7 avril

toujours à la recherche d'aide pour Manon qui essaye de reconstruire le site qui a planté après mises à jour

et restez chez vous! le confinement marche, il faut tenir! des milliers de vies sauvées grace à cela! y compris des vies de chats d'ailleurs car les voitures sont au garage!

6 avril

bonté divine, ils attrappent tous cette conjonctivite avec fievre. Je n'ai jamais vu ça. Je finis par em dire qu'il sont stressés, peut-etre parce que je el suis?! 2020 est une drole d'année ! Bon, Senegal et Muscade remontent la pente.

les tentatives de capture de l'ecaille d'airbus ne marchent pas. ce soir elle semble avoir envie d'aller sur el site d'Airbus, elle traverse et regarde par là alors que ej en l'avais jamais vue traverser. Elle doit chercher un endroit pour faire ses bébés et sachant qu'elle ne supporte pas la presence de ses 2 filles, ça ne m'etonne pas. elle ne s'y installera pas pour manger parce que les chats d'Airbus la generont mais y faire son nid, c'est possible.

sur els 4 chatons de la rue des vignes, je pense qu'il y a 3 males et une femelle qui a le venrte rond. toujours pas revu la mere qui a mis bas

lalande/bousquet: un nouveau, jeune male qui ne semble pas castré, type snowshoes avec la tete tigrée. Cet ilot est vraiment un soucis. 8 chats libres + 3 matous qui rodent et les chats des nouvelels residences, et des voitures qui passent trop près et dans tous els sens + le proprio de la maison qui ne veut pas que ej nourrisse devant chez lui... il faut les sortir de là! aidez moi à trouver des solutions!  des jardins pour les abriter et els nourrir ou des familles adoptantes qui accepetraient leur manque de sociabilité. H 226 et H 227 sont sociables une fois qu'ils vous connaissent (il faut du temps mais...), Le petit dernier idem. Les autres, je peux els effleurer quand ils mangent mais plutot sauvageons... Il faudrait en sortir au moins 5

merci à Annie pour la suite du parrainage de Galapagos !... le survivor, héhé!

merci à johannah pour son don!

une dame que je n'avais aps rappelé suiet à demande d'adoption, est venue sonner à la porte. quand on dit que el confinement se relache. elle venait d'Auzielle pour adopter... 4 km... sans entrer chez moi? sans voir les chats? sans contrat? bref, de toute façon, pas de chat qui corresponde à sa situation, donc bon... Une autre demande ce soir pour adoption sans contact, heu....???? 

 4 avril

de plus en plus de malades: conjonctivite, fievre, c'est typique de la chlmaydiose mais peut-etre ue je em trompe?!... inquiete pour Muscade et Senegal, els 2 obeses du secteur des negatifs. Muscade a une respiration qui ne me plait pas, a mal à la tete, elle la cache dans un coin pour eviter la lumiere, senegal se couche dans un bac litière. Lui je l'ai mis en cage parce que difficile à soigner quand il n'est aps coincé quelque part. Muscade, une sauvage qui n'est heureuse que lorsque je 'moccupe d'elle, avale tout ce que je veux lui faire avaler. J'ai un peu 'limpression d'etre dans un service de maladies infectieuses avec manque de personnel qualifié et manque de materiel. je suis desolée de faire des parrallelles mais...

j'espère que tout vosu allez tous bien: amis des chats du hasard, adoptants, donateurs.... courage! on commence à voir des lueurs d'espoir.

2 avril

Appel d'une de nos adhérentes, St Orennaise, âgée et en mauvaise santé, une ancienne captureuse / nourrisseuse. Une chatte isabelle qui mange chez elle depuis... Elle ne se souvient pas si elle était là la saison dernière pour que je sache si elle est stérilisée ou pas, très craintive (ou sauvage?). Elle voudrait qu'on la trappe pour savoir si elle est identifiée et la prendre en charge parce qu'elle est souvent hospitalisée et ne peut s'en occuper sur du long terme. Pour trapper et vérifier si identifiée, c'est compliqué vu qu'on ne peut pas aller chez le véto pour la shooter et vérifier. Pour la prendre en charge en accueil et placer, l'association ne peut pas. Heu ??? Si quelqu'un a une idée...

Tuileries : il y a 2 tigrés dont l'un ou l'une a eu une tonsure ventre / flanc.

 

 

1er avril

Pas revu la maman de la rue des vignes depuis le 25 ou 26, elle a du mettre bas. Un nouveau : un red point plutôt jeune qui regardait les chats manger. J'ai essayé d'approcher parce qu'il y a une femelle red point perdue sur st orens... Je n'ai pas pu. 

Catala : un nouveau noir et blanc poil long et un signalement pour un chat tigré perdu.

Appel d'un monsieur qui suppliait pour une prise en charge. Sa maman a au fil des années recueilli des chats errants, elle a fait beaucoup... Mais elle n'arrive plus à soigner, nourrir... J'espère qu'une autre association pourra faire quelque chose.