31 juillet
Encore un mois qui se finit…
Après une journée de grand ménage, me fallait bien une soirée compliquée!, grrr!
Fol dingot pas rue de la rivière depuis 4 soirs!
Leader price, c’est bon, je sais où ils sont et maman super méfiante, interdisant à ses bébés d’approcher les croquettes. Ok, je la laisse prendre confiance, de toute façon il y a tant à capturer…
Bowling, 2 chiens en train de manger les croquettes que je venais de déposer quelques minutes plus tôt. Et là…. sur le cul! Excusez l’expression.
Le mâle mangeait, un autre m’aboie dessus alors que j’étais dans la voiture. Je le regarde mieux, c’est un autre! Typé chien loup, bringé et qui boîte! Et ce n’est pas le chien que j’ai vu boîter l’autre soir. Il y a au moins 3 chiens. J’appelle Elodie d’APC, elle me dit qu’elle a vu la peureuse et qu’elle ne boîte pas, donc, il y en a 4! Soit on a mis du temps à repérer tout le monde, soit on attire de nouveaux chiens avec toute la nourriture qu’on met. Les gamelles et tissus que met Elodie sont retirés à chaque fois. Je ne vois pas qui pourrait faire ça, c’est ni sous les yeux des employés, ni employés municipaux… les chiens eux-mêmes qui emporteraient les choses?! Bref, on est dans la panade! Attirer des chiens, c’est un souci. Un autre souci est de les attraper, et enfin, les attraper pour en faire quoi, il n’y a pas de famille d’accueil. Ne plus les nourrir, maigres comme ils sont, impossible! Par contre, progrès du mâle, il est venu me voir à 2m et avait un regard plutôt sympa… ou alors c’est encore un autre?!
Les aboiements m’ont évidemment empêché de voir les chatons…. et au moment où j’étais coupée au téléphone avec Elodie, je redémarre, bloup! Batterie voiture à plat! J’ai dû laisser les codes ou un truc comme ça pendant que je téléphonais, pourtant me semble que non. Elodie a proposé de venir m’aider et nourrir en même temps, mais c’est papa qui est venu (pauvre papa, 22h30, après m’avoir fini le mur d’entrée de la maison) car j’avais peur de laisser la voiture à cet endroit, je n’aurais plus retrouver mes roues, mes portières, et peut-être plus sièges et moteur, un peu comme la voiture qui traîne depuis 2 mois au resto ingalls, il ne lui reste plus grand chose.
Du coup j’ai stoppé le repérage bowling car fallait que j’aille à Catala (sans stopper le moteur, j’ai dû agacer le voisinage de catala, mais tant pis). Aurore étant déjà venue pour livraison litière, je lui ai proposé de faire Catala ce soir. Il faut repérer ce nouveau roux car Marie-Françoise est quasi sûre d’elle, ce n’est pas Tom sur la photo d’Aurore, c’est un jeune, plus rond de la face… et Aurore me signale aussi un roux poil long aux poubelles dans une autre rue. Je n’ai pas vu le roux… mais le poil long aux poubelles oui. Chat très sociable, pas maigre mais quand même plutôt fin, pas super affamé mais qui a mangé, poil joli… pas castré, pas tatoué. S’il erre, ce n’est pas depuis longtemps. J’ai réfléchit à le prendre avant qu’il ne se fasse écraser, il est mal placé… La place? Ferme des rescapés? J’ai décidé de me donner un jour de plus pour réfléchir, et de voir si pucé…. y en a marre des gens inconscients!
Merci à Aurore pour la livraison et le don de la facture de cette livraison!!!
La bonne nouvelle du jour, la siamoise mangeotte!
Je lance un appel pour les chiens, si Gwenaëlle peut diffuser sur facebook…:
– famille d’accueil qui s’y connait en chien peureux
– des croquettes chiens: ils dévorent, Elodie est en rade, on se plaint des chats mais qu’est-ce que ça mange un chien! Soit à porter ici, soit chez Elodie à Colomiers. Ou s’il faut aller chercher, on verra…
– quelqu’un a-t-il un tonton chasseur qui prêterait un vrai piège renard? Parait que c’est mieux que mes nasses « empruntées « aux chasseurs… ou piège fait maison, on s’en fiche du moment qu’un grand chien peut être piégé. Ou quelqu’un qui creuserait un trou… on pourrait peut-être faire comme pour les renards, les faire entrer dans un trou, ensuite Elodie se débrouille pour la sortie du trou… elle ne semble pas avoir peur de leur agressivité potentielle.
Ca urge!!! 2 ont des pattes cassées, ils ont faim et ils sont de plus en plus nombreux, les plaintes vont arriver très vite, et les chats vont en pâtir aussi, pâtir des plaintes ou de l’agression des chiens… on ne sait jamais quand on a faim, ou quand les chaleurs viennent, les mâles sont super agressifs… je me souviens bien de ceux que des chiens en rut ont faim à mon Grisou. HELP!!!
30 juillet
Appel de Françoise et de Verena pour covoiturage demain à la ferme des rescapés. Trop tôt pour les nôtres! Françoise refera un voyage avec moi en août. Merci Françoise. Bisou n’en peut plus de la cage, vivement qu’il parte.
Les 2 mamans ont été stérilisées ce matin et tatouées H 158 et H 159 . La siamoise qui ne mangeait pas a été hyper perfusée , en espérant qu’elle mange maintenant, sinon je vais avoir du souci. Toutes les 2 très jeunes, chatons de l’an dernier sans doute, elles n’étaient pas pleines, juste allaitantes. Leurs bébés se sociabilisent assez bien vu les conditions: peu de temps et pièce non habitée.
Avec les stores ouverts, on voit des choses! On voit un tournesol, puis on revoit les matous! En tout cas, le siamois est passé, maigre…. bé, j’ai pas de place!
Capture ce soir au même endroit: la maman avait encore déménagé les chatons! Je suis lente! J’aurais dû vérifier où ils étaient avant de commencer à mettre en place. Une fois que la mère a mangé, c’est foutu. En plus j’ai pu les attraper à la main, 1 mois à peine, 2 maisons plus loin dans des planches mais la petite s’est mis à hurler, le mâle à me mordre, je les ai lâché et j’ai filé pour pas que la mère voit ce que j’ai fait. Le but c’était de les attraper puis de retourner fermer le parc sur la mère, loupé! La dernière, je ne sais toujours pas si elle a des chatons ou pas, si elle est pleine, ou grasse parce que stérilisée. Elle a sa peau qui pendouille comme une chatte bien stérilisée et bien nourrie mais bon, elle mange chez ces gens donc????
Le bonheur du soir, Auzielle! Non, je n’ai pas vu Caramelle et Fantomas mais… le papa de Norman m’attendait, j’ai eu du mal à le reconnaître avec son beau collier antipuce! lol! Ca m’agace ces colliers, c’est dangereux et ça montre quoi? On s’en occupe! Oui, sauf qu’il avait super faim, donc vous êtes partis en vacances… mais bon il a moins de puces. Blanchette était là aussi, à réclamer. Oui, il fait froid, ils ont faim. Le tigré et blanc, le nouveau, me semble voir un tatouage, ça doit être Benji de M. S mais tant que je n’aurai pas capturé, je ne saurai pas.
Croisé un chat noir à coté de chez Ludivine à Auzielle, appelé Ludivine (qui cherche Mallow)… elle est allée voir, chat tatoué qui habite à côté. Je ne l’ai jamais vu alors qu’il a 8 ans! Comme quoi, je crois tous les connaitre, au moins les anciens d’Auzielle… bé non!
Rue de la rivière, manque fol dingot depuis 3 soirs.
Leclerc, ça mange toujours beaucoup, mais aucune maman avec chaton ne se montre.
Leader price, la maman seule vient manger, bébé au dodo!
Bowling: le bleu poil long toujours avec un chaton ce soir. Mais je n’ai pas compris: la soit-disant maman est partie dans une direction, laissant le chaton d’à peine 2 mois seul. Il a fini par avoir peur de moi et est rentré dans la cachette de H 149 , pas dans la direction de maman??????
Les chiens toujours pas là, pourtant plus rien à manger sur l’îlot d’Elodie de l’APC. Toujours pas les bébés de l’isabelle, pas d’isabelle ce soir. Toujours pas la maman tigrée, ni ses chatons depuis des lustres…
Hier, Aurore n’ayant pas vu une des 2 femelles de l’îlot de catala, et vu que je n’y ai pas planté depuis longtemps, j’y suis allée. Je ne sais pas si Aurore a vu les 2 ce soir, mais moi je n’ai vu que H82, la fille, pas la mère H60 , ce qui est étonnant car elles sont toujours à proximité. J’ai rajouté des croquettes, il n’y en avait plus et j’ai attendu… vu 2 autres chats connus dont un que je croyais castré, et bé… il marche avec la queue droite comme un matou pas castré et il est pénible avec les autres chats! grrr!
29 juillet
C’est fou, 22 degrés dans l’appartement, obligée de prendre une laine! Ce temps est fou! Mais quel bonheur! haha!
Appel d’une dame qui signale une chatte abandonnée avec ses 2 chatons en ville. Renvoyée vers le chat libre tlse. Leur réponse a été qu’ils manquaient de familles d’accueil, alors j’ai proposé à Aurore d’accueillir l’un ou l’autre des nombreux appels à l’aide reçus au chat libre tlse. Je me débrouillerai avec les bébés de St Orens, qui de toute façon iront à la ferme des rescapés.
Appel d’une dame pour 2 chatons d’un mois Pinsaguel, envoyée vers le chat libre tlse.
Véto:
– Caramelle: on ne l’a pas anesthésiée pour examen car la véto a réussi à la faire feuler pour voir l’état de la bouche, ça allait, pour voir sa coloration des muqueuses afin de savoir si fiv ou felv déclaré (elle n’est pas testée mais sa mère avait la leucose…), ça allait. Elle a fait en sorte de regarder son ventre en renversant la nasse, pas de tumeurs apparentes. Un doute sur le bord des oreilles, un peu rouge, début de cancer?! Allez, ça devrait aller, je n’ai rien de mieux qu’Auzielle à lui proposer, je l’ai ramenée. Un peu chagrine, mais je pense qu’elle est contente de se retrouver chez elle, de revoir son Fantomas. J’ai vu qu’elle n’avait même pas un S dans l’oreille, bon… faut pas qu’elle s’égare une nouvelle fois, ou alors qu’elle me fasse le coup du miracle en se mettant sur ma route le soir. Oui, parce que tout le monde a l’air de trouver ça normal que je l’ai trouvée!? Mais il y a des tas de gens qui cherchent leur chat disparu dans tous les sens, avec affiches partout etc, et qui ne le trouvent pas. Moi, je ne la cherchais pas et je suis tombée dessus, je trouve ça miraculeux, moi!
– déposé les 2 mamans du quartier donadieu/la forge, la siamoise n’ayant que peu grignoté la pâtée appétante . Elle sera examinée, réhydratée et on verra la suite. Soit j’ai un covoiturage immédiat pour la ferme des rescapés, soit je la relâche chez elle car elle ne peut continuer à stresser ainsi et ne pas manger et boire longtemps. Je serais obligée de la ramener se faire réhydrater, et perfuser une chatte sauvage, c’est pas simple!
Un des bébés demande de la surveillance: je le trouvais chaud ce soir, mais thermomètre cassé… je l’ai pesé pour vermifuge, il n’a pas grossi, puis paraissait somnolent une fois vermifugé. heu… typhus? J’ai mis une pâtée, il s’est jeté dessus ainsi que les 3 autres. Donc ça ira… au moins jusqu’à demain?! Ah, ces chatons, toujours du souci. J’aime bien les avoir en cage dans mon salon comme ça je surveille comme le lait sur le feu mais là, je résiste. Faut que papa accepte que je fasse l’enclos, voire des enclos… donc je me tiens à carreau, lol! Pas de chat en haut, c’est pas de chat en haut! Ben oui, à mon âge on obéit encore… je suis locataire, juste locataire.
Un peu inquiète aussi pour ma Norres que je trouve moins vive que d’habitude et chez qui j’ai noté une respiration trop rapide. J’espère qu’elle ne va pas me faire le coup de sa soeur… ma Sorren partie en septembre, emportée par la leucose. Allez ma merdeuse, ma pisseuse, me fais pas ce sale coup! Oui, c’est une merdeuse qui m’a toujours considérée avec dédain, qui a pissé partout: canapés, sac à main, meubles, paperasse, linge… elle s’était calmée depuis le déménagement, car pas de nouveau chat dans l’appartement… mais a bien montré après le départ de Puce que la salle de bain était à elle et pas à un inconnu. Mais… c’est peut-être Uchisar que j’ai surpris à pisser sur le linge mouillé de la salle de bain, et qui a tenté mon sac à main ce soir, grrrr! Bon, j’ai été si fatiguée avec cette chaleur, ils se sont sentis délaissés c’est sûr. Mais ça va mieux: 21 degrés, je dors enfin, je leur refais risette et causette.
Et puis un nouveau signe: le Dieu Ra protège la nouvelle maison des chats du hasard. Je vais vous le montrer sur le forum. Je n’avais pas vu qu’il poussait vu que tous les stores étaient fermés de jour comme de nuit, et hier j’ai vu une pousse géante au milieu de mon jardin: un soleil géant: un tournesol a poussé là, plein milieu, tout seul, aucune autre plantation à part les vieux chênes. J’ai trouvé ça fabuleux, étonnant, beau. Je me suis dit le Dieu soleil est là et veille sur la maison. Papa arrive avec son rotofil pour les mauvaises herbes de devant la maison et faisant le tour, il voit ce truc et s’apprête à le zigouiller! ahhhh! Je suis sortie comme une fusée, non, pas lui! Regarde papa comme c’est surprenant ce truc-là! Il m’a regardé en secouant la tête… oui, sa fille est folle! Après les chats, les pigeons que je lui interdis de déloger de la ferme, un tournesol au milieu de la belle terrasse. Pauvre papa qui ne comprend pas! haha!
Capture donadieu/la forge: ben ce soir, remis le parc où il était avant car la dame m’a prévenu que la maman avait ramené les chatons dans son jardin… ben, loupé! Un chaton dans ce jardin, un chaton dans l’autre jardin, trop petit pour trouver le chemin sans maman, il regardait à travers le grillage hébété, maman, sa soeur et son papa en train de manger dans le parc. Et encore une fois, pour vous dire combien le chat est territorial, j’ai déplacé le parc sous leurs yeux mais comme ils avaient admis ce parc à cet endroit-là depuis des jours, ils y sont rentrés sans hésiter. Donc dommage, mais si demain les 2 petits sont du bon côté, ça marchera. Puis, j’ai pisté l’autre chatte isabelle qui semble plutôt une femelle stérilisée car bon gabarit et peau pendante au ventre… mais affamée… j’ai vu la maison où elle est entrée… maison en vacances également, zut!!! Des chatons dans le cagibi au fond du jardin? Je vais cogiter à la capturer, stériliser très vite et relâcher ou… nourrir devant cette maison et attendre qu’elle amène les chatons? Si c’est une chatte pleine j’ai pas fini de me reprocher de ne pas avoir capturé. Oui, cette saison est complexe, comme chaque année.
Personne rue de la rivière, ni à l’aller, ni au retour????
Personne chez leclerc, mais on est habitué.
Leader price: fuite de l’écaille à mon arrivée, aucun chaton ne sort… je suis la direction de la chatte après coup pour ne pas lui faire peur… du monde à l’arrière du leader price fuyant vers un champ. youpi ya!
ingalls bowling: pas les bleus ce soir, pas les chiens… j’ai testé l’isabelle: elle était à l’entrée du bowling, je lui dis juste bonjour en passant et je fonce au paintball faisant mine de ne pas m’intéresser à elle mais à ses chatons… pour voir si ça l’inquiète, comme ça l’avait inquiétée de voir aller là-bas le matou. Je crois bien que oui! Je ne l’ai pas vue me suivre car elle se fond dans le décor avec sa couleur, mais elle n’était plus aux autres endroits donc… oui, ils sont quelque part au paintball, enfin je crois, lol !
Rte de Revel, la petite tigrée à queue courte me laisse approcher très près avec les phares de la voiture, il y a bien un tatouage… il me semble que c’est un P… pucée? C’est vrai qu’elle est rondouillette comme une femelle stérilisée… mais alors elle serait égarée?! Ben faudrait la capturer… mais les cages vont manquer donc molo, les urgences d’abord.
Message d’Aurore qui remplace Marie-Françoise pour le nourrissage de catala: un nouveau chat plutôt maigrichon. Elle me l’a montré en photo, je pense que c’est Tom qui mange habituellement chez Marie-Françoise… et qui n’est pas encore castré, MAXIME!!! Oui, même en vacances je te poursuis, lol! Mais je ne dis rien, je suis ici depuis avril et je n’ai pas encore castré les 5 ou 6 qui tournent autour de la maison… Mais bon, la période stores fermés n’a pas aidé à les voir, lol!
28 juillet
Caramelle est au fond de sa nasse, ne mange pas… une de plus! J’ai essayé de la prendre en photo pour la prochaine fugue, lol!
La siamoise a fini par mange 2 bouchées de pâtée appétante, ben dis donc!
Ce soir, je comptais capturer la maman avec les 2 bébés de 1 mois. Arrivée dans le jardin des gens qui les « hébergent », avec tout le matériel, jardin où j’avais laissé le premier parc auquel ils s’étaient habitués, on se rend compte qu’ils sont dans le jardin d’à côté! grrr! C’est bien le jardin où j’ai laissé un autre parc… mais les chatons sont de l’autre côté du jardin. J’ai tenté quand même de les faire venir… maman est venue, le mâle aussi, sans hésiter alors qu’ils ont eu peur de l’autre parc lors des captures précédentes qui est le même modèle. Comme quoi le chat est territorial: il a intégré ce parc-là comme sien, pas dangereux… mais maman avait donné ordre aux chatons de rentrer dans la haie et de ne pas bouger, grrr!! Donc j’ai vite stoppé leur repas et j’ai déplacé le parc devant les chatons. Erreur! D’une part maman est devenue super méfiante, d’autre part ils sont trop petits pour se jeter sur le thon, ils peuvent aller dans le parc par jeu ou pour suivre maman mais pour manger, c’est limite. Bref, on recommence demain!!! La nuit a aidé à leur sortie mais sur le parc, pas dans le parc, héhé! Et la nuit, il fait sombre, je n’ai pas possibilité d’éclairer avec les phares de ma voiture.
Tournée au dehors: un peu comme hier, mais sans les chiens: des mamans sans bébé, ou plus de maman, par exemple au leader price: ni maman, ni bébé. L’isabelle incapturable me fait peine. J’ai l’impression qu’elle cherche à manger sans trouver ce qu’elle veut, les poubelles des resto sont peut-être plus pauvres en été? Elle se fait éjecter de l’îlot de hasard par H 115, se fait éjecter de l’îlot ingalls par H 12, au bowling elle est poursuivie par le gris et blanc… voilà pourquoi elle doit parfois traverser pour aller au quick ou ailleurs. Je me demande pourquoi elle est rejetée des îlots puisqu’elle ne touche pas aux croquettes mais bon, question de territoire sans doute et de quelques sales caractères. Et aujourd’hui, des nouvelles de son fils: le beau Chiquito va bien.
Krisprolls est requinquée, Hallowey aussi, Ingalls ne bave presque plus… le miracle des injections!
Fanfan s’est trouvé une nouvelle épouse: Rouquinou! J’entendais un petit gémissement, et je vois Fanfan tenant l’énorme Rouquinou par la peau du cou. Il fait ça à son frère qui est roux aussi… il a dû confondre! lol! Mon pauvre Rouquinou, mais une fois lâché, il est resté tout aussi calme, il a juste jeté un regard à Fanfan sans bouger. un chat hyper simple ce Rouquinou. Vieux bien sûr, mais qui ne fait pas le chef comme pourrait le faire un vieux.
Lolita devient copine avec moi, c’est pas trop tôt! Bon, je lui ai fait des sales coups, elle m’en veut (non, je ne vous ferait pas un rappel des sales coups, ça va me donner le bourdon). Depuis que je lui ai servi de la pâtée en cage après son opération des dents, que j’ai continué à lui en porter sur les hauteurs à l’écart des autres, elle ne me regarde plus de travers et n’attaque plus. Ce soir, elle est même venue derrière mon dos sur le canapé pour réclamer sa part à côté de moi, alors que je servais la troupe.
Photo pour Bea la nourrisseuse des hauts de gam… qui n’a plus de chats à nourrir, lol ! Babou H 15 et Bakalaou H 10, frère et soeur jusqu’au bout… dans un arbre à chat! Sait-on jamais si je voulais les attraper! héhé! Mais je les approche de plus en plus près et ils sont assez à l’aise je pense.
27 juillet
Je commence par le début ou par la fin? Parce qu’à la fin…. YOUPI!!!!! J’ai attrapé Caramelle! Je suis soulagée, si vous saviez… ouf! Merci Isabelle pour ton parc!!!
Bon, depuis le début je me demandais que faire une fois capturée… j’avais plutôt tendance à dire que je la ramenais chez elle, près de Fantomas, parce que je sais qu’elle va stresser alors qu’elle a déjà sans doute beaucoup stressé avec cette aventure. Mais, alors qu’elle était en nasse, je vois du noir liquide sur son ventre, sortant de sa bouche, sur le flanc. Sans doute la pâtée mêlée à la poussière, à son pipi qu’elle a dû se faire dessus, voire son caca (typique de Norine quand je l’attrape), mais dans le doute, je préfère vérifier qu’elle n’ait pas un souci. Ca me faisait penser à la bouche d’Hallowey (calicivirose). Je me suis dit qu’elle allait paniquer en cage, hurler, ben non, pour l’instant pas de crise! Dans le parc de capture, je vous dis pas! Suspendue par les 4 pattes au plafond du parc (seuls des chatons arrivent à faire ça!), ça a duré une éternité pour la faire passer dans la nasse! Les crampes venaient, je changeais de position, j’ai failli appeler à l’aide tout en me disant que personne ne pourrait aider, et au contraire la paniquerait. Bref, on y est arrivé ma Caramelle! Les rituels et les chats, ça marche! L’ émotion m’a vidée de toute force, mais bon…
Alors le début… véto:
– Nahomée: rappel vaccin annuel. Poids à surveiller, lol!
– Hallowey: injections cortisone et antibio. Sa bouche est moche, très rouge. C’est fou parce que malgré tout, il mange, il ne perd pas de poids, tout gras l’Hallowey! Et ce soir il me faisait des câlins pour me remercier: je ne sais jamais si c’est parce que je lui enlève sa douleur ou si c’est de le ramener à la maison. Beaucoup de chats font ça.
– Bisou: oh ben crotte! Les vétos avaient oublié de me dire qu’il y avait eu souci au niveau des bourses. La paroi des testicules est sortie après la castration. Il faut lui couper ce qui dépasse sous anesthésie. Ca sera mardi prochain car là, on a fait la primo vaccination. Départ retardé donc. Encore de la cage pour gentil Bisou… peureux quand même quand il ne connait pas.
– Krisprolls: injections cortisone et antibiotique. Son gros ulcère a cicatrisé mais de petits ulcères en bord de langue sont apparus. Toujours les dents qui restent qui la titillent, mais on n’ose pas l’anesthésier.
– Ingalls: injections cortisone et antibiotique pour son gros ulcère sur la langue et son anémie
Je ne vous rappelle pas qui est qui à chaque fois… si??? Je sais que vous êtes perdus quand vous me lisez, mais comment faire? Nahomée, c’est la petite maman qui avait fait ses 4 bébés dans un tas de bois l’an dernier: Nino, Nana, Nanou et Ninon. Nino avait atterri dans la gueule d’un boxer, les proprios avaient appelé au secours. Les bébés ont été adoptés en septembre/octobre et Nahomée attend sa famille en faisant beaucoup de grrr aux autres, mais pour l’instant j’ai pas le temps d’organiser des adoptions… et de toute façon, je sais par les autres associations que les adoptions ne se font pas ou peu, surtout les adultes!
Krisprolls, la mascotte connue de la France entière grace à actuanimaux, lol ! Biberonnée par une dame puis remise dehors âgée d’un mois avec Feline, Cabotine, Poussy etc… et nourrie aux nouilles, poil roussi, maigre, rachitique… FIV+ coryza chronique, malpropre mais de plus en plus grande, grasse et jolie. C’est une gentille minette très vive quand elle est en forme.
Ingalls, c’est notre triple positif de l’îlot ingalls/bowling: fiv+, felv+ et calicivirose. Le début de l’anémie montre que le sida est déclaré, mais il tient le coup. Il est sauvage mais semble de plus en plus à l’aise. En cage, le pauvre mais occupé par la présence des autres et la mienne. Il a vue sur l’extérieur quand j’ouvre la porte sécurisée du garage… je ne peux faire mieux pour lui.
Hallowey, c’est un chaton trouvé en 2013, un poil craintif, adopté vers 8 mois, revenu fin 2014 cause calicivirose chronique, soins onéreux et contraintes. C’est un chat qui a une immunité déficiente alors qu’il n’a ni fiv, ni felv (sida et leucose). On pense que parfois les vaccins ne prennent pas. On ne va pas vérifier ça, mais ça a été vérifié sur des humains. Les vaccins ne marchent pas sur tout le monde.
Et Bisou, on en a beaucoup parlé récemment: l’oeil perforé sauvé, presqu’un miracle! Puis hospitalisé pour herpes… le chat le plus cher de l’asso… non, il y a eu pire, lol!
Voilou!
Ensuite??? La siamoise ne mange toujours pas. Je lui ai acheté une pâtée appétante, mais ça n’a pas l’air de marcher. De temps en temps on a un sauvage en panique comme ça, c’est flippant! Les bébés… ceux de la siamoise sont bizarrement les plus sociables: ronronnent depuis hier soir sous la caresse, les 2 autres, sans doute ceux de l’isabelle qui elle, mange bien, sont plus craintifs et pourtant plus jeunes. Je vous l’ai dit? Je ne sais plus! Ils font 100g de moins, donc 1 semaine de moins que les 2 premiers capturés. Donc 2 portées. Demain je retourne capturer l’isabelle et ses 2 siamois qui entrent dans le parc laissé sur place… mais celle-ci m’a vue capturer donc…; on verra bien. La dame m’a annoncé que d’autres chats étaient apparus depuis qu’elle mettait plein de croquettes, hahahahahaha!!!!!
Tournée de dehors:
Le chien était là quand je suis arrivée, cherchant à manger sur l’îlot d’Elodie de l’asso APC, mais il n’y avait plus rien. Quand il a vu que je commençais à nourrir, il est venu manger nos croquettes. A moins de 10m, il me regarde en mangeant. Je cherche le numéro d’Elodie, juste pour savoir si elle est toujours sur le coup, je ne trouve pas. Je continue le tour: bowling, hasard, ingalls, je reviens: le chien est à nouveau sur l’îlot d’Elodie. je descends de voiture, zou, le chien file de peur, je comprends que c’est l’autre chien, soit disant chienne. Et…. elle boîte grave! Là je me remets à chercher le numéro d’Elodie, je trouve. Elle est toujours sur le coup, a vu la chienne avant-hier mais pas blessée et pas allaitante d’après elle. On a parlé de pièges, les pièges chiens n’existent pas, il faut les fabriquer. Je lui parle de mes pièges volés aux chasseurs, vous vous souvenez? Sur la ferme de Fonsegrives, j’étais partie voler les nasses posées par des chasseurs sur l’îlot des chats de la ferme de Fonsegrives. On ne savait pas qui avait posé, pourquoi donc dans le doute, zou! Ils ne sont pas aussi hauts que les chiens, mais affamés comme ils sont, ils peuvent ramper et se faire piéger je pense. Autre question qu’on s’est posée: pourquoi ont-ils faim alors qu’ils mangent les croquettes chats + une bonne dose de spécialité Elodie? Ils sont combien? haha! Enfin, je ris mais c’est une idée qui m’est venue comme ça quand elle m’a parlé de ce qu’elle avait mis sur place.
Et au passage…. notre chère isabelle est attirée par l’îlot d’Elodie! Elle qui ne veut que des poubelles! Pâtes accompagnées de saucisses machins et je ne sais plus quoi, le tout dans un piège à renard, pour notre isabelle! Ca a été la surprise de la voir tourner autour du lieu!
A part ça, la pauvre avait le mâle gris et blanc aux trousses, j’ai observé pour savoir si elle était en chaleur. Non! elle lui fichait des baffes, se cachait sous les voitures, sous les poubelles, j’ai failli le baffer ce matou! Quelle vie! Se préserver des matous, fuir le chien, protéger ses bébés, trouver une poubelle ouverte… ça me peine, mais que faire? Oui, le piège à renard et de la bouffe avec pâtes?! Mais faut d’abord savoir si elle a des bébés. Je pense qu’ils sont au paintball, elle y retournait encore ce soir après sa balade poubelle. J’ai planté un peu pour voir s’ils montraient leur nez… niet! Si vous voyiez ce paintball en construction… j’aurais aimé être gamine et jouer là-dedans… sans paint, sans ball… Ils font plein de cabanes en bois avec étages, ponts entre chacune, des cachettes partout… génial ! Pour chatons aussi.
La bleu poil long est venue manger mais sans ses bébés et avec inquiétude. Ben oui, le chien venait de passer sur son territoire, bébés interdits de sortie je suppose. Pfff!
Leader price: En servant croquettes et pâtée, j’ai aperçu le chaton noir fuir dans l’herbe. Dès que je me suis mise à l’écart, la mère est arrivée d’un autre endroit. Elle semblait appeler ses bébés mais pas sortis. Puis tout à coup, elle a fichu le camp au fond du parking comme si elle avait eu peur… j’ai cherché: chien, matou… rien vu. Ou alors elle essayait de me faire croire que les bébés étaient ailleurs, elles sont si malines ces mamans. A suivre!
26 juillet
J’ai trop parlé, Krisprolls rechute , Hallowey aussi… comme si la canicule leur convenait, ou bien c’est un contre-coup?! Véto demain à la place des chatons car ceux-ci ont des parasites, j’ai trouvé des selles sanguinolantes… pas au point du typhus, mais sait-on jamais avec cette chaleur si le typhus ne va pas montrer son nez. Ils sont mimi, ils feulent mais pour leur âge, ils acceptent les bras sans se débattre, ils pourraient essayer de fuir, griffer… La maman siamoise m’inquiète aussi. J’ai toujours peur des mammites, enfin sur une chatte sauvage à laquelle je ne peux passer la main sous le ventre pour vérifier. Elle ne mange pas depuis 48h, elle stresse?! Sa soeur isabelle s’est mise à manger.
Zazie est comme moi, ne supporte pas la chaleur. Je la regarde sur le carrelage à côté de moi en plein courant d’air alors que les autres sont dans ma chambre, plus chaude. elle a dû un peu se déshydrater avec ses reins déficients, mais elle tient le coup.
Ce soir, j’ai vu que les 2 bébés étaient revenus avec leur maman dans le jardin des gens qui m’ont appelé et jouaient sur le parc que je leur ai laissé. La maman les avait déplacés il y a 2 jours. Eh bé… eh bé… j’ai bien fait de pas capturer hier l’isabelle méfiante car… c’est elle la maman. La dame s’était un peu trompée sur sa description. Elle va être difficile à capturer mais j’ai du temps, les bébés ont 1 mois tout juste, 2 jolis petits siam. Pas vu les autres, je nourris dans le parc, et j’attends l’apparition des chatons suivant leur maman.
Caramelle: je mets un rituel en place afin qu’elle accepte d’aller dans le parc un de ces jours. On progresse. Dépêche-toi ma belle! Et après? Je vais manquer de cages pour la garder, est-ce une bonne solution de la garder? Je ne voudrais pas la séparer de Fantomas, mais Fantomas n’a pas l’air en bonne santé, faudra le capturer aussi… que de questions!
La bleu poil long du bowling est venu manger, mais sans ses bébés. Je voyais bien qu’elle lançait des regards derrière elle pour les empêcher de venir… attendons un peu! L’isabelle, la belle, l’indomptable, était au bowling. Son attitude me laisse à penser que les chatons sont au paintball car elle s’inquiétait de la direction que prenait le matou gris et blanc, le suivait de loin. Je pense qu’elle les cache bien pour pas qu’on les lui prenne cette fois, et pourtant, ils ont 3 mois, presque et demi! Ou alors, les frères de Puce sont morts et elle a une nouvelle portée? Eh bé… (oui, c’est mon nouveau truc: eh bé, lol), attendons de voir.
Toujours pas le chien, pas de razzia sur les îlots dans mon dos. Je ne sais pas si Elodie a avancé avec lui.
Au leader Price, mis croquettes, pas vu les chatons et leur maman écaille. Mais je n’y suis pas restée longtemps, fallait faire la corvée poubelles, grrr!
La ferme des rescapés prend tout le monde si je veux, y compris Hasard et H 153. Mais les covoitureuses semblent en vacances. Sofie de Chatbada y va peut-être samedi.
Quoi d’autre? Je ne sais plus.
25 juillet
Saison plein pot! Ben oui… heureusement la canicule semble finie, on respire et c’est du bonheur! Faut maintenant récupérer le sommeil manquant et se retaper.
Bon, quoi de neuf? Plein! Suis d’abord passée chez le véto acheter un antipuce et vermifuge bébé, car les pauvres sont noirs d’énormes puces. Je vais avoir 85 chats à puces! 85 chats à retraiter. Oui, ça saute partout très vite, grrr! Bon je pense que les 85 en auraient eu quand même, mais bon… J’ai aussi pris les RDV pour stériliser les 2 chattes capturées , jeudi seulement, ouche! Déjà qu’elles ne mangent pas, peut-être pleines, montées de lait sans doute, pfff!
Appel de Ludivine qui a répondu à une annonce de chat noir trouvé à Lauzerville, à côté de chez elle… Mallow? Ben non, une chatte noire décédée, voiture sans doute, pas identifiée… portée chez le véto, merci Ludivine!
Merci à Marie-Françoise et Maxime pour la livraison de litière!
Capture ce soir, au même endroit qu’hier. Evidemment plus long… plus difficile, une chatte présente qui est peut-être allaitante, j’en sais rien, une qui n’a pas du voir la capture d’hier mais qui m’a parue pleine et allaitante (gros ventre mais aussi mamelles pendouillantes?!). C’est problématique, des chatons éparpillés dans divers jardins , je ne sais où qui ont besoin de leur mère… bref, j’ai fini par décider de fermer sur 2 chatons devant le mâle et après avoir attendu que la femelle méfiante s’éloigne un peu… Mais je sais qu’elle a vu. Ces 2 chatons sont du même gabarit que les 2 d’hier (950g donc pas tout à fait 2 mois), étaient au même endroit, je pense que ce sont les 4 de la siamoise mais bon… allez savoir! Maintenant, il va falloir attendre de repérer les chatons suivants, des mots dans les boîtes aux lettres, nourrissage sans piège…. je suis anxieuse avec ce genre de capture. Si vous pouviez faire simple, les gens: une chatte et ses chatons et c’est tout! lol!
Je vous ai pris des photos que j’essaye de mettre ce soir sur le forum. Ainsi que Bisou , que vous n’avez pas encore vu, depuis le temps… et pourtant il nous a coûté cher, ce Bisou! 106 pour l’oeil, 150 l’hospitalisation pour herpes virose… Et nous a pris du temps.
Tournée du soir, merci à Cécile pour la tournée de la semaine passée (en détail pour toi et les lecteurs):
– Auzielle: enfin Blanchette! Je commençais à la chercher près de Caramelle, à 5 km de là! Voyant la tigrée H153 , elle est repartie sans manger. Ben oui, l’autre a pris le dessus. Donc il ne me manque que le poilu et le papa de Norman. Celui-ci était si gentil, que lui est-il arrivé? Ca fait trop longtemps. Quant aux nouveaux, oui, il y a un tigré de plus (peut-être un que j’ai stérilisé rue de la pigeonnière, je l’espère), et 2 tigrés et blanc avec bout de queue blanche, je suis sûre maintenant, ils sont différents au niveau de la face et la dame qui pensait avoir retourvé le sien en l’un d’eux, eh bé…. non, elle a vérifié sur ses photos, pas de bout de queue blanc sur son chat
– maison de retraite ok, Cali traîne toujours à venir, mais je la vois de temps en temps. Je pense qu’elle aurait preféré rester à la ferme mais trop dangereux, j’ai stoppé depuis longtemps de la nourrir à la ferme.
– Caramelle: elle était sur place avant moi, fuyant les voitures une fois qu’elles sont passées… c’est bien la mère de sa fille, la fille de sa mère… et moi je serre les fesses, excusez l’expression
– rue du négoce (rue suivant la rue de la rivière), je vois un siamois à divers niveaux de cette rue mais jamais à l’endroit où je nourris… c’est pourtant mangé. Je pense que je nourris plus les renards que ce chat, lol!
– rue de la rivière, je ne suis pas restée longtemps, vu seulement 2 chats (écaille et tigré) et un siamois au retour. Mais la semaine passée, je crois que j’ai oublié de dire, surtout à Cécile, oups: 2 nouveaux tigrés et blanc, un matou à bajoues et un plus fin, mâle ou femelle.
– leclerc: personne mais on sait maintenant qu’il y a un petit gabarit marbré brun qui peut être une femelle donc à surveiller: gros ventre ou mamelles ou chatons qui suivent
– bowling/ingalls/hasard: H 12 , le tigré gris et blanc, Hasard, H 115, H 144 et dans le chemin, celui que je ne voyais plus depuis une bonne semaine: le bleu poil long qui attendait les croquettes planqué pas loin je suppose, car vu qu’une fois partie et revenue et…. suspens! … c’est une maman! Chatons de 2,5 mois environ: un noir, un tigré et un brun et blanc. Et un peu plus tard…. un bleu poil plus court, pas dépoilé comme la maman, à moins que ce soit elle la maman et l’autre le papa, mais les chatons n’étaient plus là et avaient suivi le poil long… j’espère que c’est celui de Patricia. J’étais assez proche, le regard d’un craintif mais pas hyper peureux. Rêvons… En tout cas, bravo pour mes hypothèses: « le bleu poil long doit être un mâle puisque je l’ai vu boiter, j’ai supposé une bagarre de mâle il y a quelques mois »…. eh bé, eh bé, eh bé… femelle! Au premier coup d’oeil, dans le noir, voyant des petits « trucs », je me suis dit que j’avais enfin trouvé les chatons de l’isabelle… eh bé, eh bé… non!
Pas de chien en vue, pas de razzia sur les croquettes derrière mon dos, mais suis pas allée voir le point de nourrissage fait par l’autre asso APC, tant que j’ai pas de piège, ça ne me sert à rien d’aller le titiller…. sauf à repérer la femelle et ses chiots, mais bon…
– leader price: hop un chaton roux qui file sous les caddies. Comment ça un chaton roux, on cherche 2 noir et blancs? Je pense à un abandon… je vais vers lui avec des croquettes, non, c’est sauvageon ça! J’attend de voir la suite, s’il ressort pour manger, s’il est seul… niet! Donc je mets du thon et je repars au bowling tourner… quand je reviens: autour du thon, 2 chatons roux. Je me suis dit que l’employé du paintball avait eu la berlue en regardant les bébés de l’isabelle à leur naissance, mais bon, entre roux et noir et blanc, quand même… pour en avoir le coeur net j’ai attendu la mère. Elle allait bien finir par se montrer! Je me disais: « on dirait Tango et Mambo ces 2 là! » Aussitôt pensé ça, voila que Congo sort! héhé! Un noir donc. Et puis, attendant encore un peu la mère est arrivée: une écaille de tortue, et il me semble avec un gros ventre. Là je me suis rappelé que Marie Françoise m’avait dit avoir vu une écaille sur le bord de la route, face au magasin Renault, concessionnaire auto…. j’avais espéré qu’elle appartiendrait aux habitants des résidences voisines et pas donné suite. Eh bé, eh bé… voilà ton écaille, Marie Françoise, derrière le concessionnaire auto, côté leader price, et accompagnée, pffff! Je dirais que ceux-là ont 3 mois.
Voilà!!!!! Bonne nuit!!! Je maile la ferme des rescapés… et je vais manquer de cages expo pour adultes sauvages. je vais cogiter! Manger d’abord et dormir!!!!!
24 juillet
Appel de la dame des Hauts de Gam qui n’arrive pas à attraper son chat avant déménagement. En fait, c’est le chat de sa nièce qu’elle a hébergé pendant des mois. Nièce qui s’est proposée une fois comme bénévole, hum… elle est partie, laissant son chat et en adoptant un autre! Une super bénévole pour nous, donc. C’est un chat qu’elle avait recueilli bébé dans la rue, sauvageon apparemment. Est d’abord resté planqué dans la chambre puis a filé, revenait manger par la fenêtre, mais depuis 3 mois il vit avec Rouroux apparemment, doit vivre de chasse… Non madame, il doit manger avec Rouroux sinon il serait mort de faim. La chasse… je répète qu’un chat doit manger pour chasser, qu’il ne vit pas que de chasse. et je répète: chez nos grands-parents dans les fermes, on avait des chats pour chasser les souris, oui… oui mais on donnait les restes de repas en plus, sinon, chat KO ! Bref, c’est déjà bien que cette dame veuille l’emmener avec elle… à 300 km dans une maison avec grand terrain… mais faut que je le capture, faut que je le garde jusqu’à ce qu’elle vienne… Je lui ai expliqué que pour l’instant, j’avais des captures plus urgentes et que je verrai ce que je peux faire.
Et c’est reparti comme en 40: lavage et désinfection de parc, des nasses, des cages pour capture ce soir.
J’ai attrapé très vite 2 mamans et 2 chatons rentrés ensembles dans le parc, les suivants seront plus difficiles sauf s’ils n’ont pas vu… mais je me doute bien qu’ils ont vu. Des chatons restent sur place, j’espère que les autres mamans assurent. Je ne sais quel chaton est à quelle maman, en principe elles se les dispatchent mais il y a toujours des exceptions à la règle donc… je croise les doigts pour les chatons des 2 mamans capturées. J’ai aperçu une isabelle de plus, donc 5 mamans! Elles me paraissent toutes pleines?! Avec des bébés si jeunes?! Donc là, j’ai Colombine bis allaitante et gestante à mon avis. Je pense que ce sont ses 2 bébés que j’ai: une isabelle et un roux et blanc qui ne doivent pas avoir 2 mois, les oreilles ne sont pas encore pointues. Je pèserai si je peux. Et j’ai attrappé Zabou bis. Tous les voisins sont en vacances ou presque, ça va pas être évident de leur faire chercher des chatons, haha!
Caramelle pas vue, mais à mon 2eme passage la pâtée était mangée.
Pas encore de réponse de Laetitia et Carolle pour le piège chien.
Appel pour un chaton trouvé sur Toulouse, renvoyé vers le chat libre de Tlse. C’est tous les jours maintenant, faut que j’arrive à couper le téléphone.
23 juillet
Appel pour un chaton trouvé… je ne sais où… pas rappelé. Oui, ça y est je commence à lâcher prise… sur ça en tout cas.
Caramelle: son « proprio » m’appelé suite à mon courrier. Je pensais qu’il était très malade… pas du tout! Bonne forme! Son épouse est décédée il y a 2 ans pile poil.
A sa mort il restait le chien, qui a besoin d’un toiletteur, me demande des coordonnées; Arco le roux et blanc, qu’il voit tous les jours et qui dort avec lui; Benji (faut que je lui demande s’il n’est pas tigré et blanc, c’est celui qui vient sur l’îlot peut-être depuis quelques jours, pas eu de nouvelles des gens qui pensaient que c’était le leur… ), et Fantomas qu’il ne voit que peu: il leur met à manger mais ne les voit que le week-end quand il est là et ça fait 2 week-end qu’il ne les a pas vus. moi j’avais Fantomas tous les soirs ou presque, donc il a faim ou a besoin de voir du monde?! Bon… Et Caramelle, il ne sait pas depuis quand il ne l’a pas vue mais il ne l’a pas fait adopter, elle est donc égarée. Il propose d’aller l’attrapper… mais je pense qu’il ne peut pas. Ce soir, comme hier, elle sort une fois que je pars, je fais un tour en voiture, je reviens, elle est là. Ca va être compliqué et c’est super dangereux. C’est là que je n’arrive pas à lâcher prise! L’avoir vue là, gros coup de chance, comment la laisser se faire écraser? Etre loin de son Fantomas, de sa maison? Je flippe complet chaque fois que je passe là et j’y passe plusieurs fois par jour.
Et idem… ayant envie de prendre l’air frais ce soir, j’ai fait le tour des îlots. Et qui vois-je en train de traverser le rond point de jardiland, en plein milieu de la rte de Revel? Devant moi, mais aussi 2 autres voitures… ma chère isabelle… si belle… je la voyais déjà carpette. Je me suis arrêtée, empêchant les voitures suivantes de passer tant qu’elle n’a pas atteint le milieu de la rte…. mama mia! Ils veulent ma peau en ce moment!
J’arrive pas à me dire: tu as fait tout ce que tu pouvais, parce que c’est pas vrai quelque part. J’ai pas assez passé de temps à la capturer, à la pister, je lui ai pas préparé de poubelles, pas assez vite sorti les chiens de là… Je pense que soit elle était aux poubelles du quick et leader price faute de poubelles au bowling et ingalls, soit ses bébés sont là-bas et elle vient manger sur ses poubelles habituelles?! Elle me recommence le truc de H 26 qui avait ses bébés au fond du leader price et elle traversait pour venir manger, malgré mes croquettes et pâtée sur place! Elle a disparu bien sûr, et ses bébés aussi. Je ne veux pas porter la poisse à ma belle isabelle, mais c’est mal barré.
Au bowling, j’ai croisé Elodie de l’asso APC qui était là pour les chiens. Ils passent manger ses offrandes, mais quand elle n’est plus là. L’autre jour elle a planté jusqu’à 2h du matin sans voir le chien et revenant au petit matin, tout était mangé. et ce soir je lui réponds: il est passé au resto ingalls, il n’y a plus une croquette. Aussi compliqué que l’isabelle mais j’avoue que j’ai des envies de meurtre de chien! Si l’isabelle a porté ses chatons au leader price, c’est qu’elle est gênée par les chiens. Agir pour les animaux n’a pas de piège chien, je vais mailer une dame que je connais qui en avait fabriqué un avec Laetitia de l’arche des 4 pattes. C’était pour un épagneul, plus petit, mais peut-être que ça ira. Je vais l’attraper moi ce chien, suis colère d’avoir vu ma louloute sur la route… un rond-point en plus, des voitures de tous les côtés, dans tous les sens, brrrr!!!! Faut que je retrouve le nom… ah oui, Carolle!
Ce soir, je suis allée repérer ce nouvel îlot de chats sauvages à St Orens suite à l’appel d’une dame. Il y a 4 femelles et 1 mâle, 6 chatons repérés mais avec 4 femelles il doit y en avoir davantage. Ils naviguent entre 4 maisons avec grand jardin et plein de cachettes. J’ai laissé un parc chez eux pour les habituer, puis suis allée chez les voisins où les chats et chatons attendaient les croquettes… les proprios me donnent l’autorisation de rentrer chez eux pendant leur absence. Je ne sais pas comment les disperser pour ne pas capturer les uns devant les autres et me retrouver avec une isabelle incapturable, vous voyez ce que je veux dire, grrrr! D’ailleurs là, c’est 3 isabelles et 1 siamoise, en fait: 1 Zabou, 2 Izbel et 1 Colombine… et 1 Tom. En regardant le fond du jardin, on voit d’un côté l’appartement où je suis allée chercher Zabou perdue sous un orage l’été dernier et de l’autre côté le toit de la chatte qui ne voulait pas descendre du toit… le monde est petit hein?! Qui est la maman de Zabou? L’une d’elles… et ses soeurs et frères. Il suffit de rater un an et voilà les dégâts. Le monsieur dit qu’il y avait des mâles dans les chatons l’an dernier mais qu’ils sont partis et ne reviennent que pour copuler. Ben oui… donc il y a des mâles en plus. La ferme des rescapés, au secours! Les gens réfléchissent à les garder stérilisés, mais peut-être pas tous.
Et je rappelle que Bisou est en cage depuis des lustres, attendant que quelqu’un veuille bien le porter à la ferme des rescapés. Sofie de chabada ne m’a pas répondu donc ??? Vous me direz qu’il aura de la compagnie pour le voyage en attendant les captures de ce nouvel îlot… mais j’ai besoin de sa place et le mettre à côté de chatons avec l’herpes qu’il a eu… c’est pas top.
22 juillet
Appel pour un chaton trouvé dans une boîte à chaussures… envoyé vers chat libre Toulouse.
Caramelle ne répondait pas, j’ai fait un tour en voiture et suis revenue, elle mangeait ce que j’avais laissé. J’ai laissé un courrier au mari de la dame décédée qui « l’hébergeait » à Auzielle pour essayer de comprendre.
21 juillet
Et encore très chaud! Paraît qu’on va avoir 4 jours d’accalmie, c’est rassurant! Je ne savais plus si je devais ouvrir ou fermer les fenêtres du refuge.
Côté chien: Cristina m’a signalé que semaine dernière elle a vu un animal écrasé sur la bretelle de rocade longeant le bowling: plus gros qu’un chat, plus petit qu’un chien adulte. Une pétition circule sur chance.org concernant des chiens retirés à leur proprio dont une femelle avec ses chiots… Toulouse… et photo ressemblante. J’ai essayé de laisser un message pour savoir si ça correspond.
Appel de la dame des lauriers à St Orens, qui avait déjà signalé Milady et ses 2 bébés et puis Lulubelle… « une amie a trouvé un chaton »… Envoyée vers le chat libre tlse.
Appel d’une dame qui me cherchait à la ferme pour me déposer un chat. Elle habite Ramonville, sa voisine a déménagé en laissant elle ne sait combien de chats, 2 se nourrissent chez elle et le voisinage veut porter plainte. Envoyée vers le chat libre tlse. La femelle aurait eu des chatons il y a 3 mois.
Livraison litière et friskies. Merci Maxime et Marie-Françoise!
Auzielle: seulement H 153, grrrr! Et je suis partie à la fraîche capturer Caramelle, elle n’était pas là, pfff! J’ai pas fini d’avoir peur en passant devant le lieu où elle est! Si elle arrivait à retrouver son chemin, ça serait bien! Bon, je ne vais pas demander un autre miracle; c’est déjà bien que je l’ai vue… Mais si elle ne rentre pas dans mes pièges, que faire? J’ai essayé le piège d’Isabelle, qu’elle ne connait pas mais voilà, pas de Caramelle en vue, j’ai appelé… faut dire que le vent s’est levé.
Leclerc: Françoise et Christine confirment qu’il y a un marbré brun. Faudra capturer pour savoir si c’est une femelle.
Rue du négoce: un chat siamois ou des chats siamois. J’en vois en plusieurs endroits et la rue est longue… mais finalement elle tourne beaucoup sur elle-même, donc c’est peut-être le même qui prend des raccourcis.
20 juillet
Et encore chaud!
J’ai rappelé la dame qui a perdu son chat quartier corail pour conseiller et en même temps lui parler du chat tigré et blanc vu hier soir à Auzielle. Ce soir, elle et son mari sont venus avec moi, le chat n’a pas daigné approcher, et vu à 10m à la nuit tombante… ils ne savent pas si c’est lui. De plus, je crois qu’il y en a 2, haha, grrr! Et j’y suis retournée très tard, vu un tigré que je croyais être H 55 , mais qui s’est planqué à mon approche donc j’ai un doute aussi sur un nouveau tigré. Toujours pas Blanchette, Fantomas vu au dernier passage tardif, amaigri, problème aux yeux… et en vadrouille! Il cherche Caramelle?
Caramelle, elle, est toujours au même endroit mais ne veut rentrer ni dans le parc, ni dans la nasse. Je vais encore essayer le parc d’Isabelle qu’elle ne connait pas, mais je pense qu’il va falloir que je lâche prise! Dur dur! Elle traverse cette route dangereuse de manière très lente quand les voitures passent… J’avais déjà peur pour elle à Auzielle alors que ça roule moins et plus lentement. La nourrir au bord de la route côté maisons, non, c’est dangereux. La nourrir de l’autre côté de la rte, côté champs, ça va la faire traverser, ainsi que d’autres chats… que c’est dur d’aimer des chats libres!
Appel pour prolifération de chats quartier fondargent à St Orens. 2 isabelles qui ont fait des bébés et des mâles… ou femelles, ils savent pas trop. Inapprochables, dans un jardin voisin, j’y vais mercredi. Première approche: « vous ne relâchez pas ici, on n’en veut pas »… comme d’hab. On discutera peu à peu. Le voisin a déjà tué une femelle qui était soit-disant agressive. Bref, je vais rester calme et enfin capturer la maman de Zabou ! Je savais bien que ça finirait pas arriver, lol! J’aurais préféré avant prolifération bien sûr. En fait, je pense que sa maman est la chatte agressive… on verra bien s’ils me disent que c’était une tigrée. Les gens qui nourrissaient cette chatte l’an dernier disaient qu’elle donnait de la patte quand ils servaient à manger, puis ne l’ont plus vue… je n’ai pas cru une seconde à cela, la dame ne voulait pas lui faire peur avec les pièges et pensait pouvoir l’apprivoiser afin de la porter en panier chez le véto… mouais! Oui, je sais, des hypothèses mais… je commence à cerner certains quartiers.
Appel de Beatrice des hauts de gam. Une dame déménage et n’arrive pas à attraper son chat noir. Elle doit m’appeler pour capture et garde jusqu’à sa prochaine venue. Capture, c’est déjà beaucoup de temps, garde en plus? On verra.
Elodie de l’asso APC est allée rejoindre Cécile au bowling pour se rendre compte du souci chiens. Cécile lui a montré les 4 îlots, les endroits où les chiens ont été vus, les cuisines, etc. Merci Cécile. Nous avons aussi Guy, de l’asso de galgos qui se propose d’aller jeter un oeil. Ca avance mais à mon avis, sans piège, c’est peine perdue. Elodie veut y passer 3 fois par jour pour sociabiliser alors qu’elle habite Colomiers, de l’autre côté de Toulouse, oula, elle est bien courageuse! Va-t-elle tenir des mois comme ça?
19 juillet
Quelle soirée compliquée! Mais bon, à la fraîche, c’est déjà mieux.
Tout d’abord merci à l’asso apc pour son appel, ce coup-ci c’est moi qui n’ai pas rappelé. D’abord je me suis endormie, puis visite familiale, puis soirée chargée.
Je suis partie à Auzielle, toujours la même question: « est-ce bien Caramelle qui est à St Orens ou bien un sosie? » En tout cas pas d’appel des riverains… donc ce soir à Auzielle attendait un chat de grand gabarit tigré et blanc! Heu… c’est qui celui-là? Je cherche mes anciens partout et j’ai un nouveau! Vous me direz que quand des chats laissent leur place, d’autres s’incrustent, normal! Je dis ça pour les gens qui pensent se débarrasser des chats en les faisant disparaître… il y en a toujours d’autres qui viendront! Bref, donc toujours notre H 153, ce nouveau chat bien dodu mais affamé et assoiffé et pas approchable pour l’instant. Je suis restée un bon moment, pas de Blanchette , pas de Fantomas, pas de Caramelle, mais H55 a fini par se montrer , haletante, miaulant tant et plus. Evidemment je lui demandais ce qu’il se passait ici, pourquoi elle miaulait autant… pas de réponse. Elle, elle sait… moi j’imagine tout, le pire bien sûr!
Puis je suis partie faire le reste de la tournée, pas de Caramelle avenue de la marqueille, mais j’ai installé croquettes et eau en face de la maison où je l’avais vue. J’ai bien hésité car ça la ferait peut-être traverser la rte, mais les champs qui sont en face sont attirants donc j’ai décidé de prendre le risque.
Rue de la rivière, tout le monde attendait alors qu’il restait des croquettes. Sont contents de nous voir ces loulous! Même les pas habitués: un siamois et la maman de Ceylan je suppose: grise poil long très furtive… enfin je suppose que c’est elle. Rue du négoce, nouvel îlot; le siamois était un peu plus haut dans la rue mais aperçu! Y a pas à dire, la fraîcheur c’est quand même mieux pour tout le monde!
Leclerc: ah!!! un chat marbré brun.. Darwin, pas vu depuis 1 an? Non, un petit gabarit. Peut-être qu’on a enfin la femelle qui fait les bébés dans Leclerc? Peut-être une soeur de Verena car aussi riquiqui, il me semble? Enfin l’explication de toutes ces croquettes mangées, signe de la présence d’une maman…??? Et ce soir, je vois sur chat-perdu.org qu’un chat, qui s’appelle Gus en plus, est perdu non loin de là. J’attend une photo de ce Gus.
Pendant ce temps, Cécile plante au bowling et rte de Revel, rien de neuf : pas de chiots, pas de chatons, pas les mamans, etc…
Je rentre à la maison par l’avenue de la marqueille et…. Caramelle, à 30m des gamelles. J’essaye de lui montrer, de l’appeler, de rapprocher du thon. Elle a l’air comme chez elle, bade l’herbe, les arbres, moi… j’approche, elle file plus loin. Je remets du thon dans la direction qu’elle a prise et là, une fois que j’ai démarré, elle vient manger le thon. Bon, que faire? Aller chercher le parc? Capture en bord de route? Dans le champ? Ce soir? Demain? Je décide de finir la contrainte des poubelles à évacuer et de revenir après.
Après les poubelles, je refile à Auzielle. Il faut que je sache si elle est seule, égarée, déplacée ou s’il y en a d’autres. Toujours pas Blanchette, mais à l’écart je vois un chat blanc. Il me semble plus maigre que Fantomas, mais un chat blanc c’est rare. Je fais l’hypothèse que c’est lui et que seule Caramelle est perdue…; et je retourne donc sur place avec mon parc. Quel stress! Pas vraiment au bord de la route mais quand même… et elle, se plaçait souvent entre parc et route donc chaque fois que quelqu’un passait à pied ou en voiture, elle avait tendance à se sentir prise entre 2 dangers et foncer vers le pire! J’ai failli laisser tomber plusieurs fois, de peur de la voir se faire tamponner devant moi mais j’ai tenu longtemps…
Il devait être 1h30 du matin quand j’ai abandonné. Elle a failli y aller au début puis… j’ai revécu 2009 à Auzielle, sauf qu’Auzielle était moins dangereux. Falbala me badait de son perchoir à 2m de moi, pendant que je capturais toute la smala, acceptant un peu de thon de temps en temps, regardant les chats se faire capturer, puis moi… avec son air… un regard inoubliable, un regard que je n’ai jamais décrypté…
Bref, Caramelle ce soir… me badait, regardait le parc, puis moi, surtout moi… a fini par venir voir la voiture de près… et puis s’est installé au milieu de la route, se poussant en dernière minute. J’ai failli 2 fois sortir de voiture pour foncer sur la route arrêter la voiture, pffff!
Pour dire que:
1. elle connaît le parc et s’en méfie, forcément.
2. elle n’a pas de réactions normales: on dirait une chatte qui habite ce quartier depuis des lustres, elle n’a pas l’air de savoir qu’elle est perdue?! Et d’ailleurs, quand j’ai eu plié , elle a retraversé l’avenue pour aller vers une autre maison plus loin, comme si elle rentrait chez elle! Heu… bon, marre de me creuser la cervelle. parce que se poser des questions sur ce déplacement c’est une chose, se demander comment la capturer encore autre chose, et savoir que faire une fois capturée, c’est encore autre chose. Et évidemment, tant que je n’aurais pas revu Blanchette, le poilu et le papa de Norman, je ne serais pas rassurée sur la sécurité de l’îlot d’Auzielle.
Sinon, dedans, ben des bobos par ci par là, mon Uchisar qui recommence son allergie à la litière leader price parce que j’en ai remis faute de trouver celle qui m’irai parfaitement…. une tempe suinte, son oreille est même gonflée… Ingalls a besoin de nouvelles injections, j’ai trop parlé de rémission; Lulubelle tousse, il faut surveiller que ce soit pas son coeur qui lâche ; des vaccins à faire, des poils à démêler sous anesthésie… tout ça si la météo le permet. Paloma, Solaia , soucis de bouche, etc etc… la teigne semble s’arrêter… enfin, elle ne se voit plus, mais elle est là, je le sais!
On a trouvé une remplaçante pour les vacances de Marie-Françoise: litière voire nourrissage, merci!!! Je vous remaile.
18 juillet
Appel d’une dame dont la chatte a fait des chatons puis s’est fait écraser… une amie à elle a biberonné les chatons. Ils ont maintenant 1 mois et 1 semaine, elle ne peut pas les garder car enceinte! Hein?! Et elle aurait fait quoi de la mère si elle ne s’était pas fait écraser? Et pourquoi l’a-t-elle laisser faire cette portée? Bref, je n’ai pas rappelé, agacée!
Virginie la personne qui s’est proposé pour chercher les chiens, y est allée cet après-midi. Elle n’a pas vu de chien, a essayé les bois, c’est trop grand. Mais elle cherche des connaissances pour l’aider. L’asso qui proposait de prendre en charge les chiens n’a pas appelé, j’ai relaissé un mail. Pas la peine de chercher les chiens si on ne les capture pas et si on n’a pas de famille d’accueil/association. Virginie a laissé un os acheté chez son boucher et des pâtes.
J’ai appelé Mme B qui habite à côté du lieu où j’ai vu Caramelle. Elle ne l’a pas vue mais va surveiller et la nourrir si besoin. Ce soir à Auzielle, toujours personne sauf H 153 , ça devient étonnant… Avenue de la marqueille, je suis restée un moment et j’ai fait des aller-retour parce qu’elle a pu se déplacer, je n’ai vu aucun chat.
Vu la fraîcheur qui revenait, j’ai eu envie de rouler et rester dehors à prendre l’air frais… et revenir planter plus tard devant Caramelle ou Auzielle… je suis donc repassée derrière Cécile et tourné autour de chaque îlot… et du coup j’ai vu le chien, le moins peureux (mâle?)… manger son nonos, super content! Et puis l’orage se déclarant, je n’ai pas pu replanter à Auzielle ou avenue de la marqueille, flûte crotte!
Et ma salle de bain est à nouveau libre! Quel bonheur! Puce est repartie chez Cécile. Elle est mignonne mais franchement les chatons, je m’en passe, lol! Et pour tout dire, je me passe des adultes aussi. Ras le bol quoi! Mes anciens, je me les aime, ils me donnent trop de travail, mais je les aime, j’accepte leurs malpropretés, leur morve, leurs poils… Des nouveaux, niet! Surtout par cette canicule!
17 juillet
Quelle horreur cette chaleur! Bref…
Ce soir, en passant avenue de la marqueille, devant la maison où s’était engouffrée Caramelle, le portail était ouvert et des gens devant leur porte, me suis arrêtée. Un très gentil monsieur a pris la chose au sérieux, ça fait plaisir, il a pris mon numéro. Pour lui, il ne connaît pas de chat de cette couleur, il est là depuis longtemps et connaît les chats des voisins. Pas de sosie de Caramelle donc, d’après lui. Ca doit être elle!
Je me suis souvenue aussi que la maison voisine, c’est mme B… une adhérente et ancienne nourrisseuse et captureuse des chats de l’hôpital marchant. C’est elle qui avait accueilli le chat noir et blanc, perdu à Brax, tatoué, vous vous souvenez?! J’irai la voir en espérant que sa santé lui permette encore de veiller sur Caramelle, de surveiller etc… car cette dame a un âge certain et des soucis de santé. Que ça serait bien que Caramelle ait eu la bonne idée de s’arrêter chez elle. En tout cas, je ne l’ai pas vue. J’ai surtout insisté sur Auzielle pour éliminer le doute que j’ai… et comme hier: seule H 153… au point que je finis par demander si elle n’aurait pas suivi Fantomas, qui fut un grand vadrouilleur… mais lui je l’ai vu à Auzielle il y a 4 ou 5 jours.
Bon, je reprend un peu espoir. Je signalerai à la sacpa sa disparition car elle est juste tatouée S… ou pas tatouée, je ne me souviens pas. C’était en 2009, avant les chats du hasard, encore chat libre tlse, mais fait chez un véto qui ne voulait pas tatouer les chats libres… je crois quand même que j’avais obtenu un S… Et il pleut un peu, très peu, mais ça a pu la raffraîchir si jamais elle est sans eau et nourriture.
Je me dis aussi que c’est un don du ciel de l’avoir vue. Un chat égaré à 5 km qui se met sur mon passage juste au moment où je passe, c’est quand même extra! Faut voir le bon côté. Sans cela j’aurais pensé: « je n’ai pas vue Caramelle depuis longtemps »,… puis, « ah, je ne la vois plus, il a dû lui arriver malheur »… Là, je passe, elle se montre… c’est un signe! Allez je vais y croire! Juste qu’elle ne soit pas tuée par une voiture d’ici là SVP!
Merci à Chonchon pour le parrainage de Krisprolls pour 4 mois! Reçu! Merci !!!!
Aujourd’hui, c’est Paloma qui était coincée dans un placard… C’est bien ces placards qui se ferment seuls, vous savez… super moderne, mais pas fait pour les chats! Ils arrivent à ouvrir mais pas à ressortir!
2 messages pour chats perdus à St Orens. Je rappellerai demain, aujourd’hui pas envie de parler, un vrai ours! lol! Un mâle tigré et blanc quartier corail et une isabelle de je ne sais quel quartier. Je crois que le premier est identifié, pas le second.
Puis c’est l’appel de mon neveu, son chat s’est fait percuter par une voiture… j’attend des nouvelles.
Verena qui a donné des nouvelles… Chonchon semble aimer l’eau comme Glasgow ! Pauvre Verena! haha! Inondations en perspective.
Bon, on attend le frais pour fermer la boutique, mais le frais va-t-il venir?!
Marie-Françoise va partir en vacances, ça serait bien d’avoir une remplaçante pour la livraison litière. A partir du 26 normalement et retour indéterminé. Il va falloir nourrir l’îlot Catala aussi pendant ses vacances.
Ah et sauf si les températures baissent et que Cécile est décidée à m’accompagner à la ferme des rescapés, je cherche un covoiturage à partir de mardi prochain, le temps que Bisou finisse de gérer ses pustules.
Pour les chiens: l’asso n’a pas appelé, par contre une personne se propose pour aider: recherche? capture? accueil? Je ne sais pas.
16 juillet
Rien de neuf pour Caramelle, dur à gérer dans ma tête et dans mon coeur. Trop chaud en journée pour faire de la marche à pied et sonner à toutes les portes. Ce soir j’ai planté à Auzielle, espérant que je me trompe et qu’elle a un sosie avenue de la marqueille… pas vue! Pas vu non plus Fantomas, ni Blanchette, ni H55 , ni le poilu, ni le papa de Norman… juste la nouvelle, H 153 . J’y suis allée tôt pour les lève-tôt, tard pour ceux qui attendaient la fraîcheur… environ 2h sur place. Niet! J’ai fait des aller-retour avec l’endroit où je l’ai vue hier, niet! Désolée pour la description d’hier: l’endroit où je l’ai vue est à 5km de son îlot!
Tout le reste de la tournée a été fait à l’arrache pour me consacrer à Caramelle… et ne pas trop tarder non plus à aérer chez moi. Quand je pars de la maison, plein de stores que je ne peux lever, les chats restent dans la chaleur de la journée. En gros, faut que je sois à 4 endroits en même temps: tournée, maison pour aérer, av de la marqueille et Auzielle. C’est connu, je me dédouble et me redédouble…
Et le top de la journée: Zazie était rentrée dans un placard d’une pièce que j’ai condamné toute la journée pour que le climatiseur fonctionne mieux. surface trop grande pour ce petit truc… ce soir, ne la voyant pas, j’ai cherché… C’est évidemment celle qui a le plus besoin de frais qui s’est fait enfermer dans une pièce chaude! pfff!
Une bonne nouvelle quand même, enfin j’espère… une asso contactée par Gwenaëlle pour les chiens du bowling a répondu positivement. La personne doit m’appeler demain. Continuez à diffuser au cas où…
15 juillet
Je vais devenir folle! Ces chats vont me rendre folle! Voilà 2h que j’essaye de me calmer. En rentrant de tournée, sur l’avenue de la marqueille, un chat tapi derrière des bennes à ordures prend peur de ma voiture et sort de sa cachette! Caramelle! Non, c’est pas possible?! Je descend de voiture, j’essaye de l’appeler et de la voir derrière le portail de la maison où elle est entrée… j’étais en panique, ne sachant que faire, ne comprenant pas! Caramelle, c’est ma chouchoute d’Auzielle, c’est la maman de ma Norine, la fille de Falbala que j’ai déjà perdue… c’est une sauvage complètement fol dingot, comme sa fille et sa mère, qui est en danger si elle s’est perdu là! La route, trouver de la nourriture…. physiquement, il ne peut y avoir 2 chattes comme elle… Enfin, j’espère que si, mais franchement je n’y crois pas. Crème, queue roussie, oreilles marrons, et un V marron à l’envers sur le nez. une siamoise très croisée.
J’ai attendu puis suis allée à Auzielle voir si je la voyais là-bas… retournée sur la marqueille…
Là, j’essaye de me calmer et de trouver une solution… et une explication! Montée en voiture, pourquoi pas… perdue après une poursuite, pourquoi pas…. déplacée, pourquoi pas, quand je vois que des chats disparaissent dans ce coin: Mallow de Ludivine, un roux dont elle vient de m’envoyer la photo , le papa de Norman. Ca expliquerait aussi que je vois Fantomas tous les soirs et sans Caramelle! brrrr! MA CARAMELLE!!!!!
Ou alors la dame qui l’abritait étant décédée, la famille a réussi à l’attraper et la faire adopter? Mais une chatte comme ça, faut l’enfermer des mois avant de la laisser sortir et encore… si elle est perdue, elle doit être en panique complet la pauvre! Et c’est reparti pour sonner aux portes, planter à Auzielle, planter avenue de la marqueille, peut-être afficher… ou alors je baisse les bras… quand j’ai vu mon état psy tout à l’heure, j’ai pensé: « essaye de laisser tomber. Elle a peur, elle a faim…. tant pis! » J’y arrive pas pour l’instant.
Ce matin, message du chat libre de Toulouse: Gimli, le vieux chat roux que je leur ai demandé de prendre en charge, qui avait été mal suite à un coryza, qui avait retrouvé la pêche et même amélioré son hyperthyroïdie, est décédé ce matin d’un AVC. Eh oui, il fait trop chaud pour les vieux et les malades. Trop de stress aussi sans doute, ils supportent mal les abandons, d’autant plus qu’ils sont âgés. Repose en paix beau loulou et merci au chat libre Tlse d’avoir accueilli Gimli.
J’ai récupéré Bisou. Il n’a plus de fièvre, même s’il est encore pustuleux. Contrôle de l’oeil ok. L’oeil reste bizarre, j’espère que ça va s’améliorer. Dès que je suis sûre que son virus est parti, on prépare un transfert à la ferme des rescapés.
Le bleu du bowling, je pense que c’est le poil long avec des poils en moins, des poils arrachés sur la queue… dommage pour Patricia. Mais il faudrait vérifier de près, bien sûr.
Le chien était là (le moins peureux), beaucoup de chats étaient là malgré la chaleur encore élevée tardivement.
Rte de Revel, chaque soir j’ai un détail: la tigrée queue courte semble avoir un tatouage genre S ou H… je vais vérifier ma liste, mais je ne vois pas de H tigrée queue courte comme ça, de mémoire. La tigrée queue longue, pas pu approcher d’assez près pour vérifier si tatouée. Les tigrés stérilisés par Cristina et qui avaient disparus sont tatoués officiellement, pas avec un S ou un H ou autre… mais c’est peut-être les siens car ils mangent côte à côte avec les 2 habitués de son îlot, ils se connaissent donc depuis un moment.
Plein de friskies… enfin ce que amazon.fr avait en stock, 4 sacs… faut recommander et retourner chercher au drive… on consomme 1 sac par jour environ. Et faut que j’achète croquettes chien, j’ai encore pas eu le temps.
Ahhh!!! J’arrive pas à me calmer! Eh bien des litières et des gamelles, ça devrait me calmer, quelques câlins peut-être aussi.
14 juillet
Liberté, égalité, fraternité! Merci à ceux qui ont donné leur vie pour nous offrir ce beau cadeau. Le combat qui a commencé le 14 juillet 1789 est loin d’être terminé, sans cesse remis en cause… Ce soir, je fais évidemment le voeu que la fraternité ait lieu envers les chats, qu’ils aient tous des droits et tous les mêmes droits, nés dehors ou en famille, droit de vie, droit de nourriture, droit d’être à l’abri des intempéries, droit d’être soigné quand ils sont malades, droit d’être aimés et protégés des dangers. Si le nombre d’accidents sur la route diminue pour les humains, il augmente pour les chats. Si on met en place des mesures pour éviter les accidents de voiture en interdisant la vitesse, la cigarette au volant, le téléphone etc… reste encore à protéger les piétons félins, chaque vie est une vie…
Bien, en attendant la révolution féline, la cata canine! J’apprend ce soir que si j’ai trouvé le chien de l’autre soir différent dans son comportement, c’est parce que ce n’est pas le même! Il y en a 2! Eh oui…. un employé les a vu ensemble l’autre jour. Celui qui parait être un mâle est maigre, affamé, et c’est lui qui aboie sur les clients et les employés pour avoir à manger. Ils en donnent un peu, mais je pense qu’on le leur interdit et du coup le chien ne comprend pas. Bref, l’appel diffusé partout est à modifier: 2 chiens adultes et des chiots… s’ils sont en vie…. et des chats menacés par la présence des chiens.
Ce soir, au bowling, un chat gris... j’ai pensé au poil long qu’on a déjà aperçu… mais celui-là paraissait poil court, j’ai attendu qu’il s’approche pour être sûre… Je ne suis pas sûre car les poils l’été, se dépoilent! J’ai envoyé un message à Patricia du chat libre Tlse qui a perdu un des siens pas loin de là, cet automne. Très méfiant, je ne serais pas étonnée qu’il ait déjà été capturé, ce qui correspondrait. Il avait été capturé chaton au leader price… juste à côté de là… Non, il ne doit pas se souvenir de ça, il était trop jeune. Mais la capture, ça, il doit se souvenir. Bref, j’espère pour Patricia que c’est le sien, je vais essayer de le capturer mais… quand je pourrai. Là, entre la chaleur et les moustiques et les chiens et…. j’en ai marre!
Rte de Revel: je résume, je pense qu’il y a une chatte tigrée queue normale qui est peut-être Mam ingalls et une chatte tigrée queue courte, un peu trop rondouillette, qui est peut-être la jeune maman repérée chez ingalls… Rondouillette avec des chatons d’un mois et demi? Heu…. ben toujours pareil, tant qu’on capture pas, on sait pas, et si elle allaite faut pas capturer, si elle est pleine faut capturer…. hahahahaha! Et ce à quoi on s’attendait avec Cristina: les chats de son îlot (2) sont venus voir, en passant par la rte de Revel au lieu de grimper par le grillage! ahhhhhh!
Voyez, quand je dis aux riverains pour calmer le jeu qu’une fois stérilisés, le nombre diminue, d’autant qu’ils se font tuer…. Cristina, il y a 4 ans environ, en a stérilisé 12. Restent 2! Maison de retraite, 11 stérilisés en 2012, restent 6. Catala 3 mamans avec 4 chatons, reste 1 maman et 1 chatonne et les mâles ont tous disparu. Auzielle: je n’ose dénombrer, d’autant que j’étais très attachée à beaucoup d’entre eux. Bref, quelques chiffres pour me remonter le moral avant la canicule, lol!
Zazie semble en souffrir avec son insuffisance rénale, je la trouve fatiguée et elle miaule souvent, comme si elle avait mal ou qu’elle était perdue. Elle ne maigrit pas (signe de l’insuffisance rénale) mais… Pepita, notre arrière-grand-mère (celle de Puce, lol), semble fatiguée aussi. Elle doit atteindre les 14 ans, plus ou moins… avec 10 ans de rue. Lulubelle, je ne la voit pas souffrir mais faut dire que je ne traîne pas dans sa pièce, trop chaude. Milady doit, comme moi, souffrir de la chaleur de par son obésité, elle est souvent ventre en l’air et respiration rapide…
Envoyez-nous vos ondes positives et tenez-vous au frais, vous aussi.
13 juillet
Marie-Françoise et Gwenaëlle cherchent un soutien auprès des associations de chiens, notamment des galgos. Mais il vaut mieux diffuser car toutes les asso sont complet, chats, chiens… ça coince partout. De moins en moins d’adoption, de plus en plus d’abandons et de perdus non identifiés... eh oui…. pfff!
Ce soir la chienne n’était pas là. J’ai attendu, mais niet! Et difficile de rester à planter, le lieu est envahi de moustiques.
Je suis passée voir comment allait Bisou. On dirait presque Pompon à ses débuts, des pustules croûteuses sur le nez, les oreilles, etc… il bave donc doit avoir des ulcères dans la bouche aussi. Mais la véto a préféré faire de la cortisone car la température ne baissait pas sans ça. On attend maintenant de voir si elle reste normale. Sinon il mange, il ronronne, veut sortir de cage, …. on va dire qu’il va bien.
J’ai appris que Delphine avait sauvé un bébé chat enfermé sous le toit de la maison d’Eva, Eva étant en vacances, ce petit bout est resté 4 jours sans boire et manger sous un toit plein sud, costaud le bébé! Adopté par les voisins. Bravo Delphine! Mais comme je disais à Eva: bébé = maman non stérilisée! Eh oui….
Appel pour 5 chatons de 3 mois trouvés dans un carton sur le bord de la route, du coté d’Aspet (Ariège, je crois), renvoyé vers d’autres asso.
Et comme le disait Gwenaëlle sur facebook, j’espère que vous avez rentré vos chats pendant le feu d’artifice, c’est un jour à faire fuguer les chats, pris de panique, à les faire sauter des balcons et fenêtres… on verra ça demain sur chat-perdu.org.
Les miens ne sont pas sortis sur le petite terrasse tant que ça n’a pas été fini et ceux d’en bas, étaient un poil en panique, car leurs fenêtres ne ferment pas cause cadre grillagé. Je suis restée à leur parler à voix basse et calme.
12 juillet
Urgence!!! La chienne du bowling, je l’ai vue hier soir, elle mangeait les croquettes que je venais de mettre, m’a parue plus maigre et moins peureuse. Avant, il suffisait que je la regarde et elle filait, là je lui ai parlé, elle me regardait et attendait juste que je m’éloigne pour manger. Je n’ai donc pas été étonnée quand ce soir un employé me répond: le directeur va appeler la SPA parce qu’elle est agressive avec les clients. J’ai essayé de savoir quelle agressivité?! J’ai compris qu’elle aboyait sur les clients attablés pour leur réclamer à manger.
Ma question est: elle a 3 îlots de croquettes chats à disposition, si elle a faim pourquoi ne pas manger les 3 au lieu d’un? Est-ce une question de contenu des croquettes qui est insuffisant? Manque de protéines? Bref, faut que j’achète ce qu’il faut! Manquait plus que ça! Et puis je fais quoi? Si les employés municipaux de Tlse (c’est pas la spa qui se déplace) ou la sacpa posent des pièges, les chats peuvent être pris. Heu…. faut que je contacte la direction, la sacpa, la mairie de Tlse, les employés, les gitans qui sont peut-être proprio…. Et les chiots, ils sont où? Si elle est capturée sans eux, ils deviennent quoi? Si quelqu’un peut faire quelque chose… il suffirait de dire à la direction et à la fourrière qu’on s’en occupe après pour que ce soit réglé, mais je crains qu’il y ait beaucoup d’intervenants et que l’info passe à la trappe… C’est un peu comme chez orange vous savez…… Et puis qui accueillerait ? Moi je ne peux prendre un chien et chiots!
Eh bien je vais réfléchir. Si personne ne se manifeste pour le chien et ses chiots, je vais tout faire pour mettre les chats à l’abri, appeler tout le monde mais bon, combien de personnes il va falloir voir et appeler?! pffff!
La chatte rte de Revel n’a pas été vue par Cristina sur son îlot, mais moi je la vois tous les soirs. Et je me demande si ce n’est pas Mam ingalls. Pour être sûre, faudrait la recapturer… mais si c’est une femelle allaitante, faut pas capturer, haha! Je tourne en rond, je tourne en rond!
Paraît qu’on va peut-être éviter la canicule, parce que les masses d’air sont en train de changer. Ca serait super! Ah, je viens d’avoir l’info, je me demandais pourquoi les actualités éludaient ce souci… 50 morts liés à la canicule de la semaine passée. Ben c’est sûr, la Grèce, L’Europe, les djiadistes… les gens qui ont chaud on s’en fiche. Mais le réchauffement de la planète, je dirais que c’est un souci de base! Certes, le reste est important, mais on s’en fiche si on crame sous les éruptions solaires qui ne sont plus arrêtées par le magnétisme terrestre. Vous me direz qu’on se fiche des chats aussi alors… et de la chienne et de ses chiots… bon, stop blabla, il est encore très tard.
11 juillet
Bon, la canicule revient mercredi donc ma préoccupation essentielle, dans les jours qui viennent, va être de trouver des moyens de rafraîchir tout le monde, ce qui n’est pas évident: des planches, astuces pour un climatiseur de plus… ben oui, faire un trou pour évacuer la chaleur dégagée pas possible, heu… un peu compliqué.
Merci à Marie-Françoise et Maxime pour la livraison de litière.
10 juillet
Puce : rappel de vaccin.
Bisou, hospitalisé, a toujours de la fièvre parce que le veto évite la cortisone.
Fol dingot a enfin montré son nez ce soir après mon 3eme passage!
Appelé Cristina concernant son îlot et cette chatte tigrée, qui serait peut-être celle repérée chez ingalls. Elle ne pense pas qu’elle appartienne à cet îlot, elle va voir sur place et chercher les chatons au cas où, dans les recoins de la maison de la personne qui nourrit cet îlot.
9 juillet
Bon, je suis confrontée à un nouveau danger niveau sécurité, lol! Les hérissons tentent de rentrer en soulevant les stores. Mes chats attendent que ça se soulève…. me voilà en train de repousser ces trucs désagréables à toucher….très drôle! Un peu phobique? Peut-être!
Bisou hospitalisé. C’est en effet un calicivirus (ou herpes, un coryza en résumé) sur la peau qui a flambé suite à l’anesthésie et attaqué en priorité les parties concernées par l’opé: la paupière, les testicules, le tatouage. Il vaut mieux le perfuser pour qu’il reprenne plus vite des forces et surtout ne chute pas à force d’avoir de la fièvre. On ne l’a pas encore testé, j’espère qu’il na pas la leucose en dessous, ce qui n’arrangerait pas sa guérison et compromettrait son avenir. Oui, il aurait dû être soigné dès lundi mais voilà, quand je ne peux plus, je ne peux plus.
Aujourd’hui la forme, fraîcheur, conclusion: gros ménage chez les petits et les moyens.
La cagnotte leetchi monte… merci beaucoup!
La fée Chonchon va parrainer un autre chat! Après Ingalls, Hallowey, Yentl, Colombine, Leo, elle va parrainer la mascotte de l’asso: Krisprolls! Merci beaucoup!!!!!!
Rue de la rivière: fol dingot absente depuis 2 jours, ça m’inquiète car folle dingot qu’elle est, elle a pu oublier de s’hydrater lundi, jour le plus chaud. Et j’ai aussi peur du typhus qu’ils portent ces chats… son frère avait mal fini, encéphalite…
Chez ingalls, oui, la fraîcheur est revenue, ça bouge… tard dans la nuit, mais ça rebouge, et ça galope au lieu de marcher, ils vont mieux. J’espérais encore voir les chatons de l’isabelle, niet! J’espérais voir la maman tigrée, niet! Ca a fini par m’agacer à minuit...
Mais sur la rte de revel à 500m de là, je vois un chat sous une voiture, je décide de continuer mon chemin, j’ai envie de rentrer , de me coucher tôt… et finalement je fais demi-tour, c’est peut-être Momo, peut-être un connu…. Eh bien, c’est un tigré, plutôt gabarit femelle, et queue cassée comme la maman que je cherche chez ingalls! Est-ce possible? Oui, j’ai déjà eu H26 qui faisait plus de 500m de ses chatons à l’îlot, Mam’ ingalls pourquoi pas aussi…. je me souviens d’une chatte allaitante que j’avais capturée chez ingalls, que j’ai relâchée en voyant ses mamelles et que j’ai revu 2 ou 3 jours après place de l’ormeau…. entre 2 et 3 km d’ingalls, si je me souviens bien. Et H 51 d’Auzielle qui sans doute affamée mais ayant un super abri, faisait 1 km aussi pour manger.
Bref, cette chatte est-elle celle que je cherche? J’ai mis à manger, elle a mangé comme un chat qui a faim mais… ça peut être un chat de l’îlot de Cristina, c’est juste à côté, faut que je vois avec elle s’il y a une femelle tigrée sur son îlot, voir aussi sur place si les chatons sont par là? Encore un lieu à pister, des heures à planter? Je ne tiendrai pas le rythme. Laisser faire? Les laisser grandir, proliférer, venir chez ingalls… se montrer sous le nez du directeur du bowling?
Message de la ferme des rescapés: Verena n’est pas gentille avec sa nouvelle nounou (ben oui, sale caillou cette pépette) mais jolie. Chonchon passe beaucoup de temps devant la volière à rêver d’attraper un oiseau, lol!
Pour Cécile: Puce, qui était hyper calme avec la chaleur, est maintenant tout à fait normale! héhé! Elle a besoin d’un autre chaton pour lui montrer que les dents font mal, mais niveau griffes je trouve qu’elle a bien compris. Ce n’est pas flagrant mais elle a quelque chose typique du chaton qui a grandi sans autre chat : elle attaque par derrière quand on ne fait pas ce qu’elle veut. Bref, lui faut des copains chat pour bagarrer en jouant. Ben mince alors, pour une fois qu’on a pas de chaton, il nous en faut! Mais où en trouver? haha! Je vais parler comme des adoptants qui en plein hiver sont tout étonnés de ne pas trouver de chaton… et en plein été, je ne trouve pas de chaton? haha! Non, non, j’en veux pas, mais faudrait trouver un copain à Puce pour une période…
7 et 8 juillet
Ca y est internet maison! J’ai déménagé l’ordi et le bureau.
Et ça y est, il fait froid!!!! Oui, 2h 43 il fait froid, suis obligée de fermer des fenêtres!!! Quel bonheur!!!! Des joies simples, mais j’ai l’impression qu’on est sauvé.
La fatigue m’a empêchée d’aller amener Bisou chez le véto. Surtout hésitante, j’ai rajouté un antibio en me disant que le véto ferait rien de plus… Si, il pourrait peut-être stopper la fièvre, je pense qu’il en a. Mais bon, des fois faut choisir entre soi et les chats, ça m’est rarement arrivé de choisir ma personne en premier, mais là… ouf! Quel coup de chaud et de fatigue. Mais si je peux redormir, tout va bien se passer. Bisou a RDV vendredi pour l’oeil mais je pense que je vais y aller demain, on verra. En effet, je constate ce soir que non seulement les testicules opérés vendredi sont inflammés, sa patte qui fait mal depuis samedi, il a aussi son tatouage infecté, un peu la babine au niveau de l’appui des babines… Ca sent la leucose à plein nez… mon pessimisme habituel peut-être… j’espère! Ou bien il couvait un calicivirus niveau de la peau et la castration et le tatouage ont été de trop.
Lisa ramenée ce soir sur son îlot. Elle était toute contente. Sa plaie a formé une croûte, il faut surveiller, Sylvie surveillera. Pas la peine de la laisser en cage pour ça… et la canicule étant passée, elle va reprendre des forces plus vite dehors. Evidemment les chats dehors… elle est en danger, mais bon?!
Vous auriez vu l’ambiance, les chats étaient aussi heureux que moi, ça jouait, ça galopait, ça me sautait dessus pour des câlins. Oui, les chats aiment la chaleur mais là, c’était trop!
Dehors: la joie de voir Blanchette ce soir à Auzielle. Enfin! j’ai cherché l’isabelle du bowling et ses bébés. J’ai fini par la voir se balader, je la trouve rondouillette mais pas énorme non plus… n’a l’air ni d’une maman, ni d’une gestante, comme d’hab je ne comprend rien. Ses bébés?! j’ai fini par abandonner car la police a débarqué en trombe derrière le bowling, me suis dit qu’il y avait souci de drogue ou de mec alcoolisé /bagarre alors que tout était calme 5 minutes plus tôt, je ne suis pas allée voir. Vu H 13 au bord de l’Hers (ruisseau) , c’est vraiment la seule qui s’installe là, c’est drôle?! La fraîcheur, la pêche, la chasse?
Appel d’une dame qui me demande de l’aider à placer ses chatons, pas rappelé. Si c’est de sa chatte, qu’elle assume, quitte à ne pas partir en vacances. Non mais! faudrait qu’on leur fasse tout le travail: garde, véto, annonces, entretiens adoption etc… qu’ils le fassent s’ils ne stérilisent pas! Ils s’imaginent vraiment pas la situation, les gens, ils ne savent pas que les chatons se placent avec difficulté surtout en plein été, qu’on en déborde, qu’on ne part pas en vacances à cause de ça… ils doivent se dire: » ben si je place pas, j’appelle une asso au moment des vacances! » Il y a une ignorance de la situation… faudrait les informer… vraiment quoi!
Hier, c’était un chaton trouvé à empalot qui allait être remis à la rue faute d’avoir trouvé solution, transmis au chat libre tlse, mais finalement la dame l’a confié à une voisine.
Merci à Maguy, nourrisseuse des lauriers (Lisa etc…) pour son don.
Allez un gros dodo frais… bonne nuit.
6 juillet
Bon, je reprend courage avec l’annonce de la fin de canicule pour mercredi. Les chats n’en peuvent plus et moi non plus!
La scopelec est venue ce matin finir d’installer la ligne téléphonique et me dit par téléphone sans être entrée dans la maison qu’internet doit marcher…. Heu, vu que ça marche à la ferme, ça m’étonnerait! Donc demain j’appelle orange, mais je pense que ils vont couper à la ferme sans venir à la maison, et …. vous serez sans nouvelle des chats du hasard pendant….???
J’ai oublié de remercier hier Marie-Françoise d’avoir remboursé le paiement du stand du vide-grenier. Merci MF!
Merci a Annie pour le parrainage de Soliman qui sera bientôt tondu, lui si beau…
J’oublie toujours de signaler un chat roux perdu à Auzielle, chemin toulousain, signalé par Ludivine, la nounou de Pompon. Il parait qu’il s’est déjà fait coincer dans les bouches d’égout de cette nouvelle cité, les chats pourraient y descendre sans pouvoir remonter. A signaler à la mairie avant que trop de catastrophes arrivent. J’espère que Mallow ne s’est pas fait coincer. Ca me fait penser aussi à un soir à leclerc… ils nettoyaient un égout, sortie indiquée par le gars qui avait sorti le chaton du tuyau du magasin… ont-ils finalement sorti le second? Voire un autre? ou bien…. je ne veux pas savoir, brrrr!
Nouvel appel de la dame de Castanet pour ce chat noir et blanc à l’abandon: donné le numéro du chat libre Labège.
Bisou semble mieux, je n’ai pas eu le courage d’aller chez le véto avec cette chaleur.
Lisa: ça cicatrise bien donc je pense que je la relâcherai demain soir. La nourrisseuse surveillera.
J’ai oublié de vous dire que Glasgow semble heureux à la ferme des rescapés. Verena l’a sorti des chatteries pour le prendre avec elle. Pour l’instant, il préfère dormir dehors que dans son lit. Tous les soirs, elle l’appelle pour l’inviter à dormir avec elle, mais il préfère le frais…. comme je le comprend!
Izbel s’est habituée après une semaine de cache-cache. Elle n’attaque pas les chats comme elle le faisait chez moi, elle leur feule s’ils approchent trop près mais elle commence apparemment à être copine avec quelques-uns. Elle aussi doit être ravie de pouvoir prendre l’air.
Sur les îlots hier soir, j’étais attendue de pied ferme! Sauf maison de retraite et Auzielle, où parfois des gens donnent à manger. Je me suis excusée de l’absence de la veille auprès des loulous. Auzielle: Fantomas est là tous les soirs depuis quelques temps, sa queue grise, les oreilles apparemment pas atteintes, je ne comprend plus… y a-t-il un autre chat blanc? J’avais cru voir des oreilles grignotées par le cancer et il n’y a plus rien? Faut dire que je ne le vois jamais de très près mais bon… Blanchette, pas vue depuis un bon moment, elle est chassée par la petite dernière, celle avec l’oreille cassée qui était pleine, H 153 . Le papa de Norman pas vu depuis très longtemps aussi. Les chats ne sont pas faits pour vivre dehors.
Rue de la rivière: il y a nos habitués mais d’autres qu’on a stérilisé , pas revus, 2 nouveaux matous… et plus loin, rue du négoce, installé un autre tas de croquettes car j’ai vu un siamois avec ventre rond… sans être sûre…
Leclerc: personne
Ingalls: les mêmes, parfois là, parfois pas là, pas de chatons en vue alors qu’il y a 2 portées qui sont nées et qui ont bien grandi. Personne ne voit la chienne, mais je sais qu’elle y est car un soir, en demie-heure, le tas de croquettes d’Hasard était descendu, le temps que je plante devant ingalls… et surtout, Hasard avait plié bagage alors qu’en principe, il reste là tant que je suis dans le secteur.
Chez moi: je nourris, en attendant de capturer tous ces matous non castrés, mais comme je vis actuellement avec les stores baissés, je ne vois aucun chat.
Go! Donc demain risque de coupure jusqu’à…. A bientôt!
4 et 5 juillet
Désolée pour le trou mais.. beaucoup de choses à faire le soir, cause chaleur. D’ailleurs hier soir, les chats de dehors sont restés sans nourriture car trop fatiguée.
Vide-grenier: 101,40 euros. C’est peu par rapport à d’habitude mais la canicule était là… les clients sont restés chez eux. Merci à Marie-Françoise, Manon et Gwenaëlle qui ont tenu le coup jusqu’à plus de 16h. Chapeau bas les filles! Emplacement en plein soleil bien sûr! Allez, c’est pas pour rien, ça paye 110 sacs de litière, plus de 2 semaines donc de litière.
Merci à Diane et son compagnon qui ont porté Chonchon et Verena à la ferme des rescapés. J’ai eu Verena au téléphone, les animaux souffrent de la chaleur là-bas aussi, avec notamment ceux qui se purgent (chevaux, vaches…), sans manger de protéines, déclarent des diarrhées etc… et Verena semble elle aussi souffrir de la chaleur. Oui, c’est physique ce qu’on fait! Moi, j’ai ralenti: je ne fais pas les litières le matin, j’attend le soir, une seule fois par jour. Ca pue, l’urine fait tousser, mais bon… pas de ménage, faut voir si ça peut tenir le temps de la canicule parce qu’à moment donné je peux pas laisser les pièces pleines de poils, poussière, pipis dans les dodos (plein de chats malpropres dans le groupe des anciens), vomis… On va juste essayer de passer cette canicule sans y laisser la peau, faut que j’arrive à me dire ça.
Bisou: l’oeil est sauvé, mais voici que je le retrouve ce matin avec une patte en l’air, une respiration trop rapide, chaud, grognon… abcès ou patte coincée dans la cage? Il ne me laisse pas palper pour l’instant, donc dans le doute: antibio et anti inflammatoire.
Soliman: je le voyais depuis longtemps avec des bourres de poils mais ça n’avait pas l’air trop mal, sauf qu’avant-hier, il somnolait à coté de Muguet , en caressant l’un, j’ai pu toucher son dos: oulala! d’énormes bourres. Le pauvre! Avec cette chaleur en plus. Mais faut-il l’anesthésier pour ça, justement avec cette chaleur?!
Des dépilations recommencent par ci par là, pas la teigne mais des allergies… cette satanée litière sans doute. Ca fait suer ça aussi. Ils n’ont pas besoin de ça!
Allez, j’essaye de partir en tournée, la chaleur va bien tomber un peu.l
3 juillet
Et le miracle a eu lieu! On a sauvé l’oeil de Bisou ! J’y croyais pas… bon, on a des collyres pendant des mois, des contrôles à faire mais son oeil est encore là et il aura une vision normale. Des nouvelles comme ça, j’en veux tous les jours! Vive nos super vétos!!!
Autre bonheur: parrainage d’Ingalls arrivé et don supplémentaire pour l’enclos. Merci Chonchon! Dons aussi qui arrivent sur leetchi.com pour l’enclos… merci à tous!!!
Malheur du jour: la météo! La présentatrice très gentille, dit: « ça devrait s’arrêter jeudi », ouf! « mais, ça reprend vendredi , notamment sur Toulouse! » Ben pas la peine de dire que ça s’arrête si ça reprend 24h après! Ca m’a mis un coup de stress! Help!!! Me faut des gens pour les tâches physiques: livraison de litière, de croquettes, débarrasser les poubelles… au moins ça!
Véto:
– Bisou, points à l’oeil enlevés, collerette encore 2 jours puis on devrait pouvoir l’enlever, collyres bien sûr, contrôle dans une semaine. Il a été castré et tatoué. Départ à la ferme des rescapés… je ne sais quand.
– Lisa: récupérée. Hier un épillet est sorti de la plaie, c’était donc ça, et non une morsure de chat! Quelle cochonceté ces épillets! Bon, il faut faire le pansement tous les 2 jours, pas facile seule mais je n’allais pas la laisser sur le dos de la clinique jusqu’à guérison.
J’ai eu des nouvelles de Myoglobine, notre H87, celle qu’on avait relâché à Auzielle en attendant de voir si sociable et une place quelque part… Un an après relâchage, alors que je ne la voyais jamais, elle m’a quasi sauté sur les genoux… partie au chat libre Toulouse, elle a été adoptée récemment! Super!
Nouvelles aussi de Gimli, le vieux chat roux poil long recueilli récemment à St Orens avec une hyperthyroïdie. Au local du chat libre Toulouse, il ne mangeait pas bien ses croquettes spéciales, avait un coryza, a frôlé la lipidose hépatique, hospitalisé 1 semaine, il vient de retourner au local en super forme! Et devrait avoir une famille d’accueil bientôt. C’est rare de voir un chat se relever d’une lipidose hépatique! Merci encore à nos vétos!!! Courage loulou!
Nouvelles aussi du nouveau-né du resto des oliviers. Vous vous souvenez? La maman de Congo qui n’avait toujours pas été stérilisée, a remis ça. Les employés avaient appelé Claudine, puis moi, en disant qu’il y avait un nouveau-né sorti du « nid ». Claudine l’avait récupéré, couvert d’oeufs de vers de mouche… il est décédé le lendemain. Pas de nouvelles de la maman et des autres chatons qu’elle avait vite déplacé après avoir vu tous les employés fouiller sa cachette. Misère de misère!
Et sur facebook, encore un message qui dit « contre la stérilisation obligatoire! », j’ai donc invité le monsieur à me suivre tous les soirs sur les îlots. Si vous avez peur de l’extinction de l’espèce chat… vous pouvez compter sur les cromagnons pour fournir des chats miséreux… il n’en manquera jamais, donc autant obliger les gens à stériliser ceux qu’ils ont chez eux, avant l’abandon ou la perte… les sauvages continueront à proliférer, vu que les captureuses ne se pointent pas.
Cécile, en partance pour la belle bleue m’a amené Puce et Chonchon . Chonchon part dimanche à la ferme des rescapés, Puce reste dans ma salle de bain 15 jours, la vaccin entre 2, sans attraper la teigne je l’espère.
Un chat blanc et noir trouvé devant l’école de Castanet, castré mais pas identifié. une dame le nourrit et l’abreuve… elle cherche une solution… toutes les assos au complet! Misère!
2 juillet
Bon, la chaleur commence à avoir ses effets sur moi, du mal à tenir debout… ben oui, les poids à porter, les escaliers, les nuits écourtées… je sais que c’est bien pire pour les maçons (à qui je souhaite grand courage) mais mes 50 ans et mes kilos en trop, je les sens passer. Bon faut tenir, je vais voir à faire le minimum. Mais je crois que je suis déjà au minimum.
Christelle et Cristina se proposent pour Puce, mais Cristina c’est en cage vu qu’elle a beaucoup de chats et qu’on risque de lui porter la teigne (sait-on jamais), Christelle faut une solution de rechange du 11 au 15 juillet et faut aller chez le véto le 9 pour rappel vaccin… Heu, je crois que ça va être plus simple chez moi, mais justement je cherche à faire le minimum pour ne pas me retrouver aux urgences et laisser les chats à l’abandon, n’est-ce pas…. donc une solution sans cage, et sans dates vacances serait la bienvenue.
Le 3eme chat, celui d’Amandine, part aussi à la ferme des rescapés avec Diane, dimanche.
Gwenaëlle se propose pour tenir le stand du vide-grenier, merci Gwenaëlle!
Je viens de recevoir un courrier qui m’a fait une fausse joie… une dame qui se dit d’une poignée de bénévoles qui aide les petites associations…. et non, ne me propose pas d’argent, me demande des bons de stérilisation, en tant que Fondation, pour stériliser les chats de Nemours. Et malheureusement, nous ne sommes pas une fondation, et nous cherchons aussi des aides pour stériliser. Je m’explique ici car pas de mail sur le courrier et par rapport au courrier que vous avez fait à la mairie de Nemours… votre mairie ne touche pas de subvention pour ça, par contre, si vous proposez de les mettre en fourrière pour convalescence, méfiez-vous qu’ils en ressortent. La loi autorise l’euthanasie si pas d’association pour gérer les chats avant et après.
Appel pour un chat de 7 ans, castré et identifié voué à finir à la spa ce soir… je n’ai pas rappelé. Apparemment c’est à Preserville (vu sur chats de mon coeur), sa proprio qui ne pouvait le garder que jusqu’à ce soir, cause????
1er juillet
La canicule, super pour bosser! Super pour les chats! M’enfin va falloir faire avec, pfff! Je vais finir par préférer l’hiver… mais l’hiver, les chats de dehors souffrent, alors… Ils souffrent par la canicule aussi, faites attention, ils sont lents devant les voitures, doivent être fatigués eux aussi.
Devinez quoi? Le technicien est venu finir d’installer ma ligne de téléphone. Et, oh!!!! une autre partie est bouchée, à l’autre bout du trottoir! Chat alors, faut que l’autre entreprise revienne déboucher!!! Bon, ben j’ai récupéré une chaise, on continue comme ça, à la ferme… mais je prend du retard sur plein de trucs à faire car tous les papiers ont déménagé: changements de proprio, photos marraines, topo pour le journal de St Orens, etc, etc… et finalement c’est pas mon heure pour répondre aux mails, faire les news etc… je ne vais pas venir ici à 1h du matin mais bon c’est un petit souci par rapport à d’autres, on reste zen!
Appel d’Amandine du CLT pour départ d’un chat à la ferme des rescapés avec les 2 nôtres, j’ai laissé message à Diane, la covoitureuse. Amandine arrête le bénévolat… c’est dommage, mais je la comprend. Tout le travail est sur les épaules de seulement quelques personnes, c’est pas tenable, on y laisse la santé. D’autres doivent prendre le relais. Aux chats du hasard, personne de plus au vide-grenier, personne pour Puce.
Plein de litière fait et on part en tournée croquettes et EAU!!!