11 juillet

Échange de chats ! Lagon Lagon en FA chez Sandra à la place de FelixFélix Felix... Ne mange quasi pas depuis 2 jours et très peu depuis 2 semaines. Un peu de cortisone et on va voir.

Un roux crème et blanc chez aibrus. Semble tatoué mais pas castré ?! Avant hier c'était un noir et blanc. Moi qui trouvait étrange qu'il n'y ait pas de mâle sur airbus depuis été 2018... 

Merci à Gabrielle qui parraine Poussy ! Poussy

Merci à Manon, Delphine, Nathalie, Johannah, Chantal qui poursuivent leurs parrainages ou don mensuel !

 

 

10 juillet

Véto :

Lagon : vaccin. Respiration trop rapide, il est en souffrance. À surveiller. Gingivite. Lagon

Zabou : détartrage à faire sur les dents qu'il reste et une nouvelle dent à arracher. Zabou

 

 

7 et 8 juillet

Hier Lolita et Darling Darling sont parties rejoindre tous les anges du paradis. Lolita Lolita qui demandait pas mal de soins laisse un grand vide. Merci à Magali sa marraine de l'avoir parrainée ces dernières années. Reposez en paix mes darling(s).

Véto le 8 : injections convenia et dépo pour Plume d'argent PlumeArgent et Manina. Manina

La grande chatonne orée du bois est pucée et stérilisée, 2 ans, c'est la chatte du voisin. Elle fuit sa maison car adoption de 2 chiens. Quand vous adoptez plusieurs animaux, il faut apprendre à faire les présentations et faire une place à chacun. Renseignez-vous avant auprès des associations.

Le chaton roux du bousquet n'est pas revenu, ni hier, ni aujourd'hui. Espérons pour lui qu'il a trouvé une gamelle chez un des habitants de ces résidences. 

La chatonne adoptée aux chats du Lauragais, que l'adoptante ne voulait pas faire stériliser malgré le contrat asso, qui habite une de ces 3 résidences du bousquet s'est fait écraser, pfff ! Elle voulait voir naître des bébés... Idiote !

Rue des vignes : quel cafouillage ! La grande chatonne noire gestante n'a pas voulu rentrer dans les pièges alors que tous les autres y vont... Elle a mis bas. Je suis si désolée ma louloute ! Et le ragondin est bien une maman, elle m'a amené ses 4 rejetons... Pas plus grands que des chatons de 2 semaines mais bien plus dégourdis.

Leclerc : pas revu les 2 nouveaux chats vus semaine dernière mais je crois qu'il y en a un autre, genre marbré ou écaille grise, pfff !

Ingalls : pas de H 13 depuis fin mars... H13 Alors que l'Hers qu'elle aime tant fréquenter vient d'être signalé pollué par des hydrocarbures. Je pense que ceux du bowling et de airbus y vont aussi...

Bowling : le fait que je passe tous les 2 jours les a perturbé, je ne les vois pas.

 

 

5 et 6 juillet

Une grande chatonne sociable gestante quartier Orée du bois. Je parie ce que vous voulez que c'est la chatonne qu'avait trouvé une personne de ma famille qui n'a pas voulu m'en informer et l'a laissée dehors cet hiver. J'ai demandé à la dame d'aller vérifier si identifiée à la clinique puis on avisera. Mais il faut une asso pour l'accueillir... À la limite je verrai à la stériliser / avorter parce qu'elle est proche du terme... Mais la dame ne veut pas la garder dans son jardin.

Un grand chaton sociable chemin des tuileries / catala. Une asso ?

Un chaton roux sur l'ilot du bousquet... L'ilot où il ne faut pas être ! Hier soir je l'estimais à 1 mois et demi, je n'avais pas de nasse et je ne peux pas l'accueillir... Comme j'ai mal dormi à le savoir en danger de se faire écraser, de se faire attaquer par un chien etc... Ce soir j'ai tenté la capture... Quel idiot, il a essayé de rentrer dans la nasse de tous les côtés sauf le bon côté. Je dois avoir perdu la main, ou bien il connait ! Parce que cet ilot... Pas de maman connue donc un petit sauvageon comme lui et qui doit finalement avoir 2 mois, il a fallu le capturer pour le porter là ! Ou il est monté dans un moteur de voiture et s'est retrouvé là ?!

La grande chatonne de la rue des vignes est gestante donc j'ai enfin tenté la capture... Ben c'est la seule qui ne rentre pas dans le parc ! Décidément ! Elle et le ragondin, lol ! Bon, ben si je veux le déplacer ça va pas être simple ! Les bébés y sont allés, les 2 mâles tigrés y sont allés, le mâle noir y est allé... Ils y sont restés longtemps, je râlais... Et quand un des tigrés est parti, a appelé les 2 bébés qui ont suivi, je suis restée bouche bée : mince, c'était la mère ! Je les confond ! Tous même pelage et même taille. Elle n'est pas gestante mais ne devrait pas tarder car ses chatons auront 4 mois vers le 25 juillet. Priorité à la femelle noire gestante, parce que plus avancée et elle a perdu sa première portée en avril, ça fait beaucoup de souffrance pour elle, si jeune. Demain je m'y prend autrement..... Je ne sais pas encore comment, lol !

Je ris mais j'ai le cafard : demain j'ai RDV pour le dernier voyage de Darling Darling et LolitaLolita Pensez à nous.

 

 

2 au 4 juillet

4 juillet : RDV véto avec la FA de Lagon. Lagon Il n'a pas perdu un gramme depuis janvier ! La FA n'arrive pas à séparer les gamelles entre Lagon et Hadès. La véto pense qu'il vaut mieux maigrir avant opé, qu'il vaut mieux éviter la grille mais elle ouvrira en grand pour essayer de tout recoller aux côtes, l'opé est risquée car elle va aller jusqu'aux thorax, donc opé sous respirateur. Bref, il faut maigrir ou le laisser comme il est. Cette masse de graisse sur tout l'abdomen et le thorax le gêne... Douleur peut-être pas mais il est gêné, s'allonge sur le flanc à tout moment. Et puis j'ai appris que la fameuse cours intérieure sécurisée de laquelle les chats ne devaient pas sortir... Ben ils vont finalement dehors, route passante. Là, vous me connaissez, mon sang n'a fait qu'un tour. J'ai peur pour Hadès qui est très jeune et vif et chasseur... Et je pense que Lagon sera mieux en appartement. Assez calme pour cela. Et surtout, pas la peine d'avoir vécu 4 opé ou plus, pas mal de temps en cage pour convalescence, couté si cher... Pour finir écrasé ou avec le diaphragme à nouveau explosé. Les enfants étaient tristes mais je l'ai repris pour régime... Et sans doute le replacer. Très difficile de gérer les portes et fenêtres dans une maison, encore plus avec des enfants. On en revient toujours au même constat.

3 juillet : chat décédé route de la marcaissonne, proche ilot du chemin des tuileries. J'ai eu un gros moment de stress, c'était le sosie de NanouckNanouck Elle aussi née sur cet ilot. Le temps que mon cerveau comprenne que Nanouck était bien à la maison, pfiou ! Je me suis dit que c'était un chat sauvage d'ici puisque physiquement, c'était vraiment un sosie... Mais non, un tatouage officiel ! C'est une chatte au nom de l'asso Cha'mania, je les ai prévenus. Elle était vraiment loin d'habitations, elle devait être perdue. Alors que je regardais tatouage, un animal de l'autre côté de la route s'est mis à hurler. Un hurlement hyper impressionnant. Impossible d'identifier ce cri. Trop fort pour un chaton, un chat qu'on étripe ? Je me suis avancée avec ma lampe de poche... Plutôt un rapace ? Mais il aurait été en haut d'un arbre ?! Je n'ai pas trop insisté à chercher car j'ai souvent croisé des sangliers à cet endroit et j'en menais pas large !

Un bébé hérisson en plein soleil chez moi... Rentré... Puis finalement relâché puisqu'il mangeait et buvait. Je surveille.

Une maman et ses bébés trouvés proche superette St Orens par un bénévole du chat libre tlse. Renvoyé vers autres assos.

Des appels chatons, des chattes sauvages... Mais moins que je ne le pensais suite au covid. Étonnant.

Merci à Annie qui parraine Missis Missis après avoir parrainé Soliman Soliman et Galapagos ! Galapagos

Merci à Aurore qui va parrainer Sélèbe Sélèbe et MilordMilord Aurore notre ancienne bénévole, adoptante de Choupie. Choupie Choupie va bien avec ses nouveaux tuyaux urinaires, ses nettoyages de tuyaux tous les 3 mois... Merci Aurore !

Merci à Céline pour son don !

 

 

28 juin au 1er juillet

Leclerc : le chat que j'avais aperçu dans le grande obscurité du confinement est en effet un nouveau chat. C'est un tigré et blanc, plutôt jeune, grassouillet ou gestante ?! Il a filé à cause d'un autre nouveau... Roux et blanc plutôt jeune, sans doute mâle non castré car renifle les haies avant de manger ?!

Airbus : alimentation surveillée parce que Claudine a installé le parc de capture dans l'entreprise où notre incapturable a installé ses chatons. Il ne faut pas qu'elle mange ailleurs que là. Message de soutien à tous nos adoptants et donateurs travaillant chez airbus et sous traitants. Courage !

Aucune proposition pour l'instant pour récupérer Félix Félix chez Sandra. Il chasse ses chats. Famille d'accueil ou adoptant ou autre asso... Mâle castré environ 10 ans. Provenant des réserves de carrefour Labège, relaché sur l'ilot de la maison de retraite, depuis un an, soucis d'amaigrissement. En fait c'est un soucis de calicivirus au niveau de la gorge. S'il n'aime pas les autres chats (c'est un trouillard), ça n'ira pas chez moi donc c'est retour sur l'ilot et il rechutera encore et encore. Sandra a réussi à le stabiliser avec la phytothérapie, ça serait dommage de le laisser mourir à petit feu dehors. Possibilité de vacciner, tatouer, tester si adoptant sûr... Frais inutiles s'il retourne dehors. Pas d'autre chat ! Pas d'enfant car peut mordre fort quand on le contrarie... Et personnes âgées idem. Merci d'en parler autour de vous. Il est assez sociable mais se cache au début et ensuite est assez possessif, fusionnel.

Sinon... Misssis toujours maigre mais semble revivre. Missis Elle qui ne bougeait jamais, se met à marcher, courir, je l'appelle pour sa pâtée, dans la cage, elle vient, se laisse caresser... Bon, soit elle doit être dans la cage avant que j'arrive, soit elle attend que je reparte pour y aller. Mais bon, par rapport à la limace que j'ai connu, quel changement !