ah lala! que la protection animale est difficile! j’ai accompagné notre belle Fortunée, notre fortunée infortunée vers sa dernière demeure. j’ai pleuré sur son sort… je me suis mise en colère contre ses proprios inconnus… et puis ça m’a donné encore plus la rage de me battre! on n’a plus un rond mais on remontera et on sterilisera à tour de bras, c’est le seul remède contre la betise humaine. la sterilisation evite la naissance de nouveaux misereux, de nouveaux leucosiques, de chats entassés dans les refuges, la ruine des refuges… il faut steriliser!
Fortunée avait le ventre tendu quand je l’ai capturée… 2 jours après elle avait un ventre enorme. j’ai pensé à la PIF mais j’ai espéré que c’etait parce qu’elle s’etait goinfré… affamée qu’elle etait. affamée parce que bien qu’on mette de bonnes doses sur l’ilot, elle etait toujours en stress et passait tard, peut-etre empechée par les premiers de manger.
Et non, c’etait la PIF. grosse temperature, l’abdomen plein de liquide… on l’a endormie de suite. pas la peine de la laisser trainer en souffrance et en cage. je l’ai accompagnée en pleurant sur sa miserable vie: la vie dehors, première capture pour sterilisation alors qu’elle etait pleine, elle avait un an, dehors encore, capture par la fourrière, 1 mois en fourrière, cage chez moi esperant un adoptant, relachée dehors encore, rattrapée pour soigner la blessure de cet imbecile collier que je lui avais mis (en cage encore), et relachée dehors encore… ce dehors qu’elle n’aimait pas, c’est clair maintenant, tout ce stress pour elle en une si jeune vie. et au moment où la dernière capture allait l’amener vers le bonheur, une famille qui l’acceptait… la PIF! on l’avait appelée fortunée parce qu’elle avait porté fortune à ses compagnons de fourrière… elle n’a eu aucune fortune. Merci à Joel et Aline qui ont proposé de l’accueillir. sans vous, elle aurait agonisé dehors pendant des jours
ne pleurez pas chers lecteurs. fortunée ne mourra pas en vain car je suis très en colère et la colère me fait deplacer des montagnes! envoyez vos dons, je steriliserai tous les chats que je pourrai. j’ai fait un post sur le forum. il faut de l’argent pour ceux qui sont ici et pour steriliser! un stand avant Noel pour vendre nos articles, trouver des adherents, collecter des croquettes, litière etc… Pour Fortunée et ses frères des rues, merci d’avance!
Je lui ai demandé de veiller sur casper et falbala, nos deux autres leucosiques et de reposer enfin en paix, elle, si agitée… si angoissée par cette vie de chat des rues. ciao ma pipelette… on t’aime ma belle!
appel d’un mr de st orens qui a trouvé chat noir, devait passer voir si pucé chez le veto sinon l’adopter. merci monsieur! ça rechauffe le coeur
2 appels pour hugoline (peu adaptés à cette chatonne), appel pour lila mais pas pucée donc pas adoptable sur le champ… loupé! un rendez vous demain pour… on verra bien.
esmeralda, la chatonne parfaite, ideale… sterilisée, tatouée, adoptée! et très bien placée chez notre amie sandy. merci sandy! elle a bien grandi. sandy a commandé un appareil photo au Père Noel, vous la verrez bientot sur le forum
kalisto toujours planqué entre 2 livres de l’immense bibilotheque de marie pierre… mais il ronronne sous la caresse
loustic: on est inquiet. il est très molasson, a du mal à marcher. un bilan complet jeudi. courage à gwenaelle et sebastien
veto:
– plume traitée pour son allergie aux puces, aoutats, etc… on a reporté le vaccin pour laisser se calmer l’allergie
– les 2 petites dernières nommées melusine et cassandre par sylvie… oui, elle voyait une ressemblance avec samantha, a voulu rester dans les sorcières, héhé. testées negatives, youpi! et primo vaccinées.
– oxford primo vacciné. on lui fera un tatouage officiel bientot. ayant un H37 dans une oreille, la puce pourrait passer inaperçue chez vetos ou fourrières s’il se perdait.
pour me consoler, suis allée gater les chats de dehors. manque de bol, les ingalls toujours pas là… et falbala a mis demi heure avant de sortir. elle m’a fait peur! j’ai causé avec elle, c’est la seule qui m’ecoute… avec Niven et uchisar…. et farine… ça me fait toujours un bien fou de la voir. le grrr! c’est que c’est le tigré poil long qui a mangé sa part de patée! ce chat qui a une proprietaire qui soit disant l’aime beaucoup… il s’etait retrouvé en fourrière avec les notres tant il vit sur l’ilot plutot que chez lui, mange les croquettes payées par les donateurs des chats du hasard et comme il n’est toujours pas castré, il seme la zizanie chez les notres. sans compter qu’il va partager aussi la leucose et le fiv. bravo mme!
ah ben oui, c’est ça la colère! rendez vous sur le forum!