News 2011

31 decembre

BONNE ANNEE à TOUS!!!! que 2012 vous apporte joie et bonheur... je préfère souvent les mettre au pluriel: des joies et des bonheurs... car la joie et le bonheur sont un ensemble de petites joies et de petits bonheurs, non?!

Je souhaite surtout du bonheur aux chats, ceux qui sont ici, ceux en accueil, ceux en famille, ceux de dehors en ont le plus besoin, les malades... et ceux dans des mauvaises familles ou dans des fourrières, refuges, etc.
Les chats du hasard n'aiment pas le réveillon, d'abord parce que je me retarde un peu dans les soins (petit repas familial), ensuite parce que les voisins font tirer un beau feu d'artifice. Ils sont entassés dans le salon, en hauteur... ou sous les meubles

Garou... je le porte chez Joel et Aline demain, ils sont ok pour le prendre avec Casper en accueil. merveilleux non?!

Des dons encore aujourd'hui: 90 euros! merci à anne marie et marie pierre!
ça tombe bien... un nouveau chat chez ingalls! un roux et blanc. peut-etre celui que j'avais vu une fois au lider price quand je capturais H25 au printemps mais je ne suis pas sure du tout. En tout cas ce n'est pas le chat d'un voisin, il est affamé, j'ai attendu qu'il ait fini les parts de H12, 13 et 25 et même plus, j'ai resservi. quel appétit!
Et puis... encore un chat à poil long disparu au quartier Corail. c'est le 4ème beau chat cette année dans ce quartier. hum, suspect! il va vraiment falloir qu'on se batte sur ce terrain des traffics... ne laissez plus vos chats trop longtemps dehors, voire pas du tout. je reçois chaque jour des mails atroces d'autres asso qui signalent des trucs inquietants et effrayants... les chats ne pourront plus vivre dehors tant qu'on aura pas regler ce soucis. Sylvie va se mettre en contact avec la fondation bardot, lamart, spa qui a une cellule antitraffic... et on est dejà en contact avec les asso du coin, j'espère qu'on va arriver à faire quelque chose alors qu'on est toutes surchargées de travail.
et oui, fallait bien ouvrir l'année sur un projet! certains arretent de fumer, nous, on va fumer encore plus en ecoutant toutes les horreurs de disparitions, traffics etc... et se battre! quel beau projet non?!

30 decembre

Merci à Isabelle d'être revenue aujourd'hui, laver les bacs litière et tout et tout...

Plein de croquettes, banque, veto, appels, etc...

Des dons... ça y est, on peut payer l'opé de H30 ! youpi! merci à tous!!! H30, Roxane vous remercie de tout coeur... elle a été opérée hier, tout s'est bien passé. J'attend de voir la chirurgienne pour connaitre le prix et savoir ce qu'elle a fait exactement, si elle a du materiel definitif en place ou s'il faudra reouvrir pour enlever... combien de temps d'immobilisation, etc. Elle reste en clinique jusqu'à lundi.

La chatte de Portet, vous vous souvenez? Gwenaëlle était allée la chercher pour l’opérer, on la croyait pleine. Elle l'avait vite ramenée chez elle parce qu'elle avait mis bas. La dame qui nous l'avait signalé vient de me dire qu'elle avait fini par trouver les chatons, qu'une association avait placé les chatons... mais la mère est restée sur place, a froid, etc... je demande si au moins stérilisée par l'asso... ça n'a pas l'air... si les chatons ont été testés... j’attend la réponse. Une entrée de Portet???? pfff! j'ai du mal à supporter de savoir un chat dans le froid. et en même temps, il y en a plein dans le froid. je ne veux pas dire qu'il faut baisser les bras, mais où sont les citoyens? abriter et nourrir une chatte, se cotiser avec le voisinage pour la stériliser... une chatte! ici on nous demande d'en stériliser, abriter et nourrir des centaines par an... une, c'est peu. vous me direz, on laisse des hommes dehors avec ce froid... mais c'est moins compliqué d'abriter un chat qu'un homme, non?!

Ehrin devrait avoir une visite semaine prochaine, croisez les pattes! cette petite qui progresse chaque jour, faut que ça marche.


Ici, on joue avec les feuilles soulevées par le vent, on se tient au chaud, entassés dans les dodos...

Calin à Niven et pas dans la cage!!! Sabbah aussi qui semblait apprecier cette fois...


Chez nelly, speedy, fastoche, et faribole, il ne faut pas les oublier!

ce sont 3 chats adorables, le dernier un peu plus timide mais adorable.

Frankie, il faut faire quelque chose pour lui! après avoir été content de se retrouver chez nelly dans un grand espace... il recommence à se mettre à l'ecart, mordre... Nelly pense qu'il lui faut une maison avec sortie à volonté, ne pas attendre de lui de longs calins... le calin tourne vite à l'agacement. En gros c'est un chat mal sevré... encore un!

Adoptez donc des chatons de moins de 2 mois et demi et vous obtiendrez un chat malheureux et des "maitres" malheureux. Certaines personnes sont inconscientes des besoins des chats. C'est agaçant parce que nous... ben on fait quoi avec un chat comme ça, qu'on ne peut ni mettre avec les autres chats, ni enfermer dans une cage, ni abandonner dehors? allez, il lui faut une famille, sans autre chat ou bien qu'il ait beaucoup d'espace et de liberté. je recadre quand même: il n'attaque pas! il mord quand on veut le caresser trop longtemps ou qu'on veut lui faire faire quelque chose qu'il ne veut pas faire, genre passer d'une pièce à l'autre.

 

29 decembre

Sympatique visite d'Isabelle, adoptante de la belle kwanzaa, soeur de kamroun, fille de leda... encore de la généalogie, héhé! Merci pour ton aide au ménage et pour le plein de litière


Garou est leucosique, c'est confirmé. Joel et Aline reflechissent à le prendre en accueil avec Casper... une jeune fille reflechit également. Pauvre bout de chou! pour l'instant il est en super forme, c'est le moins qu'on puisse dire, grrr! il casse la barraque!

Visite adoption, jeune couple charmant qui doit passer au chat libre de tlse avant décision... ont craqué sur garou (mais felv+, confirmé en leur présence), puis Hugoline (mais craintive), puis ganache (mais réservée)... et puis sur Shaolin. ah!? attendons de voir...
visite adoption : Hugoline adoptée!!! je te souhaite tout le bonheur du monde jolie yeux bleus.
Don de Diane et Johanna pour l'operation de H30-Roxane. Merci beaucoup!!! Apparemment, elle n'a pas été opérée aujourd'hui, je passerai la voir demain
Nouvelles des chats en accueil chez Nelly (speedy, fastoche, faribole et frankie), vous verrez les photos sur le forum et site bientot... ils me manquent ces loulous. Dès qu'on aura de la place, on les rapatriera car sont loins de toulouse, peu visibles par les adoptants.
ingalls et auzielle... il fait très froid! courage les loulous, tenez bon, le froid ne durera pas eternellement.

28 decembre

Qu'est-ce que je disais... le téléphone recommence à sonner et des bonnes nouvelles. Rien de tel que le caca de mammouth!


H30 est hors de danger niveau vessie. reste l'opé et la convalo qui sont pas droles mais elle va vivre, on trouvera les sous pour son opé, ses vaccins et tout... et on lui trouvera une famille, elle est trop gentille. elle me fait de gros calins malgré son incapacité à bouger son arrière train. Adorable!


Oxford va un peu mieux mais la veto veut refaire analyse des globules semaine prochaine, faut voir comment ça évolue. Il semble être allergique lui aussi, il se dépoile... mince alors, un soucis avec nos croquettes? bon, c'est pas le plus grave pour lui... on cherche une famille d'accueil pour lui ! personne n'adoptera un double positif, il nous faut lui trouver une famille aimante, calme, proche de chez notre veto pour la fin... en esperant que la fin soit lointaine

On a enlevé les points à Brisby. elle a mal, je pensais au muscle enlevé, mais c'est à cause de la peau qui tire. à force d'en enlever, c'est très tendu, il faut que ça donne un peu.


Notre Shaolin a eu des dents arrachées: toutes celles du haut sauf les canines, et 3 ou 4 molaires en bas. On va voir si ça suffit à calmer la gingivite. ce pauvre petit a cru que je l'avais abandonné je crois. il m'a fait une fete en arrivant à la maison! un vrai chien... que je te saute dessus, que je me frotte, que je leche le visage...


Pas encore de résultat pour le test de Garou! demain.
Yeliz a eu son rappel annuel. j'ai preféré la faire examiner car elle est super finote... et comme j'ai pu la sortir de nasse sans me faire attaquer, et qu'elle n'a pas bougé pendant l'examen, j'ai même pu lacher la peau du cou, la veto lui a fait analyse d'urine, tout... impec! (ça c'est pour ceux qui disent qu cette chatte est mechante et diabolique!), on a pu voir sa belle gingivite. en effet quand on les endort pour examen, les gencives deviennent blanches et on voit pas ce genre de probleme. donc, elle aussi a une gingivite... oui, c'est courant. par contre, maigre, non. elle est très mince, bien musclée... peut etre un peu amaigrie si elle a mal pour manger mais sans plus. certes on attend la fin de l'analyse d'urine car elles sont un peu floues, peut-etre une infection.
yentl... pas pu l'attrapper! ça y est, ils ont tous compris le piège de la nasse derrière la chatière... grrr! si je m'y prend à l'avance, ça marche parce qu'ils en ont tellement marre que je les poursuive pour qu'ils rentrent là dedans qu'ils finissent pas y rentrer... yeliz a fini par y rentrer.
Notre riquiqui cracra Lisbeï stérilisée, tatouée et adoptée!!! elle a grandi mais sans plus, reste un modèle reduit. Sinon, tout va bien, elle fait le bonheur de ses adoptants, est super copine avec le jack russel de la maison, très caline et jamais de betise.
Demain 2 rendez vous adoption.

 

27 decembre

Je crois que le téléphone n'a sonné que 2 fois, pas de message... étonnant! et quand on regarde dans les commerces et les routes... le calme plat! le calme après les fetes, cool ! c'est pas bon pour les adoptions, je sais... mais je sais que ça va venir comme l'an dernier... d'ici la fin de la semaine et pour tout janvier et fevrier. Ils auront tous une famille d'ici fin février. voui!!!!
Je comptais passer voir H30 ce soir puis j'ai été coincée par le temps, donc je suis sans nouvelles.
Soliman est parrainé pour 3 mois. Merci Annie!!! calins à Poupischka.


Ah, je retire tout ce que j'ai dit sur Shaolin! fausses hypotheses! quand on part sur de mauvaises hypptheses, toute la quete de compréhension est faussée.


1. son coté lent quand il fait des calins, joue... c'est familial. Aïsha fait pareil. Même façon de se frotter, de bouger lentement...
2. son cerveau n'est pas atteint, héhé! il ne vas quasi jamais dans la cage que j'avais installé pour brisby et que j'ai laissé pour niven et pour lui ce soir, puisqu'il se fait opérer... il est dans cette cage depuis des heures, me regardant d'un air de dire, c'est quand que tu la ferme, je suis à jeun pour mon opé! je vous assure que j'ai un gros doute sur le fait que finalement ce chat est d'une intelligence supérieure. Suffit de voir quand je l'appelle. peu de chats répondent à leur nom et accourent. là, je sors les antibio, j'appelle, il arrive, grimpe à ma hauteur... presque il ouvrirait la bouche pour dire: je veux!
De fait, je me suis dit, cette année, le père noel nous ramene les chats de dehors... allons voir si Felindra ressort à auzielle. ben non! j'ai vu caramelle, elle ne mange pas sur l'ilot donc je la vois peu... j'aime bien savoir qu'elle va bien, la maman de norine.... et si jolie. le poilu qui avait fini en fourrière est apparu aussi, il prefère notre patée à celle de sa maitresse... mais pas de felindra, pas de h26, pas... le roux qui semblait malade... il y a bien un chat noir vu ce soir mais je crois que c'est celui du voisin et non notre H26. Nos 3 habitués sont là, repondent à mon appel aussitot arrivée. je crois fortement que c'est notre chère blanchette qui chasse tous les nouveaux. Elle avait pourtant l'air de supporter le grand groupe qu'avait composé l'an dernier Speedy, Frankie, Farine, Faribole, Fastoche... puis Oxford et felindra... mais felindra était pleine ou allaitante, elle ne devait pas se laisser faire, elle avait faim. maintenant, peut-etre qu'elle passe quand blanchette a quitté les lieux. j'espère que c'est ça l'explication.

La poisse... ça y est, c'est fini. ce soir, en nourrissant les chats d'Auzielle dans le noir... j'ai marché sur un caca monstrueusement gros... un mammouth sans doute... on est paré pour une année de chance! si, si, vous allez voir. je ne crois pas à la malediction des chats noirs, mais marcher dans la M.... ça oui! héhé

plein de litière fait... et là, qui vois je sur le parking de quick? une chatte noire que je suppose être H25. je sais maintenant pourquoi elle veut absolument rester par là et traverser chaque jour la rte de revel pour aller chez ingalls... elle aime le milk shake ( zut j'ai oublié l'ortographe). le soucis c'est qu'elle traverse apparemment vers 19h, grande heure de pointe! elle est folle dingot cette chatte. je n'ai pas voulu m'approcher parce qu'elle était à coté de la rte de revel et si elle avait paniqué, elle aurait pu se jeter sous les voitures. j'ai attendu sa venue chez ingalls, ben non... j'ai vu H12. hier c'etait H13... des fois un chat, parfois pas un chat, rarement les 2... en tout cas, les mâles ont disparu, les femelles restent en vie... je fais quand même de plus en plus ce constat, les males sont imprudents... comme chez nous. veillez sur vos matous, surtout les jeunes.

26 decembre

youpi! enfin... si, youpi! le Père Noel nous a ramené H30! un appel ce matin, une chatte accidentée... la dame la porte chez le veto... c'est H30. vous savez? la gentille maman de Lolita, Apollon, juanita, pablito et luigi.

On l'avait relachée, quasi certains qu'elle avait une maison... vu le poil d'hiver qu'elle a mis, j'en doute fort ! Pauvre louloute remise à la rue pour en arriver là! elle est devenue toute jolie, arrondie, poil soyeux... ça c'est la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle c'est qu'elle a une ou 2 fractures du bassin. Un grand choc, sans doute une voiture. Elle est sous surveillance pour savoir si la vessie et l'urètre ne sont pas touchés.

Normalement la colonne n'est pas atteinte, ouf! La chirurgienne rentrant jeudi, elle ne sera pas opérée avant mais c'est tant mieux car d'ici là elle reprend des forces et on en saura plus sur sa vessie. Elle en a au moins pour 1 mois et demi de convalo en cage en espérant qu'il n'y ait pas de complications. Donc c'est pas vraiment un beau cadeau du Père Noel mais depuis le temps que je me disais que j'aurais pas du la relacher, que je ne la voyais pas en passant par chez elle... ben je suis contente qu'elle soit là. C'est bete mais c'est une réaction de nounou rassurée de savoir. je sais que plein de lecteurs n'aimaient pas l'idée de la relacher... vous serez contents aussi.

Chaque fois qu'on se dit, faut arreter de rentrer des chats, l'essentiel est de steriliser... la réalité nous rattrappe! un chat dehors est en danger permanent.
Quant au cout... on estimait qu'elle couterait trop cher à vouloir la placer: vaccins, identification, et autres soins... ben là, ça sera pas moins de 400... sans doute 500, peut-etre 600 si complications. pour l'instant difficile de savoir ce dont elle va avoir besoin comme intervention, le prix est donc approximatif. évidemment... APPEL à DON !!!!!
Toutes les dettes chez le veto ont été reglées aujourd'hui. 3 ou 4 adoptions se profilent, ça peut payer peut-etre cette opé. mais reste les soins des autres chats, les croquettes, etc, etc... l'opé de Shaolin est mercredi...
Nouvelles de luigi: apparemment il a été castré il y a un mois mais je n'ai pas vu sa facture passer... contrat adoption se fera fin de mois. Son probleme de souffle au coeur ne semble pas le gener... il va bien, j'ai juste rappelé à son adoptant que le FR....et le W.... c'etait pas bon, surtout chez un chat chetif et pour eviter les insuffisances renales
Lisbeï va bien, sera stérilisée mercredi et adoptée en suivant.


Visite pour fantomette... tous les chats ont paniqué à la seule vue du gamin, fantomette compris. pourtant, ce gamin etait immobile, muet... les craintifs ont une peur maladive des enfants, rien à faire, il nous faut des familles sans enfant

veto:

- Garou rappel de vaccin et test PCR leucose (testé douteux leucose il y a 3 semaines sur nos tests rapides). resultats mercredi soir j'espère.

- Plume d'argent, une autre injection de cortisone pour son allergie. ça ne peut durer ainsi, on va abimer ses reins. Dans une semaine, on la met en cage pour manger des croquettes spéciales, voir si c'est une allergie alimentaire. cout des croquettes speciales 26 euros les 2kg, soit 26 euros pour à peine plus d'un mois de croquettes... à vie si ça se révèle être la cause.Mis à part le cout, faut aussi penser au comment gerer ses repas alors qu'elle est craintive et en collectivité. il faudra une famille d'accueil.

Chère marraine de plume d'argent... on a bien reçu ton cadeau! magnifique! un dodo dôme qu'ils se disputent et un dodo pour radiateur mais qui ne va pas sur mes radiateurs radians... qu'à cela ne tienne, Brisby le squate sur le meuble de celine et damien, héhé
chère marraine de plume, si elle se revele allergique alimentaire, il faudra qu'on fasse appel à une 2ème marraine pour completer ... sauf si tu peux à toi toute seule mais ça fait une sacrée somme.


Ici, ouf, les chatons se sont calmés. j'ai pu caresser un peu flocon, Aïsha semble redecouvrir que c'est amusant de jouer avec les autres. elle ne le fait pas encore mais surveille chaque jeu des autres, ne sait d'ailleurs plus où donner de la tete, héhé! ganache en a très peur car elle fait le double de sa taille et aïsha le sait, elle herisse son poil monte le dos, zou, ganache part se cacher. dans la salle de bain, gros ouf! on recupère grace à la patée nos 3 loulous irreductibles. gros calins comme en cage.
et nos sauvages qui continuent à venir... j'en crois pas mes yeux et en même temps, le fait de ne plus leur imposer de nouveau chat depuis un moment les déstresse, c'est normal.

Savez vous qui j'ai caressé? incroyable! SOLIMAN! il a feulé tout au long de la caresse mais n'a ni paniqué, ni attaqué. hip hip hip pour le courageux soliman qui affronte enfin l'abominable cromagnon! sapiens? peut-être, mais lui ne fait pas la différence depuis le début de sa vie. et puis Pepita qui semble dire: encore, encore! seulement au garage mais... de plus en plus en dehors du service. elle se moque de ce que je sers, elle me regarde en demandant son câlin. cette chatte, c'est salomé niveau gabarit, caractère et age. Niven a son câlin quotidien, sans ronron mais bon... lui aussi semble établir un rituel du câlin dans la cage de brisby, comme s'il se coinçait lui même là pour s’empêcher de fuir quand j'approche.

Cendrillon a accepté un plus long câlin devant les croquettes et Oksana a grimpé plusieurs fois sur le canapé pour en réclamer! ben dis donc! du coup, je délaisse les pots de colle, les pauvres. Heu... Farine se méfie depuis que j'ai essayé de le prendre aux bras de manière trop insistante,

Somalie est redevenue distante, je l'ai un peu delaissée c'est vrai... Tabatha en est toujours à renifler les doigts et toucher avec sa patte... tapes m'en une ma belle!

25 decembre

Joyeux Noel à tous! j'espère qu'il y avait plein de cadeaux au pied du sapin ce matin.
ici, ménage et déménagements et crise de nerfs... des chats et puis moi forcément, hohohoho!


Aïsha est montée rejoindre les chatons dans la chambre d'ami... elle s'est mise à grogner à tous donc Garfield s'est fait un malin plaisir de la faire grogner encore plus. Ah oui, je sais maintenant que les chats n'aiment pas les mauvais caractères (confer mazarine et cendrillon 2 tetes de turc!). Cette gueguerre a enervé toute la chambrée et n'a pas facilité la venue de Flocon non plus.

Au moment de donner les antibios à tout le monde, j'ai reçu des coups de pattes, des coups de dents, râlé contre des recrachages de comprimés, Diorella m'a attaqué pour la première fois... quel degout alors qu'on était en train de progresser! Mais bon, me suis calmée, l'entrée de 2 chats, ça énerve, c'est normal, on verra demain.

Flocon n'a pas eu d'antibio, Diorella non plus, c'est pas si grave, "les antibio c'est pas systématique"!

Garou est descendu en cage en cuisine pour laisser sa place à Babiole, Hugoline et Samantha qui ont bien progressé en cage et n'en peuvent plus de la cage. L’idéal aurait été de les libérer peu à peu dans la cuisine, pièce plus "sociabilisante" mais Rozzo FIV+, Oxford FIV+ FELV+ Hemobarth+... les virus me coincent de toute part pour faire ce qui est le mieux pour tous. Rozzo en salle de bain va miauler. Je voulais tenter mais je commence à le connaitre, suis sure qu'il va s'ennuyer, réclamer pâtée dans la nuit, avec ma chambre à coté... pourquoi ces 3 là dans la salle de bain? parce qu'ils n'ont pas le coryza et j'aimerais bien l’éviter... Flocon lui, l'a déclaré ce matin donc sauf si c'est un autre coryza que celui des copains, on regroupe le virus. Chambre désinfectée et aérée un bon coup pour essayer de diminuer la charge virale et la poussière qui ne doit pas aider à guerir. vous voulez un exemple? Eliot parti avec un nouveau début de coryza (2ou 3ème depuis début hiver) est guéri 2 jours après son adoption et ce, sans antibio
La première réaction de Babiole, Samantha et Hugoline a été de reprendre le comportement anterieur, celui qu'ils avaient dans cette pièce le mois dernier. Faut pas que je les lâche d'une semelle sinon travail fichu! la patée, la caresse, le jeu, les mots... j'ai quand même reussi à caresser les 3 mais difficilement.


Des nouvelles de Dempsey, bientôt sur le forum! super!!!! j'avais si peur de demander... la série noire vous savez... le chat libre de tlse l'a fait pour moi. merci! il est beau, heureux et surtout, ni perdu, ni ecrasé! ouf!
Fait les changements de proprio de Melusine, Melbrouk, Moody, Juanita, Apollon, Igor, Shadée, etc. d'ailleurs, trop rapide pour Melusine, me suis trompée, ça fait pas 2 mois... suis tete en l'air. pas grave cecile, si jamais... mais suis sure que vous ne la rendrez pas, haha!
Noel est passé... préparez votre reveillon du nouvel an maintenant! chers adoptants... des chats espèrent avoir une famille pour la nouvelle année!

24 decembre

Que fait on pour un réveillon aux chats du hasard? mais... on descend les tonnes de poubelles, on sort nourrir les ilots, on fait la tournée crottes et gamelles, on court après les chats qu'il faut traiter... un soir comme un autre quoi. mais... mon cierge est allumé! pas de sapin, impossible, mais le cierge acheté à Jérusalem il y a 15 ans, brule un peu à chaque Noel. Faut juste ne pas le quitter des yeux au cas où l'un des minous seraient assez imprudents et prendraient feu, haha! ah non, hohohohohoho!
cet après midi, j'ai racheté de nouvelles planches pour l'enclos, je les ai posées, reste trop... ben tiens, russel vient de tester le cierge, oui, ça brule, chouchou! pfff... reste trop d'espaces de terre, j'aurai quand même un peu de boue mais il faut bien que l'eau s'écoule et une aeration de la terre sinon ça va moisir. je reflechis à comment gerer le truc. De plus, il faut gerer le vis à vis car ça y est, les voisins sont là! balcon gauche: un chat noir très intrigué par la pièce des chatons avec les beaux arbres à chats... balcon en face, pas encore repéré... rez de chaussé face à l'enclos, pas repéré... rdc droite une dame vigile avec chien de garde, heu.... aie!
Le telephone a beaucoup sonné, certains ont tenté de me joindre 10 fois d'affilée... j'ai raccroché le telephone, impossible d'avancer... De toute façon, nos chats craintifs ne peuvent pas être offerts à Noel sur un coup de stress de veille de Noel... j'ai peut-être tort mais je pense vraiment qu'ils auraient mal vecu un reveillon en famille inconnue, héhé.
ah! j'ai demandé des nouvelles d'Anatole. Tout va bien, il est de moins en moins timide. 4 jours déjà. Ah, et Ganache est reservée par le jeune couple qui est en train de securiser son 6ème etage.
veto:
- Aïsha qui a recommencé à manger à peu près correct, vermifugée, a pu avoir son rappel annuel.
- Malice et Ganache, points enlevés avec pas mal de retard, ouche! les urgences sont passées devant...
- rdv garou lundi pour test leucose et vaccin, plume pour son allergie. rdv mercredi pour shaolin (arrachage dents) et yeliz et yentl pour vaccin... enfin si elles veulent bien.
Dons de Celine et de Cecile. merci les C !!!!
re joyeux Noel! et merci encore pour tous les cadeaux aux chats du hasard, sont contents les minous! je n'ai pas pu recuperer le colis de clelia à la poste, mais je le ferai dès lundi

23 decembre

Les jours passent et se ressemblent. Mauvaises nouvelles santé, bonnes nouvelles sociabilisation.


Oxford, notre beau et gentil chartreux... Résultats des tests arrivés... il a contracté l'hemobarthonelose, ça c'était déjà inquiétant avec le fiv à coté... mais il a aussi contracté la leucose! le pauvre, il ne remontera pas la pente ou s'il le fait ça ne sera que de courte durée.

Pour arranger l'histoire, son adoptante redemande à être remboursée malgré ma réponse. J'ai interpellé la fondation lamart. C'est bien le genre de chose qui me ferait tout arrêter! Vraiment, triste et dégoutée. Elle ne l'aurait jamais trouvé sans notre intervention sur place puisqu'elle ne le cherchait pas, il serait mort assez vite, seul dans le froid et dans un trou.... et elle réclame alors qu'elle n'a tenu aucun engagement, sait qu'on a pallié à ses erreurs et sait ce que nous coute ses soins.

J'ai beau savoir que des gens fonctionnent comme ça, je ne m'habitue pas, ça fait mal.
Ne pas oublier oxford dans tout ça... on va soigner bien sur... mais il est en cage. Pas de pièce pour lui pour l'instant. Je n'ose lancer un appel à famille d'accueil sachant que ça va être lourd et rapide. Une idée? sinon, on arrete tout.... comme pour farfadet c'est peine perdue avec tous les risques de contamination. Comme il est en cage, il y a peu de risque mais quand même...


Des nouvelles merveilleuses de Poupishka qui seront sur le forum.

L'adoptante souhaite parrainer Soliman! j'ai dit oui, bien sur. jusque là, personne ne s'interessait à lui, c'est super! merci madame!


Pas eu le temps de finir l'installation des planches dans l'enclos, donc encore de la boue! c'est quand que s'arrete la pluie?

Je pense aussi à tous ces chats dehors dont nos protégés... on a besoin d'eau oui... quand on est au sec. brrr!


Sylvie, nourrisseuse des lauriers à st orens a offert aux loulous un magnifique coffret gourmet, à servir le soir de Noel. merci Sylvie!


Un avis de passage de chronopost... le dodo de Plume?
Amalia a tombé ses incisives, hein?! c'est quoi ça encore? ils nous font quoi ces chats! Athena a gonflé d'un oeil... c'est rien Gwenaelle, comme je disais, c'est la loi du nombre. Plus tu as de chats, plus tu as de soucis. Siobhan de Vanessa et Roland, la première qu'ils m'ont adoptée est en coryza alors que vaccinée depuis des lustres...


Ehrin progresse chaque jour, elle revient de loin comme dit Delphine.

Qu'a t'elle vecu cette chatte?

2 appels pour adoption cadeau de noel... mais moi aussi j'ai fait mes achats de Noel... et je n'ai acheté de chats à personne! héhé. papa veut pas, maman non plus, les chiens surtout veulent pas... les neveux veulent bien mais leurs parents trouvent que 4 c'est déjà trop. etc, etc... et eux ne m'offriront pas de chat, zut alors!

vous avez tous fait votre liste au Père Noel? reste plus que quelques heures! depechez vous! moi j'ai reçu la commande du père Noel en direct! m'a dit: Rayan ou Ganache ou les 2 à Castelnaudary, Shaolin à lacroix falgarde, kalisto à portet, Fanfan à paris, Fantomette à Laramière dans le 46, Cendrillon à Toulouse (ouf!), Somalie à Toulouse (ouf!), Oksana à Lavernose, Yentl à Peymenade dans le 06...

Hé, Père Noel, j'ai pas de traineau qui vole moi! Comment je fais? hahahaha... ah non: ohohohoho! joyeux Noel à tous!

Les calinés d'hier? Niven a fui la cage de brisby un moment. Puis, il y est allé, me regardait d'un air de dire: tu vas venir? Je sais pas s'il avait envie mais en tout cas il savait que j'allais venir. Alors j'ai fait patienter, me suis fait désirer... et puis hop, calin. pas aussi détendu qu'hier.... normal suis pas en état émotionnel adéquat, grrr! Pepita, comme hier: les gamelles, la caresse. c'est cool! Sorren... heu... m'aurait fallu plus de temps, on recommençait le scenario d'hier mais des mails, du boulot... j'ai tenté de prendre Farine dans les bras, se laisse faire mais file vite.

22 decembre

Bon anniversaire yannick! c'est mon filleul! 20 ans qu'il a, ouah!!! j'en reviens pas du temps qui passe. mon premier filleul lui...35 ans! rholala! bref, pleins de bonnes choses pour ce bel age... bisous

La journée a été consacrée à bricoler... enfin... heu... j'achete des trucs tout prets et je pose par terre... bon j'ai usé mes muscles certes... mais bricoler, nan! j'ai trouvé des espèces de planches de 1m2 pour couvrir le gazon de l'enclos. il faudra bien laisser des espaces de terre pour que la pluie puisse s'évacuer mais j'aurai moins de boue dedans, et surtout c'est plus hygiénique. Je suis sure que le coronavirus et le typhus adorent les eaux stagnantes avec pipi et caca dedans. zou, on ne parle plus de ce beau gazon posé pour ces minous qui a couté à mon cher papa... sont betes les chats, grrrr! ils saccagent ce qui a été fait pour leur bien être.

Appel pour Rozzo... pour Paris cette fois!

Appel pour cendrillon, la dame reflechit... et la vieille dame a rendu la chatte à son asso, tout va bien! héhé! je ne suis pas sure qu'elle ne rappelle pas pour adopter...

Merci Diana, votre don est arrivé!!!
Récupéré don de antibio pour shaolin. merci Christine!


La journée a aussi été... le miracle de Noel? la magie de Noel? des petits anges sur la maison? Niven s'est à nouveau installé dans la cage de brisby et s'est longuement laissé caresser, s'etirait de plaisir... je n'ai pas entendu de ronron mais... j'espère qu'il va poursuivre son avancée.

Norman sur le forum... c'est super, il est vraiment heureux... ce chat que je ne voyais qu'en maison avec enclos sécurisé, sans aucun progrès de sociabilité, qui manque à Niven... ben je crois qu'il a aidé Niven en partant. On verra si ça continue. puis... ben oui, c'est pas fini!

je sers les croquettes, Pepita était à portée de main, je passe la main sur son dos. elle a été surprise, s'est éloignée. mais de suite après, service de l'eau, et la voilà à mes pieds. je caresse, elle leve les fesses... on a été coupé par la meute qui renversait la carafe d'eau sinon... je sais que cette chatte n'est pas sauvage, je pouvais la toucher en cage sans agression, j'avais même pu l'aider à mettre bas (mauvaise mise à bas) mais depuis, ça n'avançait pas. voilà c'etait aujourd'hui. et puis... ben non, c'est pas tout! Fantomette c'est depuis quelques jours, elle avance de plus en plus à coté du canapé, me parle...

Flocon, ben qui a dit qu'on ne pouvait pas l'attrapper sans qu'il panique et n'aime pas les bras? Sa cage est par terre, je me baisse donc de toute ma hauteur pour l'attrapper; certes je fais lentement mais pas de panique et il ronronne dans les bras. ah très drole, un miaulement qui me rappelle Sahondra en mec! Amanda Lear en mec, héhé! et puis... ben non, c'est pas fini! je donne les comprimés aux chatons, je poursuis Malice comme d'hab, Babette comme d'hab...

et Diorella, ben non, elle m'a attendue dans son coin et est restée pour le calin.

Et puis... ben non c'est pas tout et c'est même le meilleur!

Le moment que j'attendais depuis... avril 2008! je suis toute émue, j'ai failli fondre en larmes...

ma Sorren!!! chantilly me l'avait déjà amenée mais elle se forçait au calin pour rester à coté de lui... là, c'est brisby qui me l'amene et en plus, elle y a pris plaisir! j'étais allongée sur le canapé, elle monte en passant sur mes pieds... ça, déjà, très surprenant. elle a tellement envie d'être avec Brisby sur le canapé qu'elle a fait cet effort. Mais évidemment quand j'ai avancé la main, zou! je suis partie aussi...

je reviens, elle était sur le canapé avec Brisby, je m'assois doucement, en principe, elle file! là, non! je tente la main plusieurs fois sans succès. Elle s'en va, elle revient plusieurs fois ... et puis ça y est, elle accepte. Je passe de Brisby à elle , de elle à Brisby (merci Brisby!) et peu à peu elle tend le cou, redresse la tete, ouah!!! je vous assure que... les larmes... c'est long 3 ans et demi! à esperer les bonnes graces de ma belle.

Est-ce que c'est passager ou va durer? bref Noel... je vais finir par y croire. ou alors faut y croire pour que ça marche? heu... sa soeur Norres? haha! est passée il y a peu près de moi et m'a fait sa moue dégoutée. rien de changé de son coté, haha!

Le hic c'est que le poil de sorren est toujours aussi moche, mes ongles étaient remplis de saleté après le calin. le veto n'a pas d'idee sur la cause.
Nouvelles de Eliot, super! allez sur le forum d'ici demain, il y sera

 

21 decembre

Savez vous ce que c'est que d'être harcelé par une vieille dame de 95 ans? ho lala! en fait aujourd'hui, elle n'avait plus que 80 et quelques comme elle dit. Cette dame m'avait contacté pour adopter la semaine dernière... pas de chat pour elle et surtout à cet age là, faut voir si la famille assure derrière... bref, depuis hier soir: allo, mme christine? je suis bien patiente mais vous devez venir chercher votre chatte, elle m'a déchiqueté le bras. quelle chatte madame? celle que vous m'avez vendu... c'est pas moi... bref... j'ai fini par croire qu'elle avait acheté une chatte de race à maxizoo samedi parce qu'elle parlait d'un magasin à st orens... maintes questions pour essayer de comprendre et toujours: venez chercher votre chatte! ahhhhhh! la pauvre n'a plus toute sa tête, c'est difficile de vieillir et de perdre son chat, se retrouver avec un chat inconnu qui n'est pas l'autre... vers 13h, j'ai fini par savoir que c'était une chatte du chat libre de colomiers, elle menaçait de la mettre dehors et je crois qu'elle l'a fait. J'ai prévenu le fils, prévenu le chat libre de colomiers mais j'ai fini par lui crier dessus la pauvre... en plus, elle tombait mal, j'étais pas d'humeur à me faire appeler mme christine toutes les 5 minutes! haha!


L'occupation du jour: porter le test de Oxford au labo à colomiers... 2 heures: je me suis perdue, j'ai eu les embouteillages: 2 heures en tout! Le test de Garou sera posté, c'est decidé! on essaye de gagner du temps sur la poste mais franchement, la circulation à Toulouse, c'est plus possible!


Rendez vous pour fantomette lundi mais 2 autres demandes... Demande encore pour hugoline mais enfants et maison...


La maman de la jeune fille qui veut adopter Ganache (après sécurisation de son balcon) a decidé de nous soutenir financierement... merci beaucoup!!! Cette dame est une amoureuse d'animaux, elle ne veut plus en adopter parce qu'elle passe une partie de sa retraite dans une maison avec route dangereuse... elle a bien raison... mais quel dommage que des familles aussi bien n'adoptent pas plus.

Et puis , le plein de litière, la poste, ingalls, auzielle etc.
Merci à tous pour vos mots sympas suite au decès de Farfadet. Ici les sauvages ne meurent pas dans l'indifférence, j'aime!

La joie du jour: niven! mon amour de pisseur... je l'a caressé à 2 reprises sans qu'il s'en aille, sans qu'il panique. Jusque là je devais me contenter de le caresser sous anesthesie... héhé! ben suis contente, voilà! m'en faut peu hein?! un bonheur... je sens qu'il a changé depuis le départ de Norman, je l'ai cru malade... je suis pas completement rassurée je l'avoue mais c'est peut-être juste un changement de comportement... il avait presque l'air d'apprécier. Certes, il était un peu coincé mais auparavant il aurait trouvé le moyen de fuir...

Fanfan a pris une dose de caresse au passage mais lui, a bien feulé et paniqué. ils etaient surpris car en principe, pour leur donner confiance, je n'essaye pas de caresser s'ils sont en train de coincer la bulle dans une cage ou casier ou ... enfin s'ils sont coincés quoi... ben oui, suis un traitre ce soir mais ça a permis de voir que niven a changé, on va voir si ça évolue.

20 decembre

Un petit ange est parti de cette terre... Farfadet, on le craignait a bien déclaré la PIF. Le ganglion avait certes diminué de volume grace à la cortisone mais comme pour Thorgan, ce ganglion était annonciateur du liquide dans l'abdomen...

Je n'ai pas le temps de digerer la perte de mon petit prince qu'un autre petit prince s'en va... Je vous assure que ça use. Je ne suis pas super woman, il faudra réorganiser l'association. Beaucoup de chats implique beaucoup de pertes, dans 2 sens: la loi du nombre bien sur mais aussi l'accumulation des virus... bien que nous ne sachions rien de la PIF... qu'il n'y a eu aucun contact ni avec Fortunée, ni avec Thorgan, ni avec Madisson, ni avec fortunée... john doe certes... mais pas explicatif de quoi que ce soit.

Bref, c'est trop éprouvant pour moi. Il faut que j'ai moins de chats en accueil afin que je puisse niveau temps, suivre les familles d'accueil. Je ne peux plus.


Joli fafadet, petite colombe... tes frères continuent à roucouler sans toi ce soir... en début de soirée, j'ai cru qu'ils avaient cessé de roucouler, ayant compris que je t'avais emmené vers la mort... j'en été toute chamboulée... ouf, ça roucoule, la vie continue pour eux... qu'on m'épargne au moins ça.
Joli Farfadet, graine de misère... capturé le 2 janvier par la fourrière sur demande de la mairie d'auzielle...avec ses frères, mère, Fortunée, elle aussi partie de la PIF il y a peu... en quoi genaient-ils? des crottes sur le sable de l'école... pfff. Le stress de la capture, le stress des cages de fourrière puis le stress de la cage chez moi... les stress ont eu raison de sa santé, j'en suis convaincue. Il a eu quelques mois de bonheur, je n'en doute pas vu son entrain à jouer et bronzer au soleil mais que ce fut court...

La mairie d'Auzielle a changé sa politique, sa mort n'est pas vaine mais rien n'est gagné car je sais que si nous ne stérilisons pas à tour de bras, des gens se plaindront, appeleront la mairie, les chats seront capturés malgré nos interventions. Pour toi joli Farfadet, je continuerai à me battre... et je suis sure que nos amis suivront. Dors en paix. Nous nous sommes quittés en mauvais terme... que c'est dur ça aussi... petit sauvage qui ne veut pas rentrer en nasse, on poursuit, on coince, on tape des mains, on secoue dans la nasse... et on ne peut le prendre dans ses bras pour pleurer qu'une fois ce joli coeur anesthesié.

je parle de larmes sans larmes car il a fallu assurer la suite du planning: rendez vous adoption juste après, des chats à nourrir, soigner, caliner. Pas de larme autorisée... non, suis pas super woman, je veux que la souffrance cesse un peu.


Et pour sur, pas un jour sans colère... l'adoptante d'oxford réclame remboursement de l'adoption. Elle me rappelle les termes du contrat: l'asso s'engage à rembourser l'adoptant qui ramène un chat avant 2 mois... ramené? quel chat a-t-elle ramené? sans nous, il serait encore dehors et même mort de son anemie! le contrat stipule que l'adoptant doit tenir le chat enfermé un mois, doit pourvoir à son bien être et sa santé, doit prévenir l'association après disparition de plus de 24h...

Aucun engagement tenu! il n'y aura pas remboursement. Elle peut récupérer Oxford à condition de rembrouser les frais payés depuis son retour à l'association (frais énormes) et frais engagés pour retrouver oxford (essence et affiches)... avec plainte pour négligence accompagnant le tout.

Courrier lui a été fait oxford... a vu le veto. bilan sanguin pour vérifier si les globules rouges sont remontés... que nenni! on continue donc d'autres bilans: hemobarthonelose, leucose... mis sous antibiotiques au cas où... résultats d'ici vendredi normalement

Shaolin a vu le veto. Rendez vous est pris pour arrachage des dents mercredi prochain. Je lui donne des antibiotiques en attendant pour que l'opération se passe au mieux. Il devrait être bien soulagé après cette operation


Amalia semble également rechuter niveau gingivite, Gwenaelle nous dira... si elle arrive à ouvrir la bouche d'Amalia, héhé!


Bonnes nouvelles de lauriane! ouf! ça y est, elle se décoince. Heureusement qu'il y a quelques bonnes nouvelles.
Autre bonne nouvelles: dettes veto et labo reglées... enfin reste des factures non enregistrées et ce qui va venir...


En vrac: Brisby va bien. Elle recommence à s'allonger normalement, donc doit avoir moins mal. Aïsha ne mange pas, contrariée la pepette mais se calme peu à peu, demande des calins... Flocon va bientot me tendre son ventrou... les petits guerissent peu à peu de leur coryza, les plus récalcitrants genre Diorella ont droit à un long calin après prise antibiotique precédée de longue course autour du lit... Fantomette ne se passe plus des calins près du canapé

 

Garou attend son bilan leucose, il n'en peut plus. Ce satané chat noir n'aime que la patée! Me rappelle les riquiquis cracra... et les autres... ils vous attendent tous pour une vie meilleure en famille.

 

 

PS: desolée sylvie pour la forme... je comprend pas pourquoi la police du texte change
et autre PS non sans importance... un gros calin à Azuka, chatte du chat libre de tlse qui est aussi partie ce jour... l'insuffisance renale... un mois après adoption alors qu'elle attendait depuis 2 ans et avait déjà vécu une première adoption avec abandon. Je crois qu'on aimait toutes cette chatte si timide et discrete. Ciao ma belle, donnes la main à mon joli Farfadet pour aller vers le soleil, au dessus des nuages.

Rendez vous adoption pour Hugoline... c'est Anatole, plus sociable qui est parti. Bonne chance loulou... le dernier rouquin.

L'inquietude a repris le dessus sur le chagrin, ces petits craintifs que l'on confie sans trop savoir s'ils ne vont pas passer une porte et ne plus se laisser rattrapper... finir leur vie à la rue.

Et puis, on se calme, le chagrin revient en voyant Fanfan et Feu follet... bref, je vous fait partager ici très souvent mes moments de tristesse de colère et de joie... je ne sais de quel droit... mais je le fais. je crois que je trouve essentiel que le monde entier sache que les chats souffrent et leurs nounous avec.

19 decembre

Brisby a été opérée comme prévu de sa tumeur mammaire... enfin de la peau puisque plus de chaines mammaires depuis un an... et un peu de muscle auquel adhérait la tumeur. Elle a un peu de mal à trouver une position pour dormir mais ça a l'air d'aller... pour une opérée quoi.


2 appels pour Hugoline: l'un refusé pour cause de présence d'enfants, l'autre vient demain la voir.


1 appel pour Ganache. un jeune couple charmant qui va sécuriser son 6ème etage et reviendra ensuite la chercher si elle est toujours là. Leur chaton est tombé cet été... triste.


Colis de croquettes arrivé, je pense que c'est celui de Sigrid, merci Sigrid!


Retour de Aïsha après 11 mois d'adoption. J'ai été surprise, elle est bien plus grande que ses soeurs, cousins (Shaolin)... plus grande et grasse qu'Oxford! En fait, c'est le portrait craché de sa maman H15.

D'ailleurs, il faut que je me rende aux hauts de gam, il parait que les chats font à nouveau les poubelles faute de nourriture. Allons bon...
Aïsha fait la tête, feule à ses voisins, voire à moi quand je passe, elle tremblait même quand on l'a mise en cage avec son adoptant. pauvres chats, la vie des z'homs ne les épargne pas.

Changement de situation professionnelle, changement de situation familiale, soucis de santé, départ en maison de retraite... tout leur retombe dessus. Bref ! Elle commence déjà à se calmer. On a fait un courrier au fichier félin pour faire le changement de propriétaire car l'adoptant n'avait pas sa carte, on fera le rappel annuel de vaccin sous peu, on est encore à temps. Et puis on trouvera une famille à Aïsha.


Demain, nouveau bilan pour Farfadet et Oxford... me tarde de savoir... et en même temps, bouhhhh!


"l'expo" semble avoir fait du bien à Fantomette. elle hésitait depuis un moment à venir se faire caliner au canapé... ça y est! elle vient! pas sur les genoux certes, pas sur le canapé, certes, mais elle vient.

 

 

 

 

18 decembre

Un appel... héhé! Vanessa et Roland qui ont deposé leurs deux accueils à la maison hier, ont craqué. Et oui, dur d'etre famille d'acceuil. Aristote leur manque, manque à Siobhan et Fox... ils sont venus le reserver cet après midi... et l'ont emmené bien sur. Longue et heureuse vie loulou, quel gentil chat! merci Roland et Vanessa!


Suspense pour Ehrin... une famille d'accueil en vue d'adoption, peut-etre... et du coup Delphine tenterait de voir si Oksana se plait chez elle... c'est y pas merveilleux?!

Ici, on fait des calculs demenagement... qui mettre où pour le bien de chacun?

C'est compliqué là! je ne veux pas mettre les craintifs dans la salle de bain car se sociabilisent mal... pas rozzo dans la salle de bain car aime regarder par la fenetre et va miauler d'ennui...

 

 

Garou a encore 10 jours d'attente soit en cage en cuisine soit en liberté en salle de bain où il s'ennuie à mourir.

Qui sait batir des murs? me faut une pièce de plus au moins! héhé!
Le coryza des petits va mieux. c'est...pfff.... 7 chats qui ne veulent pas avaler un antibio et me font tourner autour du lit chacun leur tour... disons 20 tours de lit chacun... j'ai le tourni chaque soir !

Enfin, c'est faux: Wayana se précipite pour calin et accepte très bien le médicament, Anatole suit. Ensuite Ganache me fait faire un ou 2 tours, recrache mais ça va assez vite... Garfield ça dépend des jours... mais alors, Malice, Diorella et Babette... grrrr!

 

Flocon est sur la défensive, fait son mauvais regard de "pret à l'attaque"... et dès qu'on caresse, ronron ronron. et quelle merveille! il a le pelage floconeux... à moins que ce soit "charbonné" comme Sabbah?! et un siam aux yeux verts, c'est étonnant... finalement Fine, peut-etre que le chat noir aux yeux bleu existe...
Bref, je me dis que vraiment on a des chats extras, je passe d'une cage à l'autre et d'une pièce à l'autre en me disant: ouah, j'aime celui ci, et celui ci aussi et celui là encore... c'est juste qu'il leur faut une famille patiente, calme, une sécurité augmentée par rapport à d'autres (domestiques)


Brisby est en cage, elle est à jeun pour son operation de demain matin. courage ma belle!

 

 

 

 

 

 

17 decembre

Journée portes ouvertes! Plein de monde mais peu d'adoptants adéquats pour nos loulous. Ils veulent des bébés, des chats adaptés à des chiens, enfants, maison... nos craintifs demandent plus de calme et de sécurité. Les gens ont du mal à comprendre alors je rappelle: mes chatons de 2009 mâles sont morts ou disparus car placés en maison ou rdc: Aladji, Micha, Indiana, Nans (pas de reponse donc...), Nielsen. Sont en vie Dawson, Dempsey j'espère... et Norman (en appart). Les femelles, beaucoup placés en appart se portaient bien aux dernières nouvelles, Willis cantonné à l'interieur de sa maison cause insuffisance rénale, J'espere qu'il vit encore... et voilà le constat.

Auparavant je me disais, les craintifs il faut les placer en maison parce que s'ils fuguent ils peuvent rentrer à moment donné, alors qu'en appart, impossible. Tout faux! et les gens s'étonnent qu'on s'inquiete de ça... un chat est certes peu de chose mais... ben pour nous, non!

Que croyez vous que je ressente quand je me dis: tous mes mâles de 2009 sont morts? L'impression d'avoir mal fait de les capturer et sortir de la rue, impression de m'être fatiguée et ruinée pour rien... pour un carnage finalement. Donc, non, voilà pourquoi je dis non aux routes dangereuses, aux craintifs en rdc, aux étages non sécurisés

Ceux de 2010? beaucoup de sociables (chatons des hauts de gam) et beaucoup en appart... apparemment, tout va bien. Les chatons de ingalls en appart... nous verrons pour Tarkan, Reglisse et Aragorn en maison. Aragorn a déjà eu beaucoup de blessures en moins d'un an.
Au final de cette journée, une adoption: Garfield. c'était prévu me direz vous, il etait reservé! ben non, les "résevants" ne se sont pas montrés, heureusement qu'on est habitué et qu'on n'a pas bloqué son adoption. Il partira le 2 janvier chez des amis à delphine
- 88 euros de sous par le biais de la boutique, merci aux bénévoles qui achetent!
- 130 euros de don aujourd'hui, merci à Rose et Christine!

Des adoptions en vue?

Ganache plait à Marie Pierre, Oksana à Delphine, Garou à Joel et Aline... faisons ça entre nous, héhé!


En tout cas, ça fait plaisir de se reunir: Sylvie et No venus du Lot, Marie Pierre de l'Aude, Delphine du sud haute Garonne, Christine, Delphine, Gwenaëlle, Nicole, Sigrid, Vanessa et Roland, Joel et Aline... merci à tous pour vos cadeaux de Noel (de la pâtée, des croquettes, des jouets, des dodos, franchement gâtés les loulous!), votre présence et votre aide.
Flocon et Aristote sont revenus d'accueil pour être vus par les adoptants et ne pas trop s'habituer à la vie de famille.

on a compris ça aussi avec le temps: un chat vivant bien en famille se sent abandonné lors de son adoption.
Et puis voilà, les chats un peu perturbés ont vite repris leur train train...

Oksana et Cendrillon un peu traumatisées... Aristote est à l'aise, flocon un peu moins mais il apprécie déjà les câlins. ne t’inquiètes pas Vanessa, je les chouchoute.

 

 

 

 

 

 

16 decembre

Préparation de la journée portes ouvertes: ménage, impression de fiches et contrats, mise en place des cages puis 2 heures de capture... au final, sont en cage, près à accepter vos calins (les pauvres!) Rayan, Kamroun, Fantomette, Cendrillon, Azur et Oksana. ils ne sont pas contents du tout! ça a stressé tout le monde et ça sera pire demain... mais bon, comment faire?!
plein de litière, plein de croquettes, plein d'antibio, etc. je suis tout le temps en train de faire le plein, non?!
Appel pour Samantha à lavelanet! veulent tous nous faire courrir à travers le monde, héhé. en plus c'est un cadeau, je ne vois pas l'adoptante... et en plus c'est en rez de chaussée. j'ai pris le temps de la reflexion mais ça sera non, Samantha est trop craintive
Aïsha arrive la semaine prochaine, je n'ai pas encore le jour et l'heure
Don d'un client de la clinique veto, merci beaucoup monsieur!
allez, je vous dis à demain pour vous raconter cette journée exceptionnelle... plein d'adoptions ou personne... une crise nerfs ou une aprèm super sympa... allez savoir!

 

15 decembre

Ménage, ménage, Vanessa a eu peur en voyant les dégâts de la boue et des KK et pipi et VV mais elle n'est pas partie en courant. A cette heure, c'est propre... demain heu... tu reviens Vanessa? haha! en tout cas ton jeu avec la souris leur plait. mais je crois qu'elle est déjà fatiguée. Trop de chats pour elle seule!


Bon, on est dans l'ambiance traffic, vol... discussion avec ce regroupement d'asso... + appel d'une dame voisine de la proprio de coquine, vous savez la persane de 15 ans retrouvée à 30km dans un état effroyable... le sien avait été porté à 40km je crois, retrouvé. il vient de disparaitre à nouveau! il y a un voisin malveillant c'est évident! Pauvres chats, que ne leur fera-t-on pas subir encore! Et appel cet après midi, une dame de st orens signale la disparition de ses 2 chats en l'espace de 4 jours. castrés, pucés... mais des siamois... là, je pense aux cadeaux de noel. je vais finir par interdire les sorties à Uchisar, pas aussi coté qu'un Rozzo mais bon, simple hypothese... ça fiche la trouille. une chatte avait disparu dans ce coin aussi cet été: une bleu et blanche. que peut-on faire? c'est rageant de ne pouvoir que enfermer nos chats!
Nicole passera samedi porter les dodos qu'elle a fabriqué à partir d'une couette. merci Nicole!

14 decembre

Après discussion avec Jaimie le nourrisseur de Rozzo, Rozzo reste dans la region, rendez vous annulé.
2 ou 3 appels pour adoption sans trop de résultat. les personnes cherchent des chatons jeunes ou sociable, voire les 2.
Aïsha devait arriver ce soir mais n'est pas arrivée...
Ménage encore et toujours... cages lavées désinfectées en vue de la journée portes ouvertes... lavées à grande eau dans l'enclos déjà plein de boue... c'est quoi la chanson? l'agadou, l'agadou.... prenez vos bottes samedi !
Un groupe de bénévoles tente de regrouper les asso pour lutter contre le vol et la maltraitance, j'assisterai à sa réunion si je peux. c'est important. on a besoin de lois, enfin, surtout de les faire appliquer... et dejà, si on les faisait connaitre des cro...
le coryza continue chez les chatons... heureusement qu'on avait pas prevu une expo, ouche!
Message pour Christine: problème D resolu. a samedi. oui, je fais passer des messages secrets... le message s'autodétruira après lecture, haha.

13 decembre

heu... journée trouille!
un mr a cru reconnaitre son chat perdu en Rozzo. moi, dans ces cas là, je demande quand, où... ben oui, on ne sait jamais... et je vois si ça colle. Là ça collait pas mais il n'écoutait pas, "je veux passer le voir!" - "Je passe à 14h!" heu... on se calme... en principe, je montre le chat pour convaincre, je trouve ça important, je me met à leur place, quand on a perdu son chat, faut voir par soi même, donc j'invite.... là heu... j'étais pas tranquille du tout. Ce ton autoritaire et accusateur. Je me suis dit que s'il voulait emmener rozzo j'étais pas de force à le retenir, et j'ai pensé à ma vie je l'avoue mais j'ai donné rdv quand même. J'ai appelé Roland à la rescousse mais il s'est fait coincer dans les embouteillages... alors j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai reçu le monsieur. Ouf, il a de suite vu que ce n'etait pas le sien, je suis même passée de la peur à la tristesse car j'ai bien vu qu'il avait la gorge nouée en se rendant compte que ce n'était pas lui. Suis comme ça... au lieu de lui crier dessus pour m'avoir fait peur, j'étais prête à sécher ses larmes.
Bref, si quelqu'un a vu un Rozzo près de Labege, appelez!
Quel metier dangereux. Jaimie m'a conseillé de m'armer de lacrymo et laser hahaha! Merci à Roland d'avoir essayé de venir... toi, suis sure que tu me conseillerais de prendre des cours de self defense, haha!
Appel pour rozzo... la dame de 95 ans de l'autre jour...


Appel pour garfield, il partirait à cannes, sur les hauteurs de cannes, si loin? encore? oui, mais super climat! s'il se perd, il n'aura pas froid. haha! bonne place, un monsieur de la protection animale, sa fille le lui offre... rendez vous samedi


Appel pour hugoline... en maison.


alors entre 2 peurs, les comptes... d'ailleurs les chats ont bien senti que j'avais peur... ils ont pissé sur le relevé de banque et le carnet de cheque... vetos et animaleries vont être contentes, haha! heu... les comptes, ben on peut regler nos dettes vetos! tout juste mais on peut. on peut pas rembourser le labo encore... et les croquettes, ben on peut repartir sur mon compte perso d'ici 1 semaine... et si on fait quelques adoptions, ça me soulagera un peu de ce fardeau. hauts les coeurs, on va tenir... enfin je crois, ahhhhh! Che, les Bahamas c'est quand? plus de soucis.... une adoptante m'invite à istanbul... oh, mon reve! elle me raconte des images du bosphore qu'elle traverse tous les matins... je le vois, je l'entend, je vous assure que je le vois et que je l'entend... allez visiter la turquie, c'est... enfin certains ne s'en passent plus, d'autres détestent, c'est marrant. ça déclenche des trucs extremes.


Et comme quoi, quand on cherche un chat, on le trouve. Cette adoptante a pris 2 chats au chat libre, elle en perd un en plein Istanbul, gigantesque ville, assez grouillante et les chats, heu... même si des ilots de nourrissage existent... et bien elle a réussi à le trouver. 3 semaines d'affichage mais surtout elle sortait tous les soirs le siffler car il répondait au sifflement... un soir, après 3 semaines, sifflement: miaou! très maigre mais maison!!! bravo !!!!


Puis voilà, je bagarre avec la troupe des chatons pour leur faire prendre leurs comprimés... Ganache et Babette me font la tete du coup.

Petit Garou refuse de manger ses croquettes et meurt d'ennui, seul dans sa salle de bain.

 

 

 

12 decembre

Après une heure à vous rendre compte d'une journée assez... émotionnelle, émotionnante... firefox plante! ahhhhhhh!!!!! il me dit: hum, c'est bien embarrassant, on a planté! oui! j'ai vu!!!! c'est très embarrassant! c'est pas la première fois que c'est embarrassant!
Bon, ben on va faire bref du coup... dommage on avait un bon delire...
veto:
- brisby tumeur mammaire . elle sera enlevée lundi prochain. ça fait exactement un an qu'elle a été opérée, elle a bien tenu. en principe c'est plutot 6 mois la rechute. La radio des poumons est bonne. Il vaudrait mieux un scanner pour verifier mais... elle va bien, elle joue, mange... on en reste là pour l'instant


- Oxford: déclaration du sida? je le trouvais hyper fatigué à son retour comme s'il avait affreusement souffert d'une grande virée et de manque de nourriture... alors qu'il etait très proche de son lieu de départ de fugue... il a une bonne anémie! Soit le fiv est déclaré, soit il a autre chose. Il a eu le rappel de vaccin et de la cortisone. On refait un bilan dans une semaine. Le stress chez le chat... il commence à me faire peur... bien plus que chez nous. Abandon à Auzielle, adoption, perte... trop de stress?

- niven: bilan ok ou presque, je vous expliquerai une autre fois le "presque"


- farfadet: enfin les resultats! c'est pas un lymphome, leucosique ou pas, on oublie la chimio;.. alors c'est la PIF? ben, la biopsie ne parle pas assez pour savoir. ça y ressemble sauf que d'autres organes devraient être atteints et ne le sont pas. echographie semaine prochaine pour voir si ce ganglion se desinflamme ou pas... là, il joue avec son frère, il me semble moins maigre... mais je le sens quand même géné dans ses mouvements.


Nous avons 1000 euros de dettes chez le veto... certes je dois encaisser demain les derniers cheques rentrés, je ferai le point... mais il n'y a pas assez pour tout regler... encore moins pour stériliser les chats qu'on doit stériliser (vis à vis de la mairie de st orens, notamment: la prochaine demande de subvention doit se faire ce mois ci)


Demande pour malice... puis annulée.
j'ai reparlé avec la dame qui veut adopter rozzo à Pau... j'hesite encore. c'est une très bonne place, chouette environnement, mais... j'aimerais mieux que ce soit à coté... et puis, je le placerai bien en appart, peur qu'on ne vole ce chat! trop beau et trop gentil. jaimie, faut changer d'avis!!! et moi, arreter de faire la girouette avec les adoptants, pfff. pas facile quand même!


Aïsha... son adoptant prefere apparemment la placer lui même mais comme je tente de lui expliquer, l'association protege avec un contrat... au cas où.

 

nouvelles de lauriane et lisa: lisa, tout va bien... lauriane miaule la nuit à la recherche de sa maison... se cache la nuit, sort le jour... fuit et feule... certes elle mange et s'ils l'attrappent, elle ronronne sous la caresse... mais ça ne va pas. je propose au monsieur de tenir jusqu'au fameux mois d'adaptation, mois selon lequel elle devrait oublier son ancien territoire pour se plonger dans le nouveau.... sinon, ben retour de lauriane.

Que c'est dur pour eux! et pour moi. Que faire pour ces chats qui sont installés ici? ceux qui ne s'y plaisent pas, s'adaptent très bien ailleurs mais les autres, c'est la cata!

Dans ma première version, je racontais à Marie le dernier mail de la dame qui voulait Eliot gratos... mais trop tard, je vais au lit... et puis, nausée assurée marie! haha! et puis encore des histoires de cromagnon, et neanderthal...et mammouth... on verra demain. satané firefox qui plante et est embarrassé! pfff!

11 decembre 2011

Eliot... adopté! si beau, si attachant et encore là depuis juillet.... ça y est! longue et heureuse vie chouchou.


Ménage, paperasse (changement de proprio, chèque de caution à renvoyer), dossier mairie Auzielle... proposé modèle de convention trouvé par sylvie, merci sylvie... proposé aussi un modèle d'accord pour ne pas faire capturer les chats par la fourrière afin d'obtenir des bons de stérilisation de la fondation bardot. oui, la fondation ne paye des stérilisations que si la mairie s'engage à ne pas toucher aux chats stérilisés. le maire a dit oui à ce principe, donc il devrait nous faire ça bientôt.


les petits sont en coryza, ils iront mieux j'espère d'ici samedi prochain. Je dois envoyer des antibiotiques aux adoptants d'Eliot. Vrai que le meilleur moyen de guérir est de sortir de la collectivité. adoptez les!

10 decembre

Le téléphone n'a pas arreté de sonner... malheureusement pour peu de resultats. demande de chaton tout petit... pour personnes de 80-95 ans... pour 3 gros chiens qui vont le manger... pour la 406, etc
Ménage... de la boue plein la maison avec la pluie qu'il y a eu... et puis plein de litière, plein de croquettes... sociabilisation... babiole progresse bien, vient vers moi, hugoline aussi...

samantha progresse mais plus timide. Malice accepte les calins. Eliot est maintenant en coryza (après la conjonctivite, grrr) alors peut-etre que babette couve ça aussi plutot que la pif... cette maladie qui me hante...
La chatte sterilisée hier a finalement H41 dans l'oreille. Quand la dame partira au pays basque dans 2 ans, elle emmenera quasi tous les chats avec elle, mais pas ceux qui ne rentreront pas en nasse... sans doute celle ci. c'est du genre, tu m'as eu une fois, tu m'auras pas 2. j'hesite evidemment à ne pas la laisser relacher si elle doit se retrouver un jour seule sans nourriture, près d'une route... en plus c'est une poil long... vous savez comme je craque... mais j'ai promis, haha!


je reflechis à l'organisation des cages pour la journée portes ouvertes. faut que je compte les cages... j'aimerais y mettre rayan, azur, oksana, fantomette... j'aimerais faire venir speedy... et faut une place aussi pour flocon et aristote.


A auzielle, je n'ai toujours pas revu felindra... ni la petite dernière H39. peut-etre pas la bonne heure... comme fortunée?!
Le bonheur du jour mais avec retenue... Farfadet joue avec son frère! depuis quelques jours il avait envie mais se retenait, de peur de se faire mal je crois... pas possible qu'il soit mourrant?! je ne veux pas nous faire de fausse joie mais quand même, je trouve qu'il va mieux de jour en jour, bizarre!


j'espère que les marraines ont toutes reçu leur carte de voeux de leur filleul... je suis sans nouvelle de christine et de marie. vous allez bien les marraines?
j'ai reçu des photos de sahadé la soeur de sahondra en accueil au chat libre de tlse... merci sandrine! elles se ressemblent, longueur de poil en moins. si on essayait de leur trouver une famille pour 2 ?

 

 

 

9 decembre

annulé capture des chatons et de leur mère, me suis fait engueuler par une collegue captureuse... ça commence bien le matin, héhé! ben oui, du coup, elle s'est sentie obligée d'y aller... sauf qu'elle ne sait que faire des chatons et ne peut attrapper la mère par manque de temps... et que capturer des chatons devant leur mère, c'est s'en faire une ennemie... bref, c'est pas mon probleme (hum), je ne prend pas un chat de plus pour l'instant.
la dame à qui j'ai preté le parc a enfin reussi à capturer une chatte qu'elle essaye de capturer depuis 2 ans et qui fait portée sur portée... bravo! a été sterilisée aujourd'hui, merci à la clinique qui a rajouté ça au programme.
merci à louloue pour son affichage concernant la journée portes ouvertes. c'est le 17, je vous le rappelle
rendez vous adoption dimanche... apparemment pour hugoline.

 

8 decembre

Je vais d'abord vous raconter l'histoire de coquine... très émouvant, effrayant aussi !

Une dame m'a contacté juste après mon annonce passée sur chat-perdu.org pour oxford. Elle habite juste à coté de l'endroit, me dit qu'elle va ouvrir l'oeil, me signale des soucis de traffics... hein?! Alors elle ma raconte que 6 ou 7 chats ont disparu dans son quartier dont sa chatte coquine, une persane de 15 ans qui en sortait jamais du jardin... 6 mois plus tard, grace à son collier (pas identifiée), elle l'a retrouvée à 30km de chez elle.

Elle est dans un etat affreux... de maltraitance d'abord: tendons cassés et des scalps. puis, en pleine campagne, elle a du survivre en chassant... un persan qui chasse avec ses soucis de machoire... elle était au bord de l'occlusion avec des becs et griffes de poules naines dans les intestins... elle avait des plombs sous la peau, sa machoire a souffert, vient de subir une opération assez importante... et elle a contracté le FIV car les matous ne se sont pas arretés à sa stérilisation... ils ont pris cette pauvre minette très faible, sans défense, comme si... (d'ailleurs je m'interroge depuis sur tabatha et sa fugue). oui, nous on sait qu'un persan à la rue... c'est pas possible, trop fragile. c'est déjà dur pour les chats de gouttière mais un persan... bref la dame a mis 3 soirs pour la rassurer, l'approcher... paniquée la pauvre... puis elle a fini par lui sauter dans les bras... et il etait temps. 1kg au lieu de 6, et l'occlusion allait la tuer, la machoire allait faire septicemie...

voilà, suis emue par le retour de cette minette chez elle car le premier appel, je proposais mon parc de capture, le soir même elle était chez elle, sans nasse ou parc.

Et je suis horrifiée par ce qu'elle a subi. rapt pour sevices? puis abandonnée au loin? Brrr! mon Dieu, les hommes sont fous! il parait qu'à cet endroit, il y a parfois des lachers de chats... traffic pour labo? ou juste un fou? plainte est deposée bien sur. ah, j'oubliais de préciser que le chat d'un de ses voisins a été retrouvé lui à 40 km, pas au même endroit que coquine. oui, brrr! j'ai évidemment pensé à un gars du genre de notre fou furieux de catala qui veut perdre les chats de ses voisins à 30km... je n'ai eu le temps de rien faire pour ce cas mais la chatte de sa voisine n'a pas été retrouvée.


Bon, notre oxford perdu... dort... dort... mange et dort... veto lundi. on verifie date du rappel de vaccin mais je pense que c'est foutu, faut recommencer. l'adoptante ne le reprend pas. il sera bientot à nouveau à l'adoption.
Et pour continuer sur les perdus... le siamois poil long de st orens... laissé sortir trop tot, rentré à son ancien domicile... pas d'affichage malgré mes conseils, accidenté, relaché plus loin... je crois que je l'ai vu ce soir à nouveau... sans affiche autour... il est à coté de son ancienne demeure. ne me repond pas. grrr!!!!! cromagnons, cromagnons!


veto:
- resultats de Niven: c'est bon! on attend encore un test pour lundi mais ça devrait aller. il a juste des globules blancs un peu elevés ce qui irait dans le sens d'une giardiose (parasite qui donne diarrhée)... peut-etre. soigner Niven?! hum?! heu... en cage, oui, bien sur... sans ouvrir la porte alors pour changer litière, gamelles... c'est le même style que Norman: porte entrouverte, chat dehors! ils ont des pattes arrières affreusement longues et lestes, pas le temps de refermer sans tout renverser, héhé! mais on va essayer.
- nuage d'été: convenia et on tente le roferon sauf que un truc à avaler tous les jours, toute la vie... c'est pas pour cette petite. je tente quand même. c'est un stimulant des defenses immunitaires. Elle en avait eu quand elle etait bébé et très malade du coryza, ses frère et soeur aussi, sans resultat. mais tentons...
- et mon Uchisar qui boit plus que d'habitude au point de me tirer du lit la nuit pour sortir faire son pipi... ben non, il doit boire parce qu'il est obese. comment mettre un chat qui sort au regime? je tente et il s'installera chez rachel avec reglisse-mint. certes son amour pour moi le fait rentrer mais aussi les gateries... sans gaterie, va-t-il rester dans cette maison remplie de chats? on tente! je tente beaucoup ce soir...


Un appel sérieux pour Rozzo! ah! rendez vous mercredi. le hic c'est la distance. peut-on donner des chats à 200km sachant que quand les gens les perdent, ils ne les cherchent pas forcement. Difficile de placer!


Donc tout allait bien... tellement bien que j'ai accepté de capturer 4 chatons demain, stériliser leur mère... la dame qui appelait à l'aide proposait de tout payer, y compris les soins des chatons... je ne pouvais refuser de sauver des chatons de la misère de la rue s'ils ne coutaient rien à l'association... mais... ben oui, mais...
je trouve que babette ne va pas bien... elle sort d'une conjonctivite mais semble hyper fatiguée... j'ai, bien sur, peur de la PIF. Puis, je palpe le ventre de brisby comme je le fais de temps en temps pour verifier que ces tumeurs ne reviennent pas, et là... il y en a une! j'attend confirmation veto, je vais voir s'il y a de la place demain... ça fait 10 mois qu'elle est opérée, c'est quasi normal que ça ressorte. ça me fait evidemment penser aussi à Falbala, opérée, elle, en mai, mais sa leucose accelere sans doute la rechute... la recapturer?

En tout cas, j'ai annulé les petits nouveaux. Il faut s'occuper de ceux qui sont là, ne pas craquer lors des series noires telles que celle qu'on vit en ce moment, pas de travail supplémentaire!


Pour finir sur un sourire... Pepita, chatte des égouts, joue en ce moment comme une folle avec un pot de yaourt, Sabbah a apprecié un calin, farfadet me touche la main quand je la lui tend, russel devient calin (sa nouvelle mère est kamroun, il la suit donc jusqu'à moi), Fantomette commence à venir se faire caresser au canapé alors qu'elle n'acceptait jusque là, la caresse, que devant la gamelle... cendrillon progresse peu mais elle me fait rire: elle est fascinée par ma façon de faire les ltières, elle n'en loupe pas une!

 

 

 

 

7 decembre

oxford maison!!! youpi! on contacte les adoptants dès que possible. il est crevé, amaigri, apeuré (il a fallu que je lui cause demi heure pour qu'il accepte que je le tire par la peau du cou de dessous une palette de bois), des croutes, le cou pelé par un collier usé, il a du essayer de l'enlever... il dort, il dort... puis m'a fait un très gros calin, des bisous...
je répète à tous les proprietaires de chats, que la seule façon de retrouver un chat c'est de mettre des affiches avec photo dans les boites aux lettres! oui, c'est du boulot, on se gele, on a mal aux genou, surtout delphine... mais ça marche. ce soir oxford dort en paix, est au chaud et a le ventre plein. milles merci à la dame qui l'a reccueilli sans le vouloir dans son garage, nous a appelé et l'a enfermé pour que je puisse le recuperer. il avait trouvé la maison idéale: chaufferie, gamelle, bac litière. la dame se demandait pourquoi depuis une semaine sa litière contenait d'énormes crottes, héhé! sa chatte fait peu dans la litière et quand elle fait c'est tout petit... des crottes de mâle, c'est autre chose! ça m'a fait rire. on ne sait pas où il a passé les 3 premières semaines mais vu son attitude, il a eu peur.
Appel pour rozzo mais avec chiens et enfants et un voisin tueur de chats...
Don de Marie Pierre, merci Marie Pierre!!! Marie Pierre déjà marraine de rayan devient marraine de yentl aussi! ça tombe bien, on a son vaccin à faire.
Bon, l'affiche pour la journée portes ouvertes est prete, merci Roland ! louloue imprime, merci louloue! louloue distribue... mais pas dans tout le département hein?! donc qui peut en distribuer se manifeste. merci à l'avance.
veto:
Snowdonia rappel de vaccin. et pour une sauvage... c'est ce que je dis depuis le début aux benevoles du chat libre qui avaient peur d'elle parce qu'elle grognait... elle est allée chez le veto en panier... a été examinée comme un chat sociable... bon, elle a fait caca de peur, certes... héhé! ça a profité: analyse de selles normale.


Plume d'argent encore un peu pelée (allergie aoutats traitée il y a 15 jours) mais plus de croutes... a donc eu son vaccin.
Niven: j'ai fini par le porter... au cas où mes impressions de chat deprimé seraient fausses... legerement endormi, il s'est bien comporté, c'etait super agreable d'avoir niven dans les bras pas vraiment endormi, qui s'accrochait à moi... et oui, le bonheur des chats sauvages dans les bras, c'est mon truc à moi. bref: analyse urines normale. palpation normale, echo normale. j'ai quand même demandé une analyse de sang pour me rassurer. on est fauché mais... c'est mieux que d'être surpris par une insuffisance renale avancée.

J'ai également demandé une biopsie des reins d'istanbul. je ne sais plus si je vous avais dit, le chouchou avait eu droit à une autopsie car la veto était etonnée de l'apparence des reins à l'echographie. l'autopsie a montré des reins très malformés, enkystés, necrosés et un depot blanc qui interroge les vetos... ils ont essayé de trouver un labo qui ferait analyse poussée gratuite. possible qu'on ait l'analyse gratuite mais sinon, j'ai dit ok. entre les rapports que je reçois sur la pif et ceux sur les croquettes de soit disant bonne qualité qui empoisonneraient nos chats... il faut sacrifier à nos angoisses liées aux croyances pour faire progresser la science. oui, croyances... j'ai du mal avec l'autopsie, l'incineration et le don d'organe... mais je me soigne. Il parait que le cimetière pour animaux n'est pas si cher que ça... quelqu'un sait?
Tellement crevée ce soir que j'avais envie de zapper le nourrissage de ingalls mais j'ai eu pitié. Et j'ai bien fait. H13 est sortie de suite... affamée.


Delphine, entre genou et annonces (héhé! ah, oxford est desolé, dit que c'est pas de sa faute, il te fait un gros calin) ... parles nous des progrès de ehrin sur le forum... montres aux gens que quand le courant passe, que le temps est là, que.... ça marche! ehrin stagnation pendant 4 mois! aucun ronron, aucun plaisir à la caresse, aucune relation... et là, épanouissement de jour en jour.


Moody serait castré, je devrais recevoir certificat demain. merci aurore.

 

 

6 decembre

journée affiches, pluie, boue, froid et embouteillages. Delphine a fait le plus et a le plus souffert. la pauvre a distribué des affiches pour oxford sous la pluie et le vent... ce soir, elle etait encore gelée et avait très mal à un genou... voilà ce que c'est de se croire jeune et svelte et de courrir après les chats. soignes toi bien! moi je suis passée après... soleil, pas de vent... j'ai fini un peu avec la pluie et les pieds froids mais ça a été. le plus dur a été les embouteillages: 4 accidents sur la route du retour... 1h15 pour rentrer. gwenaelle ira demain car pluie et nuit c'est pas possible dans la campagne.

un appel ce soir, on verifiera demain si ça correspond à oxford


Aïsha reviendrait en fin de mois. suis ravie de la revoir, comme d'hab... mais on a tant de chats... bon, elle est jolie et sociable, elle devrait vite retrouver une famille.
Un message pour rozzo mais je n'ai pas reussi à joindre la dame
un appel pour hugoline mais en maison.
Achat boutique de sandra, merci sandra!
ici, rozzo totalement gueri commence à jouer comme un gros bébé... ah, je le garderais bien celui là, quelle belle et gentille peluche!

Babiole, c'est le grand amour. le soucis est que pour l'instant il n'aime que moi, mes bisous, mes bras... et il retient mal ses dents... il s'en sert comme marque d'affection. c'est l'amour vache, héhé!

hugoline progresse aussi, elle n'aime pas qu'on l'attrappe mais une fois dans les bras, elle n'en sortirait pas. elle n'aime pas les bisous en cage mais dans les bras, si... ah, faut arriver à cerner le truc de chacun. et la petite merveille samantha n'aime pas les bisous et les bras mais elle m'appelle, demande des calins...

Ehrin chez delphine fait de gros progrès. pareil, elle l'appelle quand elle tarde trop à venir la caliner. pas genial, ça?
Petit garou est fol dingot. je veux dire, il joue comme un fol dingot. je lui ai donné quelques minutes de liberté dans la salle de bain car entre la solitude et la cage, je trouve que ça fait beaucoup. c'est risqué pour les virus mais bon... les grands chatons commencent à s'ennuyer grave dans leur pièce trop isolée... les années precedentes, je les descendais dans la pièce commune quand ils atteignaient cet age, mais là, ils sont trop nombreux et j'ai promis aux grands de ne plus leur en imposer un nouveau. ce qui est promis est promis.
chez les grands, j'ai enfin bien attaché le jeu de la boule dans le tunnel... nous avons 3 acharnés : farine, fantomette, soliman.

les autres y jouent un peu puis se lassent. Eux 3: balle envoyée dans un sens, puis dans l'autre... pendant des heures!
Farfadet maigrit mais je le trouve de plus en plus tonique... bizarre!
Nouvelles d'appolon, le petit poilu de H30... castré et il fait 4kg à 6 mois! ses frères et soeurs ont du chemin à faire! vous vous souvenez le luigi qu'on a mis en accueil avant adoption au cas où son souffle au coeur et sa maigreur tourneraient mal.
Par contre, la castration de moody se fait attendre... pas de reponse au mail de relance... aurore, c'est demain que j'encaisse la caution!
A Auzielle, ils m'attendaient à l'abri sous une voiture... les pauvres! j'essaye de compenser avec des gateries. c'est pas bon pour leur santé mais on s'en moque. moi aussi, je mange des gateries pour me rechauffer et calmer mes nerfs, héhé!

 

5 decembre

Sale journée! j'ai les nerfs à fleur de peau.


Oxford est perdu! je vous passe toutes les frasques de cette histoire, les mensonges racontés.
Je dis toujours: s'il fugue, appelez moi de suite... ben non, rien à faire! il a fugué 10 jours après son adoption, une fenetre laissée ouverte... et ça fait 3 semaines et demi qu'il erre ou est mort... je dis toujours: appelez de suite, c'est pas sans raison, c'est parce que le chat dans les premiers jours, n'est pas loin. On affiche, les voisins appelent et hop c'est reglé. 3 semaines et demi après... ben ça va faire comme aladji... jamais retrouvé!

je suis en colère! et je culpabilise: encore un chat que j'aurais du laisser à auzielle, au moins il ne serait pas perdu, pas affamé... c'est sa 2ème fois le pauvre! et le temps... quand afficher? muret! punaise! entre un truc et l'autre, il y a vraiment de quoi démissionner !

je recadre: je ne suis pas en colère que les gens laissent échapper un chat. c'est bête parce qu'ils sont prévenus mais ça peut arriver. je suis colère contre les gens qui ne préviennent pas et en plus n'affichent pas!
bref, c'est reparti: affiches, route, marche, mal aux pieds... et c'est l'hiver! sans compter que je vais devoir négliger les chats qui sont ici! je vais reflechir à ce qui va sauter dans le planning... ça sera sans doute les visites adoption... rien d'autre ne peut sauter. les captures, oui, je vais zapper alors que... c'est pour ça que j'ai monté cette asso! le seul moyen de diminuer la misère des chats c'est de stériliser un maximum... et nous passons notre temps en ménage, rendez vous adoption, veto pour chat malades et recherche des chats... ou relancer les gens qui n'ont pas fait stériliser leur chaton adopté chez nous... ou en paperasse idiote. c'etait vraiment pas le projet! je ne sais pas si je suis claire, je suis febrile depuis ce matin


et puis ça continue...
- Farfadet... premiers resultats sont plutot en faveur de la PIF... on attend la suite.


- Garou, le petit dernier, vacciné et testé... test felv douteux! il va falloir le retester dans 2 ou 3 semaines avec un test plus fiable. je l'ai isolé dans la salle de bain qui était destinée à rozzo...


Mail de l'adoptant de Aïsha, adopté en janvier 2011... son nouveau travail le fait partir des journées entières, il ne peut plus s'en occuper. Elle va revenir.


Et puis, visite pour chaton... eliot plait mais la route ne me plait pas, je verifierai.

Demande pour flocon, on doit aller voir sur place car premier étage en ville.... rien de plus simple aujourd'hui? pourquoi se compliquer la vie?! et si on partait aux bahamas?

4 decembre

bien... du menage et du menage... plein de trucs à la poubellle, impossible de faire autrement, manque de place.
ça y est les nouveaux voisins arrivent! on va voir comment ça se passe... les chats ont un peu peur de ces gens qui remuent des cartons puis se penchent au balcon pour les regarder... et pour moi, stores à moitié baissé pour garder un peu d'intimité, j'adore!
pret du parc à une dame de st orens qui a 3 chattes à capturer. elle m'a fait rire! regardez, c'est celle là, la chatonne de 3 mois! où ça? là! mais heu... elle a au moins 8 mois si ce n'est plus. héhé! c'est une dame adorable qui ne voulait pas de chat puis une chatte sauvage est venue manger... a fait des petits. elle a sterilisé les femelles, sauf que les males etaient des femelles, héhé... elle doit maintenant avoir 8-9 chats, des disparus bien sur... et 3 à steriliser encore. elle capture et elle paye. Dans 2 ans, elle quitte la region, elle espère pouvoir les capturer tous et les emmener. Il n'y a pas que des cromagnons!
appel: Aux 7 deniers, 4 chatons sauvages de 2 mois à capturer et la maman à steriliser... j'ai transmis au chat libre de tlse. pas encore de reponse.

 

3 decembre

Poupishka adopté!!! merci à cette gentille famille qui voulait un superbe angora et qui a craqué sur la gentillesse de ce rouquin... superbe avec ses yeux vert d'eau. En plus, ils ont fait un joli don! merci beaucoup!
appel pour eliot mais la famille s'est arreté sur son chemin adopter une minette. ah les filles!


Allez voir les nouveaux objets boutique sur le forum. la boutique reviendra sur le site mais pour l'instant, c'est un peu compliqué.


Le miracle du jour! enfin, miracle... gros travail de delphine! Ehrin ronronne!!!! ça y est, de la patée sur le doigt, beaucoup de présence... et voilà! encore du travail mais Delphine a obtenu en 2 jours ce que je n'ai pas obtenu en 4 mois! bravo!!! donc Ehrin n'est pas sourde, pas autiste, elle était juste coincée depuis des mois.


Rozzo va mieux. farfadet semble mieux et en même temps il a une gene pour avaler... c'est quoi?


Bon, les appels adoption diminuent... on se lance! journée portes ouvertes le 17 decembre! entre 15 et 19h! il fera moins chaud que la dernière fois. je met un post sur le forum pour l'organisation entre benevoles.

achat boutique: merci Melanie!!!

 

2 decembre

le petit bonheur... Farfadet bouge un peu plus, il a même essayé de jouer avec les autres. j'essaye de ne pas me faire de fausse joie, d'ailleurs j'ai pas appelé la clinique pour avoir le resultat de l'electrophorese, je rpefère avoir tout d'un coup sinon un jour il va avoir la pif, le lendemain le lymphome...
des nouvelles de Mel, un pot de colle... adorable ce chaton! merci à ceux qui donnent des nouvelles, ça fait tant plaisir. son copain melbrouk va bien aussi.
Ehrin... delphine semble penser davantage à un probleme neuro qu'à un probleme de surdité, propose de la montrer au veto. En tout cas, elle progresse... un poil. un poil c'est dejà beaucoup pour Ehrin!
appel pour sabbah... avec jeune enfant, zut!
appel pour rozzo... pour fin janvier. quelqu'un avant? il a un sacré coryza l pauvre, je me demande s'il n'a pas besoin de cortisone. oksana aussi d'ailleurs
appel pour garou... pas encore reservable bien sur, ça porte malheur! pour l'instant, il va super bien mais il est entouré des grands chatons en conjonctivite
et puis... menage, paperasse, poste, banque, plein de litière...

1er decembre

J-25 les petits enfants!!!


J-25 pour les loulous qui cherchent famille! enfin j'espère.


Rien de special: ménage, poste, paperasse


Ehrin: delphine a essayer quelques tests surdité et en effet, il y a un doute. je ne pense pas que ce soit la peine de verifier chez un veto car son coté craintif empechera de se rendre compte. je crois que le seul test est celui de se cacher et faire du bruit pour voir si elle entend. mais je me renseignerai. bref, et alors? ça veut juste dire qu'on ne peut pas la relacher si elle est sourde. donc soit elle progresse et est adoptée en appartement, soit elle reste! encore une!

 

Holly va bien et a été stérilisée

( ici en compagnie de zorro son nouveau copain )

30 novembre:

Malice et Ganache sterilisées et tatouées! pretes à partir.... qui veut les adopter?

 

 

Chez nos adoptés: Fée sterilisée, Loitan sterilisé, lolita sterilisée... manque apollon, holly et moody qui normalement ont été sterilisés ces derniers jours, j'attend confirmation par le certificat. les sterilisations de luigi et lisbei ont été reportées un peu à cause de leur santé (souffle au coeur pour l'un, gros ventre et diarrhée pour l'autre).

Premier resultat de Farfadet: les globules rouges sont bas, il est un peu anemié. ça ne nous donne pas la cause. on attend la suite.
Et on est bien dans l'hiver: Rozzo éternue autant que moi l'autre jour... Babiole commence, oksana, et j'entend des atchoums que je n'attribue à personne car hors de portée de ma vue.


Ehrin est partie chez Delphine. j'espère que ça marchera. on se demandait si elle n'avait pas un soucis de surdité qui la rend un peu "dans son monde", pour ne pas dire autiste. c'est toujours difficile de savoir si la peur peut etre aussi intense aussi longtemps ou s'il y a un probleme de santé... ça me fait penser à tabatha... arrivée toute petite, elle a toujours agressé la main qui se presentait. avant sa fugue, mon seul regard la faisait paniquer et quitter la pièce... depuis sa fugue, je l'appelle, elle vient, sent le bout des doigts, touche avec sa patte (griffes dehors)... on dirait en fait qu'elle veut manger cette main qui lui fait peur afin de s'en debarrasser?! d'ailleurs elle a commencé à manger celle de gwenaelle. ou alors... elle est gaga, héhé!


2 appels pour emprunter le parc de capture... un bricoleur pour en fabriquer un deuxieme? faudrait que je relance le mr de catala qui avait proposé. Les 2 demandes? la dame d'auzeville toujours, il reste 3 femelles à faire... et une dame de st orens qui a dejà beaucoup sterilisé autour de chez elle mais une femelle resiste aux nasses toutes simples.


merci à mme X de lespinet qui avait appelé pour qu'on l'aide à capturer et faire les soins d'un grand chaton que sa fille voulait sociabiliser et adopter... la jeune fille a reussi à l'apprivoiser plus vite que prevu, elle l'a adopté, castré, tatoué, et le fera vacciné... sans asso, c'est le sien! bravo!


j'entend tellement: vous comprenez, on ne veut pas payer, c'est pas le notre... c'est le chat du hasard... votre hasard! face aux chats qui ne sont à personne, parlez avec le coeur... faites les votre! surtout en hiver, faites les votre!
haha, Brisby va avoir sa vengeance sous peu... Niven a pris place dans un dodo qu'elle aime bien... il est en train de chavirer de la table alors qu'il dort profondement.... je vous previens quand la chute arrive... ça ne va pas tarder. pourquoi vengeance? hier niven a trouvé le seul moyen de voler le dodo favori de brisby: il a pissé dessus pour etre le seul à y dormir.
niven vient de se reveiller... j'attend... il s'etire... ah, trop malin, a bougé du bon coté, pas tombé! héhé! beau niven très agile.

29 novembre:

Ehrin stérilisée et tatouée.
H39 a eu du convenia (injection antibio). j'ai attendu exprès le soir 20h30 pour la relacher afin qu'elle ne se jete pas sous les voitures en sortant de la nasse. j'ai attendu une absence totale de voiture pour ouvrir la nasse, elle est sortie assez tranquillement sur le parking et quand une voiture a fait son apparition, elle a decidé de traverser! cette petite est folle! elle prend la même direction que Felindra... sure que c'est sa soeur, pfff! et felindra toujours pas vue. le roux était là par contre. il a l'air de tenir le coup mais ne s'avance pas pour manger.??? je me sens impuissante car ne rentre jamais dans le parc quand je le pose.


farfadet: biopsie part demain. analyse de sang en cours. echo: ganglion toujours aussi gros. radio afin de verifier si quelque chose gene sa deglutition car tousse souvent après avoir mangé: rien. il a de la temperature. nouvelles explications de la veto: sa seule chance est qu'il ait un lymphome qui ne soit pas d'origine leucosique. dans ce cas on peut faire une chimio. je ne suis pas pour mais il parait qu'il y a de bons resultats et que c'est toutes les 3 semaines (donc faisable sur un sauvageon). la leucose a été testée 2 fois mais les tests... bref, il faut attendre un examen puis un autre... il a eu antibio et cortico pour se sentir un peu mieux. dès ce soir, petits tours dans l'enclos... il ne faisait plus depuis son opération.
on me demande les couts: biopsie 51 euros + frais port; bilan sanguin environ 60 euros... injections 25 + anesthesie à peu près pareil (oui, anesthesie à chaque fois, il ne se laisse pas manipuler), la chirurgie de l'autre jour, je ne sais pas... son 2ème test leucose 18. echo et radio: 0


Don de delphine pour shaolin, merci delphine!!!
Le telephone se remet à sonner... l'accalmie a été de courte durée! du bon et du moins bon!
- rendez vous serieux pour poupishka samedi
- rendez vous demain soir pour grand chaton... mais après être passé au chat libre de colomiers... vous avez de plus gentils chats que nous à colomiers? ici on n'a que des moches sauvages! héhé!
- appel pour hugoline, entretien en cours


- appel pour sabbah et muguet ensemble... rho j'etais contente... ben non, en discutant.... le mr veut des chats très sociables parce qu'il les veut libres, voyageurs, etc...
- appel pour 8 chats à recuperer sur tlse. une dame sous tutelle menacée par les voisins, syndic... elle en a le double qu'elle sterilise peu à peu mais les odeurs en studio ne sont pas tolérées... je ne suis pas étonnée. bon, peut-etre que ça sent très mauvais mais... même si ça sent pas, le fait que les voisins voient 15 chats aller chez leur voisine, ça suffit à faire monter leur cromagnonisme, j'en suis sure. quand va-t-on jeter du poison dans l'enclos des chats du hasard? là, je vous previens, vous pourrez me porter des oranges à seysses car si on touche un poil de nos bébés, je tue! haha! bref, pour en revenir à cette dame... j'esperais que le chat libre de tlse irait sur place voir qui est adoptable, qui doit etre sterilisé.... ils n'ont plus de place. alors que faire? delphine? des annonces sur le bon coin? mais faut d'abord aller voir, avoir des photos... et on a aussi pas mal de chat à placer avant de penser à ceux là... sauf que ceux là risquent fort de finir en fourrière, à la spa.
- autre appel: dame de 86 ans sur tlse qui elle aussi a fait ce qu'elle a pu pour steriliser des chats reccueillis mais elle a une chatte pleine... en cette saison?! ouah! elle a des chatons de 4 mois evidemment craintifs, trop tard...
- une autre dame qui m'a demandé par mail quoi faire d'un chat reccueilli, même histoire quoi...
voilà des centaines de chats adoptés sans reflexion prealable, sans prevoir la sterilisation... adoptés sans doute à des particuliers qui pensent avoir bien fait de faire faire une portée à leur chatte... contents d'avoir reussi à placer les chatons... ils sont dehors vos chatons!

- appel d'une dame de st orens qui a reccueilli un chat sociable tigré brun. elle verifiera si pucé mais pas castré. je lui ai expliqué que la meilleure solution était de l'adopter, toutes les asso etant en difficulté. elle est pour, son mari... moins.

28 novembre

Bonnes nouvelles de Babou. calin et rassuré...


La biopsie de farfadet: glups! elle n'est pas partie au labo! les vetos l'ont mis de coté parce qu'il fallait que j'avance l'argent de l'analyse, moi j'y ai pensé un instant mais comme personne n'a demandé, ça m'est sorti de la tete pour ne penser qu'au resultat.... ben, ça partira demain. on repart sur 10 jours. Auparavant, je montre Farfadet car je le trouve frileux (reste devant le radiateur), legerement amaigri... je demandais si c'était vraiment utile d'envoyer la biopsie?! on verra demain... si je l'attrappe. ça m'agace de devoir le stresser comme ça. Combien de fois faudra-t-il lui courrir après avec une nasse le pauvre!
Don de MMe J. pour Farfadet ou tous ceux qui en auront besoin: gros cheque! merci beaucoup!!!
J'avais prévu de relacher H39 et au moment de la pousser dans la nasse, j'entend son nez ronfler... elle a attrappé le coryza que couvent aussi poupishka et rozzo. et oui, c'est l'hiver! comme pour nous... je vais voir si je la garde ou si je lui fais injection retard pour pouvoir la relacher au plus vite; elle est dejà restée trop longtemps. c'est le soucis: je me suis dit: elle est au chaud, on attend les 4 jours pour la cicatrisation vu qu'elle n'est pas super sauvage, elle n'est pas trop traumatisée... ben voilà, le coryza! grrr!
Appel pour captures... suis en retard sur plein d'endroits... pfff!

27 novembre

Calme plat niveau appels adoption... ah, tiens je vous fait part du mail d'une dame qui voulait adopter eliot.

elle me dit: "je voulais adopter eliot mais un chat abandonné doit etre donné contre bons soins et amour, je refuse de payer 130 euros." je lui demande donc qui paye sterilisation, vaccins, test, tatouage et tous les soins fait à coté pendant 5 mois, dont on ne demande même pas remboursement... je lui demande en quoi un chat abandonné aurait moins droit qu'un autre à ces soins... elle repond: que j'ai bien profité de lui pendant ces 5 mois et que c'est donc normal que j'ai payé pour lui... et que si je suis fatiguée, je n'avais qu'à le donner avant, dès son arrivée. j'ai beaucoup ri mais ça montre quand même que les gens ne se rendent pas compte du tout du fonctionnement des associations et surtout du fait que si eliot est là 5 mois après, c'est parce que les gens, et sans doute elle, étaient à la plage quand il était petit. hahaha! et je n'ai pas profité d'eliot, il est enfermé dans une chambre d'ami, je le vois 2 fois par jour brievement.. le pauvre!
Bon, ce n'est pas la première betise que j'entend mais j'ai eu envie de vous faire partager celle ci. drole non?!

Babou adopté! merci à Dominique et à son mari de sortir Babou de l'hiver d'Auzielle.

Poupishka pourra enfin sortir de cage, il n'en peut plus. j'aurais du le donner avant, comme ça, il ne serait pas enervé par la cage.... héhéhéhé!


le petit bout   a la même tête que Rayan, il est tout mimi. il me semble qu'il a peu été habitué aux calins. les grands chatons sont terribles, ils lui soufflent tous autour de la cage quand il bouge ou miaule... wayana s'installe sur sa cage, laisse passer une patte qu'il essaye d'attrapper... comme rozzo qui fait battre sa queue au dessus de la cage de babiole et hugoline pour les faire jouer.

Que voulez vous, on s'ennuie ici ! on s'amuse comme on peut en attendant que la nounou veuille bien nous donner au lieu de profiter de nous, héhéhéhé!
Comment va s'appeler le petit bout? j'ai tendance à l'appeler riquiqui mais non, riquiqui a dejà été attribué. bon, pas d'idée...

 

26 novembre

Rien de special puisque j'ai pris un peu de temps pour mon papa qui fetait son anniversaire.
Plein de litière, caca, pipi, croquettes... un peu rasoir? oui, je l'avoue!
Appel pour chat avec chiens... hum! demande pour sabbah mais le mr devait voir un autre chat avant...  une demande pour chat roux... de 4 mois... on verra si 7 mois ça passe. chakira se demene pour nous trouver des familles, elle va y arriver. vous pouvez l'encourager en aidant avec des videos sur le forum. un chat qui bouge et qui accpete le calin ça montre que celui qui fuit quand le visiteur arrive, peut etre sympa

25 novembre

On a failli vendre la 406... et le rendez vous a été manqué! zut! peut-etre demain...
Ménage avec Roland et Vanessa, merci!!!
Tournée du soir avec Gwenaelle, merci louloue! chez ingalls, froid et désert. Auzielle, des chats qui mangent et mettent de la graisse... bien rondouillards blanchette, grisou et falbala, héhé! felindra pas là... faut que je reorganise mon planning, faut passer plus tot sur les ilots. c'est pareil pour la rue peyrusse, je ne vois pas les chats, ils sont aux abris avec ce froid
gwenaelle a enfin pu approcher et caresser Azur , Hugoline , Samantha...


Don de Celine, merci Celine!!!
Achat boutique de Delphine, merci Delphine!!!
Un petit nouveau! déposé chez notre veto, un mâle noir! et oui ! encore des cromagnons pas capables de stériliser leur chatte et de placer ses rejetons. Ils etaient 3 déposés sur le parking de leclerc, 7 semaines à peine dans le froid... bravo messieurs dames! le petit est un peu traumatisé mais a vite compris qu'on s'amusait bien ici, qu'on mangeait des bonnes croquettes et qu'on avait des calins. faut espérer qu'il n'y ait pas aussi du typhus ou du coryza comme cadeau pour noel. grrr!!! et puis je rappelle, Quand vous déposez des chatons, laissez des billets avec!!! héhé! les chats du hasard ont de genereux donateurs mais aussi des dettes!
Allez voir sur notre forum les belles photos de nos adoptés et les bonnes nouvelles... on peut être fiers de notre travail, de nos donateurs et de nos adoptants!
Les resultats de la biopsie de farfadet tardent... c'est long!


Je vais quand même m'endormir avec dans la tete les photos de Lucas, né dimanche dernier, et de l'emotion de ses parents et de sa grand mère Brigitte qui fait tant pour les chats. bienvenu Lucas dans ce monde si beau... faisons en sorte de le proteger pour ces enfants qui naissent... humains ou chatons.

24 novembre

Bon l'adoptant de rozzo resterait en appartement donc ça va pas être possible... le roux du balcon, ça se complique car il y a un peu trop d'exigences des 2 cotés (j'espère encore quand même), pas de nouvelles pour speedy, eliot ou poupishka... snif!
Babou partira samedi. vu par le veto, pas d'ulcère sur l'oeil, une semaine de traitement encore. on pense qu'il sera mieux dans sa famille que dans ma salle de bain pour guerir.
H39 sterilisée, a bien le même age que felindra: 1 an et demi. sera relachée dans quelques jours. je n'ai pas revu felindra depuis un moment: ????? et j'ai bien du mal à partir chaque soir après avoir donné à manger. ma falbala doit avoir bien froid. je les gate comme je peux pour qu'il mette un peu de graisse et ils la mettent d'ailleurs.
Chez ingalls je n'ai vu personne mais normal, il y avait du remue ménage dans les magasins voisins.
Alors les progrès du moment:

russel privé de sa mère de substitution, oksana, babiole, samantha, malice, tabatha et même muguet... l'hiver donne envie de calins... et le depart des uns fait place aux autres...
Nouvelles de lauriane et lisa. lisa s'adapte bien même si elle se mefie... lauriane se cache mais mange et accpete qu'on la sorte de ses cachettes. le mr a bien compris le truc. il dit: on dirait que le travail effectué la journée est oublié pendant la nuit. elle doit oublier 1 an et demi des chats du hasard, c'est difficile. heureusement, lisa l'aidera et la grande presence de son adoptant. lisa et lauriane s'ignorent. elles ne se connaissaient pas, separées chez moi mais... je suis sure que c'est parce que lauriane est morte de trouille sinon, elle maternerait lisa

don de sachets au saumon... merci sylvie! nourrisseuse des lauriers à st orens.

 

23 novembre

Réunion avec la direction des actions sociales de la mairie de st orens à propos de l'elaboration d'un article à faire paraitre dans le journal de la commune et un prospectus plus detaillé... sur le même sujet: stérilisez! identifiez! appelez nous en cas de probleme... avant que la situation ne devienne catastrophique. Très intéressant... et toujours des personnes attentives et motivées par le sujet. devrait paraitre en janvier sur le mem'orens, puis sur le site de la mairie en suivant.
Rozzo reservé... en principe. comme il retournerait vivre à cugnaux, son ancienne ville... on va verifier si la distance entre les 2 lieux est suffisante pour qu'il ne se fasse pas ecraser en retournant là bas.
le chat roux sur le balcon... apparemment, c'est ok aussi ! ouf !
peut-etre une famille pour speedy... mais vaut mieux attendre les reponses definitives... les gens changent d'avis, reflechissent à ce que l'on a dit, voient d'autres chats... attendons!
Nouvelles de shangar: il va bien, la dame lui a ajouté un copain. il ne vient pas sur les genoux mais aime bien les calins... et il est poil court. comme quoi les chatons poil long avec de longs poils dans les oreilles ne sont pas toujours des vrais main coon, héhé! beaucoup de gens se sotn battis pour avoir ce petit loup à poil long... et voilà : poil court.
Fée 6 mois passés et toujours pas sterilisée... l'adoptante et menacée d'encaissement du cheque de caution. il n'y a pas mieux pour m'agacer que de tarder sur les sterilisations et en plus me faire perdre du temps à lancer, relancer, rester sans reponse, etc. tant de travail que... zut!
Pas de nouvelles de Dobby mais je pense que la situation est difficile. son adoptant etait en soins pour maladie grave... je ne fais pas le changement de proprietaire ne sachant pas ce qu'il en est.
appel pour chats errants à lespinet, envoyé vers le chat libre de tlse
une nouvelle adherente: françoise! merci!!! françoise est la nourrisseuse de H36, un beau roux nommé roucky
H39, notre capturée d'auzielle d'hier sera sterilisée demain et relachée. cette chatte est un peu comme felindra, une chatte de ferme comme disent les cromagnons... ni sauvage, ni sociable...
Babou devrait partir ce week-end car sa famille adoptive s'impatiente. je le montre au veto demain car son oeil est toujours enflé.
j'ai tenté de capturer le chat noir et blanc de chez ingalls. niet! H 13 sans quasi aucun doute. elle connait le parc, un nouveau chat y serait rentré. je suis heureuse qu'elle soit en vie mais ça veut aussi dire que notre chouchou H6 est disparu depuis le debut... enfin depuis sa 2ème relache. j'avais cru le reconnaitre 2ou 3 fois en H13... c'est H13. reste donc sur ce lieu de sur: H12 et H13. H6 disparu, H14 ecrasé, H25 pas revue depuis un mois environ, et H28 pepito disparu depuis le debut de l'été. La vie des chats de dehors est... courte. on se demande comment Nai Nai et Pepita ont survecu 10 ans... peut-être étaient elles sur un autre ilot, moins dangereux?! Evidemment j'espère les voir ressortir un de ces jours... peut-etre ont ils trouvé que le resto du bowling servait meilleure pitance... mais H25 continuait apparemment à aller derrière lider price or aucune nourriture ne se trouve... bizarre les chats quand même! d'autres allaient sur les bretelles de la rocade juste à coté... heu... pour y faire quoi?! ON DEMANDE UNE PSYCHOLOTHERAPEUTE POUR CHATS!

22 novembre

Visite adoption: hésitation entre

Poupishka et Eliot attendons la reponse.


ingalls très tot.. avant 19h. H12 était là. ouf! j'ai fait incinerer la chatonne noire trouvée ecrasée près de là, personne ne l'a reclamée suite à mes affiches. encore une abandonnée. et bien elle aura un nom, sera chat du hasard et figurera dans notre rubrique des anges du hasard... ourane... en souvenir d'une chatonne noire du même age, recupérée près du cimetière de terre cabade, abandonnée, malade.... ce bracelet rose autour de son cou m'est ensuite apparue comme un mauvais jeu de cromagnons: le marathon de tlse... devant les voitures. dors en paix chat du hasard!
auzielle: pas de felindra?! hum... capture de la chatonne vue hier. a force de l'appeler, elle est sortie de je ne sais où. sauf que... ce n'est pas une chatonne. chez moi, elle est effrayée... j'arrive à la caresser mais... je vais attendre un peu mais je pense qu'elle sera sterilisée et relachée. ce que je crains c'est la route qu'elle traverse à tout va.
ça y est Babette la chatonne la plus costaude de l'asso a attrappé la conjonctivite! ça alors! jusque là je me disais: quelle force de la nature cette babette, elle a echappé au typhus de ses frères, à la conjonctivite des copains... mais je crois que le stress qu'elle a eu quand je l'ai mise en cage avec lauriane en cuisine pour partir en adoption (c'est finalement lisa qui est partie avec lauriane...) a eu raison de son immunité. bon, pas méchant, les autres ne sont pas morts mais vivement qu'ils soient adoptés car ça tourne de l'un à l'autre. milieu trop clos et mal aéré.

21 novembre


Appel pour Ganache .... au bord d'une avenue
Appel pour Malice... pas assez sociable
Flocon : recupéré cet après midi. Ses vaccins n'étant pas à jour, il est chez Vanessa et Roland. Son arrivée se passe plutôt bien. Le petit Fox lui a fait la fête. Certes il ne vas pas faire des calins aux 2 pattes mais rien de plus normal pour nos petits sauvageons d'origine.


Des nouvelles de oxford: très calin, gentil... bon, il a un peu mordu son adoptante qui lui grattait le bas du dos. les gros matous pas castrés ou venant de l'être font souvent ça... enfin j'ai remarqué ça. je lui ai conseillé d'y aller doucement sur le bas du dos pour l'instant. Le chien de petite taille: ils s'ignorent. le gros chiens: il feule et herisse le poil mais pas d'attaque. il reste un peu dans la chambre de la dame en attendant de s'habituer, dort avec la dame... parfait!
Auzeville: la chatonne isabelle à poil long se sociabilise bien, elle a toute ses chances d'etre adoptée. la maman H40 boude, ne s'est pas montrée depuis son relachage. Le mari de la nourrisseuse veut qu'elle se sépare des 2 dernières arrivées... aie! nous ne pouvons ni les steriliser, ni accueillir 2 chattes sauvages de plus. je lui ai conseillé d'arreter de nourrir ses 2 là sachant qu'il y a une gamelle à la maison voisine... et d'essayer de trouver les sous pour steriliser. les chattes rapporteraient sans doute leurs chatons les saisons suivantes...
ingalls: personne. gamelle d'eau encore volée, grrr! remplacée il y a juste 4 jours... bon, l'hiver c'est pas grave. peut-etre croquettes enlevées aussi, difficile de savoir. les poubelles étaient pleines de trucs interessants mais j'avais le coffre plein, zut! des palettes en bois, des fenetres, portes... des planches... quel dommage!
auzielle: pas de felindra! elle n'est pas toujours là, je ne m'inquiète pas encore. par contre, en partant, je vois un tigré dans le talus d'en face. j'ai cru que c'était elle donc j'ai appelé. oh que j'ai eu peur, elle a traversé devant une voiture! plus près d'elle, j'ai cru que c'etait le chaton H34 sterilisé en juin, relaché car trop craintif et peu de place. à peu près l'age correspondant, soit 8 mois. mais pas de tatouage! c'est un peu le même style que melbrouk: pas sauvage, j'ai reussi à l'effleurer, à envie de calin mais ne vient pas... je crois que c'est une femelle. j'ai insisté et insisté car je voyais blanchette la chasser vers la route et cette chatonne ne pas se mefier des voitures... rien à faire! j'y reviendrai avec le parc de capture, en esperant ne pas la retrouver écrasée.


Des dons! youpi! 100 euros! merci à Marie Pierre, Nadege et Melanie! continuez on en a besoin pour farfadet, de plus en plus prostré (inquietant!), pour cette nouvelle venue sur notre ilot, pour les croquettes, pour les dettes chez le veto...


Ehrin... je me pose la question depuis des jours... aucun progrès même en cage. j'ai promis aux miens et aux chats de la salle commune de ne plus leur rajouter un nouveau chat... ehrin ne sera jamais adoptée sans un ronron... la laisser enfermée dans la chambre d'amis ou cuisine, pas question. la relacher? sera-t-elle nourrie et abritée chez les gens qui m'avaient appelé pour la capturer? hum... j'attend toujours les dons promis. vous lisez les nouvelles? ce message est pour vous! héhé! vous n'etes pas les seuls: malice, H30 et ses 5 chatons, ganache, fée et falcao... bref! ehrin.... une fée se propose: delphine! elle veut tenter la sociabilisation. merci!!!!!!! elle sera sterilisée le 30, ainsi que malice et ganache, les 3 dernières de la troupe à passer sous le bistouri.
j'aimerais bien aussi que Babou guerisse de son oeil... qu'il rejoigne sa famille... j'ai changé de collyre pour voir si plus efficace.
a part ça, Shaolin sort enfin de sa prostration coryzateuse, Somalie remet du ventre... j'aimerais bien savoir si Lauriane mange et se decoince mais il est encore trop tot.

20 novembre

Ménage et sieste! un vrai dimanche ou presque
Tout le monde va bien à part Shaolin et son nez bouché, Farfadet qui maigrit et ne joue plus...Babiole progresse, Samantha aussi, Hugoline attaque quand elle prend peur alors qu'elle adore les calins. ehrin, pfffffff!


Brisby vient de piquer un quart d'heure de folie dans un tunnel, m'attaquait à travers le tissus, aie mes doigts! il n'y a que les chatons qui jouent? mon oeil!
et la bonne nouvelle du soir (humour)... Flocon revient! son adoptant semble excédé?! flocon serait lunatique. comme je le suis aussi, tout va bien! héhé!


Chez ingalls le noir et blanc toujours, et aucun autre


notre nouveau site commence à avoir bonne mine... merci à Damien, Celine, Sylvie et Joel! bravo les gars!

19 novembre

Visite de Delphine, notre annonceuse préférée... qui en a profité pour nous voler définitivement salomé. Adoptée la belle! si jolie, gentille et intelligente... elle est heureuse chez Delphine, amoureuse d'un persan roux... youpi!!!
Visite pour adoption... la jeune fille craque sur hugoline mais l'environnement n'est pas approprié. Nous l'avons envoyée vers l'expo du refuge des mil'poils ce week-end.
Visite pour adoption de muguet... pas ideal pour ce chat... le mr hesite entre oksana et rozzo... plutot rozzo d'ailleurs, héhé, oui, plus beau en vrai qu'en photo.on entend sa decision.

ingalls: j'y suis allée plus tot pour voir H12... vu personne!
auzielle: felindra toujours pas là... falbala a aimé la patée à la sardine offerte par sa marraine. grisou lui laisse sa part. apparemment les gouts poisson ne lui plaisent pas. blanchette, elle, en reste à ses croquettes, quel que soit le parfum de la patée. c'est marrant les chats qui n'aiment pas la patée... tellement rare!

18 novembre

H40 sterilisée, tatouée, detartrée, a eu injection de cortisone et d'antibio pour une belle stomatite et du stronghold pour ses poux. cout : 140 euros! ce  n'etait pas le moment mais que faire? la dame paye la sterilisation et le detartrage, soit la moitié des frais. nos dettes s'elevent à ce jour à 780 euros malgré le versement de 500 euros il y a 2 jours. help!!!
j'ai rendu la chatonne à la nourrisseuse avec une cage pour la sociabiliser
Livine sterilisée, tatouée et adoptée! je te souhaite une belle vie ma belle!

merci à vanessa et gwenaelle qui ont fait du menage cet après midi
chez ingalls, trop tard... personne!
une proposition pour felindra chez une dame de la protection animale que je connais... elle en a trop... surtout des chiens, on va trouver autre chose
Babou reste encore un peu pour ne pas contaminer les autres chattes de la maison. Poupishka du coup est coincé en cage, il en a un peu marre mais il tiendra quelques jours de plus. adoptez le, c'est un chat extra.
la maman de fée et falcao n'a pas été vue depuis quelques jours, la dame est inquiète, propose de payer la sterilisation des 2 femelles. bravo madame! je viens dès que je peux.

17 novembre

Bon, les deprimés peuvent lire... pas de cata aujourd'hui!
Lauriane adoptée!!!

un an et 4 mois après son arrivée! soeur de kalisto... croisez les pattes pour que ça se passe mieux! elle est finalement partie avec...
Lisa! adoptée! belle et douce lisa... bon choix mr l'adoptant, 2 chattes douces, calmes, adorables et belles. vous imaginez mon stress vu que ses 2 dernières chatonnes se sont fait ecraser et que c'est loin.... mais non, suis pas folle, j'ai regarder sur mappy, le mr m'a remontré l'emplacement de la maison, il n'y a pas de raison. les chatonnes étaient sorties un peu trop tot, très chasseuses et innocentes face aux dangers. le mr a compris.
Appel pour muguet... à suivre. j'ai decris le caractere et ses deux dernières adoptions... route à coté...
Appel pour chatonne à coté d'une route dangereuse, dernière chatonne ecrasée. j'ai demandé securisation d'abord
Appel pour le chat roux du balcon! croisez les pattes!
capture à auzeville chez la dame qui avait dejà sterilisé H18 et H19 (je crois ), son ilot grossit dangereusement, le mari s'agace. Elle demande donc à ce qu'on l'aide à stériliser les 2 dernières arrivées: 2 tigrées qui paraissent très jeunes. on a capturé la mère de tous qui sera H40 demain (la dame paye cette sterilisation encore), et sa dernière chatonne. j'ai voulu montrer la petite chez le veto car la maman n'avait pas l'air en top santé... elle va bien, juste gavée de tiques, vers et poux. 2 mois, isabelle à dominante blanche à poil long. oui, je craque!!!! mais je la rend à la dame demain. elle va la sociabiliser, je lui prête une cage et elle essaiera de la placer parmi ses connaissances, c'est mieux! La dame paiera encore la sterilisation de l'isabelle, fille de H18. je n'avais pas voulu prendre ses chatons au printemps, ils sont là, grands... l'un des males noirs aurait été vite sociabilisé, j'ai pu le caresser, mais bon, c'est comme ça... encore un choix. Donc appel à don pour steriliser les 2 chattes tigrées, le mari ne veut plus payer. La dame fera egalement les males... le tout, à faire avant janvier!!! saison des amours!!!
j'ai vu le papa aussi! roux et blanc poil long... magnifique! un poil craintif, pas toujours affamé, donc appartient à un cromagnon qui castre pas. votre male a une belle tete de positif messieurs dames cromagnons!
il y a 2 mois, appel d'une JF qui a perdu son chat... sorti trop tot après demenagement... grrr! ... je lui dis de mettre des affiches, elle ne le fait pas... grrr!  elle me recontacte pour me dire qu'elle ne l'a pas trouvé... je redis de mettre des affiches... elle ne le fait pas... il y a un mois, je l'appelle car je crois l'avoir vu avenue de la marqueille où je passe pour aller de chez ingalls à auzielle... elle me repond qu'elle y mettra une affiche... 1 !... pas vu d'affiche... Hier, elle me maile pour me dire que quelqu'un a porté son chat accidenté chez un veto de st orens et l'a ensuite abandonné devant chez le veto... elle pense qu'il est retourné chez ces personnes avenue de la marqueille. hein?! avenue de la marqueille? c'etait donc lui! et ce soir j'apprend qu'elle habitait avant avenue de la marqueille, que le chat etait directement rentré chez lui il y a deux mois, que les personnes n'etaient autres que ses anciens proprios... qu'ils ne l'avaient pas prevenue que le chat etait là... heu... si vous aviez mis de affiches avenue de la marqueille????!!!! ou si vous aviez prevenu vos anciens proprios???!!! si vous aviez sauté dans votre voiture pour aller le chercher quand je vous ai dit: je l'ai vu avenue de la marqueille???!!! les gens sont hallucinants! et si vous m'aviez dit: c'est là que j'habitais, je me serais arretée moi chaque soir. mais vous avez raison, attendons que je le ramasse carpette avenue de la marqueille, je suis en periode chance!
donc ce soir j'ai fait des allers retours entre le veto et l'avenue de la marqueille, mis patée près de chez le veto... rien. c'est à moi de mettre des affiches? vous croyez? je reve!
chez ingalls: le noir et blanc...


auzielle: falbala qui a eu droit à la patée offerte par sa marraine. Felindra absente mais suis passée un peu tard pour elle.

 

16 novembre

bon, chers lecteurs, repassez demain si vous avez le moral en berne, les nouvelles ne sont pas idéales pour le moral. la poisse continue... présidente en deprime, pfff!. comment tenir moralement avec une serie comme celle là? j'ai connu une epidemie de typhus en 2008, j'ai perdu 12 chatons cet été là... c'est une chose terrible mais quand le typhus demarre, on sait à quoi s'attendre sur les petits... des grands qui partent en serie... ça, c'est autre chose.
Oeil de l'ocean endormi le 1er septembre après plusieurs tentatives de soins sur ses reins
Thorgan, le fils de sabbah qui a presenté des ganglions... la pif a fini par montrer son nez... on l'attendait sans pouvoir réagir.
John doe... la pif après seulement 10 mois de bonheur
Fortunée... la pif... mais heureusement que Joel et Aline me l'ont faite capturée, elle serait morte dans des conditions affreuses
Istanbul, les reins. le même jour on portait la chatonne tuée sur la route (toujours pas de réclamation de proprios).
H14... il n'etait pas là ce soir, c'est presque sur que c'est lui qui était en forme de tapis sur la rte de revel hier soir
et maintenant farfadet! ce n'est pas une tumeur qu'il a. un ganglion très enflé. un lymphome (cancer du sang) ou une inflammation due à un virus (la pif?). une biopsie dira si c'est l'un ou l'autre. 10 jours d'attente mais, l'un ou l'autre... c'est la mort. le seul espoir de la veto est que le virus ne soit pas celui de la pif... ou que le virus causant la pif ne passe pas dans le sang... qu'il ait juste fait reagir les anticorps en gonflant les ganglions. faible espoir donc.
Bon, attendons même si ça devient penible d'attendre la mort... ça dure depuis cet été sans cesse! ça me donne l'impression qu'ils vont tous mourrir alors que je sais bien que ce n'est pas vrai... mais rationaliser quand les emotions prennent le dessus, ouf!


Bon, passons aux bonnes nouvelles: falcao castré, lolita sterilisée et lucie a trouvé un job d'asv! super! demain, partiront non pas malice et lauriane mais lauriane et babeth.
un colis de marraine est arrivé: plein de bonnes choses pour la princesse falbala et un tapis thermo je ne sais plus quoi. ils patounent tous dessus. dommage que je ne puisse le mettre à ceux de dehors. merci anna! ohoh! en ce moment c'est Niven qui est dessus! faut esperer qu'il ne l'inaugure pas à sa façon! haha!
Babou est à la maison. il attend ses adoptants. sa plaie n'est pas tout à fait fermée, son coryza coince encore un peu le nez mais il n'est plus contagieux... adorable! je lui ai mis du miel avec la betadine, ça marche assez bien en principe... puis j'ai voulu prendre des photos.. tout le miel est sur mon pull tellement il est calin. Les FIV+ sont toujours des amours! qu'attendez vous pour adopter rozzo?
chez ingalls H14 absent donc... je pense que je peux te dire aurevoir mon petit rat d'egout. il ressemblait tant à un rat d'egout... une espece de shaolin très fin, petit gabarit, longue queue très fine et passait d'un egout à l'autre... 3-4 ans... castré au printemps... très peureux. un chat dominant a du essayer de le chasser de sa cachette et il s'est devié sur la route. reposes en paix. tu ne passeras pas l'hiver au froid mais sur un nuage de laine chaude. et s'il reapparaissait demain?! ce satané ilot, impossible de savoir!
le noir et blanc etait là... je capturerai quand je pourrai pour voir si c'est un nouveau ou pas (H6, 13?). pas vu H12 depuis 3 jours mais elle passe avant moi je pense. ça pourrait bien etre elle aussi sur la route, elle a beaucoup de noir... j'ai attendu, attendu... rien.
pour ceux qui trouvent que je me prend trop la tete sur savoir qui est en vie, qui est mort... ce sont des chats que j'ai passé des heures à capturer, que j'ai eu chez moi pour sterilisation, je les ai vu stresser... je les vois tous les jours, quand ils veulent bien;.. ce sont les miens aussi! on culpabilise de ne pas les avoir pris à la maison quand ils disparaissent... on regarde pepita, nai nai, miranda, meredith, michigan en se disant que eux... pourquoi eux et pas les autres? la réponse, on l'a: les jeunes socialisables et adoptables et les 2 plus âgées (10 ans). mais pourquoi ne pas favoriser les 2 ans? bonne question!  les mâles non, car il y en a trop à la maison et ça génère des conflits et malpropreté... les femelles, ben... des critères, toujours des critères de choix parce qu'on ne peut pas tous les vacciner, tester, identifier... que les chats sont à l’étroit... que les femmes de ménage fatiguent, que les voisins vont de plaindre, etc

15 novembre

bouh!!! je suis un peu sous le choc... alors que je m'interrogeais sur un appel pour Malice et Lauriane ... sur route peu dangereuse alors que leurs 2 chatonnes se sont fait tuer... j'arrive chez ingalls, un chat ecrasé. je ne sais pas qui c'est, vu l'etat du chat... mais queue noire... du pelage noir... en face la cachette de H14, noir.... et il n'est pas sorti alors qu'il est très souvent là. aucun autre n'est sorti d'ailleurs. je pense que H14 est mort et on ne peut même pas lui rendre hommage, car comme pour les autres du lieu, on ne sait pas et on ne saura pas.

De toute façon un chat est mort, même pas une semaine après la chatonne noire, à 50m de là, c'est trop!
j'ai enfin posé des affiches pour cette chatonne tuée... hier manquait le scotch, ce soir la pluie...
auzielle: le roux pas là mais sinon, même Felindra était là. on a fait un gros calin pour la rechauffer. les autres ont froid mais ne veulent pas de calin, quel dommage!
Babou se remet assez vite de son coryza, son adoptante l'attend avec impatience.
Des supers nouvelles de fée, enfin! la dame ne regarde pas ses mails... Vanessa a des photos sur son téléphone... envoies Vanessa! elle est grande et a bien changé. etonnant! elle a un nouveau frère, c'etait là le soucis, arrivé malade... mais tout va bien pour les deux. ouf!
j'ai reporté le rendez vous pour azur... soucis de planning... j'attend egalement de savoir si le balcon va etre securisé car le 4ème etage, c'est mortel! les routes, les balcons... où mettre nos chats?!
ah, très bonne nouvelle! Fedor adopté! merci au couple qui lui donne une nouvelle chance. chez vanessa ne reste que aristote...le beau rouquin.
seance veto...

- injection de nuage, habituel pour son coryza...

- injection à muguet pour ses allergies...j'espère que ça va s'arreter pour l'hiver s'il s'agit d'allergie aux puces ou aoutats...

Et puis, entre niven et sabbah... Sabbah capturée plus facilement... on voulait controler son état de santé, vu qu'elle est un peu molassonne et qu'elle a perdu son filston thorgan de la PIF... elle va bien... juste un peu de coryza, 2 injections pour traiter et ça devrait aller.

Comme d'habitude j'ai profité de l'anesthesie pour les gros calins... ah, caliner les sauvageons, quel bonheur! elle a un poil superbe, cette chatte est magnifique... et apprivoisable! avis aux amateurs de rousses charbonnées, croisées lynx et poil long... rarissime!

Un rendez vous pour garfield

ou poupishka devrait se preciser... alors que garfield a un autre rdv mardi... ben oui, familles avec enfants, faut un chat très sociable.


je renouvelle... pour changer... mon appel à don! on doit encore 300 euros à la clinique. j'ai versé 500 aujourd'hui... on a encore 3 chatonnes à stériliser et tatouer soit 67 euros chacune... l'opé de farfadet demain qui coutera je ne sais combien (ça dependra de la gravité)... et les croquettes! possible qu'on repasse à du bas de gamme pour tenir... sauf si plein d'adoptions. je ne parle pas de la liste d'attente des chats à steriliser... des appels pour chats abandonnés que je reçois...
si, je vous dis quand même que la favorite de rozzo à cugnaux a les mamelles allaitantes donc elle a des petits quelque part, jaimie ne trouve pas. imaginez des petits rozzo plein partout! ah, seuls ceux qui ont vu rozzo peuvent imaginer! héhé! bref j'ai demandé à jaimie de chercher avant qu'ils ne soient tués comme d'habitude ou qu'ils attrappent le coryza ou bien qu'ils ne grandissent sauvages... après on chercherait des familles sans enfant... et il n'y en a pas! haha!
la chatte de catala n'est toujours pas reapparue... il faut absolument que j'aille tirer les vers du nez du voisin malfaisant! je manque de temps même pour des choses essentielles, pfff!
croisez tous les pattes pour farfadet qui se fait operer demain matin ! il est en nasse depuis demi heure, et s'enerve, ce qui n'est pas bon pour lui...
j'ai gardé 2 très bonnes nouvelles pour la fin, pour que vous soyez moins déprimés... et moi aussi... avant d'aller au lit:
- une haie a poussé cette nuit devant l'enclos, héhé! vous savez, mon inquietude par rapport aux nouvelles constructions devant notre bel enclos... ça y est, une haie a été planté, qui va un peu nous cacher... quand elle aura poussé, héhé! je vais me charger de l'arroser et de mettre de l'engrais, s'ils oublient de le faire, héhé!
- on va peut-etre avoir un second refuge sous peu... je n'en dis pas plus tant que rien n'est sur.

14 novembre

appel pour hugoline... avec jeunes enfants... et zut! où sont les familles sans enfants? héhé!
j'ai pris des nouvelles de:
- livine. tout va bien, ils n'avaient pas eu mon mail. elle a un peu paniqué devant la grandeur de la maison mais ensuite, mise dans une petite pièce, elle s'est calmée... elle explore maintenant toute la maison, joue, ronronne comme un moteur à tout bout de champ. j'ai rappelé la date delai sterilisation... le temps passe vite...
- shadée: un vrai pot de colle! tout va bien. je crois que le mr aurait preféré hugoline moins pot de colle... mais celle ci n'aurait pas été sympa avec sa fille qui vient une fois par mois
- mel: 1ere semaine dans un placard. 2ème semaine à explorer et se cacher. 3ème semaine... se cache quand il y a un bruit mais va chercher ses calins sur le canapé.
reçu une video geniale de boheme! j'espère que sylvie pourra la transferer sur le forum. j'ai lancé appel à pro mais... personne! cette video montre qu'une chatonne sauvage... ben avec de la patience...  j'espère que vous verrez. il y a ici des chats plus faciles que boheme que personne n'adopte parce qu'ils filent quand un visiteur rentre dans la pièce. ce ne sont jamais des chats comme les autres mais ce sont des chats tout aussi attachants.
une nouvelle adherente de st orens, quartier catala... merci madame!
veto: on a enlevé les points à samantha et hugoline... verifié leur santé car hugoline a beaucoup vomi hier. on surveille le fait qu'elle ait pu avaler une ficelle de l'arbre à chat... car pas de temperature ou très legère, plus de vomit, pas de diarrhée... à suivre.
et rappel de poupishka. demain analyse de ses selles pour verifier qu'il n'a plus de giardiose (parasite)
ingalls: ce chat noir et blanc pose toujours question... faudrait capturer... vu l'etat des finances, les deboires qui nous tombent dessus... j'ai trop peur de rester à moment donné sans pouvoir payer des croquettes donc j'hesite à capturer là, à capturer la maman se fée et falcao et sa soeur... et à catala... pourtant ça couterait moins cher que de recuperer leurs chatons s'il en nait.
auzielle: felindra n'etait pas là mais notre roux si, héhé! il me semble maladif. j'espère que non car pour le capturer, tintin! il connait le piège!
courage à rachel qui a perdu cacahuete hier après une longue maladie, beaucoup de soins. rachel voulait lui donner un peu de bonheur après 10 ans passés à la rue... je crois qu'elle a reussi. bravo rachel! notre reglisse-mint a l'air plutot heureux chez elle... il sort... mais en fait même pas 30m pour frapper à ma porte et faire coucou... ingrat!
j'ai croisé romeo aussi en bas de ma residence. vous vous arppelez romeo? appelée par la police pour maltraitance... je connaissais ce chat... un beau siamois poil long... castré par l'association et "readopté " par sa famille puisqu'il etait tout à coup bizarrement devenu moins grognon et propre. hahahaha! sauf que je l'ai trouvé bien grognon aujourd'hui. je me renseigne auprès de la dame qui le nourrit... dès que ses maitres le mettent dehors... les vacances, vous savez... un chat se debrouille bien tout seul pour manger et s'abriter... grrr!
voilà, je continue sur la paperasse... grrr!!!!

13 novembre

adoption de cassandre qui s'appelera zoé... longue et belle vie louloute jolie!

felindra relachée... et oui! dans le froid! vous etes toujours à temps de l'adopter, je la rattrappe facilement

appel pour eliot ou fedor, envoyé vers vanessa pour fedor car plus adapté.

premières nouvelles de cassandre et melusine arrivées, j'aime! ça se passe bien. melusine certes un peu plus craintive, jour dejà avec ses adoptants... en sursautant au moindre bruit mais bon, ça va venir.

ingalls personne... le vent!

capture maman de fée et falcao reportée, vent et... faineantise! dodo rapido, benevole KO!

bon, ça plante ce soir... on recommence!

adoption de oxford! longue et heureuse vie loulou! bon anniversaire à ton adoptante!!!

adoption de melusine! sois heureuse et porte bonheur à ton adoptante

veto: puce de cassandre et melusine. anesthesie de melusine pour enlever le coton du coton tige resté dans son oreille lors du nettoyage... oups! pas de coton!  il a du ressortir sans que je le vois.

donc, ne jamais nettoyer les oreilles avec coton tige...

le couple qui devait venir voir felindra ne viendra pas. ils ont testé leur chat... FIV+. donc ils vont le castrer, le vacciner et en pas adopter. merci à vous de vous etre arreté sur le triste sort de felindra et ne vous inquietez pas pour votre matou, ça se passera bien.

demande pour azur, rendez vous mardi. demande pour hugoline avec jeune enfant et maison : refusé. demande pour eliot: pas encore rappelé. nosu aurions une autre personne pour felindra... à suivre.

la bonne blague du jour: babou n'est pas notre roux! haha! je savais que le notre etait plus clair... le notre est reapparu ce soir, derrière Falbala à auzielle ! je ne sais où il etait passé depuis plus d'un mois, voire 2.... toujours aussi craintif apparemment. babou que j'ai vu ce soir, guerrit assez vite de son coryza, il devrait bientot rejoindre sa famille...

marie pierre a adopté le chat amputé, et contrairement à kalisto, il a de suite apprecié le lit, le canapé, les genoux... longue et heureuse vie à vous deux! marie pierre nous laisse le montant de l'adoption de kalisto. merci!!!

le rendez vous pour felindra n'est pas venu. ils ont adopté un chaton ce matin (c’était prévu pour tenir compagnie à felindra), le monsieur a fait une réaction allergique.

mais, delphine (chakira) a relancé une autre famille. ils viennent dimanche la voir. son adoption dependra du test de leur chat et du test de felindra.

melusine reservée! elle partira demain soir après puçage. cassandre partira dimanche. un rendez vous pour adoption samedi prochain... au coup de coeur. une demande interessante pour wayana mais en bord de route; une demande pour poupishka intéressante mais vont d'abord aller voir à la spa.

kalisto ayant fait pipi sur un dodo et etant toujours prostré de peur... je suis allée le récupérer ce soir à 22h. En echange, marie pierre va sans doute faire un sauvetage dont s'occupe delphine : un chat de 7 ans amputé suite à un accident de la voie publique. merci marie pierre d'avoir essayé pour kalisto... et pour ce pauvre matou. il parait qu'il a attendu 2 jours que quelqu'un veuille bien le ramasser sur le bord de la route

je vous raconte le retour de kalisto? avant même la porte d'entrée qu'il ne connait pourtant pas vraiment, il a reconnu. une fois sorti du panier, je me suis dit qu'il allait filer voir les lieux, me fuir et voir les copains d'abord... non, m'a sauté et ressauté dans les bras, des bisous plein la tete et les cheveux... après 10 minutes de calins de folie, il a  enfin fait le tour de la maison pour etre sur que c'etait bien la bonne... les copains, rien à faire... et maintenant, il joue! voilà, sa maison c'est ici. plaçable? je ne sais pas, je ne sais plus.

j'ai vu somalie jouer avec un jouet en laine de sylvie! ça y est, elle se sent bien!

Anna marraine d'Istanbul poursuit son parrainage sur 2 autres chats, des poum poum, comme on dit sur le forum... vous avez deviné? Fanfan et ma princesse... Falbala. merci Anna!

en resumé, les chats parrainés: falbala, fanfan, plume d'argent, niven, farfadet, tabatha, sahondra, brisby, rayan, pepita, somalie, speedy, frankie, H6, H10, H11, H12, H13, H14, H28 (pepito)

seraient à parrainer: nuage d'été, snow donia, yentl, kamroun, russel, mazarine, farine, feu follet, soliman, zazie, sabbah, muguet, shaolin, faribole et fastoche, et blanchette et grisou d'auzielle. merci de penser à eux. Noel approche, ils sont sans famille à part celle ci... un peu trop nombreuse.

chez ingalls, j'ai vraiment un gros doute sur ce chat noir et blanc qu'on voir depuis quelques jours: n'a ni le nez de H6, ni celui de H13... et gros ventre... faudraut pas que ce soit une nouvelle femelle. j'ai beau comparer avec les photos que j'ai de nos deux loulous, il y a toujours un truc qui cloche. il n'y a plus qu'à capturer! mais la liste est longue et l'argent pas là.

je n'ai pas eu le temps de faire des affiches pour la chatonne ecrasée près de chez ingalls, pas eu le temps de m'occuper du mr qui ferait disparaitre les chats à catala, je suis coincée par le temps alors qu'il y a des urgences.

10 novembre:

longue et lourde journée...

elle a commencé par aller chercher notre kalisto. depuis son adoption, il ne mangeait pas ou presque pas... alors qu'on arrivait à 15 jours... toujours caché, paniqué, à en faire caca sur place. j'ai toujours peur du stress qui peut causer la pif... l'angoisse du moment... j'ai toujours une angoisse du moment, ne vous angoissez pas avec moi, héhé!

kalisto, que j'ai laissé attendre dans le hall d'entrée chez moi... a tout de suite rconnu... a cru etre revenu... que c'est dur de les voir souffrir ainsi d'un debut d'adoption. il m'a sauté dans les bras, bisoutée... et non, fallait rester dans el panier en attendant le veto. miaou, miaou, je veux aller rejoindre les copains!

15h, gwenaelle est arrivée pour me soutenir... merci gwenaelle!!!

veto:

- d'abord le cadavre du chat noir ramassé hier soir à montaudran: c'est une femelle non identifiée portant un bracelet, et non un collier, rose, du marathon de toulouse. je mettrai dès que possible des affiches autour du lieu de l'accident mais franchement, ça m'agace els gens qui n'identifient pas. la chatte est en attente au congelo du veto, et je n'ai pas que ça à faire de faire et poser des affiches. annonce passée sur site spa et chat perdu.org... sans parler du grrrr!!! laisser sortir un chat à cet endroit, je ne vois pas l'interet de l'adopter... c'est surtout un assassinat

- oxford tatoué officiellement

- rozzo rappel de vaccin

- shaolin: gingivite "en feu". on prevoit arrachage des dents sous peu. une injection de cortisone en attendant de trouver les sous. on voit si d'ici 15 jours l'injection a fait effet et s'il peut attendre un peu cette opé. envoyez vos dons s'il vous plait.

- kalisto: temperature... sans doute lié au stress car il presente une gingivite qu'il n'avait pas en septembre au moment du vaccin et une inflammation de l'oeil. sous antibiotique et cortisone retard. il devrait remanger rapidement sinon il reviendra à la maison. en tout cas, gros ouf... pas de pif en vue... mais si on pouvait eviter qu'elle finisse par se montrer en arretant de le stresser... j'aimerais. calmes toi chouchou!

- Istanbul qui n'etait plus que l'ombre de lui même et du pus plein les yeux et le nez. le virus a profité de sa fatigue pour attaquer de plus belle... il ne voulait plus de calins... lui qui en reclamait tant... il est parti sous les calins de son amie gwenaelle... et des miens bien sur. beau et gentil chat des cités, en acceuil ici depuis presque 4 ans avec un enorme coryza et des reins qui ont laché... reposes enfin en paix!

- Farfadet sera est notre nouvelle angoisse. depuis 2-3 mois, je le trouvais molasson, j'accusais une leger coryza chronique... puis j'ai remarqué qu'il se couchait, replié sur le ventre... et depuis 2-3 jours, il faisait des efforts pour vomir sans vraiment vomir. douleur au ventre... encore crainte de la pif bien sur... ben non, une enorme tumeur autour de l'intestin. l'echographie ne precise pas l'endroit exact et la gravité, donc on opère mercredi. envoyez vos dons s'il vous plait! ça commence à faire beaucoup de chats malades, bilans, hospitalisations, euthanasies, incinerations...

chez le veto on a croisé: esmeralda qui venait se faire enlever les points, juanita qui venait pour une conjonctivite recidivante, lisbeï qui venait pour gors ventre et selles sanguinolantes... rasssurez vous pas de pif pour lisbeï!!! à vermifuger avec un vermifuge different. la sterilisation est repoussée, et donc l'adoption.

pendant ce temps, le telephone n'a pas arreté de sonner. en gros:

- rendez vous demain pour felindra, croisez les pattes!

- des chats errants reccueillis à st orens. je dois rappeler pour en savoir plus.

- rendez vous mairie st orens reporté... rendez vous fait pour rediger un article educatif sur le mem'orens, journal de la commune

puis nous avons ramené kalisto chez marie pierre. on a essayé de faire en sorte qu'il reste un peu dans les bras, de l'une puis de l'autre... et il est retourné se cacher. attendons la suite.

au retour, passage chez ingalls: H6 s'est remis à nous parler... ça faisait longtemps! ça c'est la bonne nouvelle. ensuite, on a vu son ventre... gros! va-t-il falloir que je le recapture pour savoir s'il a la pif? pffff! cet ilot m'exaspere et cette mauvaise serie de maladies surtout.

auzielle, tout va bien.

des nouvelles de Aislinn, Miranda et Naï Naï. seront sur le forum dès que sylvie le pourra. Elles sont magnifiques! les deux dernières, sorties de chez ingalls... quel bonheur!

 

 

9 novembre

appel pour rozzo mais en petit appartement et avec une chatonne de 4 mois. j'ai proposé de venir voir les autres chats poil long

appel pour felindra. bonne famille mais proche d'une route dangereuse, dernière chatte ecrasée... j'ai dit non. ça a été une torture de choisir entre la route dangereuse dans une bonne famille et le froid de l'hiver. mais voilà, autant un chat de ingalls j'aurais pas hesité... autant un chat d'auzielle, ils sont quand même pas mal si on oublie le froid... et encore ont mieux que des egouts pour abris: abris bois, caves peut-etre, fermes...

babou!!! faut que je rapelle l'adoptante, il a declaré un coryza. des riquiquis cracra l'ont contaminé! faut le faire! ce gros matou qui a du s'immuniser contre tout en etant dehors, a été contaminé par des petits trucs de 10 cm de long, haha! voilà j'espère que ça ne va pas faire peur à la dame... le veto a eu la gentillesse de le garder encore.

melusine et cassandre à l'adoption 10 jours après la primo... cassandre dejà reservée! be oui, elles sont belles.

ce soir appel de la rue peyrusse... la maman de fée et falcao reapparait chez la dame qui m'avait appelée au printemps... elle serait pleine. j'y ai fait un tour ce soir, je n'ai vu que sa fille... à steriliser aussi.

appel aussi de la dame du chat accidenté... ça ne serait pas une patte cassée mais une leucemie... elle a reussi à le porter chez le veto parce qu'il est completement HS.

appel de gwenaelle qui est allée nourrir ingalls ce soir... merci gwen! un chat noir ecrasé juste à coté... j'ai forcement pensé à H25 qui traversait sans cesse à cet endroit... j'y suis allée. c'est un chaton de 5 mois environ, pas tatoué, un collier rose sans coordonnées: collier antipuce? donc un chat sorti trop tot ou qui a sauté du balcon des appartements bordant la rte de revel... quelle bonne idée d'adopter un chat à cet endroit. voyant qu'il avait un collier je l'ai ramassé avant qu'il ne soit ramassé ou mis à la poubelle. on verra si pucé sinon je mettrai des affiches. grrr!!!!

pensez à nous demain, j'ai un peu l'angoisse... istanbul va mal. on dirait que son coryza profite de sa faiblesse pour attaquer encore plus le pauvre loulou. il va s'ettouffer dans son pus donc on va arreter là. je vais egalement aller chercher kalisto pour bilan... avec tous ces rapports sur la pif, je la vois partout, c'est affreux. je porte egalement niven et farfadet que je trouve molassons depuis 2 mois au moins... faut savoir ce qui ne va pas. shaolin rechute de sa gingivite... muguet a à nouveau des croutes allergiques... rozzo pour le rappel, oxford pour tatouage... qui a une fourgonette? bon la pif, la pif... marre d'angoisser. et j'oubliais lisbeï que je dois rejoindre à la clinique à 18h pour son gros ventre... zen, restons zen... du coup j'ai demandé à gwenaelle de m'accompagner. ça sera plus facile à 2 à tous les niveaux.