Nouvelles du 1er au 30 avril 2014

30 avril

Une journée formidable! Je passe sur les détails pour en arriver à l’essentiel… je voulais qu’on se mette à jour avec les impôts, pour ne pas avoir une amende phénoménale un jour, l’inspecteur des impôts semblait dire que c’était sans soucis, on avait pris des infos ailleurs avant au cas où on se mettrait en danger…

Courrier aujourd’hui: ils nous refusent l’habilitation à faire des reçus fiscaux ! Grosse surprise bien sûr puisque plein d’associations de protection animale sont habilitées… Ben la protection animale n’est pas d’intérêt général… je suis sur le cul pour rester polie, surtout très inquiète pour les chats parce que les donateurs vont ficher le camp ou donner 66% de moins… tellement désolée d’avoir mis en position de difficulté les donateurs, ne sachant comment moi même je paierai mes impôts sur le revenu qui sautaient grâce à tous mes dons à l’asso…

Que ceux qui voulaient un reçu me contactent par mail… afin de trouver solution.

Et donc, plus d’entrée, plus de stérilisation, plus… il faut que je mette des sous de côté moi perso, ne plus payer tout ce que je payais pour l’asso… pauvres chats qui vont repartir en fourrière si aucune asso ne prend le relais! Bouhhh! La France… n’aime pas les animaux.

Il faut placer au mieux les plaçables et on verra bien si on arrive à nourrir tout le monde et soigner tout le monde, si les donateurs restent ou partent.

Il y a donc 3 ou 4 nouveaux nés à St Orens, maman peu sauvage apparemment, je lance un appel à toutes les asso ce soir.

29 avril

Mamma mia! Je cogitais sur les chatons, sur l’impossibilité de les prendre… sur le comment gérer les chats en danger dehors chez Ingalls ou ailleurs… voilà que j’apprend que Kwamba, le frère de Kamroun et Kwanzaa, adopté en 2009, se trouve sans solution, son adoptante part un an en Angleterre. Sandy!!! Tu veux le frère aussi? Isabelle qui a l’autre soeur !!! Il est sur Paris en plus! Bon le chat libre tlse va bien nous trouver des solutions à tout… hein les filles?! haha!

Ispahan sorti de cage même si je crois qu’il a encore mal aux gencives… peut-être à ses canines.


Véto:

Kidiliz, la grande chatonne de chez Always et Forever, stérilisée pleine, tatouée. Elle est mimi tout plein mais n’aime pas qu’on la prenne par la peau du cou.

Poussy, Feline et Cabotine de la rue des vignes : rappel de vaccin, elles vont pouvoir sortir de cage dans 2 jours. Feline mange le thon… la véto propose de lui donner du thon mêlé à des pâtes très cuites.

Gaufrette, adorable… primo vaccinée.

Darling injection d’antivomitif parce que la pauvre continuait à vomir sa bile.


Appel de l’association de danse: c’est elle qui organise la journée zumba en encadrant les étudiantes de l’école de commerce. Merci beaucoup à Mr Corso et merci aux étudiantes! Un petit souci de salle avec la mairie mais ça devrait aboutir. on saura lundi. Préparez-vous à zumber le 17 mai au profit des chats du hasard. Je vous dirai s’il faut diffuser lundi.


Ce soir chez Ingalls: toujours les mêmes absentes, H12 également… mais grosse présence (comme s’il y avait eu des disparus, de nouveaux prennent la place, bouhhh!) du roux et blanc angora et du brun poil long. Ce dernier est un mâle, vu de près et en plein jour. Il boite, marque, et fait le dos rond à Hasard et va au bowling, grrr!

J’ai posé la question à la véto de savoir si le raticide était fatal à tous les coups. Non, s’ils ne mangent que très peu, oui, s’ils mangent une bonne dose. Je pourrais donner des AVK (pour empêcher de saigner) dans de la pâtée mais s’il y a du raticide tout l’été, je n’y arriverai pas (coût et aucun n’aura la bonne dose sur du si long terme)

Et …donc je n’ai pas encore rappelé la dame qui a des chatons dans son cagibi jardin parce que je n’ai pas les moyens de les prendre. Quel va être leur sort?! Je maile au chat libre

Nouvelles de la rue des aigues marines… ouf, la dame va gérer! Elle va essayer de rentrer maman et chatons, essayer d’attraper la mère grâce aux chatons, la faire stériliser, sociabiliser les chatons, garder un chaton, donner un second à une amie, et le 3eme… ben on verra.

Nouvelles de Chloé et Ali baba sur le forum. Enfin je n’ai pas pu transférer Chloé et je ne sais pas pourquoi. En gros, ça va.

Ali baba plus vif que je ne pensais, a déjà essayé de s’inviter sur le balcon voisin… fermez le balcon! haha! Chloé s’adapte peu à peu. Bien sur, elle a dû avoir du mal à cause de sa malvoyance, il lui faut tout repérer « au ralenti » avant de pouvoir faire la folle.


Ispahan, un appel pour samedi. un mail pour chat sociable pour samedi… allez on y croit!

bonne nuit

28 avril

Feline… n’avait pas mangé la pâtée, bouh!!! J’ai remis du thon, elle le mange! Demain véto de toute façon, on verra….

Darling vomit de la bile, parlé avec véto, on attend de voir si ça passe seul. Parfois les poils peuvent déclencher ça. Parait que l’huile de colza est bonne pour les poils. Quelqu’un l’utilise?

Appel d’une dame qui croyait reconnaître son chat en Leo… oui, encore une. Le sien est un norvégien. L’été dernier, des caravanes sur la place du village, un cri de chat, son siamois revient en courant avec un coup sur la face, elle se précipite, caravanes disparues, son chat disparu et 2 autres chats roux. Oui, les chats roux, encore… comme lors des fêtes foraines, des camps de rom désertés…

Appel d’un monsieur de St Orens qui a perdu depuis une semaine son mâle castré et pucé… type siamois si j’ai bien compris… là aussi je trouve que… une siamoise il y a un mois environ, même quartier, une chatte noire et blanche il y a peu, un mâle tigré semaine dernière. Rentrez vos chats !

Véto:

– primo de Caramel. Son poil, ben faut attendre qu’il repousse, couvert de caca de puces et il devait avoir des bourres de poils farcies de puces, obligé de tout s’arracher pour calmer les démangeaisons. Pauvret. Sûre qu’il sera super beau dans quelques mois.

– rappel et test de Gregor et Guss. Négatifs tous les deux. Guss toujours super calme, s’est montré agacé! Voulait me mordre… ben oui, pauvre loulou, expo hier, aujourd’hui véto et prise de sang, ça fait beaucoup. Bon, et maintenant qu’il peut sortir de cage, je le met où? haha! Il n’aime pas les chats… avec Izbel ! On leur fait une thérapie choc pour chat qui n’aime pas ses congénères, dans un espace clos et restreint: douche possible pour calmer… héhé!

Ca me fait penser que les forains et leurs chiens tueurs arrivent ce week-end… je dois rentrer Charlotte, la sirène d’alerte à la bombe, ahhhhhh! heu… avec Izbel et Guss! Elle adore les chats aussi et les espaces clos, rho! Si quelqu’un a une grande maison… j’ai bien essayé de squater la future maison… impossible, travaux dans toutes les pièces.

Merci à Brigitte pour les objets pour vide grenier, croquettes et don!!! Et ça me fait toujours plaisir de discuter avec une ancienne de la PA. Bisous.

Merci à Marie Françoise et Maxime pour la livraison de litière.

Dehors… l’angoisse de Ingalls… je suis passée plus tard qu’hier pour voir. Quelle déprime ! Au bout de 2h , me suis dit: H12 est morte, je sens qu’elle est morte… et elle a finit par montrer son nez! J’ai cru halluciner d’ailleurs à force de tirer sur les yeux dans la semi obscurité. Comme quoi faut jamais désespérer. Je sais que ça ne veut pas dire qu’elle n’est pas en train de saigner avec le raticide mais, elle n’est pas morte à ce jour. C’est… pas mal! Je suis d’abord passée sur le premier îlot: je vois un chat noir… je ne sais pas qui c’est. De suite après sort H13! Bien, elle ne va pas au bowling. Le roux et blanc était là, très mal à sa patte mais..; capable de courir alors… puis 2eme îlot: Hasard bien sûr. Plus tard, la brune H… je sais plus combien… en vie aussi, je l’avais vue il y a 3 jours je crois. 3eme îlot, bowling lui même… personne. Manquent donc à l’appel Georgia et Gregoria bis essentiellement.

Rue de la rivière, le chat blanc se déplace vers l’îlot alors que je laissais des croquettes plus haut… il s’éloigne de la route, c’est bien mais il va devoir faire sa place dans le groupe. Vu qu’il était éloigné de la route je lui ai servi des croquettes et je lui parlais de loin… Il n’est peut-être pas sauvage mais pas super sociable non plus. Son attitude est celle d’un jeune idiot ou d’un chat d’appartement: il traverse devant les voitures alors qu’il y a des temps sans voiture. Je pense à un abandon parce qu’il cherche sa place… il n’est pas né là. En gros, presque un an plus tard, au même endroit, un nouveau Shewbacka. Beau et gentil Shewbacka… Et pour reprendre mes cogitations sur le nombre de blancs tigrés roux, ou tigrés gris… celui ci est le même que la dernière fois, tout blanc avec la queue tigrée grise, des reflets sur le corps (crasse?).

Bref, plein de chats à sauver dehors… le refuge des mil poils nous prêtera peut-être des cages pour sauvages.

Et 19h… appel d’une dame de St Orens… une chatte « sauvage »a fait des chatons dans mon jardin. C’est parti pour de bon, 2eme portée en attente (la première est celle des aigues marines). Et je ne sais que faire. Pas les moyens, pas la place, le typhus qui doit etre encore là… et pas le temps et le courage de biberonner toutes les 3h. C’est abominable d’être présidente d’une asso. Qui peut décider à ma place? … Enfin, plutôt trouver une solution à ma place! Euthanasie? Sacpa?Stérilisation plus tard? Les gens disent qu’il y a beaucoup de chats déjà… et bien, il faut décider vite! Très vite! Et au mieux.

27 avril

Et bien… exposition pour rien, à part 1 ou 2 contacts… C’est décevant quand on y passe du temps, de la fatigue… alors qu’on a plein de choses à faire. Mais c’est comme ça, on ne peut pas savoir à l’avance. C’est décevant pour des chats qui ont envie de partir, qui subissent ces expos stressantes.

Merci au chat libre de Toulouse de nous avoir fait de la place… et au magasin Amazonie de nous avoir reçu! Merci à Delphine et Pauline pour leur aide aujourd’hui, gamelles et litières pendant la pose de midi, sandwich minable en 10 minutes. Comme on se disait avec une dame de la PA l’autre jour: pourquoi ne s’est on pas mises au tricot plutôt que dans la PA?!  Haha!

Prochaines adoptions, on espère, samedi 3 mai, au refuge, entre 15h et 18h.

La super nouvelle, c’est que Feline a mangé le thon cette nuit et aussi celui donné ce matin! Ben dis donc! J’en avais mis peu parce que je n’y croyais plus, je me préparais à l’hospitaliser. Ce soir, nouvelle pâtée, entière cette fois.

La mauvaise nouvelle c’est que H12 n’est toujours pas à son poste, et j’y suis restée 2h, c’est très inquiétant. J’ai vu enfin le roux et blanc devant Ingalls, loin du raticide, dans un état … de mâle pas castré: boiteux, maigre… mais en vie. Les 3 filles du bowling niet! H13 niet! Par contre, à nouveau ce chat tigré poil long… et il vient sur l’îlot de Hasard! Ca c’est cool, car là je peux plus facilement capturer. Ensuite il retourne au bowling, aie! Reste à savoir si c’est une maman allaitante… et je ne vois pas comment le savoir… car bien sûr à l’attraper, sachant qu’il y a du raticide, je ne relâche pas. Le roux et blanc j’ai essayé. Il avait envie de la pâtée dans la nasse mais a tout fait pour l’attraper de l’extérieur, il connait la nasse, flûte crotte! et le parc aussi.

Et de toute façon pas de cage pour sauvage… je coince jusqu’à début mai, où je pourrai libérer Poussy et Cabotine.

Et les sous pour stériliser… sans adoption en plus… pfff! bon, je ne vais pas déprimer hein?

26 avril

Merci à Céline d’avoir essayé de ranimer ma messagerie téléphonique… sans succès, c’est pour vous dire! Merci pour son don et aussi pour ce loulou qu’elle capture pour le replacer en famille.

Inquiète pour Ingalls, inquiète pour Feline, inquiète pour l’expo de demain, je pars vite manger et dormir. Bouh que j’en ai marre!

bonne nuit

25 avril

Premier appel de la journée: mon compagnon est asthmatique, le médecin a dit qu’il fallait donner les chats… une chatte de 10 ans bouhhh! et un mâle de 3 ans. J’ai demandé des photos pour diffuser mais la dame a dû décider d’appeler les asso toute seule comme une grande.

Première contrariété de la journée: alors que je suis en tenue crado pour faire litières, gamelles, etc… des gens qui font signe à la fenêtre. On vient de St Gaudens pour adopter Leo! Heu… vous ne pouviez pas prendre RDV? Ben non, vous ne donnez que le mail sur l’annonce. Heu, oui, le mail ne vous plait pas? Haha! Bref, me suis fait un petit peu agresser parce que les gens ne comprennent pas que je ne donne pas de chat loin… au cas où… et surtout ne comprennent pas que la moindre des choses est de ne pas débarquer chez les gens comme ça, et de me reprocher d’avoir fait 80 km. Envoyés vers d’autres asso.

Une heure après, loi des séries, une dame de St Girons pour jeune chat poil long.

Oui, il n’y a pas d’asso dans leur coin… vrai qu’il faudrait gérer ça mais vu le nombre de bénévoles… ça court pas les rues à Toulouse, alors en campagne…

Le résultat bio d’Olga est bon: thyroïde ok. Par contre Izelline, adoptée, a des soucis de diarrhée. C’est gênant de passer derrière elle, nettoyer… bon, j’espère que ça va se régler sinon…


Feline a mangé un petit bout infime de thon, pfff!

Plein de litière. Marie Françoise j’en ai pris 25, je peux tenir 4 ou 5 jours de plus si ça t’arrange.

Gwenaëlle et moi avons mitraillé le bon coin pour l’expo en espérant que ça marche!


Tahiti ne m’aimera bientôt plus du tout, alors qu’elle commençait à devenir pot de colle. Elle pousse de ces hurlements d’hystérique quand je veux lui faire avaler des comprimés… après elle me boude!

Chloé étant partie, Ali baba aussi, le nouveau pot de colle est… Senegal! Les deux ont mis 3 jours à se déstresser mais maintenant, ben j’ai été obligée de lui marcher dessus pour qu’il comprenne qu’il ne peut pas vivre dans mes pieds. Le pauvre!


Les 2 nouvelles sont plutôt sociables en ce premier jour. L’isabelle a évidemment un caractère d’isabelle, feule à sa voisine alors que je les ai mises côte à côte pour qu’elles se rassurent l’une l’autre… ben elles ne devaient pas être copines dehors, héhé! Elles aiment les caresses, je ne me risque pas encore à aller au delà du dos et du cou mais c’est plutôt bon signe.

Et puis… des chats partout, encore et encore… malheureusement personne chez Ingalls, bouhhh! Si, il y a la brune et Hasard. H12 bon sang! Je vais tuer le nouveau directeur je crois! Sûre que les rats courent encore alors que les chats y sont sans doute restés. Il y a l’Hers à coté alors je vous dis pas les rats qu’il doit y avoir et qu’il y aura encore.


Oui, des chats partout. Je passe à mon ancienne résidence vider les poubelles, chut… bientôt on aura une benne à nous mais… Olivia qui avait recueilli Caramel la semaine dernière, m’interpelle… un nouveau dans son jardin ! Noir et blanc apparemment jeune et pas castré. Ca ne me dit rien… flûte crotte! Par contre, la bonne nouvelle, le petit tigré qui avait disparu en suivant son maître jusqu’à l’avenue était là ce soir. Envoyé un mail au proprio pour savoir...

Maison de retraite: ils sont trop mignons! J’allais les faire en dernier mais en sortant de la maison, je les vois qui m’attendaient à l’abri bus face à mon portail! J’étais en retard et ils s’étaient avancés vers la maison. Il y a quoi? 100m?! Ca valait une photo, d’autant que c’est un abri bus à l’ancienne vous savez? En dur avec avant toit… des graffitis… Là, ils me voient, se précipitent dans mes roues, obligée de rouler au pas et une fois que je peux rouler… ils courent à coté de la voiture sur le trottoir. Que c’est beau un chat au galop! Mes bébés! Ca, ce sont les bons moments! Même si ça m’inquiète toujours de les voir sortir de chez eux pour aller sur les routes.

Auzielle: tiens, H55 de retour après une bonne 10aine de jours d’absence…

Rue de la rivière: ahah! Je savais! A passer plus tard, maman était là ! Plutôt ronde que plate mais pas très ronde. Par contre, quand elle me voit ben, elle s’en va. Puis je m’arrête plus loin où j’ai vu ce chat blanc avec quelques taches rousses tigrées… en fait je ne sais plus ce que j’ai vu, car ce soir, il y était mais seule la queue était tigrée. Il y en a 3? J’ai attendu, attendu qu’il finisse de manger pour bien voir son autre coté… celui ci n’a pas de tache tigrée. Et aucun autre n’est venu alors qu’il a mangé environ demi heure! Une femelle? Les mâles ne mangent pas en ce moment normalement… et pour confirmer, ben papa est arrivé! Un gros matou tigré, 3eme fois que je le vois… et il ne semblait intéressé que par ce chat blanc.

Et mes bébés, là aussi… alors qu’ils mangeaient à 100m de là… mais que fait-elle garée là bas? Allons voir! D’abord H109 puis H110, chacun leur tour… Ils sont trop mimi. Bon, mais ce chat blanc ou ces chats blancs m’intriguent. N’ont pas l’air sauvages mais je n’ose approcher de peur qu’ils se jettent sous une voiture. Avant de nasser, faudrait que je sois sûre du nombre… et puis faudrait les sous et la place. C’est bien beau de vouloir stériliser tout St Orens mais… D’ailleurs je suis allée sur le site de la mairie au cas où les subventions auraient été votées… ben non. Et je répète donc: à votre bon coeur messieurs dames!


J’ai zappé le nourrissage des Hauts de Gam, chats nourris par Béatrice ce soir. Merci Bea!

Bea qui me dit qu’elle était partante pour la zumba organisée le 10 mai par nos étudiantes de l’école de commerce mais … aucune confirmation des profs, des étudiantes… je leur maile. Des sous mesdemoiselles! pour les loulous !!!


Et puis en rentrant à la maison, ben c’était ce matou crème que j’avais déjà vu 2 ou 3 fois… absolument pas intéressé par la nourriture, et de plus en plus maigre. CASTREZ VOS MALES!!!!

Céline nourrit un chat à Montaudran, dehors suite au décès de sa proprio. Elle vient chercher une nasse pour le porter chez son nouveau proprio… oui, elle a trouvé solution comme une grande… et en même temps elle regardera mon téléphone et mon ordi… très énervants. Merci Céline.

Des chats partout donc! Et nos H qui disparaissent. Je pars cauchemarder de ce pas.

24 avril

Une journée un peu pénible.

L’histoire de cette chatte handicapée à la clinique, peut-être une histoire de maltraitance, en tout cas elle est partie en fourrière. Si la proprio ne va pas la chercher, on essaiera de la récupérer. Pfff!

Véto:

Olga: bilan en cours. Les premiers résultats sont bons (reins, état général), on attend celui de la thyroïde. Sa nervosité et son amaigrissement, ça pourrait. Mais en principe ça donne diarrhée et vomissement. Même si elle a parfois vomi et eu la diarrhée, ce n’est pas flagrant. Attendons, c’est peut-être juste le stress d’être enfermée, et avec plein de chats… mais ça remonte à sa 2 eme adoption, comme quoi faut pas se planter quand on fait une adoption… la santé des chats en dépend. Des gens demandent encore pourquoi on pose tant de questions lors de l’adoption… à cause de ça, entre autres.

Feline qui ne mange pas depuis une semaine. Ca correspond à son passage dans la pièce des grands et à coté de Rouquinou. Stress de la cage? Stress du nombre de chats? Stress de Rouquinou? Le bilan est bon sauf un peu les protéines mais parce que déshydratée. Donc je l’ai changée de place, remis une nouvelle pâtée et je croise les doigts. Si elle ne mange pas dans 4-5 jours, c’est l’hospitalisation. J’ai pu la caresser en nasse, cette chatte est peureuse mais sociable… bien, sûr, elle a été biberonnée, pfff! puis passée aux nouilles. La véto me disait d’ailleurs d’essayer de lui proposer des nouilles, haha!

Nala, notre H4 opérée des dents qui maintenant mangent des croquettes, ouf! primo vaccinée. Alors, elle, elle n’a pas été biberonnée je vous le dis: grrr! pfffeuuuu! paf!

– récupéré Caramel, le chat de la rue de la saboterie. Castré et tatoué. Le rasage ressemble davantage à des bourres de poils qu’il se serait arraché tout seul… ces pauvres poil long dehors, faut bien qu’ils se débrouillent avec leurs noeuds. Il sera super beau avec des poils et sans croûte… et sans sa gale des oreilles… ce soir j’ai eu droit à des câlins énormes, mais pas trop le ventre… comme Leo, mêmes manières… hum! Même âge aussi! Même gabarit aussi!

– récupéré la chatte de la rue des tilleuls. La pauvrette avait commencé le travail quand la véto a commencé à l’opérer. Je sais que c’est pas drôle pour la véto, merci Emilie! Stérilisée et tatouée. Et… sociable! Enfin, je demande à voir après la chute des hormones. J’ai donc discuté avec le nourrisseur qui parlait hier de tatouage officiel pour la replacer plus tard… je lui disais une sauvage ne se place pas, vaut mieux la laisser sur son territoire… mais elle est sociable donc si adoptable, soit il veut la garder et rembourse la stérilisation, soit on la place et on est remboursé par les adoptants… sinon on ne s’en sort pas financièrement. D’autant que là, étant à terme la stérilisation a été de 70 euros. La soeur du monsieur qui vit là aussi a aussitôt dit qu’ils avaient trop de chats et que si on pouvait la placer… donc je la garde un peu pour voir. C’est une croisée siamoise, légèrement isabelle, pour l’instant je la caresse mais je sens que c’est limite d’aller plus loin que le dos… à suivre. En tout cas, habituée à l’intérieur de la maison, à être portée… mais la soeur du monsieur la caressait à peine.

L’isabelle était là quand je suis arrivée, elle aussi est rentrée direct dans la maison, le monsieur a mis le panier devant elle, l’a soulevée lentement et posée à l’intérieur. Bon, ben ça, pour moi ce n’est pas un chat sauvage. Donc elle est à la maison, je vois ce que ça donne et mardi on stérilise. Si sociable, tatouage officiel, sinon H et relâchage. C’est une isabelle avec le corps blanc, colorée sur oreilles et queue comme un siamois… et oui, les croisements, c’est marrant. Elle me feule un peu mais mange la pâtée que je lui tend et en mangeant je la caresse un peu. Elle est pleine mais ça vaut le coup d ‘attendre quelques jours pour savoir si plaçable ou pas. Les nourrisseurs sont jeunes, feront leur vie ailleurs un jour, les chats resteront là?! Quoi que cette rue est pro chats, j’aime bien! Un frère de l’isabelle a été adopté par le voisin… peu à peu j’apprend que la descendance des 2 mamans écaille et noire et blanche a été adoptée par ci par là…

C’est peut-être le moment de parler de dons??? Vous voyez les listes de soins qui s’accumulent. Là je refais une dette pour pouvoir payer les croquettes et en attendant le virement d’actuanimaux. Mais vu les soins dentaires qui s’enchaînent, les bilans… je pense que la somme ne suffira pas à faire tout ce qui était prévu. A votre bon coeur messieurs dames.

Tournée du soir, la pluie, donc peu de chats… aucun évidemment chez Ingalls à part Hasard mais j’avoue que j’espérais voir au moins H12. Je n’ai pas revu les chats de Leclerc malgré les croquettes déposées. Autre coté Leclerc, une éternité que je ne vois pas les chats (roux tatoué, tigré, la tripatte).

Nos 2 bébés de la rue de la rivière H 112 et H113 sont toujours aussi fol dingot: font mine de m’attaquer alors qu’ils attendent les croquettes avec impatience: gros soucis de sevrage dans cette famille (Ceylan, Ispahan, Aniss, Azalée et ces 2 là sont les pires, haha!). Ils me font rire mais j’espère qu’ils ont suffisamment d’intelligence pour vivre dehors.

Nouvelles de Noumea sur le forum. Ca se passe mieux que je ne le pensais, suis contente.

Papalina qui risquait de revenir après 5 ans d’adoption a finit par trouver une famille provisoire, le temps que ses proprio fassent leurs 2 ans de voyage lointain. Cool pour elle et pour eux!

Pas de nouvelles de la dame de St Gaudens, pas de nouvelles de la dame des Aigues marines…

bonne nuit

23 avril

La journée a commencé par le contact avec So pour la chatte tatouée portée à la clinique… ensuite j’ai appelé la propriétaire qui semblait contente, quoi qu’un peu… jeune (pas inquiète de la disparition, du danger qu’elle court à sortir avec son handicap (pattes arrières en grenouille, malformation congénitale)… Elle dit qu’elle va aller la chercher cet après midi… ben, la chatte est toujours à la clinique et aucun appel pour prévenir. heu…

Aussitôt après, un autre message: une dame près de St Gaudens a perdu son mari, doit vendre sa maison, elle a recueilli 12 chats pour lesquels il faut trouver une solution, au moins les stériliser… j’ai laissé un message pour avoir plus d’info notamment savoir s’ils sont sociables ou sauvages, pas de rappel.

Ensuite… appel d’un mr de la rue des tilleuls. Vous vous souvenez? Chez Always et Forever . Il y a peu, une des mamans avaient été hospitalisée, très mal, et était morte malgré les soins… je devais porter une nasse pour la chatte noire et blanche et sa fille isabelle mais sans y croire parce que plein de gens nourrissent. En effet, 10 maisons plus loin, elles sont là! haha! La noire et blanche a été stérilisée, tatouée et adoptée par ce monsieur qui semble doué pour sociabiliser… là, il m’appelait pour une siamoise très très pleine et une autre… apparemment l’isabelle. Je lui ai aussitôt porté 2 paniers, il a mis la siamoise en panier. Je l’ai portée illico chez le véto… elle cherchait un endroit pour mettre bas (si elle ne les fait pas cette nuit, ça ne sera pas pour bien loin)… L’isabelle était absente, le monsieur essaye demain, elle est un peu plus sauvage. On les tatoue officiellement, le monsieur préfère, il paye le tatouage.


Puisque j’étais chez le véto, j’ai récupéré Ispahan. En effet grosse gingivite, il a eu toutes les dents arrachées sauf les canines. Mais les canines sont cernées de rouge, possible qu’il faille y retourner. 2 heures d’opé, il a eu du mal à se réveiller, pauvre chou. Il est en cage pour pouvoir se reposer et manger de la pâtée.

Un peu de ménage avec Chantal, Delphine et Pauline… puis repartie chez le véto pour déposer Caramel… qui sera castré et tatoué demain. Le mot que j’ai mis devant mon ancienne résidence ne semble rien donner. La véto pense possible que ce ne soit pas un rasage mais une dermite. Alors, ça serait vraiment un abandon ou une fugue?! Il a quand même une allure de Leo… hum!


Appel du chat libre tlse: on a 3 cages en expo dimanche. Merci les filles! Merci à Gwenaëlle de diffuser, rediffuser… Messieurs et mesdames, nos plus beaux et gentils chats seront à Amazonie Labège, à coté de But. Ne ratez pas votre bonheur: Olga parfaite panthère, Leo sublimissime, Gregor et ses beaux yeux verts, Guss la bonne patte super calme… Si des places se libèrent samedi, en cours de journée, on m’appellera.

Allez, on a besoin de sous! Faut des adoptions! Pas à n’importe qui, non, non mais il en faut! Je passe une commande ce soir de royal canin mais vraiment, suis pas sure que ce soit raisonnable. Opé de Ispahan 150 euros, opé de Nala 123 euros… des vaccins à faire, des bilans… oulala!

Inscription vide grenier confirmée par Chantal. Ca sera donc à Balma le dimanche 18 mai. Horaires et endroit à définir.

Ce soir, nouveau dépit chez ingalls/bowling. Hier j’étais passé sans insister comme la veille… ce soir me suis dit qu’il fallait que je sache. Hasard est là (il ne va pas au bowling, part de l’autre coté, je le pense à l’abri du raticide). J’ai fini par voir notre H brune, elle me semble de plus en plus maigre, elle a filé en me voyant. Ni l’isabelle, ni Georgia bis, ni H12, ni le roux et blanc. H12, c’est tellement étonnant… satané raticide qui me fait faire des cauchemars. Je les imagine agoniser, passant à coté sans les voir. et tout aussi bonne nouvelle: un ou une nouveau(elle): une brune tigrée poil mi long. Quand le bowling disait une dizaine de chats… ben à m’attarder de plus en plus tard, peut-être que je vais finir par les voir ces 10… s’ils ne sont pas empoisonnés avant. Mon H12, bouhhhh! 3 ans de soirées communes par n’importe quel temps… mais j’espère encore.


Bonne chance à Zorro qui doit être opéré demain, un ancien du chat libre tlse, qui a rencontré une voiture. Même âgés, ils courent ce risque… tiens bon loulou !

 

22 avril

J’ai demandé à la clinique s’ils avaient comme client un chat roux et blanc poil mi-long rasé de frais?! Ca ne leur dit rien. Bon… J’ai mis un mot à l’entrée de la résidence 2 rue de la saboterie, si quelqu’un le cherche… non, je ne vais pas badigeonner la ville d’affiches, les gens n’ont qu’à identifier et castrer. Jeudi il sera castré, si le proprio est anti castration… je recevrai une bouffe! Mais désolée, mes nerfs ne tiendront pas longtemps! Ca pue et je veux dormir sans rouahou! J’ai dû supporter Leo puis Gregor qui le fait encore un peu… se rajoute celui ci pour 1 bon mois… je ne vais pas prolonger ce calvaire. Pour lui aussi d’ailleurs. Etre enfermé alors qu’on a des envies polissonnes… pas génial.


Du coup la clinique me parle d’une chatte déposée dimanche. Elle est tatouée mais proprio introuvable. J’ai transmis à chat perdu.org, So est super efficace pour fouiller sur annuaires et facebook… proprio trouvée mais pour l’instant, pas de réponse.


Siam et Senegal sortis ce soir de cage, avec inquiétude, feulements… tu avais raison Anna quand tu disais que Sahel ronflait du nez quand tu approchais.

Siam a fait la même chose: dos rond, poil hérissé, et un espèce de bruit de « je me mouche ». Ah, ben ça, c’est la première fois que je le vois! Toujours des choses à découvrir avec les chats. Bref Leo a dû être surpris aussi car a baissé la tête devant le seigneur soufflant du nez.

Feline m’inquiète… malgré la pâtée, ne mange pas… crotte flûte! Ben véto si jamais ça continue. Olga idem, elle a trop maigri. Ispahan, il y est, opé demain matin.


J’ai rappelé la dame des Aigues marines avec ses 3 chatons. Elle me rappelle quand elle aura 5 minutes… ben on va attendre. Mail envoyé au chat libre tlse.

Le 3 mai le refuge sera ouvert aux visites entre 15h et 18h. Cristina du chat libre Mirail viendra avec 2 chats. Et pour ce week-end, j’attend de savoir s’il y a de la place à l’expo d’Amazonie.

 


Ah j’ai oublié de vous dire que Kitaï a été adopté par sa famille d’accueil. Kitaï c’est le chat de Rauquemaurel qu’on avait capturé avec le chat libre tlse. Je le sentais sociable malgré ses attaques, donc lâché à Auzielle pour voir… on en a perdu Felindra , un peu Blanchette

Transféré au chat libre tlse après avoir vu sa gentillesse. Malheureusement ce chat super a une malformation de la mâchoire. Les muscles se fibrosent et bloquent l’ouverture. Gros danger en cas d’infection des dents ou en cas de vomissement. Aucune solution ! La famille d’accueil l’a adopté. Grand merci à elle. Ce chat me rappelle Flocon physiquement mais aussi par son intelligence. 

Nouvelles de Noumea hier soir, j’ai transféré sur le forum.


bonne nuit

21 avril

Un peu de repos mais malgré tout, du ménage, des changements de cage, des déparasitages.

Siam et Senegal sont en bas, pièce des plus sociables. C’est marrant, Senegal, le plus dominant, semble plus effrayé que Siam à la vue des autres chats.   


Krisprolls lâchée depuis hier, a l’air de s’amuser malgré les feulements des anciens. Moi, elle me fuit, sait-on jamais si je la remettais en cage… ou si je la ramenais chez elle, haha!


Le nouveau me casse un peu les oreilles, mis en cuisine avec Gregor: concerto pour chats en mal de minettes, pfff!


Ce soir, j’ai planté un peu chez ingalls car pas vu les chats depuis plusieurs jours et sachant qu’ils ont mis du raticide, je suis inquiète. Ben J’ai tourné une heure et demi sans voir un chat sauf Hasard ! Je me suis dit que les filles étaient toutes mortes, peut-être le roux et blanc aussi. Bien la peine de stériliser… je pleurais presque de désespoir à tourner et retourner d’un îlot à l’autre. je n’arrivais pas à renoncer, me disant, attends, elles vont sortir, tu dormiras mieux après les avoir vues. H12 que je connais depuis 3 ans, qui restait sagement au resto ingalls au début et qui s’est déplacé au bowling, juste pour avoir un abri l’hiver, flûte crotte, on n’arrive pas à les protéger quoi qu’on fasse!!!

Et alors que je partais j’aperçois au loin un chat qui venait de ce passage inaccessible et où notre roux et blanc part souvent. J’attends qu’il arrive: c’était le beau que j’ai vu l’autre jour, il ressemble à notre roux et blanc mais il est angora…. et super craintif. Plutôt mâle je pense mais pas sûre. En tout cas il est venu manger à l’îlot 2, donc capturable.

Là je me suis dit, si c’est l’heure des sorties, les filles vont peut-être sortir, je refais un tour. Et oui, au bowling l’isabelle était là. Comme d’hab, elle regarde vers les poubelles et ne va pas manger ce que je mets. Mais bon, elle est en vie. Je suis repartie un peu rassurée mais je n’ai vu ni H12, ni H13, ni nos 2 dernières stérilisées du bowling, ni le roux et blanc.


Texto de la dame des Aigues marines… vous vous rappelez? La dame qui n’arrivait pas à attraper la femelle pleine à terme… j’y suis allée mercredi dernier aussitôt après sa demande mais… jeudi veto et prépa expo, vendredi expo, samedi peut-être expo, ménage… etc… vendredi elle a mis bas de 3 chatons. Je rappelle la dame demain pour savoir comment on peut régler ça. Chez moi, il est dangereux de prendre des bébés non vaccinés, cause présence du typhus de l’an dernier. Les laisser avec maman jusqu’au sevrage, c’est le risque qu’elle les déplace et qu’ils reviennent grands et sauvages. Pour ma part, je préférerais les laisser et stériliser plus tard plutôt que de les prendre en accueil. Maintenant faut voir la réaction de la dame qui se retrouverait avec ses 2 chats, le chat errant qu’elle accueille depuis quelques mois, cette chatte et ses 3 chatons qui grandiront… et ses voisins?! Enfin, on connait le topo à l’avance: ça va parler eutha, fourrière etc… Je vais voir si le chat libre tlse a une solution.

De plus financièrement, on est à zéro. Tant qu’actuanimaux n’a pas versé la somme et que la mairie ne donne pas la subvention (si elle la donne), on est à sec. Je ne sais même pas si on pourra nourrir tout le monde. Donc surtout pas de chatons qui nous ruinent ! Oui, les chatons, c’est du lait, des croquettes plus chères, des soins antibio à chaque fois, ça loupe pas… et si typhus, ben hospitalisation. Ils auront 2 mois en été, pas d’adoption avant septembre ou Noël… donc NON!

Je compte sur quelques adoptions, le vide grenier, la soirée zumba dont je n’entend plus parler… aucune somme fixe à part celle d’actuanimaux.Cette incertitude permanente est anxiogène, je vous le dis!

bonne nuit

20 avril

Dieu que le monde est rempli de gens malpolis: le rdv de 16-17h, imprécis en plus, un dimanche pour arranger madame en plus… ben j’ai sifflé sur la colline, zaï zaï! Arrêtez de nous faire perdre du temps. Ici on bosse beaucoup, on n’a pas de temps à perdre dans notre combat contre la misère, l’abandon, la maladie des chats… Je sais bien que vous ne vous rendez pas compte de notre travail mais mince, un peu de respect.

Un nouveau: le chat roux signalé sur facebook… ben c’était à mon ancienne adresse donc abandon à l’association possible. C’est un mâle sociable mais méfiant. Il a un air de Leo mais pas autant que je ne le pensais après avoir vu sa photo. Je me disais, mince, il y a eu un lâcher de chats de la même famille?! Leo, Ali baba et 2 autres et celui ci… combien d’autres? Pas tatoué, pas castré, pas pucé mais… rasé! pas comme pour une opé, plutôt comme un chat qui avait des bourres de poils… je verrai si ça dit quelque chose à nos vétos. ça date un peu: 1 mois? plein de puces, de croûtes et sale comme un mâle qui court la minette… mais sans maison proche puisqu’il était affamé chez Olivia qui l’a recueilli. Je me souviens d’un chat roux poil long qui traversait la résidence quand j’y habitais que je voulais capturer… du coup il aurait plus de 2-3 ans?! A suivre.

Ah, en allant le chercher j’ai vu Lee-Roy, fils de Lenora, adopté à coté.  

Olivia a adopté un chat il y a 13 ans au chat libre tlse, un beau rouquin. puis une chatte en spa et un recueilli dehors…  Il y a quand même des amoureux de chats et sensibles à la cause des chats abandonnés. Et elle est FA pour chien au refuge du coeur.

bonne nuit et joyeuses Pâques

19 avril

Youpi!!! Bon, attendons de voir les premiers jours d’adaptation, je reste toujours prudente… mais 3 de nos loulous ont trouvé une bonne famille: notre mascotte, Chloé! notre amour d’Ali Baba et notre panthère des îles Noumea.

Chloé en appartement avec une jeune fille douce mais qui avait envie d’un chat vif et câlin. J’ai promis mon soutien si jamais Chloé s’aggravait en coryza.


Ali baba est parti avec le beau frère de cette jeune fille, cadeau pour sa compagne, un chat parfait. Appartement aussi… et vacances avec Chloé.


Noumea va tenir compagnie à un vieux chat qui vient de perdre son copain d’insuffisance rénale, appartement aussi. Evidemment elle va avoir peur, j’attend des nouvelles avec impatience.


Un monsieur est passé pour chatons mais, la beauté et le charme d’Olga, le feront peut-être revenir. Ca serait idéal pour elle, grand domaine avec chevaux etc … et pas loin. Il y a une autre chatte âgée, qui a des soucis de santé, j’ai conseillé d’attendre de voir si elle se remettait car l’embêter avec un nouveau venu, même si la maison est très grande…

A l’instant, un message sur facebook, un chat roux semi sauvage, à St Orens si je comprend bien…. j’attend des infos.


Bon, faudrait que je prenne des nouvelles de nos adoptés, faire les changements de propriétaire, je suis en retard grave! Pas que je ne m’inquiète pas pour eux mais… où donner de la tête en priorité?

Il faut que je redécale le rythme soirée. La nuit tombe de plus en plus tard, faut faire la tournée dehors plus tard, et donc la tournée dedans avant d’aller dehors… juste un recadrage été/hiver. Ce soir pas vu grand monde car nuit pas tombée… mais pour mon grand plaisir: Caramelle à 3m! ouah! rarissime! la maman de ma Norine, la fille de ma Falbala… et elles sont aussi psychopathes l’une que l’autres, trop drôles et attendrissantes. Il faudrait que j’arrive à vous la prendre en photo.


Et depuis hier Tahiti me fait mentir,  quasi aussi sociable que Noumea.

Ispahan boude mais normal, il a mal. Feline ne mange quasi pas… peut-être peur de Rouquinou à côté d’elle?! Rouquinou boit beaucoup, beaucoup trop! Les reins, aie!

bonne nuit


18 avril

Rien de spécial… chat alors, j’ai rien à dire! haha!

Ah si! Hier les textes de loi changeant le statut des animaux ont été votés!!! Nos loulous ne sont plus des meubles. Nous, on le savait déjà, mais plein de gens en doutaient, donc… gros progrès ! Ce sont des êtres sensibles… étonnant hein?!

Il est vrai que, s’ils étaient des meubles, le ménage serait plus facile…

Chantal réserve le vide grenier de Balma, Escalquens était complet et Labège riquiqui. Même date. Elle a également vendu un dodo chat 12 euros je crois.

bonne nuit

17 avril

Super Gwenaëlle, mise en page, couleur, photos, magnifique! Merci pour la relève, Sylvie va moins culpabiliser et les lecteurs suivront mieux.

Aujourd’hui, j’ai renforcé comme j’ai pu le grillage de la pièce chatons mais je ne suis pas confiante. Mais Charlotte a eu double câlin, haha! J’ai évidemment mal dormi parce que je me suis demandé pourquoi les 2 coins du grillage étaient relevés. Un seul aurait suffit. Quelqu’un qui veut voler nos siamois et nos main coon? Ce ne sont pas des chats de race, fichez leur la paix! pfff!

Véto: Ispahan n’a pas voulu avoir son calmant…

Krisprolls a eu son rappel de vaccin.

Merci à Nathalie qui a laissé un sac de 10kg de croquettes hills chez le véto pour les loulous.

Bilan du « chantier « actuanimaux. On me le demande.

Chez Krisprolls rue des vignes, il reste 1 mâle qu’on a castré l’an dernier et qui était en bonne santé (se cache évidemment quand on y va donc je peux pas vérifier), reste un mâle roux que je croyais en bonne santé mais qui se révèle maigrichon aussi. La dame peut l’attraper mais ne semble pas décidée à le mettre en panier, faudra y aller. Reste aussi un chat tigré pour lequel on s’est déplacé la dernière fois avec Chantal, ne sachant si mâle ou femelle… La dame dit qu’il ne vient pas tous les jours, donc doit être un mâle qui court la minette. Je l’espère.

A la maison, on a Krisprolls, Feline, Cabotine, Poussy qui étaient pleines toutes les 3, qui vont apparemment bien… un léger coryza chronique peut-être sur Feline. Krisprolls est fiv+, Poussy négative, les 2 autres pas testées…. l’une des 2 est fiv+ puisque maman de Carlyne.

Krisprolls est vaccinée, sort de cage bientôt, les 3 autres ont la primo vaccination, encore un peu de cage à faire avant d’intégrer le groupe de nos loulous.

Chez Blue Moon, il reste H1 très malade (bave, mange que du mou, poil roussi), femelle noire dejà stérilisée en 2010. Sans doute la maman de Shaolin. Il reste H15, isabelle sterilisée en 2011, maman de Aisha, Rackam, Charly, Arjuna et Gala.

Elle a l’air en bonne santé et peu sauvage. Pour vous dire, elle portait ses chatons de 3 semaines sur la terrasse de Béatrice à l’époque et certaines nourrisseuses la caressaient. Il reste Rouroux, le chat de Sylvie (décédée), il faut que je vois si Ouria veut vraiment continuer à s’occuper de lui ou si je le prend, (il vieillit, aurait 15 ans ou plus, maigrit…). H10 reste chez Béatrice, ainsi que H3, H5, H18 qui vivent quasimement chez elle.

A la maison on a H4 sterilisée en 2010 et opérée hier des dents, maladie du collet. Et ,malheureusement, on est arrivé trop tard pour Blue Moon, H11. Un rouquin qui embête tout le monde cause non castré (pipis, cacas et bagarres) et dont personne ne connait les proprio, est entré en nasse, c’est Gregor gentil,on l’a castré, tatoué, vacciné… à l’adoption.

Je sais qu’il y a au moins un autre rouquin qui semble sauvage, plutôt lui qui provoque les plaintes je pense. H4 reste avec nous, pas la bienvenue aux hauts de Gam et il lui faut des soins

Voilà pour ce bilan ! Il y a encore du travail. Il faut attendre que des cages adaptées aux chats sauvages se libèrent… Niveau argent, je n’ai pas encore chiffré mais je sais qu’on a encore de la marge sur la somme récoltée grâce à vous sur actuanimaux.

Tournée du soir:

A Auzielle, ça fait 2 fois que je vois mon couple préféré: Caramelle et Fantomas. Je croyais le chouchou mort… La dame a dû réussir à le faire castrer! Il vadrouillait partout dans Auzielle, là, il tourne autour de la maison, cool!

Rue de la rivière, nos H ont réellement changé d’ilôt, haha! Quartiers d’été et quartiers d’hiver… je connais ça avec H13 chez ingalls. Je n’ai pas vu le ou les chats sous le sapin.

Ingalls: une nouvelle beauté! Roux et blanc angora… mais il vient de plus loin, je l’ai regardé repartir sans oser affronter Hasard.

Samedi 3 adoptants prévus, dimanche 1. Croisez les doigts!

Bonne nuit

16 avril

Vive Charlotte! Un  vrai chien de garde! Je viens de me faire un flip… J’entends des cris de bagarre, je pense évidemment à Charlotte mais…. je la vois seule devant la maison. Je pense alors aux chatons dont la sécurité du grillage n’est pas folichonne vu qu’ils prennent du gabarit. Je voyais Charlotte regarder vers leur fenêtre. Oh my god, J’en vois un sur le rebord, prêt à sauter, me suis dit, elle a du bagarrer un autre qui est sorti. Je cogite… mais vite… si je rentre dans la pièce, je vais les faire filer dehors, faut que je contourne. J’ai contourné, bonne idée, celui sur le rebord est rentré en me voyant. Je rebouche comme je peux, je rentre fermer la fenêtre et je compte… tous là! Je me voyais déjà en train de poser des affiches, de passer la nuit à chercher, d’en trouver écrasés sur cette satanée avenue… pfffff! Ca finit bien! Merci Charlotte qui les a menacés et les a empêchés de sortir !!!

Reste plus qu’à renforcer ou laisser fermé avec ce beau soleil, grrr!

Merci à Fine, Pauline et Chantal pour le ménage. Merci à Marie-Françoise pour la livraison de croquettes. Merci à Sabrina pour la bonne pâtée, plein de pâtée.

 

 

Adoption de Speedy!!! Mon Speedy… 3 ans et 4 mois ici… Mais il semble bien gérer les premières heures: il renifle, mange, fait des câlins, ronronne, remange… Speedy mange beaucoup, héhé! 6kg3 ! Tiens, merci Fine, on va faire des économies de croquettes! Sans Kamroun aussi, merci Sandy! Longue et belle vie mon gros loulou… un chat merveilleux. Apparu sur l’ilot d’Auzielle en décembre 2010, avec 6 autres chats, jamais su s’ils avaient été déplacés ou s’ils étaient au monsieur décédé à côté qui avait 27 chats, apparemment quasi tous étaient partis en fourrière donc plutôt non… mais ça reste une interrogation. Speedy ressemble au papa de Norman qui est là bas… Faribole ressemble à Fortunée d’Auzielle… mais Frankie venait de Lanta et avait été déplacé, c’est clair. Bref, capturé par la fourrière en mars 2011, récupéré aussitôt avec ses copains, il attendait une famille depuis… Merci Fine, je souhaite beaucoup de bonheur à ta famille, avec tes 4 pattes. Speedy rejoint donc Fidji sortie de fourrière aussi en 2011 alors qu’elle venait de Seysses, Roxane de St Orens qui était arrivée avec 5 chatons, relâchée, retrouvée accidentée, et Osiris petite sauvageonne de St Orens, soeur de Pharaon encore à l’adoption… jolie famille de chats du hasard !!!

Gwenaelle qui fait déjà un super boulot niveau annonces sur le bon coin, va tenter de prendre en main le site niveau des nouvelles du jour. Merci Gwenaelle! Je sais que les lecteurs se perdent dans les chats, mes blablas pas clairs et pas illustrés… alors, voilà qui va aller mieux.

Vide-grenier le 18 mai, soit à Labège, soit à Escalquens. Qui peut venir aider? La journée est longue, s’il peut y avoir des relèves, c’est bien. Apparemment, seront là: Pauline, Delphine et Chantal et…. si vous avez des trucs qui se vendent bien : électroménager, jouets enfants, livres enfants, BD, bibelots. Il faut que je recontacte la dame de Revel qui voulait donner des trucs intéressants.

Sinon… H4 (c’est bien H4 et non H1) qui s’appelle maintenant Nala, avait bien besoin d’une opération dentaire! On en doutait puisque celle que je visais était H1, pas H4. On la voyait manger mais seulement du mou, il est vrai… la pauvre, maladie du collet, toutes les dents ou presque étaient tombées, érodées à leur base, laissant toutes les racines en place… ça doit bien faire mal depuis longtemps. Pauvres chats errants dont on ne voit pas la bouche régulièrement. Je savais bien pour Blue Moon, son frère, décédé juste après l’arrivée des sous actuanimaux, juste avant que l’on puisse l’aider, pour H1 (toujours dehors) clair aussi, vu sa bave… mais apparemment c’est congénital donc possible que H15 et H10 soient comme ça. Bref, pauvre vétérinaire qui a passé 2 heures à enlever les racines… super dur! Merci Emilie! On attend qu’elle se remette pour la vacciner.

 

Ispahan… à nouveau mal aux dents. Ben RDV pris pour mercredi prochain. Il est jeune, j’espère qu’il a juste 1 ou 2 dents à enlever. Demain je le ramène pour une injection de cortisone afin de calmer la douleur.

 

Et encore des messages de ceux qui croient reconnaitre Léo… mais c’est quoi cette histoire? J’ai laissé un message à la dame disant Léo n’était pas pucé, puisqu’elle me dit que le sien était pucé… sa fille relance avec des photos… oui, mais les photos, ben… parfois il ressemble, parfois non, sur des trucs oui, sur d’autres non… moi je veux des détails : castré ou pas? Pucé ou pas? Il a une particularité, je veux qu’on me la décrive. Bref, par correction j’ai rappelé la mère : répondeur comme l’autre jour. Relaissé message. J’ai rappelé la fille : répondeur. Laissé message. Heu… et le fils? C’est lui le proprio…

Revu ce soir le chat entre Leclerc et notre ilot de la rue de la rivière. Apparemment sauvage, blanc avec des taches, ou siamoisées ou roux clair. Toujours sous ce sapin, va falloir que je trouve moyen de regarder si pas de chatons là dessous. Mais je ne veux pas déranger s’ils sont trop jeunes. Je mets à manger un peu plus loin, d’autant que j’ai vu un tigré trainer là aussi… pas super, vu les routes. J’ai essayé aussi de mettre un autre point au fond de cette rue car je ne veux pas attirer tous les chats du quartier devant l’entreprise où je nourris nos H… et devinez qui j’ai croisé au fond de cette rue? Nos H! Sont jeunes mais ils galopent loin. Je les ai grondés. Ben étonnés de me voir à un autre endroit, ils ne savaient que faire! Haha! On rentre ou bien on mange là? Notre H tigré, lui est plus calme, il reste dans l’entreprise je crois… Ce qui me confirme que c’est un frère de Ispahan et Schewbacka, pas celui de Ceylan, et les 3 autres. 2 portées! 2 mamans, 2 mamans, une seule stérilisée! grrr!

Mais heu… l’autre jour j’étais sure que ce chat était blanc avec des taches tigrées grises! Hoho, il y en a 2 ?!

 

Ingalls 2 : Hasard avait une tique d’une taille que je n’avais jamais vue ! Je lui ai enlevé ça avec dégoût, brrr! Tique à la taille de ce chat, haha! Qu’est-ce qu’il est grand et gras!

Bowling : l’isabelle arrive, voit que je suis en train de servir. Elle regarde mais repart tranquillement… chasser ! Heu… pas pleine, pas allaitante, difficile sur la nourriture et… peut-être fol dingot. Toutes les hypothèses y passent. J’ai sorti le piège donc c’est pas la raison, elle est sans doute fol dingot!

Vrai qu’il suffit de peu pour les perturber, personne aux Hauts de Gam suite à la tonte de l’herbe… enfin je crois que c’est la raison.

Bonne nuit.

15 avril

Véto : déposé H1 ou H4 pour examen de la bouche demain. Depuis plus de 10 jours qu’elle est là, elle n’a pas mangé une croquette. Ce soir j’ai doublé la dose de pâtée aux Hauts de Gam pour petite souris.

Rouquinou primo vacciné. Il a fallu que je le transporte dans la grande nasse, qui ne passait pas dans les escaliers de chez le véto… avec les restes de saumon, de litière, pipi etc… Et ensuite, à la maison, j’ai réussi à le faire passer en cage expo… Mais sans cachette, je ne sais pas comment il va réagir s’il ne peut se planquer. Sinon, il a un oeil avec cataracte ou uvéite?! Les dents ont l’air d’aller bien, enfin les gencives, parce que les dents sont usées comme celles d’un vieux chat.

Krisprolls est super excitée depuis qu’elle est en bas. De voir tous ces chats depuis sa cage, Flocon sur la cage qui la taquine… elle saute et joue! Elle qui ne faisait que dormir et n’avait aucun intérêt pour un jouet! Et je pensais qu’elle aurait peur de tous ces chats parce que chez sa nourrisseuse, il me semblait qu’elle avait peur, elle, toute petite… ou alors, elle a vraiment des troubles neuro, et ce que je prends pour du jeu, est du stress, haha! Elle est ravie d’avoir Rouquinou à coté, elle attrape le drap que j’ai mis sur sa cage, n’arrive plus à se défaire les griffes et m’appelle… elle risque d’y passer la nuit parce qu’à peine je défais, elle y retourne. J’ai pas encore vu de réaction de Rouquinou face à cette fofolle.

3eme changement de cage pour Grégor… ça lui fiche la trouille sur le coup, mais il est super cool ce matou… et quels beaux yeux!

Izbel a pris goût à la douche, elle attend avec impatience que j’en sorte pour aller patauger, boire l’eau savonneuse qui s’écoule très lentement (tout se bouche dans cette baraque!)… malade? Non, elle ne revomit rien, héhé!

Pas revu le chat découvert à Leclerc hier… ça va me retomber dessus un de ces jours. L’isabelle du bowling file quand elle me voit et ne revient que quand je démarre la voiture. Je ne m’en sortirai pas! En plus je cherche ce qu’elle aime… Mais je ne la vois jamais manger donc s’il le faut elle aime mais pas quand je suis là?! Une nasse et partir, ben j’ai déjà essayé… ses chatons attrapés devant elle l’an dernier, donc normal. Mais alors quoi? Changer de personne? Claudine, tu veux essayer? Te reste-t-il du temps avec toutes tes captures? Haha!

Et puis, je ne sais plus… bonne nuit.

14 avril

Véto pour vaccins/tests.

La nourrisseuse de la rue des Vignes n’a pas porté le mâle roux chez le véto… La dame de Labège n’a pas non plus porté le chat « mourant » qui a du repartir à la course aux minettes après avoir mangé. Ne nourrissez pas, mettez en panier, direction le véto! Je ne peux pas être partout.

4 appels pour adoption : des bébés… Ispahan, Tahiti, Léo. RDV samedi et dimanche.

Fin d’après midi : capture de Rouquinou!!!! Je suis soulagée, l’arrivée des forains avec leurs tueurs de chiens m’inquiétait, je m’inquièterai pour les chats d’à coté mais mon Rouquinou est dedans!!! A coté… ben oui, les chats de la maison de retraite. J’ai trouvé Sanouk avec un poil moche et sans appétit, nouvelle inquiétude… si beau et gentil Sanouk. Je verrai demain s’il me donne la même impression. Mais de toute façon, plus de place, plus de cage… enfin, si puisque je ne peux mettre Rouquinou en cage.

Je vous explique, Rouquinou est obèse et handicapé de la hanche donc, une fois coincé dans le parc d’isabelle (dans lequel il est rentré sans hésiter avec du saumon), il a refusé de passer par le petit passage qui conduisait en nasse. Là, j’ai compris qu’il avait raison, impossible pour lui de faire un demi tour en nasse, trop gros pour ces petits formats. Dans un premier temps il a fallu que je le transfère dans l’autre parc. Attiré par sa grandeur, il a bien voulu passer le petit portillon. Ensuite, je l’ai fait passer dans la nasse taille XL. Super pratique, puisqu’elle ne peut rentrer dans une cage comme je fais habituellement avec les sauvages, difficilement dans la voiture pour aller chez le véto… Et surtout difficile à nettoyer pendant 3 semaines, temps des vaccins et test. Quant à la « ranger » quelque part… héhé! Ben Rouquinou est au milieu du hall d’entrée. Samedi nous avons des visites, c’est parfait! Ahhhhhh!!!!! Qui dit que cette maison est grande? Elle n’est pas pratique pour 2 sous. Va falloir sortir les 4 de la salle de bain du bas (Poussy, H1, Cabotine et Féline) car ça commence à être long, et faut qu’elles fassent connaissance avec le groupe… Je vais essayer de trouver 2 tréteaux et une planche afin de les passer dans la chatterie des grands. J’attends l’aide de Fine et Pauline mercredi afin de transporter les cages sans avoir à sortir les chats en nasse… Peut-être descendre une table de la terrasse d’en haut… vont être contentes les filles. Pas sure que ça passe de toute façon! Et bien nous allons continuer à camper…

La maison avance. Le crépis est presque fini, le peintre a du attaquer l’appartement, ensuite terrassement de ce sacré terrain en pente et canalisation d’eau à brancher je crois. Mais encore 2 ou 3 mois avant déménagement je pense. Alors campons… mais plus une once de place pour chaton… et pas les moyens non plus. Les chats qui rentrent là sont soit sociables /adoptables, soit financés par l’appel sur actuanimaux, ensuite faut penser réserve de croquettes afin de ne pas mourir de faim.

Et franchement je crois qu’on est 74 ce soir… Un chiffre de fin d’été. Donc pas d’été possible pour ma part.

Appel d’une donatrice pour 2 chats qui se retrouvent sans solution après décès de leur propriétaire de 90 ans. Elle doit m’envoyer des infos mais apparemment âgés, pas stérilisés (pas de chatons donc mâles?!)… à suivre.

Leclerc, coté rue de la Rivière : un nouveau chat qui traversait ventre à terre devant des voitures. Je suis restée bouche bée sans savoir que faire afin de ne pas le faire écraser. Ce n’est pas habituel pour un chat sauvage de traverser et sortir à cette heure là… Un chat abandonné depuis peu? J’ai proposé à manger mais semblait en panique et cherchait à se diriger vers notre ilot?! Une femelle qui a mis bas à Leclerc et va chercher à manger sur l’ilot?!… Si mince que je me suis dit ça : soit un tout jeune abandonné, soit une femelle allaitante affamée qui brave les voitures pour avoir du lait. Prostrée sous un arbre pendant je ne sais combien de temps, j’ai abandonné de la suivre. On verra demain… sauf que plein de choses à voir demain. J’ai vérifié auprès de Marie-Françoise que ce ne soit pas le mâle qui mange chez elle car grosse ressemblance mais non, il était à ses cotés.

Un mâle perdu à Villefranche… Si vous saviez comme je suis agacée de recevoir ces messages : j’ai perdu… pas castré… et je réponds ce qu’il faut faire mais grosse envie de « gronder ». Votre mâle court les minettes. Il rentrera s’il n’a pas croisé une voiture, un voisin énervé, la fourrière, le poison… Le site chat perdu.org est rempli de chats perdus ou trouvés : mâles pas castrés! Les pauvres! Femelle non stérilisée, alors là je saute au plafond.

Une dame des Hauts de Gam me voyant venir nourrir tous les soirs m’a accostée. Elle se proposait de me remplacer. Comme c’est gentil! J’ai expliqué que pour l’instant je capturais… Mais sa fille s’est alors proposée pour le ménage. Une bonne nouvelle des Hauts de Gam, ça fait du bien. parce que… petite souris court dans la cité, s’éloigne, elle doit chercher de la pâtée, du mou en poubelle, les croquettes ne passent pas avec ses soucis de bouche. Faut donc que j’en serve plus. Sa soeur à la maison, idem, ne mange pas une croquette. Et pourtant ne bave pas ou peu. Quoi que surveiller l’état de santé d’un chat sauvage, noir, en nasse couverte… malgré mes nouvelles lunettes… pas facile. Bon, elle, elle ira jeudi chez le véto, c’est prévu sous anesthésie.

Et faut prévoir Rouquinou au plus vite et petite souris… je crains que ce ne soit pas pour cette semaine puisqu’il faut prévoir le temps d’un arrachage de dents au cas où… Ca coince de partout : capture/place en cage/ place chez véto/ place à la maison…. grrrr! Rouquinou commence à miauler et s’énerver. Vais-je dormir? Grégor, je ferme une porte et ça passe. Rouquinou, pas de porte! Youpi yé!

Et dire que je vais recevoir des visiteurs dans cette maison pleine de cages, de litière partout… poussière etc… youpi ya!

13 avril

C’est reparti !  La dame d’Auzielle, la même que celle chez qui j’ai essayé d’attraper un chat en mauvais état sans succès… pauvre Moïse… a sorti du milieu de la route un chat, l’a mis sur sa terrasse, piteux état, mâchoire de travers sans pouvoir manger, donc sans doute percuté par une voiture… a essayé de m’appeler, je n’ai pas répondu avant 2h… ben il est parti… se terrer et mourir. Quand vous trouvez un chat blessé, malade, surtout s’il est sociable, mettez le dans un panier et portez le chez un veto. Vous ne voulez pas payer, ben appelez un veto qui aime les chats : certaines cliniques travaillent avec des associations, celles là prendront le chat blessé et appelleront l’association. Si vous avez vraiment peur de payer… mettez le chat dedans et appelez l’asso et attendez qu’elle réponde. Pauvre chat! C’est bien de faire un geste, le sortir du milieu de la route, je ne vais pas critiquer cela, plein de gens passeraient sur le chat avec leur voiture… mais allez au bout : besoin de soins, foncez!

Aucune nouvelle du chat de Labège, mais la dame de la rue des Vignes aurait porté le chat roux et il aurait des soins dentaires à faire. J’attends de voir notre veto lundi pour en savoir plus, l’assistante veto n’a pas su me dire plus.

Rouquinou préfère ne pas manger plutôt que de rentrer dans le parc, j’espère qu’il ne va pas traverser la route pour chercher une autre gamelle, pfff! Au bowling j’ai changé de croquettes pour voir si madame préfère mais je ne l’ai pas vue manger, pas vue du tout, haha! Grrr!

Chez Jardiland j’ai vu le 2eme chat noir, plus jeune?! Pattes arrières un peu coincées aussi me semble. il y avait le chat d’un voisin que je reconnais facilement… mais pas le siamois que je cherche à identifier.

Nouvelles photos sur le forum.

Aucune affiche pour les chats perdus dans St Orens, 3 chats que je sache… Des gens qui répondent aux annonces du bon coin, pas sympa… Le chat du balcon est sur son balcon, n’a fait qu’une sortie de 24h apparemment, mais j’ai pas vérifié si filet refermé ou si c’est lui qui ne veut pas s’aventurer. J’ai aperçu l’autre chat roux qui embête le quartier…

Ca ne me met pas de bonne humeur tout ça mais, à coté de cela… pensée pour Hervé qui a perdu son papa aujourd’hui.

12 avril

Bon, ben pas expo, pas de place parce que pas d’adoptés… un je crois et 2 réservés. Donc que faire de ma journée? Héhé! Du ménage! Je suis morte mais la maison est plus vivable, je me sens mieux. S’il n’y avait pas Grégor qui hurle encore dans ses bouffées hormonales, ça serait presque parfait.

Samedi prochain, adoptions entre 15 et 18h à la maison, si Gwenaelle est dispo pour faire les annonces.

Bon, nouvelle inquiétude! Je passe nourrir au bowling, hier j’ai retiré le parc d’Isabelle pour m’en servir pour attraper Rouquinou… Elle a fait ses bébés quasi sur donc on attend. Sauf que ce soir l’employé me dit : oui, elle a du les faire car je ne la vois plus. Je ne sais pas où… puis voilà qu’elle arrive. On la regarde : ni plus grosse, ni plus mince… quoi alors? Ben j’en sais rien! Peut-être pas pleine, peut-être pas mis bas, peut-être au début. Les poil long, c’est dur de savoir mais en tout cas ne semble pas différente. Grrr! Elle est allée renifler les croquettes, n’aime pas. Elle attend après les poubelles. Mais que mange-t-elle quand les poubelles sont fermées? Crotte alors, je ne comprends pas cette chatte.

L’inquiétude n’est pas tant là. Le nouveau directeur est arrivé donc faut aller voir ce qu’il pense des chats… Il a plein de projets : des travaux dès juillet, une partie du bois va disparaître, il a changé les « bulles « , ce sont des sacs remplis de billes polystyrène, et les rats mangent ça… donc ils vont mettre du raticide! Ahhhhh! qui sait quel produit conseiller à ce directeur pour éviter la mort des chats? Je ne pourrai pas rattraper Georgia bis, c’est sur! et cette isabelle… rien n’est sur. Le roux et blanc est résistant aussi. H12 et la brune, je pourrai peut-être. mais bon, je ne vais pas tous les mettre en refuge chaque fois que les gens mettent raticide et anti limace, mince! Ca ne m’empêche pas de paniquer voyez vous car quand je vois que cette pépette ne mange que ceci ou cela, elle peut aimer le raticide.

J’ai essayé de revoir le siamois de Jardiland parce qu’un chat du chat libre tlse a été perdu par ses adoptants et… je ne crois pas cause couleur du museau mais sinon le style et le collier. La date, si les adoptants se trompent pas, je l’ai rencontré la première fois la veille de sa fugue donc pas lui mais sait-on jamais… pas vu! Ni la minette noire qui a finalement 17 ans et mériterait bien un canapé. Il y aurait un autre chat noir que je ne vois pas. Le magasin a donc 2 chats noirs pour faire fuir les souris, les nourrit, leur a fait un abri. Ma question est : ont-ils accès à la réserve par chatière parce que si oui, tous les chats peuvent y aller… et certains vont avoir des ennuis avec la direction… nos H sont par là. Que de soucis!

On est sur un web-zine, je ne sais pas mettre le lien, je vais chercher.

Je vous ai dit? Au mois de mai, les étudiantes de l’école de commerce organisent un cours de zumba. Entrée payante 10 euros au profit de l’asso. Merci les filles! Là aussi faut que je donne dates et heures pour ceux qui veulent se défouler en zumba, héhé!

Bonne nuit.

11 avril

Vite s’occuper des chats avant expo… expo… vite s’occuper des chats après expo… Peut-être expo demain si des places se libèrent… donc dodo au plus vite.

Chantal, Léo, Olga, Kesia, Guss, Izbel et moi… Kesia adoptée! Bonne chance louloutte, j’espère que ta 3eme famille sera la bonne : celle où tu es née, celle qui t’a acceptée dans son jardin, celle qui t’adopte.

Minet du chat libre tlse adopté aussi, à coté de chez moi.

Ali Baba a bien un calicivirus.

Izbel n’a pas poussé de grands cris sauf pour la faire sortir de son panier et la mettre en expo… ensuite a passé l’après midi pétrifiée dans son bac litière, trop petit pour sa grosse bedaine… Pas d’adoptant pour elle qui vit dans ma salle de bain depuis trop longtemps. Guss mort de trouille aussi, Léo idem, Olga très à l’aise.

Merci au chat libre tlse pour son invitation, merci à Maxizoo st Orens !

Appel de mon cousin, proche de notre future maison, donc, chat marbré brun perdu. Je ne sais pas encore si stérilisé, sexe, identifié…

Bonne nuit.

10 avril

Préparation des fiches pour expo, des paniers pour expo, des contrats pour expo, des chats pour expo (déparasitage), des cartes d’identification pour expo, des carnets de santé, des kits adoption, d’un plaid pour couvrir un peureux au cas où, d’un sous main pour séparer Izbel des autres chats au cas où… bien sur d’un tabouret pour reposer les jambes et le dos, d’une bouteille de thé et de chocolat. C’est ça les expos! Et encore Françoise du chat libre prépare le matos sur place, on n’a plus qu’à déposer les chats dans des cages prêtes, merci Françoise!

Merci à Chantal et Delphine pour le ménage. La maison est un vrai souk en ce moment!

Merci à Marie-Françoise et Maxime pour la livraison litière.

Une demande adoption pour Nouméa ou Tahiti, RDV semaine prochaine.

Ali Baba qui doit être en expo demain s’est mis à baver… après la pose de l’anti puce, une nouvelle marque puisque les puces deviennent résistantes à tout… La langue rouge vif comme s’il avait un calicivirus. On verra demain, là suis pas sure que ce soit ça ou un calicivirus.

J’ai oublié d’appeler la clinique pour savoir si le chat de Labège y était arrivé ainsi que Poussy le roux de la rue des Vignes?! Je pense que c’est non aux deux questions.

La dame de la chatte pleine d’hier soir, demande si je peux retenter la capture dans une semaine. Heu… elle aura mis bas. Si je peux j’y vais dimanche, je peux capturer dans la rue.

Merci Gwenaelle pour le matraquage sur le bon coin pour l’expo de demain.

Je mettrai peu à peu à jour les statuts de l’asso, faut les modifier, je nous mettrai à jour vis à vis des impôts aussi (pour ça que les reçus trainent, patientez ça va venir), mise à jour des contrats adoption, famille d’accueil et contrat de bénévole. Ca va devenir réglo, maniaque comme j’aime, héhé! Et tout ça dans une maison toute neuve, bien adaptée pour les chats.

Non, je ne lâcherai pas les chats sauf si la santé m’y oblige, quoi qu’en disent certains, même si toutes les bénévoles lâchent. Parce que, quand on me parle de priorité, je pense que la protection des vies, faune ou flore… c’est une priorité.  La surpopulation féline, la surpopulation humaine (oui!), etc… c’est une priorité. Soulager la souffrance, ça me parait évident. Chacun choisit de penser à son nombril ou de participer à la création d’un monde meilleur. Faire un peu moins? Pas facile quand le projet est de montrer qu’on peut arriver à gérer un secteur, secteur par secteur… Certes quand je vois le peu de bénévoles je me dis que ça ne se fera pas plus loin que sur quelques petits secteurs mais… je continue à y croire. Que ceux qui sont d’accord me suivent! Que les autres ouvrent les orteils en évantail au soleil, et pis c’est tout!

Petit besoin de m’exprimer un poil, désolée. la chanson du bénévole des resto du coeur… un peu nulle, mais : bienvenue dans ma vie!

Bonne nuit.

9 avril

Véto :

– rappel de Kesia

– injection cortico à Ispahan qu’on n’a pas pu vraiment examiner. Il déteste qu’on ouvre sa bouche mais on sent bien l’odeur et on a eu le temps de voir du rouge vif : gingivite, dent infectée?! Si va pas mieux, faudra l’anesthésier pour aller soigner, arracher etc…

– primo vaccination des chats de la rue des vignes. Ils restent c’est décidé. Poussy est restée Poussy, la féline est devenue Féline, la cendrée qui n’est pas la cendrée est devenue Cabotine.

Chez le véto, croisé la dame du lotissement des Amethystes qui n’arrivait pas à capturer une chatte pleine. J’y suis allée avec le parc. Elle y est rentrée mais pas suffisamment pour que je ferme. Ensuite elle est partie, grrrr!!!! Je pense, en la voyant devant une autre maison plus loin, ne mangeant pas les croquettes mais que la pâtée chez sa nourrisseuse, la trouvant peu sauvage, qu’elle a une autre maison. Elle doit être dehors et a trouvé une niche pour s’abriter chez cette dame. Donc si elle mange ailleurs… vous connaissez la chanson, on n’a plus qu’à attendre les chatons. Elle est quasi à terme, je n’aurai pas le temps demain, ni vendredi, peut-être pas samedi… voilou! grrr!

22h appel de la dame de Labège : le chat est en piteux état, elle prend peur… des plaies partout et les mouches qui se mettent sur lui?! Oula! Mais il mange. Elle essaye donc de le mettre demain en panier et de le porter chez le véto. Moi pas de place pour sauvageon et pas le temps, pfff!

Visite impromptue d’une dame pour adoption, entre 2 RDV, pas possible. Elle a perdu son chat, j’interroge… en fait il s’est installé chez ses voisins. Et pourquoi donc?! Un chat qui déménage c’est normalement révélateur de quelque chose. A suivre.

Aucune nouvelle des soit disant proprios de Léo… à l’adoption, zou!

Ce soir, l’employé du paint-ball/bowling me dit qu’il n’a pas vu l’isabelle de tout l’après-midi et soirée. Bon, ben ça y est, elle a du mettre bas.

A Jardiland, la vieille minette était là, avec son arthrose, sa surdité et sa malvoyance… accompagnée du siamois avec collier. Ils ont l’air de vivre là. Et devinez qui était là?! Notre roux et blanc. Il est partout à 2 km à la ronde, maigrit de plus en plus et a une balaffre au cou. Je ne sais pas avec qui il se bat, je ne vois plus un seul matou non castré… ceux de l’an dernier ont tous disparu ou passent plus tard que moi, je ne sais pas. Bref j’attends que Jardiland confirme que ces 2 chats sont à eux pour savoir si on doit sortir ces chats de là. En plus je me dis que s’ils laissent accès au magasin à ces 2 chats… les nôtres doivent suivre! Plus la peine que je cherche où ils mangent quand j’arrête de nourrir et quand les poubelles des restos sont fermées. Et ça, c’est super dangereux pour eux : éventration de sacs croquettes et saletés… magasin pas content…ouille! Faut empêcher le pire d’arriver. Au fait, Françoise quand tu me parlais d’un tigré chez Jardiland… ce ne serait pas Guss, que j’ai rentré la semaine dernière? Tigré et blanc déjà castré. Je ne l’ai jamais vu partir vers Jardiland mais…

Quoi d’autre? Heu… largement suffisant hein?!

Bon, trop de chats ici et plein en attente, les chatons qui vont débarquer, asso au complet partout… Merci de faire tout ce que vous pouvez pour nous envoyer du monde vendredi et samedi à Maxizoo St Orens. Le chat libre sera aussi à Villeneuve Tolosane (jardinerie) samedi et dimanche. C’est la première fois que ça m’arrive, déjà 3 portées de chatons en attente début avril ! Que je ne pourrai pas prendre faute de place, d’argent, de déménagement et de typhus non éradiqué par fumigène… Ici impossible de passer fumigène antiviral.

Si quelqu’un sait raser un chat et a un rasoir… J’étais toute contente d’avoir débarrassé Kalisto des bourres dans le cou, je me suis aperçue ce soir qu’il avait tout le poitrail pris. Je suis très étonnée car il n’en faisait jamais, tous les chats de la rue Aicard, angora, ne font jamais de bourres… Ben les choses changent, flute crotte! Saison du poil bien sur mais… rho ! Les déparasiter pas simple, si en plus faut les brosser tous les jours, haha, je ris jaune.

Bonne nuit.

8 avril

Ménage et paperasse…

Une surprise ce soir à Auzielle. Je vois H55 sortir de sous une voiture au moment où j’arrive, puis je la vois sur la poubelle. Ben alors c’est qui? Félindra? J’ai appelé mais je ne crois pas, elle est plus écaille et elle serait venue. La petite de Rauquemaurel? Ben j’espère! Blanchette l’a évidemment chassée, pas pu voir de près si tatouée.

Je pense qu’il est arrivé malheur à Fantomas, pas vu de toute la saison… Par contre Caramelle est souvent là. Du coup je me demande s’il n’est pas arrivé malheur à la dame qui les nourrissait tous les deux, dame âgée et malade… qui voulait me céder tous ses chats. J’avoue avoir évité la rencontre officielle. Caramelle et Fantomas je voulais bien mais les chats domestiques d’un certain âge…. compliqué. La maison est plutôt fermée, le chien n’aboie pas… il faudrait que j’aille voir. Pour rappel Caramelle est la maman de ma Norine, la fille de Falbala ma princesse, et Fantomas est un fils de Caramelle, blanc albinos… sur qui j’avais fermé la porte du parc donc incapturable par la suite. La dame ne voulait pas que j’aille chez elle l’attraper… enfin elle disait que je ne pourrais pas…

Bon je n’ai pas encore décidé pour les chats de la rue des vignes… c’est dur!

Bonne nuit.

7 avril

Une journée à entendre des horreurs et des conneries ! Heureusement Chantal était avec moi. J’ai commencé par croiser chez le véto la dame qui devait m’appeler pour capturer la chatte pleine qu’elle n’arrivait pas à capturer. Elle a préféré ne pas appeler, se débrouiller… Elle amenait la chatte en panier pour la stérilisation, elle a mis bas ce matin dans sa véranda, elle a noyé les bébés. Pourquoi ne pas les avoir amenés chez le véto avec maman pour une euthanasie en règle? Pas de réponse. « J’avais vu faire ma mère », elle a trouvé ça affreux… Mais sans doute peur de payer cher. Brrr! Chatte écaille impasse de la forge à St Orens, qui faisait des bébés depuis un moment. La dame avait déjà recueilli 2 bébés il y a 2 ans. L’an dernier, elle a fait des bébés sans doute morts, elle ne les a pas vus… elle continuera à la nourrir. Tatouée H 128.

Véto : Grégor et Guss primo vaccinés.

Capture rue des vignes. On a posé des nasses et on est parties au bowling. L’isabelle était là quand on est arrivées et est partie quand j’installais… et n’est pas revenue. Retour rue des vignes : personne de pris! Je demande à la dame si elle peut essayer de le pousser dans la nasse puisqu’elle arrive à l’approcher. On reste à distance, elle va droit vers lui, il ne bouge pas, elle le caresse un coup, l’attrape dans les bras et essaye de le rentrer dans la nasse. Evidemment il refuse, se courbe… Suis restée bouche bée. Encore un soit disant chat sauvage qui réagit comme un chat domestique. Heu… est-ce bien la peine de passer des heures devant un parc si elle peut tous les mettre en panier parce qu’elle les a biberonnés. Ce sont les chats issus de 7 bébés qu’elle avait récupérés, point barre. On se moque un peu de nous quoi !

Suite : je vais enfin à la rencontre du voisin qui avait appelé la police municipale pour ces chats… et j’apprends que quand ils trouvait des chatons chez lui, il appelait la dame, qui les tuait… rho! Bien sur, devant moi, elle ne comprend pas où sont passés les chatons de toutes ces chattes… J’apprends aussi que les 2 autres voisins ont à une époque… fait le ménage. C’est-à-dire? La carabine et/ou autre…

La dame nous apprend aussi que sa cousine de Merville qui a une vingtaine de chats a trouvé un moyen économique de les nourrir, encore plus économique que les nouilles, qu’elle, elle fait : la soupe avec pain et graisse d’oie. Elle va essayer… Moi qui essayais de trouver un moyen de lui faire changer les nouilles par des croquettes en cherchant mes mots pour ne pas vexer et dire qu’elle était fautive de l’état de maigreur de ces chats… Ben, à part dire : il va manquer des protéines, j’étais assommée, me disant que j’allais tous les garder, bouhhh! Non mais, j’étais de plus en plus prête à relâcher les plus costauds en la faisant changer de régime alimentaire… Ben on aboutit à la soupe et la carabine… Et j’ai bien dit : quand il y a de nouveaux chats qui arrivent, appelez de suite. J’ai l’impression qu’elle joue avec…

Sa cousine de Merville donc a récupéré les chatons de ces 20 chattes dès qu’elle les entend miauler dans les haies, ne semble pas comprendre qu’une maman chat part à la chasse, surtout si elle n’a que de la soupe au pain à manger… Elle les biberonne, avec du lait grande surface, sans doute pas toutes les 3h… Ce seront des chatons rachitiques comme les nôtres qu’elle mettra dehors quand ils auront 2 mois et pas stérilisés… On joue quoi. Qui peut aller sauver ces chats de Merville? Moi je suis assommée de l’ignorance des gens… Ce n’est même pas de l’ignorance je crois c’est de l’egocentrisme pur : j’ai envie de biberonner et je fais une bonne action, vous avez vu?!

Bref, je pense que je vais laisser tomber l’isabelle du bowling pour l’instant, je l’aurai avec ses chatons… sauf si Claudine veut essayer?!

Le mâle roux qu’il reste à castrer rue des vignes, j’espère bien qu’elle va le mettre en panier et le porter chez le véto sinon je m’énerve pour de bon. En plus, moi qui l’avais toujours cru en bonne santé… Il ressemble à Poussy, maigrichon… ah, et il s’appelle Poussy lui aussi. Le ou la cendrée doit être un mâle qui court la femelle, il ne vient pas tous les jours, donc ça attendra aussi. Et je réfléchis à garder ou relâcher… carabine et soupe ou refuge? Mon Dieu, comment gérer ces problèmes?!

Autre mauvaise nouvelle du soir aux Hauts de Gam : petite souris est dehors. Certes celle qui est à la maison a un peu la langue dehors et bave un peu mais celle qui a passé l’hiver à baver est dehors. Je l’ai vue ce soir. Donc c’est là que sera ma prochaine capture.

Autre crainte ce soir : Ispahan s’est mis à pousser un cri sans raison. Une douleur c’est clair! J’ai essayé de palper : le soucis est coté oreilles ou bouche. Je ne peux même pas commencer à le soigner pour otite ou gingivite, il ne se laisse pas faire. Cage? Où est-ce que je mets une cage? Grrr!!! Véto… oui mais peut-être pas demain, autre RDV.

Le chat de labège… Elle n’a pas osé l’attraper dimanche car c’est incorrect de me déranger un dimanche… alors qu’on avait quasi rdv pour dimanche, comme le dimanche précédent d’ailleurs… Je lui ai dit que je le capturerai moi même quand j’aurai de la place car là, j’en ai plus du coup… Et que les femelles passeraient en premier. Donc grande chance que je m’en occupe l’an prochain, après la saison des femelles pleines, puis la saison des chatons, puis la saison des adoptions… pfff!

J’avoue que je me décourage peu à peu.

Ah, la bonne nouvelle du jour, la soirée au profit des chats du hasard organisée par les étudiantes de l’école de commerce se fera à l’école Henri Puis, salle du CLAE. Petite salle donc en 2 cours… 2 cours de zumba! 10 euros le cours, à réserver! qui veut zumber? Héhé! Pas moi, trop fatiguant! Béa y va! Bravo Béa!

Ah Olga a décidé de changer de pièce pour la énième fois. Cette fois j’ai décidé de l’y laisser : elle affronte Speedy, Flocon, Plume, Mazzarine, Sahondra…  au moins elle fiche la paix aux jeunes, allez zou!

Pas d’appel de la dame qui a reconnu le chat de son fils en Léo… bizarre! Par contre une autre dame du Tarn qui croyait avoir reconnu son british en Léo. Heu… non, c’est pas lui. Une autre intéressée par Ali Baba mais gratuit, d’autres pour bébés…

Bonne nuit.

6 avril

Nouvelle tentative de capture de l’isabelle au bowling. Même pas vue. L’employé l’a vue donc ça va mais… suis pas plus avancée. Ce soir j’ai relâché Georgia bis. Bonne chance louloute jolie. Quelle peureuse!

En repartant, un chat noir devant Jardiland, je m’approche pour voir si c’est le poil long à stériliser car trainait l’an dernier au bowling… poil court! Oh, ça serait peut-être Pépito, mari de Pépita?!  Pas revu depuis la castration. J’essaye d’approcher pour voir si tatoué… et ben c’était une Brisby bis, émotion évidemment. Chatte noire âgée, avec de l’arthrose dans le bassin et les pattes arrière,  un gros ventre distendu comme Brisby, mais de la panpouille aussi… sociable. Elle a fini le poulet du bowling. Françoise doit appeler demain Jardiland pour savoir si c’est leur chat, ils en ont un pour chasser les souris… sinon… à suivre. En tout cas, elle ne doit pas chasser grand chose avec son arthrose. Un autre chat était dans la réserve du magasin, mais avec collier… c’est peut-être lui le chasseur de souris?!

L’isabelle des Hauts de Gam se laisse de plus en plus approcher… mais sa capture ne presse pas, allons y doucement parce que là, je sature. Plein de cages à faire à la maison et les captures prennent beaucoup de temps.

Dans le sauvetage actuanimaux :

– Krisprolls, je la sens fatiguée, mange moins, des troubles neuro légers il me semble.

– la féline est celle qui mange le moins mais je ne vois pas de signe de coryza chronique.

– la cendrée pas cendrée ne semble pas rechuter du coryza à l’arrêt du traitement donc ne doit pas être en chronique, mange bien…

– Poussy riquiqui mange bien mais vomit bien la moitié de ce qu’elle gobe depuis quelques jours. La véto a noté des dents déchaussées. Peut-être qu’il faudrait garder celle-ci au vu de son age. Mais en même temps, n’est elle pas heureuse chez ses nourrisseurs?! Et en même temps, nourrie aux nouilles, elle risque de vite chuter… les autres aussi d’ailleurs. La stérilisation va les aider à remonter un peu mais s’ils mangent mal…

– petite souris ne mange pas, elle a juste mangé dans la nuit les médocs écrasés dans la pâtée, c’est déjà pas mal. Elle bave c’est clair mais embêtant d’aller vérifier les dents, juste pour vérifier si besoin d’opé, car examen sous anesthésie obligatoire pour les sauvages. Je pense que je vais prévoir rdv pour arrachage dents direct et si pas besoin, ben tant mieux. Mais faudrait attendre 15 jours, le temps de désinfecter par antibio et la quarantaine avant test fiv et felv. Que c’est compliqué ces délais et anesthésies pour examens. Tout dépendra de toute façon de son état. Si elle ne mange pas, je n’attendrai pas 15 jours pour RDV.

– Grégor le roux pourtant castré vendredi… raouh!!!!! La nuit aussi! Heureusement il dort entre deux.

Niveau capture sur l’ilot de Krisprolls, faudrait finir : le mâle roux mais bon si on le rate tant pis (super peureux), et la cendrée (la vraie cendrée quoi) au cas où ça serait une femelle. Moi je parie sur un mâle mais cette année, je cafouille pas mal dans les estimations, héhé! Pour dire que… CHANTAL, si tu es dispo, tu connais les lieux, les nasses…

Et faut aller installer cet ilot d’Auzielle, il y a au moins une femelle, le reste sera la surprise! Rue de la Pigeonnière, une chatte au moins, j’ai laissé un mot pour qu’on m’appelle si chatons… de suite! On attrapera maman avec les bébés,. souvent plus facile. Je pense que malheureusement ça sera pareil au bowling et rue de la rivière. Rue de la rivière les 4 grands chatons sont toujours à l’appel du ventre le soir… les mères JAMAIS!!!! J’ai beau me reculer de l’autre côté de la route… Par contre des chats dans ce coin, j’en vois un par ci, un par là… les anciens chats de Leclerc disait Sylvie nourrisseuse, je crois qu’elle a raison. la construction du parking extérieur les a poussés par là.

Pas de nouvelles du chat de Labège que la dame devait mettre en panier… tant pis, femelles d’abord. Pour résumer : femelles rue des Tilleuls, rue de la Rivière, bowling, Auzielle à 2 endroits, peut-être école Henri Puis (mais je mets à manger depuis hier et je ne vois pas de chat), une au corail mais la dame n’a pas rappelé… et les premiers chatons sont déjà à réserver sur le bon coin… suis dégoutée! Comment voulez-vous qu’on place nos grands chatons craintifs ou handicapés, on ne saura pas où mettre les bébés de la rue.

Sinon, faut aussi que j’attrape Rouquinou à la ferme! La fête foraine c’est dans moins d’un mois, je vais en être malade si jamais les chiens le tuent. Il me faut le parc d’isabelle, celui qui pour l’instant est au bowling..

J’ai commencé quelques vermifuges… faut traiter tout le monde et… les puces sont là, je le vois au cou de Pharaon qui s’éclaircit et le dos de faribole et grat grat par ci par là. Quel boulot ça aussi. Rien que pour les miens, haha! Ce sont les pires car impossible de les coincer quelque part. Je m’assieds tranquillement sur le lit où ils dorment tous, tout doucement. Ils m’entendent décortiquer le médoc…. 6 départs…. Uchisar bouge pas, ok. Je passe à Paloma, elle se crispe et recrache, grrr! Les autres? Ben un autre jour, pas envie de courir dans les escaliers. Et zut!

Franie… elle a les oreilles tombantes… je pense qu’elle perd peu à peu sa musculature?! Mais bon, elle n’a rien d’une mourante. Sathia maigrit aussi encore et encore… je sens la PIF chez elle aussi. Je me trompe peut-être, elle est vive. Sinon tout le monde a l’air d’aller bien. Sahel, sans traitement a guéri son oeil… Allelhuia! Si, Olga a pris un coup sur sa 2ème adoption, c’est clair, gros stress. Elle a perdu pas mal de poids. Faut pas se tromper sur la 3eme.

Allez, on croise les doigts pour que l’expo de vendredi fonctionne et que Olga, Léo, Ali Baba, Izbel et Késia ou Guss ou Grégor trouvent une famille. Les chats domestiques ici, c’est galère! Ils supportent mal la vie en groupe et je ne peux regrouper les chatons du haut et du bas avant leur départ. Izbel, ça serait super parce que la salle de bain… ça fait un moment que ça dure. Elle semble bien le vivre, s’éclate du moindre jouet, de la douche qui s’écoule mal après mon passage, elle plonge… vraiment rigolote. Je sais ce que vont dire les visiteurs : elle est pleine? Non, j’ai fait la bêtise de la laisser manger à volonté! Parce que parfois ça marche, ça calme la boulimie. mais les vrais boulimiques… bof.

Hier j’ai oublié de remercier la marraine de Shakti pour son parrainage! Merci Mathilde!

 

5 avril

RAS à part:

– quelqu’un pense reconnaitre Léo. A suivre…

– le type siamois des Hauts de Gam est rentré chez lui, ouf! J’espère qu’elle va le faire castrer. Merci pour l’info Béa. Par contre le petit tigré de la rue de la saboterie, niet!

– et le chat du balcon… est libre! ben chat alors! je suppose qu’il ne rentrera pas davantage dans son appart, je vais surveiller.

Bonne nuit.

4 avril

H 127, Georgia bis, stérilisée pleine quasi à terme. Ce soir l’isabelle n’était pas là, je pense que je vais devoir attendre les chatons, mince de mince! J’essaierai de la voir demain. je commence à manquer de place. Françoise va me prêter une cage mais où mettre la cage?!

Guss, je n’avais pas revérifié, j’avais palpé à l’automne quand il était apparu sur l’ilot mais… bref, il était castré, a juste eu son tatouage. Estimé à 3 ans, moi je le croyais jeunot d’un an et demi.

Gregor : castré et tatoué, estimé à 3 ans aussi alors qu’il fait jeunot aussi.

La chienne est partie à la sacpa. Des gens se sont proposés pour covoiturer mais…

Capture ce soir aux Hauts de Gam : yes!!! Je pense que j’ai petite souris! H1 ou H4, le soucis c’est que je vois un tatouage mais je ne sais pas lequel, du coup c’est peut-être le chat du voisin… elle bave un peu mais peut-être du stress, le poil est assez beau, elle n’est pas maigre, donc j’ai un doute que ce soit la bonne chatte. Ben faudra anesthésier…

En même temps, placé nasse à l’école Henri Puis puisque Béa disait qu’il y avait 2 autres chats avec Léo et Ali baba… et ça ne donne rien. Que je reste sur place ou que je parte… rien!

Nouvel appel à l’aide à la cité de l’espace, enfin à coté… à coté du resto où j’ai capturé Chloé et la troupe…. cette fois c’est une ancienne de la protection animale italienne qui se propose de capturer et de payer grâce à collecte des employés. Je crains bien sur qu’il n’y ait plus de chats qu’elle ne le pense mais déjà en stériliser 5, c’est bien! Claudine du chat libre tlse va la contacter. Cette dame propose son aide sur Ingalls le week-end, ça peut me soulager. Je la rencontrerai.

Pas d’appel de la dame du Corail avec une chatte sauvage qu’elle n’arrive pas à capturer… Madame, appelez avant la naissance des chatons please, pas envie d’avoir des chatons à la maison.

Demain je coupe mon téléphone, je dors et /ou capture.

Bonne nuit.

3 avril

Heu, je ne sais plus où j’en suis, haha!

Je sais qu’on est en expo le vendredi 11 avril à Maxizoo st orens entre 14h et 19h. Et le samedi si possible. J’y amenerai leo, olga, ali baba, kesia, izbel et les 2 derniers: gregor des hauts de gam et guss de ingalls.

je sais que wolf et fripouille vont bien, visite pour croquettes de Ariane leur adoptante, photos à l’appui… ils grandissent vite !

livraison royal canin, 135 kg de croquettes à rentrer pour els mettre à l’abri… alors que mes chats eventrent les sacs dedans, grrr!

veto: rappel de léo, deposé les 3 qui serotn sterilisés demain matin. H 127, georgia bis n’a pas mis bas, j’espère que ça ira. Guss le chat de chez ingalls recupéré hier soir, et gregor, le chat roux des hauts de gam capturé dimanche dernier.

une très jeune chienne trouvée, deposée chez le veto… j’ai passé quelques appels, le refuge des mil poils aussi, le chat libre mirail aussi, j’espère que ça va lui eviter la fourrière. il y a solution au refuge capucine si quelqu’un veut bien faire le trajet… dès demain !

un autre chat perdu, les hauts de gam.  un type siamois 8 mois, pas castré, pas tatoué, a pris la porte alors qu’il ne sortait pas, jour de vent et de rut… ouvrez l’oeil, merci! je sais que sa proprio ne fera ni affiches, ni appels souhaités et qu’elle ira en adopter un autre dès demain. Au printemps elle a perdu son chat cause pas castré… aucune affiche et appels des structures concernées… on l’abandonne à son triste sort et on en prend un autre… comme un kleenex! et bien, je vais peut-etre finir par me facher et deposer des plaintes car entre la persane, le chat sur le balcon et les chat kleenex, neva abandonnée non sterilisée, igor abandonné, chamallow laissé à l’agonie par moins 10 degrés, Aladin abandonné, John Doe abandonné, les chats sur le balcon pendant les vacances en plein été, un chaton qui en tombe , n’est pas soigné pour patte cassée, il agonise sans soins de sa proprio, et je dois en oublier, ça commence à bien faire pour cette petite cité. Logements sociaux certes mais ce n’est pas une raison! c’est pas parce qu’on est en difficulté financiere qu’on traite les animaux comme ça et qu’on doit se sentir protégé par les autorités. En tant que association de protection animale, je peux me porter partie civile et me faire epauler par une fondation pour enquete et procès. Non, on ne laisse pas un chat sur un balcon, non, on ne laisse pas son chat dehors par temps froid, on ne le laisse pas sans nourriture et boisson, on met des affcihes et annonces pour le chercher quand il se perd, sinon c’est de la maltraitance… suceptible d’engendrer: 30000 euros d’amende et 2 ans d’emprisonnement et… interdiction d’avoir un nouvel animal. Avis à la population va arriver sur vos portes et boites aux lettres!

Beatrice m’a donné description des chats qui etaient à l’ecole: ali baba, leo… mais aussi un autre noir et un type siamois. J’y suis retournée ce soir: rien!

une dame de st orens doit me joindre. Elle a demandé conseil aux vetos car le chat libre lui a preté une nasse pour capturer une chatte sauvage mais elle attrappe son chat, les chats des voisins, un herrisson… et la chatte a vu tout ça… foutu pour la nasse! quartier corail aussi: celui de selebe, izalée, kesia, siam, senegal, sahel…

le chat de labege qui devait etre mis en panier le week-end dernier…. je pense qu’il va falloir y aller, la dame panique alors que je lui explique calmement qu’elle peut m’appeler dès que… après midi et soir, pas matin… elle panique en demandant : mais si je ‘lattrappe je fais quoi?! et je pense qu’avec des bequilles, elle n’y arrivera pas, c’est un craintif. Les chats qu’il attirait: 1 chatte, haha! elle est là depuis 2 ans sans faire de bébés, donc sterilisée je pense. Je crois savoir que c’est Sylvie notre nourrisseuse des lauriers qui s’en etait occupé.

tiens ça me fait penser que Sylvie m’a annoncé la disparition d’un chat en mauvais etat… un ancien de l’ilot des lauriers. On aurait pu tenter de lui eviter l’agonie… ben non, j’apprend ça après. Vous me direz que ça me fait des vacances… mais j’ai du mal à comprendre els gens. Suis je anormale à souffrir de la souffrance en fin de vie, ou pas en fin de vie d’ailleurs, la souffrance tout court. Je sais que certains pensent qu’il faut laisser faire la mort, qu’il faut faire son chemin de croix avant de mourrir… j’ai du mal! je pense sans cesse à Moïse qui agonise dans un coin d’auzielle, mangé par les asticots. oui, c’est comme ça, et je ne garderai pas cette image pour moi ce soir, car els gens font tout pour oublier que c’est moche et affreux… les chats meurrent d’un coup, comme ça, proprement… ben non! les humains non plus d’ailleurs! la mort n’est pas belle si elle n’est pas accompagnée de soins. Elle n’est jamais belle mais la morphine, eviter els asticots, ameliorer la respiration, l’hydratation… un minimum. Pour les chats de dehors, c’est le moyen age de la medecine humaine.

les chats de longages: vous vous rappelez? le monsieur veut les attrapper pour els deplacer à la campagne. 2 chattes sterilisées qui se revelent sociables. Elles vont entrer au chat libre tlse. merci Brigitte et merci à la dame de les avoir pris en cage pour sociabilisation. Reste 3 chats, de sexe inconnu… sterilisation prevue mais pas d’accueil. Si ça vous tente…

et merci aux marraines de Shangar et Soliman. vos loulous vont bien Annie et Sylvie.

bonne nuit.

2 avril

Du stress, encore du stress… je me demande si la petite du bowling n’est pas en train de mettre bas et avec le stress… elle miaule, respiration rapide, ça me rappelle Pépita qui avait coincé un bébé et les autres morts derrière, infection, etc… bouh!!! Suis pas là pour les faire souffrir moi! Rdv sté vendredi… c’est loin.

Ce soir j’ai retenté la capture de l’isabelle, elle n’était pas là. Elle a été vue cet après midi par l’employé du paint ball. Je lui ai demandé d’ouvrir les oreilles pour repérer des chatons éventuels. J’ai plié le cadre bois du parc car pluie annoncée pour 2 jours et on verra dans 2 jours, que faire d’autre?!

En partant, je m’arrête donner le poulet à Hasard (oui, ce soir poulet), et là, arrive le roux et blanc! Je mets une nasse… et oui, on recommence, sait-on jamais… Tintin parce qu’entre Hasard et…. un autre qui arrivait…. ha!!!! celui que je croyais mort, pas vu depuis des mois, le tigré et blanc tout jeune et sociable, affamé!!! Maigrichon, miaou, miaou, gros câlin… je n’avais pas voulu le prendre cet automne, j’avais regretté le croyant mort… allez zou! Embarqué ! Ehat libre tlse, Une petite place? il a du prendre des baffes de matous parce qu’en arrivant chez moi, toutes ces odeurs, il est prostré et grogne.

Merci à Kristina de rescue ! Le colis almonature est arrivé pour Krisprolls. Ah, je n’ai pas entendu le livreur, très discret. Par contre pourquoi m’a-t-on dit qu’on ne pouvait pas laisser le colis à la poste car trop énorme?! Un colis simple et léger, sont tordus dans cette entreprise GLS.

2 rue de la saboterie, je croisais depuis quelques temps un gentil très sociable, grand chaton tigré tatoué, en portant le surplus poubelles (et pas que lui d’ailleurs! mes voisins qui s’inquiétaient que j’ai tant de chats que je pourrais libérer un jour, haha! doivent être bien surpris, j’ai bien compté 8 nouveaux chats depuis que je suis partie et ce, que sur le devant de la résidence). Bref, donc ce chat petit gabarit, brun plutôt marbré, a suivi son proprio jusqu’à l’avenue de Gameville (avenue principale) lundi matin… et il ne l’a pas revu depuis. La route? il n’a pas su revenir 300m en arrière? j’ai donné des conseils. Ouvrez l’oeil !

Une type siamoise tabby/tortie aussi perdue même quartier… et Pepper adoptée à Chamania, perdue 2 jours après adoption, quartier Lalande, noire poil long.

Merci à Delphine et Pauline pour le ménage.

Bonne nuit.

1er avril 2014

Ah!!! avril, les tulipes sont là, les pissenlits, ça prend des couleurs partout, quel bonheur! Par contre l’herbe pousse, si un jardinier traine dans le coin…

Bon, Fonsegrives, la ferme où nourrit Nicole… Claudine vient juste de finir de stériliser tout le monde (elle a même passé un temps fou à capturer une chatte que j’avais stérilisée parce que Nicole lui disait qu’elle était à faire, désolée Claudine!). Les bulldozers vont arriver… pour de bon cette fois. Ceci dit, ils ne vont pas démolir la ferme, juste des planchers, les poulaillers… pauvres poules qui sont là par… 200? 500? Impossible de compter… et pas nourries ou peu. Nicole voudrait que j’aille voir le maire avec elle pour protéger les chats de la fourrière. C’est justement ce que je voulais éviter en les confiant au chat libre tlse. Heu… parce que voir un maire, ça veut dire s’engager à surveiller, soigner, enlever ces chats si soucis… ça veut dire aussi qu’ils appelleront peut-être pour d’autres sites… heu… pfffff!

GLS, encore cette société hyper efficace, vous vous souvenez du livreur klaxonnant pendant demi heure devant le portail et m’engueulant comme du poisson pourri? Cette fois il trouve pas la maison. Il repasse demain matin, j’ai bien dit que je dormais, qu’il dépose…. S’il klaxonne, je sors la carabine! Héhé! j’ai lutté tout l’après midi contre le sommeil alors s’il m’énerve…

Bref, sommeil ou pas, je suis partie capturer ce soir au bowling. L’isabelle est arrivée en même temps que moi, j’ai pu voir son ventre, encore gros, me semble… mais évidemment, elle a filé en me voyant installer. La colère m’a pris, j’ai dit: Chiquita, je bouge pas de là tant que t’es pas rentrée dans ce parc! Malgré mon stress dans cet endroit la nuit. et… elle est plus têtue que moi, je ne l’ai pas revue, grrr! Mais au moment où je commençais à me dire : allez je plie, pas un chat en vue… voilà Georgia bis. Je regarde son ventre, sa couleur… pas vraiment écaille donc pas sure du sexe mais me semble quand même voir un ventre bas. Et elle est rentrée dans le parc et j’ai fait ouf! il n’en reste plus qu’une! J’ai retenté un petit quart d’heure de plus puis j’ai abandonné en pensant au boulot qui attendait à la maison et aux ilots qui attendaient leur repas quotidien.

Je passe mettre une petite poignée de croquettes à Hasard, pas plus pour affamer un peu l’isabelle. Je ne crois pas qu’elle mange là mais bon… cette chatte doit être hyper difficile, après thon et saumon, je vais tenter le steack haché… si elle ne met pas bas avant. La pluie revient jeudi, il ne reste donc que demain.

Puis je passe sur le 3eme ilot (ingalls donc), mettre une poignée pour H13. Evidemment, jamais rien ne marche comme prévu, étaient là le roux et blanc et H12. Il sont chez eux partout ces deux là. Je le vois maigre, comme un matou qui galope la minette (pas de tatouage dans l’oreille, Claudine! c’est pas le tien… enfin celui de Chantal). Je décide de placer une nasse à coté des croquettes que j’avais mises avant de le voir… ben il a mangé les croquettes et est reparti. Pourquoi je ne les ai pas sorties? Ben c’était fait, je pensais que le saumon aurait raison de lui, que H12 passerait avant lui aux croquettes et qu’il ne lui resterait que le saumon… ben non! Grrr!

Ah, après le pouce mordu par Sahel (qui, hier soir a refusé de manger sa pâtée enfermé dans un panier : pas dans la bouche, pas en panier, pas en cage, heu…), index mordu par Georgia bis. Ben oui, je la croyais tellement identique à Georgia que je l’ai laissée renifler mes doigts à travers le parc de capture… gnac! héhé! débile que je suis! et là, je vais couvrir sa cage car elle refuse de rester cachée en nasse, elle veut partir… et va passer la nuit à miauler, je le sens. La nuit Georgia bis et au petit matin le livreur GLS qui klaxonne…. j’adore la vie aux Chats du Hasard.

Bonne nuit.