L’association diminue ses activités: › Forums › Les Chats à Adopter › Les Chatons › Archives › TROUVE CHATON
- Ce sujet contient 9 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 12 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
2 septembre 2012 à 15h36 #15723DUMASParticipant
Bonjour,
Nous avons trouvé hier dans notre jardin un chaton d’environ 6 mois, très joli, gris et blanc. Il n’est malheureusement ni tatoué ni pucé. J’ai commencé à faire les démarches classiques pour rechercher ses propriétaires : voisinage, vétérinaire, annonce sur chat perdu.org, annonce sur le bon coin (n’a pas encore été validée) et je vais continuer avec des affichettes…
Il a une plaie cicatrisée sur un côté du museau. Il semble bien soigné, il était affamé mais a un beau poil et les pattes ne sont pas abîmées. Il n’est pas castré.Sur les précieux conseils de Christine, je l’indique sur ce forum au cas où quelqu’un le rechercherait.
Ce chaton est très sociable et joueur. Il a été trouvé à EAUNES, chemin des Graves.
Je joins 2 photos. Il paraît plus grand sur les photos qu’en réalité, j’ai eu du mal car il n’arrête pas de bouger.
Bonne journée à tous.
2 septembre 2012 à 17h32 #15724capelParticipantpetite precision: avant de le rendre… si jamais… demandez une preuve: carnet santé, photos…
7 septembre 2012 à 13h21 #15746DUMASParticipantBonjour,
Il s’agit d’un chaton qui a été abandonné et recueilli par des voisins qui l’ont fait soigner car il avait un abcès à la joue. Ils attendaient quelques jours pour le faire pucer et castrer. Entre temps, il s’est échappé et est venu dans notre jardin. Je suis soulagée car il est dans une bonne famille.
7 septembre 2012 à 14h41 #15747capelParticipantsuper! 😉
7 septembre 2012 à 19h02 #15749DUMASParticipantJe suis à la fois soulagée et déçue car c’est un chaton adorable, facile à vivre, ronronneur et très calin. Comme plusieurs jours étaient passés sans que personne ne se manifeste, je pensais qu’il avait été abandonné. Donc, pour faire court, je m’étais mis dans la tête de le garder. Comme avec le chat de ma fille, Poupi commençait à s’y habituer et tout se passait de mieux en mieux. Mon compagnon était par contre beaucoup plus réticent mais petit à petit il commençait à fléchir…
Ceci dit, il est dans une bonne famille et c’est le principal, il ne grossira pas le nombre des laissés pour compte.7 septembre 2012 à 21h27 #15750capelParticipantun autre? qu’à cela ne tienne, j’en ai plein la maison 😉
8 septembre 2012 à 2h02 #15774DUMASParticipantJe le vois bien en parcourant votre site.
Mais il faudrait que vous le mettiez dans mon jardin !!!!
Mon compagnon aime beaucoup POUPI et s’en occupe très bien mais son adoption, comme les précédentes pour les chiens, a été à mon initiative. Pour que cela puisse fonctionner, il faut que le conjoint ne soit pas résolument contre. L’avantage de ce chaton a été d’arriver chez nous par hasard. En plus il est facile à vivre, calme, calin et ronronneur, et l’idée de le garder commençait progressivement à devenir une évidence…8 septembre 2012 à 13h47 #15775capelParticipantoui, j’avais compris la situation. donc…. cloturez bien votre jardin, je vous en lache… 2? 3? 😆
rha les z’homs! :whistle:
8 septembre 2012 à 15h33 #15776DUMASParticipantQuelle bonne idée!!!!! J’imagine la tête de mon ami s’il trouvait plusieurs chats dans le jardin !!!!
Ceci dit, depuis que nous avons adopté POUPI, il envisagerait bien une réincarnation en chat dans les conditions de vie de POUPI bien sûr!!
8 septembre 2012 à 20h23 #15777capelParticipantmais pourquoi croyez vous donc que je me bat pour la condition des chats?! parce que devant st pierre, je demanderai à etre reincarné en chat et que je ne veux pas qu’on me tire dessus, qu’on me mette de la mort aux rats… 😆
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.