18 décembre 2014: castration d'un mâle roux et blanc angora sauvage du bowling Montaudran, Toulouse. Relâché.

 

Fin 2015: il se laisse caresser et apprécie, comme s'il avait toujours connu ça.

 

17 janvier 2017: froid, pluie, rentré à la maison. Impressionné par les autres chats mais il s'est assez vite détendu avec moi, en cage. On verra s'il peut progresser davantage.

 

Parfois fuyant mais souvent des câlins devant les gamelles. Je n'ai pas trop essayé de le prendre aux bras car il reste encore méfiant des caresses même s'il aime ça et les recherche quand je sers les gamelles.

 

Adoption avec une personne avertie et dans environnement calme, stable, sécurisé.

 

Pour suivre Flirt sur le forum.

Flirt est parrainé par Diane, merci beaucoup !!

Début août 2015 : capture de 2 chatons dans les jardins de impasse Donadieu, impasse de la forge, St Orens. Maman sauvage, stérilisée, tatouée H 160, relâchée.

- chaton mâle red point 900g (blanc avec extrémités rousses): Junior

- chaton mâle seal point 600 g (crème avec extrémités chocolat): Ganesh

 

Fin août : fièvre, puis croutes sur la face , puis ulcères sur la langue. Apparemment guéris, arrêt traitement. Très vite, Ganesh a une respiration discordante comme ses cousins Meriem et Pelotte précédemment. Les radios et échos montrent que l'épanchement n'est pas dans le thorax (comme ses cousins) mais dans le péricarde du coeur. Il risque l'infarctus à tout moment. Aussitôt ponctionné pour libérer les mouvements du coeur, il va mieux. Le surlendemain, à nouveau autant de liquide, nouvelle ponction. Cette fois le liquide devient fibreux, il ne résistera pas malgré les ponctions, il faut faire une fenêtre dans le péricarde pour que le liquide s'évacue. Opération jamais réalisée sur un chat, encore moins un chaton... Opération réussie ! Sous morphine pendant quelques jours car ouvrir le thorax est douloureux... Il a été sage comme une image.

 

Début octobre

Après 2/3 semaines en clinique, il est de retour à la maison. On attend de voir si les vaisseaux arrêtent de suinter et si le liquide restant ne fibrose pas.

 

Contrôle écho du 29 octobre pour Ganesh : tout va bien, très joli coeur a dit la véto ! Lol !

 

Décembre 2015 : castré, tatoué, testé PCR FIV et FELV négatif, contrôle écho ok.

 

Août 2016 : Ganesh a maintenant 1 an, on ne craint plus de récidive. C'est un chat câlin, pot de colle et qui a la bougeotte, bavard comme un siamois, craintif avec les inconnus. Il a encore du mal à se laisser prendre aux bras quand on est debout, mais j'ai peu de temps pour travailler sa sociabilisation.

 

Août 2017 : il descend rejoindre les copains au refuge : grand groupe, changement de meubles, oulala ! Panique à bord ! Je ne peux plus l'approcher ! Il a mit 2 mois à s'adapter ! 2 mois à revenir vers moi et encore... Étonnant ! Donc si adoption, ça sera dans environnement très calme, sans enfant, une seule personne serait idéal, appartement sécurisé, et beaucoup de patience, beaucoup de stabilité, de repères....

 

Parrainage bienvenu en attendant la bonne adoption, cette fratrie nous a couté très cher !

 

Pour suivre Ganesh sur le forum

 

Vous pouvez nous aider en parrainant Ganesh

Juin 2014: capture, rue des mousserons à St-Orens, d'un mâle siamois chocolat point d'environ 2 ans, non castré, non identifié... Qui pourtant miaule devant la baie vitrée des habitants... Comme un chat sociable. Pas sauvage ?!

Il est super peureux... Je ne peux le relâcher parce qu'il énerve les habitants par ses miaulements devant leurs fenêtres la nuit. Castré, vacciné, tatoué H129

Il a gratté aux carreaux du refuge la nuit pendant plusieurs mois le pauvre ! C'est la première fois que je vis ça. Brrr ! Peut-être un peu fol dingot ?!

 

2017 : test felv+ (pCR)

Toujours sauvage, pas approchable. Il s'est détendu, s'est habitué à son confort, aux copains, mais moi, si je le regarde un peu trop ou si je vais vers lui, zou ! Il file !

 

Un parrainage serait le bienvenu pour ce magnifique chat dont même la rue n'a pas voulu de lui ! Ici il est le bienvenu, il est calme, beau à regarder, et gentil avec tout le monde mais tous ces chats ont un coût...

 

Les dernières nouvelles de Gaspard sur le forum.

 

Vous pouvez nous aider en parrainant Gaspard.

Juillet 2018 : capture rue des aigues Marine à St Orens d'une maman écaille sauvage et de ses 2 bébés rescapés. 2 ou 3 ont malheureusement disparu.

Le mâle noir et blanc âgé de 2 mois et demi a une fracture qui a déjà formé un cal osseux et qui est mal placée au niveau du cartilage de croissance, ce n'est pas opérable et son fémur ne va que très peu grandir donc il sera boiteux. Un fémur de 2 mois et demi à l'age adulte... Il devrait compenser un peu en augmentant d'autres os de la jambe mais il boitera. un footballeur avec soucis de genou c'est normal, lol!

 

Sauvageon, il progresse lentement avec le peu de temps que j'ai à lui consacrer.

 

17 juillet 2018 : primo vaccin TCL pour Killian et sa soeur Maurane.

 

10 août : rappel vaccin et test

 

Août : castré et tatoué.

 

Fuyant... Du travail de mise en confiance à faire ! Famille patiente exigée, ça sera un amour de chat, très joueur...

 

Février 2019 : il se laisse enfin caresser et se tient très près de moi. Reste méfiant. très gentil

plutot en appartement à cause de sa patte plus courte. ca se voit peu mais on le voit à sa maladresse quand il saute

 

 

>> Vous pouvez suivre Killian sur le forum

ou

>> Vous pouvez nous aider en parrainant Killian

20 février 2019 : une dame de la rue nazan a déposé un chat qui squatait chez elle. Elle avait passé une annonce sur chat-perdu.org, j'avais proposé de passer le voir...

Mâle blanc et roux poil long, âge ? Mâle non castré, non identifié. Très calme : fatigué ?

 

Sa fatigue avait une raison que je n'ai su voir : accident de voiture : le diaphragme est rompu, foie et intestins sont dans le thorax. Il s'est dégradé très vite juste après le diagnostic, opération urgente.

 

Opération un peu complexe car la blessure était ancienne, environ un mois, le foie avait fait des adhérences, qui ont saigné quand la véto a coupé tout ça.

Il a été douloureux pendant 5 ou 6 jours puis... En forme !

 

Test PCR négatif. On patiente pour castration , tatou et vaccins.

14 février 2014: capture d'un mâle roux poil mi long école Henri Puis, suite à la demande de l'école concernant des chatons errants affamés.

2 ans? Sociable, couvert de croûtes, de puces, de tiques. Attendons qu'un propriétaire se manifeste.

 

Il est câlin, bavard et réclame les sorties.

 

Mars: castré, tatoué, vacciné, testé négatif (rapide et PCR).

 

9 mai 2014: adopté ! Belle vie joli et gentil rouquin.

 

15 juin 2014: s'est enfui après un mois d'adoption, trop craintif pour une maison sans grand jardin et cachettes.

 

22 juillet: appel d'une dame qui l'a repéré (affichage fait).

 

26 juillet: Après 4 jours à faire le chat pour séduire Leo (haha!), Leo de retour à la maison ! ouf ! C'est un amour de chat avec moi, avec les autres chats mais... Les inconnus lui font peur. Les hommes peut-être ? Je pense qu'il faut retenter une adoption en appartement ou en maison avec grand jardin et dame seule ?!

 

Pour suivre Leo sur le forum.

 

Leo est parrainé par Chantal. Merci!

Octobre 2016 : capturé leader price Montaudran / Toulouse. Mâle 5 mois. Fils de H 203 ou 204 ? Mamans très jeunes ! Feulant et hurlant les 2 premiers jours, un amour une fois dans les bras... Quelqu'un doit nourrir et caresser tous les chats du lieu car aucun n'est vraiment sauvage.

Primo vacciné

 

8 novembre 2016 : castré, tatoué, rappel de vaccin. test FIV+

Depuis qu'il est sorti de cage, il est inapprochable

 

Fin 2017 : en cage pour soins de bouche, il a fait quelques progrès : il accepte de me laisser approcher s'il est coincé dans arbre à chat ou cage ouverte.

 

Fin 2017 : arrachage des dents sauf canines

 

Pour suivre Malabar sur le forum.

 

Vous pouvez nous aider en parrainant Malabar !

21 juillet 2014 : capture d'un chat sociable qui semblait paniquer sur l'avenue principale de St Orens, devant les voitures... Comme si on venait de l'abandonner là. Mais amaigri, il devait être dehors depuis quelques jours, semaines. Sans doute un chat d'appartement, car âgé d'environ 5 ans, et pas castré, il devrait avoir des blessures de guerre. Il n'en a pas.

 

23 juillet : castré, tatoué H dans l'intention de le relâcher... Où ? Sur l'avenue ? Et si gentil... Type siamois birman, si beau... Le chat libre de Toulouse accepte de le prendre sous son aile.

 

Fin juillet : primo vaccin

 

Août : rappel de vaccin, testé négatif, retatoué officiellement.

 

Janvier 2015 : cause teigne sur des chatons, le chat libre Toulouse ne prendra pas Oscar. Et bien, on le garde...

 

Novembre 2016 : un peu de gingivite, 2 dents arrachées

 

Décembre : adopté, ramené 2 jours plus tard... Il serait sauvage. Oscar sauvage ?!!! Oh ?!

 

Février 2017 : toux (plutôt sinus bouchés ?) mais adopté quand même.

 

Retour juillet 2017 : retour cause toux et rhinite. Sans doute un calicivirus qui évolue des gencives vers les sinus. Traitement sans résultat, l'adoptante craque. Mais il s'est montré super sociable et gentil, il dormait avec elle, sur sa tête, et quand un chat tousse et éternue c'est embêtant... Donc à adopter par des gens qui fermeront leur chambre et accepteront d'avoir quelques atchoums à nettoyer. Ce serait dommage de le laisser en refuge à vie parce qu'il a un truc chronique, embêtant mais... Oscar c'est du bonheur, un regard qui en dit long, qui a besoin de votre regard, le cherche, des yeux d'un bleu profond hypnotiseur.

 

Un amour de chat, passe bien avec les autres chats même s'il leur grogne et est agacé par les jeunes qui bougent trop... Oscar, calme et beau !!!

 

Pour suivre Oscar sur le forum.

 

Oscar est parrainé par Chantal depuis Juin 2016, merci !!

Sept 2016: capture de 2 grands chatons de 6 mois, nés de l'écaille du leader price H 214, Montaudran. Leur soeur a été tuée il y a quelques semaines, route dangereuse, il faut les sortir de là ! Je les pensais sauvages, ils sont sociables, juste un peu inquiets.

Castrés, tatoués H 200 et 201.

 

Primo vaccinés, rappel, test PCR négatif.

 

Décembre 2016 : Paname tatoué officiellement pour le mettre à l'adoption.

 

Adorable et câlin mais qui part se cacher quand un inconnu entre dans la pièce, il lui faut du temps.

 

Il est très vif, joueur, il lui faut donc de l'espace. Un appartement conviendra s'il est grand et balcon pour prendre l'air. Environnement calme car craintif, pas d'enfant, repères et stabilité, patience et zenitude. Autre chat ok.

 

Pour suivre Paname sur le forum.

 

Vous pouvez nous aider en parrainant Paname

Mars 2015 : capturé à la ferme où nous habitons et où il vient manger parfois. Sauvage. Castré, relâché. Je le croise souvent rue des sports. J'ai stoppé son nourrissage en déménageant espérant qu'il ait un autre point de nourrissage, ce que je pense vu qu'il ne vient pas tous les jours.
Novembre 2016 : il s'est donné chez une dame qui l'a nourri mais il la dérange, pot de colle bien que vite mordeur. Je le pensais sauvage... Il a fallu le récupérer sinon elle l'envoyait dans une autre association.

 

Primo vaccin, rappel vaccin, test fiv négatif, felv positif, estimé 4-5 ans

 

Mai 2017 : ça y est, il vient se faire caresser... Ah, la gourmandise !

Il a besoin de contact mais je n'ose encore le soulever.

 

Les dernières nouvelles sont sur le forum

 

Vous pouvez nous aider en parrainant Patachou !