29 février
Chouette fin février, le printemps va arriver peu à peu.
Mais là, il faisait trop froid pour relâcher mon chouchou noir.
RDV véto vendredi seulement pour le mâle tigré boiteux, je vais essayer de faire avancer le RDV.
Ce matin, Bea des hauts de Gam laisse sortir ses chats à 6h du matin car ils réclamaient. A midi, tout le monde de retour sauf Piccolo. Pas normal! Elle cherche et cherche… je m’apprêtais à appeler la fourrière, je lui disais de vérifier dans les arbres, elle a fini par le trouver suspendu par son collier antipuce au grillage d’une entreprise, tout griffé de s’être débattu. Bravo Bea!!! Si tu n’avais pas cherché il ne passait pas la nuit. Je parle de ça pour informer sur les colliers, ils s’étranglent avec.
Et suite au message de Sandy sur le forum: quand un chat est dans un arbre, inaccessible: appelez des élagueurs d’arbres, seuls eux savent grimper aux arbres. Il faut payer bien sûr.
Bon, H 183 était bien castré avant sa capture, c’est confirmé. J’ai réussi à le faire feuler et voir ses crocs du bas… jolis crocs. En haut? Pas vu! La dame ne m’a pas precisé si c’était en haut ou en bas. Soit la dame vient le voir, soit il faut l’anesthésier pour vérifier.
2eme vague de panacur pour Plume d’argent, en cage. Comprimé antipuce à Muguet , en espérant qu’il ne vomisse pas cette fois… enfin je suppose qu’il a revomi le précédent puisque l’allergie est revenue aussitôt. D’autres chats à traiter mais on va faire l’un après l’autre, je sature à faire des cages, courir etc…
Ilot TBR/resto des oliviers, très drôle! Lutine et la siamoise étaient là, même si la siamoise n’a pas osé manger devant moi. Merguez était là, enfin! Elle semblait attendre que tout le monde ait fini de manger avant de venir et finalement elle est venue renifler et n’a pas mangé, le friskies, elle n’aime pas! Ce qui veut dire qu’elle n’avait pas très faim. Sylviane ne semble pas avoir nourri aujourd’hui donc???? Bon, on verra bien quand je reprendrai la capture. L’épisode drôle, c’est qu’ils mangeaient: 7 je crois… Et passe la mari d’Albane avec son chien dans le passage piéton pas loin… le noir et blanc, H 172 et H 173 se sont mis à sa poursuite. Je ne sais pas s’il s’en est rendu compte, ils ont suivi hors de portée de ma vue… Albane, je pense que sous peu vous aurez 20 chats en accueil dans votre jardin, lol! Ils vont repérer. Je pense que le friskies n’est pas leur fort, qu’ils se sont dit qu’en suivant le mari d’Albane ils allaient avoir de la pâtée ou du royal canin.
Au bowling, l’écaille bleue toujours là.
J’ai enfin monté l’arbre à chat de Chantal pour nos 7 petits. Ils se défoulent. Merci Chantal.
Merci à Chonchon de poursuivre le parrainage de ses 10 filleuls, certains déjà depuis un an!!! Colombine, Leo, Hallowey, Chocolat, Nala, Yentl , Krisprolls, Georgia, Flocon, Zazie. Merci!!
Bonne nuit
28 février
Nouvelles de Capuccino: il mange bien, boit trop mais ça, c’est normal, c’est dû à son insuffisance rénale, il marque les pièces qu’il ne s’est pas encore approprié (aïe!), très peureux, panique s’il se coince une griffe, quand un enfant est là, quand Catherine hausse le ton, etc… Satanés cromagnons qui traumatisent les loulous.
Vu à Auzielle sur l’îlot un chat noir et blanc, poil long. Je crois que c’est celui que j’ai vu l’an dernier en piteux état, dont j’avais parlé à Ludivine puisque ressemblant à Pompon et vu à côté de chez elle. A surveiller même si je pense que c’est un mâle qui se montre en période de rut…
Lutine et la siamoise relâchées. Demain ça sera le tour du gentil chat noir balafré. C’est vraiment dommage mais je suppose qu’il a une maison, pas forcément la bonne, mais ici ça ne peut être la maison de tous les chats mal aimés. Pour les autres, pas encore décidé… ceux de Ingalls, îlot que je veux évacuer… un est sociable et magnifique, H 184, mais commence à montrer des signes d’énervement… j’attends la morsure, lol! H 182 le tigré et blanc commence à me renifler les doigts et se laisse toucher la queue, il a envie de venir, me parle beaucoup… le 3eme dont je ne peux vérifier si c’est Huxley car pas approchable, mais quasi sûre que ce n’est pas lui car aucun progrès depuis son arrivée… le faire anesthésier pour vérifier son croc, heu…. vérifier que la véto ne se soit pas trompée de chat, que ce soit H 184 qui était déjà castré et pas H 183?! jJe vais voir si elle se souvient bien ou lui porter H 184 afin qu’elle vérifie la castration récente ou ancienne.
Merci à Albane et son amie, dont je ne connais pas le prénom, pour leur don qui correspond à la stérilisation de Lutine et de la siamoise!
Merci à Sylviane pour son don de litière et croquettes!
Envoyez vos dons, la dette véto monte et il faut payer aussi croquettes et litière. Je ne sais pas s’il est raisonnable de rentrer les chats d’ingalls/bowling avec des comptes pareils. J’aurais aimé fermer cet îlot car ça me pèse… mais c’est peut-être l’asso qu’il faut fermer peu à peu. Je ne sais plus. Le contexte n’est pas bon, les asso fonctionnent grâce aux dons essentiellement, pas de bénévoles pour faire vide-greniers, adoptions, etc. Comment gérer une asso dans ces temps critiques?! Vous me direz pourquoi stériliser encore? Parce que ça coûte plus cher de recueillir des chatons que de stériliser, ou alors faut être capable de les laisser empoisonner ou partir en euthanasie. Bref, toujours la même question, la même angoisse de patron, haha! Ce ne sont pas les employés qui risquent licenciement, mais des chats qui risquent la mort.
bonne nuit
27 février
Ashdouz: J’ai failli me retrouver avec la figure labourée. Elle est en cage avec une seule porte donc faut aller chercher la gamelle au fond en rentrant le buste, et elle n’était pas entrée dans la nasse se cacher. Comme on se connait, j’ai pensé qu’elle n’attaquerait pas… Ben heu… haha! On va dire qu’elle a juste voulu m’impressionner. Du coup, le matou balafré au-dessus d’elle m’a feulé aussi. Des éponges à émotion, les chats!
Le chat noir poil long qui traîne autour de chez moi depuis 2 ans en saison de rut, recommence à être en piteux état et surtout sème la panique chez les moyens. Il suffit qu’il se montre devant la baie vitrée, un chat grogne, les autres font de même et s’énervent les uns les autres, se frittent entre eux… Je surveille les yeux, grrr! Et j’ai placé une nasse sur leur terrasse, car en terrasse du haut le siamois H 174 règne!
J’ai enlevé une bourre au poilu d’Auzielle. sa proprio qui y tenait tant s’en occupe bien peu. L’amour se décline de différentes façons.
Jolie surprise au bowling, H 161, une boule de poil. Elle qui était gringalette et que je n’avais pas vue de l’hiver, magnifique! Au resto ingalls, croquettes très peu mangées, H 13 seule?
Resto des oliviers/couzinet: j’ai juste mis des croquettes et j’ai garé ma voiture comme d’hab, le temps de fumer uen cigarette, histoire de garder les rituels pour les futures captures. J’en ai vu 4, Sylviane 2 de plus… les autres ont dû venir plus tard, comme d’hab. Merguez absente. Une semaine, les chaleurs? 3 semaines au pire.
Pour faire le point sur cet îlot (mais faudrait le faire pour tous), et que Sylviane et Albane suivent:
– mimine écaille stérilisée en 2013 au resto, H 88, je pense la voir à TBR mais pas tous les soirs
– patte blanche stérilisée en 2013 au resto, H 89, je pense l’avoir vue une fois à TBR
– maman de Gaylord tigrée marbrée avec des ronds, plutot claire, haute sur patte, élancée. Stérilisée 2013 au resto, H 104. Vue un soir à TBR.
– chatte tigrée dont je me souviens peu. Tigrée ou marbrée?, 10 mois à l’époque, stérilisée en 2013 au resto. H 105. Faut que je demande à David si elle est là parce qu’un employé m’a dit qu’une chatte avait été adoptée.
– mâle roux et blanc castré en décembre 2014 au resto, tatoué chat libre Tlse.
– mâle noir castré en décembre 2014 au resto, H 140
– femelle 8 mois marbrée brune légèrement écaille stérilisée au resto en novembre 2015, H 170, et sa soeur tigrée écaille poil long H 171 (adoptée par David)
– écaille stérilisée décembre 2015 TBR, H 169
– rousse claire lièvre 6 mois, stérilisée décembre 2015, TBR, H 172
– mâle roux marbré clair, castré décembre 2015, TBR, H 173
– mâle noir et blanc, castré février 2016, TBR, H 180
– femelle rousse 8-10 mois, stérilisée février 2016, TBR, H 185
– femelle siamoise red point 10 mois, stérilisée février 2016, TBR, H 186
– mâle tigré patte blessée, capturé février 2016, TBR…
Il resterait:
– maman de Congo et de H 170 et H 171. Tigrée ou marbrée brune?
– un mâle tigré, sosie du blessé
– un mâle roux marbré foncé, bajoues
– un mâle roux marbré clair
– un roux marbré foncé (ronds)
– un roux clair très élancé et bajoues
– un noir jeune et fuyant pas vu depuis un moment, sexe inconnu
– Merguez, maman rousse
Restent ici 2 chatons roux de 4 mois qui se sociabilisent mal car je manque de temps, les 2 derniers de Merguez. Il y a aussi Congo (je cherche sa maman à stériliser, né septembre 2014), Tango et Mambo (nés de Merguez en septembre 2014 et sauvageons) et Gaylord, siamois fils de H 104 , câlin par moments, sauvageon la plupart du temps.
Ilot de ingalls et bowling: à récupérer
– H 13
– H 115, dite la fiancée de Hasard
– H 154, dit papi
– H 141, roux et blanc angora, dit flirt
– H 161, écaille bleu poil long
Vus: un mâle gris poil long, un mâle tigré gris, une isabelle poil long, une écaille bleue, un tigré et blanc jeune qui est peut-être une femelle, une tigrée l’an dernier disparue après mise à bas.
– Mam ingalls H 136, et H 145 si on les retrouve
– l’écaille du leader price que j’ai vue une fois au resto ingalls, elle n’est plus au leader price depuis l’apparition des sdf avec leurs chiens. J’ai parfois vu au leader price 2 tigrés et blanc, un noir queue courte et une blanche avec taches noires et un tigré poil long.
C’est INGERABLE!!! My God! Autres îlots… la prochaine fois, j’ai sommeil et faut encore aller voir les petits…
Relevé du mois reçu: merci à Charline pour ses virements pour son filleul Muguet, merci à Anna pour Fanfan et Feu follet, à Magali pour Lolita, à Ludivine pour Faribole!!!
Pas grand chose de plus. Les 95 ou 100, je ne sais plus le chiffre exact, et moi, vous souhaitons bonne nuit.
26 février
Bon, ça n’a pas marché pour Nelson. J’ai parlé à la dame du FIV de Nelson et elle m’a dit qu’elle voulait en savoir plus, mais qu’elle souhaitait un chat en bonne santé car a perdu son dernier du FIV assez jeune… Albane lui en a parlé et… elle ne veut pas de FIV+. Et pourtant, n’importe quel chat peut mourir à tout âge, de n’importe quoi alors qu’on le donne en bonne santé… Et, il faut bien aussi trouver des familles à ceux qui ne sont pas en bonne santé, je dirais même qu’ils sont prioritaires car la rue pour les malades, c’est l’agonie… mieux vaut être en bonne santé dehors.
Une pensée triste pour tous ces chats qui dorment dehors mais aussi tous ces humains… les migrants qu’on trimbale d’un lieu à un autre, à qui on refuse le passage, l’installation. Leur place n’est nulle part, rejetés de tous, comme nos loulous…. toujours le même discours: oui, il faut leur porter secours, mais pas à côté de chez nous, pas chez nous… pas un moment leur souffrance n’est envisagée. Des animaux et des « sous-race », ça ne souffre pas, ils sont habitués à souffrir… enfin toutes les conneries qu’on entend tout le temps.
Et j’en rajoute: le chat libre de Toulouse recherche des familles d’accueil de toute urgence! C’est quand même plus facile que d’accueillir une famille de migrants.
Appel de mon père: ferme en cours de vente, il faut dégager peu à peu les affaires du vide-grenier. Il a commencé à en porter chez lui, mais il n’y aura pas assez de place pour tout. J’ai eu très envie de lui dire: « jette tout, j’en ai marre, j’ai pas le temps, je suis fatiguée… », puis j’ai pensé à Marie Françoise. Merci à Marie Françoise qui ira mardi faire le tri sur ce qu’il faut garder et ce qu’on peut jeter.
J’ai rappelé le pôle emploi à côté de l’îlot pour leur confirmer que je capture, qu’ils ne nourrissent pas jusqu’à ce que je leur dise que j’ai fini. Rassurée par Sylviane sur la présence en après-midi de Merguez la maman rousse, merci Sylviane!
Donc… le roux et blanc est ressorti ce soir, Merguez aussi donc entre ce soir et hier soir, j’ai vu tout le monde sauf les jeunes mâles roux (enfin, les non castrés). Merguez s’est montrée une première fois, mais suivie du gros matou chef de famille, s’est éloignée pendant qu’il mangeait. Quand elle a essayé de revenir, le matou tigré s’est mis à ses trousses. Ca a aidé à la capture du tigré qui boite car du coup, je savais qu’elle était loin, j’ai fermé le parc sur lui. Il boite moins qu’il y a 2 jours mais oreille en sang… ces bagarres de mâles non castrés sont terribles! Merguez est revenue vers le parc mais là, mangeait le matou roux qu’Albane signalait malade. Elle a essayé de le contourner mais loupé, il l’a suivie… pauvre chatte! Quand elle est revenue, enfin seule, elle rentre dans le parc seulement à moitié, renifle et ressort, pas intéressée. Je pense que les chaleurs, la fatigue coupent l’appétit?! J’ai décidé de partir. Elle m’entend désinstaller depuis sa chaufferie, du coup elle revient. Je me dis: « ok, c’est pas bon signe, elle attend que je parte pour manger ce qu’il reste. » Mais non, j’ai même rajouté, j’ai démarré… elle est allée se recoucher. J’ai fait un tour et me suis garée plus loin, elle n’est pas ressortie pour manger.
J’ai décidé de faire une pause dans cette capture. Il faut attendre la fin des chaleurs, il faut qu’elle ait la paix pendant ce temps et puisse manger comme elle veut, les petites que je vais relâcher doivent manger aussi correctement sans stress après leur opé, donc je vais continuer à y aller tous les soirs pour ne pas perdre le contact, juste pour nourrir, peut-être en mettant le parc à côté pour les rassurer… Sylviane, si vous voulez donner un peu le matin, à peine… vous êtes autorisée, lol! Je dis peu car s’il y a un blessé, il faut qu’il ait faim pour que je puisse le capturer vite.
Et pause pour pouvoir faire du ménage à la maison car ça craint là! En période capture, c’est ingérable.
Pour répondre à Albane qui disait ne pas connaitre les 2 matous tigrés: les 2 matous tigrés ne doivent pas être de là mais ils sont attirés par les chaleurs, les matous font parfois 2km pour faire leur affaire. Une fois castrés ou après chaleurs, ils rentrent chez eux (leur maison ou leur territoire). Je pense qu’on en verra d’autres passer par là. Le roux que vous signaliez malade c’est pareil, je ne l’avais pas vu avant cette période de rut. Quant aux 2 minettes tigrées et 2 écailles venues voir si elles pouvaient manger, non seulement elles ont peur du parc mais en plus n’intéressent pas les matous, elles doivent être stérilisées. Où est la maman de Congo? Inquiétant.
bonne nuit
25 février
H 185 et H 186 (Lutine et la siamoise) stérilisées. Elles n’étaient pleines ni l’une ni l’autre, tout va bien.
Avant que je n’oublie encore une fois… Désolée Ludivine de ne pas avoir répondu à vos messages. On va essayer de trouver un moment pour les meubles et pour ce chat qui traîne. Un mâle, d’après vous? Qui a un chat blanc taché de noir à Auzielle? Ou en a perdu un?
Envoyé la dame intéressée par un tigré et blanc vers Albane pour des infos et photos de Nelson. Ca serait bien que ça marche !
Je ne sais plus si je vous ai dit qu’H 184, le tigré gris poil long était sociable. Je vais essayer de le lâcher dans la chambre d’ami pour être sûre et en parler au chat libre Tlse si jamais…
H 183 est peut-être Huxley, perdu… ses proprios me disent qu’il se reconnait à un croc cassé… donc ce soir j’ai essayé de le toucher, oula! Il a attaqué comme un chat sauvage. Donc je n’y crois pas. Je n’ai pas pu voir le croc bien sûr, je n’ai vu que … ma douleur, lol!
H 18?, le tigré et blanc d’ingalls me parle un peu, renifle mon doigt, il est drôle ce chat. Sociable pas vraiment, mais peut-être un peu. Ca fait un drôle de trio qui atterrit tout à coup, et de concert, sur l’îlot. Bizarre, bizarre!
Ce soir j’ai vu le roux et blanc angora H???, enfin un câlin. Je crois qu’il a très peur de papi (H 154), il ne vient que quand il n’est pas là.
Resto des oliviers: j’étais décidée à y passer la nuit et ne pas repartir sans Merguez, la maman rousse. Chou blanc! Sylviane m’a rassurée en me disant que cet après-midi elle dormait dans la chaufferie, mais ce soir, pas vue. Vers minuit j’ai entendu crier et 2 matous qui se précipitaient dans le virage de l’impasse, je suppose qu’elle était par là… Une tigrée marbrée est venue aussi, si elle avait mis le nez dans le parc j’aurais capturé pour voir si c’était la maman de Congo ou si c’était sa fille, stérilisée en décembre.
Albane, le matou clair éflanqué, enfin bien musclé… est venu manger dans le parc, je n’ai pas vu ses yeux malades, en tout cas très bon appétit et envie de courir la minette donc ça va.
Par contre, celui qui boitait grave hier… aïe! Pas là! Le roux et blanc qui est toujours là, pas là. Tous les autres ok. Je me perds dans les écailles aussi, ce soir il y en avait 2. La plus grasse doit être Mimine, stérilisée en 2013 mais je ne suis pas sûre. La plus fine, est-ce celle que j’ai stériliséé en décembre? Je la trouve trop claire de corps. Elle me rappelle Glawdys (qui venait de là). Vous vous souvenez? Noire du haut du corps et claire en bas.
Bref tout le monde a mangé… mais que mange Merguez? Est-ce que les chaleurs lui coupent l’appétit ou bien mange-t-elle ailleurs? C’est vrai que je me souviens d’une chatte d’Auzielle en chaleurs qui ne venait pas manger… il faudrait que j’essaye avant la tombée de la nuit pour elle, sinon attendre la fin des chaleurs?! Je vais réfléchir.
Ah, j’ai oublié aussi la bonne nouvelle d’hier… Le tripatte de Leclerc a été vu par Françoise et Christine. Ca faisait longtemps qu’on ne l’avait pas vu. Il était en compagnie de 2 des chatons de la petite famille relâchée. Il doit jouer le papa lui aussi?! Pourtant pas castré.
Bonne nuit
24 février
Appel de 2 personnes qui ont perdu leur chat:
– une chatte tigré et blanc près de la poste de st orens... Marjorie, toi qui habites là, ouvre l’oeil!
– une chatte blanche au pont des demoiselles à Toulouse… lors du déménagement… pas habituée à sortir et pas stérilisée, en cette période de rut, aïe!
Véto:
– bébé rousse qui s’était pris la griffe dans les barreaux de la cage, ça nécrosait. La véto a nettoyé et fait un antibio. Une furie, il a fallu l’envelopper dans un plaid. Petite mais costaud! Ah ces rousses!
– Ashdouz (H 12) : ne mange que si peu… mais joli poil, joli bouche (la véto l’a fait feuler pour regarder), elle a touché le bout de queue comme elle a pu, il y a une croûte, ça ne semble pas inquiétant. Elle a dû avoir un souci à nouveau sur cette queue déjà arrachée avant que je la connaisse. Primo vaccin fait. J’attends 2 jours et je la passe dans la même pièce que Falbala, elle sera ravie d’avoir un repère, même si ce n’était pas sa copine, lol!
– porté Lutine et la siamoise pour stérilisation demain. La siamoise est une vraie red point, j’en ai rarement vu, je veux dire qu’elle a tout le masque sur la face qui est roux. Mon Uchisar, Junior ont du roux qui vient en vieillissant mais c’est surtout oreille et queue, un peu le front, pas la face du siamois ou birman comme elle.
Chez le véto j’ai croisé la dame de l’îlot Donadieu, celle qui m’avait appelé pour me signaler Junior et Ganesh nés dans son compost et autres adultes (elle n’avait pas encore vu les 6 autres chatons). Elle ne voulait pas que je les relâche car ses chats étaient gênés donc j’avais promis de castrer les mâles restants. Ben j’apprends qu’outre sa voisine qui nourrit et abrite (ça je savais), elle aussi a fait un abri dans son jardin et les nourrit. Je lui ai demandé si elle voyait les matous car j’étais là tous les soirs pour repérer et nourrir… on a été coupé par le véto. Ben faut voir si elle est gênée ou pas. Si pas gênée, je laisse courir les mâles car les urgences pleuvent… Elle m’a quand même glissée qu’elle était là pour sa siamoise qui avait un coup de mou, qui déprime et ne veut plus sortir depuis que les chats errants sont là. Aïe! Je vais essayer de trouver un moment pour en parler avec elle… sauf si quelqu’un d’autre se dévoue, vu les heures que je fais, grrr!
Capture très courte ce soir au resto des oliviers, j’avais des tonnes de poubelles à évacuer. Pas vu grand monde, est-ce quelqu’un a craqué et a nourri ces chats? Sylviane? Albane? Non, Albane est malade.. David? Le pôle emploi? Le campanile? Les bureaux du bord de l’Hers? En tout cas pas vu mes 2 obsessions: Merguez et maman de Congo. Le matou qui boitait légèrement boîte gravement ce soir mais il n’est pas entré dans le parc parce qu’H 172 lui tapé sur les fesses, haha! Enfin j’aurais préféré l’attraper quand même, miss H 172! Un abcès ça va vite.
bonne nuit
23 février
Une journée de fou, j’en peux plus!
Appel de la proprio du chat noir, Réglisse. Elle ne voulait pas attendre ce soir… je la comprends… tant pis pour mon organisation bancale, lol! Je pense qu’on le reverra sur l’îlot, il n’aime pas le nouveau chat de la maison, il devrait être pucé. Mon rapt a beaucoup inquiété et fait pleurer mais comment savoir s’il était en danger ou pas?! Identifiez vos chats, tout est plus simple.
Appel d’une st orennaise que je connais… elle s’inquiète pour les chats de sa voisine. La dame un peu handicapée ne peut plus ouvrir et fermer à la demande des chats, vous savez comment ils sont: à peine sortis, ils veulent rentrer, à peine rentrés ils veulent sortir… du coup, elle les laisse dehors. Sur une rue très dangereuse de St Orens. Elle demande si je peux les récupérer, ils sont stérilisés, vaccinés, 3 ans, femelle tigrée poil long, mâle roux, un peu craintifs. Elle va reparler à la dame et à un monsieur qui voulait en adopter un, mais peut-être pour chasser les souris… et moi j’en parle au chat libre Tlse, comme d’hab. Mais elles ont leur lot.
Appel de pôle emploi à côté de l’îlot du resto ingalls. Ils ont enfin eu mon mot, ont en effet des chats errants chez eux, stoppent le nourrissage. Là aussi ils mangeaient? haha!
J’ai pris RDV pour stériliser Lutine, ça sera jeudi.
En même temps, j’apprend le décès du chat accidenté et malade. Il s’est étouffé dans ses glaires le pauvre. Elles ont essayé l’oxygène, il est revenu à plusieurs reprises puis… repose en paix loulou. On se demande pourquoi certains adoptent des chats, si c’est pour les laisser mourir à petit feu, les abandonner, les laisser galoper la minette et attraper le fiv… franchement… laissez-les où ils sont si vous n’en voulez pas.
Message d’une dame pour adopter Mia… en appartement (pas top pour Mia) et veut savoir si le souci teigne a été réglé. NON!!! Comment expliquer que c’est à vie!? Je lui ai fait un mail avec explication un peu expéditive mais bon, cette réaction à la teigne me…. gave! Oui, vous aurez compris que je suis à bout de nerfs… couchée 6h, levée 14h, repas de midi à 18h, j’ai battu des records.
Messages de 2 personnes à qui j’ai demandé photos de leurs chats perdus, tigrés et castrés non identifiés… Je n’arrive pas à comparer leurs photos et H 183. Et je ne peux recevoir tous les gens qui ont perdu leur tigré castré. Faites identifier vos chats! Bis repetita. En tout cas, H 183 ne se laisse pas toucher, j’ai encore essayé sans succès.
Ingalls: j’ai revu le tigré qui embêtait H 115 l’autre fois… plutôt côté bowling celui-là donc. Je ne vois plus le roux et blanc angora, H je ne sais plus combien, depuis que papi, H 154 a repris possession de l’îlot où il mangeait.
Capture resto des oliviers: à peine installé le parc, je vois H 173 rentrer dedans pour manger. Mais il est hallucinant ce chat! Sauf que, peu après arrive… le même qui, lui, n’ose pas y entrer! Je ne sais plus qui est qui, haha!
Maman rousse absente, j’y suis pourtant restée au moins 2h, son seigneur et maître absent aussi, plusieurs matous manquant, peut-être sont-ils allés faire leurs affaires plus loin, en tout cas je n’entendais rien. J’ai regardé les bords de route, obsession quand un chat est absent…
La siamoise a longtemps hesité, est partie, revenue, repartie, revenue… et hop, capturée! Ben voilà, quand la faim est là, on capture. Installée sur la table de Chantal. Merci Chantal, la table a juste la taille de la cage!
Et enfin…. Cali de retour sur l’îlot de la maison de retraite! Elle est en vie! Soulagement, jusqu’à la prochaine fois. Evidemment, je lui ai fait la fête, ça leur plaît toujours ça. Ils adorent savoir qu’on s’inquiète pour eux ces satanés chats!
Bon, va falloir prendre des décisions, trouver des solutions pour chaque chat… je ne sais plus où j’en suis, la tête pleine de tracas. Faut ranger les tiroirs mais les tiroirs débordent.
Et la super nouvelle du jour: l’abattoir de Vigan pris en flagrant délit de maltraitance animale, place aux enquêteurs, personnel suspendu, ministre interpellé, chaines d’info aussi. Bravo à l’association L214 qui se bat depuis longtemps pour faire cesser ces pratiques! Longtemps qu’on nous diffuse des images affreuses sur facebook… BRAVO!!!
Bonne nuit, je vais voir les bébés grands à qui je manque beaucoup, comme aux adultes d’ailleurs, et les bébés derniers arrivés… ils sont farouches! Que vont-ils devenir?
22 février
Matin: dépôt des 2 matous à castrer chez le véto et je demande des nouvelles du chat hospitalisé suite accident et gros coryza…. pas beau à voir! La véto a décidé de lui faire un lavage des sinus sous anesthésie, me demande si on teste fiv et felv pour décider. Elle envisage leucose et pneumonie donc mauvais pronostic dans ce cas, pas trop la peine d’insister…
Véto après-midi:
– pas de leucose, pas de pneumonie, youpi! Bon évidemment pas castré à son âge, il est FIV+. Elle lui a placé une sonde gastrique pour le réalimenter car il ne doit pas manger depuis un moment et vu l’état de sa bouche, trop dur pour lui. L’assistante véto demandait comment l’appeler… je ne sais pas, heu??? Choisissez! En plaisantant, elle me dit: « moi je l’appelerai Gluk car il fait Gluk avec son nez. » Ben voilà Gelluck ou Guelluk… comme Philippe, le dessinateur de « le chat », c’est très bien, une belle personne, comme tous les belges!
– Lili-rose qui semblait avoir des soucis de bouche, sans trop mais semble avoir perdu un peu de volume (gros volume Lilou!): ben, ouah! Grosse stomato gingivite. On va essayer de soigner les dents un de ces jours mais ça n’arrangera pas sa gorge, on le sait. Encore une qui est atteinte de ce satané calicivirus. Injections antibio et cortisone.
– Georgia, qui m’inquiète toujours pour sa maigreur a encore perdu 100g… injections antibio et cortisone pour sa stomato gingivite. Toujours pas d’explication autre pour sa maigreur. J’ai traité sa diarrhée, elle mange bien, c’est pas normal qu’elle maigrisse mais on ne sait pas l’expliquer.
– H 183: le mâle tigré du resto ingalls… Cécile!!! 1h pour rien! Je plaisante, ce n’est pas pour rien, puisqu’il est à l’abri mais c’est un monsieur castré, pas identifié. Il n’a pourtant pas l’air très sociable. Dehors le gris poil long le tabassait sur la rte, il suivait H 12, je ne comprends pas son comportement… on ne peut jamais se fier à quoi que ce soit comme comportement! La même conclusion qui revient souvent. Estimé 2 ans.
– H 184: le mâle tigré gris poil long a été castré. Et en arrivant à la maison, il est sorti de la nasse et a accepté un câlin pendant qu’il mangeait. Plus tard, j’ai mis la main dans la nasse pour l’appeler, il est revenu au câlin. Peureux mais pas sauvage. Estimé 2 ans aussi. Ils étaient où tous ces chats (5) pendant 2 ans? Pourquoi je ne les ai jamais vus avant ? Dont un castré… pas très sauvages… encore un truc bizarre. Je ne vois pas les 2 autres mais je ne traîne pas sur les lieux trop longtemps, presque plus rien de mangé sur l’îlot.
Que vais-je faire d’eux? Je n’en sais rien, lol!
Appel d’Aurore quand j’étais en capture: le chat noir castré avec collier gris antipuce est en annonce sur pet alert et chat perdu… Adresse correspond, résidence au-dessus du bois de sarabelle qui est au dessus de l’endroit de capture… Ca fait une trotte depuis l’entreprise où je l’ai capturé mais… ben c’est un rôdeur. Castré mais rôdeur, il doit rentrer demain chez lui. Merci Aurore d’avoir transmis car je ne voulais pas les appeler en pleine capture. Et chut, on ne fait pas sonner le téléphone quand je capture SVP! Ca fait fuir les chats. Textos et je rappelle.
Donc capture… ils avaient faim! Enfin! Pas encore suffisamment pour les femelles… enfin, pas aussi simple que ça. D’abord sont venus les matous et le bébé, maman absente mais siamoise et Lutine, à capturer étaient là à tourner autour sans entrer. Les matous se faisaient la guerre à chaque fois que l’un voulait entrer et l’autre sortir, j’intervenais car on s’en sortait pas! Je donnais une tape sur la portière, une fois j’ai ouvert la portière et fait mine de descendre, sinon… Vous savez comment ils font, ils se regardent de côté pendant des heures, on tente un pas en avant, puis on recule, ça dure, puis l’un remue la queue, l’autre se met alors à pousser un cri de guerre… Bref, j’ai mis de l’ordre dans la circulation pour manger chacun son tour au plus vite! Pas que ça à faire, non mé!
Le bébé au milieu des matous, j’ai laissé en me disant que je voulais l’attrapper avec maman ou maman seule…
Au bout de 1h30 environ, une des petites H 172 ou Lutine entre y manger. Je n’ai pas eu le temps de voir le bout de queue, j’hésite, je me dis que H 172 est assez folle pour y retourner une 3eme fois. Finalement je ferme car me semble que le bout de queue est blanc et seule le noir et blanc est en vue. Ouf, c’est Lutine! Super car elle était super méfiante, suis contente!
On remet en route, siamoise, toujours suivie par le noir et blanc, elle rentre se coucher. Je ne la pense pas en chaleur et pourtant hier ils se battaient pour elle. J’attends donc maman qui m’inquiète. En principe si elle n’est pas là à l’arrivée, elle sort vers 22h et là… rien…. En l’attendant, bébé revient… très bien, chattes pas en vue, je l’attrape. Devinez avec qui? H 173! 3eme fois ! Je l’ai relâchée hier, vous vous rendez compte? Qu’on ne me dise pas que la capture traumatise les chats, lol! Relâchée aussitôt bien sûr, pour ne garder que le chaton. Mais si j’attendais que cette andouille ressorte, je risquais de perdre le chaton…
Maman rousse, Merguez, a fini par arriver de je ne sais où avec le gros matou roux aux trousses. J’ai assisté à « son viol » avec horreur… c’est pas souvent que ça arrive… les autres matous ont rappliqué dès qu’ils ont entendu les cris de la chatte. S’ils se l’étaient arrachée et traînée de l’un à l’autre, je crois que j’aurai pas pu résister à intervenir mais le gros matou roux a de l’ascendant sur les jeunots, c’est clair! Elle a réussi à s’enfuir avec les matous aux trousses, j’ai attendu, attendu… et après 3h de capture, et la pensée que les autres m’attendaient à la maison… j’ai cédé. J’ai laissé à manger, un peu, pour ceux qui n’ont pas mangé dans le parc et zou, maison!
J’ai failli fermer le parc sur un tigré que je vois depuis quelques jours et que je ne connais pas, en me disant: « ça serait bête de ne pas l’attraper si c’est la maman de Congo… » . Et en fait j’ai résisté à la tentation, j’ai bien fait il est allé se battre avec un autre, le même que lui avec une patte en l’air. Oui, il y a 2 sosies, une face de chouette, drôles. Il m’a fallu du temps pour comprendre comment le matou que j’avais vu boiter à mon arrivée, ne boitait plus après… ils sont 2, lol!
Bébé, bien plus costaud que sa soeur déjà là depuis quelques jours… va me démonter la cage je pense, et faire régresser la soeur. J’espère que maman ne les avait pas séparés cause maladie de la soeur… un peu chétive. On verra bien.
Lutine, chère Albane, très vive, est sortie aussitôt de sa nasse pour visiter la cage, j’ai tenté de la toucher à travers les barreaux. Très vite agacée, elle a attaqué. Bien sûr, ce n’est pas le bon moment pour aller la caresser mais comme vous la caressiez, j’ai tenté de la rassurer et de voir si elle a gardé un truc de ce qu’elle a connu avec vous. Mais vous et moi, ce n’est pas pareil. C’est le souci de ces sauvageons, ils font confiance à une personne, une seule… ou alors il leur faut un temps fou pour refaire confiance.
Pas vu le chat malade.
H 12 ne mange que très peu alors qu’on est à 6 jours, dur, dur! Un peu de feliway ce soir. Je pense que je vais faire premier vaccin mercredi et la mettre en cage dans la pièce de Falbala, qu’elle ait au moins un repère. Et si j’avais la place, je mettrais H 115 aussi, qui est encore dehors.
bonne nuit
21 février
Ben voilà, l’hiver est fini…
Désolée Ludivine et désolée la dame qui a appelé pour Oscar… j’étais en retard sur tout à cause des chats du resto des oliviers encore…
D’une part, Albane qui me signale un chat malade sur le site, sans doute le gros matou que j’avais vu passer un soir marquant partout et traçant sa route, très sûr de sa destination.
D’autre part, la dame qui nourrit dans l’entreprise et qui a trouvé mon mot! ouf! Youpi! Je vais peut-être avancer parce que j’étais entre désespoir et crise de nerfs!
Donc: elle nourrit matin et soir d’habitude, elle vient tous les jours car elle a adopté une chatte qui vit dans l’entreprise et a besoin d’un traitement hépatique. Une dame qui aime les chats mais ne veut pas capturer! Tiens donc, encore une?!
On a fait un listing: maman rousse s’appelle Merguez, le noir et blanc je ne me souviens plus… Elle m’a autorisé à entrer dans l’entreprise pour poser les pièges, m’a expliqué comment était la chaufferie: ils sont super bien, c’est grand et chaud, mais les chattes ne font pas leur bébés là, elles les amènent après.
Ce soir j’ai donc tenté à nouveau, ils n’avaient pas mangé de la journée, en tout cas sur place: ça n’a rien donné. Faut dire qu’une d’une part on discutait beaucoup et d’autre part…. ça y est, c’est la saison des amours! Je me demandais pourquoi il y avait des femelles pleines alors qu’on ne voyait que très peu de chats se battre, crier, des femelles roucouler… Ben ce soir, on retombe sur nos pattes: chaleurs en février! Le climat n’est pas complètement fou. C’était ça chez moi (dehors), là, et aussi à Donadieu. Ca hurle, ça se poursuit, ça ne mange pas. Maman rousse n’a pas fait de bébés, elle est en chaleur. Elle faisait du charme à un matou tigré qui s’en fichait royalement, ils voulaient tous la siamoise… Elle m’a fait pitié, aucun endroit pour se cacher, elle essayait les haies, la chaufferie… rien à faire! Et devinez qui était le premier? Notre noir et blanc castré il y a 11 jours… Toujours actif. Si je pouvais les garder tous un mois… Le roux et blanc j’ai un doute car il se mêlait beaucoup des poursuites.
Au final niveau capture: H 173 était tenté de revenir chez moi, lol! Et le chaton n’était pas là, heureusement pour lui, il aurait paniqué. Donc la dame arrête le nourrissage une semaine, si les chats se calment niveau hormones, ça devrait marcher…
Bébé roux a eu un gros câlin hier non sans mal, je crois avoir vu que c’était une fille… j’ai trouvé la blessure, une griffe rouge et enflée. Faudra voir si elle ne s’est pas tordue une patte dans les barreaux de cage…. on a l’habitude.
Albane me dit que le mâle noir sociable avec collier antipuce et castré ne faisait pas que venir manger sur l’îlot, il entrait aussi dans la chaufferie… A-t-il vraiment une maison???? C’est à en douter. Il commence à manger et a l’air copain avec le mâle tigré et blanc d’ingalls qui est en cage dans sa pièce . Il est bizarre ce chat: peureux mais téméraire, une espèce de Milord! Dans ce cas, je le mets dehors!!!! haha!
Bon je vous laisse: faut que je me lève à 8h pour le véto, donc j’essaye d’avancer le coucher… ça sera sans câlin à personne.
Bonne nuit
20 février
Bon, suis dépitée! Je me suis aperçue que le chat roux capturé au resto des oliviers était H 173! grrr!!! Je l’avais noté tigré et non marbré… ben il est marbré. Je l’ai ramené ce soir chez lui.
Bon, la bonne nouvelle c’est que la capture ne les traumatise pas puisqu’ils en redemandent! La mauvaise c’est que je n’avance pas sur ce site! Ce soir j’avais décidé de ne pas capturer pour poser un peu, ben vous savez quoi, ils sont tous (ou presque) arrivés, dès mon arrivée! Bref, j’ai remis un mot sur le portail pour la dame qui vient demain midi nourrir, elle peut pas le louper donc si je vois des gamelles, et les chats repus, je saurai qu’elle a décidé de m’empêcher de capturer. Pour amoindrir sa « souffrance » de ne pas les nourrir je parle de stopper une semaine, une semaine seulement, que je capture au moins 1 ou 2 femelles. Sinon je crois que j’abandonnerai ces chats à leur triste sort, je ne peux pas y passer tout ce temps, les autres ont besoin de moi.
Le bébé, à qui j’allais souhaiter bonne nuit hier soir, disparu! Il avait démonté la cage, était dans le tiroir du meuble salle de bain. Aussi petit soit-il, pas moyen d’attraper la peau du cou sans me faire mordre…. nasse… il va s’y cacher… retour en cage. Petit matin, j’entends des coups qui ressemblent aux bruits des barreaux de cage, je ne bouge pas, besoin de dormir… Il n’était pas sorti mais j’ai trouvé du sang sur le drap qui couvre sa cage, je ne sais pas ce qu’il a fait, s’il a fait saigner ses dents ou ses griffes à essayer l’évasion… Les chats de ce site sont hyper sauvages. C’est fou, il y a des trucs dans les gènes je crois. Par exemple chez ingalls, parfois même à 6 mois ils se sociabilisent… là, c’est des chats adultes prêts à sauter contre les nasses pour nous attaquer, des chatons qui dès qu’ils atteignent les 2 mois et demi deviennent compliqués. La portée Chloé /Bamako était facile parce qu’ils avaient un mois, celle d’Olive /Sansa, Nymeria/ Marwin/Bagghera commençait à coincer un peu mais ont progressé car ils avaient 2 mois. La portée de Gaylord, Ginger , Glawdys et Gillian avait 2 mois et demi, ça a été difficile sauf pour Gillian, je ne touche pas Gaylord qui est encore là… La porté de Congo, Tango et Mambo n’était pas agressive mais super difficile, je ne les touche pas, alors qu’ils n’avaient que 3 mois, que je les ai beaucoup manipulé à cause de la teigne… David n’a jamais pu toucher la belle chatonne poil long dehors et depuis qu’il l’a chez lui, impossible, et elle lui feule. Ouais, il y a des familles comme ça, si on ne les a pas à moins de 2 mois, c’est galère…; sauf à y passer ses journées, les présenter à des inconnus etc… bref pour dire que je ne suis pas sûre de bien faire à le garder et capturer son frère.
Tiens pour exemple, après avoir effleuré hier le tigré et blanc d’ingalls, aujourd’hui le tigré gris poil long me parlait du dessus de la nasse et était presque prêt à venir voir la main que je lui tendais alors que j’avais ouvert la cage et donc très près… jamais j’ouvre une cage de sauvage alors qu’il n’est pas caché dans la nasse.
H12 ne mange pas… pfff! Mais elle aussi je l’approche de près et lui ai touché le museau.
Le noir sociable du resto des oliviers sera relâché bientôt. Je pense qu’il réclame à rentrer chez lui… j’espère qu’il a un chez-lui. Il mange peu sauf gourmandise, il miaule de temps en temps… je ne vais pas tarder à le ramener je pense.
Le noir balafré doit avoir une maison aussi puisqu’il n’était pas maigre, j’attends que ses hormones tombent, un peu ses croûtes et je le ramène. Ca ne me réjouit pas tout ça mais je ne peux tous les garder.
J’ai pris des nouvelles du chat hospitalisé hier soir. Etat stationnaire. Ca veut dire que l’accident n’a pas dû faire de lésion interne sinon il aurait chuté… mais sa calicivirose est extrême… La véto a en tête que c’est un double positif. Moi je me dis qu’il peut pas faire ça alors que tout était en place pour le sortir de là, mais en effet, il a tout d’un double positif (enfin triple du coup): pas castré à un certain âge et grosse calicivirose. On attend lundi pour décider si on avance dans des examens ou si on arrête tout.
Prêt de parc de capture à Nathalie qui veut envoyer un matou en danger à la ferme des rescapés. Merci pour le don de pâtées et un dodo!!!
Merci à Stella pour le don de pâtées!!!
bonne nuit
19 février
Véto:
– Lolita: injections. Elle a la bouche et la gorge en mauvais état, encore ce virus. Malgré l’arrachage de dents, le virus a avancé.
– Hallowey: injections pour sa bouche aussi. Les oreilles qui tombent, apparemment c’est un effet secondaire de la cortisone, la peau s’affine, vont parfois jusqu’à se fissurer. Oula! c’est fou ce chat est d’une fragilité … très mal immunisé et réagit mal aux traitements… obèse alors qu’il devrait maigrir… Etrange parfois.
– le noir du resto des oliviers: il est bien castré, la véto le confirme. Son âge? Environ 3-5 ans. Il mange peu, stressé? Un peu comme Laurette, il faut le caresser pour qu’il mange. Bon, il faut trouver une solution pour lui. Appel à associations !!! A diffuser sur facebook Gwenaëlle, si vous avez le temps, sinon sera relâché. Avant relâchage faudrait l’identifier au moins avec un H mais il faut une anesthésie pour ça. Je ne sais que faire.
Merci à Chantal pour les jouets, l’arbre à chat, le chocolat (miam!), et une table!!! Je pense qu’elle est trop petite mais je vais essayer.
J’étais partie acheter des croquettes et pâtée chatons (c’est bien la 1ere fois que j’achète des croquettes chatons à cette époque! C’est mal barré pour les chats, ce climat), appel d’une dame: je viens de percuter un chat, je n’ose pas le toucher… Je me trouvais à 100m de là, ouf! Route de Revel bien sûr, sur le rond point de gifi St Orens. Le chat était sur le ventre, j’essaye de l’approcher tout en demandant aux voitures de rouler doucement (les gens sont pressés de rentrer, ils voient 2 femmes sur le bord de route, une voiture avec les warning et ils foncent!) Il se laisse toucher: ok, soit il est un peu KO, soit il est sociable. Je vais chercher ma nasse dans la voiture, quand j’essaye de lui mettre le plaid sur lui pour le prendre, il se lève et s’en va. Bon, rien de cassé puisqu’il marche mais un peu sonné quand même… il entre sur un passage piétonnier, flûte… Je reprends la voiture pour faire le tour… Impasse, mince j’ai oublié le nom, celle où j’ai stérilisé quelques chats, accueilli les chatons Fée et Falcao, Pharaon, Osiris, Idwall, Ibiza, Iris. Je ne connais pas ce chat? Je crois toujours tous les connaitre, héhé! Sonne chez l’un, sonne chez l’autre, chat pas connu… J’ai fini par le trouver sous une voiture en train de se laisser aller, attrapé, véto! 19h05, hum! Merci Mme la véto! En fait, on ne sait pas encore si le choc est grave, il faut attendre… la gravité vient de son état antérieur: grosse calicivirose des yeux, nez, bouche…. déshydraté. En gros, il était en bout de course, quasi aveugle et semi comateux, il a traversé sans se rendre compte. C’est un mâle tigré non castré, non identifié, et non soigné de sa maladie, grrrr!!!!! Comment peut-on laisser son chat dans cet état? Mais vous avez raison, ne castrez pas, ça se finit toujours bien, une imbécile d’association va s’en charger. J’ai remercié la dame qui a appelé, car soit il continuait à traverser et était mort, soit il mourrait cette nuit sous la voiture.
S’il meurt, ça va être étrange car tout était fait pour que je lui porte secours. Etre à côté, avoir une nasse, un plaid, le voir en dernière minute sous une voiture garée chez quelqu’un et la nuit tombée, même pas dans la rue, j’étais sur le point de laisser tomber en me disant qu’il avait dû rentrer chez lui et que son proprio s’en occuperait, le véto encore ouvert…
Il a été mis sous perf de suite, antibio et cortisone, examens demain s’il est en vie.
Tentative de capture au resto des oliviers: je commence à m’énerver grave! J’avais la bougeotte dans la voiture car je lutte contre le sommeil, j’ai des impatiences, sans parler des douleurs d’hiver. Personne pendant une bonne demie-heure. La siamoise pas vue du tout. La maman de Congo, la soit disant vieille chatte avec soucis d’arrière-train, existe-t-elle? Lutine passe toujours sans s’arrêter…. maman rousse sort toujours à la même heure de la chaufferie, aussitôt sortie, le gros matou roux obèse que je croyais castré, et qui a maigri… s’est mis à ses trousses. Le chaton sort de suite après elle et vient manger. J’attends maman, mais toujours le matou aux trousses. Je crois qu’il a eu ce qu’il voulait car il a fini par se calmer et venir manger dans le piège. Maman et chaton au lit! J’ai essayé de tourner un peu dans les rues voisines. 4 gamelles aux bureaux où j’avais demandé de diminuer le nourrissage, c’était vide, donc imaginez le nombre de chats qui a mangé… Une rue plus loin un chat noir et blanc, il venait de l’impasse où je capture… rien d’autre. Je ne suis pas passée au resto des oliviers voir s’il y avait 2kg de poulet sinon j’allais piquer une colère. Il faut que je dorme!!! Demain il faudrait que je remette une affiche à TBR vu que la nourrisseuse vient le dimanche midi.
Si les gens ne comprennent pas que 4 femelles peuvent faire 6 à 10 chatons par an, qu’il y aura minimum 24 chats de plus dans un an, s’ajoutant aux 15-20 qui sont déjà là… dans la chaufferie… ils s’étaleront sur les entreprises voisines car en surnombre, l’une d’elles finira par demander la fourrière ou mettre du poison…Comment faire rentrer ça dans la tête des gens? C’est pas une fois qu’ils sont là qu’il faut pleurer sur leur sort, c’est avant! Mais c’est si mignon de voir des bébés, de leur donner à manger, ils courent vers vous quand vous arrivez, ils sont si reconnaissants… ça m’agace!
Albane, pour Lutine: je vous expliquerai mon plan, si la première partie du plan fonctionne, lol! Essayez de ne plus passer la voir, promenez toutou ailleurs si c’est possible. je veux qu’elle croit que vous n’êtes plus là et qu’elle soit contente de vous revoir quand je partirai, car ça sera à vous de la capturer, je vous expliquerai comment.
Pas de réponse du chat libre Tlse pour l’instant, elles manquent de famille d’accueil bien sêr, car des chats de partout… donc:
– urgence pour les matous noirs: celui du resto des oliviers et celui balafré , sinon ils repartent dehors.
– les chats d’ingalls sont encore en évaluation. Vous savez que je veux fermer cet îlot donc??? H 182 m’a laissé le toucher, j’ai fait la cage sans qu’il se cache dans la nasse, sans grogner, je l’ai effleuré plusieurs fois sans qu’il n’attaque. Puis il a commencé à grogner quand je lui ai pris la gamelle pour la remplir, ce chat est boulimique à un point…. Et après la 4eme ou 5eme touche de la main, il a fini par levé un peu la patte…. Je me demande s’il n’est pas plus caractériel que sauvage. En tout cas il a la tête de Goyave… c’est papa Goyave, lol! Futur H 183 sort aussi de sa nasse dès que je sers à manger mais fuyant… peu sauvage. Et futur H 185, idem, il était sur la nasse, je lui ai tendu de la pâtée, il reculait mais ne paniquait pas vraiment. Après… ce ne sont pas des chats très sociables et adoptables… mais j’espère toujours un miracle je crois pour éviter de les remettre dehors, lol! On ne sait jamais.
H 12 ne mange quasi pas depuis son arrivée, pfff! J’aurais peut-être dû lui laisser une nasse pour se cacher.
Le bébé du resto des oliviers attaque mais bon, on sympathise doucement. On a réussi une caresse assez longue pendant qu’il mangeait de l’almo… Ah, l’appel du ventre! Je meurs d’envie de regarder le sexe mais je ne veux pas le brusquer.
Et évidemment je m’occupe moins des anciens… Junior m’appelle derrière la porte du couloir! En bas, ils me regardent faire gamelles et litières à toute vitesse, sans câlins. Désolée les bébés, je suis fatiguée et je veux arriver à dormir.
bonne nuit
18 février
Et si, le chat noir a du blanc au ventre. Où est le numéro de la dame??? ahahaha! Mon bazar! Elle habite loin en plus, l’Oise si je me souviens bien. Et pour Diane à qui j’ai dit, « ce chat ne miaule pas »… il miaule depuis une heure… comme un mâle en rut! heu??? J’ai beau tâter, je ne sens pas les testicules. Véto!!!! Et même après calin, il continue… pauvre de moi et de mes chats, pas de chambre insonorisée.
Véto: contrôle échographie pour Meriem ana et Pelotte. Et bien… il ya toujours un poil de liquide dans le thorax mais vu que le traitement est stoppé depuis 3 semaines, c’est pas mal. On reste sans traitement, on surveille et on refait un contrôle dans 3 mois. Nos rescapés vont bien!
J’ai réussi à obtenir un RDV castration pour les 3 mâles capturés lundi. Ouf!
J’ai envoyé un mail au chat libre Tlse pour les 2 chats noirs: le balafré et le castré avec collier… et le bébé . Si elles ont une place… le bébé au moins, ça serait bien.
Ce soir j’ai pointé mes phares sur l’engin qui chauffe au pied d’une antenne, près de maxizoo… héhé! Ils étaient là! Notre petite famille se chauffait les fesses sur la machine. Enfin j’en ai vu au moins 3 et Françoise que j’ai appelé aussitôt me dit: « on vient d’aller nourrir, un des tigré et blanc y était. » Donc tout va bien, ils se chauffent et savent bien où manger. Bon, le tripatte lui????
Pas de matou chez ingalls bowling mais je n’ai pas traîné. J’ai dit à Cécile de stopper vu le manque de place à la maison et le manque de RDV véto.
Resto des oliviers: j’arrive, personne! Rho, c’est pas possible! S’ils mangent, je n’y arriverai jamais. Au bout d’une heure j’ai fini par voir la siamoise, l’écaille, le noir et blanc, le roux et blanc, le gros roux… mais pas vraiment intéressés par mon piège, grrrr! Et au bout de 2h, maman rousse sort de la chaufferie, je me suis dit qu’elle allait rejoindre son bébé à l’entreprise où je l’ai vue hier et allait le ramener, j’ai attendu. Demie-heure plus tard, le chaton sort de la chaufferie. Oh? Et il vient direct dans le parc. Que faire? Si maman est à côté, c’est foutu pour elle donc non, je le laisse…. et maman n’a pas trop tardé à revenir. Faut se méfier: ils partent d’un côté, reviennent de l’autre, rentrent dans le bâtiment par un côté et ressortent d’un autre, sans compter les buissons d’où ils m’observent. Donc, c’était bien parti, elle voit son bébé dans le parc, elle me regarde, elle hésite… et là, une voiture me dépasse, freine, hésite, revient en arrière pour m’interroger. Comme je tente de baisser la vitre, la voiture avance à nouveau, elle s’arrête et recule mais peu, j’ouvre la portière, elle avance, j’y vais en vitesse, j’étais énervée. J’explique ce que je fais et je rajoute: « ça serait bien que vous dégagieééééééz », trop tard, le chaton est parti. Ils se sont excusés mais j’étais énervée. Je leur ai quand même fait un grand sourire car c’est si rare les gens qui s’inquiètent des autres, ou de savoir s’il n’y a pas un souci dans l’entreprise devant laquelle ils passent tous les jours… Bravo les jeunes! Un acte citoyen! Je suis juste bonne pour recommencer demain, lol ! Et j’espère que le chaton ne sera pas mort écrasé et que la chatte n’aura pas mis bas car cette chatte, si on fait le calcul, elle a fait 4 portées en 1 an ! Ceux-là ayant proche de 4 mois, elle peut en faire une maintenant, si ce n’est déjà fait. Je vais la capturer quand même parce qu’on ne peut pas la laisser continuer mais c’est le genre de choses que je vis mal: on ne stérilise jamais une maman assez vite pour qu’elle puisse rejoindre des nouveaux-nés afin de les réchauffer et les hydrater, surtout en hiver. Si encore j’avais un accès à la chaufferie mais même pas sûre que le personnel y ait accès.
H 12 Ashdouz a grignoté, le beau gris poil long aussi, le roux non. Le tigré, je ne sais pas si c’est lui qui met le souk dans les gamelles ou si c’est les colocataires qui malgré mon installation de protection arrivent à renverser. Ce n’est pas un sociable… j’attends encore mais oui, je pense qu’il est sauvage.
bonne nuit
17 février
Nouvel appel pour le chat noir… non, pas de blanc au ventre.
Nouvelles signatures à carrefour Labège. Je suis revenue avec des cadeaux: un dodo, un bac litière, 2 sacs de litière, 2 sacs de croquettes et 1 gros sac croquettes chien qui iront à l’asso APC. Le chat qui était enfermé dans le magasin est parti suite à des travaux. Par contre dehors, un chat très mal en point… j’espérais bien ne pas croiser les chats de Labège mais grrrr!… Je lui ai proposé des croquettes en attendant de réfléchir, il n’en a pas voulu. Il fait si froid, être malade avec ce temps, ça tue!
Tiens ça me fait penser à la chatte angora près de chez moi, que je croise de temps en temps, dehors par grand froid et qui se jette sur mes croquettes… elle n’est pas maigre mais je me pose des questions. Pourquoi les gens ne tatouent pas leur chat? Ca serait si simple de savoir si le chat est errant ou pas.
Véto:
– le matou balafré de St Orens (que j’aime beaucoup, rhalala) n’est pas si vieux que ça: 5 ans environ. J’en reviens pas qu’il se soit si abîmé en si peu de temps, gros bagarreur? Castré, tatoué H 181, dents ok, retraiter contre les puces aïe!, apparemment pas d’abcès. Le véto n’est pas sûr que toutes les croûtes ne soient pas une forme de calicivirus comme on l’a vu chez Bisou et les 4 bébés de l’été. Attendons ou… remettons-le vite dehors pour éviter contamination???? Il a l’air d’aimer son dodo!
– le tigré et blanc d’ingalls… comme quoi, ce n’est pas la peine de faire des hypothèses aux comportements: ce n’était ni une femelle gestante, ni un mâle castré… juste un mâle pas castré de 2 ans environ, pas en rut et boulimique, lol! Castré et tatoué H 182.
Prochain RDV stérilisation le 3 mars. hein?! J’essaye de négocier demain auprès de la véto, avec la liste qu’on a de chats à stériliser, c’est pas possible. Un véto s’est cassé l’épaule, je sais bien mais heu????
H 12 renommée Ashdouz, héhé! Ben oui, je en vais pas changer son nom! Elle n’a pas mangé, pas fait pipi et caca, j’ai l’impression qu’elle n’a pas bougé. pauvrette qui se demande ce que je lui veux.
Le tigré gris poil long capturé hier aussi, pareil: pas mangé, pas pipi, pas caca mais il bouge. Il était sur la nasse, je lui tend la gamelle, il avait envie de filer mais il a reniflé. Pas agressif mais c’est un sauvage, du genre Pépita, ou du bleu envoyé à la ferme des rescapés, on peut les toucher sans réaction mais ils sont effrayés.
Ce soir sur l’îlot du bowling, je vois le tigré embêtant H 115, j’avance jusqu’à la voiture de Cécile pour le lui dire et je vois que le tigré est en train de tourner autour de la nasse… ah, ben il y en a un autre, lol! C’est vrai que l’autre est plus clair. On n’est plus à un près hein?! faut juste savoir qu’en faire de tous ces chats, haha! Cécile a attendu 1h, le chat a tourné 1h autour de la nasse avant d’y entrer! Pris! Aurore avait l’air surprise car elle a fait des captures qui avaient marché de suite. Oui, certains chats foncent dans les pièges et d’autres… mettent une heure, ou n’y rentrent jamais.
Resto des oliviers, j’arrive, pas un chat! Je commence à me dire qu’ils ont mangé! Je commence à m’énerver! Et puis 3 petits museaux apparaissent une fois le parc installé. Rentrent aussitôt un mâle (enfin je crois) et un bébé. Est à côté du parc H 172, déjà stérilisée… personne d’autre en vue?! Pas la siamoise, pas Lutine, pas maman rousse? Sûr et certain? Allez, je prends, c’est une trop bonne occasion de ne pas effrayer les autres et de sauver ce petit bout! J’ai vite couru couvrir le parc pour qu’aucun chat ne voit si par hasard l’un d ‘eux sortait à ce moment-là. Evidemment je compte sur H 172 pour aller rapporter à maman rousse ce que j’ai fait.
Alors où étaient les 15 ou 20 autres? Ben je crois qu’ils sont nourris sur place le dimanche et le mercredi, et ailleurs peut-être. Donc ils dorment dans la chaufferie avec le ventre plein… Mais, pas tout à fait: je pars, en faisant le tour de l’impasse et je croise maman rousse et son autre bébé, accompagnée de… H 172 la cafteuse, haha! Oui, je ne sais pas comment ils communiquent mais je sais qu’elle a dû faire passer un message, en tout cas les 3 revenaient vers le lieu de capture. On verra bien si H 172 a tout cafté ou peu ou pas à la réaction de maman rousse la prochaine fois. En tout cas, elle, elle se méfie du parc mais s’est fait capturer 2 fois, est rentrée X fois y manger. J’ai rajouté des croquettes en partant parce que j’ai vu le roux et blanc venir plusieurs fois et chercher, sans entrer dans le parc, celui-là au moins ne devait pas avoir mangé.
Ca a été un peu dur en rentrant parce qu’il fallait décharger le petit monde, le matos, s’occuper des poubelles, des tonnes de poubelles, que c’est dur le soir avec le froid. J’en ai un peu marre d’être fatiguée, de me traîner comme une grand-mère qui a mal partout et se fatigue d’un rien… mais bon, il a bien fallu désinfecter des cages, des bacs litière et des gamelles, faire de changements de place… ça a été très long! Gros matou balafré est passé en cage lapin puisque sociable, pour laisser une cage solide à un sauvage, chat noir du resto des oliviers est passé en chambre d’ami en liberté puisque sociable, H 182 est passée en cage dans cette même chambre d’amis puisque hier soir, étant chez le véto, elle a laissé sa place au tigré poil long… le chaton est en cage lapin dans ma salle de bain… le tigré d’ingalls a fini, faute de table pour poser sa cage (le sol est trop près de poussière et virus), dans la pièce des anciens, en cage sur la table, cage entourée d’une couverture épaisse… car je les connais ces loulous, vont le harceler, grimper sur la cage, essayer d’enlever la couverture pour voir qui est là et certains vont finir par marquer sur la couverture… Oui, oui, ils sont comme ça… Sinon, ils feront aussi des bisous calicivirosiques à travers la cage etc… bref, je l’ai mis en cocon. Lui aussi n’a pas l’air très sauvage, est sorti de la nasse mais voyant tous ces chats, sa respiration n’était pas sereine, pauvre loulou! Je verrai demain si je mets une annonce, s’il s’avère un peu sociable. Un peu maigrichon…
Le bébé, je n’arrive pas à lui donner un âge… parfois 4 mois, parfois moins. Je vais voir si lz chat libre Tlse veut le récupérer.
Bonne nuit, j’en peux plus et je n’ai toujours pas fait litières et gamelles des chatons et des miens…
Une pensée pour les turcs, pour cette guerre mondiale qui pointe son nez… il faut toujours que cromagnon revienne à la guerre, il ne peut s’en passer. Je m’y résigne peu à peu à condition que les chats nous survivent, lol! Des chats radioactifs, bouhhh! Je pense qu’à la place de l’enclos je vais faire un abri anti nucléaire pour sauver nos précieux loulous. Du coup me faut au moins un couple de chat non stérilisés pour repeupler la terre. Allons bon, manquez plus que ça, stopper la stérilisation, haha! Ca y est je délire, je pars au lit au plus vite.
16 février
Devinez qui est à la maison ce soir, au chaud????? H 12!!! Youpi ya! H 12, stérilisée en avril 2011 et relâchée au resto ingalls. Elle avait un an et demi, était pleine, comme sa soeur H 13. Elle avait échappé de la cage, avait grimpé aux rideaux de ma chambre… fini les rideaux après ça, lol! Quand Cécile m’a annoncé qu’elle était rentrée dans la nasse, j’ai eu une émotion indéfinissable: contente qu’elle ait réussi, que je n’ai plus ce souci, un peu triste peut-être d’envisager de quitter ce lieu plein de souvenirs (dans quelques temps car il en reste pas mal à capturer), inquiète de savoir si elle va se plaire à la maison, elle qui est dominante. Mais voilà, j’ai décidé de quitter ingalls/le bowling, une charge de travail en moins tous les soirs et éviter les dangers du lieu… Evidemment pas facile de trapper ceux qu’on a déjà trappé, et devant qui on a trappé et trappé d’autres chats… mais elle a apparemment foncé dedans. Le froid donne faim je pense, et peut-être que de ne pas voir ma voiture, elle n’a pas fait le lien entre nasse et danger. On va pouvoir regarder si elle a un souci au niveau de la queue, que je trouve hyper raccourcie, etc… Je l’ai mise en cage sans nasse, juste couverte, elle n’a pas l’air hyper effrayée. Bon, on se connait depuis 5 ans… Merci beaucoup Cécile!!!
Cécile, très motivée… m’amène H 12 au resto des oliviers où je capturais et me redemande une nasse pour essayer d’en attraper un autre. On se disait: « les matous pas vus depuis 2 jours, ils ont compris qu’il n’y avait pas de femelle, mais on tente encore ». Et s’ils sont là c’est qu’il y a une femelle. Et bien, Cécile a attrapé un gris tigré poil long, magnifique! Je ne devrais pas quitter ce lieu si prolifique en beaux chats, lol! Il n’a pas l’air très sauvage, en bon état, mâle ou femelle?
Mais combien vais-je en avoir à la maison, haha! Parce qu’en attendant d’attraper les chats connus, de nouveaux arrivent! Là, on a 4 nouveaux d’un coup. Je ne pense pas pouvoir tous les garder ici, peut-être en relâcher sur St Orens.
Et les 2 noirs sociables? Celui du resto des oliviers est adorable, juste un peu timide. J’ai eu 2 appels aujourd’hui suite à l’annonce sur chat-perdu.org mais ça ne correspond pas. Le matou balafré est chez le véto, on verra ce qu’en dit le véto mais il est adorable aussi. Je n’ai pas demandé le test mais quasi sûre qu’il est positif à tout. Que vais-je en faire? Le remettre où il était? Il était apparemment là pour une minette, il va repartir chez lui? A-t-il un chez lui?
H 182 (le tigré gris et blanc capturé vendredi) est chez le véto aussi, on saura demain si c’est un mâle ou une femelle, je n’ai pas réussi à trancher entre un mâle castré ou une femelle gestante, lol. Toujours ses cris de guerre quand j’approche, je l’ai laissé tranquille. Tout ce gris qui apparaît d’un coup sur cet îlot ingalls, on dirait la même famille.
J’avance un peu au resto des oliviers: j’ai placardé un mot sur la porte des cuisines du resto pour que tout le monde voit qu’il ne faut pas nourrir les chats, et dans le parc, tout le monde rentre sauf la siamoise,Lutine, et les noirs. A moment donné j’avais dedans maman rousse et un de ses bébés. J’ai hésité car j’avais peur de laisser un bébé seul dans ce froid et les voitures, et j’allais fermer le parc sous les yeux de la siamoise. Je pense qu’il faudra bien « perdre » un chat ou 2 à moment donné mais tant que je peux gérer ma patience, c’est mieux sinon l’an prochain on en a autant, et même si je fais la sourde oreille, ce n’est pas une solution idéale. Le tigré d’hier soir est revenu… il avait l’air intéressé par la siamoise, donc je dirais mâle. Mais le premier tigré d’hier devait être une femelle…ils sont super ressemblant. Voilà, on y retourne demain. Si tout le monde arrête de nourrir et si les voitures arrêtent de passer quand la siamoise est sur le point de rentrer dans le parc, je vais y arriver, lol!. Mais ça circule dans cette impasse jusqu’à pas d’heure! Incroyable! Dire que le premier soir j’avais laissé des nasses sans surveillance pensant que le coin était sans danger… faut se méfier des apparences.
Bon, on a besoin de sous, faut absolument que je trouve le temps de rédiger l’article pour actuanimaux, on a besoin de tables pour poser les cages. Si quelqu’un a des tables petites ou grandes à prêter le temps de stocker les chats à stériliser au resto des oliviers et de vacciner et tester les chats de ingalls/bowling.
Merci à Mme Coulomb pour son don!!! Elle a un H (un beau roux) dans son jardin et m’annonce qu’une minette est arrivée cet été. Avez-vous besoin d’aide pour stériliser cette chatte?
Ah, en parlant de roux, celui de la rue de la rivière ne boite plus. Par contre, plusieurs jours que je n’ai pas vu l’écaille poil long, elle si boulimique, toujours au RDV… il y en a toujours un qui m’inquiète quelque part si ce n’est plusieurs: Cali à la maison de retraite, l’handicapée d’Auzielle, le papa de Norman à Auzielle, la petite famille de maxizoo/leclerc pas revue, le tripatte du même endroit pas revu depuis la capture de ceux-ci, l’écaille du leader price, pffff!
bonne nuit
15 février
Appel de carrefour Labège: il faut refaire le contrat, la maison mère a fait de nouveaux contrats. Bon, une petit heure de plus par ci, par là…
Albane, je ferai des photos du noir… vous voulez faire des affiches ou juste des annonces? Je l’ai mis dès hier soir sur chat-perdu.org. S’il est à quelqu’un du coin, c’est le lotissement au dessus du bois, faudrait afficher. Pour l’instant il ne mange pas, pas à l’aise le loulou même s’il apprécie mes câlins.
Tentative de capture au resto ingalls: il fait très froid et je ne suis pas restée assez longtemps cause resto des oliviers… pas un seul chat! Quand je suis repassée h 30 plus tard, le thon avait été mangé, j’ai remis un peu de croquettes mais pas de chat en vue. idem sur les autres îlots, peu de chats.
Rue de la rivière, un des grand chatons roux boîte! Et oui les matous rôdent et doivent les embêter. J’espère que ça ira car ils sont méfiants, je ne vois pas comment le capturer et surtout quand, en plus du reste! Oh que j’en ai marre de ces journées qui passent à toute allure sans avancer le travail!
Il y a une proposition de bénévolat pour nourrir et capturer, je vais voir les disponibilités mais il faut former ce couple… Quand? Ou je confie cette tâche à Cécile? leur confier un îlot? A suivre.
Tentative de capture au resto des oliviers: plus de monde ce soir, plus d’appétit même s’ils sont toujours méfiants donc pas vraiment affamés. Retour de Lutine et H 172 , maman est sortie de l’abri (chaufferie de l’entreprise) au bout d’une heure 1/2. Elle doit empêcher les chatons de sortir avec le froid?! Elle n’est même pas venue voir ce que je proposais à manger donc elle mange ailleurs. Les mâles rentrent dans le parc, H 172 rentre dans le parc, une tigrée que je ne connaissais pas est rentrée…. Je me disais que c’était peut-être la vielle maman de Congo mais avec une tête de mâle, pas de réel problème de santé apparent.
Vu que la siamoise et maman rousse n’étaient pas là, j’allais tirer sur la corde…. et la siamoise est sortie à ce moment-là. J’aurais été sûre que c’était la maman, j’aurais tiré quand même mais si c’était un mâle… je perdais la siamoise pour 2 ans pour rien! Que c’est compliqué cet endroit! Sans compter qu’à part les matous avec de grosses bajoues, on ne voit pas la différence: les mâles sont gras, les femelles aussi, on dirait un îlot de chats stérilisés. Puis il y a eu un tigré qui ressemblait à l’autre que j’ai vu de plus près et qui faisait rouahaou, mâle?! C’était pas la maman? Je ne sais pas!
Les noirs: je dirais que l’un d’eux est celui que j’ai castré car bon gabarit, l’autre est plutôt fin, jeune?! Sexe? La siamoise voulait rentrer et comme à chaque fois: une voiture passe à ce moment-là. Elle revient demie-heure plus tard, une voiture passe… grrrr! Je n’ai plus la patience que j’avais avant, il faudrait d’abord nourrir, d’abord les femelles, passer 3h, leur montrer qu’on lâche pas… parce que là ils attendent que je parte pour aller manger les restes de thon et de pâtée. Le noir et blanc castré est revenu voir… et reparti bien sûr. L’écaille stérilisée s’arrête au loin quand elle me voit.
Je n’ai pas eu le temps d’afficher chez orange, resto des oliviers, et l’entreprise elle-même, comme d’hab, me suis dépêchée de me mettre en poste car le froid allait me priver de capture. Ca y est, cette fois c’est l’hiver ! Je rallume la voiture pour me chauffer de temps en temps mais eux… pas de chauffage.
Bonne nuit
14 février
Bonne fête aux amoureux…
J’en suis toujours au même point avec ce tigré et blanc de ingalls: sauvage ou pas? Mâle ou femelle? Pleine? En gros j’ai peur que ce comportement et son appétit et sa pépie soit liés à une mise à bas prochaine… J’ai de mauvais souvenirs de la mise à bas de Pepita qui n’osait pas sortir de sa nasse et les bébés se sont coincés…
Le matou balafré est très gentil, pas du genre à se jeter dans mes bras, c’est jamais le cas de ces matous pas castrés, mais pas agressif du tout. Il est très touchant, je commence à me dire que je vais avoir du mal à le remettre dehors. Pourtant il n’est pas maigre, donc il se débrouillait bien sans moi… Pas tatoué, pas pucé, on s’en doutait. Il mange bien donc ses croûtes ne doivent pas être des ulcères de calicivirus, juste des parasites et des bagarres.
Ce soir j’ai posé une nasse chez Ingalls mais peu de temps car je voulais aller au resto des oliviers… H 13 voyant la nasse, repartait chez elle, je l’ai appelée pour lui mettre à part quelques croquettes. Puis le tigré gris est arrivé, c’est un petit gabarit mais en rut comme un gros matou. A eu l’air intéressé par le thon puis s’est ravisé. Ma voiture l’attire: les odeurs de thon certes, mais les odeurs de mâle pas castré, de femelle en chaleur, de… tout! Il a tourné un moment autour en faisant rouahaou et H 12 est arrivée… « Ah, un fille enfin! » Pauvre H 12! Elle est repartie voyant l’absence de croquettes et apparemment il ne l’a pas lâchée pendant plus de 2h puisque je suis partie au resto des oliviers et quand je suis repassée ils étaient là à manger. Pas vu les 2 autres nouveaux.
Au resto des oliviers, enfin la rue à côté… cata! Mère et bébé pas là, Lutine et H 172 pas là, en fait il n’y avait que la siamoise et un des rouquins… et j’ai vu le noir sortir de la chaufferie où ils dorment tous: là, je me suis dit, ce n’est pas qu’une histoire de froid/pluie, si le noir était dedans alors que la maman rousse ne l’aime pas, c’est qu’elle a déménagé avec ses bébés. Et Lutine et H 172, ses 2 filles précédentes de 9 mois? Attendons voir. J’ai fini par comprendre qu’il y avait des gamelles au bord du bâtiment, Albane me disait qu’il y avait quelqu’un qui venait nourrir le dimanche à midi, ben voilà… Seule la siamoise s’est un peu approchée du parc mais autant dire que j’ai planté 2h pour rien. Ou presque : plus loin j’avais placé une nasse, assez loin pour que les autres ne voient pas si jamais l’un d’eux se fait prendre… le noir avec collier y est allé. J’ai regardé s’il était tatoué: non. J’ai regardé son collier, c’est un collier antipuce et non un collier l’identifiant… il cherche à manger tous les soirs dans cette zone de bureaux… je l’ai embarqué! Perdu ou abandonné, on ne sait jamais. A la maison j’ai vu que c’était un beau matou, bon gabarit, pas de bajoues, mâle castré, pas pucé non plus, rien sur le collier. Je n’aurai pas le temps de mettre des affiches donc je ferai chat-perdu.org et on le mettra sur facebook mais c’est au proprio de chercher… pas que je veuille le garder, je ne sais qu’en faire, mais c’est un beau chat en bon état et gentil, on essaiera de trouver une solution autre que la rue?! Et surtout je m’inquiète de la difficulté à capturer dans cette rue, ça finira mal pour les chats donc tout ce qu’on peut sortir, faut le faire.
Oui, pour précision, mon affichage n’a pas été vu par les nourrisseurs ou ils ne veulent pas que je capture ou… en tout cas l’affichage a été arraché très vite aux 2 entrées. Je vais remettre et rajouter chez orange et au resto des oliviers lui même pour eviter les 2kg de poulet, mais… je sens mal parti ce site. Et je ne peux y passer toutes mes soirées pendant des mois, voir les femelles mettre bas, voir les chatons se faire écraser… J’ai déjà le cafard d’avoir récupéré Tango, Congo et Mambo sans avoir stérilisé leur mères, comme un sauvetage inutile en gros, juste histoire de récupérer la teigne et fiche l’asso en l’air niveau adoptions. J’ai fini par accepter cela, le digérer mais prendre des chatons sans stériliser leur mère c’est… idiot! Je demande une nouvelle fois de l’aide pour repérer les nourrisseurs et les convaincre de l’importance de la stérilisation.
bonne nuit
13 février
RDV stérilisation pour le matou noir et le tigré et blanc mercredi. Sexe du tigré et blanc??? Mange beaucoup, comme une femelle pleine. Sociable? Pas très sociable c’est sûr, mais pas de comportement sauvage, je tente peu à peu une approche entre 2 cris de guerre. On dirait mon Uchisar enfermé en cage, lol! Grosse angoisse. Le matou noir, malgré ses hormones au plafond reste calme pour l’instant, aime les petits câlins sur les croûtes… faut tenir jusqu’à mercredi et même au-delà bien sûr, puisque le taux d’hormones ne tombe pas de suite.
Laurette a rejoint sa famille d’accueil au chat libre de Toulouse, merci Cécile pour le transfert!
Ce soir, Cécile a tenté une nouvelle capture au resto ingalls, niet! Les chats étaient là mais une voiture mettait le souk juste à côté… puis la pluie est arrivée et plus de chats!
Moi j’ai tenté au resto des oliviers: maman et bébés n’étaient pas là! Déménagés? J’ai vu ça positivement, me disant que du coup je pouvais me concentrer sur les femelles les plus jeunes… La siamoise a hésité longtemps, puis a rentré la tête, une voiture est arrivée, puis a rentré le buste, une voiture est arrivée, puis est rentrée mais ressortie aussitôt, une voiture de plus et la pluie… plus personne! Je me dis que ça vaut le coup de se concentrer sur elle quand maman et bébés sont absents, mieux vaut patienter que d’attraper les mâles qui entrent là devant les femelles car j’arriverai plus à les attraper. Donc espérons que demain soir, la pluie ne soit pas là et les voitures non plus! Peut-on me prêter des barrières de circulation? Je mets ça à l’entrée de l’impasse et voilà, lol!
Se pose la question des chatons: je veux les capturer en priorité pour les sauver des voitures mais… si je les relâche après stérilisation, ils se feront écraser quand même! Les garder j’en ai trop… J’ai voulu montrer Paquita à Cécile, puisque c’est sans doute la soeur de Puce qu’elle a biberonné et adopté… Réaction de nos 7 chatons: panique! Ils se jetaient contre la fenêtre pour fuir… je les savais craintifs mais paniqueurs comme ça, ouah! Je pense que Junior transmet beaucoup d’angoisse aux autres mais bon, ça a été quasi immédiat… pour dire que 2 de plus inadoptables à la maison, heu…. En plus, ce sont les mêmes que Tango et Mambo, j’ai déjà! lol!
Plume, que je voulais sortir de cage entre les 2 séries de traitement au panacur… y reste de son propre chef. Bon… à moins qu’elle me dise: je veux manger des croquettes spéciales intestins?! Nuage d’été n’ayant pas de diarrhée, je l’ai laissée ressortir. Et il me faut rattraper Sathia pour faire la 2eme série… elle ne veut pas! grrr! Je lui explique que j’en ai marre de corrir… elle s’en fiche!
Hallowey a toujours ses oreilles tombantes mais je ne vois pas son état se dégrader.
Merci à MMe C pour son don !!!
Bonne nuit
12 février
Encore une journée désorganisée… Je devais récupérer ma livraison de friskies au chronodrive, je devais passer à la banque encaisser les derniers dons… et j’ai cherché un chat blessé dans des haies!
Intervention suite à l’appel de la police municipale de St Orens: une dame signale un chat blessé dans son jardin… 48h qu’il miaule… Je me suis dit qu’avec le froid, un chat blessé devait être mort ou sur le point de l’être. En fait, c’est un matou en rut, tout balafré mais pas blessé par une voiture quoi, ouf! Ca a été assez compliqué car je cherchais un poil long avec collier rouge blessé et il n’y avait que des noirs partout, poil court avec collier vert ou sans collier, lol! Au final, une fois que la dame me l’a désigné, c’est un chat qui avait hier de grosse balafres qui saignaient donnant l’impression de collier rouge, le poil est court mais si moche que le poil qui dépasse par ci par là, laisse penser à un poil long. Il est peut-être à quelqu’un, attiré par la minette non stérilisée de la résidence (que faire pour que les gens comprennent?), ceci dit c’est un bon moyen de repérer les matous à castrer : une femelle qui sert d’appât, haha!
Il est au chaud, je ne sais pas s’il est aplati dans la cage à cause de la peur ou à cause de la fatigue. Je ne sais pas non plus s’il a des bajoues énormes ou s’il a des abcès dans les bajoues. Vu le nombre de cicatrices, les bajoues, je dirais qu’il a passé les 8 ans et qu’il est sans aucun doute positif. Son cou est farci de croûtes, ça me rappelle Pompon! D’ailleurs Ludivine, quand la police municipale m’a dit allée tardieu, chat noir blessé, glups! Mais non… et j’ai regardé chaque chat noir avec intérêt, mais tous des petits gabarits avec collier.
J’ai rejoint Cécile au resto Ingalls pour lui donner une nasse, elle était décidée à me donner un coup de main! Merci Cécile! Et efficace en plus, le tigré et blanc d’hier soir capturé, elle en a repéré un autre, donc 3 au total à capturer, elle recommence demain. Le capturé, je le pensais femelle… me semble voir de bonnes bajoues et une forte ressemblance avec Goyave (voilà papa ma louloute! héhé!). Pas un comportement de chat sauvage: grogne sans cesse, presque son cri de guerre quand j’approche mais n’attaque pas quand je mets la main près de la nasse. Pas vu de tatouage. A suivre.
Pendant ce temps j’étais au resto des oliviers. J’ai relâché H 180 et pfff! Manquait plein de chats. Les bébés sont venus manger dans l parc alors que maman restait au loin. En principe elle venait manger ce que je mettais à coté due parc… elle a dû manger ailleurs, du poulet peut-être?! pas vu David. Je pense que je vais être obligée de capturer à l’arrache et pas dans l’ordre. j’ai vu un des chatons foncer sur la route au passage d’une voiture… et pas sûre que maman soit celle-ci, peut-être le roux marbré qui est proche des bébés et n’a pas de bajoues?!
Photos de Laurette , H 180, le tigré et blanc et le matou noir balafré, sur le forum.
Bonne nuit
11 février
Véto:
– H 180: mâle noir et blanc du resto des oliviers, castré. C’est un 3-5 ans, bon état de santé. Très sauvage (en apparence)… une jolie bouille d’Olive donc il a dû être papa en 2013 déjà, lol!
– Laurette, l’écaille poil long avait bien un bon ventre… Elle était gestante de 1 mois! J’étais étonnée mais la véto me dit: « on a eu des femelles en chaleur en décembre. » Certes, mais sur le terrain c’est maintenant qu’on les voit en rut, bizarre! En tout cas, on peut s’attendre à des mises à bas d’ici 3 semaines au lieu du 1er avril. vive le réchauffement climatique!
Elle est négative, estimée à 4 ans, bonne santé apparente, tatouée. J’ai pris contact avec la famille d’accueil du chat libre Toulouse, on va voir qui veut bien l’y porter… Cécile semble dispo.
– Nuage d’été: injection pour son coryza et je l’ai mise en cage à la place de sa soeur pour voir si elle aussi a des soucis de diarrhée et aurait besoin de traitement au panacur.
J’ai fait une bourde dans le dosage du panacur avec lequel j’ai traité Sathia, Georgia et Plume, grrr! J’ai dosé moitié moins, donc faut recommencer une 3eme série de 5 jours au moins.
Ce soir, j’ai récupéré le piège de Christine. Je l’ai aussitôt essayé sur H 115. Il faut que je m’organise. Je l’ai mis à côté d’elle, elle s’est méfié, je l’ai caressée mais chaque fois que je me relevais pour attraper le piège, elle filait, grrr! Je retente demain, il faut qu’elle accepte ce truc sinon faudra que j’arrive à l’attraper par la peau du cou.
Et puis la folie a commencé…
Ilot ingalls, il me semble voir la couleur d’un chat pas habituel… Je pose les croquettes, H 12 vient manger, suivie… Et quand je dis suivie, c’était collé à son derrière, un matou gris poil long. Je crois que je l’ai vu une fois l’an dernier celui-là. J’essayais de lui expliquer que H 12 ne pouvait pas, comme quoi ils essayent avec les stérilisées quand ils n’ont rien d’autre. J’essaye de placer une nasse, vu que je veux de toute façon capturer H12, si je peux éviter à celui-là de se faire écraser sur la rte de Revel… Comme tout matou en rut, il n’a pas faim. Je suis dans ma voiture garée un peu plus loin, plein de voitures m’empêchent de voir, resto ouvert, mais j’entend: des cris de guerre! Donc un autre matou. Je vais voir doucement: un gris sale ou marron sale, un peu tigré, inconnu et un tigré et blanc plus loin. Le tigré veut juste manger mais l’autre lui hurle dessus, celui-ci doit être un peu moins en rut… Il mange puis en repartant, il croise le tigré et blanc qui semble aller vers lui puis lui feule… Aie, ça, ça ressemble à un comportement de femelle. Je laisse donc la nasse et j’attends. Le tigré et blanc est rentré à moitié mais s’est ravisé. Par prudence, il a préfère les croquettes qu’évidemment je n’aurais pas mis si j’avais su qu’il y avait tout ce monde! Quel stress ! J’allais sans cesse voir la route car je les voyais se chasser, se crier dessus. Les deux matous sont allés se battre plus loin, j’entendais les cris, j’ai entendu un coup de klaxon aussi, donc me suis dit « ils sont sur la route ces abrutis! » C’est fou, quand ils sont comme ça, rien ne compte plus, même moi je ne leur fait quasi plus peur, je peux approcher à un mètre.
Et puis suis partie à coté du resto des oliviers. Suite de la folie du soir… j’avais beau compter, recompter, j’avais trop de roux et j’ai compris assez vite qu’il y avait 2 petits nouveaux! Maman nous a fait la joie de nous les amener! Trop grands bien sûr! Alors, est-ce que ça correspond au chaton que la chatte transportait mort dans sa gueule? J’en sais rien. Ceux-là ont entre 4 et 6 mois. Je reste convaincue que ce n’était pas cette maman rousse que j’ai vu transporter le chaton mort… mais??? Bref on va voir s’il en sort d’autres…
Ce soir ils se sont jetés dans le parc, comme tout bébé inconscient, maman rousse ne les a pas retenu, elle doit être pleine donc se détache d’eux. Sur la fin, alors que tout le monde était parti se coucher, un des petits est revenu seul manger dans le parc, à l’abandon complet, l’instinct maternel, tu parles, haha! Un matou est rentré avec eux, mais est-ce un matou? Le gabarit semble dire oui, mais j’ai bien regardé les bajoues… Pas sûre qu’il y en ait. Mon dieu tous ces roux, je ne sais plus où j’en suis. En plus, il manquait 2 roux donc, heu???? 10 roux? Non, 11 avec celui qui passait hier en marquant son territoire.
Cette maman rousse est une rousse pure race! lol! Elle ne fait que des roux, c’est incroyable! Et loin d’être stérile: la portée de Mambo, Tango et 3 autres étaient de septembre 2014, apparemment elle a refait une portée qui a un an et quelques (2, à moins qu’ils soient frères de Tango et Mambo), une portée de 8-9 mois (3) et cette dernière portée 4-6 mois, et elle semble pleine.
Demain j’espère que maman entrera avec les bébés dans le parc. Albane, pas de nourrissage et pas de visite de curiosité, il ne faut pas destabiliser maman. Je vais avoir du mal à attraper toutes les femelles avant le terme, d’autant qu’il y a maintenant ces 2 bébés à prendre en compte dans la capture. J’ai 3 semaines maxi. Et demain j’irai voir David pour lui demander de stopper le poulet sauf pour les chats stérilisés. Il faut que maman tigrée vienne manger à côté, je mettrai une nasse au resto en même temps, on ne sait jamais.
J’ai demandé à Cécile si elle voulait m’aider pour ingalls, seule bénévole qui a accepté de se former à la capture, afin que je me consacre au resto des oliviers, je ne peux passer 2h aux 2 endroits et c’est le minimum pour arriver à quelque chose.
Merci à Christine pour son don!!!
Bonne nuit
10 février
Je passe sur les détails de la journée… Ce soir:
– retour d’Oudini sur l’îlot de la maison de retraite, ouf! Cali? Non.
– Caramelle sur l’îlot d’Auzielle! Ca faisait longtemps ! Vous savez c’est elle que j’avais retrouvée par hasard à 5km de là, on ne sait comment, et que j’ai eu du mal à capturer pour la ramener chez elle. C’est toujours un bonheur de la voir et surtout du rire, car elle court comme sa fille, ma Norine, ça ressemble à tout sauf à un chat, lol!
– leader price, j’ai fini par stopper. Je tombe sur les sdf et leurs chiens quel que soit l’endroit où je m’installe, donc il n’y aura pas de chat là, ils ont dû se déplacer.
– ingalls: H12 paraît amaigrie et sa queue de plus en plus petite, il faudrait que je la capture vite mais… ça va être difficile et je ne peux être partout. Demain je récupère le piège de Christine pour H 115 et H… le roux et blanc… mais pour H 12 ça ne marchera pas.
– resto des oliviers, enfin la rue à côté…: j’étais assez contente de moi: je mets en place le parc, ils s’éloignent. Je mets à manger un peu dedans, un peu à côté, à 1m environ du parc de capture. Ils sont tous venus manger à côté, maman rousse a hésité à 2 reprises à y entrer… 2 mâles y sont rentrés pour manger, les femelles regardaient. Ca c’est super car ça va les rassurer de voir que quand on y entre, il ne se passe rien. Pas de capture mais, une avancée. Je constate aussi qu’aucune chatte ne parait être en chaleur, aucun mâle en rut. Femelles pleines ou pas encore en chaleur?
J’ai repéré 2 matous roux de plus. Voyez Albane, la siamoise sera embêtée de toute façon, les maâles vont venir de 2km à la ronde. Pour protéger les femelles il faut capturer les femelles. Un de ces nouveaux est venu manger, l’autre est juste passé, marquant sur son passage tout ce qu’il pouvait. Oui, la saison a bel et bien commencé! Et sans s’arrêter sur ce groupe, il a continué vers le resto des oliviers. Donc, en partant, je me suis dit je vais passer au resto, voir ce matou, et voir les autres car à part la petite stérilisée, aucun n’est venu… et là, hahahahaha! Je crois que les nourrisseurs veulent ma mort: 2 bon kilos de poulet en morceaux, de quoi nourrir des chats à 1km à la ronde. David!!!!!! Non de non! Bon, énervée, suis pas descendue lui parler, je me calme d’abord… et j’ai piqué un fou rire dans ma voiture en rentrant, en me disant que les gens avaient bien raison: faut rester dans son canapé à regarder un bon film car il y a toujours une imbécile qui va passer toutes les nuits de sa vie à capturer des chats qui ont le ventre plein.
Bonne nuit
9 février
La jolie écaille n’avait pas mangé… S’est mise à manger ce soir, ouf! Soit elle est stressée, soit elle avait grand besoin de dormir. Je le dis souvent, mais un chat dehors, ça ne dort jamais, ou que d’un oeil… Pauvres loulous que vous abandonnez, chers cromagnons! Vous vous imaginez qu’ils sont heureux, adoptés par quelqu’un d’autre, qu’ils se débrouillent seuls, heureux d’être dehors et libres… grrrr!!!!
Le traitement des puces… pâtée… rien à faire. Tant pis, pas la force de courir! Pharaon semble allergique au stronghold?! Perte de poils et rougeurs dans le cou, sur les pattes… allons bon!
Des nouvelles d’Amalia, une de mes louloutes de 2008 adoptée en 2012 par Gwenaëlle. Elle a eu un abcès dans le cou, chute de température, anémie, oulala! Elle remonte un peu. L’anémie m’inquiète… Bon courage Louloute! Bon courage Gwenaëlle!
La pluie… ils m’attendent quand même sous la pluie, sont trempés… grrrr! Bande de cromagnons!
Albane!!!! Rha ces nourrisseuses! Je sais qu’elles ne se rendent pas compte du travail que ça représente, la capture…. Ca me demande de réorganiser mes journées pour libérer du temps, ça me demande de mettre le matériel dans ma voiture, de nettoyer, de passer mettre des affiches aux alentours, de discuter avec David, avec vous, avec les riverains que je croise, je risque ma peau seule dans la nuit dans des coins isolés et surtout je le fais parce que personne ne veut le faire alors que je tiens à peine debout. Ca ne m’amuse pas vraiment de rester 2h ou 3h dans ma voiture à tenir une corde, dans le froid en sachant que 86 chats m’attendent à la maison pour que je m’occupe de leurs litières, médicaments, gamelles, câlins, que j’ai des poubelles à virer, des papiers faire, etc… Parce que malgré la réorganisation de la journée, je finis à 5h. Je sais que les chats vous manquent, je sais que vous avez envie de les nourrir alors qu’ils n’ont même pas faim car mangent partout… mais des bébés vont bientôt naître, vont se faire tuer ou être signalés à la fourrière et eux… ils n’ont pas ma méthode: des nasses cachées pendant des jours sans relève, des bébés seuls sans mère, des mères restant seules sans bébé qui refont alors une gestation de suite, s’épuisant… Essayez de ne penser qu’à ça, c’est pour eux! De plus je délaisse les chats de mes îlots à capturer pour un secteur qui n’est pas le mien, ils risquent de se faire tuer en attendant que je finisse là…
Françoise, me faudrait le piège chapeau pour 2 chats du bowling. C’est Christine qui l’a? Celui avec lequel on coiffe le chat, tu vois? Ils ne rentreront pas dans le parc vu qu’ils connaissent.
Donc ayant des RDV jeudi, depôt mercredi soir chez le véto, fallait que je capture ce soir. Quelques-uns étaient encore là, partis quand j’ai posé le parc mais j’y suis restée 2h quand même, et j’ai capturé le mâle noir et blanc, en espérant qu’aucune femelle n’ait vu, ce dont je doute vu qu’elles allaient et venaient dans le sous sol de TBR. Un mâle… c’est super décevant, c’est pas la bonne méthode mais ce lieu est bien compliqué donc, je ferai ce que je pourrai. Albane, vous ne nourrissez plus, et même si vous ne revenez que dans 2 ans (et je vous assure que j’arrêtrai avant, avant les chatons, car hors de question de prendre des chatons en accueil), Lutine vous reconnaîtra, les chats n’oublient rien.
bonne nuit
8 février
Appel d’une dame de St Orens, proche maison de retraite: une chatte qui traîne sous son balcon semi-RDC depuis un mois environ, était très maigre, s’en est inquiétée sans pouvoir la rentrer car mari insuffisant respiratoire, a demandé au voisinage, puis l’a nourrie depuis une semaine… Je suis allée la chercher. Jolie surprise: une belle écaille poil long, un peu effrayée de rentrer dedans, comme si ça avait toujours été interdit ou… mais super câline, difficile de prendre des photos car elle s’accroche à vos épaules pour venir vous bisouter et se frotter dans le cou. Elle est toujours maigrichonne mais a un bon petit ventre. J’espère que c’est juste d’avoir mangé. Pas de tatouage, pas de puce sauf si mon lecteur dysfonctionne. Antipuces illico car c’est la bataille du moment! Apparemment le chat libre Tlse aurait une famille d’accueil pour elle, ouf!
Reprise de la bataille puces: les miens + Tango qui a eu la gentillesse de faire sa sieste dans la nasse posée là par inadvertance… avec la porte de la nasse à côté, lol!
Ilot maison de retraite: inquiétude pour Oudini , absent depuis quelques jours et Cali depuis très longtemps…
Pour Albane: trop fatiguée pour capture ce soir mais ça n’aurait pas marché de toute façon. Seuls 5 chats étaient là (3 roux dont Lutine, H172 et le mâle pas castré, le noir et blanc et le roux et blanc) et pas affamés du tout. Oui, ils mangent… ils mangent comme les chats que j’ai dedans, lentement, par gourmandise… pas comme les chats des îlots qui m’attendent avec impatience et se jettent sur les croquettes. je vais galérer! Je suis allée voir l’îlot derrière ibis, la gamelle était vide, mais ça ne veut pas dire qu’elle était vide une heure plus tôt… J’ai fait un tour chez orange sans trop voir de gamelles… je pense que TBR continue à nourrir. Ca va grouiller de chatons écrasés cet été, bouhhhh!
bonne nuit
7 février
Plume d’argent… très vive! « Je vais bien, je voudrais bien sortir de la cage, s’il te plait », me dit-elle! Non, ma louloute, encore caca très moche!
Hallowey… je suis inquiète, il me semble noter des troubles neurologiques. Comme il me gênait pour faire les litières, je le soulève pour le poser à côté, il bascule sur le côté et a mis du temps à se redresser… j’ai trouvé ça bizarre, malgré son obésité qui pourrait expliquer un souci à se relever.
Pour Albane: encore soir sans parc de capture pour leur donner confiance, mais très peu à manger car j’espère capturer demain. Tout le monde était là ou presque, maman rousse a apprécié de manger loin des autres. Il manquait un des noirs sur les 3, l’écaille stérilisée, la tigrée claire, et cette fameuse maman claire avec queue courte. Même la maman de Gaylord était là. J’étais contente car depuis que David m’a dit: « je ne vois plus qu’une seule chatte », j’étais inquiète. Ca s’est confirmé quand elle m’a vue. Elle a dressé la tête, arrondi ses yeux, et elle a filé comme une fusée. Et oui, ces chats que je capture sans être la nourrisseuse attitrée, me considèrent comme une « méchante ». Quand j’arrive au resto des oliviers, pourtant à un an d’écart entre 2 visites (lol!), les chats filent rien qu’en reconnaissant ma voiture, ça fait rire David, héhé! Si vous saviez comme je vous aime… mais non, ils ne savent pas. Si vous saviez à quelle vitesse j’arrive quand le patron menace au téléphone… Bon c’est de ma faute si vous n’avez plus le vide sanitaire pour abri… mais c’est en échange de vos vies.
Mais c’est fini hein?! Je finis ces captures et je ne mets plus les pieds à Toulouse, quelle que soit la menace au téléphone! J’ai des limites, suis fatiguée! D’ailleurs si les gens continuent à nourrir les chats de cet endroit… faudra bien que je renonce à moment donné je crois. Pour ça que je tente maman rousse d’abord, maman tigrée aussi si je la vois car ça dure depuis plus d’un an cette histoire. Les autres, on verra, mais je ne peux y passer des mois. Albane, faut essayer de voir les gens du coin, discuter, expliquer le danger… si vous pouvez, quand vous êtes de repos, en vous baladant… Aurore qui habite pas loin, idem.
bonne nuit
6 février
Hier soir, déparasité les 7 bébés qui ne sont plus des bébés… et cet aprèm 5 adultes qui m’ont bien fait courir, du coup ça a déclenché la douleur du calcaneum ça faisait longtemps, grrr! Je parle pas du dos, des hanches, du genou: Darling, Rayan, Pharaon, Snowdonia, Babiole . Tous les autres devront être nassés… autant dire que j’y suis encore dans une semaine ou 2 vu la grandeur de la pièce. C’est bien fait pour moi, plan de la maison pas assez réfléchi, pas le temps comme d’hab…
Chez les « petits » qui ne sont plus petits, j’ai laissé une nasse en place pour les difficiles à attraper à la main, ouverte, ils vont s’y mettre pour s’amuser ou s’isoler, quand je rentre je pousse la nasse contre le mur pour bloquer la sortie, puis je mets la porte pour la fermer et je traite à travers la nasse. J’ai eu Mister comme ça hier et ce matin, mal réveillée que j’étais… Congo s’y trouvait, j’ai poussé contre le mur d’un coup de pied mais…. ahaha! la porte de la nasse était dans la pièce à côté, je restais là à me dire: « oh que je suis bête, comment faire? » J’ai essayé de lâcher et d’aller chercher la porte, évidemment il n’a fait ni une ni deux, zou! Je dis toujours que je préfère les chats sauvages aux autres… pas dans ces moments-là!!!!! haha!
Plume et Hallowey idem… faut aussi s’occuper des soucis de bouche et/ou amaigrissement de Lili-rose, de Feu follet , de Shakti, de Sathia… grrrr!!!!
Muguet a du revomir le comprimé antipuces donné semaine dernière car se gratte pas mal. Flûte! Je ne l’ai pas vu le vomir donc pas sûre, je ne peux le retraiter de suite, il va remettre des croûtes sans doute. Quel dommage, il n’avait plus de croûtes et le poil repoussait.
Chez ingalls, j’ai revu le jeune tigré et blanc super méfiant… ce n’est donc pas lui qui s’est fait écraser l’autre jour. Paraît vraiment jeune, un frère de Paquita? Pour tout vous dire je reste convaincue que Paquita est la fille de Falbala (l’isabelle du bowling) et j’ai une hypothèse depuis quelques temps: les employés ont pris les bébés alors que je leur demandais de les laisser grandir avec maman pour qu’on puisse capturer maman… Ils les ont biberonné, Falbala a donc aussitôt refait une gestation… et Paquita devenant pestouille comme tout chaton biberonné sans autre chat à côté… ils l’ont relarguée dehors. Simple hypothèse, mais son caractère de chat fusionnel qui mord les doigts qui pendent, qui ne sait pas se débrouiller avec les autres chatons, qui griffe comme si elle n’avait pas appris à retenir, elle a grandi sans autre chat. L’autre chaton??? Lui a peut-être été biberonné et gardé?! On ne saura jamais, quoi que… on finit toujours pas savoir.
Ah, Gwenaëlle, il paré que mintenan on peu faire plein de fote d’ortografe, plus la pene de corriger, héhé!
Désolée, c’est la grosse plaisanterie sur facebook en ce moment, tout le monde écrit comme ça pour se moquer de la réforme. Mais je pense que ma dyslexie n’est pas reconnue encore, lol! Je ne suis dyslexique que quand je tape sur l’ordi… sans doute un problème de coordination cerveau-main, haha!
Resto des oliviers pour Albane: même topo, à part une tigrée d’hier pas là et les noirs et le gros roux. Et, ils ne sont toujours pas affamés. Si je place le parc de capture, à mon avis, plus personne! Mais je persévère. Une des 2 jeunes rouquines s’approche près et mange pas mal, l’autre regarde puis s’en va… Je suppose que c’est Lutine qui est méfiante, mais je ne les différencie pas. J’ai oublié l’eau, mais parce que je n’ai pas l’habitude. Sur les îlots je n’en mets que quand il fait très chaud ou très froid ou quand il ne pleut pas depuis très longtemps.
bonne nuit
5 février
Il faut quitter le bowling!! Ca fait un moment que je le dis, j’avance pas à pas car toujours autre priorité. Ginette m’a fait passer un article de la Dépêche, 2 jeunes filles ont été violées pendant 6h dans une camionnette par 10 gitans. Elles étaient à l’entrée du bowling…. quelle horreur! Apparemment des arrestations ont eu lieu. Vraiment ce lieu est mal fréquenté et je repense à ces gitans avec leur fourgonnette blanche derrière les cuisines, je les gênais, l’un d’eux s’est dégrafé devant moi et a… bip. C’est peut-être eux, peut-être dans cette fourgonnette, j’aurais dû démarrer la voiture et les écraser ce jour-là!
Les puces: 13 chats de plus fait! Que 13! Pourquoi? Une heure entière juste pour Carlyne et Gaylord ! Carlyne a pris tous les noms d’oiseaux! Elle qui était si proche de moi petite, m’a fait tourner en bourrique. Elle se mettait en plus dans l’arbre à chat avec Falbala, qui est encore terrorisée de son arrivée, pfff! J’ai beaucoup de mal à garder mon calme, beaucoup plus qu’avant… c’est la fatigue. Bon, je vais essayer de faire maintenant les 7 bébés de l’année, ça devrait aller, à part Goyave?! On va voir. Et le Rayan, grrr! Lui si pot de colle, dès qu’il me voit avec ma seringue ou un panier ou… zou! Et puis des surprises quand même. la pâtée m’a permis de prendre Lolita par la peau du cou, et Popeye aussi .
Plume d’argent: mange un peu, pâtée ou croquettes spéciales intestins, son caca lui échappe encore mais commence à être plus consistant. Je vais quand même encore la réhydrater si je trouve un peu de force à cette heure tardive.
Hallowey: toujours ses oreilles courbées… j’espérais qu’en tuant les puces, je découvrirais que c’était la cause… ben, heu????
J’ai pris le relais de l’îlot du resto ingalls vu qu’Albane a constaté que les chats avaient faim hier soir. J’ai commencé ce soir par mettre un peu de croquettes appétantes, mais peu, des knackies mais peu et de les regarder depuis ma voiture pour les habituer à manger devant moi, enfin moi dans ma voiture, sans le parc de capture d’abord. L’affiche posée devant cette entreprise a disparu: est-ce pour m’appeler? ou juste désafficher?
Pour Albane: étaient là les 3 roux (le mâle que j’ai castré a peur de moi), maman rousse (elle laisse manger tout le monde, avant de manger… très peu, elle n’a donc pas faim. Et je confirme que ce n’est pas elle qui avait un chaton mort dans la gueule il y a 2 mois, sa queue n’est pas la même, son allure de mec musclé et sa couleur… il y en a une autre), le roux et blanc, le noir et blanc, le gros roux, pas les noirs, la siamoise qui aime les knackies (c’est très bien ça!) et puis, compliqué: une tigrée marbrée qui est peut-être la petite stérilisée il y a 2 mois, ou sa mère? Mais comme David et vous, me dites que la mère parait vieille et malade et un peu bloquée de l’arrière-train, celle-ci est en bonne santé apparente. Ou une autre? Et puis une tigrée plutôt lièvre clair bien grassouillette, peut-être la chatte stérilisée il y a 2 ans mais pas sûre. Lutine, c’est bout de queue blanc? Le mâle noir et blanc qui n’était intéressé que par la siamoise, elle pas du tout…. a fini par manger une fois que les autres sont partis. La suite demain.
Merci à Sabrina pour le parrainage prolongé de 2 mois pour Kalisto .
Je vous ai peu parlé de la convention avec carrefour Labège: ils capturent les chats qui s’incrustent dans les réserves, m’appellent pour les récupérer (3 ou 4 par an mais ça c’est imprévisible), faudra donc trouver des solutions pour ces chats… En échange, on me donne la casse croquettes et litière dont les sacs sont abîmés et invendables). On me propose une collecte qui bien sûr arrange les 2 parties, ça c’est aux bénévoles de décider car moi, pas le temps. Idem pour vide-greniers, bourses aux livres etc…
La dette véto est de 2700. Je vais verser un peu avec les derniers dons mais il faut garder l’argent de l’enclos et de la réserve pour croquettes et litière.
Allez, perf à Plume, pipettes et vermifuge aux bébés, et cortisone et diurétique et, marre, marre!
Ah, des nouvelles de Taïs supers! Elle s’habitue bien, gros câlins… et Capuccino super aussi! Il mange et commence à découvrir le salon, bien sûr il boit trop mais ça, on sait que l’insuffisance rénale ne va pas disparaître, malheureusement.
Plusieurs soirs à courir, oublié des petits messages qui me tiennent à coeur:
– merci à Renaud de revenir chanter pour les sauvageons
– bravo à « Sonia » pour son courage: dénoncer au péril de sa vie… ça, c’est « être Charlie »!
– merci à François Hollande pour Jacqueline Sauvage, enfin libérée de son bourreau. Je suis sûre qu’elle va avoir du mal à revivre sans sa torture quotidienne en plus, c’est terrible.
Vous me direz: qu’est-ce que ça a à voir avec la protection animale? TOUT! Tout est lié. L’humanité – la planète – la paix – le social – la culture – tout!
Bonne nuit
4 février
Plume mangeotte de la pâtée, toujours diarrhée.
33 chats traités puces et une partie pour les vers, évidemment il reste les plus difficiles, et on est 86 ici en ce moment, pfff!
Aucune nouvelle du quartier du resto des oliviers à part Albane qui voulait attraper Lutine. Je ne sais pas si elle y est arrivée mais à mon avis, sans ventre vide…
Un chat blanc et noir perdu dans la nouvelle résidence à coté de la clinique… depuis 2 mois, la dame n’a pas le temps de faire des affiches et appeler la fourrière… Hier à cet endroit j’ai vu un noir poil long, j’ai communiquer l’info à la dame de la rue des vignes qui cherchait le sien (et avait adopté l’écaille trouvée en cherchant le sien, vous vous souvenez bien sûr?! Vous suivez bien? haha!)
H 154 de retour de manière fixe. Il me voit arriver depuis l’autre îlot, donc il vient manger avec H 115, il traverse pour cela. H 115 pas contente de manger avec lui, traverse pour venir manger avec moi sur l’autre îlot. Puis H 154 revient sur son îlot, etc… bref, vont se faire tuer devant moi… et avec le retour de papi chat H 154, le roux et blanc angora est invisible ou attend qu’il s’en aille.
Petite famille leclerc absente, croquettes peu mangées. Aucun signe des anciens non plus… pfff!
Bonne nuit
3 février:
Aucun appel des nourrisseuses du quartier du resto ingalls! C’est pas bon signe!Pas le genre à arrêter de donner à manger donc???? Comment vais-je faire?
Véto:
– Plume: pas de température mais déshydratée. Elle a eu une injection d’antispasmodique pour la diarrhée. Depuis hier soir elle ne saigne plus mais a toujours la diarrhée. Elle a été rehydratée sous la peau et je dois recommencer pendant 3 jours. Je lui ai proposé de la pâtée spéciale pour problèmes intestinaux, elle s’est jetée dessus à mon grand étonnement.
– Hallowey: oui, cartilage des oreilles qui flanche… on ne sait pas pourquoi. Pas de température, na pas perdu du poids, a encore pris 100g, pas déshydraté.
L’autre constat: ils sont couvertes de puces! Affreusement! Sur Hallowey ça ne se voit pas sauf qu’il a une dépilation au cou, mais chez Plume, ouah! Chez moi la lumière n’est pas suffisamment bonne pour que je voie, mais chez le véto, clair comme de l’eau! Bon, ben, faut que je me libère 3 jours ou 4 pour traiter tout le monde d’un coup… qu’on ne me dérange pas!!!! Courir après 86 chats et en nasser certains pour vermifuge et anti puce… my god! Je l’ai déjà fait mais chaque fois c’est énervant pour moi, pour eux, épuisant aussi, faut faire des pauses… bref me faut 3 ou 4 jours d’affilée, journée entière!
Maxizoo leclerc: petite famille pas là mais croquettes mangées. Où est passé le tripatte?
Leader price: j’ai eu beau m’installer dans un coin moins isolé, les sdf et leurs chiens sont souvent là, et donc les chats ne sont pas là, grrrr!
Le chat trouvé écrasé avant hier par Albane proche ingalls n’était pas identifié, jeune mâle pas castré. Albane, au cas où, photo sur chat perdu.org. Il y a 2 cas qui peuvent correspondre d’ailleurs sur ce site. Si vous pouvez regarder avant que le chat ne soit incinéré… merci.
Donadieu/la forge/le tilleuls: oula!!!! Les chats sont en rut! Un matou jamais vu, pistait l’îlot, nos H étaient tous là alors que je ne les vois jamais, et un siamois poil long qui a fui l’îlot… et plus loin, un mâle derrière une femelle siamoisée… C’est en face maxizoo et bien sûr, vous vous souvenez que l’employée du magasin me racontait que l’an dernier, elle avait adopté un bébé d’une maman siamoisée qui rodait à maxizoo… C’est quand je cherchais notre petite famille que j’avais eu cette info…. donc voilà peut-être la maman?!
Chez moi, H 174 s’installe. Il passe et repasse sur la terrasse alors que j’y suis, vient saluer mes chats… Zazie crie encore, mais moins fort. Il dégage déjà moins d’hormones je suppose, ouf! Ma nasse est en marche une bonne partie de la journée et… les 2 autres ne viennent pas.
Cécile, désolée pas eu le temps de te rappeler. Les soucis chiens, appellent Elodie de APC (asso de protection canine), tu la connais depuis l’affaire des chiens du bowling. A part elle et agir pour les animaux…????
bonne nuit
2 février
Voilà, Rouquinou est parti. Tellement fatigué ou neurologiquement atteint que j’ai pu le pousser en nasse sans me faire feuler, agresser… pauvre loulou. Apparemment il avait des troubles de la coagulation, la véto l’a vu en rasant sa patte pour piquer. Ciao vieux matou du quartier Labouilhe ! Ciao compagnon de la ferme, compagnon de Grisou. Presque 2 ans dedans, j’espère que tu as apprecié. Repose en paix.
Plume semble mieux mais ne mange pas, véto demain. Hallowey oreilles toujours pareilles et peut-être un peu amaigri, véto demain.
Convention signée avec Carrefour Labège. Le responsable me propose une collecte, je lui ai explique que ça serait sans doute pas possible vu qu’on ne trouve pas de bénévole.
Affiches posées autour du resto des oliviers, puisque personne ne veut aider, faut bien que je m’y colle, tant pis pour le ménage une fois de plus qui s’accumule, la paperasse pas faite, éviter des naissances et des morts en fourrière ou sur la route me paraît prioritaire, bien que je culpabilise de ne pas assez m’occuper de ceux qui sont là…
J’ai rencontré une des nourrisseuses du bâtiment que m’avait indiqué la fille de Catherine. Elle nourrit 2 chattes stérilisées, elles sont 3 à nourrir environ, mais la quantité de croquettes montre que plus de chats mangent là… elle a bien aperçu un rouquin. Et puis David le cuisto, je lui portais le parc d’isabelle afin de capturer la maman de Congo, qui ne rentrait pas dans le parc classique… il ne la voit plus, les autres non plus. Il n’y a qu’une des écailles H… Depuis qu’il y a des travaux à côté, et que le patron a mis une grille empêchant d’aller dormir dans le vide-sanitaire, ils semblent déménager… en espérant qu’il ne leur soit pas arrivé malheur car Albane ne les voit pas. Je vais voir si les nourrisseuses du coin m’appellent et si elles collaborent… sinon, je n’y arriverai pas. La jeune femme a accepté de mettre moins le soir, sachant que les 2 autres nourrisseuses donnent le matin.
Je crois avoir vu un chat noir sur l’îlot de la rivière mais queue longue, donc pas le chaton du leader price, peut-être la noire stérilisée l’an dernier et jamais revue… ou un nouveau. Et encore un hyper méfiant !
La petite famille n’a pas répondu à mes appels et n’a pas touché aux croquettes d’hier. A suivre…
La petite d’Auzielle avec la queue qui tourne a traversé devant ma voiture. Elle court mais mal, il faudrait que je l’attrape avant qu’il n’arrive malheur. Mais là, qui est prioritaire? Les chattes pas stérilisées qui risquent de se faire écraser ou la chatte handicapée stérilisée qui risque de se faire écraser? Fantomas pas castré mais mâle, mais souci oreilles et yeux? Les chattes du bowling pas stérilisées aussi en danger d’être écrasées ?
bonne nuit
1er février 2016
RDV pour Rouquinou demain matin… matin? Et oui, véto complet, fatigue ou pas, émotion ou pas… faut y aller.
Plume pas bien, toujours pas vu son anus mais elle a mal. J’ai essayé de la nettoyer, elle grogne! Ma Plume agressive, ouah! Je ne pense pas qu’elle ait mangé et sa diarrhée est sanguinolante. Si elle vomissait je dirais qu’elle a le typhus… elle est vaccinée donc pas typhus mais??? Rendez-vous véto mercredi soir.
Ce soir je découvre Hallowey avec les oreilles tombantes… je n’ai vu ça qu’une seule fois: Franie, la PIF, fonte musculaire… pffff! Alors je me dis: « bizarre, Plume et lui ont eu des injections de cortisone mardi, est-ce que ça a un rapport? » On a fait souvent des injections… je le porterai avec Plume mercredi si jamais ça persiste.
Quand les tourments s’arrêteront-ils?
Appel d’Albane: Nelson ne mange pas…. et alors qu’on parlait, il s’est mis à manger.
Appel d’Albane: un chat percuté et mort près de nos îlots d’Ingalls. Boum le coeur! Son mari a regardé si tatoué: non. Je suis allé le chercher pour lui éviter l’équarissage et savoir si je le connaissais. C’est peut-être un des tigré et blanc que j’ai repéré entre resto ingalls et leader price mais je n’en suis pas sûre. Mâle tigré et blanc pas castré, pas tatoué, le véto devait regarder si pucé avant incinération. Albane mettra une photo sur pet alert si jamais pas identifié.
La petite famille a été relâchée à l’endroit précis de la capture. J’ai hésité à les lâcher sur l’îlot habituel mais j’avais peur qu’ils ne se repèrent pas bien dans un moment de panique. Là, ils ont retrouvé le trou du grillage qu’ils connaissent. Bonne chance les petits bouts! A demain j’espère.
bonne nuit