5 novembre 2011

5 novembre

Lila adoptée! merci à Eglantine! Eglantine n’a jamais eu de chat mais un chat si facile, ça devrait bien se passer. longue et heureuse vie riquiqui cracra! smack!

pret du parc à la dame d’auzeville qui avait dejà sterilisé 2 chattes au printemps. cette fois, une chatte et son chaton. le chaton est une isabelle angora… elles me poursuivent, héhé! elle la portera à sa maman sur la cote d’azur. celle ci voulait un chat, il faut esperer qu’elle se sociabilisera facilement.

visite à Kalisto qui n’a pas mangé depuis son adoption : 9 jours!!!! ce job est affreux, j’ai l’impression de maltraiter les chats. c’est dejà dur de donner des chats qu’on aime mais si en plus, ils reagissent mal… oulalla! il est terrifié, se cache dans les recoins. au bout d’une heure j’ai reussi à le prendre aux bras et le caresser, il est deshydraté, les pupilles dilatées, l’haleine fetide… Mon Dieu. il a bien sur eté question que je le reprenne de suite mais il serait si bien là… on a decidé de patienter encore… avec l’angoisse au ventre. je n’aime pas le stress chez le chat et vous devez savoir pourquoi… la pif. la pif aime le stress et la faiblesse. le coronavirus qui est present chez quasi tous les chats, devient mechant si le chat faiblit. bref, l’angoisse du moment…

chez ingalls… je n’y etais pas allée hier esperant que la grande faim les attirerait vers moi. yes! mais… un chat noir et un chat noir et blanc… j’ai desuite pensé: H14 et H6, les 2 copains. j’ai eu beau pointé mes phares dessus, comme la dernière fois que j’ai cru voir H6… je crois que c’est H13. une fois revenur à la maison, je reprend les photos, je compare, il me semble que c’est H13. bonne nouvelle qu’elle soit en vie! mais… est-ce elle ou H6 vu la dernière fois… je m’etais tant rejouie de le savoir en vie après 2 mois de disparition. j’etais quasi sure et là je doute.

et H12 la fidèle… a disparu. ingalls, c’est comme le placement des chats… un truc qui torture le cerveau. des fois je me dis qu’il faudrait arreter… mais non, c’est pas possible de les laisser tomber…

comme je disais aujourd’hui à une donatrice, ne croyez pas que tout soit triste… elle parlait des nouvelles de l’association. je parle bien sur des choses tristes plus facilement que des choses gaies… parce que les choses gaies, elles sont là sous mes yeux, pas vraiment racontables… vrai que je suis pas douée pour ça… mais c’est tabatha et pepita actuellement en train de jouer comme des folles avec les tunnels, brisby qui tout à l’heure a piqué une crise avec une balle qu’elle a volé à farine… il est resté tout bete le gros matou… elle est arrivée commeune fusée et d’un coup de patte, hop, je prend la balle… brisby c’est zidane! héhé! c’est aussi sorren qui cherche des yeux où est couchée brisby pour pouvoir la rejoindre… c’est paloma encore maldroite qui ne sait comment me demander un calin… rozzo qui joue avec les petites dernières depuis le haut de leur cage. elles essayent d’attrapper ses enormes pattes et lui, il donne un coup sur la toute petite patte d’un air dedaigneux disant: tu veux quoi riquiqui, t’as vu ta taille? reviens quand tu seras plus grande! et ce soir j’ai remarqué qu’en fait il aimait ça. j’essayais de remettre le tissu pour qu’elles lui fichent la paix et il a retiré lui même pour les voir. c’est aussi zazie qui regarde les jeux… j’y vais j’y vais pas… j’aurais pas du lui donner ce nom: elle tourne en rond, elle tourne en rond, héhé!

les chats du hasard c’est joies et peines. c’est des chats qui trouvent une famille, d’autres qui restent dehors. kalisto qui vit mal son adoption, manoushka qui est aux anges d’etre partie… pourtant sa cousine… c’est istanbul qui s’en va et somalie qui revit. le fait que je redouble d’attention lui a donné un gros appetit et envie de calins. ce doit etre la mère de sabbah, elle est venu voler un tiers de ma quiche ce soir! j’ai eu le temps de la recuperer dans sa gueule mais non mé! juste un petit bout…

un petit mot que seul Chrystel comprendra… longue et heureuse vie avec friskette! merci!!!

un mot pour kalisto… allez loulou, c’est ta chance. le bonheur est là, ne le laisse pas passer! je serais très heureuse que tu revienne mais tu seras plus heureux là où tu es