Ingalls

Non, ce n’est pas la petite maison dans la prairie, c’est le nom d’un resto, dans une zone commerciale et artisanale, des routes passantes, béton et poubelles… rien de la petite praire pour les chats.

 

Ingalls a fait son apparition en 2012 sur l’îlot, a pris la place de H14 que j’ai retrouvé écrasé… bagarre de territoires des mâles pas castrés. La porte d’une nasse sur le dos, des captures par dizaines devant lui, il ne se laissait plus capturer.

 

Depuis 9 mois je le voyais dépérir, ne pas reprendre de forces après la saison des amours, toujours blessé, amaigri… je pensais que ses reins lâchaient et en fait, non.

Capturé le 15 février 2015, c’est un gros souci de bouche, calicivirose énorme qui ne guérit pas à cause de????  Je vous le donne en mille?! Un mâle pas castré dont la vie est faite de copulations et de bagarres???? La leucose et le sida: fiv + et felv +. Il a perdu il y a peu un oeil, enfin son oeil a reçu un coup de griffe, il est opaque et aveugle. Une 30 aine de tiques…

 

Je ne pensais pas que ça venait de la bouche car je le le voyais pas baver, je l’avais vu une fois avoir du mal à avaler mais, juste une fois. Malgré son ulcère sur la langue, il mange comme un ogre! Les parasites sans doute lui donne de l’appétit. Bon, loulou, une petite anémie laisse penser que le sida est déclaré mais tu es loin d’être au bout du rouleau donc on te garde. Si tu nous supporte, si tu supporte d’être enfermé, isolé… on te castre, on te nourrit à volonté, on chauffe ta pièce, tu dors sur une couverture et advienne que pourra, on sera là pour soulager et abréger s’il le faut. Pour l’instant en cage, faute de solution.

 

Age??? Pas jeune car canines bien déchaussées, mais vu la qualité de vie c’est peut-être normal.

 

Merci de nous aider à le soigner. Pour l’instant c’est le test (26), la castration (31), peut-être quelques dents à arracher (?), vermifuge, antipuce (7), roferon et catclovir (stimulant l’immunité: 25 euros par mois), pas de vaccin (à part le typhus il a déjà tous les virus ou presque, donc…) et des injections de cortisone quand il aura mal au point de ne pas manger, antibiotique injectable aussi (?).

 

Ingalls est parrainé par Chonchon. Merci!

21 octobre 2015: on a decidé de l’endormir. Il ne mangeait plus depuis 4 jours, la cortiosne n’agissait plus sur sa calcivirose, il bavait affreusement, son poil commencait à etre très sale et il buvait enormemment, signifaint un soucis renal ou diabete qu’on n’aurait pu soigner vu qu’il est sauvage. Mon petit bout des rues, petite graine de misere,  je te souhaite de verts paturages pour gambader, l’absence de douleur, de faim, de froid, et plein d’amour. Je ne t’oublierai pas. Veilles sur notre jolie isabelle, toi qui l’aimait tant, le temps que je la mette à l’abri, elle et ses bébés.