température, elle a pris 150 gr!!!! Elle restera petite mais deviendra obèse à force, haha! Elle est magnifique, joli poil, une réussite comme la véto et moi aimons! Elle n’arrivera pas à 20 ans mais c’était mal parti pour vivre 2 ans, lol! Ca fait plaisir. J’en profite pour rappeler aux proprietaires de chats que si l’homme peut devenir végétarien, le chat non! c’est un carnivore! L’autre jour, facebook a diffusé l’histoire d’un chaton nourrir aux pâtes et légumes parce que ses proprio passent au végétarisme… la cata! Et Krisprolls en est l’exemple aussi et Feline et Cabotine et Poussy , et Carlyne et Chocolat , et ceux qui sont morts dans cette maison à nouilles.

– j’ai déposé la petite (ou petit) capturé hier soir. Ca sera H 192, sera stérilisé demain et on verra si il ou elle est estimée à 1 an. Ce qui m’embête c’est le test, trop tôt pour le faire (car contamination possible récemment), et il faudra la re-shooter pour faire le test… sauf si elle s’avère très sociable. En tout cas, pas d’agressivité.

 

J’ai pointé un peu chez ingalls au cas où une autre femelle se montrerait, regardé à la lampe le départ des égouts au cas où la petite capturée aurait déjà fait des chatons, mais je sais que ça ne sert à rien de chercher, les mamans les cachent bien, et une nuit dans le froid suffit à les tuer. Dur métier!

Au bowling, le roux et blanc angora était là, on fait un câlin et j’attends un peu dans la voiture voir si les femelles se montrent… et je vois arriver un renard au galop, il s’arrête à moins d’un mètre du chat, les 2 se mettent en travers, dos rond et poil hérissé. Chat alors, le renard ressemble au chat dans sa façon de se mettre en mode combat?! J’ai eu peur pour le chat donc j’ai ouvert ma portière et fait mine de descendre pour le faire fuir. Le chat s’est remis à manger… ça n’a pas eu l’air de lui faire plus peur que ça! Bon, ben j’apprends à connaitre les renards et leur relation avec les chats. Je pense que c’est un peu comme les chiens: un seul, tout va bien, 2… danger! Et mes croquettes servent donc bien, sur plein d’îlots, à chats, chiens, renards, pies, hérrissons… Vous savez ce que ça coûte les loulous? haha! Vu que j’ai eu peur pour lui, j’ai décidé de placer une nasse afin de le récupérer… il a hesité mais il se rappelle. Donc faut que j’y arrive au panier comme H 115. Je n’avais pas décidé de le prendre ce soir, je préfère éviter le coryza de l’hiver… H 115 soignée de son coryza par des injections il y a 15 jours, a maintenant une grosse conjonctivite! grrr! Demain elle est prévue au rappel de vaccin et test, ben je ne sais pas ce qu’on va pouvoir faire.

 

Les tests de demain, faudrait les porter à Colomiers de suite sinon ça va traîner jusqu’à mardi mais… les manifs, les grèves… que les Français sont chiants! Désolée mais franchement, avec toutes les difficultés de la France, de l’Europe et du Monde entier, des gens sans travail, des policiers fatigués, des chats enfermés en cage depuis 5 semaines, vous faites C…. bip! Voilà qui est dit!

Nouvelles de Capuccino, toujours méfiant envers les chiens, les humains, cherchant l’issue… Catherine devrait lui faire faire un bilan de santé bientôt.

Bonne nuit


29 mars

Appel d’un monsieur qui a perdu sa chatte tigrée , stérilisée et tatouée S à Montaudran. Un ami à lui l’aurait vu écrasée sur le bretelle d’accès à la rocade, direction Rangueil/Ramonville (proche îlots ingalls et bowling), mais quand il s’y est rendu 1h après, elle n’y était plus. Il n’a donc pas pu vérifier si c’était elle. Conseils donnés et moi je me demande si ce n’est pas un des miens: Mam ingalls , la maman qui avait mis bas puis plus revue, le jeune tigré en rut il y a peu… allez savoir!

 

Appel de la dame qui avait déjà appelé pour Mia il y a 2 mois, j’avais envoyé vers Nelson… Mia? Nahomée? « Vous me certifiez qu’elle ne meurt pas demain? » « Non! » Nala est partie en 3 jours, Milady en 15 jours et serait partie en quelques heures si Cristina et moi n’étions pas parties aux urgences à perpette les oies, Rouquinou est mort avec un bilan extra, etc… Quand un couple décide de faire un enfant, il ne sait jamais quand il mourra… les chats du hasard ne certifient rien du tout et il faut arrêter de demander un animal en parfaite santé, qui ne tombera jamais malade, qui ne causera pas de soucis, aucune contrainte etc. Ca existe mais c’est rare… d’autant qu’ensuite vous les perdez, les abandonnez, les nourrissez mal, déménagez sur une route dangereuse… très contradictoire tout ça!

 

Ce soir, capture du chat noir et blanc poil long chez ingalls! ouf! Une tête plus grosse que Paquita… serait-ce un mâle finalement? Je n’ai pas voulu l’embêter pour l’instant, mais comme d’hab à cet endroit: ça ne feule pas, ça n’attaque pas… enfin, presque toujours, lol! Photo sur forum, une toute première photo minable en fond de nasse pour Cecile qui a la 1ere soeur. On fera mieux plus tard. J’aurais aimé la mettre dans la pièce de Falbala ou de Paquita, mais chez Falbala il y a des cas de coryza et chez Paquita, tout va bien mais il y a les 4 chatons qui ont eu ce satané virus bizarre (Ganesh, Pelotte, Junior et Meriem ), je ne prends pas le risque tant qu’elle n’est pas vaccinée.

Ca a été assez vite mais j’ai cru que ça ne marcherait pas. Figurez-vous qu’H 13, la dominée, a pris la place d’H 12! Elle ne voulait pas laisser approcher ce chat, lui a même mis une tripottée, puis au lieu de repartir vers son lieu d’habitation habituel, à l’écart de tous les autres, je la regardais naviguer sur le territoire d’H12. Elle a pris la place de chef! La dominée est devenue la dominante suite à la capture de la dominante! Intéressant! Mais pour le coup, elle m’a bien agacée car elle faisait peur à ce chat… je dis chat mais je pense femelle, il ressemble tant à Puce et à Paquita… de plus, je m’étais placée si loin, qu’en tirant la corde, je n’avais pas assez de tension, donc le piège n’a pas fonctionné. Mais bon, elle est revenue assez vite vu que la porte ne s’est pas déclenchée, elle a juste eu peur de la corde.

bonne nuit


28 mars

Je me demande si je ne vais pas devoir faire piquouser Tango qui a le nez de plus en plus bouché, Flocon qui a une conjonctivite… mais les injections ne marchent pas sur la conjonctivite… Flocon, sociable mais pénible à soigner, même en cage! Vivement que les beaux jours arrivent, je croyais avoir échappé au coryza habituel de l’hiver grâce au réchauffement climatique, si je puis dire cela ainsi… et je n’ai que 2 RDV: Lolita en a besoin, Feu follet j’aimerais quand même savoir s’il n’a pas de soucis de bouche ou de rein… Et mon siamois de dehors qui n’est pas venu aujourd’hui…. les reins lui aussi, c’est quasi sûr.

 

La bonne nouvelle du jour c’est qu’Albane a vu ECL 14, dit Bataillon, qui ne mangeait pas à la maison depuis 4 jours.

 

Et la surprise du soir… en arrivant sur l’îlot Ingalls, je vois un chat qui stagne contre le local poubelle, qui ne bouge pas quand je me gare, il a l’air d’un vieux chat rabougri malade. Je descends de voiture, et là… un chat noir et blanc poil mi long, le sosie de Puce et Paquita, certes pas beau parce qu’il a des bourres de poils qui pendouillent… La 3eme soeur? Je ne comprends plus! Vous vous souvenez? L’isabelle incapturable (Falbala/Manina) fait 3 bébés. Puce est touchée par les employés qui déplacent des tonneaux donc maman la laisse, 4 jours à peine, Cécile la biberonne et l’adopte. On décide de laisser les 2 autres que les employés nous signalent 3 jours plus tard, parce que je veux capturer la mère et les bébés peuvent m’y aider, et aussi qu’on lui a assez pris ses bébés (entre les employés et moi) depuis 2 ans. Je demande leur couleur aux employés qui les ont vu: un noir et blanc et un blanc et noir (dominante blanche avec des taches noires). On attend qu’elle nous amène ses chatons , et au mois d’août, elle amène 2 chatons qui ne sont pas ceux-là, ce sont des chatons de 2 mois de moins et blanc et tigré (Papaye et Goyave ). On pense donc que les premiers sont morts dès leur premières semaines et qu’elle est de suite retombée gestante. Mais au mois d’août/septembre, je trouve une chatonne noire et blanche de 6 mois, sosie de Puce, âge voulu… je me dis qu’elle a été prise par les employés, biberonnée et abandonnée ensuite car mal sevrée. Et ce soir une autre identique? Ce n’est pas une dominante blanche, au contraire, aussi noire que les 2 soeurs… mais les employés ont pu mal regarder.

 

Bref, je prie pour avoir du thon dans la voiture, yes! J’en ai! Je prie pour avoir la bonne porte de la bonne nasse… et non! Les nasses ne me servent que rarement pour la capture, elles me servent pour transporter donc je mélange les portes et celle-ci ferme à l’opposé! Je peste, je suis triste, j’aimerais tant la sortir de là illico! Si elle est seule là depuis ses 2 ou 3 mois, tout l’hiver seule… et puis parce que je ne la reverrai peut-etre jamais comme tant d’autres! si elle est là depuis le même temps que Paquita, pourquoi ne l’a-t-on pas vue? Certes les îlots sont mal surveillés, je ne pointe pas assez, mais quand même… Cécile a capturé, l’autre soir j’ai cherché H 13, etc… flûte crotte, pauvrette! Ils ont de ces vies ces loulou sauvages et on leur prend mère, soeur… et elle s’est fait prendre, par des matous peut-être positifs… ça me soule!

Je l’observe: elle mange beaucoup! Bébés en vue! Je calcule … les matous en rut étaient là il y a un mois et demi, elle doit donc être gestante et non allaitante, mais pas loin du terme! Il faut essayer dès demain! J’ai essayé de voir par où elle partait au cas où il y aurait besoin de chercher… passée derrière les haies, je n’ai pas vu.

 

27 mars

J’ai cédé la place nourrissage à Albane chez tbr, pour qu’elle essaye de voir les derniers opérés, ils se méfient de moi. Ceci dit, s’ils ne vont pas bien, je ne vois pas ce que je ferais de plus?! Ah ces chats sauvages, je les aime mais qu’ils nous donnent du souci!

 

J’ai regardé les news pour situer à peu près la gestation de Merguez: elle arrive à son premier mois vers le 1er avril. Qui peut se mettre à sa capture? Au parc bien sûr, car ils sont nombreux. Facile à repérer car queue coupée. J’assure le passage du parc à la nasse si c’est le soir (après-midi moins sûr), la convalo… reste plus qu’un mois pour éviter les naissances et des chatons sauvage en plus! Il faudrait aussi pister la maman de Congo au cas où elle serait en vie: au resto des oliviers et au campanile. Elle, c’est plus difficile puisque c’est le sosie de sa fille.


Suis inquiète pour Babou. C’est peut-être juste du stress parce que depuis la pipette, gros stress en soi, je la cherche tout le temps pour voir si elle va bien, elle doit se demander ce que je lui veux. J’ai vu qu’elle marchait droit donc sa chute n’a pas cassé la colonne mais bon, aujourd’hui elle était derrière les fauteuils… j’aime pas ça! Pas après Nala, hein?! Ca serait un sale coup des chats des hauts de Gam.

 

J’ai enfin installé H 12 dans cette pièce des anciens, en cage d’abord bien sûr… elle qui commençait à s’habituer au groupe des moyens (en cage bien sûr)..; mais bon, felv… J’ai d’abord fait un grand ménage pour ne pas avoir à passer l’aspirateur une fois qu’elle serait là à se demander où elle est… Ici c’est toujours ça, faudrait toujours être avec l’aspirateur mais quand il y a un sauvage dans la pièce qui vient d’arriver… j’essaye d’éviter. Du coup les visiteurs se demandent pourquoi c’est sale, haha! Bon, c’est aussi parce que je me fatigue vite, je m’essouffle, je perds en force musculaire… me faut des vacances!!! Oui, je sais, je rêve…

J’ai évidemment appelé Lolita pour accueillir son ex-copine d’îlot… Georgia, elle l’a peu connue puisque chatonne quand je l’ai recueillie. J’aime bien voir leur réaction quand ils se reconnaissent après quelques années. Je n’ai pas vu la réaction de Falbala/Manina à l’arrivée de H12 et H 115, comme chacune se cache quand je rentre dans la pièce, lol! Mais Falbala /Manina est de plus en plus à l’aise. Je vais peut-être lui descendre ses filles bientôt: Papaye, Goyave et Paquita. J’attends un max car je n’oublierai jamais les enseignements du Dr Pages, retraité… les jeunes jamais avec les adultes, pour éviter la leucose, la pif…

 

Inquiète aussi pour Sanouk de la maison de retraite, rarement absent… ça fait plusieurs soirs qu’il n’est pas là. J’essaye de ne plus m’inquiéter pour les absents mais c’est dur de ne pas se dire: cherche-le, il est peut-être blessé, malade… S’il est mort je ne peux rien mais s’il est blessé, je peux peut-être…

 

Ce soir, la petite handicapée d’Auzielle n’a pas fui au loin quand je suis passée à 10m d’elle pour déposer les croquettes… Je vois le tatouage, c’est bien celle que j’ai dû stériliser en 2011.

Bonne nuit

 

26 mars

Rien à signaler…


25 mars

Merci à Marie Françoise pour le saumon, ils en ont tous eu un morceau et ont beaucoup apprécié! Ca fait plaisir à voir!

 

Relâché ECL 14 à TBR. Je ne suis pas tranquille car il n’a pas mangé de 4 jours. Il suffirait qu’il ait un coryza pour ne pas se remettre. Que de soucis!

Du coup, pas de capture, je les laisse se remettre des captures, des opés, du froid… Merguez attendra. J’avoue que je fatigue aussi… si quelqu’un d’autre pouvait s’en occuper… Il doit rester 3 semaines avant mise-bas.

 

Tango: coryza… manquerait plus que Milord, qui est dans la même pièce, l’attrape, je serais bien embêtée pour le nasser . H 115 mange, son coryza va mieux. Babou boude depuis la pipette, j’espère qu’elle ne couve pas quelque chose… Bakalaou va bien mieux, ne bave pas et mange.

bonne nuit


24 mars

Véto:

Bakalaou qui bave moche… pas d’ulcères sur la langue, juste une dent du fond qui est inflammée?! Ca a été vu sans anesthésie donc juste quand il feulait… mais il feulait bien, lol! Injections cortisone et antibio… et j’en ai profité pour mettre l’antipuce… avec crainte. S’il réagit comme Nala… mais non, il n’y a pas de raison, allez!

le roux et blanc de TBR: chères amies du chat libre Toulouse, il faut demander à vos vétos de faire des tatouages plus haut dans l’oreille. Le pauvre a eu droit à 4 jours de refuge, 24h chez le véto, une anesthésie… pour rien car déjà castré et tatoué ECL 14. J’avais beau pointer la lampe, faire tourner la tête, tatouage pas visible. D’ailleurs est-ce bien vos tatouages? En principe c’est une lettre et 3 chiffres?! Je le relâche demain quand l’anesthésie sera éliminée.

H 190 et H 191 ont été relâchés ce soir à TBR

 

Ce soir, capture TBR: pas un chat n’est entré dans le parc! J’ai donc laissé à manger… un peu. En espérant que demain, Merguez ne se contente pas de passer au loin…. ces chats n’ont pas faim et en plus ils ont compris qu’au bout d’un moment je partais en laissant à manger donc ils attendent que je parte.

bonne nuit


23 mars

Véto:

H 190, le mâle roux de TBR, le grand chef, castré. Estimé 5 ans.

H 191, le mâle roux de TBR, celui qui passe les barreaux de prison, castré. Estimé 5 ans. Hein?! Je le croyais jeunot. En fait l’estimation se fait en fonction de l’état des dents. Et selon les dents, il est plus vieux que le grand chef. Moi je regarde les bajoues et les cicatrices de bagarre qui s’accumulent au fil des années. Je dirais que le premier est plus âgé que 5 ans et que le second n’en a pas encore 3. Ses dents ne sont pas bon signe pour sa santé par contre… mais on en connait d’autres, voir ci dessous:

Sathia: cela faisait un moment que je voulais la monrter car amaigrie, poil pas beau, mais comme elle a un air maladif depuis toute petite… Mais là, il me semblait la voir se plaindre en mordant les croquettes. Sathia, c’est un peu Selebe : pas sauvage mais n’aime pas qu’on la touche, un peu autiste quand on la bouscule. La véto a eu du mal à regarder mais on a fini par y arriver: dents à arracher! pfff! Rdv pris 20 avril. En attendant injections antibiotique et cortisone.

 

Et ce soir je vois Bakalaou qui bave… Lolita à ramener aussi, Shakti à contrôler, Feu follet idem… En fait l’hiver est en retard, on n’a pas eu les coryza habituels en novembre/février, on les a en mars, comme la grippe humaine… en retard.

Georgia que je trouve de plus en plus maigre… ben en fait, elle ne maigrit pas. La véto pense qu’elle a une fonte musculaire, peut-être due à la cortisone, un peu comme les oreilles d’Hallowey. Donc on a évité l’injection puisqu’elle mange et ne maigrit pas… je vais essayer de voir à lui donner d’autres traitements: homéopathie ou antiviraux…mais elle n’est pas facile à soigner. Autant elle peut se caler dans mon cou quand elle sait que je ne l’embête pas, autant les soins… Hallowey idem. Ca serait pour une semaine, la cage conviendrait mais pour des traitements « à vie », pfffiou!!!!

– j’ai déposé le matou roux et blanc de TBR pour castration demain… si la véto trouve le temps de le faire. Ca serait bien car il n’a rien avalé depuis lundi soir.

 

J’ai croisé un voisin: le chat noir poil long se bat tous les matins devant chez lui avec un autre chat. C’est pénible! Je confirme! Et son état est inadmissible! sauf qu’il mange ailleurs et pas chez moi… donc pour capturer, tintin!

J’ai aussi croisé chez le véto une habitante de donadieu /la forge qui a stérilisé une chatte, puis ses bébés il y a 2 ans. J’en ai profité pour lui dire que j’avais stérilisé les chats chez ses voisins cet été et qu’il manquait les mâles à faire… le roux et blanc dort dans son vide sanitaire! Super! Reste plus que quelqu’un se propose pour le capturer, moi j’en ai marre des roux! haha!. L’écaille qui mange parfois sur l’îlot est peut-être la sienne, une H… mais pas sûr. Il y a des gens super: à la campagne, elle s’est occupé d’une chatte sauvage qui faisait portée sur portée, noyés après noyés… elle a fini par l’attraper, la faire stériliser à tarif fort chez un véto de campagne… il y a peu, une chatonne abandonnée là, elle l’a placée… si chacun s’occupait de son jardin, les chats iraient mieux et je serais moins fatiguée, hein?!

 

Pas de capture ce soir, trop fatiguée. A leclerc, la petite maman était là. Elle s’approche et me parle mais ne veut pas se laisser toucher. A TBR, nourrissage avec pâtée depuis 2 jours, je continue à penser que les chats mangent ailleurs sinon ils se précipiteraient quand j’arrive. Pour Sylviane et Albane, j’ai vu les 2 bébés, H 173, le noir et blanc, le noir, la siamoise au loin, et la marbrée brune écaille. Le dessin de son flanc correspond à la photo que j’ai de la fille. Maintenant, si la mère a le même pelage exactement, je ne suis pas plus avancée. En tout cas, je commence à penser que la mère a disparu.

bonne nuit


22 mars

Nala est partie dans la nuit du 21. Sa créatinine était très très élevée montrant des reins très affectés. Des traces aux poumons suspectes, en hypothermie et hypoglycémie. Après injection de glucose, elle a semblé mieux d’après la véto mais ce matin, à son arrivée, elle était partie. Au moins elle est partie au chaud, sans manque d’oxygène, au calme, sans humain effrayant autour… La tristesse est là bien sur, sans doute parce que c’était un bonheur pour moi de la voir depuis quelques mois s’épanouir, apprécier la vie au chaud et à l’abri des dangers… elle avait mis le temps à me regarder sans crainte… de si beaux yeux, une si petite bouille… Repose en paix Nala, dite petite souris. Elle et sa soeur Lana traversaient les rues des hauts de gam en ne remuant que les pattes dans leur course, on aurait dit des souris. Veille sur tes frères des rues si tu le peux.

Merci à Bea la nourrisseuse de cet îlot, merci à Chonchon sa marraine… et que les abandonneurs aillent au diable, ainsi que les habitants des hauts de gam qui souhaitaient les voir tous disparaître, les menaçaient. Je ne sais pas pourquoi je dis cette colère, je ne suis pas en colère, juste triste, mais je crois que je veux rappeler aux lecteurs que ces chats qui meurent ici sont des chats qui ont été rejetés, que leurs parents ont été abandonnés ou perdus non stérilisés, que leur vie n’a pas été drôle du tout.

 

Merci Celine pour les sachets pâtée!

Merci Marie Françoise pour la livraison de litière et friskies, je manque même de temps pour envoyer un texto de remerciement, désolée.

 

Véto:

H 115: injections pour coryza

Lili-rose: injections pour stomato-gingivite. En un mois, sa dentition a évolué de maniere effrayante. RDV pour arrachage de dents le 6 avril.

 

Notre dette véto est de 3200 euros ce soir.

– déposé les 2 mâles de TBR pour castration demain, et j’ai oublié (quelle tête!) de prendre RDV pour le 3eme.

 

Hier soir j’ai eu le bonheur de revoir les 2 roux de la rue de la rivière, ce soir j’ai eu le bonheur de revoir H… le roux et blanc angora… Il attendait au loin que papi H …. s’en aille pour venir manger. Du coup je l’ai servi là où il était.

Chez TBR, pas posé le parc de capture, juste à manger, ben malgré tout, ils se méfient. Certains n’ont plus peur de moi mais d’autres attendent que je m’en aille. Une marbrée brune écaille est venue manger, je vais essayer de comparer avec la photo que j’ai de la fille en ayant mémorisé son pelage ce soir mais ça va être compliqué. Et de toute façon, ça va être compliqué de capturer la mère ou la fille, celle ou celles que je vois, n’approchent pas du piège. Pas vu Merguez mais je ne suis pas restée longtemps.

bonne nuit


21 mars:

J’ai trouvé Nala qui piquait du nez dans son bac litière. Vu le véto cet après-midi, elle était en train de partir mais on a tenté le tout pour le tout. La véto a de suite vu que c’était une insuffisance rénale, la cortisone de samedi n’a pas dû arranger la situation. La radio des poumons montre une image pas jolie: tumeurs ou oedème lié à l’insuffisance rénale?! Des calculs dans les reins, dont un en train de s’engager dans les canaux prêts à boucher… Elle a eu un bilan sanguin, j’étais tellement perturbée que j’ai oublié d’attendre le résultat, la véto a dû se dire que je perdais la boule… Elle a été mise sous perfusion, oxygène, bouillottes et on espère qu’elle passera la nuit. Si elle la passe, on avisera au jour le jour. Si vous aviez vu la force qu’elle avait pour se défendre des soins alors qu’elle était au plus mal et anesthésiée… on se dit qu’elle a encore du ressort… ou qu’il ne faut pas insister… on ne sait jamais que décider. Je pense que s’il y a une chance il faut la saisir, ça aurait été mieux de commencer par tout ça samedi mais bon, le week-end c’est toujours compliqué.


J’ai prevenu Bea des hauts de Gam, celle qui l’a nourrie pendant 6 ans ainsi que Babou, Bakalaou et les décédés (Lana et H 11 et H2)… Restent là bas Rouroux le chat de Sylvie décédée, qui doit atteindre ses 18 ans, lol! Savanah, la maman et la copine qui vont bien.


H 115, la fiancée de Hasard… coryza! Si demain elle ne mange pas, véto pour injection cortisone. Je lui ai proposé un cortico dans de la pâtée, que dale! Cette chatte n’a jamais voulu ni pâtée, ni thon, ni knackies sur l’îlot. Hasard mangeait la pâtée et le thon, elle allait direct aux croquettes.


Capture TBR après avoir vérifié que Sylviane n’ait pas nourri. Ben ils mangent ailleurs, c’est sûr! Et j’en vois beaucoup descendre du lotissement plus haut et y retourner quand ils voient le parc de capture… des gamelles de chats de particuliers?! Ben je n’irai pas faire tous les lotissements du dessus avec des affiches car c’est énorme!


Le chat roux et blanc est arrivé en premier comme d’habitude, capturé pour vérifier ce que je crois avoir compris: pas castré. Pas de tatouage, c’est confirmé, ce n’est pas le chat castré par le chat libre tlse l’an dernier. Je l’ai installé dans la cage laissé libre par Nala, enroulé dans une couverture pour éviter le contact avec nos anciens… mais j’entendais grogner, Pharaon s’était glissé entre cage et couverture, il était collé à ce joli matou complètement intimidé bien sûr. J’ai mis un temps fou à le faire sortir de là, à coincer comme je pouvais les coins, grrrr! Ensuite j’entend un grand boum, ils ont fait tomber un dodo plastique qui était sur la cage du matou pour caler… juste histoire de le bizuter il fallait qu’ils montent à 10 sur la cage bien sûr! Ils sont super accueillants!

 

j’ai vu un des bébés, Couzinette, qui allait venir manger dans le parc avec le matou donc j’ai vite tiré sur la corde pour lui éviter une nouvelle capture.

Peu après, je vois arriver Merguez, qui venait peut-être du lotissement du dessus… elle voit le parc, elle se met à courir comme si elle était contente, puis finalement, semble se rappeler que c’est un piège et repart en sens inverse, grrr! J’attends. 1h plus tard, elle revient près du parc, renifle le thon depuis l’extérieur et s’en va, grrr! Je me dis qu’elle n’aime pas le thon, je l’appelle pour lui montrer que je rajoute des croquettes. Contente, elle revient (une fois que je me suis retirée dans ma voiture bien sur), mais elle ne va pas jusqu’au parc, elle renifle à côté. Conclusion: 1. elle sait ce qu’est le parc. 2. elle n’a pas assez faim pour oser y aller malgré sa crainte. Un chat qui a très faim y entre malgré sa crainte. Et elle est repartie vers le lotissement! Solution: changer de piège, d’endroit, de captureuse, de nourriture, de voiture…


Je n’ai pas vu d’autre chat: la siamoise au loin, le noir et blanc très loin, et Couzinette. C’est tout! Pas normal! Je rassure les nourrisseuses, j’ai laissé pas mal de nourriture, ne sachant pas si je capturerais demain et j’ai un peu peur que les bébés se déplacent ailleurs pour manger, traversant les routes.


Au bowling j’ai vu le tigré gris aperçu 2 fois. Mon cerveau dérape comme d’habitude: il sortait de la cachette de Hasard et d’H 115 donc je me dis: voilà H 115! C’est fou comme le cerveau est long à mémoriser les changements de situation: elle est à la maison! Toujours pas le roux et blanc angora…


Grand bonheur rue de la rivière: les 2 roux déplacés du leader price étaient là! ouf! Manque plus qu’à leur ramener leur mère… mais où est-elle?!


Suite de la folie du soir: je vois un chat roux tapi dans les toilettes du refuge. Je pense à Feu Follet qui a pu passer la porte quand je passe chargée ou que je laisse la porte juste poussée , le temps d’attraper quelque chose… puis je pense aux chats de TBR, enfin le plus jeune, qui sont dans cette pièce centrale, je vérifie si je n’ai pas oublié de fermer la cage: non! Donc c’est Feu follet, ça sera plus facile de le refaire rentrer « chez lui », suffit de taper dans les mains doucement, ils sont très obéissants, les chats. Une fois qu’ils ont compris que je ne veux pas qu’ils franchissent une porte, ils n’essayent même pas. Donc je commence à taper dans les mains pour lui signifier qu’il doit passer la porte, mais je vois au fond de la pièce Feu follet qui me regarde.

Ah! Qui d’autre en roux? Un nouveau s’est invité? lol! Je revérifie la cage, le chat de TBR n’y est plus, dans la nasse, au fond? Non! C’est donc lui! Et flûte! Je ne sais pas comment il a fait, enfin si, je sais mais c’est si rare! Il a réussi à passer entre 2 barreaux super serrés, en gros 3cm… imaginez! Un adulte! Je sais que c’est possible parce que Glasgow avait réussi à y passer la tête, donc suffit d’être fin et souple pour passer le reste du corps en s’agrippant à … un drap qui couvre la cage par exemple, grrr!!!!! Les chats de cet îlot sont infernaux!!! Agressifs, fugitifs, coryza après stérilisation, même la clinique, quand je porte un chat a stériliser, me demande si j’amène les chats de la famille coléreuse, haha!


J’ai pensé à toutes les fois dans l’après-midi et soirée, où j’ai ouvert la porte d’entrée par laquelle il aurait pu échapper: quand j’ai sorti Nala, quand j’ai sorti les poubelles, le matos de capture, etc etc…En plus je fais exprès de laisser un peu ouvert pour aérer car la pièce centrale n’a pas d’aération… my god!

Bref, j’ai essayé de rester calme, j’ai attrappé sa nasse, j’ai refermé la porte des toilettes derrière moi, posé la nasse devant lui, je lui ai parlé gentiment… Pensez donc! Que je saute au plafond, sur mon épaule, sur la chasse d’eau et qu’il retombe sur les montants pointus des nasses. J’ai baissé la tête en attendant qu’il se calme et retourne dans son coin… à force de lui montrer que je voulais qu’il aille dans la nasse, seule cachette sympa pour lui… une bonne demie heure… fait! J’ai hésité à le remettre dans la cage. S’il l’a fait une fois, il va recommencer. Donc, tant pis, je l’ai mis dans une nasse grandeur XXL pour bac litière dodo et gamelles, sur le sol, pas à l’abri des poussières et virus, mais que faire d’autre?!


Son père a une bouille à croquer malgré son agressivité. Chaque fois que j’attrape gamelle ou bac litière il tape dans la nasse en feulant et crachant, la nasse en fait des bonds et se déplace, je suis donc obligée de mettre les doigts pour la remettre en place avec lui dedans. Quelle famille! Mais lui ne passera pas à travers les barreaux, il est trop rond et musclé… enfin j’espère!


Chez les moyens, Mia a retrouvé son esprit casse pied: « je fais des trous dans le sac poubelle » , « je monte sur la cage d’H 12 pendant que tu fais la cage pour énerver H 12″, je monte sur ton dos pendant que t’es pliée en deux pour faire les litières et je me fais les griffes sur tes fesses », je me disais: manque plus que l’attaque de Milord dans la pièce suivante et la boucle sera bouclée… Donc je suis restée très loin de lui! Et c’est Congo qui a décidé de jouer avec mes chevilles, haha! Congo ne veut pas que je le touche mais il adore se frotter contre mes pantalons en polaire (tenues de travail très confortable, ramasse tous les poils, mais les chats adorent), et ce soir, aïe! Il a entouré ma cheville et planté toutes les griffes. Il aime tellement ce pantalon qu’il s’est emballé…


Bonne nuit en espérant une meilleure journée demain.


20 mars

Nala ne semble plus trembler, c’est rassurant mais elle ne mange pas et boit beaucoup, ça ressemble à un problème rénal?!  Elle est en souffrance: 3eme paupière à moitié, yeux rouges, pfff! On envoie des ondes positives SVP!

 

Le grand chef roux de TBR a décidé de beaucoup manger et de s’installer sur le plaid plutôt que dans la nasse. Pas d’attaque pour l’instant, lol! Il lui manque un bout d’oreille… je ne sais pas depuis quand il se bat celui-là, on verra ce que dit la véto de son âge.


Les îlots sont tristes en ce moment, il manque du monde partout… Je sais bien que l’essentiel est qu’ils soient stérilisés afin d’éviter la prolifération de cette misère et qu’ils mangent tous les soirs tant qu’ils sont en vie… mais j’aimerais tant qu’ils restent en vie jusqu’à 20 ans au moins! Je m’attache beaucoup à ces chats que je vois tous les soirs, avoir froid, menacés par voitures, renards, chiens, et riverains… et quand ils ne sont pas là, dur!

TBR: personne! oh! pourquoi? J’ai fini par me garer plus loin et j’ai vu que le noir mangeait aux gamelles de Sylviane. Bon dans la mesure où je ne capture pas, c’est pas grave mais ça serait bien qu’ils s’habituent à venir avec moi. Le temps presse pour les 2 minettes. Après mise bas, je stoppe, il faudra attendre que les chatons sortent à 4 mois… et je ne pourrais pas récupérer ces chatons. Donc faut réussir! Il y a déjà 20 chats sur les lieux, 2 portées de plus risquent de provoquer la colère de riverains.


Petit point:

– 3 écailles stérilisées: 2 de 4 ans et une de???

– 1 marbrée claire stérilisée: 4 ans

– 1 tigrée claire stérilisée: 3 ans

– 1 marbrée brune écaille: 1 an, stérilisée

– 2 rousses: 8 mois, stérilisées

– 1 siamoise: 8 mois, stérilisée

– 2 mâles roux: 1 an, castrés

– 1 mâle noir, castré

– 1 mâle roux âgé, castré

– 1 mâle tigré: 4 ans, avec abcès, castré

– 1 femelle rousse et un mâle roux: 4 mois, stérilisés

Il reste à faire:

– une femelle rousse queue courte

– une femelle marbrée brune écaille, au moins 5 ans, mère de tous

– 2 mâles roux

– 1 mâle tigré

– 1 mâle roux et blanc

– un chat noir peu visible

Retirés de ce site depuis 2013: 19 chatons, 1 mâle noir euthanasié très malade


Point sur le bowling/ingalls: restent à sortir de là:

H 141, le roux et blanc angora

H 1…, le gris et blanc poil long

H 161, écaille bleue poil long

–  un bleu poil long

– une écaille bleue poil court

– une isabelle poil long

– papi H…

H 13, la soeur de H 12

et …. des chats que j’ai vu plusieurs fois mais pas fixes, dont l’écaille du leader price dont j’ai trappé les fils, lâchés rue de la rivière, un grand chaton tigré et blanc, un jeune tigré gris, Mam ingalls disparue , une tigrée qui avait mis bas mais??? un tigré poil long. En ce moment croquettes très très mangées chez ingalls!

 

Et évidemment tous les autres îlots!!!

bonne nuit


19 mars

Sale journée!

J’ai trouvé Nala en train de boire à la gamelle d’eau quand je suis entrée dans la pièce, j’étais étonnée parce qu’en principe, quand je rentre, les plus peureux sont cachés. Donc je l’observe… elle part en titubant vers l’arbre à chat. Je pense de suite troubles neurologiques! Grave! Panique à bord! Je déteste voir un chat dans cet état-là. Je déteste quand ça arrive brusquement, que je n’ai pas le temps de me préparer… je vais aussi vite que je peux chez le véto, une remplaçante peu habituée aux chats sauvages… elle l’a shootée, perfusée sous la peau, un peu de cortisone et retour maison.

Peut-être une Pif neuro comme Paprika et là, il n’y a rien à faire. Peut-être une intoxication à la pipette mise il y a 4 jours? Peut-être quelque chose qui s’est déclaré suite au stress des multiples poses de pipette sur elle et tous ces copains, on ne sait pas, mais c’est pas bon signe.

Ce soir il me semble qu’elle a moins de tremblements de la tête mais je vois dans ses yeux la souffrance… Nala et ses yeux magnifiques… quel cafard! Quelle misère pour ces chats avec tous leurs virus et fragilités et… flûte! Moi je fais ce job pour leur sauver la vie, pas pour les voir souffrir… C’est affreux parce qu’en plus je ne saurai pas… Je continue à mettre des pipettes? Des problèmes sont signalés sur internet, j’ai rarement eu de soucis à part allergie genre Pharaon , les poils qui tombent… je les laisse avec leurs puces? Ils vont être anémiés par l’hémobarthonelle! Je ne sais plus quoi faire.

 

Je profite d’être chez le véto pour demander si les résultats d’H12 sont arrivés. oui, elle est FELV+ (leucose). Et boum, un autre coup sur la tête! Elle est légèrement positive, le test rapide ne l’aurait pas détecté, mais elle a la leucose. se déclarera ou pas un jour… En tout cas elle ne pourra pas être dans le groupe des « moyens » avec Falbala, elle va re-déménager dans le groupe des anciens qui eux sont testés négatifs en test rapide. On n’a pas les moyens de retester ce groupe en méthode PCR. C’est dommage car je pourrais peut-être sortir de ce groupe ceux qui n’ont pas été contaminés par la leucose mais… Bon, espérons que ça ne soit pas le cas de tous les chats d’ingalls et bowling qui vont arriver.

Par exemple, Falbala/Manina est négative, ainsi que ses filles, alors qu’elle a fait plein de bébés avant d’être stérilisée…. H12 a été stérilisée, certes pleine, mais c’était sa première portée, elle était jeune. Contaminée comment? De naissance, je n’y crois pas, les chatons porteurs meurent vite. Par léchage avec un positif, c’est pas le genre affectueux, en mangeant le tas de croquettes avec des chats leucosiques comme Ingalls? Ou en étant prises par des matous alors même qu’elle est stérilisée, ça arrive… Mordue? Ben justement il lui manque un bout de queue depuis quelques mois… On ne saura pas.

 

Pas de capture ce soir vu que Nala occupe la dernière cage libre. Les 2 matous seront castrés mercredi si tout va bien. Le grand chef ne mange pas, me tourne le dos dans sa nasse.

 

Dehors: du vent donc peu de monde… chez TBR, les bébés étaient là et quelques autres mais pas les 2 femelles à stériliser. J’ai juste mis à manger donc…. j’attends que les cages se libèrent pour reprendre ou bien il faut récupérer une table, d’ailleurs j’ai une idée de table…

 

Bonne nuit et envoyez des ondes positives à Nala… sa marraine va le faire, j’en suis sûre.


18 mars

Ah, la bonne nouvelle de la journée… à part l’arrestation de terroristes (super cool pour les victimes et leur famille)… les artisans qui viennent faire les clôtures et arranger le terrain, semer etc, avec retard mais ils vont arriver… vont me niveler la partie où je veux faire l’enclos. Comme ils viennent avec une pelleteuse pour niveler d’autres parties du terrain, ils feront ce morceau là aussi… sur la facture de papa… merci papa! Allez les loulous, patience, on va y arriver! pfff!

 

Ce soir capture à TBR: je crois que j’ai vu tout le monde sauf… Merguez et la maman de Congo, grrr!!!

J’ai capturé la tigrée, dite Grisette, pour vérifier si c’est bien la femelle que j’ai stérilisé en 2013 au resto des oliviers. Oui, c’est elle, H 105. Relâchée! Les bébés étaient avec elle dans le parc pour manger, ben 2eme capture pour eux, lol. J’aurais aimé ne pas les embêter mais… je les ai laissé manger tous les 3 avant de tirer sur la corde car après la peur, ils n’allaient pas revenir.

J’ai capturé un jeune roux marbré, je pense que c’est le frère de H 173, sans être sûre, ils ont tous maigri à courir la minette…

Et j’ai capturé le papa! Le grand chef! Super agressif! Quelle famille de sauvages, haha! Lui aussi a bien maigri.

 

Ce n’est pas raisonnable de capturer les mâles si les femelles ne sont pas loin à regarder mais… je ne vais pas y passer ma vie, la liste d’attente est longue. Je n’ai pas capturé le roux et blanc parce que la tigrée était à côté et que je voulais vérifier d’abord pour elle. Albane a bien vu Merguez cet après-midi je crois… Au final, elle doit sortir le jour et se cacher le soir des matous, c’est peut-être l’explication. Ben reste plus qu’Albane ou Sylviane de la capturer avant mi avril parce que moi, l’après-midi, je ne peux pas. Je prête le parc à celle qui veut le faire. Ou Cécile ou Aurore…

 

Voilà, reste une cage libre, il faudrait que je rentre un chat du bowling pour tomber pile poil en date afin de le tester en même temps que les 3 autres (H 115, 182 et 184) car ça coûte moins cher de tester 4 à la fois, et pour que le test soit fiable, il faut au moins 15 jours d’isolement avant le test. Mais comme c’est le 31 pour les 3 autres, c’est déjà ric rac. Demain et dimanche je vais être coincée pour faire de longues captures… je ne sais pas.

 

J’espère avoir au plus vite le résultat d’H 12 pour récupérer sa cage… si elle veut bien en sortir…

Bonne nuit


17 mars:

Véto:

Wayana: pour contrôle de sa gingivite stomatite et conjonctivite… Injection cortisone et… je devrais la mettre en cage pour prise antibiotique et collyres… déjà depuis longtemps. J’avais essayé sans cage… c’était la course… Ce soir je l’y ai mise le temps de lui faire avaler comprimé et mettre collyre, puis j’ai eu pitié. On verra demain si elle refuse le traitement. J’ai eu pitié de moi aussi parce que les cages me donnent du travail, que je sais que je vais avoir des chats en cage, vu que je repars en capture… et je sais que Wayana est en chronique donc pas très efficace de la traiter.

Pharaon: a eu une réaction allergique suite à la pipette anti-puce du mois dernier, ça ne passait pas donc… Injection cortisone et j’ai acheté une autre marque de pipette anti-puce pour lui. Peu de gingivite, ce’st à souligner, tellement c’est rare!

 

Capture TBR, c’est reparti! La pluie et le froid… pas grand monde. Il y avait le roux et blanc, Lutine , et H 172 et la tigrée dont je n’arrive pas à voir si elle est tatouée (ça voudrait dire que c’est la petite stérilisée en 2013…). Elle est allée manger dans le parc mais moi j’attend du sûr: Merguez et la maman de Congo…, le roux et blanc est allé manger aussi… Et puis j’entends un rouahou! Qui??? Le roux et blanc! Il n’est pas castré! Je crois que sur cet îlot il ne faut absolument pas se fier aux apparences! Il est gras, pas de bajoues, jusque là ne s’intéressait pas aux femelles: c’est un mâle non castré. Et j’en ai eu confirmation plus tard quand le tigré lui a mis une raclée. La tristesse c’est que du coup, ce n’est pas le chat castré l’an dernier par le chat libre tlse, celui-ci a donc disparu.

Du coup, je me dis que la tigrée, qui est tellement grasse et ronde que je la crois stérilisée,est peut-être pleine! Il ne faut peut-être pas que j’attende Merguez, qui n’a pas pointé le nez de la soirée.

Il y a eu une accalmie de pluie. Aussitôt, ils sont tous arrivés, chacun de son côté sauf Merguez et son bébé mâle, et les matous pas castrés qui doivent chercher fortune ailleurs. Donc ils arrivent, je vois une marbrée brune (mère de Congo ou sa fille déjà stérilisée?), je me baisse vite dans la voiture car je sais que je lui fais peur, super contente de la voir… Mais c’était sans compter avec le mâle tigré. Il a vu le mâle roux et blanc, celui-ci a eu beau s’aplatir en faisant la révérence au chef, de grands cris, tout le monde est parti en panique y compris Couzinette qui avait pointé son nez… capture fichue, personne n’est revenu à part… Réglisse! héhé!

Là aussi, déception: je vois de l’autre côté de ma voiture arriver un noir très fin, je me dis: « enfin il se montre de près celui-là! » Je le voyais toujours au loin, filer comme une ombre… j’attends qu’il ressorte de l’autre côté de la voiture et je vois apparaitre Réglisse, lol! Chat bien bâti, pas fin du tout. Je regarde à nouveau de l’autre côté de la voiture en me disant que l’autre est là, ben non, effet d’optique encore une fois sans doute. Réglisse, c’est le chat avec collier antipuce que je croyais perdu ou abandonné déjà castré, on avait retrouvé sa proprio. Il a suffit que je fasse un geste dans la voiture pour qu’il renonce à entrer dans le parc et file comme s’il avait vu le diable.Voilà les chats, il a été surpris de me voir là, zou! Chez moi c’était des gros câlins, même le jour où sa proprio est venue le chercher, il demandait à venir dans mes bras… Quel vadrouilleur quand même! 23h pluie et froid, il est à plus d’un kilomètre de chez lui

 

Et la pluie a repris plein pot, j’ai arrêté. J’ai laissé un peu à manger, pour ceux qui n’ont rien mangé, dans le parc, demain Merguez aura faim! On croise les doigts! Et sinon je trapperai les autres. Je ne vais pas y passer ma vie.

bonne nuit

16 mars

Véto:

Hallowey: injection cortisone pour stomato gingivite. C’est un peu mieux niveau gencives cette fois.

Muguet: injection cortisone pour allergie.

Ashdouz: je devrais continuer à l’appeler H12 parce que ça fait gag chez le véto, lol! Un peu comme dans le dîner de con: « juste, juste c’est son prénom… ». Je dis « Ashdouz », la secrétaire comprend « H12″, je lui dis: » non, vous avez rentré son nom la dernière fois, c’est Ashdouz ». « Oui, me dit-elle: H12! » « Mais non H 12 écrit en toutes lettres ». Hein? On a rigolé!

Bref, elle a eu son rappel de vaccin et a été shootée pour faire le test fiv et felv. Posté, on attend les résultats. Croisez les doigts car je ne saurai que faire si elle est positive. Sinon, ben j’adore les caresser pour la première fois, même s’ils dorment. Enfin, elle dormait à moitié: grrrr, disait-elle! En plus la véto lui a enlevé du tartre à la main. Il lui manque plein de dents, une inflammation sur une canine, un peu de tartre. Comme quoi, dehors ou en refuge c’est pareil, la bouche est fragile chez le chat.

 

Quelques pipettes de plus: Snowdonia sans courir, juste la pâtée, Lili rose aussi, Babiole aussi, Yentl, le coup du câlin sur le canapé… et puis j’ai préféré passer l’aspirateur pour enlever quelques larves et cacas de puces plutôt que de les stresser encore… Quoique l’aspirateur, ils aiment pas non plus!

 

Rue de la rivière: les chatons roux sont absents depuis plusieurs soirs, grrr! bouhhh! J’y suis revenue au retour de la tournée, attendu, l’un d’eux est venu… le plus timide. En principe, il suit l’autre. Où est donc le courageux?

TBR: pas un chat comme d’hab. Je réponds à Albane: bien sûr qu’ils sont là mais pas avec moi! haha! Je ne suis pas intéressante: ni pâtée, juste des friskies et un piège de temps en temps, ils sortent avec vous et avec Sylviane. Mais demain ça va changer… ou après-demain… quand ils auront faim et que je servirai du thon… qu’il n’y aura pas de voiture…pas trop de matou en rut… et qu’il ne pleuvra pas… Quand je vous dis que la météo raconte n’importe quoi… voilà que le beau temps devant durer une semaine s’est raccourci à 24h. J’ai vu un roux, bien plus loin, rond-point précédent… qui traversait devant les voitures, grrr!

bowling: un nouveau! un matou interessé par H 161. Encore un tigré poil long. C’est pas possible, il y a un éleveur de chats sauvages à poil long dans le coin, lol! Et mon chouchou roux et blanc toujours pas là… soit disparu, soit il a peur des matous. Je dirais bien à Cecile et Aurore d’aller en capture, mais là faut être deux, l’endroit n’est pas… clean. Ou bien, une chez ingalls et une au bowling, comme ça en cas de souci, vous faites bip ou coup de klaxon.

 

Chez moi, le noir poil long est dans un état …. des pans de poils arrachés… inapprochable et n’a pas faim! Je ne vois pas comment l’attraper. Hors saison amours il n’est pas là… donc doit être à quelqu’un ou a un autre territoire…

 

Mon siamois H je ne sais plus combien, oui, MON siamois, ça devient fusionnel, on se parle à travers les vitres juste avec le regard et des gestes… Je crois qu’il est malade. Il mange, part et revient assez vite… Hier je l’ai vu vomir ce qu’il venait de manger. Il ne grossit pas malgré ce qu’il mange, bien au contraire, il s’affine.

 

Une chatte pleine à l’abandon chez la marraine de Muguet… très loin. Chatonne, elle était dedans, puis elle a soit disant échappé, n’aimant pas le chien, puis les volets se sont fermé, les proprios ne sont jamais là. Les riverains se plaignent qu’elle ait attiré les matous… qu’ils n’appellent pas la fourrière et que Charline trouve une asso!!! Courage et bravo à Charline qui attend le proprio de pied ferme. N’attendez pas trop, il a sans doute changé de compagne, de chien, de maison, il est amoureux d’une nouvelle jeune fille, il ne pense plus à elle qui était si mignonne quand elle était petite… je me fais un film? Peut-être… mais c’est le film le plus connu de l’époque.

bonne nuit

 

15 mars

J’ai continué le traitement des puces avec un index endolori, haha! Plus doux cet après-midi! Poussy et Cabotine allant sans agressivité en nasse, Soliman qui était couché avec Krisprolls , j’ai fait semblant de ne m’intéresser qu’à Krisprolls et ça a marché. Malgré ses feulements, il n’a pas bougé. Et puis j’ai laissé d’autres terribles pour demain et j’ai re-traité ceux de la dernière fois car les puces ont eu le temps de revenir sur eux (j’en ai eu la preuve sur Nuage d’été).

 

Muguet a une aggravation de son allergie. Il a une épaule à vif. Le comprimé de comfortis anti puce n’y fait donc rien. Ce n’est peut-être pas une allergie aux puces qu’il a. Véto demain pour calmer ça. Bien sûr faudrait gérer la cause: allergie aux croquettes? Donner du hills, c’est trop cher. La poussière? Ben on n’a jamais trouvé une litière pas chère sans poussière. Le stress? Un enclos…. Ben oui, un enclos… je vais finir par le faire en grillage simple, avec la pente, sans sol. Ca va finir comme ça! Il y aura des soucis, mais…

 

Babou, je ne l’ai pas vue marcher mais elle a changé de place et est plus en hauteur, donc elle arrive à grimper.


Est-ce qu’il y a des moustiques chez vous? Je suis envahie! Cette maison est humide, elle les attire. La pièce des petits est d’ailleurs déjà moisie. Et je ne peux plus aérer la pièce des moyens, la sécurité du cadre grillagé à mettre dans la baie vitrée est cassé, pfff!

 

Véto:

Plume d’argent pour son allergie. Elle est rigolote: elle me regardait avec désespoir: qu’attends-tu pour me porter chez le véto??? Ou alors, elle sait que lorsqu’elle est dans cet état de rougeur et de dépilations, je la porte chez le veto et le craint? je ne sais pas.

– Nuage d’été pour son coryza chronqiue, stomatite etc… et cette fois j’étais inquiète car je la trouvais fatiguée, toujours dans son dodo… Pas de fièvre, pas de soucis d’urines, a juste perdu 50g depuis janvier. Injections et je surveille.

Selebe somnolente et coryza: pas de température, pas contre elle a perdu 500g depuis janvier. A surveiller! Injections elle aussi.

 

TBR , pas un chat, heureusement que Sylviane et Albane me disent voir quelques chats, notamment Merguez.

 

La dame de St Orens qui a mis ses 2 chats dehors à cause de son handicap (difficile d’ouvrir et fermer aux chats sans cesse) a décidé de rester dans sa maison, de faire des travaux pour l’adapter à son handicap et elle veut garder ses chats. Peut-être leur fera-t-elle une chatière. Reste le souci de la route, mais bon… Prévenu le chat libre tlse qui cherchait une famille d’accueil pour eux.


Une bénévole de chamania nourrissait un mâle noir quartier Altigone à St Orens, il a disparu. Si quelqu’un a vu quelque chose… mâle castré mais pas identifié, avec bajoues car castré sur le tard… Appelez-moi ou chamania.

bonne nuit


14 mars

Une journée un peu stressante… je savais depuis la nuit dernière que Nougat, la chatte de Marie Françoise notre bénévole, avait disparu… plutôt inquiétant parce qu’une chatte habituée à son territoire, stérilisée, et dans une rue où on a eu beaucoup de morts écrasés, empoisonnés…glups! Mais bon, comme quoi il faut toujours chercher et garder espoir: elle a été retrouvée ce soir. Elle était enfermée dans un garage, a répondu aux appels de Marie Françoise.

 

Ce matin, je me rends compte que le siamois H… qui s’incruste beaucoup sur ma terrasse depuis que je l’ai castré… pas là! Hier soir non plus. Je m’apprêtais à aller ouvrir l’ancien poulailler de ma grand-mère qui se trouve chez mon cousin à côté parce qu’hier c’était ouvert et là, c’est fermé, j’étais convaincue qu’il y était enfermé… 2 ou 3h à m’inquiéter. Et hop le voilà! grrr! Rho ces chats de dehors, ce n’est pas que du bonheur comme disent certains, lol!

 

Je me suis lancé dans le déparasitage des plus sauvages que je n’avais pas fait à la dernière tournée… car très compliqué dans cette grande pièce. Il fallait le faire! Sur les sociables, j’ai vu l’infestation des puces, les sauvages ne peuvent être sains. je ne peux plus les laisser comme ça! Je prends mon courage à 2 mains, je marche derrière eux, je tente sans capture, avec. Sans je me fais lacérer de coups de griffes (et les coups de griffes de sauvages ne sont pas des coups de griffes de chat sociable: l’un est un agacement, l’autre c’est de la peur). Amina qui la veille m’avait surprise à accepter un gros caâlin, me feulait avec son regard de tueuse (elle a un regard naturellement tueur certes, lol), j’ai quand même osé et j’ai bien fait, elle n’a pas attaqué. Niven, a pris l’habitude depuis petit à ce que je ne lâche pas donc au bout d’un moment de course il s’aplatit en hauteur et attend que ça passe. Solaïa, une course interminable pour au final se dire qu’entrer dans la nasse ça sera le salut… Fanfan, j’ai commencé à avoir ma première frayeur car il s’est mis à respirer comme un asthmatique dans la course-poursuite, mais pas question de les laisser avec tant de puces… Il faudrait que je montre ses poumons?! Il a l’air rondouillet, a l’air bien… je ne sais pas. Nala, pas agressive du tout qui a eu la bonne idée d’entrer dans une cachette d’arbre à chat assez vite et de me laisser lui mettre la pipette sans attaquer (sans prendre la peau du cou bien sûr, dans ces cas-là on soulève le poil avec le bout de la pipette on injecte, on essaye un peu plus haut, puis plus haut, puis sur le côté, bref, on fait comme on peut pour ne pas énerver et faire peur… Et à peine fini d’injecter, elle décide de sortir de l’arbre à chat. Mon bras étant encore dedans et l’espace étroit, ben elle s’est agrippé à mon bras pour se hisser dehors. J’ai essayé de suivre le mouvement pour avoir moins mal… Ca a été, j’ai juste la trace de ses 20 griffes sur le bras, lol!

Et puis je me suis lancée dans la capture de Babou, après elle j’ai stoppé tellement j’ai eu peur. D’abord, coup de bol, elle se met dans l’arbre à chat, je place la nasse devant le trou, je tapote pour qu’elle y rentre, Gaspard y va à sa place! quelle belle occasion! Car celui-là, c’est bien le plus peureux de tous! Et Babou, je cours, elle aussi, je suffoque, elle aussi, c’est déjà pas agréable. Je tente de lui mettre direct sans passage en nasse, puisqu’elle ne veut pas y aller malgré les tapotis tapotas pour la pousser à sortir de là et entrer en nasse… la main en sang!Ce n’est pas une chatte agressive mais là, la tension est montée dans la poursuite, les coups sur la cachette pour qu’elle sorte… donc on recommence la poursuite, et à moment donné elle se jette sur les fenêtres et…. elle retombe sur le dos. A sa réaction, de ne pas se redresser de suite, j’ai compris qu’elle s’était fait mal. Je la laisse se redresser et remonter dans une cachette juste à côté et peu haute, j’y retourne avec ma pipette, juste en lui cachant la tête avec un plaid pour qu’elle n’attaque pas, ben tiens, la main à nouveau en sang! Mais pipette mise! J’étais inquiète de sa chute donc je reste un moment à l’observer: my God! Elle avait une position anormale, une respiration anormale, j’ai cru qu’elle allait mourir. J’ai décidé de quitter la pièce afin qu’elle puisse se calmer et je suis revenue 1h après, super inquiète… elle était toujours au même endroit mais position et respiration normale. Bon… ce soir elle était encore au même endroit… je surveille, je la forcerai à marcher pour voir si elle ne s’est pas cassé le dos. Tout ça pour une pipette!

Je déteste ce genre de bêtise! Dans ces moments-là je me dis: » fini, les sauvages c’est trop compliqué à soigner, trop stressant pour eux et pour moi! » Et puis je me dis que les sociables ne sont pas forcément plus faciles. Eux aussi filent quand je sors les pipettes, les comprimés, les paniers de transport… alors, le souci c’est juste le nombre et le manque d’aide. Il suffirait d’une personne dans la pièce pour couper la course du chat et limiter ce stress et cette fatigue…. Samedi, Cristina avait besoin d’aide pour attraper une de ses sauvages, car idem, elle tourne en rond dans la pièce pendant des heures avant d’y arriver… il a suffit que je me mette à moitié course et bouge quand elle venait vers moi, pour qu’elle comprenne qu’il fallait passer dans la pièce d’à côté… où elle s’est fait coincer. Donc voilà, si on était deux, ça serait mieux.

 

Je vous entends: « mais pourquoi elle nous raconte tout ça? » Parce que certaines personnes s’imaginent que bénévole dans la protection animale c’est guili guili, très drôle et très sympa, et tout rose. Ce n’est pas un travail, c’est un loisir… Ben je dis que je devrais être payée mieux que ça pour un boulot que personne ne veut faire, les heures sup, les accidents professionnels et le stress occasionné! Et si ce n’est pas payé, au moins avoir un jour de repos sur 9 ans de travail non stop. Oui, bientôt 9 ans. Je réclame un salaire! Les 35h et 5 semaines de congés payés. La loi est déjà passée? Ah bon?! Depuis quand? haha!

 

Ce soir j’ai relâché H 187 chez TBR/resto des oliviers, de temps en temps un ronflement de nez mais bon… Bonne chance loulou! Pas vu les bébés relâchés hier, 2 chats au loin et c’est tout!

Ingalls: j’ai cherché H 13, parce que quand même ça commençait à faire long de ne pas la voir et les croquettes peu mangées… je l’ai trouvée. Elle va bien.

Bowling: j’ai décidé d’attendre le roux et blanc angora parce que lui aussi ça fait 5 soirs qu’il n’est pas là. Je pense que c’est dû à la presence de papi H 154 mais bon, j’ai attendu… je ne l’ai pas vu. Mais, 2 gris poil long, j’en ai enfin eu la confirmation. je m’en doutais depuis cet été mais voilà fallait les voir ensemble sur l’îlot. L’un d’eux est H 161, mais dans la pénombre, ils sont semblables. Reste à confirmer un numéro 3 vu chez ingalls hyper bagarreur (raison pour laquelle j’avais envoyé Cécile en mission capture). Puis est survenue une bagarre mais je n’ai pas vu qui, ça se passait dans le noir absolu mais ça filait dans tous els sens… donc il y a un mâle non castré.

Leclerc: vu le chaton tigré, tout seul.

rue de la rivière: même après un an de castration, le groupe s’entend mal avec le siamois. Bon, souvent les siamois sont des emmerdeurs, mais chez les sauvages ça passe toujours mieux. Du coup je me demande s’il est bien castré… on en a castré 2, j’en vois qu’un, ça serait malchance si c’était un 3eme… pour peu que ce soit une femelle qui sorte avec des bébés un jour…

Et rue de la rivière… je suis quasi sûre d’avoir vu H 183, relâché il y a quelques jours! youpi! Youpi, parce qu’un chat qu’on déplace (de chez ingalls) ça marche pas toujours.  Comme les roux du leader, il n’est pas resté sur l’îlot numéro 3, il est venu sur le numéro 2. Donc apparemment pas possible de créer un vrai îlot 3, ils ne s’y plaisent pas…. et donc je ne pourrai pas en relâcher d’autres là… ou très peu. Groupés sur seulement 2 îlots, ils vont se pousser les uns les autres sur la route

 

Et… avenue de la marqueille, je vois un chat mort sur le bas côté et un monsieur arrêté à côté. Je fait marche arrière et qui est le monsieur? Ben oui, toujours les mêmes qui s’y collent! Antony, le compagnon de Ludivine de Pompon. Un mâle castré et tatoué. Vu qu’Antony a accès à internet sur son téléphone, technique merveilleuse qui m’a évité un aller retour à la maison, de ramasser le chat en attendant, on a de suite pu consulter le fichier félin… et appeler les propriétaires. Glups! Leon, même pas 2 ans, il habitait la rue juste au-dessus et devait aller chasser dans le champ d’en face ou aller voir les matous batifoler… boum! Les gens sont venus le chercher. Rho quelle journée pas sympa!

 

Pour me consoler, j’ai discuté avec Babou, fait des câlins, et me suis allongée avec les « moyens » un long moment. Ca leur manquait, moi aussi… tant pis pour l’heure tardive… enfin, je sais que j’aurai du mal à me lever demain mais au moins je finis sur de bonnes choses: Chocolat allongée sur mon cou, Oscar qui me mange les cheveux, Hallowey qui me monte sur la poitrine et qui se fait virer car il est lourd et ça fait mal, Azalée sur le côté, Ceylan agrippée à mes cuisses, elle plante bien les griffes et se laisse rouler en s’agrippant, super agréable, haha! Leo qui attend que j’accroche mon regard pour oser venir se faire câliner, Serena qui se couche face à ma tête pour planter ses yeux dans les miens, Bohême qui tourne autour jusqu’à ce qu’une de mes mains se libère pour elle. H 12 et H 115 qui regardent ça avec de grands yeux affolés, Manina (Falbala du bowling, l’incapturable) qui, de sa cachette juste à côté de moi, regarde un peu avec envie… j’ai approché d’elle et tendu ma main… Elle hésite, ça va venir. Pendant ce temps Kidiliz fait la folle, en tapant sur ceux qui n’aiment pas sa folie… Flûte, plus de place pour Senegal qui en principe se cale sur ma 2eme cuisse, la premiere occupée par Ceylan, qui lui aussi s’aggrippe et se roule sans lacher les griffes… Ben suis allée le voir, il a accepté un bisou qui pète, on dit un poutou à Toulouse, héhé!

Ca fait du bien, voilà! Et vous parler aussi, ça fait du bien, « ranger » la jourée dans les tiroirs en écrivant, relativiser… et 5h du matin, faut encore aller câliner les petits. Ca va être bref. Et pour finir sur un souci, ma Norine tourne de plus en plus en rond sur elle-même. C’est assez récent, je sais depuis qu’elle est bébé qu’elle a un souci, comme sa mère, sa grand-mère mais… je ne sais pas où on va. Essayons de ne pas y penser pour arriver à dormir

bonne nuit


13 mars

Bourse aux livres: pas mal de ventes mais comme j’ai trop bradé, seulement 24 euros de gain, pfff!

 

Ce soir j’ai relâché les bébés de TBR/resto des oliviers. La petite a bien un truc à la patte mais c’est léger. Croisez les doigts, les pieds, croisez tout, qu’ils ne se fassent pas écraser. A cet âge-là ils sont inconscients. Le côté positif, c’est que je suis heureuse d’avoir moins de travail et de récupérer ma salle de bain, de pouvoir y passer l’aspirateur et de pouvoir chauffer au radiateur électrique… tout ce qui fait trop de bruit pour des sauvageons… Fini de me geler sous la douche! lol! Jusqu’à la prochaine fois, grrr!

 

Le mâle blessé et en coryza… j’attends. Il est encore sous l’effet des injections, j’attends de voir s’il ne rechute pas car le nez ronfle encore bien qu’il mange +++ . Mais comme il fait beau, peut-être demain?!

 

Sylviane, je recommencerai les captures sans doute jeudi. Donc nourrissez mercredi matin si vous voulez, ensuite plus rien. Ne vous inquiétez pas, je ne les laisserai pas mourir de faim. Les températures augmentent, la pluie s’enfuit, c’est le moment. Et Merguez doit en être à 3 semaines non?! Faut y arriver assez vite.

 

Au bowling, 3 ou 4 soirs que mon roux et blanc angora n’est pas là! pfff!

Auzielle: encore la petite handicapée qui me fuit comme si j’avais la peste, réaction anormale.

Et maison de retraite: personne n’a ramassé les crottes humaines, va falloir que je le fasse, grrr!

 

Et l’extrême droite en Allemagne, et attentat en Turquie, et attentat en Côte d’ivoire, et des migrants dans le froid et la faim des petits africains qui crèvent de soif sous la canicule, et des chats dehors, sans famille… c’est difficile de garder le moral hein?! Allez, faut se battre! J’ai un peu avancé l’article pour actuanimaux. Il y a aussi un site qui se propose de collecter pour des asso, je viens de leur répondre.

bonne nuit


12 mars

Des nouvelles de Taïs, ça se passe très bien… après 2,5 ans ici, elle s’adapte bien. Des nouvelles d’Hildiz, une chatonne de 2014, va bien . Et des nouvelles de Fastoche… Fastoche d’Auzielle, abandonné, capturé par la fourrière, puis accueil chez moi, puis accueil chez Nelly, puis adopté, puis échappé par peur de l’aspirateur, puis séparation du couple, genou cassé… tout va bien!

 

Rien de spécial aujourd’hui… j’ai actuellement 7 chatons qui explorent mon salon car les portes coulissantes, j’ai beau mettre du sparadrap pour les coincer, une griffe dans la fente et zou!… Tant que les miens ne bougent pas… mais ça ne va pas durer, lol! Je ne veux pas de contact puisque les miens ont été en contact avec la leucose, je ne les ai pas retesté.

Ca y est, Norres vient de lever la tête du dodo, Uchisar se dresse… des intrus! haha!

bonne nuit

11 mars

Livres portés à la bourse aux livres…. j’en ai porté pour une somme de 174 euros, heu??? J’ai peut-être un peu trop bradé car 6h de travail pour 30 euros maxi… Enfin on verra bien, mais 174 euros – 25% pour l’asso des parents d’élèves qui organisent, on n’en vend pas la moitié, ça va pas faire lourd… Bref, résultat dimanche soir.

 

La bonne nouvelle du jour c’est que papa envoie l’entreprise de jardinage lundi. Ils vont faire les clôtures lundi, enfin il y aura un côté de plus clôturé, papa fera le dernier morceau et portail d’entrée… quand il pourra. C’est l’occasion pour moi de leur parler enclos, de surveiller qu’ils n’accentuent pas la pente, il y en a assez comme ça , hein?! lol! Qu’ils ne bâchent pas la pente à l’endroit où je prévois l’enclos sinon papa m’empêchera de le faire… faudra juste que je me lève aux aurores pour en rien manquer, héhé!

 

N’avez-vous pas l’impression que la météo n’est plus capable de prévoir le temps à plus de 24h? Ca fait un moment qu’ils fichent en l’air mes prévisions de relâchage de chats. H 187 mange bien mais a le nez qui ronfle encore, vaut mieux qu’il fasse plus chaud.


Allez, je lâche la dame de Montesquieu, elle est bien encadrée et se débrouille très bien, d’ailleurs je n’ai pas de nouvelles d’elle. Mais une asso de Muret s’est engagée à prendre en charge 2 femelles de plus et un mâle, tout va bien. Il va en rester, mais le temps de capturer ces premiers-là… les restants seront hyper méfiants… Ca dépend s’ils sont nourris ou pas.


A Auzielle, la petite avec la queue atteinte était là, elle a eu peur de Blanchette ou de moi. Au lieu de se retirer un peu, elle est partie très loin en traversant la route… Je pense vraiment qu’elle a un souci cérébral. Avec ces réactions, la capture est compliquée… capture, capture, quand? Faut jouer entre places, RDV véto, le coryza, les priorités…

A la maison de retraite... quand je pense que les gens se plaignent des cacas de chats dans leur jardin… venez voir l’îlot! Des crottes humaines entourées de papier hygiénique… obligée d’éloigner les croquettes.

Rue de la rivière: le roux et blanc non castré était là, celui de la page facebook… C’est drôle, l’année dernière il avait la tête d’un bébé, cette année il a l’air vieux.

Leclerc: vu le tripatte. C’est bien lui qui boite. Il a maigri au point de le confondre avec le chaton… Il a dû maigrir à cause des chaleurs bien sûr… il trouve qui comme femelle? J’espère qu’il ne traverse pas les routes. Là aussi, capture quand?

TBR, désespérant, ils ne prennent pas confiance, la plupart ne s’approchent même pas des croquettes alors que je me retire dans la voiture.

Ingalls: les croquettes sont peu ou pas mangées, j’espère qu’H13 va bien?!

bonne nuit


10 mars

Oufff!!! Les bébés vont bien, radios normales pour la petite, ils sont stérilisés et tatoués H 188 et H 189 .

Primo vaccin pour H 115 (la fiancée de Hasard) , H 182 (le roucouleur de ingalls), H 184 (le beau de ingalls)… et traités contre les puces… encore des puces!

 

Bon, demain je m’occupe de la bourse au livres de Montlaur. J’attendais leur mail comme convenu pour m’inscrire et heureusement que je suis allée vérifier sur internet, c’est ce week-end, dépôt des livres demain soir. Donc faut trier, mettre en sacs, choisir un tarif et … faire la queue pour les enregistrer sur place… Encore des heures de ménage qui sautent.

 

Récupéré le meuble chez Ludivine, un truc à cachettes, c’est cool! Merci! Chez Ludivine, Pompon a une nouvelle petite soeur, ça n’a pas l’air de le gêner et il suit la promenade en poussette, haha! Bienvenue en ce monde, Laureline!

 

Auzielle: Caramelle était là, de plus en plus souvent mais ce soir, avec son cher fils Fantomas! Quel bonheur! Mais quel souci aussi. Il a la queue noircie, les yeux… on ne les voit pas, ils doivent être fermés, brûlés, lui albinos.

Rue de la rivière, j’ai vu un tigré, mais trop à l’aise pour penser que ce soit notre dernier relâché H 183, le pauvre qui doit chercher… alors qu’il venait sans doute d’être abandonné ou perdu (sinon je l’aurais déjà vu chez ingalls).

Pas grand monde à TBR /resto des oliviers mais c’est normal, Sylvianne nourrit. Les beaux jours vont revenir, je relâcherai les 3 qui sont à la maison, et je me mettrai à capturer Merguez car il nous reste un peu moins d’un mois et demi avant naissances. La maman de Congo, je ne sais comment m’y prendre pour l’instant.

Au bowling, papi H 149 fait des siennes: il vient m’accueillir sur l’ancien îlot d’H 115, et aussitôt après il arrive sur l’autre îlot où je sers pour empêcher les autres de manger, il tapait sur H 161, quelle honte de taper sur une femelle! Avant-hier, il y avait 5 ou 6 croquettes, genre fit 32, qui traînaient, pas celles que je sers… heu????? Qui a abandonné un chat ou essayé de voler un chat? Oui, je suis parano mais j’ai trouvé ça bizarre. Cet endroit est fréquenté surtout la nuit…

 

Ca bagarrait à donadieu, j’ai essayé de voir où mais je n’ai pas trouvé. Bon, là de toute façon je ne capturerai pas tant que 2 familles nourrissent et abritent, il faut que je m’entende avec elles… et je n’ai pas le temps.

bonne nuit


9 mars

H 187 a un peu mangé, ouf!

Par contre, les bébés ont peu mangé. Il me tarde d’être à demain soir pour savoir si la petite n’a pas de fracture à la patte, s’ils n’ont pas de fièvre car insoignables, et s’ils peuvent être stérilisés pour être vite relâchés avant maladie!

 

Plume est à nouveau rouge de ses allergies… ben oui, elle n’a pas avalé la moitié de son comprimé anti puce alors voilà… Quoique si elle a une cumulation d’allergies, ça ne changera pas grand chose.

La pièce des moyens est plus calme avec le feliway, H 12 mange un peu plus… mais Kidiliz en a toujours après Carlyne, grrr!

H 182…. ça y est, il s’est laissé caresser! Il est trop chou! Mort de trouille mais il roucoule sans cesse, il se comporte comme Papaye.

 

Toujours des bagarres de chats devant chez moi mais aucun ne vient vers la nasse. Ils n’ont pas faim.

Merci à Sabrina pour le parrainage de Kalisto !

Bonne nuit


8 mars

Véto pour H 187: injection cortisone. Déjà ce soir, le nez ronfle moins. Bizarre ce chat! On peut mettre la main dans la nasse, le secouer, le piquouser, il ne dit rien mais si je peux le toucher hors de la nasse, il dilate les pupilles et feule. S’il ne remange pas, il sera hospitalisé.


Avec le soleil, le matou roux et le matou noir non castrés étaient de retour sur ma terrasse, vu leur état j’ai sorti une nasse, mais… ils sont partis et pas revenus. Le siamois super cool! Il les regardait du haut du terrain et attendait qu’ils s’en aillent. Comment hésiter à castrer? Avant il aurait fondu sur les 2 en hurlant. Et puis, on s’installe aux chats du hasard… on vient réclamer 3 fois par jour une part de croquettes. Il me regarde à travers la baie vitrée, semblant dire: « ohé du bateau, j’ai faim! » Avec tout ce qu’il mange ça m’étonnerait… Je parierais qu’il a envie de me voir, de voir que je me précipite pour le servir et voir s’il peut entrer au chaud sans danger… « Comment faire », doit-il se dire! « Bien compliqué! Je veux rentrer mais sortir si danger et cette étrange dame ferme chaque fois derrière elle, haha! »

 

Bébé rousse sera passée à la radio jeudi, je pense qu’elle a un souci à la patte. Elle s’était abîmé une griffe, on avait soigné mais elle avait dû se tordre la patte… la casser? On verra jeudi. Manquerait plus que ça!

 

Merci à Nathalie pour son don de sous et de croquettes!!!

Pour Albane, qui est en vacances: Merguez va bien, Lutine aussi , la siamoise aussi… Manquent des mâles non castrés, ils doivent malheureusement chercher fortune plus loin et risquer leur vie.

bonne nuit


7 mars

Ah, les animaux sont sauvés, Marine Le Pen veut les sauver! Ouf, heureusement qu’elle est là! Restera plus qu’à essayer de sauver les humains une fois qu’elle sera élue, lol! Cromagnonne qu’elle est! Elle a sorti son sourire angélique pour parler de la souffrance animale, elle qui se met aussi les chasseurs dans la poche, les agriculteurs dont ceux qui font de l’intensif…

 

H 187 a le nez hyper bouché et ne mange plus, et donc n’avale pas le comprimé… véto demain pour injection.

C’est à cause de son coryza que j’ai accéléré le relâchage d’H 181 et H 183. Je voulais attendre la fin du froid, mais là… Pas vu H 183 ce soir sur l’îlot, mais pas les chatons roux non plus. J’étais étonnée, puis je me suis dit qu’ils se connaissaient peut-être car ingalls et leader price ce sont souvent les mêmes chats qui sont sur ces îlots, et vu que leader est maintenant envahi de sdf avec chiens, l’arrivage massif de chats chez ingalls s’explique peut-être. Donc, ça me plait de penser que nos roux étaient en train de montrer les lieux au copain perdu… Ben oui, je suis comme ça. Faut bien que je calme mon stress… à décider comme ça de la vie des chats. Suis pas Dieu, ça pèse!

 

La petite handicapée d’Auzielle me fait mal au coeur, celle qui a la queue qui tourne en marchant et qui court avec difficulté. Hier, elle était sur l’îlot d’Auzielle et de loin, elle me parlait. Si j’approche, elle file mais elle me parle. En plus je doute. Depuis le début je suis convaincue que c’est une chatte que j’ai stérilisée il y a 3 ans mais… je la trouve bien ronde. Encore de la capture à faire et vite!

 

Ce soir, c’est à leclerc que j’ai eu un doute. Christine et Françoise m’avaient rassurée en me disant qu’elles avaient vu récemment le tripatte. Ce soir il attendait les croquettes. En servant, je l’appelait et il me parlait. Je trouvais ça bizarre, en plus il me semblait le voir amaigri et la queue tordue au bout, je décide d’attendre qu’il ressorte de la haie pour mieux voir. Peu après, sort de la haie la maman sociable, mère de la petite famille sauvageonne capturée et relâchée à maxizoo/leclerc en janvier (pas pu l’approcher). Et tout à coup je me dis: « c’est peut-être pas le tripatte que j’ai vu, mais le chaton tigré, peut-être blessé. J’attends, je contourne… rien à faire, j’ai pas réussi à voir si c’était le tripatte ou le chaton blessé. Ca ressemblait en effet plus à une boiterie qu’à la démarche de notre tripatte qui est typique du tripatte. Flûte! Encore un souci?!

 

Sur l’ilot TBR/resto des oliviers, hier soir j’ai enfin vu quelques chats mais pas Merguez et pas la maman de Congo, pas la siamoise fraîchement stérilisée. Je n’y reste pas longtemps, ceci explique cela. J’essaye juste de me montrer gentille en nourrissant et en les habituant à manger avec ma voiture en face, et moi dedans bien sûr, la situation qu’ils doivent accepter pour entrer dans les pièges. Sylvianne, si vous lisez les nouvelles, SVP, envoyez-moi un petit texto pour me dire si vous voyez Merguez et la petite siamoise (la blanche avec un peu de roux sur la tête et la queue), ça me rassurerait.

 

Donc hier soir j’ai tenté d’attraper H 115, la fiancée de Hasard. J’ai cogité au meilleur moyen de ne pas changer les habitudes, sinon elle se méfie. Le gros sac de croquettes a été remplacé par le panier de transport rempli de croquettes dans mes bras, j’ai posé le panier comme j’aurais posé le sac de croquettes, j’ai puisé les croquettes dans le panier comme j’aurais puisé dans le sac… câlins, caresses, peau du cou, entrée dans le panier fesses en premier. Elle ne s’est débattue qu’une fois au fond du panier et n’a pas eu l’idée de sauter vers le haut! Quelle bonne idée louloute, j’ai eu le temps de fermer. Fiabilité d’un panier face à un chat sauvage? Oula! Donc couverte par une énorme couverture étouffant lumière et bruits, elle n’a pas bougé.

Ils étaient tous trempés en m’attendant, et ça fait un moment qu’il pleut le soir avec cet air froid… brrr! Je caressais le roux et blanc angora, ou plutôt je l’essorais, en lui disant: « je me dépêche de revenir te chercher… là c’est complet ou presque (coryza avec H 187, cette pièce pas utilisable) ».

H 115, dite Cocotte, n’est pas contente! Enfin, effrayée, je ne peux pas la caresser. J’ai fait exprès de la mettre dans la même pièce que Falbala/Manina et H12 , enfin surtout Falbala avec qui elle s’entendait… H 12 lui tapait dessus bien sûr, lol! Falbala est-elle sa fille? Sa soeur? Je ne sais pas. J’ai acheté du feliway en diffuseur car évidemment les « domestiques » râlent de ces intrusions! Les sauvageons adorables, les domestiques, heureusement peu nombreux, grognent et se frittent. Et je vais demander à Christian de commencer, non par l’enclos des anciens mais par un mini enclos pour eux (les moyens) et les petits, terrasse commune aux deux pièces, ça calmera l’ambiance…

Milord chez les petits, soit j’attends cette installation pour savoir si ça lui convient mieux comme condition de vie, soit je le mets dehors avant. J’ai trouvé une solution pour l’attraper: le parc de capture avec du thon. Je ne vois que ça car impossible de le mettre en nasse.

 

Ce soir ingalls bowling bien triste, lol! Juste papi H 149. Je garde des réflexes: je retiens le « Ashdouz!!!!!! » puis je ralentis pour ne pas écraser H 115 qui file sous mes roues quand j’arrivais, ah ben non, c’est bon, elle est à la maison, haha!

Les bébés seront stérilisés jeudi si tout va bien… et relâchés dès que possible, avant d’attraper un coryza. La femelle parait toujours malingre, j’ai toujours un oeil sur les cacas, sur leur respiration… quelle angoisse ces chatons! Dire que les suivants sont en train de naître. Je repars aux Bahamas!!!! lol!

 

La dame de Montesquieu Volvestre se démène pour trouver des asso! Vu l’éloignement, elle est prête à nasser elle même (sauf que 20 chats avec les nasses… elle ne va capturer que des mâles je pense, devant les femelles ouille! Mais bon, comment faire autrement?!). Par contre, impossible pour elle de participer financièrement, ses voisins non plus…. Le chat libre du mirail s’est engagé pour financer 5 chats, chamania 5 chats, et chamania a un véto dans une ville voisine donc la dame peut plus facilement faire les aller-retour. « Et vous », me dit-elle? « Et le chat libre Tlse? » heu…. Il faut monter des dossiers pour 30 millions d’amis ou actuanimaux… je donnerai ma réponse plus tard, le temps qu’elle capture 10 chats ça laisse du temps. Je lui ai expliqué que toutes les asso étaient endettées et que faire des dossiers prenaient du temps…

Ca fait plaisir de voir comment elle essaye d’éviter la fourrière à ces chats. Ceci étant, elle a un mini élevage de chartreux avec 2 femelles en chaleur… en pleine campagne… D’autres matous viendront!

bonne nuit


Et flûte, après tout un blabla, tout a été effacé! grrrr!!!!!!!!! Ben je vais résumer, j’essaierai de vous refaire le détail demain:

6 mars:

H 187: coryza. mis sous anti-inflammatoire, heureusement il mange la pâtée (avec le médoc) car n’a ni bu ni mangé de croquettes depuis sa castration.

Relâchage d‘H 181 et H 183 , dur dur! Bonne chance les loulous! H 181 a reconnu les lieux, et la direction qu’il a prise me confirme que ça va aller et qu’il a bien une maison… Enfin j’espère. H 183 déplacé… déjà plus stressant pour lui et pour moi. Lâché en après-midi pour lui laisser le temps de se calmer et trouver un abri anti-pluie, froid, neige… et qu’il trouve vite les croquettes surtout. Reste là loulou, c’est mieux qu’ingalls.

H 115, la fiancée de Hasard, mise en panier, évacuée du bowling, une de plus, ou de moins… maison! Ca fritte dans la pièce! Les domestiques évidemment, qui ne supportent pas qu’on rajoute un nouveau: Nahomée, Mia, Oscar, Kidiliz. Je vais acheter du feliway, la séparation en cage ne suffit pas… car ils savent qu’à moment donné la cage va s’ouvrir, sont pas fous!

 

Merci à Sylvie pour ses cadeaux: litière, croquettes, dodo, plaids, pâtées, bac litière. Merci!!!


5 mars

H 187 ne mange plus? Attendons… il a un oeil qui coule, certes…

 

Toujours pas de relâchage, la pluie du soir, des bourrasques de vents surprenantes, furtives, bizarre ce temps.

 

Milord!!!!! Je vais le mettre dehors! J’ai tenu bon par amour pour sa mère, mais j’ai beau lui demander son aide de là où elle est, c’est de pire en pire. Je me méfie toujours quand je passe à côté de l’arbre à chat où il se tient et surtout quand je lui tourne le dos pour enlever le cadre grillagé qui permet l’aération de la pièce. J’étais pressée, j’ai fait moins attention, j’avais passé l’aspirateur 2h avant, et j’avais peut-être abusé en le passant partout, partout… il devait être stressé… Je me suis pris un énorme coup de patte sur l’oeil, heureusement protégé par les lunettes, mais d’une force, j’ai eu la vue troublée pendant un bon moment. Je pense que j’ai dû lever le bras instinctivement, je ne me souviens pas, je me suis retrouvée avec l’avant-bras sanguinolant… Je ne sais comment riposter: si je hausse le ton, il monte en regard mauvais et attitude d’attaque. peut-être que je joue trop à lui tendre la main, qu’il tape sans sortir les griffes…  Le souci est que je ne sais pas comment le faire sortir, haha! Impossible à nasser, impossible d’ouvrir la fenêtre avec les autres chats à côté… il risque en plus de redemander à rentrer, pfff!

 

Message d’une dame qui cherche une asso ou plusieurs pour stériliser une vingtaine de chats sauvages autour de chez elle. Ils sont en rut, ambiance affreuse, ses propres chats sont en grand stress au point qu’elle a envisagé de les faire euthanasier… Elle doit exagérer, mais ceci dit chez des chats de race, je ne serais pas étonnée qu’ils se mettent dans tous les états. Je vois bien comment réagissent les chats ici quand un matou passe devant la baie vitrée.

Le souci de l’argent, je n’en ai pas encore parlé avec elle. Car le premier souci est l’éloignement: Montesquieu Volvestre! Soit il y a une asso dans le coin que je ne connais pas, ça serait merveilleux… soit une bénévole qui sait capturer, habite dans ce coin… soit on prête des nasses… ça aussi, pas discuté avec la dame, je ne sais pas ce qu’elle se sent capable de faire. J’ai passé un message au chat libre tlse et sur chatsdemoncoeur.

Moi ça me ferait un bien fou d’aller à la campagne, enfin sortir de St Orens… mais je n’ai pas le temps.

 

Dehors: à part nos fidèles qui attendent sous la pluie, trempés, pas beaucoup de chats. Ca fait 2 soirs que je ne vois pas un chat à TBR/resto des oliviers.

Le chat libre de Tlse va essayer de récupérer les 2 chats mis dehors par leur proprio handicapée quand elles auront une famille d’accueil. Pour les autres, les bébés aussi, il faut relâcher… faut être raisonnable.

bonne nuit


4 mars

H 187, le matou tigré de TBR/resto des oliviers, castré. Sa boiterie était due à un abcès, heureusement ça n’a pas dégénéré en attendant le RDV vétérinaire. L’abcès était prêt à se percer sans atteindre l’os, les muscles, etc, c’était juste sous la peau. La véto a percé et fait un antibio retard. Elle ne pense pas que ça risque à le relâcher dans la mesure où il n’avait pas encore percé et que son opé laisse une peau intacte. La castration a coûté cher du coup, envoyez vos dons SVP !!! L’oreille qui saignait, c’était des coups de griffe bien sûr. Il n’a pas l’air très sauvage, en tout cas pas de la même famille que nos pestouilles agressives du coin, lol!

 

Je n’ai encore relâché personne vu les bourrasques de vent… la pluie, passe encore, mais le vent les perturbe… j’attends.

Dommage de relâcher des chats sociables, des bébés… mais, il va falloir. Il faut être raisonnable, s’occuper d’eux demande beaucoup d’énergie, beaucoup d’argent, beaucoup de temps, je ne tiens pas le rythme… désespérant! Je me dis que c’est déjà bien de les stériliser, de les soigner, de les nourrir tous les soirs. Ce n’est pas ce qu’ils souhaitent mais je fais déjà quelque chose pour eux. La stérilisation leur évite les bagarres, sans doute les maladies, les chatons à élever, protéger, l’énervement du voisinage… j’espère juste ne pas les retrouver morts écrasés aussitôt relâchés. Normalement vont rester H 182, mâle gris et blanc qui me fait craquer et qui est sans aucun doute le papa de Goyave et Papaye, et H 12 si elle s’habitue, elle a du mal.

 

Bon, les comprimés comfortis ant-puce, c’est pas idéal ! Pour Plume, je me disais: « il faut lui mettre dans quelque chose de bon car je lui ai déjà fait avaler le panacur 5 jours d’affilée à la seringue et c’est pas agréable, le comfortis, il faut manger en même temps… » J’ai hésité car je sais combien de comprimés j’ai perdu avec cette technique…ils sentent le goût, ou ils n’aiment pas la pâtée servie, ou ils ne comprennent pas pourquoi je leur sers ça, ça les stresse…  Ben, mis dans du thon, elle en a mangé un peu puis ça a séché dans la gamelle, grrr! 7, 35 euros partis en fumée. Relâchée, elle aura une pipette bientôt et voilà!

Mais… entre ceux qui ont des lésions de peau à cause des puces et ceux qui ont des lésions à cause de la pipette, haha! il faut choisir?!  Shangar, je n’ose plus car la dernière fois il a perdu tout un côté de son pelage, là je viens de voir Lolita avec des lésions au cou, Pharaon ça a été flagrant juste après la pose de pipette…. Faudrait en venir à des produits naturels mais pas forcément moins cher et pas forcément efficaces, pas forcément applicables…

bonne nuit

 

3 mars

Bon, H 183 n’est pas Hurley, la dame est venue vérifier. Je le relâcherai demain je pense.

H 181 ne semble pas avoir de coryza, il a juste eu un peu de « saleté » dans l’oeil on dirait…

Plume fait de jolies crottes, diarrhée finie. Traitement fini ce soir, demain je lui donne le comprimé anti-puces, voir si ça marche sur son allergie, et ensuite je lui rends sa liberté. Mais elle est mimi en cage, cette Plume. Ca ne va pas être pareil avec Sathia ! haha!

 

Désolée Albane, j’ai oublié de répondre à votre texto. Albane certifie avoir vu 2 chattes identiques marbrées brunes écailles, donc mère et fille. Moi je n’en ai toujours vu qu’une en même temps… On verra bien. Litière oui, 35 à 40 sacs par semaine ici! D’ailleurs, faut que je maile Marie Françoise, je ne vais pas passer le week-end je crois.

 

Ce soir il pleuvait mais j’ai essayé de poser une nasse rue de la rivière. Le but est d’essayer de castrer les matous qui sèment la terreur avant de relâcher H 183 par exemple… Mais la pluie n’a fait venir que nos 2 habitués, les chatons roux… Evidemment l’un d’eux est entré puisqu’ils sont jeunes et naïfs et surtout ils avaient été capturés au parc, pas à la nasse. Eux qui commençaient à me faire confiance… Bon, suis rassurée sur le fait que les 2 sont là.

bonne nuit


2 mars

Nouvel appel de la dame que je connais rue lalande: les 2 chats attendent toujours une solution, leur proprio handicapée ne leur ouvre plus la porte, elle veut s’en débarrasser, elle doit partir en maison de retraite… et puis surtout: la route! Leur mère a déjà été tuée… je remaile au chat libre Tlse que je suis sans cesse en train de solliciter.

Appel d’une dame de St Orens qui a recueilli un chaton à Labège il y a une semaine, elle veut trouver une asso très vite. Magnifique et très sociable. Il part au chat libre Toulouse.

 

Notre noir balafré semble commencer un coryza… Voilà ce que c’est que de tarder à relâcher, lol! Son voisin tout aussi joufflu que lui, si ce n’est plus, ne doit pas l’attraper, il est sauvage! Quoique…

Les bébés progressent à pas de… tortue, voire d’escargot. Ca feule, ça tape, ça mord, surtout la fille bien sûr. Hier soir, il a fallu que je fasse une séance yoga pour me calmer et poursuivre la séance sociabilisation, je les aurais bien noyé dans leur gamelle d’eau, lol!

 

Chez TBR/resto des oliviers: personne… Attendu un peu, j’ai vu 2 chats je crois. Ils mangent le matin, j’ai autorisé Sylviane à donner mais du coup je perds le contact avec eux, surtout Merguez. Je vais réfléchir.

bonne nuit

 

 

1er mars 2016

Attention j’ai des soucis de mails, apparemment des personnes ne reçoivent pas.

 

Les propriétaires d’Hurley, perdu depuis un mois viendront voir H 183 jeudi . Est-ce que je les laisse mettre la main dans la cage? Assurance?

 

H 12 est dans la pièce des moyens (en cage puisque pas vaccinée et testée), elle a l’air rassurée, à confirmer demain… Le fait de voir des chats pas en cage, qui me font des câlins, de voir Falbala , peut-être…

 

Merci à Marie Françoise qui a passé son après-midi à trier les affaires du vide-grenier restées à la ferme qui va être vendue… et qui n’a pas fini. Et oui, il y a du stock! Apparemment les bibelots ont disparu, papa a jeté? Peut-être! Je ne peux rien dire puisque je n’ai pas le temps de m’en occuper et que personne n’aide à déménager tout ça, qu’il va le faire seul et dans son garage, le mien étant occupé par des chats.

 

Bon, faut se décider à vacciner/tester ou relâcher tout le petit monde… j’ai du mal à décider.

 

Dedans, ça va à peu près… dehors:

– maison de retraite: Oudini souvent absent alors qu’il était très fixe.

– rue de la rivière: depuis 2 ou 3 soirs, un seul des chatons roux, et ce soir il a vite filé vu que les matous débarquaient. Le roux et blanc qui est en couverture de facebook non castré, et un tigré queue courte ou plutôt très tordue que je n’avais jamais vu. J’ai essayé de les séparer… peine perdue. Je m’inquiète pour eux car ils risquent tout, mais je crains surtout pour les jeunes castrés qui sont au milieu des bagarres et ont peur de ces gros matous très agressifs.

– TBR/resto des oliviers: personne ou presque, encore des croquettes d’hier. Ouah! Sont apparus 2 matous: le tigré et le roux clair que le mari d’Albane signalait malade… il va bien, se bat toujours autant, enfin il a filé mais le tigré voulait pas le lâcher. Dans l’impasse, j’ai aperçu l’écaille et le noir et blanc, un roux par ci par là, pas reconnus… Ou ils ont été perturbés par quelque chose, ou ils avaient mangé.

Je suis allée au resto des oliviers voir David, d’une part pour voir ce qu’il sert à manger, d’autre part savoir comment est la maman de Congo, et savoir qui il voit. David met à manger pour Mimine, la seule qu’il voit. Mais quand je vois le nombre de traces de poulet servi, je ne pense pas qu’elle soit seule à manger. Ce n’est pas parce qu’il ne les voit pas qu’ils n’y sont pas, notamment ceux qui n’ont pas confiance et filent dès qu’ils entendent des pas derrière la porte qui va s’ouvrir, un chat est super rapide. David pense aussi qu’il n’y a aucun chat parce que ses collègues, malgré ma demande, continuent à donner lardons et merguez et autres le vendredi soir dans des bols sur le côté du resto… et 4 jours plus tard c’est toujours pas mangé. Certes c’est étrange mais peut-être que comme les miens, ils n’aiment pas merguez, knackies, lardons… je ne sais pas. La maman de Congo est le sosie de sa fille H 170, c’est ce que je craignais. Qui est la mère? Qui est la fille? Est-ce qu’on en voit qu’une ou les 2, jamais en même temps bien sûr…Est-ce que la maman a disparu? Seule reste la fille? Ou l’inverse? Jusque là, elle n’est pas rentrée dans le parc donc je ne peux même pas vérifier.

Si ça vous dit quelque chose Albane: la mère est différente au niveau des moustaches: ses moustaches partent vers l’avant. J’avoue que de loin, je ne vois pas ça. Bon, de toute façon, je ne vois pas où la chercher à part derrière le campanile… et j’ai redemandé à David de m’aider: juste un peu pour Mimine quand elle est là, mais c’est tout. Je lui ai expliqué que j’avais passé 3 semaines à planter, qu’il manquait maintenant les plus difficiles, si elles mangent, elles feront des bébés et moi je galère. A la limite, faudrait que j’y passe tous les soirs virer les gamelles, notamment le vendredi soir mais si ils mangent avant que j’arrive… Bon, on verra quand je reprendrai la capture, pour l’instant Merguez n’est pas stable donc…

 

J’ai une envie folle de capturer tous les matous pour éviter bagarres, accidents, voitures etc mais si je capture devant les femelles, elles n’iront plus dans les pièges. Et il y en a tant, que le temps que je libère les cages à la maison, ça va être difficile. Et il faut que je m’occupe de récupérer le ménage de retard, les évacuations de poubelles en retard cause captures… Et oui, les journées ne sont pas assez longues pour tout faire.

 

Chez ingalls pas de bagarres, pas de chats, Cecile les a tous capturés je crois. Les croquettes sont à peine mangées comme s’il n’y avait plus que H 13. Qui est la femelle qui les a attiré????

Je vais essayer de rentrer H 115 car même si je ne suis pas encore sûre de rentrer tous les chats du bowling/ingalls, elle me suit d’un îlot à l’autre, va se faire écraser. Ce soir je suis arrivée à la soulever par la peau du cou tout en passant l’autre main sous le ventre pour caresser, elle a accepté de rester en l’air un moment. Evidemment quand je sortirai un panier ce sera différent…

 

Envoyez vos dons! voyez toutes ces morts à éviter! Tous ces chatons à éviter!

bonne nuit