18 et 19 novembre

Rorchart Rorshart a finalement été relâché par Nicole. Je l'ai vu sur l'ilot avec les yeux larmoyants mais le nez dégagé, donc de l'appétit. Ce soir il n'est pas là. Il fait un froid glacial ! On n'est pourtant pas dans le négatif, 3 degrés lors de la tournée, mais je ne sais pas si c'est l'humidité qu'il y a eu, j'ai eu froid ! Moi qui ait toujours chaud ! Du coup je souffre pour les chats de dehors, surtout les bébés et les malades. Après que la canicule ait fatigué leurs reins, pas de répit, c'est le froid, direct, sans passer par l'automne.

Les petits progressent peu à peu... Au point que j'ai pu voir que je m'étais trompée sur un sexe, nous avons une petite noire ! Surprise, lol ! J'avais vu des machins choses... Mais j'avais du les mélanger quand ils me fuient dans la cage. Étonnant aussi, elle est plus sociable que l'un de ses frères alors que les femelles sont toujours plus méfiantes. D'ailleurs j'avais deviné le sexe de la siamoise sans regarder. Je pense que je vais faire dans la barbapapa : on a déjà eu Barbidule, il nous reste Barbalala, Barbabelle, Barbouille, il m'en faut un autre... Hula up Barbatruc ! Lol ! Bon, les jeunes ne doivent pas comprendre... Haha !

Lauriers, la chatte du voisin attend tous les soirs depuis quelques soirs... Une fille à Milady que j'aimais tant et qui s'est fait adopter sur place, c'est son portrait craché. Cette famille a vraiment mauvais caractère, elles sont 4 sur l'ilot, quand on voit l'une, on ne voit pas l'autre, elles ne peuvent pas cohabiter. Idem à la maison avec Withney Withney, Shanti Shanti, Shanka qui cohabitent mais par force ! Les petits de Milady, Mister, Missis Missis et Milord Milord sont des solitaires mais bon caractère et super calmes.

Tuileries : hier j'ai revu la maman des petits, relâchée il y a quoi ? Je ne vois pas le temps filer. Je l'ai reconnue à son ventre rasé sinon, j'aurais cru à une autre des chattes noires puisqu'elle me courrait après pour manger sur l'ilot qui n'existe plus... Faute de cacas dans le jardin. Je râle oui... Je ne vois plus l'isabelle, ni les noires ! Grrr ! J'espère qu'elles ont compris où étaient les autres points... Avec ce froid ! Grrr ! Idem à catala où je ne vois plus H 24 qui est fragile.

Merci à Céline pour son don !

 

 

17 novembre

Pepper adoptée ! Merci à ses adoptants ! Céline pleure... Ça va passer quand vous aurez de bonnes nouvelles Céline, courage !

Rorchart Rorshart a été enfermé par Nicole qui a vu qu'il était en coryza. Merci Nicole ! Et encore catala, Marie-Françoise s'occupe de voir si les proprios de la chatte qui mange sur l'ilot de l'école vont bien prendre en charge sa "blessure", elle marche avec une patte en l'air, possible fracture. En fait la chatte mange sur l'ilot depuis 2 ou 3 ans et ne va plus chez ses proprios depuis 3 mois, elle a du trouver une autre maison. Le chien occupait l'espace, piquait sa gamelle, elle a déménagé ! Et oui, c'est ça les chats qui sortent, s'ils trouvent un meilleur territoire (manger, des câlins, de l'attention, dormir tranquillement sans être embêté par un chien ou un chat), ils partent.

Félix de la maison de retraite semble en coryza aussi mais ils en ont tous plus ou moins. Sans vaccin, c'est difficile d'échapper au calicivirus.

 

 

15 novembre

Une autre St Orennaise a réagit aux flyers ! Merci Henriette ! Et merci à Céline et Isabelle qui ont distribué. Il faudrait plus de jambes et de bras pour distribuer partout mais bon... En tout cas je suis heureuse de voir que ça bouge, ça me réconcilie avec mes... Comment dit-on ? Concitoyens St Orennais ?!

Encore des appels pour chats trouvés... J'ai raccroché mon téléphone, c'est trop dur. Il faut déjà que je supporte la maladie, les chats dehors en plein froid, pas besoin de savoir que plein d'autres chats sont en galère.

 

 

14 novembre

Le marché de Noël s'organise peu à peu. C'était complet mais grâce à Françoise l'adoptante de Louane, on nous a trouvé un petit endroit. Si vous avez des objets artisanaux que l'on peut vendre... Des présentoirs à bijoux, une tirelire qui se fait bien remarquer pour que les gens y mettent plein de sous... C'est le 1er décembre à l'espace Lauragais de St Orens (école Henri Puis).

Céline a distribué des flyers et déjà 2 dons sont arrivés ! Merci à ces 2 St Orennais Delphine et Pierre !

Hier soir je suis allée voir la chatte et ses 2 chatons aux hauts de gam. Ils sont sociables. Les chatons ne sont plus des chatons, aussi grands que nos chatons de l'an dernier ; une femelle noire et blanche et un mâle roux. La maman, si c'est la maman est une siamoise tabby à poil long... Une Colombine Colombine bis. Vu qu'ils sont sociables, bien que méfiants au premier abord, j'ai demandé à la dame de contacter des associations... Sachant que les associations croulent sous les demandes et sont en difficulté financière. S'ils restent là... Ce que ne veut pas la dame... On trouvera bien un peu de sou pour stériliser ?! La liste s'allonge.

Et je n'ai toujours pas de demande de location pour mon local !

Céline ira présenter Pepper à Truffaut Colomiers dimanche car nous n'avons pas eu de nouvelles de ce gentil couple qui l'a réservée samedi dernier.

Le chat noir et blanc qui vient depuis peu sur l'ilot de la maison de retraite est de très grande taille donc mâle, je suppose... Plutôt grassouillet... Un voisin qui vient voir ce qu'il se passe par là ?! Le rouquin sociable qui traine là depuis 3 ans, je croyais que quelqu'un l'avait adopté et castré... Adopté peut être mais castré il ne l'est pas, j'ai tâté, lol ! Et toujours pas Cali... Cali

Les bébés du chemin des tuileries progressent mais j'ai trop peu de temps pour qu'ils progressent vraiment, je n'aurais pas du me laisser influencer par l'asv qui voulait absolument stériliser la mère de suite. Et en même temps, je suis ravie qu'au moins ceux là ne soient pas dehors par ce temps froid et humide. 

Lagon Lagon sera réopéré vendredi prochain. J'ai attendu que les canicules passent, que l'argent rentre... La canicule est passée, c'est le moins qu'on puisse dire, l'argent manque, mais je le sens fatigué. Il a trop de graisse qui sort du thorax et ça le gène... En plus ici il prend du poids et donc de la graisse... Et tout ça pour devoir le remettre dehors ensuite ! Il fait caca partout et devient agressif avec certains autres : O'malley, Ninja... Ninja Des histoires de chats domestiques comme vous le voyez... Les sauvageons, à part Mambo et Gaylord Gaylord qui sont un peu querelleur, sont des amours de collectivité. Lles chats domestiques ne peuvent pas vivre en meute, c'est pas leur truc. 

PS : Coralie qui avait proposé de le prendre en accueil ne le prendra pas, elle va sans doute quitter la région pour son travail... Donc, appel à FA pour tester la malpropreté.

Oscar Oscar se déshydrate, j'ai donné des antibios pour sa bouche au cas où ça serait ça mais non, je sais que ce sont les reins qui ont souffert de la canicule... Bien sur les croquettes et la sédentarité... Mais les canicules sans boire... Oui, les chats boivent davantage quand il fait froid, étrange mais c'est comme ça. Et avec la sécheresse des croquettes, ben c'est la cata ! Darling Darling je pense qu'il y a les deux : reins et dents + leucose. Tabatha Tabatha n'a pas l'air top non plus avec sa leucose. Et ces poils qui blanchissent. C'est quoi ? Une carence ? Tabatha est la première sur qui j'ai remarqué ça, d'autant plus qu'elle est à dominante noire, mais je vois que Norine et Oscar qui ne sont pas en bonne santé éclaircissent : le marron de leur croisement siamois devient clair alors qu'en vieillissant un siamois devient très foncé. Quelqu'un sait ? Vous me direz que je n'y peux pas grand chose... Je ne peux pas leur payer des super pâtées ou super croquettes.

Ah, j'oublie encore... La famille d'accueil de Samaël est embêtée par les griffades de canapé : je cherche quelqu'un qui irait couper les griffes régulièrement chez ce monsieur à St Orens, ou qui porterait Samaël régulièrement chez le véto pour le faire. Moi je ne coupe pas. Je peux supporter plein de choses : cadavres écrabouillés, plaies purulentes, cacas, pipis, vomis, mais couper des griffes, ça me hérisse le poil et fait grincer mes dents. Je pense aux nerfs qui arrivent sous la griffes qu'on peut sectionner et, j'arrête d'en parler, les dents grincent, lol !

Ah oui, aussi, Rorchart Rorshart n'était pas retourné chez Nicole depuis que je l'ai fait castrer, alors qu'il mange à tous les rateliers, il vient d'y repointer son nez et du coup elle essaye de lui trouver une famille. Mais Rorchart est du genre à marquer son territoire...

Des appels bien sûr : chattes, chatons, on a offert un chaton à ma fille qui est allergique... On a un chat qui miaule toute la nuit devant la porte... Etc etc... Avez-vous des sous ? Non. Et bien le problème est résolu, pfff !

 

 

10 novembre

Pim's est partie dans sa nouvelle famille ! Merci d'avoir été si attentif à nos conseils de sécurité.

Le petit bonheur du soir : H je ne sais plus combien, la maman de JorahJorah Jalna Jalna et Joyah dont je vous disais qu'elle était partie... En vie ! Depuis quelques temps je mettais à manger de l'autre côté de l'avenue pour ce chaton que j'avais vu mal en point... Pas revu... Ben elle était là à attendre que je fasse le service. Elle a donc bien quitté la zone ribaute pour aller où ? C'est plutôt un endroit désert... À part la nouvelle clinique... Et ses cuisines. Il va falloir se méfier de cet endroit. L'ancienne clinique St Jean Languedoc avait attiré pas mal de chats.

J'ai bien l'impression que ce froid précoce remet les matous en ordre de marche. Aïe aïe aïe !

 

 

9 novembre

Après-midi au magasin Canicat pour adoptions :

Porto gris et blanc de presque 3 mois, fils de H 247, en accueil chez Céline depuis ses 15 jours adopté par une connaissance de Céline.

Sa soeur, Pim's, grise et blanche, réservée. Les adoptants sont au 4ème étage, j'ai demandé une sécurisation du balcon. Merci au monsieur d'avoir été à l'écoute. À 18h30 il m'appelait pour me dire que c'était fait, qu'il m'avait mailé des photos du balcon ! Pim's devrait donc partir demain dans sa nouvelle famille et je vais embaucher le monsieur pour chez moi, lol !

Pepper l'autre soeur, réservée, les adoptants vivent au 3ème étage donc... Même topo. Ils ont la semaine pour le faire.

Les 3 autres chatons qui étaient présents du chat libre toulouse ont été adoptés dont une chatonne trouvée dans une haie de St Orens, adoptée par Chloé qui venait voir nos puces et qui habite St Orens. Les deux adultes sont restés sur le carreau... Et oui ! Mais que tous les chatons soient adoptés, c'est déjà bien.

Merci au magasin cani'cat, toujours un super accueil et de bons conseils de professionnels. Semaine prochaine il y a une journée anniversaire du magasin (27 ans !) allez faire des photos avec vos chiens, des cadeaux et surprises prévues.

Merci à Céline pour son courage ! Elle avait du mal à me laisser ses chatons, sans être là pour voir ce qui allait leur arriver... Comme je la comprend ! Et merci pour le don de pâtées !

Merci à la personne qui a déposé des croquettes devant la porte !

Tournée du soir : si j'ai bien compté 6ème soir sous la pluie, à mettre manteau et pull à sécher en rentrant. Pauvres loulous, qui eux n'ont pas de quoi se sécher.

 

 

8 novembre

Et ça continue... Une dame du sud de la Haute-Garonne qui menace d'euthanasier une chatte qui s'est donnée chez elle car aucune asso ne veut la prendre. J'adore le chantage... Comme si les assos refusaient une entrée si elles peuvent accueillir ! C'est moche de parler comme ça. C'est fou quand même, les gens refusent d'arrêter de nourrir, ça leur parait un geste affreux mais euthanasier un chat, pas de soucis.

Un monsieur de je ne sais plus où avec 2 chats dans son jardin...

Et ce soir une dame des hauts de gam... Il y avait longtemps que je n'avais pas entendu parlé des hauts de gam... 8 mois ? Une maman siamoise et son chaton roux de 6 mois environ affamés. Elle n'a pas pu approcher mais le comportement qu'elle me décrit fait penser à chats sociables. Je lui ai dit que je ne pouvais rien faire mais d'attendre quelques jours à les nourrir pour voir s'ils se montrent sociables. À ce moment là, une asso pourra peut-être les récupérer. Là aussi, menace de spa... Au lieu d'envoyer à l'euthanasie ou spa ou... Fichez leur la paix ! Vous ne voulez pas d'eux, et si les assos ne peuvent rien, arrêtez de nourrir et ils iront plus loin, auront peut-être la chance  de rencontrer une gentille famille. Ou peut-être pas, mais au moins ils auront leur chance. Et sa voisine qui déjà l'an dernier a reccueilli un rouquin, et l'année d'avant un autre... Etc, signale qu'un voisin a été expulsé et a laissé ses 2 persans. L'un d'eux est installé chez elle, l'autre ??? Tiens, ne serait-ce pas ce persan vu avenue de la marqueille il y a 2 mois environ. Je l'ai finalement revu une 2ème fois en train de courir. C'est toujours étonnant de voir un persan courir sur une avenue en pleine nuit donc j'ai du mal à croire à la version de la dame qui fait de la garde d'animaux sur St Ooens et qui disait que ça devait être le chat de ses clients.

Voilà, si quelqu'un peut faire quelque chose ou financer quelque chose, moi je ne peux ni financer, ni accueillir.

Maison de retraite : pas Cali Cali depuis un bon moment. À ribaute, j'espérais revoir la maman de JalnaJalna Jorah Jorah et Joyah avec le retour du froid mais non. Je pense qu'elle est partie car je l'ai vue s'éloigner... Je préfère croire ça. Bowling : un vigile à la nouvelle école avec un malinois. Évidemment il voulait manger les chats... Le vigile me parlait étranger, je ne comprenais pas mais je pense qu'il me disait que ça n'allait pas le faire ! Qu'il fallait que je sorte les chats. Ben oui... Ceux là aussi il faut que je les prenne chez moi ? Le monde devient fou. Gardez votre chien en laisse et tout ira bien. Je dis ça mais je suis inquiète évidemment.

 

 

7 novembre

Véto :

Leeloo stérilisée, tatouée et va bien, ouf ! Elle a même pris du poids : 2kg400 ! J'avais plutôt l'impression qu'elle rapetissait parce que les autres grandissent à coté d'elle, on dirait une puce.

Primo vaccin pour les 4 bébés du chemin des tuileries. Ça n'a pas été simple mais ça s'est bien passé. Mise en panier dans la cage, en poussant un peu les fesses et chez le véto, une serviette sur eux pour se cacher, j'attrape la peau du cou à travers la serviette et la véto ouvre le panier pour faire le vaccin. 

La mauvaise nouvelle c'est que, alors qu'on avait déjà discuté de ça il y a quelques mois, les vétos ont décidé que le tatouage chat libre serait payant : 14 euros ! Pour un tatou qui ne les protège pas de tout et qui n'est pas légal... Je n'en ferai plus je pense. On stérilisera deux fois la même chatte mais bon... Si le chat part en fourrière, ben il sera euthanasié... Et s'il est trouvé écrasé je ne serai pas prévenue... Oui, vous avez compris, je râle ! L'argent, toujours l'argent, ras le bol !

5 degrés dehors pendant la tournée ! Quand je vois les chats de dedans s'entasser sur un même dodo pour se tenir chaud, et que je vois ceux de dehors trépigner et courir au devant de la voiture pour engranger des calories... C'est reparti pour le refrain : dehors, ce n'est pas pour eux, en collectivité non plus. Bien heureux celui qui sait quelle est la solution au problème des chats errants.

Des appels encore... Chatte et chatons, chats sauvages dont un avec un prolapsus (le rectum qui sort), ce chat avait ça bébé mais ça s'aggrave... Que voulez vous que je fasse ? J'ai envoyé un message au chat libre tlse. Si elles peuvent tant mieux, sinon, il continuera sa vie de galère et sa mort viendra avec une infection ou occlusion.

Ilot du bousquet : je sers les loulous puis en repartant je vois que la nouvelle résidence a installé une porte au local poubelle. "Non, arrêtes ta parano, arrêtes de te prendre la tête, il n'y a pas de chat assez bête pour se faire coincer... Mouais... Allez, je compte les chats, je regarde qui manque... Ben tiens, la chatonne qui est habituellement à attendre au local poubelle que je serve n'est pas là. J'ouvre la porte, heureuse de voir qu'elle s'ouvre parce qu'apparemment elle aura ensuite un code d'accès et j'entends badaboum badaboum, des bruits de boites de conserves et de cartons, comme des chats sauvages qui paniquent quand ils se sentent coincés. "Combien êtes vous, enfermés là dedans les loulous ? Et depuis quand ? Évidemment personne ne se montre puisque je suis devant la porte à la tenir... Je cherche des cailloux pour la caler entrouverte et je retourne à la voiture. La petite est sortie de là. Et oui, un bébé est un bébé, dehors c'est le lieu de tous les dangers, je le répète, ne les laissez pas sortir avant maturité et éducation.

Merci à Chonchon pour la suite des parrainages de Chocolat Chocolat et Colombine Colombine et son don supplémentaire !

 

 

6 novembre

Véto Céline : Porto, Pim's et Pepper pucés. Ils ont enfin pris 200g ! Hip hip hip hourra !

J'ai déposé Leeloo pour la stérilisation... Moins de 2kg et 1 an 4 mois... J'ai demandé à la vétérinaire de l'examiner avant, je ne suis pas tranquille. Mais je n'étais pas  tranquille non plus de la savoir non stérilisée, et non identifiée, elle peut toujours trouver une ouverture dans la maison pour filer, surtout au moment des chaleurs.

Des appels encore pour chattes et chatons... Je remercie les gens de nourrir des chats errants mais... Il faut les faire stériliser avant que des chatons ne naissent. On se fait presque gronder parce qu'on ne récupère pas de chatons sauvages de 3 mois... Ils ne sont pas faciles à sociabiliser et de toute façon il n'est déjà pas facile de placer des chats sociables... Et ça coute cher. Donc stérilisez et placez vous même ou donnez aux associations de l'argent pour faire le boulot à tarif associatif.

Merci à Manon pour la suite des parrainages et le don supplémentaire anniversaire !

Merci à Delphine et Nathalie pour leur don !

 

 

5 novembre

Livraison du CARED via Manon : croquettes, couvertures, jouets... Merci le CARED, merci Manon ! Ça me déstresse de voir grossir le stock de sacs de croquettes dans l'angle de la pièce, même si je sais qu'il peut baisser très vite. Au moins, je ne suis pas obligée pour l'instant d'arrêter de nourrir les loulous de dehors. Il fait froid !!!!

Maison de retraite : le nouveau chat noir et blanc venu 2 soirs d'affilée n'est pas revenu... En tout cas pas devant moi. Ça a l'air d'un trouillard. Cali... Pas vue depuis un moment...

Auzielle un peu perturbé par les croquettes des uns et des autres. Zizouillz est réapparue ce soir après une absence de quelques jours, H 39 H39 pas là ce soir... Difficile de savoir si je ne les vois pas car pas faim ou si soucis. Méfiez vous à nourrir nos ilots, vous nous empêchez de voir s'il y a des nouvelles chattes prêtes à faire grossir le nombre de chats... Si vous pouvez ensuite reccuellir les chatons, pas de soucis, mais moi je ne peux plus. Donc, stop nourrissage ou prenez en charge l'ilot pour de bon. Et je pense que si les chattes quémandent aux passants depuis 2 ans environ c'est parce que le resto et des passants ont donné... Du coup cet ilot discret est devenu hyper visible et niveau sécurité des chats c'est pas bon.

Le petit de la rue de la rivière commence à se faire rejeter par les grands, je vais finir par craquer. Il est toujours pressé de manger mais n'ose plus approcher des 2 tas de croquettes, alors il court de l'un à l'autre presque en suppliant les autres... Le plus gentil avec lui c'est H 110 apparemment, il peut se mettre à côté de lui sans crainte pour manger.

Catala ilot complètement perturbé depuis que j'ai déplacé, je ne les vois quasi pas... Et encore moins la siamoise qui était apparue. Brice un copain d'Aurore, les nourrit aussi et me dit qu'il n'a pas revu cette siamoise. Si vous voyez une chatte noire poil long, âgée, appelez, Brice a perdu la sienne depuis fin octobre. Un voisin est soupçonné, une vengeance...

À la maison... J'essaye de sociabiliser les chatons des tuileries mais c'est vraiment pas évident. Il faut y passer du temps et j'en ai peu. La siamoise reste fuyante, un des mâles noir aussi. Le petit Hadès en a marre de la cage tout seul mais je ne peux faire mieux à part le mettre avec un des autres comme au début. Le petit mâle noir était tellement effrayé d'être ici et avec un uluberlu agité qui lui sautait dessus, ne comprenant pas pourquoi celui ci s'enfonçait dans un coin de cage sans bouger que j'ai du séparer.

Norine vit mais je sens qu'elle ne va pas bien, DarlingDarling LolitaLolita TabathaTabatha MalabarMalabar OscarOscar Clochette... Clochette Je sens que la santé les lâche. Soliman Soliman se remet toujours de ses lavements mais il est de plus en plus incontinent. Entre ses crottes, celles de Norine et celles de LagonLagon et... Withney Withney qui s'y est mise aussi, ça sent super bon ! Withney a arrêté quand je l'ai séparée de SafraneSafrane Ensemble depuis bébé, elles se sont récemment fâchées je ne sais sur quel sujet, je voyais Withney grogner et rester dans le placard à faire ses besoins sur place. Ça s'est arrêté. Mais il va falloir qu'elle rejoigne le grand groupe pour laisser place aux petits qui, s'ils ne sont pas sociabilisés et adoptés rapidement, une fois vaccinés et testés, vont devoir sortir de cage.

Des appels... Je zappe !

Pour ceux qui n'ont pas vu la page d'accueil ou la page facebook, on sera à canicat ce samedi avec Pepper, Pim's et Porto. Céline a du mal à les lâcher... Comme je comprend ! Rude métier que d'être famille d'accueil. Venez les adopter ! Entre 14h et 18h. Les chatons du chat libre de Toulouse sont là bien sur, nous sommes leurs invités.

 

 

2 novembre :

H 248 la maman noire du chemin des tuileries, stérilisée jeudi, relâchée ce soir... Avant que le vent annoncé ne souffle. Un chat préfère la pluie au vent.

Un nouveau chat sur l'ilot maison de retraite ? Chat noir et blanc femelle ou jeune mâle. J'ai bien regardé puisqu'il y a une femelle perdue dans ce quartier, ce n'est pas elle.