News 2020

 

21, 22 et 23 février

Journée adoption avec MarieMarie Toulouse Toulouse et Barbouille au magasin Cani'cat. Barbouille adopté ! J'attends les premières nouvelles avec impatience parce qu'il est adorable mais encore très craintif.

Des nouvelles de Choupie adoptée par Aurore et Lucie : hospitalisée pour insuffisance rénale. Vous vous souvenez de Choupie ? Trouvée accidentée sur le bord de l'avenue principale de St Orens, double fracture bassin mais qui ne nécessitait pas d'opération, la pauvre a du souffrir durant la cicatrisation... Elle en a eu une constipation sévère, puis elle a eu la teigne qui a surement déclanché par les médicaments une hépatite... Fatiguée ou déprimée, Aurore et Lucie ont décidé de lui donner une autre vie. L'année suivante, ses uretères avaient été remplacés par des prothèses d'uretères car des calculs les bouchaient... Il y a 2 ans environ. Ça a bien prolongé sa durée de vie. Et on espère que son insuffisance rénale sera très très lente à évoluer, qu'elle vive encore plein de bonheur pour compenser tous ses malheurs.

 

 

18, 19 et 20 février :

Ceylan en cage pour antibio et cortico. Ceylan Elle a mal au ventre alors que pas de diarrhée, ni de constipation, je couvre un peu tout avec ce traitement. J'ose la cortisone parce que elle boit normalement et mange bien donc pas de signe de soucis aux reins (ne pas donner de cortisone quand les reins fonctionnent mal sauf si.... Avis véto).

ChocolatChocolat je vais la mettre en cage aussi, je la trouve bizarre, trop en retrait. C'est depuis le décès de sa soeur, peut-être "psychologique" mais je préfère vérifier.

Lalande / bousquet : il faut absolument que je castre les matous. Avant hier, alors que nos 8 mangeaient tranquillement, un noir et blanc a pointé son nez. Ça n'a pas plu au marbré brun ! Alors qu'il est sauvage il a sauté sur le chat noir et blanc à mes pieds ! Je sais que lorsque les hormones les chatouillent ils dépassent la peur de l'humain, j'avais déjà fait cette expérience. J'ai posé le pied sur lui pour essayer de le faire lâcher prise, il n'en avait rien à faire. Il a poursuivi l'autre jusque dans une résidence, tout le monde est parti en vrille. Et si une voiture était passée à ce moment là, j'avais droit à ramasser un ou plusieurs cadavres.

L'autre... Il m'a semblé reconnaître le noir et blanc que je ne voyais plus depuis que les chantiers m'avaient fat changer de place... Donc très longtemps... Mais pas de bajoues... Est-ce un chat des nouvelles résidences... Un autre noir et blanc aussi qui n'a pas approché ce soir là. Je commence à voir débarquer les chats de ces résidences qui se sont remplies d'habitants cet hiver. Ça ne va pas le faire ! Et j'ai beau cogiter à déplacer , je ne vois pas comment et où.

 

 

15, 16 et 17 février

Merci à Manon d'avoir porté le sang au labo ! Résultat : les barbapapa sont négatifs !

Samedi, je serai à Cani'cat pour adoptions, invitée par le chat libre toulouse. Sans doute Barbouille, Barbatruc, ToulouseToulouse Kendji... Kendji

clic >> Nouvelle collecte du CARED le 7 mars à Carrefour Portet. << clic Besoin de bénévoles comme d'habitude !!!! Quelques heures de votre temps : pas grand chose pour une cause importante. Qu'ils mangent ! Au moins ça ! Inscrivez vous, allez sur la page du CARED refuges en détresse, elle vous guidera vers doodle.

Je pense que c'est le même jour que la collecte organisée par des étudiantes en commerce. Mais là, pas besoin de bénévoles, juste besoin de clients qui déposeront croquettes et pâtées dans le caddy... Pour ceux qui habitent par ici : Maxizoo Saint Orens. Semaine suivante maxizoo Rouffiac.

Une collecte s'organise aussi dans une école où travaille Marie Françoise. Coralie du chat libre Toulouse ira faire un topo aux enfants et les dons iront pour moitié au chat libre de toulouse.

Nouveaux chats chez Ingalls / bowing ?! Il y avait longtemps ! Je n'ai pas bien vu mais un petit gabarit noir courrait après un grand gabarit gris et blanc, ce qui n'est pas normal. En cette saison, les grands gabarits courent après les petits gabarits pour faire crac crac, ou gabarit équivalent pour bagarre. J'ai essayé de tourner mais ils se dirigeaient vers le bowling où je ne peux plus stationner pour repérer. Quoi qu'on m'a peut-être oubliée depuis le temps... Et j'ai changé de voiture... Mais c'est vrai que stationner devant les cuisines, sur l'arrière du bowling, je me fais vite remarquer. On verra bien... Je disais l'autre jour à Claudine que le noir était de retour mais apparemment c'est un chat noir plus jeune... Ou bien il y en a 2.

Les mâles non castrés des ilots sont partis en chasse, je ne les vois quasi pas comme chaque année... Par contre chez moi ils arrivent comme chaque année. Ça doit être vrai que ma maison les attire finalement, lol ! Le red point ne vient pas donc sans doute castré, reviennent le marbré et blanc avec une bouille à croquer et le siamois snowshoes. Ah, tiens, il manque le tabby siamois. Ceux castrés en 2018 sont rentrés "chez eux", jamais revus.

Table d'ariane : ben me voilà inquiète, G 405 et 406 ne viennent plus, finalement je les ai vues une fois, aperçu l'une d'elle 2 fois, maman est là depuis 2 soirs d'affilé ! Me manque l'écaille noire qui avait un gros kyste sur l'ovaire, j'espère qu'elle va bien, qu'elle n'a pas de tumeur ailleurs en évolution...

Le bonheur du jour : Lili-Rose LiliRose deviendrait heureuse ? Depuis le déménagement... 2012... Je la trouvais ramollo, elle avait arrêté de jouer. Mais, elle avait grandi, elle a des soucis de stomatite, donc j'expliquais ceci par cela... Ben voilà qu'elle se met à jouer, à courir, à sauter ! Ça, vous savez, rien de tel pour me faire sourire un peu ! Quand je les sens en souffrance ou pas heureux, je suis en souffrance aussi. Elle fêtera ses 10 ans en fin d'été. Que le temps passe vite. C'était hier que Frédérique m'avait amené cette petite boule de poil d'un mois et demi, avec son frère Taho alors que la ville de Toulouse faisait exploser leur immeuble.

Des appels bien sur, je vous passe les détails : j'ai un chat errant chez moi, j'ai perdu mon chat... Je veux adopter un chat... Venez samedi à canicat, je n'ai pas le temps par ailleurs ! 

Gato : il n'est plus à la clinique mais on n'a pas su me dire qu'il était rentré chez lui.

 

 

14 février

Barbalala et Barbatruc stérilisés, tatoués, test en cours. Barbalala a l'oeil qui ne prend pas la lumière correctement, j'espère que je me trompe.

Gato a été déposé à la clinique par une voisine le pensant perdu ou abandonné, plein de bourres de poil et toujours ses soucis de bouche. Message laissé à ses proprios par la clinique. Je ne vous rappelle pas qui est Gato, vous vous en souvenez bien sur... Lol !

Felix toujours dehors. Pas de FA. Blanchette Blanchette tarde à venir le soir depuis quelques temps, elle fatigue elle aussi. À moins que ça ne soit les gamelles que je trouve... Encore une personne qui laisse des trucs, voyant les chats réclamer aux passants. 

Rue des vignes, c'est bon les 4 chatons sont en vie, le petit noir est revenu. La mère par contre ??? Des sous pour les stériliser SVP !

Norres sortie de cage parce qu'elle arrêtait de manger et n'avalait pas ses médicaments... Ben qu'elle garde sa cystite. Que voulez vous que je fasse ?! D'après la véto c'est sans gravité si c'est juste ça. S'il y a quelque chose de plus grave, ça finira par se voir et je ne pourrai rien faire non plus.

Norine selles normales donc sortie de cage aussi... Jusqu'à la prochaine fois.

Ceylan, Ceylan je me pose des questions : je l'ai traitée il y a un mois environ pour diarrhée. Elle n'a plus la diarrhée mais passe son temps sur la litière.

J'ai de plus en plus de pots de colle ici, je dois leur manquer, à courir partout tout le temps : Muscade, Léo, Léo Crapouille, Crapouille Kidiliz, Kidiliz Oscar, Oscar Bohème, Shanti, Shanti Shanka, KillianKillian MarieMarie ToulouseToulouse RayanRyan Lubna, JuniorJunior Wayana... J'essaye de ne pas leur marcher dessus car il faut aller vite... Et je me fais des tours de reins pour les éviter, je me rattrape où je peux, lol ! Si un jour vous n'avez pas de nouvelles, demandez vous si je n'ai pas fait une chute mortelle... Tuée par les chats que j'essaye de sauver, lol !

Bon espérons un week-end tranquille...

 

 

13 fevrier

Barbabelle et Barbouille stérilisés, tatoués et test en cours. Tiens d'ailleurs Manon si tu as le temps de courrir à Colomiers pour les tests entre vendredi soir et dimanche soir, ça m'arrangerait.

 

 

12 février

Crevette Crevette et Féline Féline nous ont quittés... Sans un bruit, discrètement, comme ils ont vécu. Deux amours de chats faciles à vivre mais malheureusement atteints par la misère de la rue : le sida, la leucose, le calicivirus, les reins... Un chat qui n'est pas stérilisé avant sa maturité sexuelle, pas vacciné et nourrit de ce qu'il trouve... Ça donne ça comme résultat. Stérilisez vos chats avant 6 mois, vaccinez les et nourrissez les correctement. L'alimentation n'est pas facile je vous l'accorde, on ne nous propose que des croquettes lamentables mais le reste, c'est de votre faute si vous ne le faites pas. 

Ma Norres en cage pour traitement cystite de 5 jours. Si ses urines sont encore sanguinolantes, il faudra que je la ramène pour examens complémentaires.

Jamais 2 sans 3 : lors de la tournée des ilots, chat accidenté, décédé, sur la route de Revel (avenue de toulouse) devant la résidence voisine de la clinique véto croix du sud. Mâle blanc et brun poil long, et si j'ai bien vu : pas castré, pas tatoué. Grand gabarit, apparence jeune. J'ai pensé au mâle chez le monsieur âgé, j'espère que ce n'est pas lui car perdre 2 chats en 4 jours, ça fait beaucoup pour un monsieur de 95 ans. Il me semble que le sien est plus âgé et plus tigré... Je l'ai laissé au cas où ses proprios habitent là et puis... 60 euros l'incinération, ce n'est pas possible ! Je l'ai fait souvent à une époque où on était riche.

 

 

11 février

Que de bonnes nouvelles en ce moment : hier j'étais sur le site de l'icad pour faire les changements de propriétaire et je vois que Roméo est déclaré perdu en mai 2019. Je demande à Cécile puisque placé en 2016 chez une copine à elle... Ben oui, il n'a pas été retrouvé depuis. Il était habitué à son territoire donc ce n'est pas bon signe.

 

 

10 février

Appel du monsieur âgé via Céline, le monsieur chez qui on a stérilisé Molly la maman pucée et abandonnée et ses 3 grands chatons sauvageons. H 251, la chatonne noire et blanche a été retrouvée morte dans le jardin des voisins... Qui l'ont enterrée. Je pense qu'ils ont voulu bien faire mais du coup on fait des hypothèses. La route sans doute. 8 mois, stérilisée le 20 janvier... Sa vie a été bien courte, pauvre louloute ! Il faudrait castrer tous les matous car c'est souvent eux la cause. Ils poursuivent les chattes, les chats qui s'enfuient devant les voitures. Reposes en paix petit coeur de sauvageonne. Si ton propriétaire avait été bienveillant, il aurait évité de laisser ta maman se perdre sans être stérilisée... Ou de l'abandonner non stérilisée : combien de portées elle a fait ? En tout cas ça fait une chatonne morte samedi et une protée de 2 tuée peu après la naissance par un voisin pour limiter la prolifération (à l'ancienne). Pas mal de dégâts, pour éviter une stérilisation !

 

 

9 février

Encore un dimanche sympathique ! Vous savez, vous sortez du lit avec le cerveau encore embrumé... Vous vous asseyez sur votre canapé pour prendre un thé afin de vous réveiller en douceur. Oh, Norres a encore fait pipi sur le canapé, splatch la main dedans ! Ça, je suis habituée mais je vois du sang ! Du sang dans le pipi, sur une chatte leucosique et sauvage, ça vous réveille d'un coup, l'angoisse monte ! Ma fille ! Je vais la perdre ! J'essaye de me calmer... Je vais jeter un oeil rapide à Crevette Crevette et Norine, les malades du moment... Ils tiennent mais Norine à laquelle j'ai donné de la cortisone sans couvrir avec un antibiotique a son coryza qui éclate ! Génial ! Elle va arrêter de manger à nouveau alors qu'elle remontait la pente ! Crevette... Plus faible mais plus vite ça ira mieux ça sera... Vous voyez, il faut positiver quand les cas s'enchaînent... Bon, bien réveillée on part voir en bas, faire les gamelles, les litières... Oh, le regard de FélineFéline Ça va pas ! Nouvelle anxiété... Depuis quelques jours elle avait un comportement pas habituel. C'est infime, ça demande une "observation fine"... Féline est toujours à côté de moi sur le plan de travail quand je change l'eau des gamelles d'eau et depuis 3 jours environ, elle était ailleurs. Je l'avais palpée, regardé la bouche, j'avais vu qu'elle mangeait, bon... Et tout à coup, le regard noir, j'appelle ça comme ça, ça étonne toujours les vétos... Ce regard qui dit j'ai mal. Je repalpe... Completement déshydratée, bouche ok, affaiblie. Oh, non, ma Féline, bouhhh ! Elle aussi c'est un de mes rayons de soleil, j'étais contente de la voir tenir malgré son FIV+, même son calicivirus avait fui après l'arrachage des dents, bientôt 6 ans qu'elle est là. Bon, un antibiotique pour couvrir, ça ne mange pas de pain. La cortisone non car si soucis de reins, ça va l'enfoncer... 2 minutes plus tard, elle vomit l'antibiotique pas digéré et enrobé de bile jaune... Ah, le foie ! Peut-être gastrite seulement mais bien trop jaune, ça doit être le foie. Bon, cage, antivomitif et antibio après effet de l'antivomitif... Et on verra demain si on a besoin du véto... Pfff !

À part ça... Tout va bien, lol ! J'ai commencé le bilan moral, les reçus fiscaux, la compta... Youpi ya ! Vivement la retraite ! Non, je ne parle pas de l'indemnité, je n'y aurai pas droit, ou si peu, je parle de FARNIENTE ! Traduction : ne rien faire ! Repos ! Au moins le dimanche !

 

 

8 février

Pas grand chose à raconter. Beaucoup de travail mais pas de changement... Norine semble se remettre une fois de plus en cage avec croquettes spéciales et cortisone... Crevette Crevette s'en va doucement, tout en discrétion, comme toujours. Vous savez chez les chats, comme chez nous, il y a des êtres plein de lumière, gentillesse, discrétion, supportant la contrainte, toujours satisfait et un regard plein de je ne sais quoi... J'ai l'impression que c'est Crevette qui me soutient plutôt que le contraire. Je ne m'en rend compte que maintenant, c'est assez étonnant comme truc.

Lolita, Lolita et sa stomatite... A passé une mauvaise période en ralant quand je lui donne son antibio, puis elle est repartie comme avant, court vers moi pour avoir son medoc dès que je l'appelle... Lolita la sauvage du bowling, lol ! Elle est tout pleine de bourres et de"glue".

Darling, pas mieux... Darling Seulement la bouche ? Je n'y crois pas trop. Ça sera la surprise... Pas forcément une bonne surprise.

GalapagosGalapagos c'est un de mes rayons de soleil. Chaque fois que je le regarde se précipiter vers la pâtée, dormir sur le canapé, me regarder par en dessous d'un air timidou... Et qui maintenant se laisse un peu caresser pendant que je sers la pâtée, je me dis que la décision d'euthanasie n'est pas toujours à faire au bon moment. Je suis heureuse que cela ait été reporté et annulé parce que ce chat qui a du énormément galérer trouve maintenant son bonheur. Ça ne sera sans doute pas très long mais au moins il partira en ayant eu un ou 2 hivers au chaud, à l'abris des dangers, une bonne gamelle à disposition, de l'eau à volonté et Dieu sait qu'il boit en quantité... Bref, depuis le printemps, il vit pour de bon. Certains diront que le chat est heureux dehors... Moi je vous répond : adoptez un Galapagos et vous comprendrez. Évidemment, au début c'est un peu la panique, on feule, on s'inquiète de ce que cet humain va faire avec sa peau. Des fois je me dis que je me trompe complètement, que j'interprète de travers... Il y a quand même des yeux qui s'allument de joie, de plaisir, ça ne trompe pas. Ce n'est pas le cas de tous... Évidemment... 

Dehors, après 2 jours de froid, temps plus clément, seul avantage du réchauffement climatique, les chats ont peu froid. Mon rouquin balaffré à qui j'ai confectionné un nid avec des couvertures devant ma baie vitrée ne quitte plus le nid... Mais il mange. Il boit beaucoup lui aussi. Du coup je commence à envisager une réponse à la question que je me pose depuis 12 ans : comment tiennent-ils dans le froid ? Je me disais : ils doivent bouger toute la nuit pour ne pas geler sur place en dormant. Lui, ne bouge pas de la nuit donc j'ai observé. Et bien il fait du yoga ! Lol ! Je m'entend : sa respiration est ample et très très lente comme font les humains qui se plongent dans le froid ou marchent sur les braises... Ils régulent leur respiration pour maintenir la température, "oublier" la douleur, etc. Pour être sûrs il faudrait faire plus d'expériences mais je n'en ai qu'un sous les yeux... Et j'espère bien ne pas en avoir d'autres.

Depuis le début de l'hiver j'ai un chat tigré qui vient manger... Je ne reconnais pas le mâle que j'avais fait castrer il y a 2 ans et celui-ci n'a pas l'air d'un mâle non castré... Je surveille le ventre. Le marbré et blanc est de retour. Par contre le red point ne vient plus, Samsara est very happy, lol ! On dirait qu'il a été castré car je le vois toujours au même endroit, pas en vadrouille. Merci pour Samsara !

Maison de retraite : bien sur il manque Cali, Cali je pense que s'en est fait d'elle vu son état la dernière fois... Félix me parle et souvent il me boude. Je ne sais pas s'il réclame à ce que je l'emmène ou à avoir de la pâtée. Je n'en donne plus car dès qu'un autre s'approche de la pâtée, il déguerpit.

Le mâle sociable des lauriers, non castré, non tatoué, nourri et câliné par tous, a fini par aller chez une dame qui m'a appelée. Elle va essayer de le placer vu que je ne peux pas le prendre en charge. J'ai eu l'appel pour un chaton aussi sur ce secteur, je n'ai pas rappelé parce que j'allais craquer : un bébé qui miaule dans le froid c'est insupportable et des gens allergiques qui ne le laissent pas rentrer... Pour un chaton sociable, que les gens se bougent ! Affichez, parlez-en autour de vous et placez le ! 

Je pense qu'un des chatons de la rue des vignes a disparu. J'ai le noir qui a les yeux attaqués par un virus mais l'autre ??? À cet âge là il leur arrive vite malheur. Quant à la mère... Disparue. Je pense qu'elle les a laissés pour refaire sa vie... Où ???

Leclerc : appel de Françoise et Christine : on leur a à nouveau "volé" leur abri à croquettes. On pense que les gens de l'entretien des espaces verts ne sont plus les mêmes et les nouveaux ne doivent pas comprendre qu'on mette une cabane entre les haies. Moi je pense qu'il vaut mieux faire sans car on fait "voir" les chats. Mais comme je leur disais : moi je n'en met pas et malgré tout, j'ai des altercations avec les gens. On ne sait pas comment les protéger des gens mal intentionnés ou tout simplement ignorants. Oui, je pense qu'il y a plein de gens qui ne savent pas qu'il y a des chats errants, qu'ils ont besoin de manger autre chose que des souris, qu'ils ne sont pas forcémment heureux d'être dehors, etc. Et malgré tous les nouveaux moyens de communication / information dont on dispose, l'information ne passe pas. Je pense même que plus on a de moyens d'info, plus l'info se perd... Et se déforme.

Rivière : bébé(e) H 249 va bien. Toujours riquiqui et vive comme une pile électrique. Fol dingot absente depuis longtemps mais je ne m'inquiète plus, elle me l'a trop fait. Le gros matou évadé de chez moi qui n'est pas rentré à la zone ribaute pour s'arrêter là, est toujours là, n'a pas l'air de trop courir la minette mais il me chasse tous les autres...

Catala : rare que je vois les chats depuis que je me suis déplacée à cause de toutes les crottes soit disant !!!! Grrrr !!!!

Tuileries idem ! Mais je ne passe plus qu'un jour sur 2... Ribaute je les vois mais un jour sur deux aussi.

Bowling et ingalls ça va. J'espérais le retour de Papi (H 154) suite à la fin des travaux, comme l'écaille bleue (H 247?) qui est revenue... Mais non ! Je peux maintenant longer l'ilot jusque chez airbus, une route a été faite, je vois bien mieux d'où sortent les chats maintenant.

Airbus : la mère écaille de la table d'ariane... ÉcailleArianeAirbus J'aimerais lâcher mais la laisser refaire des bébés, flute crotte !

Mon mal en point de lalande, disparu depuis le début de la saison des amours... Il y tenait pourtant à sa pâtée du soir. Espérons qu'il ne s'est pas fait écraser.

Bousquet : maman et ses 2 chatons sont revenus, le petit mâle n'a pas boudé du tout suite à sa castration, la fille a mis 3 jours pour revenir et la mère un jour de plus je crois. Il y aurait 2 mâles à castrer là pour que tout ce petit groupe soit tranquille et évite les voitures de plus en plus nombreuses... On verra bien comment on peut gérer la dette véto.

La dette véto : 4.650€. Depuis fin décembre je règle les soins au fur et à mesure et je donne un peu pour la dette chaque fin de mois. Je ferai comme ça si c'est possible. Ça ne tiendra pas s'il y a une grosse dépense à moment donné. Par exemple, je pense que je ne vais pas pouvoir vacciner les anciens cette année.

 

 

6 février

Merci à Chonchon d'avoir complété pour finir la cagnotte de Lagon ! 260 euros, on y est ! Merci !!! On attend qu'il maigrisse un peu et on y va.

Porto castré ! Pas de photo non plus, on espère...

 

 

5 février

Pim's stérilisée.

Bonnes nouvelles de O'malley, Lagon Lagon et Hadès. O'malley adorable bien sur... Lagon pas malpropre pour l'instant, il vole les croquettes de Hadès dès qu'il peut parce qu'au régime... Mais adorable. Hadès mord et griffe un peu trop, peu câlin. Oui, il aurait mieux valu qu'il soit placé avec un grand chaton mais... Pas facile de trouver l'idéal. J'ai donné quelques conseils, espérons que ça ne s'aggrave pas car une fois adulte, c'est difficile de ratrapper le coup.

Les filles de l'écaille sont revenues sur l'ilot après avoir boudé, la mère ne se montre plus ! Grrr ! Je vais demander à Céline de me faire des flyers ou affiches pour distribuer aux entreprises vosines. Il faut trouver où elle fera ses prochains bébés afin de les trouver très jeunes et pouvoir se servir d'eux comme "appat". Quelqu'un les nourrit c'est quasi sur puisque les filles ne sont venues sur l'ilot que passé leurs 5 mois.

 

 

3 février

Bon, un coup de chaud... Arrive parait-il un coup de froid ! Bon courage les loulous !

Un des chatons de la rue des vignes a eu les yeux attaqués par le coryza, sans doute herpès ou calici, un des yeux est maintenant opaque et l'autre semble petit. Quelle misère ! 

Airbus : l'écaille incapturable est revenue ce soir... ÉcailleArianeAirbus Apparemment affamée et ventre creux. Heu... Déjà des bébés ? Je ne sais pas. Ses filles, vexées et effrayées par la capture n'ont pas encore montré leur nez, elle a compris qu'elle pouvait revenir. Bon, on va voir si je peux la capturer. Je lui ai mis de la pâtée pour qu'elle revienne.

J'ai mieux vu mon balaffré aujourd'hui avec le soleil : ouah ! Aveugle ! Il tatonne... En fait, l'oeil qui était valide commence à sortir de l'orbite, pas crevé mais globuleux. Sa paupière ne se ferme plus donc il est couvert de saleté, ça doit bruler ! Pauvre misère ! J'ai essayé plusieurs fois d'ouvrir la baie vitrée alors qu'il dormait ou occupé à manger la pâtée, pour voir si je pouvais au moins essayer de mettre un piège sur lui... Trop vif ! Ou moi trop lente...

 

 

1er février :

Merci à Hélène pour son don !

Merci à Corinne pour son don : une stérilisation de femelle, une castration de mâle et 10 euros pour Lagon ! Lagon

Reçu certificat de stérilisation de Pepper. Pas de photo mais on les espère. L'essentiel est qu'elle soit stérilisée.

Reçu de supers nouvelles de Loula (fille de Lenora) adoptée 2011, une merveille ! Désolée je l'ai reçue en photo papier, je ne peux vous montrer. Supers nouvelles de Petula, vous savez cette chatonne déposée l'an dernier devant ma porte et que je n'ai pas vue et entendu de suite... Qui a "guéri" de son coryza chronique, se calme peu à peu. La pile électrique commence a décharger sa batterie, lol !

J'ai relâché les chats stérilisés, bousquet et airbus.

H227 H 227 se laisse soigner pour l'instant, 3ème jour et ils sont si boulimiques sur cet ilot qu'H 227 n'arrête pas de manger malgré la fièvre et le nez bouché. Espérons qu'ils ne soient pas tous contaminés. J'ai vu les petits de la rue des vignes avec les yeux larmoyants aussi...

Je ne sais pas si beaucoup de bénévoles ont rejoint Ixa sur la collecte carrefour portet mais je sais que Cécile doit me livrer pas mal de choses. Merci encore à Ixa ! Merci à toutes les "collecteuses" et tous les "collecteurs".

Allez, je me motive pour attraper Norine qui chute avec ses soucis digestifs, Babiole Babiole qui a un soucis niveau du pénis alors qu'il a des calculs dans la vessie, Paloma qui recommence à être sale niveau vulve. On me dit que je devrais faire du sport pour perdre du poids... Comme si je n'en faisais pas, lol !

Et j'essaye de poupounner Crevette qui s'en va peu à peu et mon rouquin balaffré. Celui-ci ne quitte quasi pas le dodo que j'ai installé devant ma baie vitrée, même quand il fait froid, il va geler sur place. Je n'ai jamais pu l'attraper pour le faire castrer mais là, je pense qu'il ne fera plus de bébés... C'est triste ces mâles non castrés et sauvages... Hier soir j'ai marché à côté de lui pour étendre le linge, il n'a quasi pas bougé. Soucis de bouche, soucis avec son oeil crevé, soucis de rein sans doute, soucis de fiv sans doute...

 

31 janvier

Véto :

- Plume d'argent : injection cortico pour stomatite et allergie PlumeArgent

- Manina Manina injection cortico pour stomatite

Merci à Patricia pour son don !

Il manque des bénévoles au CARED pour la collecte ! On se motive SVP ! Les loulous doivent manger.

 

 

30 janvier

Véto :

- maman et ses 2 chatons de la rue du bousquet / lalande stérilisés et tatoués H 253, 254 et 255.

- récupéré aussi les 2 chatonnes de Airbus, je les garde un peu pour voir si maman revient sur l'ilot... Stérilisées et tatouées G 405, G 406. Merci à Claudine et Françoise du chat libre Toulouse pour leur aide !

H 227 H227 était là ce soir, pas d'éternuement mais il ne courrait pas devant la voiture comme d'habitude, il trottinait à peine. J'ai réussi à lui mettre un antibio dans la gueule, en espérant pouvoir le faire demain et jours suivants... Là, il a été surpris donc c'est passé, une fois qu'il aura compris la manoeuvre, pas sure qu'il me laissera faire.

Bon, G 406 me casse les oreilles, je vais peut être la relâcher demain lol ! En principe les sauvages ne miaulent pas, surtout si je suis à côté... Ils se font tout petits... Invisibles, inaudibles.

 

 

29 janvier

Hier H 227 éternuait... Ce soir il n'était pas là. Quand ce n'est pas l'un qui inquiète c'est un autre.

Maman écaille table d'ariane pas encore revenue...

Merci à Eliane de son don pour l'opération de Lagon ! On en est à 80 euros.

 

 

28 janvier

Capture des 2 chatonnes d'Ariane / Airbus. Déposées au chat libre Toulouse pour stérilisation par mairie Toulouse. Je vais les garder un peu pour voir si leur incapturable de mère revient sur l'ilot et se laisse capturer. Comme elle était gênée par ses filles, elle ne venait plus. Et si elle refait des chatons, je suppose qu'elle poussera celles-ci à aller chez airbus pour faire de la place aux nouveaux. Sa mère à elle avait fait l'inverse : elle venait d'airbus, avait fait sa portée de l'autre côté de la rue et était repartie chez airbus une fois ses chatons sevrés, en les laissant là à la personne qui nourrissait.

Merci à Céline pour son don !

 

 

27 janvier

Merci à Solange qui paye 2 stérilisations !

 

 

26 janvier

H 249 relâchée ce soir dans le froid... J'arrivais à l'effleurer sans recevoir des coups de griffes mais elle n'a jamais connu ça c'est clair.

Pour bien faire il faudrait castrer les mâles qui trainent sur cet ilot pour lui éviter de se sauver devant une voiture... Mais bon, vu le peu de dons et mon compte en banque personnel, je stériliserai les femelles que je peux et c'est tout.

30 euros pour l'opé de Lagon ! Il en faut au moins 300 ! Lagon

Collecte alimentaire du CARED le samedi 1er février à Carrefour Portet sur Garonne. Merci de donner un peu de votre temps pour aider Ixa. Elle avait arrêté parce que avec son mal au dos et le manque de bénévoles, elle ne voulait plus le faire... Elle a vu que les assos étaient en difficulté pour nourrir les chats de dehors en plein hiver, alors elle prend son courage à deux mains... Merci d'aller la remplacer quelques heures, merci pour les loulous. De mon côté ils mangent mais je ne passe plus au leader price, je ne passe plus qu'un jour sur 2 chemin des tuileries et Fonsegrives et quand les beaux jours reviendront, j'arrêterai certains, et ferai un jour sur 2 pour le reste. Si vous voyiez leur regard quand je saute un jour... Financièrement ce n'est pas tenable donc... Que faire d'autre que de laisser ceux de dehors se debrouiller avec les poubelles et des gamelles de particuliers dehors ? Ils peuvent trouver mais peut-être pas assez, peut-être au péril de leur vie. 

Les petits barbapapa ne boitent plus et remangent mais je m'attend à les voir baver bientôt.

Les chats de catala n'ont pas été empoisonnés au raticide, mais "empoisonnés" on ne sait à quoi... Le premier est décédé avec moultes hémorragies, le second, hémorragies aussi mais, pris à temps, s'en sort avec de la cortisone. Le véto diagnostique du coup, une maladie auto-immune. J'ai lu là dessus que "le poison", facteur déclenchant, pouvait etre la silice ou la sciure de bois et du coup je m'interroge sur la litière. J'ai essayé de voir la composition de diverses litières, la plupart du temps c'est inconnu, "top secret". Grrrr ! Non pas que j'ai eu des cas d'hémorragies à la maison, mais tant de chats morts jeunes de lymphomes, de virus... Peut-etre affaiblis par une immunité défaillante... Si quelqu'un connait des cas ou a des infos... Je m'inquiétais déjà de la qualité des croquettes, voilà maintenant que la litière s'y met !

Le chaton mâle du bousquet est assez sociable... Il faut voir si on peut le sortir de la rue. Sa soeur, je peut la caresser mais si elle pouvait fuir, elle le ferait. Je ne sais jamais ce qui est le mieux pour eux : une famille qui aura du mal à les comprendre et à ne pas les fiche dehors ou rester sur leur lieu de naissance. Je n'ai la réponse que lorsque ça finit mal en adoption ou à la rue.

 

 

24 janvier

Stérilisation du chaton de la rue de la rivière. C'est bien une femelle. Stérilisée et tatouée H 249. Quelle peureuse, elle tremblait quand je l'ai récupérée. Elle s'est calmée une fois chez moi, confinée.

Je pense que les barbapapa sont malades ! Et oui, la collectivité ! Ils ont beau être isolés, vaccinés, ce satané calicivirus, je suis sure que c'est lui ! On perd l'appétit, on boite... Fièvre sans doute et ensuite viendront les ulcères dans la bouche... Et j'imagine bien mettre des comprimés dans la bouche de Barbabelle, oulala ! Elle est terrible !!! Si jamais, je la porterai faire des injections. Le plus dur est de savoir si elle est malade ou pas... Réponse : la mettre toute seule en cage pour voir si elle mange ! Et pouvoir lui mettre les médocs dans de la pâtée ?!

Derrière moi j'entends les infos à la télé : coronavirus, coronavirus... Voilà qu'on a va bientôt avoir la PIF ! Satané virus celui là aussi !

Et puis, la mauvaise nouvelle du jour : j'ai ramassé ce soir un des gros matous d'Airbus, tué devant l'entrée. Raide comme il est, ça date de la nuit dernière, 4000 salariés sont passés devant lui toute la journée... Et il n'y a que moi pour le ramasser et payer son incinération ? 60 euros !... Ou creuser dans mon jardin ce qui est physiquement très dur ? Ou le confier à la sacpa qui l'envoie à l'équarrissage ? Vous savez ce que c'est l'équarrissage ? Ils finissent dans les farines animales et les croquettes, quelle horreur ! Reposes en paix petit bout de misère. Il n'y avait que 2 gros matous chez airbus (très étrange)... Il n'y en a plus qu'un... Et encore je n'ai pas vu l'autre depuis longtemps.

Merci à Marie-Line pour la suite du parrainage de Gaylord + don !

Mail de rappel pour stérilisation aux adoptants de Pepper et Porto.

Aucune proposition d'accueil pour Felix...

 

 

23 janvier :

Capture bousquet / lalande de maman et ses 2 chatons devenus grands. Quel coup de bol ! Non seulement maman était là, la petite ne s'est pas trop méfié, elle si méfiante, et maman a fini par y aller alors qu'il y avait dans le parc de capture ses 2 bébés + H 227H227 4 chats dans le parc, je me suis dit qu'ils allaient le soulever... Ben non, le parc se déplaçait mais ils n'ont pas réussi à le soulever avant que je ne les transfère en nasse. Et merci à H 225 H225, H 226 H226, H 228 H228 + le gros matou de s'être abstenu d'aller dans le parc sinon maman n'y serait pas allée... Ah, si toutes les captures se passaient aussi bien !

Je vais essayer de voir si le petit mâle est "récupérable". Dehors j'arrive à le caresser dos, ventre, à le soulever... Pas encore jusqu'à hauteur des bras mais bon... Il est en quête de câlins donc peut-être... Mais est-ce que ça vaut le coup si je n'arrive pas à le placer par la suite... Je ne peux pas faire des expos chaque week-end, ou recevoir des gens chaque week-end jusqu'à trouver les perles rares qui adoptent des chats craintifs et pas bébé. Mais en fait, cet ilot... Je l'aime, ils sont tous très attachants et je crains pour leur vie avec ces nouvelles résidences... Plein de voitures, plein de chiens et eux ne sont pas méfiants du tout ça. Ce soir j'ai du pousser H 227 du milieu de la rue. Une voiture arrivait et malgré la peur qu'il venait d'avoir de sa "fausse capture", il était encore là à attendre croquettes et pâtée et me tourner autour.

Merci à Laure pour son don pour Lagon ! Lagon

Nouveau message pour une chatte qui va mettre bas et dont le propriétaire veut tuer les bébés à la naissance. Les faits ne m'étonnent pas, je suis habituée... Mais 2ème appel pour naissances précoces ! Dans ce cas, je rappelle qu'il y a trop de chatons donc il faut faire avorter, je rappelle la Loi qui interdit de tuer ! Je rappelle la souffrance de la mère à la séparation avec le risque de mammite et donc de mort, etc... C'est si simple d'éviter toutes ces souffrances en stérilisant... Souffrance de la mère et de tous les chatons qu'ils tuent ou qu'ils abandonnent ensuite parce que pas trouvé de famille...

 

 

22 janvier :

Merci Manon, j'avais pourtant fait page par page... Quand tu auras le temps, après les fiches, le forum et tout... Un moteur de recherche pour les fiches de chats, lol ! Et un ordre chrono pour chats adoptés et décédés... Héhé ! Tu en as jusqu'à la fin des temps, haha !

Et c'est Shadée en effet, pas Shadey, désolée ma louloute de faire une faute sur ton nom.

Céline a ramené les 3 chatons chez le monsieur âgé qui est très soulagé que le problème soit enfin résolu. C'étaient bien 2 femelles et un mâle. Tatoués H 250, 251 et 252. Le monsieur a réglé les factures et rajouté 40 euros de don. Merci monsieur ça aidera pour la prochaine stérilisation.

Prochaine... Qui sera le chaton de la rue de la rivière. J'ai essayé de voir s'il était sociable... Apparamment non. Où est sa mère et sa fratrie ? Oui, j'ai déjà posé cette question en le découvrant tout bébé sur l'ilot... Et je n'ai toujours pas la réponse. Cécile doit se souvenir qu'il y avait déjà eu 2 chatons sur cet ilot, sans maman... Qu'on avait essayé d'attraper sans succès, ils n'avaient pas faim, comme s'ils étaient nourris sur place par quelqu'un d'autre et avaient rapidement disparu. C'est une zone artisanale, pas de logements donc mystère !

Crevette ne mange quasi plus, je vais le laisser partir. Crevette Le fiv et felv doivent se déclarer. Quel gentil chat ! Très très effacé, il reste dans son coin... Sa cage. Porte ouverte... Avec vue sur les 2 côtés de la maison grande baie vitrée (pas la mer mais presque...), télé en fond sonore et visuel, non, il ne veut pas bouger de là. Il veut juste sa pâtée et son câlin. Et je ne pense pas que ce soit à cause de mes chats, ils vont le voir... Aucun effet.

Cherche accueil urgent pour Felix H 210. Il est en fin de vie et dehors !!!! C'est un gentil chat. Pas habitué à vivre dedans, pas sociable au début, mais quand il connait, il se laisse caresser. On pourrait toujours faire davantage d'examens, dépenser encore de l'argent (on vient de faire un détartrage et bilan rénal et injections antibiotique et cortisone), ça ne servira à rien : que ce soit anémie lié à fiv ou cancer, il va partir. Il faut juste lui offrir la chaleur, la nourriture qu'il aime et quelques câlins.

Cherche des sous pour l'opération de LagonLagon On en a déjà eu pour 750 euros et la dette véto est toujours là. Il faut 250 environ + croquettes spéciales régime.

Et cherche des sous pour stériliser les 33 chats non stérilisés sur nos ilots !

Un des chatons noirs de la rue de vignes semble aveugle. J'avais vu qu'il avait un oeil qui ne brillait pas dans le noir mais là, il cherche les croquettes qui sont à côté de lui... Je ne sais pas... Sur cet ilot j'ai un problème, je ne distingue plus la mère de 2 des 4 chatons car ils ont la même taille et même pelage, et souvent je n'en ai que 2 en même temps, rarement les 3. Or j'aimerais capturer la mère en premier, qu'elle ne voit pas sa progéniture piégée... Bon, à leur age, elle doit s'en fiche d'eux mais elle est quand même plus méfiante qu'eux puisque plus âgée.

J'ai pas mal de soucis avec des chiens sur l'ilot d'auzielle... Encore ce soir un nouveau chien, berger allemand. Des fois c'est 2 chiens à la fois... J'ai peur pour les chats surtout quand ils ne sortent pas après que j'ai chassé les chiens. La tournée est de plus en plus stressante pour moi, sans cesse à m'attendre à trouver un chat écrasé, un autre croqué par des chiens, un autre qui n'est plus là et dont j'imagine l'agonie pas loin sans pouvoir secourir...

Je sais vous n'aimez pas les mauvaises news alors je vous rassure, plein de chats vont bien ! Lol !

Message pour Wanda : les matous non castrés de la rue lalande et bousquet sont sur l'ilot et ils n'ont pas l'air d'aller dans la résidence de ta chatonne, ils enquiquinent la chatte que je n'ai pas encore stérilisée, et seulement elle... Pour l'instant. Enfin je crois...

 

 

21 janvier

Message de l'adoptant de Shadey ! J'en revenais pas, je n'avais jamais pu avoir des nouvelles... Depuis 2011 ! Elle est décédée suite à un problème rénal et il voudrait adopter un autre chaton. Vous savez quoi ? J'ai été soulagée ! Soulagée de savoir qu'elle avait été en vie tout ce temps, qu'elle n'était ni perdue ni abandonnée. Car quand on ne répond pas aux messages, j'imagine le pire bien sur. Là au moins, je sais qu'elle a eu 8 ans de vie de famille, c'est bien mieux que rien du tout. Donner un autre chaton en sachant qu'on ne répondra pas à mes messages ? Heu... Je vais laisser poser.

Bon voyage au paradis jolie Shadey où ta maman Somalie t'attend.

Vous vous souvenez de cette famille chat ? La sacpa m'avait envoyé des photos des chats à sortir de fourrière et il y avait cette isabelle avec un oeil crevé, la machoire cassée ressoudée d'elle même et ses 5 chatons de 3 mois craintifs : Aristote, Anatole, Diorella, Lisa et Shadey. J'ai craqué... Et puis quand on commence à craquer, il a fallu prendre les autres... Comment dire oui pour certains et non pour d'autres ?! Les Wayana, Wayampi, Thorgan et sa maman Sabbah, Louve, Fidji et le petit siamois dont j'ai oublié le nom... Et Cendrillon et Zazie... À part Wayana et Zazie, tout le monde a trouvé sa famille, c'était le bon temps, lol ! Shadey, tu retrouveras aussi Louve, Thorgan et Zazie. Câlin mes bébés !

@manon, je n'ai pas trouvé Shadey dans "les chats adoptés", ni Lisa. Tu n'as peut être pas fini de tous les y mettre... J'ai remis de l'ordre entre adoptés, décédés, à parrainer, à adopter... *Est-ce que Shadey ne correspond pas à cette Shadée ?  Et la fiche de Lisa*

 

 

20 janvier

Stérilisation des 3 chats cet après midi.

Nouvelles de Lagon et Hadès : Hadès très joueur, Lagon adorable. Lagon Je vais trouver moyen de faire passer des croquettes vétérinaire régime à la famille d'accueil. En attendant qu'il perde du poids, il faut trouver des sous pour l'opération ! Envoyez vos dons ! Merci ! 300 euros ça serait bien vu que la famille d'accueil paierait la moitié... Et plus d'argent encore si on veut payer les croquettes régime.

Ce soir capture du chaton de la rue de la rivière... Chaton qui a grandi... Mais pas trop, ça doit être une femelle.

 

 

19 janvier

2ème jour d'expo pour Marie Marie et Toulouse Toulouse + Ninja Ninja : niet ! Tant pis, ils sont contents de revenir, c'est l'essentiel, lol ! Ninja a apparemment fait une attaque de panique. Il est super stressé ce chat ! Sociable mais traumatisé par on ne sait pas quoi.

Merci au magasin truffaut Colomiers ! Merci au chat libre Toulouse pour son invitation sur son stand et les entretiens, contrats etc... Merci à Céline et Manon qui ont fait les trajets.

Sandra et Céline et Clotilde sont venues chercher parc de capture et nasses pour attraper les 3 chatons sauvages chez le monsieur âgé... Pour rien parce que ça a tourné à la course au chat, au monsieur de 95 ans qui attrape avec les gants, au chat perché au tuyau de la chaudière... Les pauvres ! Et pauvres bénévoles... Puis on les a installés en cage chez Céline en attendant le rdv véto.

Premières nouvelles d'O'malley, un peu timide mais câlin et a déjà rejoint le lit la nuit dernière. Ce chat est un pot de colle, s'ils en doutent aujourd'hui, ils vont bientôt le comprendre, lol !

Dehors... Ben il fait très froid, nous ne sommes pas en dessous de zéro mais la sensation est celle là. C'est toujours pareil, ceux qui sont en bonne santé tiendront... Griffon Griffon était de retour ce soir chez airbus, ça faisait un moment... Plein de chats se sont absentés, certains pas vus depuis un moment... Je ne sais pas pourquoi. Et autour de chez moi, comme chaque année, les matous non castrés reviennent enquiquiner Samsara, manger et repartir courrir la minette. Mon rouquin balaffré garde la terrasse tout le jour puis lui aussi, malgré son etat pittoyable part faire ses conquêtes... J'ai vu que quelqu'un avait du essayer d'attrapper le blanc et roux de la rue lalande parce qu'il s'est promené avec une corde au cou pendant une dizaine de jours... C'est vrai qu'il est agressif...

 

 

18 janvier

Vendredi j'ai appris le décès de Siobhan. On savait qu'elle était atteinte au niveau du pancréas... Notre folle rouquine nous a quitté. Merci à Vanessa et Roland qui ont été une super famille pour cette chatte de dehors, craintive et déjà âgée d'au moins 5 ans si je me souviens bien. C'était une chatte de la maison de retraite de St Orens que nourrissaient les employés et que le chat libre de Toulouse avait stérilisé, avant même que j'y sois bénévole. Un jour, une tempête a détruit la véranda qui servait d'abri à Siobhan et Mackenna et les salariés ont demandé à ce qu'on les récupère. Quelques années plus tard, 10 chats de plus s'y sont installés... Notre nouvel ilot. Reposes en paix Siobhan... Quand je pense à toi, je pense évidemment à Mackenna mais aussi à Chantilly sur lequel tu te roulais de bonheur. Ce chat attirait tous les chats par un truc qu'il dégageait, je ne sais toujours pas quoi... Et puis c'est l'épisode teigne de 2009, tous au bain tous les 3 jours, je les revois trempés et grelottant, j'en ai des photos souvenirs... Et moi je tombais dans un sommeil comateux après le bain parce que épuisée et chauffage à fond au mois de juin... Ciao ma belle.

C'est aussi ce jour là que j'ai appris le décès du papa de Cristina. Une pensée pour toi et ta famille Cristina... Une fille qui en fait beaucoup pour les sauvageons.

Vendredi j'ai porté Lagon Lagon et O'malley en consultation pour avoir un certificat de bonne santé avant cession, nécessaire pour l'exposition. On a rediscuté du cas Lagon... Ce chat est en souffrance, la graisse passe entre des couches musculaires, ça tend et enfle son abdomen et son thorax. Je vois qu'il a mal ou qu'il est gêné, très difficile à dire. Il faut l'opérer, mettre des grilles entre les couches musculaires, devis d'environ 500 euros. Le chat le plus cher de l'association... On en était déjà à 750 € d'opérations...

J'ai décidé de le présenter en expo pour trouver une famille d'accueil puisque internet ne permet pas d'en trouver. Pas sympa pour lui mais ça a été efficace. Coralie avait mis Hadès dans sa cage, des gens intéressés par Hadès ont craqué sur la façon dont ils se faisaient mutuellement la toilette et ils ont pris les deux ! Hadès ne pouvait être adopté qu'avec un autre chat vu son comportement de chaton qui a grandi sans frère et soeur, bien qu'en progrès depuis qu'il était avec les grands... Ça a du être dur pour lui d'être avec 50 adultes qui ripostaient à ses attaques. Si au début ils n'osaient pas, au bout d'un moment, un bébé qui vous mord les cuisses, ça agace grave ! Il a du prendre des coup, en dehors de ma présence... "Je ne vois rien bébé, il faut que ça se fasse !", lol !

Donc si tout va bien, cette famille va d'abord faire maigrir Lagon, il doit perdre un peu de graisse (croquettes spéciales vétérinaires qu'on essaiera de leur faire passer), ensuite il faut trouver l'argent pour l'opération... Et opérer. Si en plus, il arrête de faire caca en dehors de la litière, comme c'était le cas depuis une dizaine de jours... On croise les pattes !

Et Hadès donc adopté... Le bébé de 5 semaines abandonné sur l'ilot d'Airbus.

O'Malley a aussi été adopté... L'aristochat (l'abandon massif de 2018 : 1 chatte, 2 mâles et 3 chatons + sans doute H 248 que je n'avais pas repérée est ressortie cette année avec 4 bébés qui sont à la maison, ils ont les mêmes yeux que les aristochats, mais eux sont nés dehors sans contact humain, c'est une autre paire de manches !) sur l'ilot du chemin des tuileries, qu'une dame avait laissé échapper en arrivant chez moi... Il avait réussi à rentrer chemin des tuileries... Et j'étais allée le récupérer. 6 mois sur l'ilot sans pouvoir l'approcher alors que c'est un amour de chat.

Marie Marie et Toulouse Toulouse qui attaquent leur 2ème année d'exposition... Pas de succès pour l'instant, ils y retournent demain. Les visiteurs demandent des chatons, il faut arriver à leur démontrer qu'un adulte c'est bien aussi. Mais il vaut mieux en effet leur laisser du temps, revenir un autre jour, les laisser faire "le deuil" du chaton pour qu'ils acceptent un adulte. On préfère une famille aimante qu'une famille frustrée, lol ! Demain se rajoute Ninja ! Ninja Bonne chance les loulous ! Que vous attiriez des familles aimantes, attentionnées, que vous soyez en sécurité, etc.

Une dame qui veut me porter 2 chattes stérilisées et vaccinées parce qu'elle déménage en appartement et qu'elles sont habituées à sortir... Enfermez-les et occupez-vous en, elles vont s'habituer ! Non de non !

Les fêtes passées, les dons s'amenuisent... Plus rien dans la boite aux lettres. Alors, faut il tout garder en prévision du lendemain ou stériliser les chats en prévision du lendemain ? Ben oui car c'est bien comme ça que ça se passe. Les chatons qui vont naitre seront à nourrir, à stériliser ou à soigner de maladie, voire à accompagner vers la mort... Le gros dilème de l'argent. Et avec les dons c'est vrai qu'on ne sait jamais ce qui va rentrer ou pas rentrer. La dette est bien entendu toujours là, paye les soins que je fais au fur et à mesure et la dette reste fixe à 5000 euros... Et il faut prévoir l'opération de Lagon... Les vaccins à faire cette année ? On va passer à côté je pense, à part le vaccin des plus jeunes.

J'attends toujours un locataire... Parlez en autour de vous. Sans cet argent, c'est la galère !

 

 

15 janvier

Alors là, je crois que c'est ma première fois... Appel pour une chatte qui vient de mettre bas ! Je sais que ça existe des précoces, mais je ne crois pas avoir déjà eu d'appel pour ces cas là. Comme quoi la situation s'améliore ! Bouhhh ! Bref, "c'est le grand père d'un copain qui veut tuer les chatons de sa chatte, nés ce matin. Vous les prenez ?" À St Alban. J'ai renvoyé vers d'autres associations.

Ceylan  passe sa vie sur la litière, toujours diarrhée. Les traitements que j'ai fait n'ont servi à rien. Elle doit être allergique aux croquettes.

Darling n'a pas l'air d'aller mieux, il n'y a pas qu'un soucis de bouche apparemment... Félix dehors toujours aussi maigrichon et ne mange pas devant moi, j'étais quasi sure que ce n'était pas qu'un petit ulcère et du tartre qui posait problème... Crevette Crevette a beaucoup maigri... 

LagonLagon la bonne nouvelle c'est qu'il fait caca, il n'est pas bouché ! J'essaye de le rendre présentable pour l'expo, le poil plein de noeuds, les oreilles sales, son derrière sale parce qu'il a grossi et ne se lave plus à cet endroit là, Ninja Ninja ne veut pas que je soigne ses yeux, c'est la bagarre, Safrane aussi. Safrane

Et maintenant je me débat avec la paperasse liée à l'expo : les certificats de bonne santé à renouveler, j'ai perdu celle de Hadès, les cartes d'identification à imprimer sans imprimante... Les paniers de transport à laver puisqu'ils restent dehors faute de place... Heureusement Céline et Manon vont me faire le trajet vers l'expo et Coralie va faire les placements. Je délègue avec beaucoup de mal l'adoption de mes bébés mais il faut le faire, je ne peux pas tout gérer. Et apparemment il ne faut pas louper l'occasion car les bébés arrivent, la saison des adoptions de grands est de plus en plus restreinte. Rha, ces gens qui laissent naitre des chatons fichent tout en l'air.

 

 

14 janvier

Plein de chats absents sur les ilots ! H 13 H13 n'a même pas touché aux croquettes d'hier ! J'espère qu'ils vont bien.

Collecte carrefour labège annulée. Le magasin a regardé le site et ne nous trouve pas assez bien pour eux ! Haha ! Et pour récupérer les chats dans votre réserve, on est assez bien ? Je vous les ramène ? Baby dollBabydoll MaryleeMarylee Félix... Je vous envoie les factures de tous ceux que j'ai récupéré et de ceux que j'ai stérilisé chez vous ? *Je peux ajouter un devis pour un site web dernier cri aussi* Je devais récupérer la casse en échange de ce "service"... Ça date de 2016 et 2017... On est en 2020, j'attends encore. Et en plus on achète des croquettes chez vous ! Et bien oui, nous n'avons pas les mêmes valeurs, on va penser aux salariés que vous êtes en train de virer parce que vous n'avez pas sût prévoir le changement de comportement des consommateurs. Finalement c'est vous qui n'êtes pas assez bien pour nous, on se débrouillera sans vous.

Merci à Delphine, Gabrielle et Nathalie pour leur don !

 

 

13 janvier

Invitation du chat libre toulouse en expo ce week-end... En fonction des places et des bénévoles pour faire les allers retours.

Visite chez le monsieur âgé chez qui il reste 5 chats à stériliser, enfin au moins 3 qui sont susceptibles d'être des femelles. J'ai rejoint là bas Sandra et Céline parce que maintenant le monsieur les garde dedans la plupart du temps et donc... Vu qu'ils paniquent quand on les coince dans une pièce et qu'il y a plein de bibelots à casser, il va falloir les piéger dans la maison.

Des appels pour chats errants à recueillir... Si un jour la dette est remboursée, je répondrai peut-être à vos appels. Vous voyez ce que je veux dire ? Envoyez vos dons ! 

Déjà il y a 33 stérilisations à faire et ça, c'est prioritaire sur l'accueil de chats. La priorité n'est pas de les mettre au chaud, c'est d'éviter que d'un chat errant, ils ne deviennent pas 6 puis 12 puis 40 dans un an.

 

 

12 janvier

J'ai eu beaucoup de mal à relâcher Felix, qui semblait heureux d'avoir des câlins, d'une part parce qu'il fait froid malgré ce qu'annonce la météo (2ème nuit de gel), d'autre part parce que je le trouve pale. Est-ce qu'il ne serait pas positif et en train de chuter ? Je trouve bizarre qu'un seul ulcère sur une dent l'empêche de manger et le fasse maigrir autant. Bon, chez moi il a très bien mangé, les injections et détartrage vont sans doute le soulager une semaine de plus... Et puis on verra.

Captures de Claudine chez airbus : elle en est à 7 femelles et un mâle et les salariés n'en signalent pas d'autres. On n'a toujours pas la réponse de : où sont les autres ? Qu'en avez vous fait ? Il devrait y en avoir 100. Si quelqu'un sait... Le gazage certes, des salariés qui ont pris des chatons ? Des gens de l'hygiène qui ont capturé ? Écrasés sur la voie ferrée ? Sur la route ? La route, vu que j'y suis tous les jours, et que je n'ai jamais vu les chats traverser à part ceux que je nourris, je n'y crois pas, des gens qui nourrissent sur les résidences de la route de Labège ? Des associations qui sont intervenues sur la route de Labège ? 

On me demande pourquoi je pense qu'il y en a tant... Ben où sont mes chats qu'on m'a pris en photos en 2018, je n'en ai récupéré que 2 à la sacpa... Où sont les chats que nous ont signalé des salariés au cours de l'année 2019 ? Une noire poil long avec 2 chatons tigrés qui devraient avoir fait des bébés eux mêmes cette année ? Une isabelle et un roux et blanc qui étaient chatons et ont du faire des bébés ? Etc etc ???? Où sont les bébés de OrianaOriana de OcarinaOcarina Qui eux mêmes ont du faire des bébés en 2019 ? Où sont les frères et soeurs de Bowie, Bowie de AznaveAznave de SafraneSafrane de Kendji, Kendji de Mephisto ??? Mephisto Les frères et soeurs de Griffon ? Griffon La maman de Satine, Aglaée Aglaée et Sidonie et de tous ceux que je viens de citer ? Certes ils ne sont pas là c'est clair... Mais si on savait, au moins pourrait-on réagir pour protéger ceux qui sont encore en vie.

Paloma a encore besoin de soins aux fesses, il me faudrait la remettre en cage pour ça et antibio, y remettre Norine aussi qui replonge avec ses soucis digestifs, mais je vais avoir besoin des cages pour les captures... Retour en cage de la petite siamoise Barbabelle pour que les autres puissent progresser, elle les met en panique. Lagon Lagon (pas eu de nouvelles de la dame qui avait émit l'idée de l'adopter) idem, il faut que je vois s'il fait caca parce que je le trouve fatigué, géné par son gros ventre et je ne trouve plus de caca partout dans la pièce et je ne le vois pas faire caca du tout... J'aimerais voir Amina Amina aussi de plus près avec sa tête penchée, etc, etc...

La blague du jour qui aurait pu mal tourner : Jalna Jalna avait coincé sa tête dans une boite de conserve de pâtée. Depuis peu ou depuis 16h ? Ce matin je ne l'ai pas vue, en tout cas pas remarquée... Aussi s'est elle mise devant la porte quand je suis rentrée cet après midi. J'ai tiré comme une folle au risque de lui faire mal et me faire griffer. Apparemment elle va bien. Elle aurait pu s'asphyxier... Je me voyais déjà aux urgences pour l'anesthésier et découper la boite. Ça me rappelle H 43, mais elle, la boite de conserve était ouverte sur son fond, elle respirait. N'empêche que c'est une bonne idée pour attraper des chats sauvages ! Elle a du paniquer un moment mais quand je l'ai trouvée, elle était immobile et elle n'a pas bronché quand je l'ai attrapée. Bonne idée pour la capture, lol ! Mais en intérieur seulement car allez savoir où un chat sauvage ira se cacher et s'asphyxier.

 

 

9 janvier

Véto pour Darling anesthésiée pour examen, elle est déshydratée mais pas de fièvre, elle boit normalement donc pas demandé de bilan sanguin. Elle a une belle stomatite : gencives correctes, peu de tartre mais plein d'ulcères sur langue et gorge. Et encore elle a eu une semaine d'antibiotique et un peu d'antiinflammatoire. Ne parait pas encore anémiée malgré sa leucose... Injections cortico et antibio et sortie de cage. On verra bien.

Félix H 210 mange bien, je vais le relâcher.

Merci à Annie qui après plusieurs années de parrainage de SolimanSoliman et suite au décès de celui-ci, parraine Galapagos ! Galapagos Reçu Annie ! Merci !

Récupéré les nasses et paniers qui ont servi aux chats des hauts de gam. Le panier a été interchangé mais c'est pas grave, juste un peu moins pratique... C'est déjà bien que ce ne soit pas perdu entre 3 intermédiaires. Je m'étais trompée sur la noire et blanche, c'était un mâle ! Apparemment bien craintifs, à part la mère, l'asso agir pour les animaux va essayer de sociabiliser mais des chances qu'ils reviennent aux hauts de gam ou sur un autre ilot.

Manon, l'étudiante en commerce a établit 3 dates de collecte pour l'association, pour son projet de mémoire. Apparemment 18 janvier Carrefour, mars chez Maxizoo St Orens et Maxizoo rouffiac. Qui a de la place pour stocker ?... Au cas où il y aurait beaucoup de dons.

 

 

8 janvier

Ces chats sont incroyables ! MiloMilo au bout de plus d'un mois et demi est venu devant la maison de la dame qui le gardait et l'avait laissé échapper. Et cette fois il a accepté de rentrer chez elle ! Quel soulagement, le fait de le savoir dehors par ce froid sans avoir été "éduqué" aux dangers du dehors... Bon, il est blessé à la patte, au niveau d'une griffe si la photo est claire, une blessure niveau de la tête aussi et des tiques... Rien de grave quoi. Bravo Milo ! Zackapa !

Rorchart Rorshart adopté par Nicole.

Bon, il y en a plein d'autres dehors...

 

 

7 janvier

Véto :

Felix H 210 anesthésié pour examiner sa bouche, ses reins, etc. Reins ok, ouf ! La bouche un ulcère sous une dent... Une seule ?! Et du tartre, certes... Mais de là à ne plus manger ? Pour l'instant on ne voit pas d'autres raisons à sa perte de poids. La véto ayant un peu de temps a fait un détartrage, merci Elena ! Et il a eu des injections cortico et antibio. Je le garde un peu pour voir s'il se remet à manger.

Un nouveau chat empoisonné au raticide à catala ! Il y avait longtemps... Surveillez vos chats quand ils sortent. Les gens ne supportent pas d'avoir des rats donc c'est un danger de tous les jours. Le raticide est un produit qui fait saigner les organes. C'est intérieur donc ça ne se voit pas. Le chat fait hémorragies sur hémorragies, le signe le plus évident c'est la fatigue, l'essoufflement, tout comportement bizarre dans le sens de la "fatigue". On croise les pattes pour ce loulou hospitalisé. Et précision pour ceux qui ont des rats, les nasses à lapin permet de les capturer et d'aller les relacher dans la nature si ce sont des rats des champs. Si ce sont des rats d'égouts... Ben je ne sais que vous dire... Faites au moins attention aux endroits où vous mettez le raticide... Les autres animaux et les enfants ne doivent pas y avoir accès.

Petit RDV du soir avec Claudine chez Airbus pour faire le point. Elle a capturé 4 chats de plus. On se demande où sont tous les chats ? À mon avis beaucoup de disparus... De je ne sais quelle façon. Claudine pense qu'ils se font écraser et je pense que s'ils étaient nombreux à se faire écraser, j'en aurais au moins trouvé quelques uns en faisant la tournée. Bien sur, il y a la voie ferrée et la rocade proches ?! Moi je pense qu'il y a une autre explication mais je peux me tromper... Et il vaut mieux que je me trompe, sinon je pense à des choses moches.

Merci à Gisèle pour son don ! Elle remercie Céline pour les flyers car elle n'a pas internet et du coup ne savait pas ce qu'on faisait à l'association.

 

 

6 janvier

Héhé ! H 210 j'aurais dit Anggun.

Merci à Sandra qui est partie en capture pour éviter la fourrière aux 3 chats des hauts de gam. Maman attrapée à la main, sociable et les 2 autres au parc et à la nasse. Une captureuse de plus à l'asso ! Bonne chance à ces loulous chez agir pour les animaux !

Merci à Manon pour parrainage de Lili-rose LiliRose, Meriem Ana MeriemAna et Junior Junior + don de Noël ! Merci à Delphine et Nathalie pour leur don ! Désolée si j'oublie quelqu'un, la mémoire flanche.

 

 

5 janvier

Mais non Manon, c'est moi qui m'emmêle les pinceaux entre les 2, lol ! Elles sont sur le même ilot et stérilisées / tatouées le même jour... Et mon cerveau fait... Tilt ! Excusez nous chers lecteurs de parler entre webmastrices comme si vous n'étiez pas là... Moi je trouve ça drôle, héhé !

Bon, j'ai réussi à attraper Félix. H... Aïe ! Heu... 211 ? C'était en même temps que Anggun, ça doit être ça ?! *Presque, H210 tongue-out* Effrayé par la troupe mais j'ai pu le caresser. Je suis contente qu'il soit au chaud avec ce froid de canard et ses soucis de santé. Il a faim en plus et dehors les autres s'arrangeaient pour lui piquer sa pâtée. Évidemment hein, quand on ne peut en donner qu'aux malades, les autres ne comprennent pas. RDV véto mardi pour lui.

Sandra ira demain aux hauts de gam pour capturer les 3... Au moins la mère.

Merci à la dame qui a déposé des croquettes chaton !

Merci aux 4 personnes qui ont mis des sous sur la cagnotte faite pour les flyers par Céline !

Soins diarrhée Ceylan et Chataigne : l'une des deux retrouve des crottes normales mais je ne sais pas laquelle ! Voilà ce que c'est que de mettre 2 chattes dans la même cage, lol ! Mais je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion de les avoir pendant leur sommeil dans la cage. Parce que ces deux là sont de amours de chattes mais quand on veut les attraper, vous pouvez courir des heures !

Soins stomatite Darling : on dirait qu'elle va mieux. Elle mange assez bien, n'a apparemment pas de soucis rénal (quantité de boisson normale) mais elle verra le véto pour vérifier la bouche fin de semaine au cas où il faudrait arracher... Ou bien, je la libère et j'attends de voir si elle rechute... Tacha Tacha s'est remise sans arracher les dents, Zabou Zabou aussi... À réfléchir ! Soucis de sous mais aussi la leucose qui peut s'aggraver avec une opération et le stress. Je reprend contact avec elle car elle était devenue très fuyante. Je la brosse... Et se remet à me parler... Ben oui mes loulous, à toujours courir pour de nouveaux chats à sauver, le ménage, les courses, internet, paperasse, véto... Je suis peu présente pour des câlins.

Apparemment c'est Oscar Oscar, Kidiliz Kidiliz et Mitsumi Mitsumi qui dressent Hadès. Il continue de mordre quand je le caresse mais il a appris à baisser la tête devant les grands, à se pousser sur leur passage. J'ai juste peur qu'il soit trop jeune pour gérer les virus... Croisez les pattes !

Patachou qui m'a semblé chercher l'air l'autre jour... Semble aller bien. Par contre nouvelle question sur AminaAmina il me semble qu'elle penche la tête. Torti coli ou otite ?

Les petits derniers, c'est la cata ! Le CARED a donné un tunnel / jouet. J'étais contente de le leur installer. Mon Dieu, la siamoise Barbabelle a pris peur, s'est mise à sauter aux murs, la panique s'est transmise à tous, j'ai attendu que ça passe en rentrant la tête dans les épaules... Ça fait 4 jours, et ça panique toujours dès que je fais un bruit inhabituel. Sacrés siamois ! Ils sont beaux et intelligents mais insocialisables. Soit je la sépare des autres, au risque de l'effrayer encore plus... Soit je risque de perdre la sociabilisation des autres... Au fait : Barbalala, Barbatruc et Barbouille. Oui, des photos.... Pas encore enregistré, rétréci etc...

Je rétrecis la tournée : suite à la disparition de H 213 H213 je ne passe plus qu'un jour sur 2 chemin des tuileries et à Fonsegrives et au printemps j'arrêterai. J'ai prévenu les gens sur place à Fonsegrives. J'ai arrêté le leader price depuis un moment. Rue des vignes je vais stériliser la maman et ses chatons et ne plus y aller au printemps. Pour les autres, je cogite.

 

 

3 janvier

Véto : rappel de vaccin pour Leeloo

Appel d'une des nourisseuses des hauts de gam au sujet des 3 chats : l'autre nourrisseuse a appelé la police municipale alors qu'elle sait très bien, je lui ai assez dit que la police appelait la fourrière et que la fourrière euthanasie. Mais ils lui ont dit que ce n'était pas vrai, que les chats étaient portés à la spa et placés dans des familles. Bien sur ça l'arrange de le croire et d'oublier ce que je dis. Je lui avais dit que si elle ne trouvait pas d'asso pour récupérer, et si on trouvait des sous pour stériliser, on stériliserait... Mais elle ne veut pas voir les chats dehors devant chez elle en plein froid, c'est trop dur, mieux vaut les zigouiller ! Bref, la sacpa va porter une nasse. La 2ème nourisseuse a donc appelé agir pour les animaux qui lui a bien dit la même chose que moi et propose de récuperer les chats. Il faut par contre que la dame attrape les chats et les porte mardi matin chez le véto de l'asso. Elle ne peut pas les attraper. Ils sont craintifs. Si quelqu'un veut s'en occuper et éviter qu'ils partent à la sacpa. La dame peut les porter au véto mardi matin et peut les garder la nuit précédente en nasse ou panier dans son cellier. Je prête nasses et paniers (à condition qu'on me les récupère). Céline ? Sandra ? Aurore ? Autre personne ? Moi je pourrai toujours mais c'est encore au détriment de ceux dont je m'occupe : 110 chez moi et 150 environ dehors ! Pas mal de chat en cage et des chats à capturer, je ne vis plus.

Il faudrait que j'écrive à la mairie et police municipale pour leur rappeler la Loi. Vu que je cesse les interventions, et que la police municipale semble avoir compris ça et trouver plus facile d'appeler la sacpa... Il faut recadrer tout ce petit monde pour éviter des misères aux chats St Orennais. La loi 2015 oblige un maire à éviter la fourrière quand une autre solution, celle de la stérilisation / chat libre est possible. Alors, vous me direz : est-ce possible ? Il suffit qu'ils payent la sacpa pour stériliser, ou qu'ils chargent un salarié de capturer et porter chez véto et faire la convalescence, ou qu'ils m'appellent pour capturer et payent la stérilisation... Sauf que j'ai déjà trop de travail... Donc, pas si simple de la faire avaler cette Loi. Des bénévoles pour me remplacer à la capture ? Je n'en trouve pas. Pour me remplacer sur la tournée, je n'en trouve que pour de rares occasions...

Bon, H 225 (ou 226, je vois que Manon cherche qui est la noire du bousquet lol ! C'est 225 ou 226)... *J'ai H225 : H225 et H226 : H226, j'avais peur de m'être encore emmêlée les pinceaux embarassed* N'était pas là ce soir encore, je me disais que c'était fichu, morte ! Je repars et je la croise plus loin avec un matou aux trousses. Quel bonheur ! Puis j'ai eu un doute, je suis retournée la voir sur l'ilot car les chats du lauragais a placé une grande chatonne dans la résidence à côté de l'ilot et l'adoptante refuse de la faire stériliser, je me suis dit que c'était peut-être elle. Dans ce cas j'aurais été malheureuse de ne pas revoir H 225 mais heureuse d'embarquer cette minette pour la faire stériliser comme le stipule le contrat d'adoption de cette asso. De toute façon, Wanda va finir par aller la chercher chez elle quand elle aura moins de soucis, sinon t'inquiètes le matou me montrera où elle est ! C'est fou les gens, ils sont à tuer ! Ils signent des contrats et boh, si on faisait faire des bébés. Qu'elle les fasse elle même ses bébés s'il elle est en manque ! Grrrrrr !

Bon, et bien je n'ai toujours pas fait les voeux... Pas vraiment envie à vrai dire, désolée. Chaque jour de cette nouvelle année apporte un soucis, j'attends que ça se calme.

 

 

2 janvier

Merci au CARED pour croquettes, pâtées, dodos, litière ! Merci à Cécile pour la livraison !

Je me demande si Patachou n'a pas un soucis cardiaque... Aïe !

 

 

1er janvier

J'avais un peu l'angoisse de descendre au RDC ce matin car le souvenir de Kalisto me hantait. Au 1er janvier l'an dernier je le trouvais au sol alors qu'il était déjà comateux alors qu'il n'y avait eu aucun signe d'alerte... Je déteste les morts violentes, on n'a pas le temps de se préparer, ça traumatise. Et bien, ça s'est reproduit ce soir, mais dehors. Chemin des tuileries H 213 ne m'attendait pas comme d'habitude. Déjà hier soir, j'étais passée plus tôt et elle n'était pas là... Je tourne sur l'avenue et 100m plus loin, du gris dans la rigole. La belle H 213 n'est plus. Quelle beauté cette chatte ! Et, 3 ans à peine ! Elle commençait à être moins fuyante, à me parler... Les pétards du réveillon ? Un matou non castré qui l'a poursuivie ? Je me console en me disant qu'elle a été tuée sur le coup, ça je n'en doute pas, qu'elle n'a pas souffert de la faim, pas souffert d'être enfermée chez moi... Mais j'ai une boule dans la gorge. C'est la 4ème sur cet ilot en un an. Je me demande si ce n'est pas l'occasion pour moi d'arrêter d'aller à cet endroit. Oui, il y a la petite dernière, la maman des chatons de cette année qui a l'air perdue, elle ne sait pas trop où se fixer je crois. Vu les yeux des bébés je sais que c'est la même famille que Duchesse, Marie, Toulouse, Berlioz, O'Malley, sans doute abandonnés là l'an dernier donc pas trop "installés". Et puis, il y a tous les autres... Mais ceux là ont l'air de savoir où aller... Enfin j'espère. Que c'est dur ! L'occasion aussi de déléguer comme c'était prévu l'ilot de fonsegrives aux gens qui m'avaient appelé pour stériliser. Je sais qu'il y a des jours où les gens oublieront, ne donneront qu'aux 3 petites qui réclament mais pas aux autres, mais bon... Je vais y laisser mon coeur... Dans tous les sens du terme. Et ne pas y aller me brise le coeur aussi.

J'écrirai les voeux demain... Et demain il faut creuser parce que 60 euros l'incinération ce n'est pas possible ! Désolée de ne pas être plus gai, de ne pas garder ça pour moi mais c'est ça la vie d'une asso de PA, et pas comme certains le croient du plaisir pur à faire des gouzi gouzi aux chats. Ils meurent, ils salissent et ne font pas le ménage, les adoptants les perdent en plein hiver... Pas drôle du tout.

Darling  mange, pas de signe d'insuffisance rénale, peut-être juste la stomatite... Et peutr-être la leucose qui se déclare ?!

Ceylan et Chataigne  continuent à avoir leur diarrhée après 2,5 jours de traitement, je vais rajouter un peu de cortisone, on verra bien.

Et petit Hadès continue à faire le fou et à sauter sur tout le monde. Ils sont trop adultes, n'osent pas le mordre ou le taper, il fallait juste des chatons un poil plus grand. On va voir.

Auzielle : le noir et blanc mal en point, celui qui avait la face ravagée à la fin de saison dernière et s'est donné chez une voisine de l'ilot, que je n'ai jamais castré car je ne le vois que 2 fois l'an, est réapparu ce soir. La saison redémarre alors pourquoi ne pas se ravager la face un peu plus ? Le poil semble avoir repoussé mais j'ai mal vu, de loin, je ne sais pas s'il a encore ses yeux. Il allait se bagarrer avec le noir, j'ai tourné les talons, je ne supporte pas.

Grifouille d'airbus : je croyais qu'elle avait quitté l'ilot pour aller sur les nouveaux points de nourrissage que Claudine surveille pour capturer, en fait elle a quitté airbus, elle est de l'autre côté de la rue avec sa mère.

Et toujours pas H 225 et toujours pas Cali Une noire et blanche a traversé devant ma voiture devant chez Biellette mais je ne sais pas si c'est elle ou sa fille, elles se ressemblent... Biellette qui avait un problème à la tempe et dont je ne me suis pas occupée car en journée je suis toujours coincée... Et personne pour y aller à ma place.

Bon, pas drôle le 1er janvier, désolée. Bonne année quand même. J'avais fait un post cet après-midi sur facebook avant d'être tristounette, ceux qui l'ont vu auront quelque chose de plus gai.