L’association diminue ses activités: › Forums › Les Chats du Hasard › L’Association › appel a candidatures
- Ce sujet contient 23 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par capel, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
30 avril 2012 à 21h08 #12041MaréchalParticipant
Comme vous l’avez peut être constaté nous avons du appliquer de nouveaux statuts pour que l’association soit conforme a la réalité du terrain et du travail quotidien
L’association a besoin de se constituer un bureau avec des personnes fiables
les postes a pourvoir sont les suivants ( les tâches de chacun sont définies plus bas )– secrétaire
– trésorier
– conseiller(e) / juriste
– responsable petites annonces
– web master(s)
Qualités requises demandées aux personnes se présentant au bureau :
– Savoir appliquer une stricte confidentialité vis a vis des membres
– Savoir travailler en équipe
– Etre disponible et joignable ( internet mail , forum et tel )
– Aider la présidente dans certaines décisions parfois difficiles et douloureuses qui sont a prendre tant au niveau adoption que soins des animaux et cela dans le but unique du bien être du chat , en aucun cas les ressentis entre membres ou envers des adoptants , des voisins ect … ne doivent orienter ces conseils , en un mot l’impartialité est de rigueur
– Promouvoir l’associationAvant de proposer votre candidature réfléchissez bien a l’investissement que cela demande en matière de temps a consacrer a l’association (plusieurs heures par jours )
Songer que nos adhérents vous font confiance et que les chats sont au coeur de l’association
Il vous sera demandé d’être poli(e)s et courtois(e)s , n’oubliez pas que vous représentez l’association , nous savons qu’il est difficile de garder son calme dans certaines situations mais nous voulons pouvoir travailler dans une bonne ambiance
Nous n’avons , ni vous non plus , la science infuse , chacun doit pouvoir apprendre de ses erreurs , accepter de se remettre en question et accepter de ne pas avoir raison , pour autant chaque avis et idées est a prendre en considération , c’est dans ces conditions et grâce a vous que la protection des chats des rues progressera
Si d’autres démarches vous semblent importantes et ne sont pas mentionnées , ou si certaines actions vous parraissent irréalisables mais que vous aimeriez participer de manière plus discrète n’hésitez pas a nous en faire part
comme nos statuts l’indiquent il faut
[color=#4400ff]- être majeur
– être en ordre de cotisation annuelle
Toute dérogations devra être validée par la présidenteChaque adhérents qui répond a ces critères peut se présenter librement et a tout moment de l’année a ces postes , il peut de même se démettre de ses fonctions sur simple demande [/color]
Nous ne voulons pas vous bloquer pendant un temps déterminé , si au bout de trois mois ( ou – ou + 😉 ) vous estimez que la charge vous pèse ou que vous ne pouvez plus l’assumer un simple mail a Christine suffira a vous décharger , néanmoins nous vous demandons si vous vous engagez de considérer cette démarche avec sérieux
Pour postuler vous pouvez envoyer un mail a Christine , si plusieurs personnes se présentaient a un même poste : nous pouvons soit diviser le » travail » en deux postes , soit élire une seule des personnes
Si personne ne se propose pour l’un ou des postes proposés , le » travail » seraient réparti entre les autres membres du bureau
Certain postes peuvent sembler plus lourd et chargé que d’autres , la liste des tâches n’est pas définie et immuable , nous entendons travailler en équipe et s’entraider a tout les niveau , cette liste est une base et elle évoluera au fil des besoin de l’association
Si d’autres démarches vous semblent importantes et ne sont pas mentionnées , ou si certaines actions vous parraissent irréalisables mais que vous aimeriez participer de manière plus discrète n’hésitez pas a nous en faire part
Trésorier
– rechercher des subventions et des aides qui pourraient être utiles a l’association , proposer des dossiers complétés au maximum a la présidente
– tenir les comptes a jour
– rédiger les bilans trimestriels et annuels , les soumetre a la présidente pour validation qui les transmettra aux adhérentsSecrétaire
– solliciter les adhérents lors des renouvellement d’adhésions annuelles
– accompagner la présidente dans les démarches auprès des mairies , des riverains , des fourrières , d’autres associations ….
– promouvoir l’association par de la publicité , des annonces , des standsConseiller(e) / juriste
Mise en place d’un service de conseils a toutes les personnes qui sollicitent l’association pour des problèmes de gardes , d’abandons , de pertes ou de vols de leurs chats , voire des conseils de santés
– il vous faut pouvoir rediriger les personnes vers les établissements ( dispensaires , vétérinaires pensions , autres associations …). et référer auprès de la présidente et des membres du bureau les problèmes pour lesquels vous n’avez pas la solution
– il vous faudra être disponible et joignable ( internet mail , forum et tel )Responsable petites annonces
– rédiger un maximum d’annonces sur les sites et forum ainsi que pour des journaux papier , des affichettes et flyers auprès des commerçants et des vétérinaires de la régions
– tenir a jours la liste de chats pour qui des annonces sont rédigées et pour quels supports , supprimer les annonces des chats adoptés , renouveler les annonces régulièrementWebmaster
gestion du site
( ce poste n’est pas vacant pour le moment , Damien et Line ayant créé le site et le forum ils restent nos concepteurs et Joël ( Aldjo ) est depuis le début très impliqué a nous sauver la mise 😆
je vais d’ailleurs te solliciter dès ce soir😆
si il devait se désister nous ferions un appel a candidaturesUn mail sera envoyé aux adhérents dans les plus bref délais pour qu’ils puissent si ils le désirent prendre connaissance des changements et de cet appel a candidatures
Vosu avez jusqu’au 20/05 pour vous proposer sur ces postes
L’élection du bureau 2012 sera mise en ligne au plus tard le 31 mai 2012 sur ce poste
1 mai 2012 à 3h21 #12052capelParticipantCandidature de Anna sur le poste de juriste/conseil… merci Anna, candidature acceptée! plein de coups de fil en moins pour moi
1 mai 2012 à 3h26 #12054capelParticipantJoel confirme sa candidature 😉 sur le poste de webmaster. candidature acceptée! merci Joel
1 mai 2012 à 18h14 #12059MaréchalParticipantSi d’autres démarches vous semblent importantes et ne sont pas mentionnées , ou si certaines actions vous parraissent irréalisables mais que vous aimeriez participer de manière plus discrète ou ponctuelle n’hésitez pas a nous en faire part
:cheer:
on a oublié la boutique :woohoo:
je confirme ma candidature au poste de boutiquière 😛1 mai 2012 à 20h43 #12061capelParticipantcandidature acceptée! 😉 merci sylvie!
2 mai 2012 à 0h04 #12099NadineParticipantMoi je veux bien petit annonce. C’est diffusion tu veux dire?
Mais peut etre que tu as déjà qq !!!2 mai 2012 à 0h23 #12100capelParticipantnadicha, candidature acceptée! en gros c’est essentiellement le bon coin tant que ntre site n’est pas bien referencé. on a placé quasi tous nos chats grace à ça. il faut renouveler sans cesse pour etre en première ou 2eme page midi-pyrennées. faut voir comment gerer le compte pro car on a un compte pro mais avec mon mail. tu sais?
les flyers ont été faits, sont superbes mais pas distribués, clair que pour toi c’est trop loin. une autre personne serait utile. annonce depeche, publi, etc… des personnes s’etaient porposées et ça n’a pas été fait…en gros je te donne la liste des chats avec identification et tu passe les annonces. tu mets mon num et mon mail
toujours candidate?
2 mai 2012 à 2h17 #12101NadineParticipantMerci de ta confiance. Oui bien sûr tjs candidate sauf si qq de plus apte que moi se présente. Alors pas de soucis.
Ben je connais pas mais si on m’explique clairement je pense que je devrais y arriver je crois :blush:
Si tu as qq d’autres Christine pas de soucis, serais pas vexée tu sais.Dis moi sinon pour moi je pense que c’est ok, si tu me donnes toutes les infos pour y accéder, je ferais de mon mieux, si soucis te demande.
2 mai 2012 à 3h00 #12102capelParticipantmais j’ai une grande confiance 😉 , c’est ton truc la diffusion.
pour l’instant les gens candidatent, on verra si plusieurs propositions se presentent. les annonces c’est rasoir, si vous etes deux… tant mieux
2 mai 2012 à 3h03 #12103capelParticipantcandidature de gwenaelle au poste de secretaire! candidature acceptée, merci louloue!
et bien quel regain d’energie! en une journée quasi tous les postes on été demandés… bravo sylvie, tu sais motiver les troupes 😉 et ça me remotive moi aussi! :kiss:
6 mai 2012 à 2h16 #12205NadineParticipantChristine sais pas si tu as vu mes mails, mais j’ai ouvert un compte pro pour y mettre les chats de l’asso.
Je voudrais que tu me dises qui mettre dabors et me donner les infos respectifs à chacun.
Merci6 mai 2012 à 3h45 #12208capelParticipantoui, je t’ai repondu. je n’ai que le soir tard très souvent pour faire les longues taches informatiques, desolée. mais j’aurais les annonces en moins, merci!
6 mai 2012 à 16h02 #12215MaréchalParticipant– secrétaire
Louloue– trésorier
XXXX– conseiller(e) / juriste
Anna– responsable petites annonces
Nadicha
xxxx– web master(s)
Aldjoet aussi :
Boutiquière : Sylvie
administrateurs et modérateurs site et forum : Damien – Line – Aldjo – Christine – Sylvie
administrateurs page face book : Christine – Sylvie – Clélia
responsable twitter : Clélia
stock et livraison litière : Roland et Vanessa
responsable téléphonie et dépannage informatique : célineil nous manque
– un trésorier officiel 😉– et une personne pour la diffusion annonces dans les journaux papier et distribution publicité et flyer auprès des commercants et véto de la régions ( nadicha étant loin elle s’occupe de la diffusion sur forum et sites d’annonces en ligne , ce qui est déjà un énorme boulot 😛 )
N’oubliez pas de régler vos cotisations 2012 …. :whistle: ( cf : nouveaux statuts )
je fais ça lundi , promis :blush:6 mai 2012 à 21h37 #12218J.ParticipantDistribuer aux commerçants, si je déménage bel et bien sur St Orens, je pourrais m’en charger 🙂
6 mai 2012 à 22h13 #12219AnnaParticipantOn fait comment pour les cotisations ? Y’a des nouveaux formulaires d’adhésion ?
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘appel a candidatures’ est fermé à de nouvelles réponses.